Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#41 21/06/20 21:06

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4066

Re: le mot du président.........

zitoun a écrit:

Vous avez lu la réponse d'Urios?

https://www.blog-rct.com/christophe-uri … -grenoble/

Quand on se sent coupable, on ne peut que sortir ce genres de débilités, vous croyez pas ?

Ha làlà ! Mais qu'est ce qu'il est drôle ....

Mais pourquoi reparle t il de 93 ? Juste pour remettre une pièce dans le jukebox ?
De toute façon cette génération de castrais est bannie dans mon cœur. C est comme ça..






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#42 21/06/20 21:24

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: le mot du président.........

jipe148 a écrit:

theys a écrit:

Nyco38 a écrit:


Parce que Chérèque et Martinez n'ont pas réussi à nous faire monter en top 14? On m'aurait menti?

ou alors on est monté à l'insu de notre plein gré.

monter pour redescendre aussi vite, est-ce vraiment une réussite sportive?

Tu n’as pas l’impression de refaire l’histoire ? Rappelle moi sous la présidence de Chérèque, entre le moment où il est devenu président et celui où il a passé la main, quel a été le parcours du FCG ?






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#43 22/06/20 08:37

jé38fcg
Membre
Inscrit le: 21/04/14
Messages: 956

Re: le mot du président.........

TB interview de notre président, une seule chose me dérange lors de son arrivée l'année dernière notre président parlait d'un objectif de remonter dans 3 ans, cette année l'objectif c'est également de remonter dans 3 ans …

Hors ligne

 

#44 22/06/20 08:38

jé38fcg
Membre
Inscrit le: 21/04/14
Messages: 956

Re: le mot du président.........

Hors ligne

 

#45 22/06/20 09:33

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: le mot du président.........

jé38fcg a écrit:

Interview de C. Lanta :
https://www.lindependant.fr/2020/06/21/ … 942967.php

Malgré Volavola, il me semble que son "Je suis sûr que cette équipe sera plus performante que celle de l’an passé" est un peu plus forcé que ce qu'on entend de notre staff.

Hors ligne

 

#46 22/06/20 11:21

alod26
Membre
Inscrit le: 11/08/18
Messages: 696

Re: le mot du président.........

Puis au bout d'un moment il faut arrêter avec les aspects sportifs. Comme le dit le Président le premier enjeu était de préserver la santé des personnels du club et c'est tout à fait normal. Cette crise aura des répercussions sur les finances du club, comme elle en a eu sur toutes les entreprises de France, d'Europe et presque du monde. Le club a eu la chance de s'en sortir, les dirigeants ont pu finaliser un recrutement qui est loin d'être ridicule alors à mon sens la question de savoir si, avec cet effectif on jouera plutôt la 2e, la 4e ou la 6e place du championnat l'année prochaine, me semble complétement dérisoire au vu de la situation traversée.

Hors ligne

 

#47 22/06/20 11:33

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: le mot du président.........

vpl a écrit:

jé38fcg a écrit:

Interview de C. Lanta :
https://www.lindependant.fr/2020/06/21/ … 942967.php

Malgré Volavola, il me semble que son "Je suis sûr que cette équipe sera plus performante que celle de l’an passé" est un peu plus forcé que ce qu'on entend de notre staff.

Même désillusion en cas d'échec, mais il vaut mieux le croire ou le considérer que d'en être certain.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#48 22/06/20 12:21

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: le mot du président.........

L’essentiel reste que le club sorte indemne ou presque d’une situation dont on ne connaît pas encore l’ampleur des dégâts qu’elle a et qu’elle va causer.
Manque à gagner d’une saison arrêtée bien avant les phases finales  , inconnues  sur la saison qui arrive, situation et ( ou) volonté des entreprises partenaires , attitude des abonnés, des spectacteurs occasionnels, problèmes liés aux droits télé de la ProD2, et surtout situation sanitaire cet automne , etc.
L’heure devrait plus être à l’union sacrée qu’aux discussions habituelles en inter saison sur la qualité du recrutement, les ambitions du club , les états d’âme des uns et des autres .
J’ai qd même l’impression que beaucoup de clubs se posent plus des questions de survie que de développement.
Le fait d’être en mesure de relancer la machine pour une nouvelle saison  et de pouvoir présenter une équipe compétitive est déjà une belle victoire. Ça pourrait être mieux , ça pourrait sûrement être bien pire .






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#49 22/06/20 13:47

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4066

Re: le mot du président.........

Doudds a écrit:

L’essentiel reste que le club sorte indemne ou presque d’une situation dont on ne connaît pas encore l’ampleur des dégâts qu’elle a et qu’elle va causer.
Manque à gagner d’une saison arrêtée bien avant les phases finales  , inconnues  sur la saison qui arrive, situation et ( ou) volonté des entreprises partenaires , attitude des abonnés, des spectacteurs occasionnels, problèmes liés aux droits télé de la ProD2, et surtout situation sanitaire cet automne , etc.
L’heure devrait plus être à l’union sacrée qu’aux discussions habituelles en inter saison sur la qualité du recrutement, les ambitions du club , les états d’âme des uns et des autres .
J’ai qd même l’impression que beaucoup de clubs se posent plus des questions de survie que de développement.
Le fait d’être en mesure de relancer la machine pour une nouvelle saison  et de pouvoir présenter une équipe compétitive est déjà une belle victoire. Ça pourrait être mieux , ça pourrait sûrement être bien pire .

Je partage largement ton post

Il faut arrêter d etre égoïste. SON confort, SON POINT DE VU, les autres ne sont que des abrutis, J AI RAISON , J AI LA MEILLEURE ANALYSE, JE SAIS CE QU IL FAUT FAIRE POUR LE CLUB..

Basta






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#50 22/06/20 14:23

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: le mot du président.........

Je n'ai pas l'impression que les supporters les plus critiques imposent leur point de vue à ceux qui considèrent qu'il vaut mieux éviter de débattre de sujets maintes fois abordés sous prétexte que le Club vient de vivre une situation difficile. D'ailleurs, son président les évoque sans détours, libre aux supporters (même les moins indulgents) d'apprécier ou non son message et de le commenter.

Dernière modification par N° Se7en (22/06/20 15:42)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#51 22/06/20 16:00

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: le mot du président.........

Doudds a écrit:

L’essentiel reste que le club sorte indemne ou presque d’une situation dont on ne connaît pas encore l’ampleur des dégâts qu’elle a et qu’elle va causer.
Manque à gagner d’une saison arrêtée bien avant les phases finales  , inconnues  sur la saison qui arrive, situation et ( ou) volonté des entreprises partenaires , attitude des abonnés, des spectacteurs occasionnels, problèmes liés aux droits télé de la ProD2, et surtout situation sanitaire cet automne , etc.
L’heure devrait plus être à l’union sacrée qu’aux discussions habituelles en inter saison sur la qualité du recrutement, les ambitions du club , les états d’âme des uns et des autres .
J’ai qd même l’impression que beaucoup de clubs se posent plus des questions de survie que de développement.
Le fait d’être en mesure de relancer la machine pour une nouvelle saison  et de pouvoir présenter une équipe compétitive est déjà une belle victoire. Ça pourrait être mieux , ça pourrait sûrement être bien pire .

Exactement






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#52 22/06/20 16:56

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: le mot du président.........

Il ne manque plus que l'approbation de VPL ! lol






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#53 22/06/20 17:58

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: le mot du président.........

Doudds a écrit:

L’essentiel reste que le club sorte indemne ou presque d’une situation dont on ne connaît pas encore l’ampleur des dégâts qu’elle a et qu’elle va causer.
Manque à gagner d’une saison arrêtée bien avant les phases finales  , inconnues  sur la saison qui arrive, situation et ( ou) volonté des entreprises partenaires , attitude des abonnés, des spectacteurs occasionnels, problèmes liés aux droits télé de la ProD2, et surtout situation sanitaire cet automne , etc.
L’heure devrait plus être à l’union sacrée qu’aux discussions habituelles en inter saison sur la qualité du recrutement, les ambitions du club , les états d’âme des uns et des autres .
J’ai qd même l’impression que beaucoup de clubs se posent plus des questions de survie que de développement.
Le fait d’être en mesure de relancer la machine pour une nouvelle saison  et de pouvoir présenter une équipe compétitive est déjà une belle victoire. Ça pourrait être mieux , ça pourrait sûrement être bien pire .

Tout à fait d'accord avec Doudds

Hors ligne

 

#54 22/06/20 19:02

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: le mot du président.........

Doudds a écrit:

L’essentiel reste que le club sorte indemne ou presque d’une situation dont on ne connaît pas encore l’ampleur des dégâts qu’elle a et qu’elle va causer.
Manque à gagner d’une saison arrêtée bien avant les phases finales  , inconnues  sur la saison qui arrive, situation et ( ou) volonté des entreprises partenaires , attitude des abonnés, des spectacteurs occasionnels, problèmes liés aux droits télé de la ProD2, et surtout situation sanitaire cet automne , etc.
L’heure devrait plus être à l’union sacrée qu’aux discussions habituelles en inter saison sur la qualité du recrutement, les ambitions du club , les états d’âme des uns et des autres .
J’ai qd même l’impression que beaucoup de clubs se posent plus des questions de survie que de développement.
Le fait d’être en mesure de relancer la machine pour une nouvelle saison  et de pouvoir présenter une équipe compétitive est déjà une belle victoire. Ça pourrait être mieux , ça pourrait sûrement être bien pire .

Tellement d accord






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#55 23/06/20 08:10

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4066

Re: le mot du président.........

N° Se7en a écrit:

Je n'ai pas l'impression que les supporters les plus critiques imposent leur point de vue à ceux qui considèrent qu'il vaut mieux éviter de débattre de sujets maintes fois abordés sous prétexte que le Club vient de vivre une situation difficile. D'ailleurs, son président les évoque sans détours, libre aux supporters (même les moins indulgents) d'apprécier ou non son message et de le commenter.

Tu n as pas tort le 7, le debat saint et constructif est toujours souhaitable et constructif. Mais sur certains sujet (comme la gestion d un club dans une année COVID), sans connaitre l ensemble du dossier, les tenants et aboutissants, les infos comptables, les relations avec les sponsors, l humeurs ou les desiderata des joueurs, on peut faire des remarques. Mais de critiquer avec certitude je trouve cela curieux. J ai connu notre club en meilleure forme (niveau sportif) et j espère avant ma mort le revoir. Mais de temps en temps il faut faire confiance a ceux qui sont dans la marmite.
Les conseillleurs ne sont pas les payeurs 😁






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#56 23/06/20 08:55

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: le mot du président.........

le n 5 a écrit:

N° Se7en a écrit:

Je n'ai pas l'impression que les supporters les plus critiques imposent leur point de vue à ceux qui considèrent qu'il vaut mieux éviter de débattre de sujets maintes fois abordés sous prétexte que le Club vient de vivre une situation difficile. D'ailleurs, son président les évoque sans détours, libre aux supporters (même les moins indulgents) d'apprécier ou non son message et de le commenter.

Tu n as pas tort le 7, le debat saint et constructif est toujours souhaitable et constructif. Mais sur certains sujet (comme la gestion d un club dans une année COVID), sans connaitre l ensemble du dossier, les tenants et aboutissants, les infos comptables, les relations avec les sponsors, l humeurs ou les desiderata des joueurs, on peut faire des remarques. Mais de critiquer avec certitude je trouve cela curieux. J ai connu notre club en meilleure forme (niveau sportif) et j espère avant ma mort le revoir. Mais de temps en temps il faut faire confiance a ceux qui sont dans la marmite.
Les conseillleurs ne sont pas les payeurs 😁

Je partage totalement ce point de vue. Bonne journée. wink






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#57 23/06/20 14:27

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: le mot du président.........

jé38fcg a écrit:

TB interview de notre président, une seule chose me dérange lors de son arrivée l'année dernière notre président parlait d'un objectif de remonter dans 3 ans, cette année l'objectif c'est également de remonter dans 3 ans …

la saison blanche covid t'aurait échappée ?






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#58 23/06/20 15:17

jé38fcg
Membre
Inscrit le: 21/04/14
Messages: 956

Re: le mot du président.........

gudule a écrit:

jé38fcg a écrit:

TB interview de notre président, une seule chose me dérange lors de son arrivée l'année dernière notre président parlait d'un objectif de remonter dans 3 ans, cette année l'objectif c'est également de remonter dans 3 ans …

la saison blanche covid t'aurait échappée ?

quand je vois l'usap qui dit viser la montée, je pense qu'on peut légitimement viser la montée non ? je trouve justement notre effectif très correct pour viser la montée cette année et pas dans 3 ans
On sera à la bagarre avec l'usap et oyo avec surement 1 ou 2 équipes surprises comme l'année dernière avec colomiers

Hors ligne

 

#59 23/06/20 15:20

Nadine
Membre
Lieu: Dans le 38
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4973

Re: le mot du président.........

zitoun a écrit:

Vous avez lu la réponse d'Urios?

https://www.blog-rct.com/christophe-uri … -grenoble/

Quand on se sent coupable, on ne peut que sortir ce genres de débilités, vous croyez pas ?

Ha làlà ! Mais qu'est ce qu'il est drôle ....

Désolée mais Urios n'y est pour rien.

Le seul fautif est le club. Hulleu n'avait pas de contrat ni espoir ni pro, seulement une convention donc libre d'aller où il veut.

Ce présdient ent un clown






"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur; pendant, la bravoure; après, la fraternité"

Hors ligne

 

#60 23/06/20 15:20

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: le mot du président.........

Evidemment qu'on vise la montée !
De ce que je comprends, se donner 3 ans c'est pour ne pas parler d'échec et vouloir tout balancer si ça ne marche pas la première année.
Bon, on sait très bien qu'ici au moins y'en aura pour demander la tête de tout le monde...

PS : le discours de l'USAP ça ressemble un peu à "faut annoncer la montée sinon on est morts, on gérera la suite plus tard...", c'est quand même pas super enthousiaste et confiant.

Hors ligne

 

#61 23/06/20 16:55

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: le mot du président.........

vpl a écrit:

Evidemment qu'on vise la montée !
De ce que je comprends, se donner 3 ans c'est pour ne pas parler d'échec et vouloir tout balancer si ça ne marche pas la première année.
Bon, on sait très bien qu'ici au moins y'en aura pour demander la tête de tout le monde...

PS : le discours de l'USAP ça ressemble un peu à "faut annoncer la montée sinon on est morts, on gérera la suite plus tard...", c'est quand même pas super enthousiaste et confiant.

C'est exactement ça.






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#62 23/06/20 17:43

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: le mot du président.........

vpl a écrit:

Evidemment qu'on vise la montée !
De ce que je comprends, se donner 3 ans c'est pour ne pas parler d'échec et vouloir tout balancer si ça ne marche pas la première année.

Qu'entends-tu par " et vouloir tout balancer si ça ne marche pas la 1ère année " ?

Parce que si on vise la montée à l'issue de la saison et qu'on se plante, je ne vois pas comment on pourrait ne pas parler d'échec (ou de contreperformance, c'est comme on veut). Idem pour les autres saisons.   

vpl a écrit:

Bon, on sait très bien qu'ici au moins y'en aura pour demander la tête de tout le monde...

On sait aussi très bien qu'on trouvera ici des forumeurs pour plaider la cause de notre cher FCG, n'est-ce pas VPL ? wink

vpl a écrit:

PS : le discours de l'USAP ça ressemble un peu à "faut annoncer la montée sinon on est morts, on gérera la suite plus tard...", c'est quand même pas super enthousiaste et confiant.

Au FCG, on ne l'annonce pas vraiment pour la saison à venir (il faut dire qu'on s'est donné un peu de temps cool), mais tout le monde a compris qu'on ne laissera pas passer l'opportunité de monter si l'occasion se présente. A mon avis, et comme tu le dis, à l'USAP comme ici, il y aura toujours des gugus qui réclameront la tête des dirigeants en cas d'échec.

Pas certain que le discours "motivant" de cette saison a été à la hauteur des engagements pris, notamment en ce qui concerne certains départs. Pour le reste, on pourra toujours discuter de la compétitivité annoncée de l'équipe...

... mais avec une 3ème place obtenue à J23 avant l'arrêt de la compétition, elle a fait un peu mieux qu'il y a 2 ans (même journée).  smile

Dernière modification par N° Se7en (23/06/20 18:19)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#63 23/06/20 17:43

bobby
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1940

Re: le mot du président.........

Nadine a écrit:

zitoun a écrit:

Vous avez lu la réponse d'Urios?

https://www.blog-rct.com/christophe-uri … -grenoble/

Quand on se sent coupable, on ne peut que sortir ce genres de débilités, vous croyez pas ?

Ha làlà ! Mais qu'est ce qu'il est drôle ....

Désolée mais Urios n'y est pour rien.

Le seul fautif est le club. Hulleu n'avait pas de contrat ni espoir ni pro, seulement une convention donc libre d'aller où il veut.

Ce présdient ent un clown

Il faudra bien un jour que tu nous dises ce que le Fcg t’a fait pour détester tout le monde à ce point,tu n’as pas d’autres clubs à chier dans leurs bottes,ça devient lassant à la longue, tes posts anti-dirigeants...

En ligne

 

#64 23/06/20 18:09

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: le mot du président.........

Je suppose d'ailleurs que si Hulleu n'avait réellement qu'une convention, Marti et ses sbires se seraient empressés d'arguer cela, plutôt que de répondre à côté de la question et botter en touche comme ils l'ont fait...

Hors ligne

 

#65 23/06/20 18:34

Phil380
Membre
Inscrit le: 11/12/07
Messages: 624

Re: le mot du président.........

bobby a écrit:

Nadine a écrit:

zitoun a écrit:

Vous avez lu la réponse d'Urios?

https://www.blog-rct.com/christophe-uri … -grenoble/

Quand on se sent coupable, on ne peut que sortir ce genres de débilités, vous croyez pas ?

Ha làlà ! Mais qu'est ce qu'il est drôle ....

Désolée mais Urios n'y est pour rien.

Le seul fautif est le club. Hulleu n'avait pas de contrat ni espoir ni pro, seulement une convention donc libre d'aller où il veut.

Ce présdient ent un clown

Il faudra bien un jour que tu nous dises ce que le Fcg t’a fait pour détester tout le monde à ce point,tu n’as pas d’autres clubs à chier dans leurs bottes,ça devient lassant à la longue, tes posts anti-dirigeants...

c'était mieux avant et tout et tout... c'est fatiguant à force. Chacun a droit à ses idées et heureusement mais là, comme tu le dis c'est lassant, très lassant

Hors ligne

 

#66 23/06/20 20:46

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13200

Re: le mot du président.........

je viens de lire le papier du president actuel du fcg et je ne vois pas en quoi il est different de ses predecesseurs ? moi j'y vois une promesse de continuité dans une logique shadoks. la fusée fcg est donc entre de bonnes mains.

Hors ligne

 

#67 23/06/20 20:53

Laurent
Membre
Lieu: Ardèche méridionale
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3187

Re: le mot du président.........

vacherin a écrit:

Je suppose d'ailleurs que si Hulleu n'avait réellement qu'une convention, Marti et ses sbires se seraient empressés d'arguer cela, plutôt que de répondre à côté de la question et botter en touche comme ils l'ont fait...

Pas mieux !

Hors ligne

 

#68 23/06/20 21:05

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: le mot du président.........

Laurent a écrit:

vacherin a écrit:

Je suppose d'ailleurs que si Hulleu n'avait réellement qu'une convention, Marti et ses sbires se seraient empressés d'arguer cela, plutôt que de répondre à côté de la question et botter en touche comme ils l'ont fait...

Pas mieux !

Ben non justement, il me semble que c'est plutôt l'argument massue de Marti que de dire qu'Hulleu avait justement une simple convention CDF comme contrat. Ou alors, j'ai mal lu...






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#69 23/06/20 21:22

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: le mot du président.........

Il peut muter puisqu'il n'avait qu'une convention, par contre ils l'ont contacté très tôt et l'ont ferré alors qu'on n'avait pas encore réussi à le prolonger.
Après, prolonger dès l'automne un joueur déjà contacté par un gros club de top 14, pas simple.

Par contre, je continue à ne pas croire qu'il ne touchait que 350€/mois, à partir du moment où il jouait avec les pros.

Hors ligne

 

#70 23/06/20 21:54

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13200

Re: le mot du président.........

tu penses à une caisse noire ?

Hors ligne

 

#71 23/06/20 22:05

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: le mot du président.........

Ben non, mais c'est pas parce que 350€ est le minimum qu'il n'y a pas de prime de match pour les espoirs utilisés en championnat.

Hors ligne

 

#72 23/06/20 22:21

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: le mot du président.........

S'il n'avait qu'une convention, est-ce qu'il devait toucher 350 € de base mensuelle équivalant à un contrat espoir? Il y a quand même un schmilblik...

Hors ligne

 

#73 24/06/20 08:16

jé38fcg
Membre
Inscrit le: 21/04/14
Messages: 956

Re: le mot du président.........

moi ce qui me gène le plus c'est la réaction d'Hulleu. Le FCG lui a fait confiance en lui faisant démarrer des matchs en Pro D2 pour remercier le club il part après 4 matchs je trouve ça très moyen pour pas dire plus ...

Hors ligne

 

#74 24/06/20 08:45

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: le mot du président.........

Tchimbé Red a écrit:

Laurent a écrit:

vacherin a écrit:

Je suppose d'ailleurs que si Hulleu n'avait réellement qu'une convention, Marti et ses sbires se seraient empressés d'arguer cela, plutôt que de répondre à côté de la question et botter en touche comme ils l'ont fait...

Pas mieux !

Ben non justement, il me semble que c'est plutôt l'argument massue de Marti que de dire qu'Hulleu avait justement une simple convention CDF comme contrat. Ou alors, j'ai mal lu...

Tu n'as pas mal lu. wink

L. Marti : "... la non sollicitation d'un joueur à plus d'un an du terme de son contrat ne concerne que les contrats espoirs et professionnels, en aucune façon les joueurs sous convention de formation."






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#75 24/06/20 09:12

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: le mot du président.........

C'est justement un des exemple de réponse qui semble à côté du sujet : Cuynat ne dit pas que le joueur était protégé avant sa dernière année, mais qu'il a été contacté en dehors de la période convenue (décidée, évoquée ?) concernant les joueurs en convention de formation partis en sélection pour le tournoi.

Hors ligne

 

#76 24/06/20 09:21

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: le mot du président.........

Comme Tchimbé, je ne fais que répondre aux précédents messages concernant la connaissance de cette convention par Marti.

Et non, la réponse n'est pas hors sujet. Marti apporte un complément d'informations au sujet du règlement des mutations.

Dernière modification par N° Se7en (24/06/20 09:43)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#77 24/06/20 10:10

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: le mot du président.........

Désolé mais non. Cuynat n'a jamais prétendu que Hulleu n'était pas en convention de formation :
"Cette saison, quatre de nos joueurs ont disputé le Tournoi des moins de 20 ans. Ces joueurs sous convention sont censés selon le règlement être ‘protégés’, et ne peuvent être approchés par d’autres clubs que selon des périodes clairement déterminés, en toute transparence."
A quel moment il parle de "non sollicitation à moins d'un an du terme du contrat" comme le dit Marti ?

Le truc qui nous manque pour juger de la bonne foi de chacun c'est la formalisation, ou pas, de cette règle pour les internationaux U20, et ce qu'elle contient exactement. Ça aurait été vachement plus clair si Marti avait dit qu'à aucun moment il n'avait été question de non sollicitation des joueurs pendant le tournoi, non ?
On a 2 versions, qui ne parlent pas de la même chose, perso je ne vois pas comment trancher.

Hors ligne

 

#78 24/06/20 10:26

Nadine
Membre
Lieu: Dans le 38
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4973

Re: le mot du président.........

bobby a écrit:

Nadine a écrit:

zitoun a écrit:

Vous avez lu la réponse d'Urios?

https://www.blog-rct.com/christophe-uri … -grenoble/

Quand on se sent coupable, on ne peut que sortir ce genres de débilités, vous croyez pas ?

Ha làlà ! Mais qu'est ce qu'il est drôle ....

Désolée mais Urios n'y est pour rien.

Le seul fautif est le club. Hulleu n'avait pas de contrat ni espoir ni pro, seulement une convention donc libre d'aller où il veut.

Ce président est un clown

Il faudra bien un jour que tu nous dises ce que le Fcg t’a fait pour détester tout le monde à ce point,tu n’as pas d’autres clubs à chier dans leurs bottes,ça devient lassant à la longue, tes posts anti-dirigeants...

Faut savoir ouvrir les yeux et les oreilles. Vous vivez sur la planète des Bisounours ? Y'a t-il un service Com au FCG ? Apparemment non. Vous ne croyez pas que Corrihons et le président auraient pu se concerter concernant le cas Hulleu ? Désolée mais Marty a raison. Un président se doit de connaître comment les joueurs ont été recrutés, quel type de contrat ils ont, etc... C'est quand même la base.

Je vous fatigue ? Mon pauvre Bobby. Le covid t'a atteint le cerveau. Depuis combien de temps je n'ai pas mis de messages. C'est le 1er depuis mars alors tes affabulations, tu te les gardes pour toi. Aussi je lis vos messages. Vous faites pitié. Quand il y en un qui ose dire le contraire, il se fait descendre en flèche. Vous êtes intransigeants et sectaires.  Tout de suite des attaques. Vous n'essayez même pas de comprendre pourquoi la personne a écrit cela.

Quant au recrutement le club va bientôt devenir une EHPAD pour joueurs en fin de carrière. Toutes les recrues ont plus de 30 ans. C'est l'avenir du club. On préfère laisser partir les Fourcade, Cappelli, Guillemin, etc... je ne parle pas d'Hulleu. 17 départs. Ca fait beaucoup.

Si de l'extérieur les gens vous lisent, ils doivent bien se marrer. Je vous souhaite une saison bien pourrie.






"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur; pendant, la bravoure; après, la fraternité"

Hors ligne

 

#79 24/06/20 10:27

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: le mot du président.........

vpl a écrit:

Désolé mais non. Cuynat n'a jamais prétendu que Hulleu n'était pas en convention de formation

Je n'ai jamais dit le contraire. Cuynat et Marti avancent leurs billes et apparemment le président de l'UBB ne se contente pas de parler de la période légale. Maintenant, tu as parfaitement le droit de dire que sa réponse et cette précision du règlement sont à côté du sujet. On verra bien si c'est aussi l'avis de la LNR.

vpl a écrit:

Le truc qui nous manque pour juger de la bonne foi de chacun c'est la formalisation, ou pas, de cette règle pour les internationaux U20, et ce qu'elle contient exactement. Ça aurait été vachement plus clair si Marti avait dit qu'à aucun moment il n'avait été question de non sollicitation des joueurs pendant le tournoi, non ?

On ne sait pas ce qu'elle contient, mais tout le monde en parle... et Marti semble avoir respecté les conditions du transfert.

vpl a écrit:

On a 2 versions, qui ne parlent pas de la même chose, perso je ne vois pas comment trancher.

Les 2 présidents parlent du transfert d'Hulleu, point. Pour trancher, pas de souci : la LNR s'en chargera.

Dernière modification par N° Se7en (24/06/20 10:38)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#80 24/06/20 11:01

alod26
Membre
Inscrit le: 11/08/18
Messages: 696

Re: le mot du président.........

Personnellement, je ne sais pas qui a raison du tout, mais je ne comprends pas trop en quoi Marti répondrait à côté de la plaque. Ce que je comprends du débat c'est que:

1/ D'après Cuynat, l'UBB a contacté Hulleu en dehors de toute période légale ce qui serait contraire aux réglements.

2/ D'après Marti, la période légale ne s'applique qu'aux joueurs sous contrats pro ou espoirs mais aucunement pour les joueurs sous convention de formation (ce qui était le cas d'Hulleu)

Donc en soi Marti répond à l'argument de Cuynat selon lequel l'UBB n'aurait pas eu le droit de contacter Hulleu, encore une fois, peut-être a-t-il tort, mais je vois pas bien où est le hors sujet.

Ps: En ce qui concerne les 350 euros supposés de Hulleu, je vais vous conter une petite anecdote, qui me fait dire que ce chiffre qui en affole plus d'un est plausible. Un cousin a été professionnel en football (sport qui brasse beaucoup + d'argent que le rugby). Il a eu des contacts avec 3 clubs, tous en Ligue 2 à l'époque, pour intégrer leur centre de formation. Il a choisi la logique court-termiste en allant vers le club qui lui offrait le +. Résultat? Il a choisi un club qui lui proposait 400 euros, en plus du logement, de la nourriture, du téléphone "de fonction" et des éventuelles primes de match. Au final vous offrez 400 euros d'argent de poche à un gamin de 17-18 ans qui n'a joué que quelques minutes en pro. Excusez-moi mais je trouve pas que ce soit le bagne.

Hors ligne

 

Pied de page des forums