Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#41 16/06/20 13:38

dodofcg
Membre
Inscrit le: 05/09/14
Messages: 1823

Re: Très bonne intervention du président du FCG

minimes74 a écrit:

Même si la ligue enterre l affaire, il n empêche que Cuynat par son attitude aura qd même envoyé un message aux gros du top 14. A savoir,si vous voulez nos jeunes, jouer la correct, sinon on vous chercheras des poux ds la tête.
Et comme les présidents de top 14 sont tout sauf des imbéciles, on peut raisonnablement pensé qu à joueur égal ils iront faire leur course ailleurs.
A ce niveau là c est comme ds la vie, entre un gentil et un qui montre les dents, en général on préfère emmerder le gentil. C est triste mais c est la dure réalité de la vie.
Donc je pense que le signal envoyé par Cuynat aura été entendu par tous, ligue, top 14 ,: à Grenoble le président 'e se laisse pas faire.
Après on peut rêver, la ligue peut nous surprendre, Bordeaux n est pas non plus le club le plus près des arcanes de la ligue.

Exactement le coup de gueule a été relayé dans la presse, le monde du rugby sait ce qu'il sait passé, je pense que d'autres clubs que le FCG sont inquiets face à ce genre d'attitude, la ligue va devoir réagir pour rassurer.

Hors ligne

 

#42 16/06/20 16:08

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: Très bonne intervention du président du FCG

Le Pt a eu la bonne attitude . Car l’enjeu dépasse largement le cas Hulleu. C’est tout la problématique de la formation et des relations avec les jeunes joueurs sous contrat . Ceux -ci commencent à ne plus respecter les règles , sous la pression des agents ( ou de certains proches) comme cela existe au foot depuis des années.  Le fric , l’individualisme et le narcissisme sont des plaies dt aura du mal à débarrasser.  La mise en place de mesures sévères ( suspension du joueur, pénalité au club ne respectant pas les règles ou les contrats ) serait un signal fort . Qd aux agents véreux la suspension de la licence les ferait peut-être réfléchir.
En tout cas l’initiative du Pt était la bienvenue.






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#43 16/06/20 17:22

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Très bonne intervention du président du FCG

Sa  démarche  et sa réaction sont légitimes, cela fait plaisir d'avoir un président réactif
qui affronte les problèmes  et qui ne s'en laisse pas compter.

  Cela montre l'attachement et le respect qu'il éprouve pour le club.
Je souhaite juste qu'il ait les  éléments  permettant de  démontrer sa  bonne foi,et qu'il
obtienne aussi un peu de soutiens parmi les autres clubs.

Hors ligne

 

#44 18/06/20 13:27

Grenoblois d'Alsace
Membre
Lieu: 624 kms de Lesdiguières...
Inscrit le: 16/11/08
Messages: 2760

Re: Très bonne intervention du président du FCG

Le jeune Hulleu aurait pu également, en tant qu'adulte responsable et avisé, décliner la proposition et la remettre à plus tard, rappelant par la même son statut et son attachement au club...

Ca n'a pas été fait, dont acte.






Il est plus que temps de regagner les hauts plateaux du Vercors, les refuges de Chartreuse, les lacs de Belledonne et les pics de l'Oisans. Il est temps d'entrer en résistance.

Hors ligne

 

#45 18/06/20 14:39

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Très bonne intervention du président du FCG

Réponse de l'UBB dans rugbyrama...

Laurent Marti répond à son homologue grenoblois à propos du transfert de Nathanaël Hulleu

https://www.rugbyrama.fr/rugby/transfer … tory.shtml






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#46 18/06/20 14:45

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: Très bonne intervention du président du FCG

Qui a raison ? EN tout cas on va toucher 146 000 e ce qui est une belle somme! Par contre c'est quand meme pas normal qu'il touchait seulement 350e par mois! C'est un manque de respect envers lui aussi.






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#47 18/06/20 14:45

allez le club
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3826

Re: Très bonne intervention du président du FCG

Il nous remet bien en place et malheureusement il semble avoir raison...

350 euros pour un jeune de 19 ans... C'est le tarif s'il avait de grosse prime de match. Ce qui compte cest surtout de savoir si on lui a proposé un contrat pro vite et intéressant ou si on lui a encore fait une proposition indécente. Si on lui a proposé 2000 euros je comprends mieux qu'il soit parti. En fait le plus simple serait qu'il réagisse mais bon ne rêvons pas.

Je ne comprends surtout pas pourquoi notre Président a réagi si tard publiquement. J'y vois un effet de com au moment de l'abandon des créances des abonnements de cette saison et des mises en vente des nouveaux abonnements.

Le recrutement est assez décevant pour un club jouant la montée et c'est plus facile d'accuser les autres que de reconnaître nos faiblesses.

Pour moi on manque d'un talon (a voir si Orioli vient), d'un pilier droit de haut niveau et d'un centre sauf si Kilioni reste et que Nagusa passe au centre. Petite inquiétude en 10 aussi car qui derrière Selpo et Glenat.

Pour le reste avec nos moyens ça me semble cohérent mais je ne vois pas comment on pueut faire une belle saison avec un talon qui a 4 matchs en pro et un autre sur la phase descendante et qui a été très décevant la saison passée.
Idem à droite si Alves ne se révèle pas on se retrouve face à un gros problème qui sera rédhibitoire. C'est vraiment malheureux de se pourrir nous même la saison.

Dernière modification par allez le club (18/06/20 14:48)

Hors ligne

 

#48 18/06/20 14:48

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Très bonne intervention du président du FCG

Qui dit vrai?
si ce que dit Marty est exact et F.Corrihons peut ,à le lire, en témoigner, notre président a montré les limites de ses connaissances du monde professionnel. Un grand bruit sans fondement..
Comment a-t-il pu se lâcher de la sorte sans prendre l'avis de F?C?
L'avenir nous dira qui a raison dans cette affaire,
Faire le buzz pour faire le buzz n'a aucun intérêt si ce n'est paraître ridicule et montrer aux yeux de tous que nos dirigeants ne sont pas à la hauteur d'un club pro, qui plus est, avec des ambitions...
Attendons le dénouement, mais j'ai bien peur que notre club soit ridiculisé
et visiblement ( à vérifier quand même) si nos jeunes de talent sont payés au niveau annoncé( 350€/mois), nous avons là une piste explicative de leurs départs vers d'autres cieux..

Dernière modification par jipe148 (18/06/20 15:01)

Hors ligne

 

#49 18/06/20 14:57

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: Très bonne intervention du président du FCG

Malheureusement on dirait que marti a l'ère d’être mieux informé sur le règlement, et dit exactement comment le transfert s'est passé.
J'espère que notre président n'est pas monté au créneau pour rien car sinon on va vraiment passer pour des guignols..






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#50 18/06/20 15:02

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: Très bonne intervention du président du FCG

Par contre le point positif c'est qu on touche 146 000e pour hulleu, alors j'imagine meme pas pour guillemin, et encore moins pour fourcade et capelli !! On doit etre plutot à l'aise financièrement, ce qui est très très loin d'etre le cas pour tous les clubs.






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#51 18/06/20 15:08

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Très bonne intervention du président du FCG

C'est un rusé ce Marti. Pendant qu'il annonce un salaire de 350 euros par mois (il dit ce qu'il veut...) il minimise sa faute. Il prépare sa défense avant son passage devant la commission (si Commission il y a...).
Si les 146.000 Euros ont été payés c'est qu'ils devaient l’être.

Sinon vers la 6ème minute, Mourad en rajoute une couche. smile
https://video.rugbyrama.fr/rugby/michal … ideo.shtml






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#52 18/06/20 15:14

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Très bonne intervention du président du FCG

C'est bien connu, personne n'aime Grenoble.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#53 18/06/20 15:29

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: Très bonne intervention du président du FCG

FCG fans a écrit:

Malheureusement on dirait que marti a l'ère d’être mieux informé sur le règlement, et dit exactement comment le transfert s'est passé.
J'espère que notre président n'est pas monté au créneau pour rien car sinon on va vraiment passer pour des guignols..

En tout cas , Marty n’a pas l’AIR d’être au courant que Hulleu est au club depuis l’âge de 15 ans , et qu’il a notamment été champion de France Crabos avec le club.
Ce qui n’est pas tout à fait la même chose que ce qu’il insinue . Mais les fakes , c’est ds l’air de l’ère que nous vivons ...

Qd à passer pour des guignols ..
NB : pour ce qui est du montant attribué aux stagiaires, il y a en France des milliers de bac+5 qui sont rémunérés comme stagiaires à 550€/ mois . C’est effectivement degueulasse. Surtout qd ils produisent comme ç est le cas à 90%.
D’ailleurs JP, il serait intéressant de savoir combien Marty paie ses stagiaires.
Si c’est pas le double chez lui , c’est une sacrée p... ce mec .

Dernière modification par Doudds (18/06/20 15:46)






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#54 18/06/20 15:36

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Très bonne intervention du président du FCG

... et pas que les fakes.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#55 18/06/20 16:56

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Très bonne intervention du président du FCG

En tout cas, il sait ce que lui a coûté le transfert : 146.000 € pour les années de formation... dont une avec les pros (la dernière, celle qu'il mentionne dans son itw).

Dernière modification par N° Se7en (19/06/20 17:46)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

Pied de page des forums