Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 14/06/20 22:57

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21662

Très bonne intervention du président du FCG

Dans le midol de ce lundi, le président du FCG, Nicolas Cuynat, a dit tout haut ce qu'il pense du comportement des dirigeants de l'UBB  qui ont fait un coup dans le dos à propos du recrutement de  Nathanaël Hulleu.

L'UBB, étant dans l'illégalité , le président attend une position de la LNR à propos du coup tordu.
Il a eu raison, il montre qu'il n'est pas dupe et défend parfaitement son club !

Il met aussi en avant la pression exercée par les agents sur des U16 voire même encore plus tôt. Ce qui devient purement scandaleux à mon avis.

Autre chose :

Apparemment , Orioli serait dans le viseur du FCG et serait sur le point de rejoindre le FCG. C'est ,à mon sens un signal fort.

Dernière modification par fred (14/06/20 23:05)

Hors ligne

 

#2 15/06/20 00:16

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: Très bonne intervention du président du FCG

C'est une très bonne chose!






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#3 15/06/20 00:34

Théo
Membre
Inscrit le: 05/01/12
Messages: 2075

Re: Très bonne intervention du président du FCG

Enfin un président qui porte son club et qui ose dire ce qu’il pense à travers les médias. Il était temps !

Hors ligne

 

#4 15/06/20 00:40

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4066

Re: Très bonne intervention du président du FCG

Bienvenue dans le monde du batiment et du BTP.
Pas de langue de blois..






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#5 15/06/20 03:45

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Très bonne intervention du président du FCG

Je n'ai qu'une chose à dire pour les guignols bordelais: "pierre qui roule n'amasse pas mousse".

Hors ligne

 

#6 15/06/20 08:28

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2437

Re: Très bonne intervention du président du FCG

C'est bien de ne pas se laisser faire et de montrer un peu les crocs. La réponse de la LNR va être intéressante pour voir de quel côté elle se place ou si elle préfère rester neutre.

Cela est d'autant plus rageant quand on entend les propos de Laurent Marti sur les joueurs (et principalement les jeunes) qui partent et le comportement de leurs agents... Ce comportement "Faites ce que je dis mais pas ce que je fais" ou "on me l'a fait donc je le fais" me semble très préjudiciable...

Hors ligne

 

#7 15/06/20 09:32

Charleau
Membre
Lieu: Bagnols sur Cèze
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 177

Re: Très bonne intervention du président du FCG

Y-a-t-il un lien pour cette interview ?
Merci!






Allez le Club!!

Hors ligne

 

#8 15/06/20 09:45

Charleau
Membre
Lieu: Bagnols sur Cèze
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 177

Re: Très bonne intervention du président du FCG

Y-a-t-il un lien pour cette interview ?
Merci!






Allez le Club!!

Hors ligne

 

#9 15/06/20 09:56

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Très bonne intervention du président du FCG

Il faut juste que la LNR permette ces transferts, mais avec des indemnités de formation conséquentes.. et non des miettes comme aujourd'hui..
et il faudrait même aller plus loin en indemnisant également les clubs formateurs. comme au foot, ou à chaque changement de club, les clubs formateurs touchent un pourcentage du montant du transfert...
Par contre , que le Président monte au créneau est tout à son honneur...m
Quelle peut être la finalité? annuler ce transfert? quel sera alors l'état d'esprit du jeune joueur?l'état d'esprit du staff? sera-t-il mis au placard durant une saison?
Tout ceci n'est pas très sain....
Que ce jeune mute, qu'il parte, que l'UBB paye ce qu'il nous doit et concentrons nous sur l'équipe et la saison à venir..c'est plus positif..

Hors ligne

 

#10 15/06/20 11:00

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Très bonne intervention du président du FCG

jipe148 a écrit:

Il faut juste que la LNR permette ces transferts, mais avec des indemnités de formation conséquentes.. et non des miettes comme aujourd'hui..
et il faudrait même aller plus loin en indemnisant également les clubs formateurs. comme au foot, ou à chaque changement de club, les clubs formateurs touchent un pourcentage du montant du transfert...
Par contre , que le Président monte au créneau est tout à son honneur...m
Quelle peut être la finalité? annuler ce transfert? quel sera alors l'état d'esprit du jeune joueur?l'état d'esprit du staff? sera-t-il mis au placard durant une saison?
Tout ceci n'est pas très sain....
Que ce jeune mute, qu'il parte, que l'UBB paye ce qu'il nous doit et concentrons nous sur l'équipe et la saison à venir..c'est plus positif..

C'est déjà le cas pour les transferts réglementés, mais les indemnités ne sont pas conséquentes (surtout quand il s'agit d'indemniser 2 ou 3 clubs).

Pour ce qui concerne le transfert de Nathanael Hulleu, il s'agit avant tout de savoir si son agent et l'UBB ont respecté le règlement. Ce qui ne semble pas être le cas. Est-ce que son retour est souhaitable et souhaité ?

Dernière modification par N° Se7en (15/06/20 11:10)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#11 15/06/20 11:59

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: Très bonne intervention du président du FCG

On ne peut pas retenir un joueur contre sa volonté mais si le règlement n’a pas été respecté, des sanctions doivent être prise.
Les indemnités de formation sont dérisoires par rapport à l’investissement nécessaire à la formation car n’oublions pas que seuls 3 ou 4 par génération réussissent au plus haut niveau.
Si on ne reconnaît pas davantage le travail de formation, les clubs formateur risquent un jour de changer de politique.

Mon rêve (peut-être est-il utopique) serait de faire mûrir nos jeunes joueurs en devenir et de grimper au sommet de la hiérarchie nationale avec eux comme à l’époque des Pepelnjak, Meunier, Ferruit etc..
Ces joueurs qui avaient collectionné les titres chez les jeunes avaient été à l’origine d’une véritable dynamique pour l’équipe première qui avait eu des résultats exceptionnels pendant une quinzaine d’années.

Total du nombre de points marqués en championnat:
1981-1994:
1: Agen 573
2: Toulouse 572
3: GRENOBLE et Toulon 549
5: Narbonne 535
6: Clermont 528
7: Béziers 522
8: Perpignan 510
9: Brive 509
10: Dax 491

De 1995 à 2007:
1: Toulouse 749
2: Perpignan 682
3: Bourgoin 642
4: Biarritz 638
5: Agen 511
6: Clermont 606
7: Castres 599
8: St Français 587

De 2008 à 2020:
1: Clermont 999
2: Toulouse 988
3: Montpellier 854
4: Toulon 843
5: Castres 828
6: Racing 756
7: St Français 743
8: Brive 566
9: Bayonne 512
10: Bordeaux 511

Hors ligne

 

#12 15/06/20 12:50

bruno38840
Membre
Inscrit le: 26/04/15
Messages: 1815

Re: Très bonne intervention du président du FCG

Le Fcg a saisi la LNR concernant le transfert de Hulleu.
Transfert non conforme à la réglementation !

Hors ligne

 

#13 15/06/20 12:50

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21662

Re: Très bonne intervention du président du FCG

N° Se7en a écrit:

jipe148 a écrit:

Il faut juste que la LNR permette ces transferts, mais avec des indemnités de formation conséquentes.. et non des miettes comme aujourd'hui..
et il faudrait même aller plus loin en indemnisant également les clubs formateurs. comme au foot, ou à chaque changement de club, les clubs formateurs touchent un pourcentage du montant du transfert...
Par contre , que le Président monte au créneau est tout à son honneur...m
Quelle peut être la finalité? annuler ce transfert? quel sera alors l'état d'esprit du jeune joueur?l'état d'esprit du staff? sera-t-il mis au placard durant une saison?
Tout ceci n'est pas très sain....
Que ce jeune mute, qu'il parte, que l'UBB paye ce qu'il nous doit et concentrons nous sur l'équipe et la saison à venir..c'est plus positif..

C'est déjà le cas pour les transferts réglementés, mais les indemnités ne sont pas conséquentes (surtout quand il s'agit d'indemniser 2 ou 3 clubs).

Pour ce qui concerne le transfert de Nathanael Hulleu, il s'agit avant tout de savoir si son agent et l'UBB ont respecté le règlement. Ce qui ne semble pas être le cas. Est-ce que son retour est souhaitable et souhaité ?

Justement , rien n'a été fait dans les règles . L'UBB ou l'agent  a contacté le joueur pendant le tournoi des 6 Nations U20 alors qu'il n'avait pas le droit, étant qu'il existe une règle ( de la LNR) qui stipule l'interdiction.

Hors ligne

 

#14 15/06/20 13:03

bruno38840
Membre
Inscrit le: 26/04/15
Messages: 1815

Re: Très bonne intervention du président du FCG

Je souhaite que ce transfert capote non pas pour pénaliser le joueur mais pour faire comprendre aux clubs professionnels que des règles existent et doivent être respectées.
Si cela pouvait faire jurisprudence ce serait un bien pour le rugby !!!!

Hors ligne

 

#15 15/06/20 13:11

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: Très bonne intervention du président du FCG

https://actu.fr/auvergne-rhone-alpes/gr … 84641.html

Le president marque des points. Très bonne réaction de sa part! Bravo!






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#16 15/06/20 13:35

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Très bonne intervention du président du FCG

fred a écrit:

N° Se7en a écrit:

jipe148 a écrit:

Il faut juste que la LNR permette ces transferts, mais avec des indemnités de formation conséquentes.. et non des miettes comme aujourd'hui..
et il faudrait même aller plus loin en indemnisant également les clubs formateurs. comme au foot, ou à chaque changement de club, les clubs formateurs touchent un pourcentage du montant du transfert...
Par contre , que le Président monte au créneau est tout à son honneur...m
Quelle peut être la finalité? annuler ce transfert? quel sera alors l'état d'esprit du jeune joueur?l'état d'esprit du staff? sera-t-il mis au placard durant une saison?
Tout ceci n'est pas très sain....
Que ce jeune mute, qu'il parte, que l'UBB paye ce qu'il nous doit et concentrons nous sur l'équipe et la saison à venir..c'est plus positif..

C'est déjà le cas pour les transferts réglementés, mais les indemnités ne sont pas conséquentes (surtout quand il s'agit d'indemniser 2 ou 3 clubs).

Pour ce qui concerne le transfert de Nathanael Hulleu, il s'agit avant tout de savoir si son agent et l'UBB ont respecté le règlement. Ce qui ne semble pas être le cas. Est-ce que son retour est souhaitable et souhaité ?

Justement , rien n'a été fait dans les règles . L'UBB ou l'agent  a contacté le joueur pendant le tournoi des 6 Nations U20 alors qu'il n'avait pas le droit, étant qu'il existe une règle ( de la LNR) qui stipule l'interdiction.

OK Fred. Dans ce cas, on peut se demander pourquoi la LNR ne s'est pas opposée à ce transfert... ou alors, elle le fera et le président obtiendra gain de cause.

La LNR statuera prochainement sur cette affaire...

Dernière modification par N° Se7en (15/06/20 13:42)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#17 15/06/20 13:36

Tirelarigo
Membre
Inscrit le: 15/09/18
Messages: 520

Re: Très bonne intervention du président du FCG

Les Mammouths ont publié une copie de l'article
https://www.facebook.com/33409270752796 … 206051850/

Je retiens aussi que ça a foutu le bordel dans le groupe des jeunes de la même génération
Et que Hulleu a été loin d'être exemplaire,  en fuyant les discussions avec le club

Hors ligne

 

#18 15/06/20 13:38

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4066

Re: Très bonne intervention du président du FCG

De toute façon le joueur veut partir... donc c est un combat pour la forme.






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#19 15/06/20 13:58

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Très bonne intervention du président du FCG

Perso, si un "combat pour la forme" conduit à bloquer un joueur contre son gré pour éviter d'avoir à nouveau ce genre de problème, ça me choque pas plus que ça.
Et puis ça va hein, rester à Grenoble c'est pas le bagne, c'est pas comme si on décidait de le "vendre" en 2ème série alors qu'il a une offre de l'UBB.

Mais bon, à lire l'article, on voit que le club a déjà tiré un trait sur le fait de le garder, qu'il cherche surtout une décision symbolique de la ligue.

Hors ligne

 

#20 15/06/20 14:09

alod26
Membre
Inscrit le: 11/08/18
Messages: 696

Re: Très bonne intervention du président du FCG

vpl a écrit:

Perso, si un "combat pour la forme" conduit à bloquer un joueur contre son gré pour éviter d'avoir à nouveau ce genre de problème, ça me choque pas plus que ça.
Et puis ça va hein, rester à Grenoble c'est pas le bagne, c'est pas comme si on décidait de le "vendre" en 2ème série alors qu'il a une offre de l'UBB.

Mais bon, à lire l'article, on voit que le club a déjà tiré un trait sur le fait de le garder, qu'il cherche surtout une décision symbolique de la ligue.

Pour ma part j'ai l'impression que le Président essaie réellement d'obtenir une compensation de la part de l'UBB, voire une éventuelle sanction du club par la LNR. C'est que comme cela qu'on arrivera à sortir de l'impasse, parce qu'une règle dont tout le monde se fout n'en est plus vraiment une. Là dessus le Président a raison à 100% et à mon avis ce n'est pas qu'une procédure "de forme".

Hors ligne

 

#21 15/06/20 14:34

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Très bonne intervention du président du FCG

Avis partagé.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#22 15/06/20 15:16

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Très bonne intervention du président du FCG

Et re-partagé !
Au delà de la forme, il y a une question de principe qui vaut d'être posée à la LNR pour éviter ce genre de dérive.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#23 15/06/20 15:36

jé38fcg
Membre
Inscrit le: 21/04/14
Messages: 956

Re: Très bonne intervention du président du FCG

alod26 a écrit:

vpl a écrit:

Perso, si un "combat pour la forme" conduit à bloquer un joueur contre son gré pour éviter d'avoir à nouveau ce genre de problème, ça me choque pas plus que ça.
Et puis ça va hein, rester à Grenoble c'est pas le bagne, c'est pas comme si on décidait de le "vendre" en 2ème série alors qu'il a une offre de l'UBB.

Mais bon, à lire l'article, on voit que le club a déjà tiré un trait sur le fait de le garder, qu'il cherche surtout une décision symbolique de la ligue.

Pour ma part j'ai l'impression que le Président essaie réellement d'obtenir une compensation de la part de l'UBB, voire une éventuelle sanction du club par la LNR. C'est que comme cela qu'on arrivera à sortir de l'impasse, parce qu'une règle dont tout le monde se fout n'en est plus vraiment une. Là dessus le Président a raison à 100% et à mon avis ce n'est pas qu'une procédure "de forme".

+1

Hors ligne

 

#24 15/06/20 16:27

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Très bonne intervention du président du FCG

dans cette histoire , personne ne perdra la face.
Notre Président qui a fait valoir ses droits
Le Président de l'UBB qui rajoutera un petit chèque en catimini au profit du FCG ou nous prêtera un joueur!!!
Le Président de la LNR qui fera appliquer la règle,mais sans sanction...
Le joueur qui à mon sens ne se voit pas revenir au FCG pour une saison...va faire le mort.
Tous s'en sortiront, les cuisses propres et rien ne changera....Ne dit-on pas qu'en rugby, les règles sont faites pour être contournées!!!

Dernière modification par jipe148 (15/06/20 16:29)

Hors ligne

 

#25 15/06/20 16:30

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Très bonne intervention du président du FCG

Relégation administrative pour Marti et sa bande, et montée en Top 14 sur tapis vert pour le FCG, non mais!

Hors ligne

 

#26 15/06/20 16:49

Théo
Membre
Inscrit le: 05/01/12
Messages: 2075

Re: Très bonne intervention du président du FCG

vacherin a écrit:

Relégation administrative pour Marti et sa bande, et montée en Top 14 sur tapis vert pour le FCG, non mais!

Enfin une proposition raisonnable !

Dernière modification par Théo (15/06/20 16:59)

Hors ligne

 

#27 15/06/20 17:35

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: Très bonne intervention du président du FCG

Le but n'est certainement pas de faire capoter le transfert pour le garder. Que ferait-on d'un mercenaire ne respectant pas les règles? Le but est plus, je pense, d'obtenir gain de cause et pourquoi pas une sanction contre Bordeaux ainsi qu'un dédomagement pécunier. Pour le joueur j'espère pour lui qu'il aura une carrière en tout cas. Si on espère parfois le retour d'anciens, je doute qu'on souhaite son retour. Bonne route à lui, je ne le regrette pas on ne l'a quasi pas vu jouer.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#28 15/06/20 17:45

dodofcg
Membre
Inscrit le: 05/09/14
Messages: 1823

Re: Très bonne intervention du président du FCG

Ce que je retiens, c'est surtout que ça a crée des problèmes de gestion pour les autres jeunes joueurs du club.
Il faut vraiment que la Ligue fasse respecter les règles et impose une sanction à l'UBB (si possible un dédommagement pour nous).
Sinon je rejoins le Président, ça va devenir n'importe quoi.

J'espère vraiment que ce choix ne va pas être regrettable pour Hulleu, je ne sais pas si ce jeune est bien conseillé?

Bref bonne chance au joueur et que l'UUB passe à la caisse bordel!!!

Hors ligne

 

#29 15/06/20 18:01

Vercors44
Membre
Inscrit le: 27/05/20
Messages: 492

Re: Très bonne intervention du président du FCG

S'affranchir des règlements, c'est être dans l'illégalité, point barre. On ne  parle pas de tricherie de cour d'école, alors oui sanctions pour les contrevenants  ,histoire d'éviter que cela ne fasse des émules...

Hors ligne

 

#30 15/06/20 18:11

joban
Membre
Inscrit le: 15/06/10
Messages: 2014

Re: Très bonne intervention du président du FCG

tout a fait d'accord avec la démarche du Président.
Ce qui me fait doucement rigoler dans cette histoire, c'est que Marti a été le premier à hurler quand le jeune Germain a signé au Stade Toulousain (alors que lui n'avait plus aucune obligation contractuelle avec l'UBB).
En plus, il n'a même pas le courage de prendre son téléphone et laisse ce soin à son employé Urios...
Dans le grand concours des faux culs, ils ne sont pas loin de la première place, les bordelais. Finalement, je suis bien content qu'on ait arrêté le championnat;au moins, Marti devra attendre encore un peu avant de plastronner.

Hors ligne

 

#31 15/06/20 18:41

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: Très bonne intervention du président du FCG

La ligue doit sanctionner l'UBB , sous quelle forme je ne sais pas car annuler le transfert ne servirait pas à grand chose et pas besoin de compter dans nos rangs un joueur de cette mentalité.

Si la ligue décide d'une amende ou d'un dédommagement du FCG il faut que la somme soit conséquente pour ne pas donner envie à d'autres clubs de faire la même chose en se disant c'est pas grave on paiera.

En tout cas bravo au président d'aller jusqu'au bout de cette démarche qu'il a dénoncé il y a déjà quelques semaines.

Maintenant c'est à la ligue de jouer ..... attendons la décision .

Dans tout les cas , Montpellier avec Willemse , l'UBB avec Hulleu  on voit que le sport de gentleman est bien loin ......
Et dire que l'on a connu les licences rouges.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#32 15/06/20 19:51

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Très bonne intervention du président du FCG

Perso, ce que je retiens.de tout ça, et au delà du cas humeur, v est que notre président 'n a pas hésiter à taper du poing sur la table.  Et apparemment il a tapé assez fort pour que.ca arrive au oreille du midol.
Et bien moi voyez vous ça faisait longtemps que j attendais un président du fcg qui se fasse respecter et de faire respecter notre club
Donc un grand merci à Mr Cuynat qui n a pas hésité en ligne contre un cador du top 14. C est peut-être le commencement du respect pour le club  .
Pour.finir.la réaction de Nicolas Cuynat et le.rerutement judicieux de cette année me donne à penser que nous avons peut-être enfin trouver le président que nous attendions tous.
L avenir dira si je me suis.trop emballé ou pas

Hors ligne

 

#33 15/06/20 19:52

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Très bonne intervention du président du FCG

Du cas hulleu bien sûr, ds mon post précédent

Hors ligne

 

#34 15/06/20 20:32

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: Très bonne intervention du président du FCG

minimes74 a écrit:

Perso, ce que je retiens.de tout ça, et au delà du cas humeur, v est que notre président 'n a pas hésiter à taper du poing sur la table.  Et apparemment il a tapé assez fort pour que.ca arrive au oreille du midol.
Et bien moi voyez vous ça faisait longtemps que j attendais un président du fcg qui se fasse respecter et de faire respecter notre club
Donc un grand merci à Mr Cuynat qui n a pas hésité en ligne contre un cador du top 14. C est peut-être le commencement du respect pour le club  .
Pour.finir.la réaction de Nicolas Cuynat et le.rerutement judicieux de cette année me donne à penser que nous avons peut-être enfin trouver le président que nous attendions tous.
L avenir dira si je me suis.trop emballé ou pas

+1






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#35 15/06/20 20:54

CSGB38rugby
Membre
Inscrit le: 24/08/18
Messages: 936

Re: Très bonne intervention du président du FCG

FCG fans a écrit:

minimes74 a écrit:

Perso, ce que je retiens.de tout ça, et au delà du cas humeur, v est que notre président 'n a pas hésiter à taper du poing sur la table.  Et apparemment il a tapé assez fort pour que.ca arrive au oreille du midol.
Et bien moi voyez vous ça faisait longtemps que j attendais un président du fcg qui se fasse respecter et de faire respecter notre club
Donc un grand merci à Mr Cuynat qui n a pas hésité en ligne contre un cador du top 14. C est peut-être le commencement du respect pour le club  .
Pour.finir.la réaction de Nicolas Cuynat et le.rerutement judicieux de cette année me donne à penser que nous avons peut-être enfin trouver le président que nous attendions tous.
L avenir dira si je me suis.trop emballé ou pas

+1

+1

Hors ligne

 

#36 15/06/20 21:52

bruno38840
Membre
Inscrit le: 26/04/15
Messages: 1815

Re: Très bonne intervention du président du FCG

La LNR va étouffer l'affaire et le FCG sera le didon de la farce .
Les loups ne se mangent pas entre eux !
Concernant le recrutement je suis sceptique avec nos premières lignes .
Depuis plusieurs années notre mêlée est le point faible de l'équipe et là j'ai un doute pour cette année.
Les piliers recrutés sont des joueurs de Prod2 et n'ont rien prouvé !
De plus on perd une poutre en mêlée et on ne recrute personne.
On verra notre tenue en mêlée dès les premiers matchs.
L'année dernière on s'est fait défoncer contre Perpignan et Nevers et on avait la mêlée la plus faible de la prod2.
Un pèlerinage à Lourdes est salutaire pour que notre mêlée redevienne conquérante !!!!

Dernière modification par bruno38840 (15/06/20 21:53)

Hors ligne

 

#37 15/06/20 22:07

CSGB38rugby
Membre
Inscrit le: 24/08/18
Messages: 936

Re: Très bonne intervention du président du FCG

bruno38840 a écrit:

La LNR va étouffer l'affaire et le FCG sera le didon de la farce .
Les loups ne se mangent pas entre eux !
Concernant le recrutement je suis sceptique avec nos premières lignes .
Depuis plusieurs années notre mêlée est le point faible de l'équipe et là j'ai un doute pour cette année.
Les piliers recrutés sont des joueurs de Prod2 et n'ont rien prouvé !
De plus on perd une poutre en mêlée et on ne recrute personne.
On verra notre tenue en mêlée dès les premiers matchs.
L'année dernière on s'est fait défoncer contre Perpignan et Nevers et on avait la mêlée la plus faible de la prod2.
Un pèlerinage à Lourdes est salutaire pour que notre mêlée redevienne conquérante !!!!

On a pu constater que les joueurs de Top 14 (Kubri), se faisaient plier en mêlée par des piliers de Pro d2

Hors ligne

 

#38 15/06/20 22:36

Galix38
Membre
Inscrit le: 10/12/15
Messages: 287

Re: Très bonne intervention du président du FCG

bruno38840 a écrit:

La LNR va étouffer l'affaire et le FCG sera le didon de la farce .
Les loups ne se mangent pas entre eux !
Concernant le recrutement je suis sceptique avec nos premières lignes .
Depuis plusieurs années notre mêlée est le point faible de l'équipe et là j'ai un doute pour cette année.
Les piliers recrutés sont des joueurs de Prod2 et n'ont rien prouvé !
De plus on perd une poutre en mêlée et on ne recrute personne.
On verra notre tenue en mêlée dès les premiers matchs.
L'année dernière on s'est fait défoncer contre Perpignan et Nevers et on avait la mêlée la plus faible de la prod2.
Un pèlerinage à Lourdes est salutaire pour que notre mêlée redevienne conquérante !!!!

Une poutre ? Tu parle pas de kubri quand même ??

Hors ligne

 

#39 15/06/20 22:54

Théo
Membre
Inscrit le: 05/01/12
Messages: 2075

Re: Très bonne intervention du président du FCG

bruno38840 a écrit:

La LNR va étouffer l'affaire et le FCG sera le didon de la farce .
Les loups ne se mangent pas entre eux !
Concernant le recrutement je suis sceptique avec nos premières lignes .
Depuis plusieurs années notre mêlée est le point faible de l'équipe et là j'ai un doute pour cette année.
Les piliers recrutés sont des joueurs de Prod2 et n'ont rien prouvé !
De plus on perd une poutre en mêlée et on ne recrute personne.
On verra notre tenue en mêlée dès les premiers matchs.
L'année dernière on s'est fait défoncer contre Perpignan et Nevers et on avait la mêlée la plus faible de la prod2.
Un pèlerinage à Lourdes est salutaire pour que notre mêlée redevienne conquérante !!!!

D’où provient le pilier que l’on recrute déjà ?

Dernière modification par Théo (15/06/20 23:30)

Hors ligne

 

#40 16/06/20 00:40

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Très bonne intervention du président du FCG

Même si la ligue enterre l affaire, il n empêche que Cuynat par son attitude aura qd même envoyé un message aux gros du top 14. A savoir,si vous voulez nos jeunes, jouer la correct, sinon on vous chercheras des poux ds la tête.
Et comme les présidents de top 14 sont tout sauf des imbéciles, on peut raisonnablement pensé qu à joueur égal ils iront faire leur course ailleurs.
A ce niveau là c est comme ds la vie, entre un gentil et un qui montre les dents, en général on préfère emmerder le gentil. C est triste mais c est la dure réalité de la vie.
Donc je pense que le signal envoyé par Cuynat aura été entendu par tous, ligue, top 14 ,: à Grenoble le président 'e se laisse pas faire.
Après on peut rêver, la ligue peut nous surprendre, Bordeaux n est pas non plus le club le plus près des arcanes de la ligue.

Hors ligne

 

Pied de page des forums