Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 12/06/20 09:22

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Analyse et avenir de notre sport favori.

l'article a peut-être déjà été publier? si c'est le cas je le supprimerai, mais il est si parlant..


https://www.google.com/url?sa=t&rct … cSDPX6EFPW

Dernière modification par jipe148 (12/06/20 09:22)

Hors ligne

 

#2 12/06/20 17:50

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Analyse et avenir de notre sport favori.

Sans  d'autres commentaires pour moi , j'en ai déjà beaucoup donné sur ce sujet , dans le même sens que cet article .






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#3 13/06/20 10:01

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13921

Re: Analyse et avenir de notre sport favori.

jipe148 a écrit:

l'article a peut-être déjà été publier? si c'est le cas je le supprimerai, mais il est si parlant..


https://www.google.com/url?sa=t&rct … cSDPX6EFPW

Parlant et "frappant". Pour ma part, je retiens les commentaires de Pierre Villepreux et du neurologue Jean-François Chermann :

A la question si Villepreux aurait aimé être un joueur des années 2000 : "Je ferais probablement 95 kg, contre 84 kg à l'époque… Est-ce que cela aurait changé mon jeu ? Je pense que j'aurais continué à jouer là où c'est facile : dans les portes, pas dans les murs. Alors qu'aujourd'hui, en mettant l'accent sur le physique dans la formation, on conditionne le joueur à vouloir affronter la défense avec "violence" et donc avec quelques risques."

" Les déblayages sont très inquiétants parce que les joueurs prennent des chocs sur la tête et le cou sans les voir venir, ce qui provoque plus de risques de faire des commotions." (J-F Chermann)

" Déjà, il faudrait arbitrer la règle telle qu'elle est, c'est à dire pénaliser beaucoup plus ces joueurs qui plongent de manière brutale." (P. Villepreux)

Et puis, 57% des K.O. sont dus à une faute technique…

Beaucoup de "violence" dans un monde de brutes. La recherche permanente du spectaculaire pour davantage de spectacle… Enfin, si on veut, ce qui fera dire à certains que c'était mieux avant. smile

Dernière modification par N° Se7en (13/06/20 10:53)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#4 13/06/20 12:18

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Analyse et avenir de notre sport favori.

N° Se7en a écrit:

jipe148 a écrit:

l'article a peut-être déjà été publier? si c'est le cas je le supprimerai, mais il est si parlant..


https://www.google.com/url?sa=t&rct … cSDPX6EFPW

Beaucoup de "violence" dans un monde de brutes. La recherche permanente du spectaculaire pour davantage de spectacle… Enfin, si on veut, ce qui fera dire à certains que c'était mieux avant. smile

Perso , le chantier pour assainir ce qui se passe maintenant me paraît tellement important , qu'il  me paraît bien futile d'essayer de se souvenir si avant c'était mieux .






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#5 13/06/20 12:22

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13921

Re: Analyse et avenir de notre sport favori.

C'est pourtant, ce que l'on pourrait penser.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#6 13/06/20 17:18

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Analyse et avenir de notre sport favori.

N° Se7en a écrit:

C'est pourtant, ce que l'on pourrait penser.

Il n'est interdit à personne de perdre son temps .






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#7 14/06/20 11:26

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13921

Re: Analyse et avenir de notre sport favori.

theys a écrit:

N° Se7en a écrit:

C'est pourtant, ce que l'on pourrait penser.

Il n'est interdit à personne de perdre son temps .

En effet, on est libre de perdre le sien. Cela dit, le retour à une "normalité" des gabarits (fin des Golgoths), évoquée dans une autre file, ne semble par être d'actualité (si on en croit Didier Retière, DTN), pas plus que l'abandon des analyses des données (optimisation des performances des joueurs aux entrainements et pendant les matchs).

" Le critère physique va devenir de plus en plus prépondérant. En France, dans la filière d'accès au haut niveau, on a fait du gabarit et des capacités physiques, un critère de détection majeure. On cherche des joueurs grands, costauds et très rapides."

Pas certain que les chocs soient à l'avenir moins violents. Les gabarits "hors normes" ont encore de beaux jours devant eux et notre jeune pilier Régis Montagne (19 ans, 1,86 m, 133 kg) peut d'ores et déjà s'en réjouir.

L'aménagement des règles (mêlée, rucks, plaquages… ) et leur stricte application sont apparemment les seules solutions retenues par World Rugby. Le rugby restera un sport de combat et de fait, un sport de contacts.

Dernière modification par N° Se7en (15/06/20 09:11)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#8 14/06/20 15:52

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: Analyse et avenir de notre sport favori.

On pourrait faire des catégories de poids comme pour certains sports!

Hors ligne

 

#9 14/06/20 21:11

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Analyse et avenir de notre sport favori.

le plus simple c'est quand même d'adapter les règles et de les faire appliquer..
intensifier les cartons jaunes et rouges par exemple...placage des chevilles à la ceinture, déblayage à revoir etc

Hors ligne

 

Pied de page des forums