Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 10/06/20 20:05

Coisard
Membre
Inscrit le: 30/05/18
Messages: 1195

2 amazones quittent le club

https://www.ledauphine.com/sport/2020/0 … s-amazones
Merci et bonne continuation Emeline et Salomé.






" Ici comme ailleurs, il y a un ton à trouver, sans quoi tout est dévalorisé ". Albert Camus - Combat.

Hors ligne

 

#2 10/06/20 21:27

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 3547

Re: 2 amazones quittent le club

Garçon ou fille, le scénario est identique pour les meilleurs éléments.
Tout a été dit à ce sujet, on n'a pas pu monter dans le train quand il ne roulait pas trop vite et aujourd'hui on regarde passer les TGV !

Hors ligne

 

#3 11/06/20 06:51

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: 2 amazones quittent le club

Bonne chance à elles.

Eh le FCG ! C'est quand qu'on devient assez sexy pour garder nos pépites ?

Le jour de la Saint glinglin ?






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#4 11/06/20 07:46

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2063

Re: 2 amazones quittent le club

Joval a écrit:

Garçon ou fille, le scénario est identique pour les meilleurs éléments.
Tout a été dit à ce sujet, on n'a pas pu monter dans le train quand il ne roulait pas trop vite et aujourd'hui on regarde passer les TGV !

=1

Hors ligne

 

#5 11/06/20 07:59

bruno38840
Membre
Inscrit le: 26/04/15
Messages: 1817

Re: 2 amazones quittent le club

Le fcg c'est le dindon du rugby français.
C'est normal on a des dirigeants incompétents.
1er centre de formation en France depuis 1993  , mais gouverné par des buses de dirigeants !!!!

Dernière modification par bruno38840 (11/06/20 08:01)

Hors ligne

 

#6 11/06/20 09:24

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: 2 amazones quittent le club

Aaah, une analyse toute en finesse, dès le matin, ça manquait !
Vous vous rendez compte que vous parlez de départs pour Montpellier (bon, ok)... et Bobigny ?
Comment lutter avec le mooonnnstrrre Bobigny en effet ?!

Hors ligne

 

#7 11/06/20 10:20

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: 2 amazones quittent le club

Pas certain que les remarques imagées d'une situation préoccupante et les insultes toujours inutiles ne soient motivées que par ces 2 nouveaux départs. Mais bon, on en a déjà débattu maintes fois et, à défaut de pouvoir résoudre ladite situation, profitons de cette richesse (la formation) qui parait-il, représente l'avenir. Le nôtre ?






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#8 11/06/20 10:42

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: 2 amazones quittent le club

Mais du coup comment on explique l arrivée de Ruaud et Seguret internationaux français ?

Le hasard ? Les noix ? Piolle ?

Ou le fait que le club c est clairement positionné pour donner la chance aux jeunes ?
Mickael , Etienne , Guillemin , Fusier , Jacquot , Ange , Rossi , Hulleu .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#9 11/06/20 10:55

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1569

Re: 2 amazones quittent le club

C'est la vie de tous les clubs que de voir partir et arriver des éléments, il me semble ?

Hors ligne

 

#10 11/06/20 11:43

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: 2 amazones quittent le club

- Séguret, 21 ans, 20 matchs, 19 x titulaire, 1474' de temps de jeu avec Mont de Marsan.

- Ruaud, 22 ans, 3 matchs, 1 titularisation, 30' avec Clermont (pas facile de s'imposer dans un tel club).

Certainement de bons joueurs. Mais j'aimerais être certain que le FCG pourra compter sur eux pour assurer son avenir. En attendant, ils auront la possibilité de jouer et progresser (au moins le temps de leur engagement) avec un club du haut de tableau de Pro D2 qui a l'ambition de remonter en Top 14 à court terme. Après…

Que le Club donne une chance à ses meilleurs jeunes joueurs, c'est très bien. Avec quelle perspective ? Qu'ils reviennent au FCG ?

Dernière modification par N° Se7en (11/06/20 12:06)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#11 11/06/20 12:18

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: 2 amazones quittent le club

Pour bien montrer que je peux être critique avec la direction du FCG, j'avais pas trop apprécié le bout d'interview de Cuynat qui justifiait le départ de Fourcade.
Ok on ne peut pas retenir un joueur contre son gré, surtout quand il a fait l'effort de rester alors qu'il avait déjà des offres. Mais il présentait ça plutôt comme un cycle naturel qui allait se répéter années après années : les jeunes brillent, on en profite quelques saisons, puis ils se barrent pour le haut niveau, et, qui sait, on peut éventuellement les voir revenir en fin de carrière.

Heuuu, non, le gars qui brille ET qui reste, et le club le plus haut possible au lieu de servir de vivier, je préfère !

(mais là on est sur la file des amazones)

Hors ligne

 

#12 11/06/20 12:52

bruno38840
Membre
Inscrit le: 26/04/15
Messages: 1817

Re: 2 amazones quittent le club

La politique du club développer la formation !
Formation très bonne mais pour qui sinon nourrir les clubs du top 14 .
Désolé mais regarder un peu en arrière :
Bordeaux montée en top 14 un an avant nous , la Rochelle montée une année après nous .
Regarder leur évolution et regarder celle du Fcg .
Et bien je constate que toutes les bonnes paroles de nos dirigeants ne sont que du vent !
Le constat actuel en est la preuve , pas de polémique simplement un constat .
Notre progression est synonyme d'incapacité à mettre en place les bons ingrédients pour stabiliser le Fcg !!!!

Hors ligne

 

#13 11/06/20 13:11

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: 2 amazones quittent le club

Quels ingrédients ?






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#14 11/06/20 13:20

bruno38840
Membre
Inscrit le: 26/04/15
Messages: 1817

Re: 2 amazones quittent le club

De prendre les bonnes décisions et de mettre en place un projet d'évolution qui stagne . Il n'y a pas de pilote dans l'avion .
Un entraîneur dynamique et charismatique et un président ambitieux !
Elle est où l'ambition sinon de végèter depuis bientôt 10 ans .

Hors ligne

 

#15 11/06/20 13:35

bruno38840
Membre
Inscrit le: 26/04/15
Messages: 1817

Re: 2 amazones quittent le club

De prendre les bonnes décisions et de mettre en place un projet d'évolution qui stagne . Il n'y a pas de pilote dans l'avion .
Un entraîneur dynamique et charismatique et un président ambitieux !
Elle est où l'ambition sinon de végèter depuis bientôt 10 ans .

Hors ligne

 

#16 11/06/20 13:51

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: 2 amazones quittent le club

Bon ben, il ne reste plus qu'à faire paraitre une petite annonce…






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#17 11/06/20 13:55

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: 2 amazones quittent le club

bruno38840 a écrit:

La politique du club développer la formation !
Formation très bonne mais pour qui sinon nourrir les clubs du top 14 .
Désolé mais regarder un peu en arrière :
Bordeaux montée en top 14 un an avant nous , la Rochelle montée une année après nous .
Regarder leur évolution et regarder celle du Fcg .
Et bien je constate que toutes les bonnes paroles de nos dirigeants ne sont que du vent !
Le constat actuel en est la preuve , pas de polémique simplement un constat .
Notre progression est synonyme d'incapacité à mettre en place les bons ingrédients pour stabiliser le Fcg !!!!

Pour bien comparer ,  tu peux nous citer les budgets de ces clubs et celui du FCG.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#18 11/06/20 15:05

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: 2 amazones quittent le club






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#19 11/06/20 15:31

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 3547

Re: 2 amazones quittent le club

zouzou a écrit:

Mais du coup comment on explique l arrivée de Ruaud et Seguret internationaux français ?

Le hasard ? Les noix ? Piolle ?

Ou le fait que le club c est clairement positionné pour donner la chance aux jeunes ?
Mickael , Etienne , Guillemin , Fusier , Jacquot , Ange , Rossi , Hulleu .

Nos joueurs partent pour plus de revenus et dans des clubs qui représentent une progression sportive pour eux. Les joueurs que tu cites étaient dans des clubs plus huppés que le FCG et ils ont vu que l'herbe n'y était pas plus verte qu'ailleurs.
Pour eux, faire évoluer leur situation c'est trouver du temps de jeu, et c'est en venant dans un club comme le notre qu'ils ont le plus de chance d'y arriver.

Hors ligne

 

#20 11/06/20 19:05

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: 2 amazones quittent le club

on est juste bon pour alimenter les grosses écuries et stagner entre haut de tableau de prod2 ou bas de tableau top14.
Je n'imagine pas une seule seconde un FCG stabilisé dans le ventre mou de l'élite sans un concours de circonstances tant qu'on affichera une image de fournisseur et relanceur sous cette politique actuelle du club.
on manque de caractère en affaire, on manque de charisme et d'attractivité... on a peut être tout simplement rien de plus a proposer.

c'est bien de faire signer les jeunes .... mais ils partiront tous ! S'ils se démarquent , ils iront dans les clubs à gros challenges et plein de gros sous, ils seront soit sur le banc avant de disparaitre des écrans radars ou ils seront sur-utilisés avant d'être cramé. Pourtant, très peu d'entre eux reviendront finir leurs carrière chez nous.

S'ils font pas l'affaire, ils iront dans des clubs satellites du business FCG, ou ils s'éclateront à leurs niveaux.

Voilà la triste réalité.

Hé mon ami vpl ! Vient pas avec ton sempiternel: "vous déprimez les gars?"
Je parle sérieusement, voilà ce que je retient depuis que je suit le FCG avec ferveurs et redondances !

bises à toutes et à tous.






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#21 11/06/20 21:40

Vercors44
Membre
Inscrit le: 27/05/20
Messages: 492

Re: 2 amazones quittent le club

Il est urgent de se faire une raison,le fcg est en perte de vitesse . Le fcg tel qu'on la aimé à vécu. Le manque de stabilité aux manettes, des dirigeants qui se suivent et s'intronisent en douceur, un staff bien gentil mais trop lisse,  une communication désastreuse, comme en témoigne la position du président pour le cas hulleu.... notre fcg rentre dans le rang...   
Bien-sûr nous serons là pour les soutenir les pousser,  mais ne nous voyons pas plus beau que nous le sommes.  Sur le long terme peu être....

Hors ligne

 

#22 11/06/20 21:50

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: 2 amazones quittent le club

peu être ou peu être pas...

Hors ligne

 

Pied de page des forums