Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 03/06/20 12:48

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2448

Retraite pour Setephano

https://www.ledauphine.com/sport/2020/0 … a-carriere

Retraite et rôle à définir au sein du club pour le futur !

On a aussi des nouvelles d'Antonin. Le club compte encore sur lui pour la nouvelle saison.

Hors ligne

 

#2 03/06/20 13:14

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6350

Re: Retraite pour Setephano

Dommage pour l'un (sacré guerrier !) et tant mieux pour l'autre s'il avait l'accord médical attendu. On a besoin de jeunesse et de fougue !






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#3 03/06/20 13:27

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6980

Re: Retraite pour Setephano

Tchimbé Red a écrit:

Dommage pour l'un (sacré guerrier !) et tant mieux pour l'autre s'il avait l'accord médical attendu. On a besoin de jeunesse et de fougue !

Et si il intervient dans le staff, sûrement un plus pour le club.

Hors ligne

 

#4 03/06/20 13:40

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4087

Re: Retraite pour Setephano

Son côté guerrier et autoritaire sur le terrain et dans les regroupements va nous manquer. Espérons que la relève soit prise par certains. Il nous faut une 3e ligne rugueuse et guerrière. Pas des séminaristes bourrés de techniques sur le papier..






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#5 03/06/20 13:51

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Retraite pour Setephano

Setephano aura eu une belle carrière et aura été un joueur important ces dernières années. Merci à lui et bonne continuation, surtout si c'est dans le club.

Très bonne nouvelle pour Berruyer. Donc à priori il serait sous contrat encore pour un an (quel type de contrat). Par contre très étonnant qu'il n'ait toujours pas de feu vert alors qu'un retour semblait proche avant le confinement. Mais en tout cas c'est une super nouvelle !






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#6 03/06/20 14:16

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4190

Re: Retraite pour Setephano

C'est bien si on trouve un poste pour Sétephano, c'est un très grand joueur et un homme bien. Il peut nous aider à communiquer avec les îliens et aider à les recruter et montrer que le club ne les prend pas pour des cleanex.
Ces gars des îles ont est toujours contents de les avoir et puis ils s'en vont, en général, dans l'indifférence général alors qu'il a été très difficile pour eux de s'acclimater ici avec leur famille. Rien que pour ce type de rôle je pense que Sétephano pourrait être très précieux pour le club et pour ces joueurs des îles.
Peut-être qu'avec un gars comme ça le problème Ratini n'aurait jamais vu le jour et le club en aurait été le grand bénéficiaire.
On est toujours plus ou moins en recherche de ces garçons des îles et, à mon sens, ce serait aussi important et qualitatif de réfléchir à leur intégration chez nous qu'à la qualité de la formation du club.

Hors ligne

 

#7 03/06/20 15:55

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8487

Re: Retraite pour Setephano

Bonne nouvelle si Setephano reste au club, même si ce n'est pas en tant que joueur!

Hors ligne

 

#8 03/06/20 16:08

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6980

Re: Retraite pour Setephano

Et pour ce qui est d'Antonin excellent signal pour tous ceux qui aiment le club et sa
  politique de formation.
  Je trouve que c'est presque un symbole de ce que doit devenir le club, fidèle  à ceux qui
  lui rendent bien.
Genre de décision qui  donne envie  d'aller au stade.

Dernière modification par pekin (03/06/20 16:12)

Hors ligne

 

#9 03/06/20 16:12

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Retraite pour Setephano

Donc en 3ème ligne on a Ancely, BlancMappaz, Fourie, Ruaud, Martel et Halaifonua. Plus Berruyer et probablement quelques jeunes à prendre chez les posts 2000 : Christienne, Guillaumond, Tukino...

Pour commencer ça va le faire, mais un 2ème / 3ème ligne supplémentaire, expérimenté, ne ferait pas de mal.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#10 03/06/20 16:48

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4190

Re: Retraite pour Setephano

D'accord avec toi Stefman pour un 3 ème ligne aguerri, en plus je ne suis pas sur que Fourie ne remonte pas au talon vu notre effectif à ce poste.

Hors ligne

 

#11 03/06/20 17:07

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2968

Re: Retraite pour Setephano

Dommage que setephano arrête sa carrière car il nous aurait bien servi encore. Mais c'est son choix et en plus il va rester au club donc c'est super!
Pour berruyer c'est très bien que le club ait confiance en lui!






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#12 03/06/20 17:20

Tirelarigo
Membre
Inscrit le: 15/09/18
Messages: 520

Re: Retraite pour Setephano

Un peu triste pour Sete qu'on appréciait tous beaucoup, mais j'ai l'impression que physiquement il était un peu au bout du rouleau. Cette dernière saison il n'a presque pas pu jouer. Il a beaucoup donné de son  corps, il faut aussi savoir se préserver. Et le garder au club est un super message. Il y en a tellement qui ne font que passer .

Et super content pour Berruyer. Espérons qu'il n'a gardé aucune séquelle

Hors ligne

 

#13 03/06/20 17:40

Laurent
Membre
Lieu: Ardèche méridionale
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3221

Re: Retraite pour Setephano

pekin a écrit:

Tchimbé Red a écrit:

Dommage pour l'un (sacré guerrier !) et tant mieux pour l'autre s'il avait l'accord médical attendu. On a besoin de jeunesse et de fougue !

Et si il intervient dans le staff, sûrement un plus pour le club.

+1 ! Au delà du très grand joueur qu'il a été il n'a jamais triché et son désir de rester prouve son attachement au club. De part son influence il pourra, je n'en doute pas, rendre de grands services au club. Je suis content qu'il puisse continuer avec le FCG.

En ligne

 

#14 03/06/20 18:53

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13364

Re: Retraite pour Setephano

Garçon très sympathique et un capitaine et joueur exemplaire. A 35 ans il a largement contribué aux succès du FCG , bonne continuation à Steven et Merci pour la fidélité au club .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#15 03/06/20 18:57

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13364

Re: Retraite pour Setephano

Stefman a écrit:

Donc en 3ème ligne on a Ancely, BlancMappaz, Fourie, Ruaud, Martel et Halaifonua. Plus Berruyer et probablement quelques jeunes à prendre chez les posts 2000 : Christienne, Guillaumond, Tukino...

Pour commencer ça va le faire, mais un 2ème / 3ème ligne supplémentaire, expérimenté, ne ferait pas de mal.

Je ne connais pas Ruaud et Halaifonua mais j espère que l un des deux voir les deux peuvent mettre du tonnage en troisième ligne .

BMP - Fourie - Ancely   ,  c est une belle troisième ligne mais il manque un perforateur , qui pique à l impact la défense adverse et qui peut également caler le pack . Avec le départ de Mickael on perd une poutre en seconde ligne donc il va falloir alourdir le pack.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#16 03/06/20 19:11

cool
Membre
Inscrit le: 30/11/12
Messages: 2398

Re: Retraite pour Setephano

zouzou a écrit:

Stefman a écrit:

Donc en 3ème ligne on a Ancely, BlancMappaz, Fourie, Ruaud, Martel et Halaifonua. Plus Berruyer et probablement quelques jeunes à prendre chez les posts 2000 : Christienne, Guillaumond, Tukino...

Pour commencer ça va le faire, mais un 2ème / 3ème ligne supplémentaire, expérimenté, ne ferait pas de mal.

Je ne connais pas Ruaud et Halaifonua mais j espère que l un des deux voir les deux peuvent mettre du tonnage en troisième ligne .

BMP - Fourie - Ancely   ,  c est une belle troisième ligne mais il manque un perforateur , qui pique à l impact la défense adverse et qui peut également caler le pack . Avec le départ de Mickael on perd une poutre en seconde ligne donc il va falloir alourdir le pack.

Je ne connais pas non plus les 2 nouveaux, mais les 2 sont 3eme ligne centre, plus de 110 kilos et plus d'1m 90....  Si les 2 performent , Pourquoi pas voir Fourie repasser au talon à la place de Fourcade ?






i cose pas ek couyions, i done a li rézon

Hors ligne

 

#17 03/06/20 19:16

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3961

Re: Retraite pour Setephano

Mine de rien setephano c était une trouvaille de Landreau. Je me souviens que FL avait dit qd tt le monde parlait de grice.
" Attendez un peu on parlera de setephano"
Quel maquignon qd même ce Landreau.

Hors ligne

 

#18 03/06/20 20:47

Grenoblois de VIF
Membre
Inscrit le: 04/11/14
Messages: 107

Re: Retraite pour Setephano

C'est le profil de joueur qui fait peu parler de lui sur le terrain de part son comportement humble, pondéré mais fidèle à l'équipe.
Il se fait juste respecter de part son nature, même si rugueux, et il en faut 2 ou 3 sur le pré.
Toujours dispo, très facile et très sympa avec les supporters. Il ne triche pas. Il faut dire que sur le terrain, quant il vient vous contester le ballon au coeur du terrain, le gars n'est pas serein à le voir arriver. Avec Fourie, on avait une belle paire de charognard au milieu.
Je me souviens de ses conseils particuliers à la fin des entrainements en matière de placage, auprès d'autres joueurs confirmés.
En tant que capitaine, le plus difficile pour lui aura été ne pas maitriser suffisamment bien la langue de Molière pour peser sur les décisions arbitrales. Joueur trop poli, trop "propre" en quelques sortes.
Revoyez le match access contre Oyo, vous remarquerez qu'il a probablement fait son meilleur match en attaque et défense ce jour là. Comme beaucoup d'ailleurs.

Je crois savoir qu'il a tout de suite adhéré au club, à son environnement, à la ville de Grenoble. L'épanouissement de sa famille ici contribue largement et de tout évidence à rester à Grenoble sans pour autant envisager de rentrer dans le Pacifique.
Son comportement exemplaire ont suscité le staff de lui proposer une reconversion au sein du Club, ce n'est pas pour rien.





minimes74 a écrit:

Mine de rien setephano c était une trouvaille de Landreau. Je me souviens que FL avait dit qd tt le monde parlait de grice.
" Attendez un peu on parlera de setephano"
Quel maquignon qd même ce Landreau.






vive le beau jeu au large et la bière bien haute...

Hors ligne

 

#19 03/06/20 20:55

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Retraite pour Setephano

Effectivement on peut imaginer que Halaifonua et Ruaud viennent remplacer Alexandre et Setephano (3ème polyvalent),  et on peut également imaginer que Tuifua voir Tuinukafe  n'ont pas besoin d'être remplacés, sinon par des jeunes.

Par contre arrêtez de vouloir remettre Fourie au talon.
Certes il peut dépanner en fin de match, voir couvrir le poste sur le banc, mais un il est venu pour jouer 3ème ligne, et 2 il n'y a plus été titularisé depuis quasi 3 ans et encore c'est pour dépanner.
À Lyon, en 46 titularisations, c'est seulement 8 fois pour commencer au talon.
À Grenoble, 17 fois titulaire en n°8 !
Même lors de sa dernière saison aux Stormers, il a amorcé sa transition.
Alors oui il peut couvrir le poste, mais de là à en faire le taulier du poste, pas sûr que ce soit le plan. Mais je peux me tromper...






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#20 03/06/20 21:29

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Retraite pour Setephano

Pour moi pour remplacer Setephano, il nous faut un profil à la... Juan Smith, à la Hooper, à la Pockock ! Fourie est bien seul pour faire la loi dans les mauls.

À défaut, il nous faut un talon dynamique capable de gratter les ballons.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#21 03/06/20 21:59

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21707

Re: Retraite pour Setephano

C'est bien dommage de la voir arrêté ainsi après une fin de saison en eau de boudin. Maintenant s'il intervient dans l'encadrement des troupes, c'est une bonne nouvelle. C'est un guerrier , un meneur d'hommes. je pense qu'il sera motiver les avants.

Hors ligne

 

#22 03/06/20 22:10

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

Re: Retraite pour Setephano

Alors, c'est marrant Stefman que tu parles de Pockock, parce que, comment dire... Bon c'est trop tôt pour en parler, je vais nous porter malheur... mais vous verrez !

Hors ligne

 

#23 03/06/20 22:52

pierre
Membre
Inscrit le: 15/01/15
Messages: 1392

Re: Retraite pour Setephano

Étant donné que Hooper est déjà (plus ou moins ) dans les tuyaux du club, ça m'etonnerais vraiment pour Pockock , mais bon après tout est possible

Hors ligne

 

#24 03/06/20 22:58

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

Re: Retraite pour Setephano

Quand tu sais qu'il sont en couple ça devient tout de suite plus logique !

Hors ligne

 

#25 04/06/20 00:14

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3961

Re: Retraite pour Setephano

Mais le club aurait assez de tunes pour payer ?

Hors ligne

 

#26 04/06/20 08:07

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Retraite pour Setephano

Non justement, c'est parce qu'on a ni les moyens, ni le niveau sportif pour faire Hooper et Pockock qu'on va se tourner vers Juan Smith et le sortir de sa retraite.

Après dans cette même catégorie j'aurais pu mettre Setephano voir le Best de la grande époque, vous l'aurez compris, le profil c'est un leader de combat, un dur au mal, un casse cou***** capable de mettre les mains. Gratteur-Plaqueur.
Ou alors on prend un 8 comme Grice à son arrivée et Fourie décale à l'aile. À moins que ce 8 soit Ruaud ou Halaifonua !






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#27 04/06/20 12:15

Rupeni
Membre
Inscrit le: 04/06/18
Messages: 574

Re: Retraite pour Setephano

Petite réflexion de puriste : Hooper n'est pas un gratteur, mais un coureur. C'est d'ailleurs, à mon avis, encore le meilleur du monde dans ce registre.

Hors ligne

 

#28 04/06/20 23:42

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1576

Re: Retraite pour Setephano

pekin a écrit:

Et pour ce qui est d'Antonin excellent signal pour tous ceux qui aiment le club et sa
  politique de formation.
  Je trouve que c'est presque un symbole de ce que doit devenir le club, fidèle  à ceux qui
  lui rendent bien.
Genre de décision qui  donne envie  d'aller au stade.

Tout à fait ça. J'ai hâte de le revoir sur le terrain !

Hors ligne

 

#29 05/06/20 08:45

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4087

Re: Retraite pour Setephano

Oula, hooper , pockok, smith... ca va les gars... on est le fcg.
Notre crédo, c est la maitrise du budget...






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#30 05/06/20 10:32

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Retraite pour Setephano

Rupeni a écrit:

Petite réflexion de puriste : Hooper n'est pas un gratteur, mais un coureur. C'est d'ailleurs, à mon avis, encore le meilleur du monde dans ce registre.

Alors on va dire coureur - gratteur, car y en a pas bcp comme lui dans les rucks. Ca reste un super défenseur tout de même.

@n°5 : attention, on parle de profil, pas de joueur international en activité... Fini l'époque où on badait sur les Crotty, Leali'ifano & co.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#31 05/06/20 11:28

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4087

Re: Retraite pour Setephano

Stefman a écrit:

Rupeni a écrit:

Petite réflexion de puriste : Hooper n'est pas un gratteur, mais un coureur. C'est d'ailleurs, à mon avis, encore le meilleur du monde dans ce registre.

Alors on va dire coureur - gratteur, car y en a pas bcp comme lui dans les rucks. Ca reste un super défenseur tout de même.

@n°5 : attention, on parle de profil, pas de joueur international en activité... Fini l'époque où on badait sur les Crotty, Leali'ifano & co.

D’accord je comprends mieux ,Car  je lisais le post en diagonale et je me disais :  «  ils sont devenu fou »






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

Pied de page des forums