Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 30/05/20 10:33

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

un "esprit libre" ?...

... ,sans doute perturbé par l'accaparement de cette dénomination par quelques "penseurs" à ultra courte vue , j'avais perdu la notion de ce que ça pouvait être .

Mais heureusement , hier soir , en regardant le documentaire  évoquant Guy Bedos , tout s'est remis en place dans mon cerveau vieillissant , mais encore soucieux de nuances.

Guy Bedos était un réel esprit libre , lui : inflexible et immuable dans ses opinions certes  , mais  lucide jusqu'à reconnaître et assumer  le côté obsessionnel de ses convictions .

Inflexible et immuable dans ses convictions , mais tolérant jusqu'à soutenir ceux qui ne les partageaient pas . ( en particulier face au risque de censure)

Cette lucidité sur lui même et cette tolérance lui on permis de produire un humour sans concession , sur beaucoup de sujets pour lesquels  faire rire devient un véritable numéro de funambule . Il s'est également par là , autorisé des textes où la férocité alterne systématiquement avec l'autodérision , sans laquelle il n'y a pas de vrai humour .

Ah , si tout les esprits libres autoproclamés du moment pouvaient s'en inspirer !!






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#2 30/05/20 12:35

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: un "esprit libre" ?...

On ne donne la parole qu'à ceux qui veulent la prendre.

Guy Bedos...






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#3 31/05/20 11:17

Cham
Membre
Inscrit le: 22/01/17
Messages: 135

Re: un "esprit libre" ?...

Bonne gauche caviar...

Hors ligne

 

#4 31/05/20 11:35

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: un "esprit libre" ?...

Cham a écrit:

Bonne gauche caviar...

Et voilà pour la droite ....extrème.(j'allais dire  cassoulet... , mais j'aime trop le cassoulet qui mérite mieux que d'illustrer le moisi de ta pensée). 

Et puis pour mes amis qui ne pensent pas comme moi , et qui ne méritent pas pour autant ta triste compagnie. Spéciale dédicace à eux avec , ci-dessous ,  ce petit bijou d'humour qu'ils apprécieront , eux .

https://www.facebook.com/Ina.fr/videos/ … 772955257/






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#5 31/05/20 13:10

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7508

Re: un "esprit libre" ?...

Ah non, on n'insulte pas le cassoulet .... c'est trop bon

Hors ligne

 

#6 31/05/20 15:49

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: un "esprit libre" ?...

dom a écrit:

Ah non, on n'insulte pas le cassoulet .... c'est trop bon

Et oui , c'est bien pour ça....






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#7 04/06/20 11:23

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13210

Re: un "esprit libre" ?...

j'lai vu deux fois sur scene avec une fin de spectacle oû il passait en revue l'actualité.

deproges disait de lui que c'est un homme qui a cru toute sa vie que la gauche c'était les gentils et la droite c'était les mechants .

c'était un grand bonhomme tout de même , je l'aimais bien comme acteur ou bien sur une scene. Je ne sais pas s'il y aura des humoristes pour continuer à nous proposer un humour corrosif comme il savait le faire.

Hors ligne

 

#8 04/06/20 18:14

Cham
Membre
Inscrit le: 22/01/17
Messages: 135

Re: un "esprit libre" ?...

Zoreil a écrit:

j'lai vu deux fois sur scene avec une fin de spectacle oû il passait en revue l'actualité.

deproges disait de lui que c'est un homme qui a cru toute sa vie que la gauche c'était les gentils et la droite c'était les mechants .

c'était un grand bonhomme tout de même , je l'aimais bien comme acteur ou bien sur une scene. Je ne sais pas s'il y aura des humoristes pour continuer à nous proposer un humour corrosif comme il savait le faire.

Si, si, Il y a quand même Dieudonné !

Hors ligne

 

#9 12/06/20 07:38

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13210

Re: un "esprit libre" ?...

dieudo je l'ai vu aussi  sur scene c'est pas la même chose . ce type a beaucoup de talent mais il n'est pas à mon avis dans la même demarche que guy bedos .

Hors ligne

 

Pied de page des forums