Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 21/05/20 18:21

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4535

Le bandeau

Le bandeau avec les départs va devoir être changé...
Exit Alexandre, Capelli, Sasseras, Fourcade.
Triste de voir partir des joueurs formés au club.
Seul reste Dupont (et encore je ne suis pas sur).
Le rugby pro c'est comme ça...






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

Hors ligne

 

#2 21/05/20 22:16

phitch
Membre
Lieu: Quelque part en Chartreuse
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 767

Re: Le bandeau

Bon courage à toi, la chtouille c'est comme les habitudes ça s'attrape, c'est pas mortel mais ça ne se soigne pas.
Moi j'ai essayé de demander ce changement mais je me suis fait remballer par les armoiries du forum.
Bon dépoussiérage, y a des anciens faut pas leur changer les habitudes, sont pas tous en Hepad et pas tous mort.
Et pourtant .... je serais presque en âge d'aller en Hepad, sauf que dans la tête j'ai  toujours 20 ans et pas encore prêt.
Ha nostalgie quand tu nous prends.
N'oublions pas notre passé , soyons en fier, mais s'il vous plait avançons.
"Un petit message pour faire réagir mes détracteurs pas comme si certains avaient posté la même chose"

Dernière modification par phitch (21/05/20 22:18)






Ni dieu ni maître

Hors ligne

 

#3 22/05/20 06:19

bebert1953
Membre
Lieu: dans la bievre
Inscrit le: 14/07/15
Messages: 1017

Re: Le bandeau

phitch a écrit:

Bon courage à toi, la chtouille c'est comme les habitudes ça s'attrape, c'est pas mortel mais ça ne se soigne pas.
Moi j'ai essayé de demander ce changement mais je me suis fait remballer par les armoiries du forum.
Bon dépoussiérage, y a des anciens faut pas leur changer les habitudes, sont pas tous en Hepad et pas tous mort.
Et pourtant .... je serais presque en âge d'aller en Hepad, sauf que dans la tête j'ai  toujours 20 ans et pas encore prêt.
Ha nostalgie quand tu nous prends.
N'oublions pas notre passé , soyons en fier, mais s'il vous plait avançons.
"Un petit message pour faire réagir mes détracteurs pas comme si certains avaient posté la même chose"

bien dit mon ami






Remontez au plus vite

Hors ligne

 

#4 22/05/20 07:43

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Le bandeau

Vu que vous semblez avoir un peu de temps et d'énergie et si cette question vous tient tant à coeur, le mieux serait sans doute de vous prendre par la main, de bosser le sujet  et de faire des propositions constructives plutôt que de tomber dans la facilité de la démolition. Les bénévoles sont toujours les bienvenus !






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#5 22/05/20 08:00

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: Le bandeau

Et oui le temps passe.....

Hors ligne

 

#6 22/05/20 11:36

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Le bandeau

Qui pour vous dans l'effectif théorique 2020 représenterait le plus le FCG est mériterait donc d'être sur le bandeau ?

Après on peut faire avec les joueurs du moment :

Fourie, Nagusa, Selponi, Fifita, Ancely, Taufa, Bousquet.

Et pour la touche locale Bouchet, Dupont, Capuozzo, Jacquot, Glenat...






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#7 22/05/20 11:43

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: Le bandeau

Mettons en avant nos jeunes grenoblois : montagne, rossi, martel, valencot, glenat, fusier, capuozzo, ...






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#8 22/05/20 11:50

Gratianopolitanus
Membre
Inscrit le: 15/11/19
Messages: 125

Re: Le bandeau

Les transferts à outrance, le manque d'attachement et de reconnaissance au club de la part des joueurs ...

Tant que l’État ne mettra pas plus de règles dans le sport professionnel, tous les clubs souffriront de cela sauf peut être les deux ou trois plus grosses écuries.

Hors ligne

 

#9 22/05/20 11:52

Gratianopolitanus
Membre
Inscrit le: 15/11/19
Messages: 125

Re: Le bandeau

Aujourd'hui, la Pro D2 est une boutique, et le FCG l'un de ses plus fiers vendeurs big_smile

Hors ligne

 

#10 23/05/20 08:39

gerard1
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4134

Re: Le bandeau

soit ce bandeau représente le Club actuellement et doit être mis à jour régulierement , c'est à dire chaque année , soit il n'est que décoratif .....
mais là , c'est vrai que ce bandeau n'illustre que des départs , c'est un bandeau rétroviseur ....

Hors ligne

 

#11 23/05/20 11:02

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13923

Re: Le bandeau

A la fin d'une saison, c'est (malheureusement ?) très souvent le cas. Et se projeter sur la saison à venir, serait de mettre en avant les jeunes cités par "FCG fans"... en espérant qu'ils soient toujours au FCG à la fin de la saison prochaine... Sinon, rebelote. Bon, en même temps, les (bons) souvenirs, ça ne me dérange pas.

Après tout, pourquoi pas un simple bandeau avec les couleurs, le blason et la devise du Club ?  Exemple, celui de l'UBB :

https://www.allezunion.com/






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#12 23/05/20 11:27

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: Le bandeau

N° Se7en a écrit:

A la fin d'une saison, c'est (malheureusement ?) très souvent le cas. Et se projeter sur la saison à venir

Après tout, pourquoi pas un simple bandeau avec les couleurs, le blason et la devise du Club ?  Exemple, celui de l'UBB :

https://www.allezunion.com/

Tu es un goujat, sans goût, un bandeau de naze on se croirait sur un blog féminin
Le bandeau de ce forum est cool, empreinte rugby, qui l'observe !
On trouve toujours ces mêmes ouvre boites rouillés !
M'aix






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#13 23/05/20 11:38

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13923

Re: Le bandeau

roland a écrit:

N° Se7en a écrit:

A la fin d'une saison, c'est (malheureusement ?) très souvent le cas. Et se projeter sur la saison à venir

Après tout, pourquoi pas un simple bandeau avec les couleurs, le blason et la devise du Club ?  Exemple, celui de l'UBB :

https://www.allezunion.com/

Tu es un goujat, sans goût, un bandeau de naze on se croirait sur un blog féminin
Le bandeau de ce forum est cool, empreinte rugby, qui l'observe !
On trouve toujours ces mêmes ouvre boites rouillés !
M'aix

Tu as raison. Un peu comme celui d'Oyo... sans goût, rouillé.

https://icicestoyonnax.clicforum.fr/index.php






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#14 23/05/20 14:12

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: Le bandeau

Vous vous rendez compte quand même que Roland a fait preuve sur cette file de... de... de gentillesse ????
Bon après la mention du "blog féminin" (mention insultante, à ce qu'on en comprend) montre qu'on est quand même dans la veine habituelle...

Sinon, je suis pas fan d'un bandeau renouvelé chaque année qui collerait à l'actualité, mais je reconnais que pointer des hommes (en plus quand ils partent), plutôt que des moments plus collectifs (le match de la remontée contre Oyo ?) atteint ses limites cette année.

Si personne ne se vexe de n'avoir pas sa proposition retenue, on pourrait faire des propositions, même bidouillées, et voir qi quelqu'un de compétent n'arriverait pas à mettre ça en forme.

Hors ligne

 

#15 23/05/20 14:20

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: Le bandeau

Les deux , vous ne m'avez pas compris ,
Oui le bandeau que propose ( Sezen ) de l' Ubb est naze, digne d'un blog fémina,
m'aix suis franc je dis ce que je pense






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#16 23/05/20 14:29

Syliodj
Membre
Lieu: Tarn
Inscrit le: 28/05/16
Messages: 3050
Site web

Re: Le bandeau

Et tu penses "sexiste", ce qui n'est pas étonnent d'ailleurs...






Rouge... Rouge... Rouge-Et-Bleu | Force... Force... Et-Fier-Té | Allez... Allez... F.-C.-G.

Hors ligne

 

#17 23/05/20 14:40

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: Le bandeau

Syliodj a écrit:

Et tu penses "sexiste", ce qui n'est pas étonnent d'ailleurs...

je n'y avais même pas pensé, les idéologues  rien que çà à penser !!!
Il faut avoir le noyau pourri .
Sur rien ,il faut çà attaque, voilà on va vivre sous peu,la police de la pensée .
Détends toi du string le gars !
m'aix sans doute suis trop cool dans ce monde d'aboyeurs.






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#18 23/05/20 15:23

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13923

Re: Le bandeau

On avait presque oublié que tu n'étais pas un brin provocateur. Et que penses-tu du bandeau de l'USO ? Certainement plus viril et moins ringard que celui de l'UBB...
Remarque, l'avantage du bandeau de nos voisins haut-bugistes, c'est qu'on est certain d'être à Oyonnax. lol






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#19 23/05/20 20:33

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7508

Re: Le bandeau

Après, si on veut un bandeau durable, il suffit de faire un bandeau avec des photos de supporters ...
on pourrait y mettre roland, bébert, phitch ... et plein d'autres que j'oublie

Hors ligne

 

#20 23/05/20 21:46

phitch
Membre
Lieu: Quelque part en Chartreuse
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 767

Re: Le bandeau

Ne te sent pas visée allons, allons smile
Tiens un post à ce sujet, où on voit que BLOOD n'est pas pour le changement du bandeau à cette époque alors que là il est à l'origine du post pour actualiser le bandeau.
On  pourrait ouvrir une rubrique Histoire du club par exemple au même titre que le forum et la buvette, avec les photos des joueurs et supporters emblématiques, dirigeants et staff, avec une petite annotation des supporters, bien entendu c'est beaucoup de travail, et ne peut être réalisé que par les personnes compétentes en la matière, le wikipédia du club en quelque sorte

Et donc on ne verrait p'tet plus le sponsort SOGETI sur les maillots mais p'tet Work 2000 , ça ferait sûrement plus plaisir à notre partenaire principal

Je dis ça, je dis rien, faut pas lever un tollé pour ça, si ça convient à la majorité, bien avançons dans la continuité, et dans l'urgence d'attendre.

J'aimerais bien être d'accord avec vous, mais nous serions plusieurs à avoir tord smilesmilesmile

http://forum.fcgrenoble.com/viewtopic.php?id=28749

Dernière modification par phitch (23/05/20 21:56)






Ni dieu ni maître

Hors ligne

 

#21 23/05/20 23:54

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: Le bandeau

Phitch, je te comprends : avec ce que paient les membres pour être sur ce forum, c'est bien le moins que ce pognon passe dans des trucs utiles comme le bandeau.
Donc, personne ne refuse que ça se fasse pour ce que je comprends, et pour le reste, qu'on en parle, et qu'on voie qui a de la bonne volonté et le talent pour faire quelque chose de bien. Et d'ici début septembre et la reprise du championnat, ça devrait se faire !
Comme c'est un sujet qui te tient à cœur, année après année, on compte sur toi pour faire vivre la réflexion.

Hors ligne

 

#22 24/05/20 12:53

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Le bandeau

vpl a écrit:

Phitch, je te comprends : avec ce que paient les membres pour être sur ce forum, c'est bien le moins que ce pognon passe dans des trucs utiles comme le bandeau.
Donc, personne ne refuse que ça se fasse pour ce que je comprends, et pour le reste, qu'on en parle, et qu'on voie qui a de la bonne volonté et le talent pour faire quelque chose de bien. Et d'ici début septembre et la reprise du championnat, ça devrait se faire !
Comme c'est un sujet qui te tient à cœur, année après année, on compte sur toi pour faire vivre la réflexion.

On devrait faire un bandeau avec tous les présidents du FCG depuis le début du club, ça serait super.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#23 24/05/20 14:48

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4535

Re: Le bandeau

Gardons Peppino qui est toujours rouge et bleu.
Actualisons les joueurs.
Depuis le top14, on perd la première ligne titulaire.
Les jeunes seront ils là dans un an ?
Je mettrai le capitaine actuel, un ancien formé au club (Dupont), un deuxième ligne emblématique (Fifita), un jeune exemplaire Capuozzo  et un joueur avec une tête de tueur...., Un ancien qui compte.

Dernière modification par BLÖÖD (24/05/20 14:57)






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

Hors ligne

 

#24 24/05/20 18:56

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: Le bandeau

Tchimbé Red a écrit:

Vu que vous semblez avoir un peu de temps et d'énergie et si cette question vous tient tant à coeur, le mieux serait sans doute de vous prendre par la main, de bosser le sujet  et de faire des propositions constructives plutôt que de tomber dans la facilité de la démolition. Les bénévoles sont toujours les bienvenus !

Bien d'accord avec toi Tchimbé , d'autant que tout le monde semble avoir oublié que le bandeau est justement fait par une bénévole ....... le fille de fred






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

Pied de page des forums