Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 18/05/20 13:01

alod26
Membre
Inscrit le: 11/08/18
Messages: 696

Vrdr

Bonjour à tous,

Je voulais demander un "truc" aux administrateurs du forum: serait-il possible (si l'initiative plait à certains camarades) d'épingler un sujet sur le VRDR? Je sais que nous sommes sur un forum de supporter du FCG et je suis supporter du FCG mais je suis (comme certains d'entre nous) natif de Romans et j'ai grandi à Valence, alors par la force des choses je suis un peu les résultats de nos voisins qui ne disposent pas d'un forum dédié. Cela peut d'autant mieux se comprendre que pour l'instant les deux clubs ne sont absolument pas rivaux le VRDR étant vraiment largué en pro D2.

Hors ligne

 

#2 18/05/20 14:35

allez le club
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3826

Re: Vrdr

ça m'intéresse d'avoir des infos et analyses persos.

J'ai que Codjo et Jenneker venaient ! sacrées recrues

Hors ligne

 

#3 18/05/20 17:04

CSGB38rugby
Membre
Inscrit le: 24/08/18
Messages: 935

Re: Vrdr

Mais malheureusement âgées : Jenneker 36 ans et Codjo 33

Hors ligne

 

#4 18/05/20 18:58

CSGB38rugby
Membre
Inscrit le: 24/08/18
Messages: 935

Re: Vrdr

Et Carl Fearns qui signe à Rouen... Incroyable !

Hors ligne

 

#5 18/05/20 19:15

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: Vrdr

Ils ne vont pas être rigolo Rouen la saison prochaine.

Hors ligne

 

#6 18/05/20 20:38

louve en colère
Membre
Inscrit le: 21/08/09
Messages: 2182

Re: Vrdr

FEARNS n'a pas voulu baisser son salaire , il s'est retrouvé sans club .

Un qui doit rire jaune , c'est FOURIE qu'on n'a pas renouvelé pour garder la soi-disant "vedette" . Me tarde de voir leur confrontation sur le terrain .

Hors ligne

 

#7 18/05/20 22:16

CSGB38rugby
Membre
Inscrit le: 24/08/18
Messages: 935

Re: Vrdr

Et Henry Speight pourrait s'engager au BOPB...

Hors ligne

 

#8 19/05/20 08:13

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Vrdr

louve en colère a écrit:

FEARNS n'a pas voulu baisser son salaire , il s'est retrouvé sans club .

Donc, il aurait accepté de le baisser à Rouen ou bien Rouen lui a conservé son salaire "lyonnais" ?

Dernière modification par lassavoie (19/05/20 08:13)






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#9 19/05/20 10:02

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: Vrdr

L’hyper ambitieux Pt de Rouen traverse une mauvaise passe .
- Son projet de nouveau stade est tombé à l’eau . Or le stade actuel n’est pas conforme aux cahier des charges ProD2 .Et n’est pas aménageable. Et Diochon est surbooké . La dérogation accordée à Rouen qui n’aurait jamais dû monter en proD2 finira bien par poser question ;
- Ses ambitions municipales ont du plomb ds l’aile . Sauf retournement de situation son faible score au 1er tour l’éloigne du fauteuil . Et les inimitiés qu’il s’est créées ne vont pas arranger les intérêts du club , notamment au niveau de l’agglomération sensée financer en partie le projet de stade « privé »
- le quotidien régional Paris Normandie qu’il a racheté et qui chantait ses louanges et celles du club est en liquidation judiciaire.
Le roi de la palette reste un homme d’affaires richissime et ambitieux, mais l’homme pressé pourra t il longtemps passer en force , notamment en renforçant son équipe ds l’objectif de s’imposer envers et contre tous , règlements compris , malgré le soutien inconditionnel de Laporte ?
S’il échoue ds sa tentative de prendre la Mairie , pas sûr qu’il continue à porter à bout de bras sa danseuse...Mais pour l’instant il investit ds une grosse équipe ..

Dernière modification par Doudds (19/05/20 10:06)






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#10 19/05/20 10:38

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2437

Re: Vrdr

https://www.allrugby.com/dossiers/mutations-prod2.html
Le déficit départs / arrivées est négative dans toutes les équipes de ProD2.
Il y a quelques beaux noms (Fearns, Volavola, Pagès) et ce n'est sans doute pas fini. Beaucoup de joueurs de top 14 vont faire comme Fearns.

Je trouve que nous avons un très bon recrutement si nous regardons les autres équipes. Et nos plus gros salaires s'en vont.

Dernière modification par levekf (19/05/20 10:40)

Hors ligne

 

#11 19/05/20 10:53

jé38fcg
Membre
Inscrit le: 21/04/14
Messages: 956

Hors ligne

 

#12 19/05/20 11:31

alod26
Membre
Inscrit le: 11/08/18
Messages: 696

Re: Vrdr

Je connais mal Codjo mais c'est clair que Jenneker dans la drôme c'est un gros coup! Merci pour vos retours

Hors ligne

 

#13 19/05/20 16:15

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Vrdr

levekf a écrit:

https://www.allrugby.com/dossiers/mutations-prod2.html
Le déficit départs / arrivées est négative dans toutes les équipes de ProD2.
Il y a quelques beaux noms (Fearns, Volavola, Pagès) et ce n'est sans doute pas fini. Beaucoup de joueurs de top 14 vont faire comme Fearns.

Je trouve que nous avons un très bon recrutement si nous regardons les autres équipes. Et nos plus gros salaires s'en vont.

cette crise liée au virus, va faire redescendre les clubs sur terre... la folie des effectifs pléthoriques vont fondre comme neige au soleil...( dont certains joueurs, qui sont là au cas ou!!! et qui ne jouent jamais!!)D'ailleurs il faudrait revoir les règles pour chaque club:
30 joueurs pro ( dont 10 joueurs étrangers maxi) et 10 espoirs.....cela serait amplement suffisant et donnerait réellement du temps de jeu aux jeunes espoirs..
Chaque club se débrouille avec cet effectif.....les finances des clubs seraient de meilleurs qualité.
Dans la majorité des effectifs, il y a dégraissage de joueurs assez vieux pour ce sport et d' espoirs qui vraisemblablement ne font pas la ""maille"" pour le niveau de leur club..
C'est assez difficile pour un club de former des jeunes et d'être honnète envers eux en ne les faisant pas rêver et de dire à certains ""désolé , tu n'as pas le niveau éxigé et tu ne peux pas faire parti de notre effectif, mais si tu trouves un autre club alors bonne chance...
et c'est pourtant ce tri impitoyable qui doit se faire dans l'hypothèse d'une bonne gestion financière d'un club...La part d'affect ou de sentiment n'a pas sa place dans un club professionnel...

Dernière modification par jipe148 (19/05/20 16:19)

Hors ligne

 

#14 19/05/20 17:24

Laurent
Membre
Lieu: Ardèche méridionale
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3187

Re: Vrdr

CSGB38rugby a écrit:

Et Henry Speight pourrait s'engager au BOPB...

Les américains avaient DALLAS, nous on a le POPB cet univers impitoyable. Un jour au bord de la faillite, le lendemain on recrute des internationaux océaniens, le tout en... Pro D2. Pour à nouveau être au bord de la faillite à l'automne ?? Je veux bien que le président du POPB mette des coups de pression à la mairie mais sa gestion ne semble pas être sérieuse. Enfin, tant qu'il a des sous à mettre dans son joujou... Ou bien est-ce un énième coup de pression envers la future équipe municipale... ?

Hors ligne

 

#15 19/05/20 18:44

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: Vrdr

jipe148 a écrit:

C'est assez difficile pour un club de former des jeunes et d'être honnète envers eux en ne les faisant pas rêver et de dire à certains ""désolé , tu n'as pas le niveau éxigé et tu ne peux pas faire parti de notre effectif, mais si tu trouves un autre club alors bonne chance...
et c'est pourtant ce tri impitoyable qui doit se faire dans l'hypothèse d'une bonne gestion financière d'un club...La part d'affect ou de sentiment n'a pas sa place dans un club professionnel...

Tu crois vraiment que le FCG, et les autres clubs PRO, mettent des fortunes dans un effectif espoir qui n'a aucune chance de joueur en une ? Je crois que tu idéalises la vie des joueurs espoirs d'un club professionnel.
L'équipe espoir est, en plus de l'obligation de particper aux championnats dédiés, un investissement qui peut apporter chaque année un (ou deux) joueur en PRO, très rarement plus. Et tu devrais parler aux jeunes débarqués année après année de l'indécision du club, alors qu'il dsait très bien virer ceux dont il n'a pas besoin, dont certains arrivent à rebondir en PRO d'ailleurs, preuve qu'ils ne sont pas si mauvais...

Hors ligne

 

#16 19/05/20 20:18

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Vrdr

vpl a écrit:

jipe148 a écrit:

C'est assez difficile pour un club de former des jeunes et d'être honnète envers eux en ne les faisant pas rêver et de dire à certains ""désolé , tu n'as pas le niveau éxigé et tu ne peux pas faire parti de notre effectif, mais si tu trouves un autre club alors bonne chance...
et c'est pourtant ce tri impitoyable qui doit se faire dans l'hypothèse d'une bonne gestion financière d'un club...La part d'affect ou de sentiment n'a pas sa place dans un club professionnel...

Tu crois vraiment que le FCG, et les autres clubs PRO, mettent des fortunes dans un effectif espoir qui n'a aucune chance de joueur en une ? Je crois que tu idéalises la vie des joueurs espoirs d'un club professionnel.
L'équipe espoir est, en plus de l'obligation de particper aux championnats dédiés, un investissement qui peut apporter chaque année un (ou deux) joueur en PRO, très rarement plus. Et tu devrais parler aux jeunes débarqués année après année de l'indécision du club, alors qu'il dsait très bien virer ceux dont il n'a pas besoin, dont certains arrivent à rebondir en PRO d'ailleurs, preuve qu'ils ne sont pas si mauvais...

je te trouve bien peu lisible dans tes propos. Dans l'ensemble de mes propos je dis que le club pourrait garder 10 espoirs, qui avec leurs moyens pourraient combler des absences momentanées...Mais cela ne peut se faire que si le nombre de pro est limité...
Ensuite tous les clubs pro ont des espoirs et les staffs gardent les espoirs qui peuvent apporter quelque chose à l'équipe en fonction des postes un peu faibles..Pour ceux qui ont des qualités mais dont leur poste de prédilection est couvert par des joueurs affirmés, alors même avec leur niveau ils mutent dans d'autres clubs.. C'est le principe de base du fonctionnement d'un club..
Concernant le problème financier, les espoirs pris dans le groupe pro, touchent un salaire augmenté des charges légales . Et quelque soit le montant du salaire , cela à un coût certain même si on a tendance à en minimiser le coût....bof, un espoir est gonflé avec 1500/1800€/mois dont il ne coûtent pas cher!!! mais multiplié par le nombre de jeune, cela chiffre...quand même!...mais bon , je t'ai déjà vu argumenter qu'un jeune à ce niveau de salaire ne coûte pas grand chose!! et pourtant cela correspond à peu près à un salaire moyen dans le monde courant..comme quoi tout est relatif..

Hors ligne

 

#17 19/05/20 22:39

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: Vrdr

Rappel : une équipe pro doit avoir des juniors et des espoirs, donc on fait quoi ?
On refuse de gaspiller notre cher pognon dans ces gouffres financiers, et on attaque la FFR pour ne pas jouer ces championnats ?
On paye des vraies queues de cerises ces mauvais qui nous ruinent, ou même mieux, on les paye pas et on leur demande du pognon pour porter le maillot ?

Quand t'auras compris qu'on ne gaspille pas d'argent en payant mal des jeunes que de toute façon on doit avoir au club...

Hors ligne

 

#18 20/05/20 08:11

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Vrdr

vpl a écrit:

Rappel : une équipe pro doit avoir des juniors et des espoirs, donc on fait quoi ?
On refuse de gaspiller notre cher pognon dans ces gouffres financiers, et on attaque la FFR pour ne pas jouer ces championnats ?
On paye des vraies queues de cerises ces mauvais qui nous ruinent, ou même mieux, on les paye pas et on leur demande du pognon pour porter le maillot ?

Quand t'auras compris qu'on ne gaspille pas d'argent en payant mal des jeunes que de toute façon on doit avoir au club...

C'est assez fou de te lire!!! j'ai l'impression que durant le confinement, tu as pris des cours auprès de Roland!!!
tu as un vrai problème de lecture et de compréhension... Mais à toujours vouloir critiquer les autres et toujours vouloir avoir raison tu frises le ridicule..
Pour que tu comprennes bien ou mieux:
Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas de jeunes, je dis juste que le club doit faire des choix à un moment donné et la fibre locale de formation ne doit pas rentrer en compte..
Quand on garde des jeunes un an ou deux de plus , sans qu'ils jouent un match, on ne leur rend pas service....moralement et mentalement...
Un joueur qui ne joue jamais coûte très cher à un club et dans tous les clubs il y en a  .....beaucoup trop pour une bonne gestion....

Hors ligne

 

#19 20/05/20 08:54

Laydi Guerre
Membre
Lieu: forêt de Chambarans
Inscrit le: 19/06/09
Messages: 1887

Re: Vrdr

alod26 a écrit:

Bonjour à tous,

Je voulais demander un "truc" aux administrateurs du forum: serait-il possible (si l'initiative plait à certains camarades) d'épingler un sujet sur le VRDR? Je sais que nous sommes sur un forum de supporter du FCG et je suis supporter du FCG mais je suis (comme certains d'entre nous) natif de Romans et j'ai grandi à Valence, alors par la force des choses je suis un peu les résultats de nos voisins qui ne disposent pas d'un forum dédié. Cela peut d'autant mieux se comprendre que pour l'instant les deux clubs ne sont absolument pas rivaux le VRDR étant vraiment largué en pro D2.

Pourquoi Romans dans la Drôme et pas nos voisins berjaliens? Ou Voironnais?

Si on commence avec l'un,.....

Hors ligne

 

#20 20/05/20 09:07

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7508

Re: Vrdr

Laydi Guerre a écrit:

Pourquoi Romans dans la Drôme et pas nos voisins berjaliens? Ou Voironnais?

Si on commence avec l'un,.....

Je pense un peu la même chose : si on commençait à épingler un sujet pour chaque club de la région, ça reviendrait à ouvrir un (ou des) sous-forums comme cela se fait sur de nombreux autres sites.
Pour ma part, je préfère le style de ce forum où on peut ouvrir un sujet en fonction de l'actualité d'un club à l'intérieur d'un seul et unique forum.

Hors ligne

 

#21 20/05/20 10:21

alod26
Membre
Inscrit le: 11/08/18
Messages: 696

Re: Vrdr

Laydi Guerre a écrit:

alod26 a écrit:

Bonjour à tous,

Je voulais demander un "truc" aux administrateurs du forum: serait-il possible (si l'initiative plait à certains camarades) d'épingler un sujet sur le VRDR? Je sais que nous sommes sur un forum de supporter du FCG et je suis supporter du FCG mais je suis (comme certains d'entre nous) natif de Romans et j'ai grandi à Valence, alors par la force des choses je suis un peu les résultats de nos voisins qui ne disposent pas d'un forum dédié. Cela peut d'autant mieux se comprendre que pour l'instant les deux clubs ne sont absolument pas rivaux le VRDR étant vraiment largué en pro D2.

Pourquoi Romans dans la Drôme et pas nos voisins berjaliens? Ou Voironnais?

Si on commence avec l'un,.....

Premièrement pour des raisons personnelles que je n'ai pas cachées, deuxièmement qu'on le veuille ou non c'est le seul club pro dans la région (à part le LOU) puisque le CSBJ est en Fed 1 et le SOV en Fed 2 mais une fois encore c'était qu'une proposition

Hors ligne

 

#22 20/05/20 10:30

alod26
Membre
Inscrit le: 11/08/18
Messages: 696

Re: Vrdr

dom a écrit:

Laydi Guerre a écrit:

Pourquoi Romans dans la Drôme et pas nos voisins berjaliens? Ou Voironnais?

Si on commence avec l'un,.....

Je pense un peu la même chose : si on commençait à épingler un sujet pour chaque club de la région, ça reviendrait à ouvrir un (ou des) sous-forums comme cela se fait sur de nombreux autres sites.
Pour ma part, je préfère le style de ce forum où on peut ouvrir un sujet en fonction de l'actualité d'un club à l'intérieur d'un seul et unique forum.

Dont acte

Hors ligne

 

#23 20/05/20 10:52

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: Vrdr

Il faut bien voir qu'il y a un seul sujet épinglé au forum (l'hymne...), c'est à dire que 99.9% des discussions ici vivent... et meurent quand elles sortent de la première page. Ça n'empêche évidemment pas de parler des autres clubs régionaux ici, mais plus en voisins qu'en "hébergeur".

Hors ligne

 

#24 20/05/20 10:59

alod26
Membre
Inscrit le: 11/08/18
Messages: 696

Re: Vrdr

vpl a écrit:

Il faut bien voir qu'il y a un seul sujet épinglé au forum (l'hymne...), c'est à dire que 99.9% des discussions ici vivent... et meurent quand elles sortent de la première page. Ça n'empêche évidemment pas de parler des autres clubs régionaux ici, mais plus en voisins qu'en "hébergeur".

J'ai bien compris l'idée, aucun souci

Hors ligne

 

#25 20/05/20 11:03

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: Vrdr

jipe148 a écrit:

vpl a écrit:

Rappel : une équipe pro doit avoir des juniors et des espoirs, donc on fait quoi ?
On refuse de gaspiller notre cher pognon dans ces gouffres financiers, et on attaque la FFR pour ne pas jouer ces championnats ?
On paye des vraies queues de cerises ces mauvais qui nous ruinent, ou même mieux, on les paye pas et on leur demande du pognon pour porter le maillot ?

Quand t'auras compris qu'on ne gaspille pas d'argent en payant mal des jeunes que de toute façon on doit avoir au club...

C'est assez fou de te lire!!! j'ai l'impression que durant le confinement, tu as pris des cours auprès de Roland!!!
tu as un vrai problème de lecture et de compréhension... Mais à toujours vouloir critiquer les autres et toujours vouloir avoir raison tu frises le ridicule..
Pour que tu comprennes bien ou mieux:
Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas de jeunes, je dis juste que le club doit faire des choix à un moment donné et la fibre locale de formation ne doit pas rentrer en compte..
Quand on garde des jeunes un an ou deux de plus , sans qu'ils jouent un match, on ne leur rend pas service....moralement et mentalement...
Un joueur qui ne joue jamais coûte très cher à un club et dans tous les clubs il y en a  .....beaucoup trop pour une bonne gestion....

Ok ok, tu enfourchais donc ton sujet habituel sur les quelques joueurs qui ne jouent pas, j'ai cru que tu parlais du niveau des jeunes du club, comme à chaque fois que tu annonçais les limites de tel ou tel (un jour je ferais la liste des mecs surcôtés selon toi, dont Géraci et Cordin il me semble bien.)

Donc j'imagine principalement Tuiinukuafe. Comme tu dis y'en a dans tous les clubs, c'est sûrement dommage quand on se dit que ce joueur en particulier a plutôt fait de bonnes rentrées quand on a fait appel à lui, mais je n'arrive pas à y voir un sujet agissant de manière fondamentale sur notre rendement, sportif ou financier.

Hors ligne

 

#26 20/05/20 18:19

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: Vrdr

Collet benjamin , le troisième ligne de Bayonne s'est engagé avec Valence Romans.
Plaqueur- gratteur redoutable, contrat 2022.

Julien Caminati s'engage avec Montauban.






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

Pied de page des forums