Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#81 17/05/20 19:15

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Capelli à Montpellier

didrugby a écrit:

La saison prochaine ce sera Gayraud qui a fait une bonne saison et Fifita les tauliers. Ostikov dans la rotation avec Rousset que j'avais trouvé pas mal. Et peut peut-être un révélation de Coin qui apparemment est un futur cador en 5.
C'est du moins mon avis.

Pour ce dernier il semble en avoir le potentiel physique en tout cas,
  puisse tu avoir raison en pensant qu'on aura une deuxième ligne de très bon niveau, et
  je le partage d'ailleurs.

En ligne

 

#82 17/05/20 19:24

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Capelli à Montpellier

Démontre c est sur qu il a le calibre, mais après ? Voudra t il nous montrer qu on s est trompé.sur lui. Parce qu avec qu il a s il s y met ça peut faire mal.

Hors ligne

 

#83 17/05/20 19:25

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Capelli à Montpellier

Démontre bien sûr p... d'écriture automatique.

Hors ligne

 

#84 17/05/20 19:25

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Capelli à Montpellier

Bon ben.....demotte ... Enfin😒

Hors ligne

 

#85 17/05/20 23:21

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21662

Re: Capelli à Montpellier

Apparemment les choses sont en train de se finaliser. Dans le midol, un contrat de 3 ans est annoncé pour Mickael même si ce dernier en avait un jusqu'en 2021 avec le FCG.

Hors ligne

 

#86 18/05/20 10:53

allez le club
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3826

Re: Capelli à Montpellier

Je me la ferme depuis des jours... même pas l'envie de sortir la sulfateuse tant j'en ai marre qu'on se fasse berner.

Heureusement je me marre face à ces tristes nouvelles parce que certains d'entre vous savent trouver toutes les excuses du monde aux dirigeants et se voilent toujours autant la face.

Covid a rien à voir avec les départs

Hors ligne

 

#87 18/05/20 19:57

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: Capelli à Montpellier

didrugby a écrit:

La saison prochaine ce sera Gayraud qui a fait une bonne saison et Fifita les tauliers. Ostikov dans la rotation avec Rousset que j'avais trouvé pas mal. Et peut peut-être un révélation de Coin qui apparemment est un futur cador en 5.
C'est du moins mon avis.

Tu ne mentionnes pas Demotte ,  tu penses qu’il est cuit ? Beau gabarit pourtant ,  ces premières apparitions montraient qui lui manquait du foncier mais laissait entrevoir du potentiel , puis blessure et un peu disparu des radars.

Gayraud /. Fifita ca fait une belle seconde ligne ,  Ostrikov dans la rotation mais si William n’est plus dans le coup alors effectivement il faudra qu’un petit jeune pointe le bout de son nez.

Attendons de voir également si des nouvelles recrues pointent le bout du nez , notamment au talon car là il y a pénurie .

Notre mélée a été chahutée dans plusieurs matchs aprés que Kubri ait été dans le pif des arbitres , n’a t’on pas besoin de renfort coté droit .?






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#88 18/05/20 20:04

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: Capelli à Montpellier

allez le club a écrit:

Je me la ferme depuis des jours... même pas l'envie de sortir la sulfateuse tant j'en ai marre qu'on se fasse berner.

Heureusement je me marre face à ces tristes nouvelles parce que certains d'entre vous savent trouver toutes les excuses du monde aux dirigeants et se voilent toujours autant la face.

Covid a rien à voir avec les départs

Personne ne se fait berner sur le coup , on peut imaginer que le Départ de Mickaël est soit possible d’un point de vue contractuel avec une clause de libération possible en cas de non montée pour la saison 2020 / 2021 soit que le départ est d’un commun accord avec le joueur et les dirigeants .
Un salaire en moins si on ne remplace pas Mickaël , un dédommagement de l’année restante ou une somme plus globale prévue au contrat.

Bref , les temps sont durs et si le Covid n’a pas fait du bien aux caisses du club.

Pour Hulleu , il y a plus de chance qu’on se soit fait enfumer mais ca arrive et franchement quand un joueur décide de se barrer en ayant a peine mis la pointe des pieds en pro , ben qu il se barre , un jour il pourrait tomber sur un club qui agit comme lui .

Ce qui est sur et que les supporters de rugby ont bien compris , c’est qu’un contrat ca ne sert plus à grand chose , on va bientôt comme au foot voir arriver les clauses de rachat.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#89 19/05/20 10:55

MIDOL38
Membre
Lieu: Montélimar
Inscrit le: 29/06/08
Messages: 1626

Re: Capelli à Montpellier

On pourrait (c'est une supposition), en échange,  "récupérer" Konstantine MIKAUTADZE en 2ème ligne. Il n'est pas conservé par Montpellier. De même en talonneur,  Jean Charles Orioli de La Rochelle n'est pas conservé.

Hors ligne

 

#90 19/05/20 11:26

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Capelli à Montpellier

En 2ème ligne on a Gayraud, Fifita et Ostrykov sans problème à très bon niveau pour la D2, plus Demotte si il a le niveau de forme suffisant, plus des espoirs, plus Martel ou autre 3ème ligne costaud pour dépanner.
A mon avis recruter à ce poste n'est pas la priorité...

Hors ligne

 

#91 19/05/20 11:52

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: Capelli à Montpellier

Ruaud peux aussi dépanner. D'ailleurs il en a plus le physique que Martel

Hors ligne

 

#92 19/05/20 12:21

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Capelli à Montpellier

Je parlais de Martel parce qu'il a déjà un peu joué à ce poste en une l'an dernier non ?
Ceci dit je viens de voir qu'il est donné à 1m88/75kg sur Itsrugby. Faut pas le laisser sur un terrain de rugby ce malin, il va se faire mal !

Hors ligne

 

#93 19/05/20 12:26

MIDOL38
Membre
Lieu: Montélimar
Inscrit le: 29/06/08
Messages: 1626

Re: Capelli à Montpellier

Je me disais qu'avec cette crise sanitaire, c'est le moment de faire "de bonnes affaires". (pardon pour l'expression employée).

Hors ligne

 

#94 19/05/20 13:20

Grenoblois d'Alsace
Membre
Lieu: 624 kms de Lesdiguières...
Inscrit le: 16/11/08
Messages: 2760

Re: Capelli à Montpellier

Cette nouvelle n'en est pas vraiment une, on s'y attendait.
Comme on s'attend maintenant chaque année à se lamenter à l'approche des périodes de transfert.
Comme certains l'ont dit, le FCG devient le réservoir formateur aux clubs de l'élite.
L'éternel second couteau. Celui qui sera l'invité surprise de temps à autres au top 14, place qu'il n'occupera que de manière éphémère, un saison, deux peut-être.

On comprend bien l'exigence budgétaire de l'élite, de la concurrence exacerbée au joueur formaté jiff. Mais pourquoi le FCG ne réussit-il plus depuis 20 ans là où les autres sont en confort perpétuel.
A défaut de mécénat, de lobbying (ou d'appui dans les instances au choix...), doit-on comprendre que jamais (plus jamais ?), Grenoble ne pourra s'étalonner avec les puissants et gros porteurs financiers ? Celà devient-il une fatalité ou doit-on se résoudre à se contenter définitivement de la D2 ?

Au rythme des mutations ces dernières années, on retrouvera bientôt plus de grenoblois ailleurs qu'à Grenoble. Triste finalité où on arbitrera une finale Jolmes-Capelli contre Geraci-Fourcade...

En cette période trouble, je suis déconfit...






Il est plus que temps de regagner les hauts plateaux du Vercors, les refuges de Chartreuse, les lacs de Belledonne et les pics de l'Oisans. Il est temps d'entrer en résistance.

Hors ligne

 

#95 19/05/20 17:02

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Capelli à Montpellier

En effet, on s'y attendait… enfin, pas tous. Fatalité pour ceux qui s'y attendaient, énième désillusion pour les autres. Vivement la prochaine finale entre Capelli et Géraci.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#96 19/05/20 22:41

Zazaii
Membre
Lieu: 20.000 lieux de la mer
Inscrit le: 12/05/13
Messages: 219

Re: Capelli à Montpellier

allez le club a écrit:

Je me la ferme depuis des jours... même pas l'envie de sortir la sulfateuse tant j'en ai marre qu'on se fasse berner.

Heureusement je me marre face à ces tristes nouvelles parce que certains d'entre vous savent trouver toutes les excuses du monde aux dirigeants et se voilent toujours autant la face.

Covid a rien à voir avec les départs

Éternel débat... mais...

On te propose un salaire x2, x5 , peut-être même plus, tu dis non???     
On te propose de rentrer dans le corridor, l arriere salle de l EDF, tu dis non???

Ton post, c est le degré 0 de l honneté intellectuel.

Sinon le FCG avait fait sa saison 20/21 en top 14, le débat aurait été autre mais la, il ne peut y en avoir.

J aurais quand même aimer lire ce qu aurait craché  ta sulfateuse. Juste histoire de.

Hors ligne

 

#97 20/05/20 09:10

dodofcg
Membre
Inscrit le: 05/09/14
Messages: 1823

Re: Capelli à Montpellier

Merci Capelli et bon vent surtout parce que pour le coup tu le mérites, tu nous quittes à 23 ans et non à 19 ans en ayant rendu sur le terrain ce que le club t'as offert à savoir ta formation. Pour moi c'est le même cas que Fourcade, c'est deux bons gars qui on le droit de prétendre à mieux que la Prod2 et malheureusement le FCG sera en Prod2 l'année prochaine.

N'oublions pas qu'il nous reste 4 bons 2ème ligne et peut être des jeunes qui vont intégrer la rotation.

Bref on est jamais content de perdre nos meilleurs jeunes mais sur ce cas soyons lucide.

Hors ligne

 

#98 20/05/20 11:57

Phil380
Membre
Inscrit le: 11/12/07
Messages: 624

Re: Capelli à Montpellier

dodofcg a écrit:

Merci Capelli et bon vent surtout parce que pour le coup tu le mérites, tu nous quittes à 23 ans et non à 19 ans en ayant rendu sur le terrain ce que le club t'as offert à savoir ta formation. Pour moi c'est le même cas que Fourcade, c'est deux bons gars qui on le droit de prétendre à mieux que la Prod2 et malheureusement le FCG sera en Prod2 l'année prochaine.

N'oublions pas qu'il nous reste 4 bons 2ème ligne et peut être des jeunes qui vont intégrer la rotation.

Bref on est jamais content de perdre nos meilleurs jeunes mais sur ce cas soyons lucide.

+1

Hors ligne

 

#99 20/05/20 12:16

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21662

Re: Capelli à Montpellier

dodofcg a écrit:

Merci Capelli et bon vent surtout parce que pour le coup tu le mérites, tu nous quittes à 23 ans et non à 19 ans en ayant rendu sur le terrain ce que le club t'as offert à savoir ta formation. Pour moi c'est le même cas que Fourcade, c'est deux bons gars qui on le droit de prétendre à mieux que la Prod2 et malheureusement le FCG sera en Prod2 l'année prochaine.

N'oublions pas qu'il nous reste 4 bons 2ème ligne et peut être des jeunes qui vont intégrer la rotation.

Bref on est jamais content de perdre nos meilleurs jeunes mais sur ce cas soyons lucide.

entièrement d'accord !

Mickaël n'a jamais triché avec le FCG. Je sais qu'il part en ayant toujours le cœur grenoblois. Il faut lui souhaiter une réussite, il le mérite amplement.

Hors ligne

 

#100 20/05/20 13:14

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: Capelli à Montpellier

Phil380 a écrit:

dodofcg a écrit:

Merci Capelli et bon vent surtout parce que pour le coup tu le mérites, tu nous quittes à 23 ans et non à 19 ans en ayant rendu sur le terrain ce que le club t'as offert à savoir ta formation. Pour moi c'est le même cas que Fourcade, c'est deux bons gars qui on le droit de prétendre à mieux que la Prod2 et malheureusement le FCG sera en Prod2 l'année prochaine.

N'oublions pas qu'il nous reste 4 bons 2ème ligne et peut être des jeunes qui vont intégrer la rotation.

Bref on est jamais content de perdre nos meilleurs jeunes mais sur ce cas soyons lucide.

+1

+1






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#101 20/05/20 13:25

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Capelli à Montpellier

Zazaii a écrit:

allez le club a écrit:

Je me la ferme depuis des jours... même pas l'envie de sortir la sulfateuse tant j'en ai marre qu'on se fasse berner.

Heureusement je me marre face à ces tristes nouvelles parce que certains d'entre vous savent trouver toutes les excuses du monde aux dirigeants et se voilent toujours autant la face.

Covid a rien à voir avec les départs

Éternel débat... mais...

On te propose un salaire x2, x5 , peut-être même plus, tu dis non???     
On te propose de rentrer dans le corridor, l arriere salle de l EDF, tu dis non???

Ton post, c est le degré 0 de l honneté intellectuel.

Sinon le FCG avait fait sa saison 20/21 en top 14, le débat aurait été autre mais la, il ne peut y en avoir.

J aurais quand même aimer lire ce qu aurait craché  ta sulfateuse. Juste histoire de.

A mon avis (mais je peux me tromper), les raisons du départ de Capelli et la difficulté de retenir les joueurs, ne sont pas les causes de son agacement. wink






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#102 20/05/20 13:43

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: Capelli à Montpellier

Encore un autre  qui part, donc ce projet est ubuluesque.
C'est simple les " jeunes " ne se sentent pas concerner par ce projet§
Ils savent c'est du bla bla, à un moment stop la communication à la papa.
Le Président est monté deux fois au créneau, ils seront toujours Grenoblois, la farce !
la dinde on la connait..
m'aix voilà, une parole est sacrée






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#103 20/05/20 14:39

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2437

Re: Capelli à Montpellier

En allant voir l'effectif du MHR en 2nde ligne, Capelli sera ... le plus petit (et pas le plus léger lol )!! Ils sont tous au delà des 2m.

Hors ligne

 

#104 20/05/20 14:52

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Capelli à Montpellier

On est quand même dans une année un poil spéciale, sans montée, et avec quelques joueurs qui ont accepté de rester l'an dernier avec une clause ne cas de non-montée. Bon après, on sait bien qu'avec des dirigeants de la trempe d'AlC ou Roland, les joueurs ne s'amuseraient pas à négocier ce genre de clause et que tout le monde filerait droit.
Mais malheureusement on ne choisit pas un dirigeant de club à la façon dont il explique la vie sur un forum...

Hors ligne

 

#105 20/05/20 15:57

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Capelli à Montpellier

Ce n'est pas ce qu'on lui demande et comme les promesses n'engagent que ceux qui y croient, libre à lui de raconter ce qu'il veut.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#106 20/05/20 17:19

Phil380
Membre
Inscrit le: 11/12/07
Messages: 624

Re: Capelli à Montpellier

roland a écrit:

Encore un autre  qui part, donc ce projet est ubuluesque.
C'est simple les " jeunes " ne se sentent pas concerner par ce projet§
Ils savent c'est du bla bla, à un moment stop la communication à la papa.
Le Président est monté deux fois au créneau, ils seront toujours Grenoblois, la farce !
la dinde on la connait..
m'aix voilà, une parole est sacrée

Je te garanti que tu te trompes complètement dans ton analyse sur la communication que tu trouves ancienne.
Si Capelli et Fourcade ne se sentaient pas "concernés" comme tu le dis ce ne peut être que sur le projet à long terme. Pour eux deux, si ils veulent accrocher la possibilité de briller au plus haut niveau, c'est maintenant et ils ont raison.
Rien à voir avec du bla bla.

Je suis persuadé que Michael serait resté si le FCG était monté cette année. Au moins jusqu'à la fin de son contrat.

Pour Hulleu, le président n'a rien vu venir, il s'est fait avoir comme d'autres auraient pu se faire voir dans la même situation.
Pour Capelli c'était sans doute une façon de mettre la pression sur Montpellier dans la négociation de l'indemnité de départ. Et cela a réussi wink

Dernière modification par Phil380 (20/05/20 17:20)

Hors ligne

 

#107 20/05/20 18:04

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: Capelli à Montpellier

Personne ne me soudoie, la chance que j'ai, la mémoire.
Par rapport à vous,
Quand tu montes un projet, les meilleurs se barrent, le projet ne leur plait pas.
Avant partir , tu réfléchis deux fois, tu connais la maison, ton confort,l'inconnu fait peur à ces âges !
Tant de pépites qui quittent le navire, ils se disent sans moi.
Là sous deux ans, la montée , avec quelle équipe !
m'aix






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#108 20/05/20 19:43

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: Capelli à Montpellier

roland a écrit:

Personne ne me soudoie, la chance que j'ai, la mémoire.
Par rapport à vous,
Quand tu montes un projet, les meilleurs se barrent, le projet ne leur plait pas.
Avant partir , tu réfléchis deux fois, tu connais la maison, ton confort,l'inconnu fait peur à ces âges !
Tant de pépites qui quittent le navire, ils se disent sans moi.
Là sous deux ans, la montée , avec quelle équipe !
m'aix

Capelli et Fourcade  sont probablement de futurs sélectionnables en equipe de France , ils partent après plusieurs années en equipe 1 et à un moment où il leur reste une année de contrat et où on ne peut pas monter par décision de la ligue  , tu comprends l intérêt financier du club de ne pas les garder en prod2 et de les laisser filer en négociant leur départ sans attendre qu ils partent comme Guillemin sans indemnités pour le club ou tu es trop benet pour ca ?






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#109 20/05/20 20:08

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Capelli à Montpellier

zouzou a écrit:

roland a écrit:

Personne ne me soudoie, la chance que j'ai, la mémoire.
Par rapport à vous,
Quand tu montes un projet, les meilleurs se barrent, le projet ne leur plait pas.
Avant partir , tu réfléchis deux fois, tu connais la maison, ton confort,l'inconnu fait peur à ces âges !
Tant de pépites qui quittent le navire, ils se disent sans moi.
Là sous deux ans, la montée , avec quelle équipe !
m'aix

Capelli et Fourcade  sont probablement de futurs sélectionnables en equipe de France , ils partent après plusieurs années en equipe 1 et à un moment où il leur reste une année de contrat et où on ne peut pas monter par décision de la ligue  , tu comprends l intérêt financier du club de ne pas les garder en prod2 et de les laisser filer en négociant leur départ sans attendre qu ils partent comme Guillemin sans indemnités pour le club ou tu es trop benet pour ca ?

Bon soyons un peu plus sage..ils sont sélectionnables parce qu'ils sont Français et qu'ils intègrent des clubs de haut niveau... Mais aujourd'hui ils sont en prod2 et en top14 le niveau physique et technique est vraiment d'une autre dimension, aussi arrêtons de voir nos jeunes en EDF...Souhaitons leur de se donner les moyens d'atteindre ce niveau dans un premier temps...
L'EDF c'est encore au dessus....
Quand aux arguments cités par Zouzou, je ne comprends toujours pas ses raisonnements.. le club par ci, le club par là et jamais la volonté du joueur d'aller voir ailleurs, car il pense à sa carrière, à son avenir professionnel et fait jouer ses clauses.. si le club en tire un profit  financier, c'est parfait, mais ce n'est pas forcément le sujet qui préoccupe le joueur...
Car il ne faut pas se leurrer, si un joueur veut partir, il part....et le club qui l'accueil sait parfaitement les clauses de son contrat..et le coût de se transfert...

Hors ligne

 

#110 20/05/20 20:44

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: Capelli à Montpellier

jipe148 a écrit:

zouzou a écrit:

roland a écrit:

Personne ne me soudoie, la chance que j'ai, la mémoire.
Par rapport à vous,
Quand tu montes un projet, les meilleurs se barrent, le projet ne leur plait pas.
Avant partir , tu réfléchis deux fois, tu connais la maison, ton confort,l'inconnu fait peur à ces âges !
Tant de pépites qui quittent le navire, ils se disent sans moi.
Là sous deux ans, la montée , avec quelle équipe !
m'aix

Capelli et Fourcade  sont probablement de futurs sélectionnables en equipe de France , ils partent après plusieurs années en equipe 1 et à un moment où il leur reste une année de contrat et où on ne peut pas monter par décision de la ligue  , tu comprends l intérêt financier du club de ne pas les garder en prod2 et de les laisser filer en négociant leur départ sans attendre qu ils partent comme Guillemin sans indemnités pour le club ou tu es trop benet pour ca ?

Bon soyons un peu plus sage..ils sont sélectionnables parce qu'ils sont Français et qu'ils intègrent des clubs de haut niveau... Mais aujourd'hui ils sont en prod2 et en top14 le niveau physique et technique est vraiment d'une autre dimension, aussi arrêtons de voir nos jeunes en EDF...Souhaitons leur de se donner les moyens d'atteindre ce niveau dans un premier temps...
L'EDF c'est encore au dessus....
Quand aux arguments cités par Zouzou, je ne comprends toujours pas ses raisonnements.. le club par ci, le club par là et jamais la volonté du joueur d'aller voir ailleurs, car il pense à sa carrière, à son avenir professionnel et fait jouer ses clauses.. si le club en tire un profit  financier, c'est parfait, mais ce n'est pas forcément le sujet qui préoccupe le joueur...
Car il ne faut pas se leurrer, si un joueur veut partir, il part....et le club qui l'accueil sait parfaitement les clauses de son contrat..et le coût de se transfert...

Jipe , si tu lis bien , tu remarqueras que j’ai dit futurs sélectionables .

Ensuite ,  pour la volonté du joueur  évidemment que Étienne ou Mickael doivent être contents d’être pris par des clubs de haut niveau ( ce qui conforte le fait qu’ils soient potentiellement de futurs sélectionables ) mais par exemple pour Étienne le départ est rendu possible uniquement parce que le club est ok ,  le joueur est sous contrat , donc tu dis ce que tu veux mais le club à le pouvoir de dire non si il le souhaite.

Pour Mickael , il y a peut être une clause dans son contrat , ou il y a comme pour Étienne commun accord .

Mais dans tout les cas avec la non montée administrative du club , ces départs sont logiques .

Bien plus logiques que pour Hulleu , Geraci  ou même Guillemin  .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#111 21/05/20 10:01

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: Capelli à Montpellier

Je suis assez d'accord sur le fait qu'il faut arrêter de voir tous nos jeunes sélectionnable en équipe de France.
Sur ce que l'on voit aujourd'hui du niveau des joueurs dans les équipes internationales, je pense qu'il faudrait que Fourcade et encore plus Capelli parviennent à monter d'un cran voir 2, mais pourquoi pas....

Hors ligne

 

#112 21/05/20 11:50

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13200

Re: Capelli à Montpellier

pareil que rando . je ne crois pas que nous anciens djeuns du futur  vont marcher sur l'eau en top 14.

le probleme n'est pas là . le probleme c'est qu'on ne montera pas en laissant partir tous  ceux qui s'approchent du niveau top 14. il faut donc changer ce discourt qui est completement dingue .

moi je vois un melange de veterans de l'elite avec des djeuns qui ne cherchent qu'à se barrer . ça ressemble à rien autant arrêter tout ce cirque et repartir à zero en federale avec des djeuns et recommencer avec une page blanche .

Hors ligne

 

#113 21/05/20 13:22

R&B
Membre
Inscrit le: 16/10/13
Messages: 1351

Re: Capelli à Montpellier

Zoreil a écrit:

pareil que rando . je ne crois pas que nous anciens djeuns du futur  vont marcher sur l'eau en top 14.

le probleme n'est pas là . le probleme c'est qu'on ne montera pas en laissant partir tous  ceux qui s'approchent du niveau top 14. il faut donc changer ce discourt qui est completement dingue .

moi je vois un melange de veterans de l'elite avec des djeuns qui ne cherchent qu'à se barrer . ça ressemble à rien autant arrêter tout ce cirque et repartir à zero en federale avec des djeuns et recommencer avec une page blanche .

Bien sûr, déjà qu’ils ne veulent pas rester en Pro D2, ils resteront encore plus en Fédérale 1...

Hors ligne

 

#114 21/05/20 13:33

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: Capelli à Montpellier

Il faut quand même rappeler que Mickaël est en EDF depuis 2016 et qu'il a participé aux championnats du monde en 2017 .
Il a également reçu l'oscar du midi olympique l'année des CDM.

Donc si il y en a un qui peut légitimement pointe le bout de son nez en EDF c'est lui , il va falloir qu'il franchisse encore quelques étapes , mais vous trouvez vraiment qu'il est loin du niveau de Willems ?

Etienne , est dynamique et puissant , je me fais pas de soucis pour lui à Clermont

Dernière modification par zouzou (23/05/20 14:56)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#115 21/05/20 14:00

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: Capelli à Montpellier

Mon sentiment concernant Mickaël repose sur le fait que l'évolution du rugby international depuis 2017 est maintenant beaucoup plus portée sur la vitesse et le dynamisme que sur la puissance.
Pour moi, ce n'est que mon petit avis basé sur ce que je l'ai vu faire en championnat, Mickaël était indispensable pour caler notre mêlée et dans le combat au près mais dès lors qu'il faut se déplacer beaucoup plus il a, toujours selon moi, un manque de vitesse que plus d'entraînement ou d'autres entraîneurs ne pourront, peut-être, pas changer car cela semble plus physiologique.

Hors ligne

 

#116 21/05/20 18:50

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Capelli à Montpellier

zouzou a écrit:

Il faut quand même rappeler que Mickaël est en EDF depuis 2016 et qu'il a participer aux championnats du monde en 2017 .
Il a également reçu l'oscar du midi olympique l'année des CDM.

Donc si il y en a un qui peut légitimement pointe le bout de son nez en EDF c'est lui , il va falloir qu'il franchisse encore quelques étapes , mais vous trouvez vraiment qu'il est loin du niveau de Willems ?

Bon , être en EDF de jeunes est loin d'être un gage ou une assurance de performance à l'étage au dessus.
il y a plein de jeune qui ont été en EDF des jeunes et qui n'ont jamais percé à l'étage au dessus
Sur le dernier match de l'EDF, il est très très loin de Willemsé..Paul nous a montré le prototype du 2 ème ligne, puissant, dynamique et avec une endurance et une intensité rare pour un 2 ème ligne, qui lui a permis de faire tout le match...
Mais si Mickaël fait les mêmes efforts ( perte de poids entre autre) pourquoi pas, mais dans la comparaison, il lui manquera toujours la gnac, le mental de tueur..ça ça ne s'apprend pas, c'est dans la culture de base des SAf et pas dans la notre...

Dernière modification par jipe148 (21/05/20 18:54)

Hors ligne

 

#117 21/05/20 19:51

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13200

Re: Capelli à Montpellier

capelli je l'aime bien je lui souhaite d'exploser et de devenir meilleur que willemse et de le mettre sur le banc à montpellier. je crois qu'il pouvait pas être mieux ailleurs que dans ce club en top 14. On va voir s'il parvient à s'imposer .

Hors ligne

 

#118 21/05/20 20:20

allez le club
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3826

Re: Capelli à Montpellier

Je n'en veux pas à Capelli qui aurait pu partir au moment de la descente. Il est vrai que sans ses blessures il serait surement déjà parti...
Il a porté fièrement le maillot et il a été indispensable. Sans lui on avait pas la même mêlée. Il va dans un club que je n'aime pas et où il risque de cirer le banc mais c'est sont pb pas le mien.

En revanche quand des dirigeants nous annonce un projet de monter rapide et qu'on gardera Hulleux et Capelli pour qu'ils partent quelques semaines après comme par hasard dans les clubs annoncés depuis des mois... Bah oui j'ai l'impression d'être pris pour un con comme quand Roodt et Aplon se sont prétendus amoureux du FCG. Je n'en veux pas aux joueurs qui sont des pions mais bien aux dirigeants qui mentent. Malheureusement les dirigeants du FCG sont des menteurs depuis des années tout en cultivant l'opacité et en ayant une mauvaise com. Clairement j'en ai plein le cul d'être pris pour un con et un pigeon depuis des années.

Pour les penseurs, cette année on était pas flamboyant, merci de m'expliquer comment on va monter en perdant des joueurs très importants qui sont remplacés par des mecs sur la pente descendante et de sombres inconnus.

Hormis Seguret et espérons Nagusa s'il est en état de jouer le reste du recrutement est vraiment moyen. On peut avoir de belles surprises avec les géorgiens mais ça reste quand même très moyen pour le plus gros budget du championnat qui soit disant joue la montée avec des jeunes du coin.

Moi je commence à les chercher les jeunes du coin dans le XV type de l'an prochain et la montée sauf miracle je n'y crois guère même si je serais le premier ravi.

Au fond c'est pas si grave sauf que où va t on? Qui est la patron? Ou passe le budget?

Un peu d'honnêteté serait pas mal... Si on me dit on joue les play off avec des mecs du coin et des vieux et sur un malentendu on joue mieux en sachant qu'on a pas les reins solides pour le top 14 bah je me la fermerai mais qu'on nous le dise pour qu'on soit pas déçu

Hors ligne

 

#119 21/05/20 21:09

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Capelli à Montpellier

Mais tu n’es pas « pris » pour un con ALC...






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#120 21/05/20 22:55

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4535

Re: Capelli à Montpellier

+1

allez le club a écrit:

Je n'en veux pas à Capelli qui aurait pu partir au moment de la descente. Il est vrai que sans ses blessures il serait surement déjà parti...
Il a porté fièrement le maillot et il a été indispensable. Sans lui on avait pas la même mêlée. Il va dans un club que je n'aime pas et où il risque de cirer le banc mais c'est sont pb pas le mien.

En revanche quand des dirigeants nous annonce un projet de monter rapide et qu'on gardera Hulleux et Capelli pour qu'ils partent quelques semaines après comme par hasard dans les clubs annoncés depuis des mois... Bah oui j'ai l'impression d'être pris pour un con comme quand Roodt et Aplon se sont prétendus amoureux du FCG. Je n'en veux pas aux joueurs qui sont des pions mais bien aux dirigeants qui mentent. Malheureusement les dirigeants du FCG sont des menteurs depuis des années tout en cultivant l'opacité et en ayant une mauvaise com. Clairement j'en ai plein le cul d'être pris pour un con et un pigeon depuis des années.

Pour les penseurs, cette année on était pas flamboyant, merci de m'expliquer comment on va monter en perdant des joueurs très importants qui sont remplacés par des mecs sur la pente descendante et de sombres inconnus.

Hormis Seguret et espérons Nagusa s'il est en état de jouer le reste du recrutement est vraiment moyen. On peut avoir de belles surprises avec les géorgiens mais ça reste quand même très moyen pour le plus gros budget du championnat qui soit disant joue la montée avec des jeunes du coin.

Moi je commence à les chercher les jeunes du coin dans le XV type de l'an prochain et la montée sauf miracle je n'y crois guère même si je serais le premier ravi.

Au fond c'est pas si grave sauf que où va t on? Qui est la patron? Ou passe le budget?

Un peu d'honnêteté serait pas mal... Si on me dit on joue les play off avec des mecs du coin et des vieux et sur un malentendu on joue mieux en sachant qu'on a pas les reins solides pour le top 14 bah je me la fermerai mais qu'on nous le dise pour qu'on soit pas déçu






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

Hors ligne

 

Pied de page des forums