Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#41 15/05/20 18:59

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1703

Re: Capelli à Montpellier

Claixois a écrit:

taric a écrit:

Il y a dans son contrat à la fois un montant de clause et la possibilité de l'activer seulement en cas de non montée.

Dans un contrat normalement ficelé il peut y avoir coexistence des deux clauses de résiliation unilatérale a et b définies dans l'article 10.2.2 de la CCRP que j'ai cité ci-dessus.

En cas de non montée c'est bien évidemment la clause b que le joueur va activer = celle qui lui permet de quitter son club sans avoir à verser l’indemnité prévue dans la clause a!

L'info que j'ai c'est qu'il y a vraiment une indemnité autre que celle de formation

Hors ligne

 

#42 15/05/20 18:59

Goldoni
Membre
Inscrit le: 04/09/16
Messages: 105

Re: Capelli à Montpellier

Ceux qui pensent que le Rugby de 1993 et de 2020 se ressemblent je pense qu’ils ont besoin d’une mise à jour. Les budgets ne sont plus les même et les collectivités n’ont pas les moyens de mettre de l’argent dans le sport professionnel et les citoyens auraient raison de protester. Carignon a par ailleurs fréquenté la prison pour ses relations malhonnêtes avec les milieux financiers. Et les années 1990 du grand Grenoble c’est surtout un peu d’anticipation du professionnalisme (Fouroux) et beaucoup d’argent (Kampf). Ce modèle pleinement en place ... Pas d’issues, si pas de mécène, pour qui veut du sport professionnel de haut niveau  à Grenoble. Pourquoi ne pas se satisfaire d’être un club formateur de bon niveau Pro D2, qui formerait des joueurs pour le Top 14, et permettrait  à d’autres de rejoindre des clubs proches qui évolueraient en fédérale 1 eux mêmes ressources pour le centre de formation.

Dernière modification par Goldoni (15/05/20 19:18)

Hors ligne

 

#43 15/05/20 19:01

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: Capelli à Montpellier

Claixois a écrit:

taric a écrit:

Il y a dans son contrat à la fois un montant de clause et la possibilité de l'activer seulement en cas de non montée.

Dans un contrat normalement ficelé il peut y avoir coexistence des deux clauses de résiliation unilatérale a et b définies dans l'article 10.2.2 de la CCRP que j'ai cité ci-dessus.

En cas de non montée c'est bien évidemment la clause b que le joueur va activer = celle qui lui permet de quitter son club sans avoir à verser l’indemnité prévue dans la clause a!

On peut aussi avoir une clause a à 200 000 (j'invente) et une b à 50 000, sachant que le joueur sait qu'il trouvera sans problème un club prêt à verser ça.
Ou alors le club pense avoir assez "récupéré" avec ce joueur une année de plus dans l'effectif...

En tout cas ça a été signé des 2 côtés en connaissance de cause, c'est pas un coup de poignard dans le dos.

Hors ligne

 

#44 15/05/20 19:05

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: Capelli à Montpellier

Je crois que je l'avais noté ici il y a déjà plusieurs mois mais c'est tout sauf une surprise tellement ce transfert semblait acter. On perd un énorme joueur mais lui au moins a reçu du club et l'a rendu donc respect. Quand au futur je pense que lui est un légitime pour prétendre à moyen terme à l'équipe de France car quand on voit des présections pour Géraci et bien Capelli me semble nettement au-dessus donc ça doit être le prochain objectif pour lui et si il y arrive je pense qu'on pourra en être fier.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#45 15/05/20 19:13

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: Capelli à Montpellier

Sans vouloir opposer les 2 joueurs, je pense que Geraci est plus dans les standards des 2 ème lignes actuels car plus dynamique, plus rapide.
Mickael est fort mais plus statique et à la vitesse où l'on joue maintenant...

Hors ligne

 

#46 15/05/20 19:17

bruno38840
Membre
Inscrit le: 26/04/15
Messages: 1815

Re: Capelli à Montpellier

Bon vent à lui . Nos dirigeants sont des buses .
Vu le projet proposé rien ne m'étonne.
Ce n'est pas la fin du monde , par contre on va y végéter en prod2 et pendant des lustres .

Hors ligne

 

#47 15/05/20 19:32

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Capelli à Montpellier

On va voir si Capelli progresse physiquement.  et pour atteindre le niveau de Willemse lors du dernier match de l'EDF, il a un énorme boulot à faire.... Mais si il y arrive , ce que je  lui souhaite, cela confirmera qu'à Grenoble le niveau physique n'est pas à a hauteur du rythme demandé actuellement..

Hors ligne

 

#48 15/05/20 19:40

sagardi
Membre
Inscrit le: 21/04/13
Messages: 602

Re: Capelli à Montpellier

Bon ça fait chier mais bon il a fait qq années à Grenoble avant de partir, pas comme certains...

Hors ligne

 

#49 15/05/20 20:02

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: Capelli à Montpellier

moi je truc qui m'etonne encore c'est la com du club pour fourcade qui fut tres differente que pour capêlli.

pour quoi faire ?

Hors ligne

 

#50 15/05/20 20:11

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: Capelli à Montpellier

jipe148 a écrit:

On va voir si Capelli progresse physiquement.  et pour atteindre le niveau de Willemse lors du dernier match de l'EDF, il a un énorme boulot à faire.... Mais si il y arrive , ce que je  lui souhaite, cela confirmera qu'à Grenoble le niveau physique n'est pas à a hauteur du rythme demandé actuellement..

Ou alors ça va montrer que Grenoble joue en prod2 et Montpellier en Top14 , que les  joueurs de top14 sont plus forts que ceux de prod2 et jouent plus vite .
Egalement qu'a 23 ans Mickaël a encore une marge de Progression et qu'en fait ta comparaison ne tient pas la route dans la mesure ou Grenoble est en Prod2 et le MHRC en top14 .

Cette comparaison est également valable entre Grenoble et Bourgoin qui joue en Fédérale et Bourgoin Vs Vaulnaveys qui lui joue en Série

Bon tu as compris le concept .

Dernière modification par zouzou (15/05/20 20:11)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#51 15/05/20 20:16

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: Capelli à Montpellier

bruno38840 a écrit:

Bon vent à lui . Nos dirigeants sont des buses .
Vu le projet proposé rien ne m'étonne.
Ce n'est pas la fin du monde , par contre on va y végéter en prod2 et pendant des lustres .

Tu as capté que Grenoble est en Prod2 est que Mickael à un potentiel suffisamment important pour jouer en TOP14  ???

Donc à un moment difficile financièrement on peut imaginer que le transfert se fasse et que les dirigeants aient raison de le faire .

Sauf si on a envie  à toutes les occasions de flinguer les dirigeants.

D'ailleurs je n'ai pas vu ton post pour les féliciter d'avoir recruter un jeune centre de l'EDF en la personne de Seguret ,  tu n'as pas eu le temps ?






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#52 15/05/20 20:49

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Capelli à Montpellier

Claixois a écrit:

taric a écrit:

Il y a dans son contrat à la fois un montant de clause et la possibilité de l'activer seulement en cas de non montée.

Dans un contrat normalement ficelé il peut y avoir coexistence des deux clauses de résiliation unilatérale a et b définies dans l'article 10.2.2 de la CCRP que j'ai cité ci-dessus.

En cas de non montée c'est bien évidemment la clause b que le joueur va activer = celle qui lui permet de quitter son club sans avoir à verser l’indemnité prévue dans la clause a!

L'info que j'ai c'est qu'il y a vraiment une indemnité autre que celle de formation

Tant mieux. A perdre le joueur autant que ce soit contre une indemnité.....
Mais bon, la Pro D2, c'est pour longtemps.....






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#53 15/05/20 20:58

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: Capelli à Montpellier

Si seulement nous pouvions savoir combien 🙉🙈🙊

Hors ligne

 

#54 15/05/20 21:03

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1703

Re: Capelli à Montpellier

J'ai seulement le chiffre du départ de la négociation donc cela ne sert à rien

Hors ligne

 

#55 15/05/20 21:11

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1703

Re: Capelli à Montpellier

zouzou a écrit:

bruno38840 a écrit:

Bon vent à lui . Nos dirigeants sont des buses .
Vu le projet proposé rien ne m'étonne.
Ce n'est pas la fin du monde , par contre on va y végéter en prod2 et pendant des lustres .

Tu as capté que Grenoble est en Prod2 est que Mickael à un potentiel suffisamment important pour jouer en TOP14  ???

Donc à un moment difficile financièrement on peut imaginer que le transfert se fasse et que les dirigeants aient raison de le faire .

Sauf si on a envie  à toutes les occasions de flinguer les dirigeants.

D'ailleurs je n'ai pas vu ton post pour les féliciter d'avoir recruter un jeune centre de l'EDF en la personne de Seguret ,  tu n'as pas eu le temps ?

Que Capelli n'ait rien à faire en prod2 on sera tous d'accord dessus. Que le club ait besoin d'argent covid ou pas cela s'entend. Mais que le président du club vienne raconter dans une conférence de presse que tout le monde attendait fébrilement que Capelli resterait à coup sûr pour qu'il parte ensuite cela ne s'entend pas du tout. C'est malhonnête car ils connaissait très bien le contrat de son joueur. Moi en tant que supporter et même audelà en tant qu'homme je n'aime pas vraiment être pris pour un con. Le supporter moyen tu lui dis Capelli a le potentiel du haut niveau donc il partira si on remonte pas et on recrutera un remplaçant adapté au niveau pro d2 il comprend. Là c'est un absolument manque de respect. Après si toi ça te dérange pas libre à toi, mais j'ai passé l'âge que l'on me mente délibérement. Cela ne m'empêchera pas de continuer à supporter le FCG et ce président comme ses collègues seront partis du FCG depuis longtemps que je serai encore en tribune. Et le respect c'était parler autrement également de Guillemin lors de cette conférence et pas de dire comme Corrihons s'est permis de le dire que le remplacer par un joueur de fédérale 1 ça ferait la maille. Quand tu es aussi peu respectueux faut pas venir pleurer ensuite du manque de respect pour le club de joueur comme Hulleu

Dernière modification par taric (15/05/20 21:31)

Hors ligne

 

#56 15/05/20 21:24

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: Capelli à Montpellier

pas mieux que taric  je pense la même chose que lui . ils en disent trop ou pas assez.

Hors ligne

 

#57 15/05/20 21:43

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: Capelli à Montpellier

taric a écrit:

zouzou a écrit:

bruno38840 a écrit:

Bon vent à lui . Nos dirigeants sont des buses .
Vu le projet proposé rien ne m'étonne.
Ce n'est pas la fin du monde , par contre on va y végéter en prod2 et pendant des lustres .

Tu as capté que Grenoble est en Prod2 est que Mickael à un potentiel suffisamment important pour jouer en TOP14  ???

Donc à un moment difficile financièrement on peut imaginer que le transfert se fasse et que les dirigeants aient raison de le faire .

Sauf si on a envie  à toutes les occasions de flinguer les dirigeants.

D'ailleurs je n'ai pas vu ton post pour les féliciter d'avoir recruter un jeune centre de l'EDF en la personne de Seguret ,  tu n'as pas eu le temps ?

Que Capelli n'ait rien à faire en prod2 on sera tous d'accord dessus. Que le club ait besoin d'argent covid ou pas cela s'entend. Mais que le président du club vienne raconter dans une conférence de presse que tout le monde attendait fébrilement que Capelli resterait à coup sûr pour qu'il parte ensuite cela ne s'entend pas du tout. C'est malhonnête car ils connaissait très bien le contrat de son joueur. Moi en tant que supporter et même audelà en tant qu'homme je n'aime pas vraiment être pris pour un con. Le supporter moyen tu lui dis Capelli a le potentiel du haut niveau donc il partira si on remonte pas et on recrutera un remplaçant adapté au niveau pro d2 il comprend. Là c'est un absolument manque de respect. Après si toi ça te dérange pas libre à toi, mais j'ai passé l'âge que l'on me mente délibérement. Cela ne m'empêchera pas de continuer à supporter le FCG et ce président comme ses collègues seront partis du FCG depuis longtemps que je serai encore en tribune. Et le respect c'était parler autrement également de Guillemin lors de cette conférence et pas de dire comme Corrihons s'est permis de le dire que le remplacer par un joueur de fédérale 1 ça ferait la maille. Quand tu es aussi peu respectueux faut pas venir pleurer ensuite du manque de respect pour le club de joueur comme Hulleu

Et donc il aurait dû savoir que le championnat s arrêterait , qu il n y aurait ni montée , ni descente et que du Coup Mickael allait activer sa clause de montée ?

Tout le monde est sûr que si le fcg était monté Mickael serait parti ?

Pour Coco , il ne faut pas inverser l ordre des événements , Guillemin décide de partir  à Castres , peut être que  Coco à les boules parceque le joueur lui a fait à l envers en annonçant son départ en novembre alors qu il reste encore plus la moitié du championnat et qu il n a pas pris le temps de discuter avec le club.

Pour Hulleu , je crois qu on a déjà tout dit .

Dernière modification par zouzou (15/05/20 21:48)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#58 15/05/20 21:49

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

Re: Capelli à Montpellier

Merci à toi,tu es resté longtemps chez nous, bravo
On te suivra de près
C'était dans les clous et l'on a déjà 4 pros en 2em ligne, on est armé sur ce poste,à voir qui a un potentiel en espoir

Hors ligne

 

#59 15/05/20 21:53

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1703

Re: Capelli à Montpellier

zouzou a écrit:

taric a écrit:

zouzou a écrit:


Tu as capté que Grenoble est en Prod2 est que Mickael à un potentiel suffisamment important pour jouer en TOP14  ???

Donc à un moment difficile financièrement on peut imaginer que le transfert se fasse et que les dirigeants aient raison de le faire .

Sauf si on a envie  à toutes les occasions de flinguer les dirigeants.

D'ailleurs je n'ai pas vu ton post pour les féliciter d'avoir recruter un jeune centre de l'EDF en la personne de Seguret ,  tu n'as pas eu le temps ?

Que Capelli n'ait rien à faire en prod2 on sera tous d'accord dessus. Que le club ait besoin d'argent covid ou pas cela s'entend. Mais que le président du club vienne raconter dans une conférence de presse que tout le monde attendait fébrilement que Capelli resterait à coup sûr pour qu'il parte ensuite cela ne s'entend pas du tout. C'est malhonnête car ils connaissait très bien le contrat de son joueur. Moi en tant que supporter et même audelà en tant qu'homme je n'aime pas vraiment être pris pour un con. Le supporter moyen tu lui dis Capelli a le potentiel du haut niveau donc il partira si on remonte pas et on recrutera un remplaçant adapté au niveau pro d2 il comprend. Là c'est un absolument manque de respect. Après si toi ça te dérange pas libre à toi, mais j'ai passé l'âge que l'on me mente délibérement. Cela ne m'empêchera pas de continuer à supporter le FCG et ce président comme ses collègues seront partis du FCG depuis longtemps que je serai encore en tribune. Et le respect c'était parler autrement également de Guillemin lors de cette conférence et pas de dire comme Corrihons s'est permis de le dire que le remplacer par un joueur de fédérale 1 ça ferait la maille. Quand tu es aussi peu respectueux faut pas venir pleurer ensuite du manque de respect pour le club de joueur comme Hulleu

Et donc il aurait dû savoir que le championnat s arrêterait , qu il n y aurait ni montée , ni descente et que du Coup Mickael allait activer sa clause de montée ?

Tout le monde est sûr que si le fcg était monté Mickael serait parti ?

Pour Coco , il ne faut pas inverser l ordre des événements , Guillemin décide de partir  à Castres , peut être que  Coco à les boules parceque le joueur lui a fait à l envers en annonçant son départ en novembre alors qu il reste encore plus la moitié du championnat et qu il n a pas pris le temps de discuter avec le club.

Pour Hulleu , je crois qu on a déjà tout dit .

En novembre le club s'aperçoit que Guillemin est en fin de contrat? Tout le rugby pro sait que les contrats se discutent un  an avant, que les transferts se font très en amont sauf à Grenoble c'est ça?
Pour la conf les deux possibilités top 14 et prod2 ont été évoquées et dans les deux cas Capelli était sensé ne pas pouvoir partir
Quant à Hulleu rien n'a été écrit. On saura peut être un jour comment un joueur soit disant lié au club a pu partir sans l'accord du club. Cela m'intéresse beaucoup

Hors ligne

 

#60 15/05/20 22:36

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Capelli à Montpellier

Félicitations Michaël !!!
Tu as fièrement porté le maillot rouge et bleu et nous t'en remercions.
Continue maintenant de promouvoir la formation grenobloise en t'imposant au plus haut niveau.

Pour moi, mais ne suis pas un expert, la clause lui permet de résilier sans indemnités sauf celle de formation.

Bref bravo à lui et bonne continuation !


Ce qui serait cool, ce serait de réserver le même sort à Guillemin qu'à Capelli ou Fourcade. Il a autant donné au club que ces 2 là et mérite tout autant le respect. Bonne continuation les gars et afficher haut et fort l'étendard rouge et bleu.

Bcp moins de respect pour Hulleu qui n'aura rien rendu à son club formateur, mais le rugby est ainsi..






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#61 15/05/20 22:52

Zazaii
Membre
Lieu: 20.000 lieux de la mer
Inscrit le: 12/05/13
Messages: 219

Re: Capelli à Montpellier

Bébert 38 a écrit:

ET pour toi GRENOBLE BRILLAIT DANS LES MEDIAS VOLLEY RUGBY HOKEY avec tes potes gauchos RIEN LE NEANT

Arretes avec ta politique de merde.
T as le sang bleu, tu le revendique , c est bien..

Tu revendiques aussi les ardoises de Carignon, les détournements, les années d epongelents par les grenoblois de ses malversations et détournements?

Baltringue... va voter pour le politique qui aura le plus de prison en France.

Son cloisonement carcéral, c est le tien intellectuel....

Hors ligne

 

#62 15/05/20 23:05

Zazaii
Membre
Lieu: 20.000 lieux de la mer
Inscrit le: 12/05/13
Messages: 219

Re: Capelli à Montpellier

Bébert 38 a écrit:

CARRIGNON = POGNON + JOUEURS LE PASSE EST PARLANT POUR AVANCER MES DIRES

xxxxx (modéré)

Ton clientélisme politique devient insupportable...

Maintenant, politiquement, tu la fermes, et ça passe.
Ou je te troll à chaque post, et vu comment tu m enerves, j vais te troller autant que t astiques ton taulard!!!

Hors ligne

 

#63 16/05/20 07:28

Phil380
Membre
Inscrit le: 11/12/07
Messages: 624

Re: Capelli à Montpellier

taric a écrit:

Claixois a écrit:

taric a écrit:

Il y a dans son contrat à la fois un montant de clause et la possibilité de l'activer seulement en cas de non montée.

Dans un contrat normalement ficelé il peut y avoir coexistence des deux clauses de résiliation unilatérale a et b définies dans l'article 10.2.2 de la CCRP que j'ai cité ci-dessus.

En cas de non montée c'est bien évidemment la clause b que le joueur va activer = celle qui lui permet de quitter son club sans avoir à verser l’indemnité prévue dans la clause a!

L'info que j'ai c'est qu'il y a vraiment une indemnité autre que celle de formation

bonne info wink

Hors ligne

 

#64 16/05/20 10:20

MIDOL38
Membre
Lieu: Montélimar
Inscrit le: 29/06/08
Messages: 1626

Re: Capelli à Montpellier

Perso, cela me choque pas absolument que des joueurs comme Capelli, Hulleu, Guillemin et compagnie aillent jouer dans les clubs du Top 14. A Grenoble, lorsque nous sommes en Top 14, c'est pour jouer au mieux le maintien (c'est une simple constatation et nullement une critique). Ces joueurs vont dans des clubs qui joueront les premiers rôles en Top 14. C'est normal, en tant que sportifs, de vouloir se frotter au meilleur. De plus, certains disent que Guillemin n'a rien prouvé au FCG. Si Castres vient le chercher, ils pensent qu'il a un bon potentiel. J'espère juste que ces clubs versent une indemnité de formation au FCG.  Allez Grenoble

Dernière modification par MIDOL38 (16/05/20 14:35)

Hors ligne

 

#65 16/05/20 10:43

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Capelli à Montpellier

zouzou a écrit:

jipe148 a écrit:

On va voir si Capelli progresse physiquement.  et pour atteindre le niveau de Willemse lors du dernier match de l'EDF, il a un énorme boulot à faire.... Mais si il y arrive , ce que je  lui souhaite, cela confirmera qu'à Grenoble le niveau physique n'est pas à a hauteur du rythme demandé actuellement..

Ou alors ça va montrer que Grenoble joue en prod2 et Montpellier en Top14 , que les  joueurs de top14 sont plus forts que ceux de prod2 et jouent plus vite .
Egalement qu'a 23 ans Mickaël a encore une marge de Progression et qu'en fait ta comparaison ne tient pas la route dans la mesure ou Grenoble est en Prod2 et le MHRC en top14 .

Cette comparaison est également valable entre Grenoble et Bourgoin qui joue en Fédérale et Bourgoin Vs Vaulnaveys qui lui joue en Série

Bon tu as compris le concept .

Sans critiquer les dirigeants, je dis juste qu'avec le projet proposé, un jeune qui a du potentiel, n'a pas d'avenir sportif au FCG pour le moment.

Pourquoi toujours vouloir imaginer des tractations financières des dirigeants? je ne comprends pas ce raisonnement..Les joueurs ne sont pas des marchandises que l'on vend pour boucher des trous!!
Le joueur a de l'ambition et c'est tout à fait normal qu'il mette en place ,avec son agent son avenir professionnel... et les dirigeants ni sont pour rien dans ces tractations. Souvent,Ils ne sont même pas partie prenante dans les négociations..

je ne suis pas certain que tu es compris le concept rugby....dur, dur de vivre avec son temps....
Avec le groupe que l'on a, si l'on veut monter en top14 avec l'espoir de se maintenir, il faut s'adapter  dès la prod2 au rythme du top14..
D'ailleurs nombreux sont les joueurs de prod2 qui ont connu le top14 donc un rythme différent, alors pourquoi ne pas s'adapter à ce rythme?
.Dans ce cas, ton équipe domine son championnat et se donne les moyens , avec quelques recrues , de se maintenir plus facilement lors de la première année de top14...Dans le cas contraire, CàD ce que l'on a déjà vécu, l'adaptation essaie de se faire en cours de saison et malheureusement toujours trop tard...
ps: dans d'autres contrées ( ou pays), les jeunes joueurs qui ont un talent naissant  ou qui ont de l'ambition, se donnent tous les moyens et se payent un diététicien et un coash perso pour élever leur niveau physique  et satisfaire aux exigences du plus haut niveau...Mais c'est une autre culture...

Dernière modification par jipe148 (16/05/20 10:48)

Hors ligne

 

#66 16/05/20 10:59

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: Capelli à Montpellier

taric a écrit:

zouzou a écrit:

taric a écrit:


Que Capelli n'ait rien à faire en prod2 on sera tous d'accord dessus. Que le club ait besoin d'argent covid ou pas cela s'entend. Mais que le président du club vienne raconter dans une conférence de presse que tout le monde attendait fébrilement que Capelli resterait à coup sûr pour qu'il parte ensuite cela ne s'entend pas du tout. C'est malhonnête car ils connaissait très bien le contrat de son joueur. Moi en tant que supporter et même audelà en tant qu'homme je n'aime pas vraiment être pris pour un con. Le supporter moyen tu lui dis Capelli a le potentiel du haut niveau donc il partira si on remonte pas et on recrutera un remplaçant adapté au niveau pro d2 il comprend. Là c'est un absolument manque de respect. Après si toi ça te dérange pas libre à toi, mais j'ai passé l'âge que l'on me mente délibérement. Cela ne m'empêchera pas de continuer à supporter le FCG et ce président comme ses collègues seront partis du FCG depuis longtemps que je serai encore en tribune. Et le respect c'était parler autrement également de Guillemin lors de cette conférence et pas de dire comme Corrihons s'est permis de le dire que le remplacer par un joueur de fédérale 1 ça ferait la maille. Quand tu es aussi peu respectueux faut pas venir pleurer ensuite du manque de respect pour le club de joueur comme Hulleu

Et donc il aurait dû savoir que le championnat s arrêterait , qu il n y aurait ni montée , ni descente et que du Coup Mickael allait activer sa clause de montée ?

Tout le monde est sûr que si le fcg était monté Mickael serait parti ?

Pour Coco , il ne faut pas inverser l ordre des événements , Guillemin décide de partir  à Castres , peut être que  Coco à les boules parceque le joueur lui a fait à l envers en annonçant son départ en novembre alors qu il reste encore plus la moitié du championnat et qu il n a pas pris le temps de discuter avec le club.

Pour Hulleu , je crois qu on a déjà tout dit .

En novembre le club s'aperçoit que Guillemin est en fin de contrat? Tout le rugby pro sait que les contrats se discutent un  an avant, que les transferts se font très en amont sauf à Grenoble c'est ça?
Pour la conf les deux possibilités top 14 et prod2 ont été évoquées et dans les deux cas Capelli était sensé ne pas pouvoir partir
Quant à Hulleu rien n'a été écrit. On saura peut être un jour comment un joueur soit disant lié au club a pu partir sans l'accord du club. Cela m'intéresse beaucoup

Oui les discussions auraient pu avoir lieu plus tôt pour autant ton joueur issu du centre de formation joue encore toute la saison avec toi , tu as quand même le temps de discuter avec lui d'ici Juin , non ?  Et au pire si il a des contacts il vient t'en parler . Pour qu'il l'annonce en Novembre c'est qu'il y avait des contacts bien avant probablement ca ne se décide pas en une semaine.

Coco à son caractère mais c'est un mec loyal , pour qu'il réagisse de la sorte c'est qu'il a probablement le sentiment d'avoir été pris pour une buse . A mon avis , si coco avait été entraineur à la place de Stéphane , Guillemin il cirait le banc pour le reste du championnat.

Pour Mickaël , on peut imaginer facilement que la crise sanitaire donc financière à précipité le départ et ce d'autant plus que numériquement qualitativement  , si on ne fait pas partir Leva on a du monde .

Dans ces temps difficiles , je serai d'avis d'être plutôt indulgent avec les dirigeants qui gèrent une crise sans précédent , on verra à la fin si d'autres club on géré aussi bien.

Perpi était limite financièrement , avec quelle équipe vont il repartir , sans parler de Nevers et du BO, quid d'oyo ?






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#67 16/05/20 11:13

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: Capelli à Montpellier

jipe148 a écrit:

zouzou a écrit:

jipe148 a écrit:

On va voir si Capelli progresse physiquement.  et pour atteindre le niveau de Willemse lors du dernier match de l'EDF, il a un énorme boulot à faire.... Mais si il y arrive , ce que je  lui souhaite, cela confirmera qu'à Grenoble le niveau physique n'est pas à a hauteur du rythme demandé actuellement..

Ou alors ça va montrer que Grenoble joue en prod2 et Montpellier en Top14 , que les  joueurs de top14 sont plus forts que ceux de prod2 et jouent plus vite .
Egalement qu'a 23 ans Mickaël a encore une marge de Progression et qu'en fait ta comparaison ne tient pas la route dans la mesure ou Grenoble est en Prod2 et le MHRC en top14 .

Cette comparaison est également valable entre Grenoble et Bourgoin qui joue en Fédérale et Bourgoin Vs Vaulnaveys qui lui joue en Série

Bon tu as compris le concept .

Sans critiquer les dirigeants, je dis juste qu'avec le projet proposé, un jeune qui a du potentiel, n'a pas d'avenir sportif au FCG pour le moment.

Pourquoi toujours vouloir imaginer des tractations financières des dirigeants? je ne comprends pas ce raisonnement..Les joueurs ne sont pas des marchandises que l'on vend pour boucher des trous!!
Le joueur a de l'ambition et c'est tout à fait normal qu'il mette en place ,avec son agent son avenir professionnel... et les dirigeants ni sont pour rien dans ces tractations. Souvent,Ils ne sont même pas partie prenante dans les négociations..

je ne suis pas certain que tu es compris le concept rugby....dur, dur de vivre avec son temps....
Avec le groupe que l'on a, si l'on veut monter en top14 avec l'espoir de se maintenir, il faut s'adapter  dès la prod2 au rythme du top14..
D'ailleurs nombreux sont les joueurs de prod2 qui ont connu le top14 donc un rythme différent, alors pourquoi ne pas s'adapter à ce rythme?
.Dans ce cas, ton équipe domine son championnat et se donne les moyens , avec quelques recrues , de se maintenir plus facilement lors de la première année de top14...Dans le cas contraire, CàD ce que l'on a déjà vécu, l'adaptation essaie de se faire en cours de saison et malheureusement toujours trop tard...
ps: dans d'autres contrées ( ou pays), les jeunes joueurs qui ont un talent naissant  ou qui ont de l'ambition, se donnent tous les moyens et se payent un diététicien et un coash perso pour élever leur niveau physique  et satisfaire aux exigences du plus haut niveau...Mais c'est une autre culture...

Oui ton concept est bon , avoir une équipe du niveau top14 alors que tu joues en Prod2 , en théorie tu défonces tout , il manque juste l'argent et les joueurs pour le faire .

Et puis si tu réfléchis un peu plus loin , tu t'aperçois aussi que développer un jeu de TOP14 en Prod2 c'est juste impossible à part éventuellement 1 ou 2 fois dans l'année quand tu joues les clubs qui ont le potentiel de montée.
Quand tu joues les autres équipes , le jeu est ralenti dans les rucks , tu passes ton temps dans le combat , les équipes font tout pour ralentir le jeu donc même Toulouse ne dévelloperait pas le même jeu en Prod2.

Pour illustrer mon propos regarde lorsque nous sommes remontés le match  Grenoble - Beziers et ensuite tu regardes le match de la montée Grenoble-Oyo .  Tu verras la différence avec les même joueurs coté Grenoble.

Si tu penses qu'aujourd'hui les Joueurs de Rugby ne sont pas devenus des marchandises , alors tu as raté quelque chose , des gamins comme Hulleu qui n'ont rien montré dans leur club et qui se barre au plus offrant sans même avoir l'idée qu'il a suffisamment de potentiel pour ne pas cirer le banc toute l'année en top14 , ça avant tu ne le voyais jamais.

C'est comme ca il faut s'y faire mais il ne faut pas mettre tout sur le dos des dirigeants.

Mickaël , Etienne , partent alors qu'ils ont démontrés qu'ils ont le niveau en top14 , alors oui là il y a projet sportif .

Hulleu , Guillemin ,  il y a juste projet financier et si ca sourit alors ils diront c'était pour le projet sportif.
Quand tu vois les dernières prestations de Guillemin , il y a encore du boulot même si il a du potentiel ,  Hulleu là c'est un mystère son niveau de jeu , face à des joueurs du TOP14 il risque de prendre de sacré courant d'air.

Dernière modification par zouzou (16/05/20 11:15)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#68 16/05/20 13:22

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Capelli à Montpellier

MIDOL38 a écrit:

Perso, cela me choque absolument que des joueurs comme Capelli, Hulleu, Guillemin et compagnie aillent jouer dans les clubs du Top 14. A Grenoble, lorsque nous sommes en Top 14, c'est pour jouer au mieux le maintien (c'est une simple constatation et nullement une critique). Ces joueurs vont dans des clubs qui joueront les premiers rôles en Top 14. C'est normal, en tant que sportifs, de vouloir se frotter au meilleur. De plus, certains disent que Guillemin n'a rien prouvé au FCG. Si Castres vient le chercher, ils pensent qu'il a un bon potentiel. J'espère juste que ces clubs versent une indemnité de formation au FCG.  Allez Grenoble

Salut Midol ! dis moi n'aurai tu pas oublier le "Pas" dans ta première phrase ?

car ce que tu écris ensuite contredit cette première phrase .

Et si oui , tu nous fais un sacré lapsus mano !






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#69 16/05/20 14:35

MIDOL38
Membre
Lieu: Montélimar
Inscrit le: 29/06/08
Messages: 1626

Re: Capelli à Montpellier

Tout à fait. Lapsus, je ne sais pas....

Hors ligne

 

#70 16/05/20 20:00

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Capelli à Montpellier

zouzou a écrit:

jipe148 a écrit:

zouzou a écrit:

Ou alors ça va montrer que Grenoble joue en prod2 et Montpellier en Top14 , que les  joueurs de top14 sont plus forts que ceux de prod2 et jouent plus vite .
Egalement qu'a 23 ans Mickaël a encore une marge de Progression et qu'en fait ta comparaison ne tient pas la route dans la mesure ou Grenoble est en Prod2 et le MHRC en top14 .

Cette comparaison est également valable entre Grenoble et Bourgoin qui joue en Fédérale et Bourgoin Vs Vaulnaveys qui lui joue en Série

Bon tu as compris le concept .

Sans critiquer les dirigeants, je dis juste qu'avec le projet proposé, un jeune qui a du potentiel, n'a pas d'avenir sportif au FCG pour le moment.

Pourquoi toujours vouloir imaginer des tractations financières des dirigeants? je ne comprends pas ce raisonnement..Les joueurs ne sont pas des marchandises que l'on vend pour boucher des trous!!
Le joueur a de l'ambition et c'est tout à fait normal qu'il mette en place ,avec son agent son avenir professionnel... et les dirigeants ni sont pour rien dans ces tractations. Souvent,Ils ne sont même pas partie prenante dans les négociations..

je ne suis pas certain que tu es compris le concept rugby....dur, dur de vivre avec son temps....
Avec le groupe que l'on a, si l'on veut monter en top14 avec l'espoir de se maintenir, il faut s'adapter  dès la prod2 au rythme du top14..
D'ailleurs nombreux sont les joueurs de prod2 qui ont connu le top14 donc un rythme différent, alors pourquoi ne pas s'adapter à ce rythme?
.Dans ce cas, ton équipe domine son championnat et se donne les moyens , avec quelques recrues , de se maintenir plus facilement lors de la première année de top14...Dans le cas contraire, CàD ce que l'on a déjà vécu, l'adaptation essaie de se faire en cours de saison et malheureusement toujours trop tard...
ps: dans d'autres contrées ( ou pays), les jeunes joueurs qui ont un talent naissant  ou qui ont de l'ambition, se donnent tous les moyens et se payent un diététicien et un coash perso pour élever leur niveau physique  et satisfaire aux exigences du plus haut niveau...Mais c'est une autre culture...

Oui ton concept est bon , avoir une équipe du niveau top14 alors que tu joues en Prod2 , en théorie tu défonces tout , il manque juste l'argent et les joueurs pour le faire .

Et puis si tu réfléchis un peu plus loin , tu t'aperçois aussi que développer un jeu de TOP14 en Prod2 c'est juste impossible à part éventuellement 1 ou 2 fois dans l'année quand tu joues les clubs qui ont le potentiel de montée.
Quand tu joues les autres équipes , le jeu est ralenti dans les rucks , tu passes ton temps dans le combat , les équipes font tout pour ralentir le jeu donc même Toulouse ne dévelloperait pas le même jeu en Prod2.

Pour illustrer mon propos regarde lorsque nous sommes remontés le match  Grenoble - Beziers et ensuite tu regardes le match de la montée Grenoble-Oyo .  Tu verras la différence avec les même joueurs coté Grenoble.

Si tu penses qu'aujourd'hui les Joueurs de Rugby ne sont pas devenus des marchandises , alors tu as raté quelque chose , des gamins comme Hulleu qui n'ont rien montré dans leur club et qui se barre au plus offrant sans même avoir l'idée qu'il a suffisamment de potentiel pour ne pas cirer le banc toute l'année en top14 , ça avant tu ne le voyais jamais.

C'est comme ca il faut s'y faire mais il ne faut pas mettre tout sur le dos des dirigeants.

Mickaël , Etienne , partent alors qu'ils ont démontrés qu'ils ont le niveau en top14 , alors oui là il y a projet sportif .

Hulleu , Guillemin ,  il y a juste projet financier et si ca sourit alors ils diront c'était pour le projet sportif.
Quand tu vois les dernières prestations de Guillemin , il y a encore du boulot même si il a du potentiel ,  Hulleu là c'est un mystère son niveau de jeu , face à des joueurs du TOP14 il risque de prendre de sacré courant d'air.

tu lis ce que tu veux lire ou comprendre, car je ne parle pas d'une équipe de top14, juste un entrainement physique de niveau top14 pour s'habituer au rythme du top14 et en cas de montée, quelques recrues, pouvoir se maintenir plus facilement en top14... c'est quand même différent de ta lecture....
Pour terminer, pour faire un beau et bon match il faut deux équipes qui jouent, là tu prends un exemple qui ne représente rien....si une équipe joue plus vite, plus longtemps et avec plus d'intensité, elle va asphyxier rapidement ses adversaires et leur non jeu ne sera effectif qu'un tout petit moment du match, le reste du temps ils seront  largués.....
juste pour info je ne dénigre pas les dirigeants du tout.... quand je dis que ces jeunes ne sont pas des marchandises c'est juste pour éviter d'imaginer que des patrons de clubs pourraient se servir d'eux pour combler une mauvaise gestion financière...par contre certains doivent remplir les quotas de jiff et ils faut bien trouver des jiffs qu'ils n'ont pas dans leur centre de formation..
pour finir, je suis le premier à dire que les indemnités de formation ne sont pas payées à leur juste valeur....

Dernière modification par jipe148 (16/05/20 20:16)

Hors ligne

 

#71 16/05/20 20:12

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1527

Re: Capelli à Montpellier

Le  Zazai De Mes D????? Va Donc Jouer Au Bac A Sable Mon Lapin

Hors ligne

 

#72 16/05/20 20:15

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1527

Re: Capelli à Montpellier

Encore un lapin de 6 semaines QUI CROIT ENCORE QUE LE SPORT ET LA POLITIQUE NE SONT PAS LIEES

Hors ligne

 

#73 16/05/20 22:50

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: Capelli à Montpellier

mais tu te rends compte que tu cites le politique qui a fait le plus de prison de france ? et qu'en france un politique s'il va en taule c'est pas parce qu'il n'a pas tenu ses promesses ?

Hors ligne

 

#74 17/05/20 09:36

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1527

Re: Capelli à Montpellier

J'en suis contient ZORIEL  ou est le sport ou les joueurs ou autres jouaient pour leur ville leur village  TRES TRES LOIN DERRIERE NOUS maintenant tout les sports sont des images POLITIQUES pour etre élu ou autre DE LA A NE PAS LE VOIR C EST OU ETRE BETE OU INCONTIENT DANS LE MONDE OU NOUS VIVONS

Hors ligne

 

#75 17/05/20 09:46

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Capelli à Montpellier

Bébert 38 a écrit:

J'en suis contient ZORIEL  ou est le sport ou les joueurs ou autres jouaient pour leur ville leur village  TRES TRES LOIN DERRIERE NOUS maintenant tout les sports sont des images POLITIQUES pour etre élu ou autre DE LA A NE PAS LE VOIR C EST OU ETRE BETE OU INCONTIENT DANS LE MONDE OU NOUS VIVONS

Donc si Piolle est réélu c'est grâce au rugby et lycée de Versailles?

En ligne

 

#76 17/05/20 11:42

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: Capelli à Montpellier

je ne peux pas soutenir une crapule sous pretexte que cette personne aime le rugby.

Hors ligne

 

#77 17/05/20 15:00

joban
Membre
Inscrit le: 15/06/10
Messages: 2014

Re: Capelli à Montpellier

Bébert 38 a écrit:

J'en suis contient ZORIEL  ou est le sport ou les joueurs ou autres jouaient pour leur ville leur village  TRES TRES LOIN DERRIERE NOUS maintenant tout les sports sont des images POLITIQUES pour etre élu ou autre DE LA A NE PAS LE VOIR C EST OU ETRE BETE OU INCONTIENT DANS LE MONDE OU NOUS VIVONS

INCONTIENT:il manque juste un "n" pour avouer que tu pisses partout et n'importe où sans pouvoir te retenir,comme les conneries que tu raconte à tout bout de champ.
Pour ce qui est de l'INCONSCIENCE",on va dire que tu es au même niveau que ton favori électoral.

Hors ligne

 

#78 17/05/20 15:13

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4066

Re: Capelli à Montpellier

Tres bonne continuation. Merci pour ces années au club. Peut être à bientôt !🤞
Donc au final, on ne serait pas trop juste en 2e barre type poutre ??






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#79 17/05/20 18:31

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: Capelli à Montpellier

je pense que Delmotte et Ostrikov sont apte à tenir ce rôle






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#80 17/05/20 18:59

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: Capelli à Montpellier

La saison prochaine ce sera Gayraud qui a fait une bonne saison et Fifita les tauliers. Ostikov dans la rotation avec Rousset que j'avais trouvé pas mal. Et peut peut-être un révélation de Coin qui apparemment est un futur cador en 5.
C'est du moins mon avis.

Dernière modification par didrugby (17/05/20 19:12)

Hors ligne

 

Pied de page des forums