Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 15/05/20 13:59

luca13680
Membre
Inscrit le: 02/01/16
Messages: 395

Hors ligne

 

#2 15/05/20 14:05

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: Capelli à Montpellier

C'est la merde.😡






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#3 15/05/20 14:10

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: Capelli à Montpellier

C pas possible c un cauchemar






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#4 15/05/20 14:15

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Capelli à Montpellier

Dites, on était au courant non, au moins officieusement ? Vous allez pas déprimer à chaque fois qu'on annonce la même nouvelle.

Hors ligne

 

#5 15/05/20 14:18

Bayard
Membre
Inscrit le: 05/11/16
Messages: 1007

Re: Capelli à Montpellier

Rien de surprenant,de plus Benjamin Fall non reconduit çà laisse un peu de marge financièrement.






La complainte de Mandrin.

Hors ligne

 

#6 15/05/20 14:21

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: Capelli à Montpellier

C'est ce que je pensais et écris à plusieurs reprises, cette saison ne compte pas au plan du championnat mais les contrats sont les contrats et, sur le plan juridique, toutes les clauses vont fonctionner.
Que Capelli parte ce n'est pas un problème, il faut se faire à l'idée que nous formons des jeunes le temps de les faire éclore et qu'ensuite nous les laissons partir, d'une part, parce que nous n'avons pas le choix et, d'autre part, pour faire rentrer de l'argent dans les caisses.
La seule chose à espérer et que le départ de Capelli nous rapporte le plus possible.
Nous ne jouons pas dans la même dimension que les clubs du TOP14 avec leurs mécènes qui se payent des danseuses et qui, probablement, déduisent une partie de leurs participations de leurs impôts société.
Le monde d'après sera pire que le monde d'avant, c'est ce qui résulte de toutes les crises.

Hors ligne

 

#7 15/05/20 14:31

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Capelli à Montpellier

Le fait que Capelli parte est une chose, mais le pire dans tout ça, cela va être les sempiternels messages des alc, maix, le chevalier bayard le couard, etc... "les dirigeants sont vraiment nuls, je vous l'avais bien dit!"

Hors ligne

 

#8 15/05/20 14:36

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Capelli à Montpellier

il est temps de regarder la situation dans les yeux.....les sponsors sont des salauds...et bien il va falloir revoir un peu nos avis..les jeunes ont opté pour un métier certes éphémère, mais c'est eux qui ont fait ce choix..Alors quand ils ont l'opportunité de pouvoir signer un bon contrat ils le font.. et les ""gros salopards"" plein de pognon, n'y sont pour rien....il y a le gros nabab qui a de l'argent, d'un côté et un joueur et son agent de l'autre...L'agent gagne son fric dans les transferts, aussi son rôle est de proposer ses joueurs dans différents clubs, dans l'intérêt du joueur!!! et du sien..... et il me semble qu'il faut arrêter de tout mettre sur le dos de ceux qui ont de l'argent.. il y a de nombreux acteurs dans une mutation et le principal intéressé  "" le jeune joueur"" n'est ni enchaîné, ni violé...au final c'est quand même lui qui signe..selon sa volonté et ses intérêts..
A nous d'avoir un vrai projet sportif et les moyens financiers pour le mener à terme... Si nous n'avons pas les finances , il faudra et il faut accepter de voir partir nos jeunes sans qu'il y est rien à redire....Nous sommes dans un monde professionnel et il faut arrêter de toujours voir dans le rétroviseur des années passées..

Hors ligne

 

#9 15/05/20 14:52

Phil380
Membre
Inscrit le: 11/12/07
Messages: 624

Re: Capelli à Montpellier

jipe148 a écrit:

il est temps de regarder la situation dans les yeux.....les sponsors sont des salauds...et bien il va falloir revoir un peu nos avis..les jeunes ont opté pour un métier certes éphémère, mais c'est eux qui ont fait ce choix..Alors quand ils ont l'opportunité de pouvoir signer un bon contrat ils le font.. et les ""gros salopards"" plein de pognon, n'y sont pour rien....il y a le gros nabab qui a de l'argent, d'un côté et un joueur et son agent de l'autre...L'agent gagne son fric dans les transferts, aussi son rôle est de proposer ses joueurs dans différents clubs, dans l'intérêt du joueur!!! et du sien..... et il me semble qu'il faut arrêter de tout mettre sur le dos de ceux qui ont de l'argent.. il y a de nombreux acteurs dans une mutation et le principal intéressé  "" le jeune joueur"" n'est ni enchaîné, ni violé...au final c'est quand même lui qui signe..selon sa volonté et ses intérêts..
A nous d'avoir un vrai projet sportif et les moyens financiers pour le mener à terme... Si nous n'avons pas les finances , il faudra et il faut accepter de voir partir nos jeunes sans qu'il y est rien à redire....Nous sommes dans un monde professionnel et il faut arrêter de toujours voir dans le rétroviseur des années passées..

Tu as tout dit ! et surtout dans ce départ si il devient officiel ce qui est fort probable. C'était un secret de polichinelle. Capelli à 1000 fois raison et c'est tout à fait normal pour la progression de sa carrière et pour tous les éléments que tu viens de donner côté sportif et financier

Hors ligne

 

#10 15/05/20 14:58

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Capelli à Montpellier

Rando a écrit:

Le monde d'après sera pire que le monde d'avant, c'est ce qui résulte de toutes les crises.

C'est pas une fatalité,
  malgré les départs  dus en grande partie à notre situation actuelle,
de simple postulant au top 14,
  j'ai l'impression que nos dirigeants actuels font le boulot  pour faire  grandir notre
  club.
  D'autres prolongations et quelques recrutements ciblés pour la saison prochaine me le
  font penser.

Hors ligne

 

#11 15/05/20 15:06

Phil380
Membre
Inscrit le: 11/12/07
Messages: 624

Re: Capelli à Montpellier

pekin a écrit:

Rando a écrit:

Le monde d'après sera pire que le monde d'avant, c'est ce qui résulte de toutes les crises.

C'est pas une fatalité,
  malgré les départs  dus en grande partie à notre situation actuelle,
de simple postulant au top 14,
  j'ai l'impression que nos dirigeants actuels font le boulot  pour faire  grandir notre
  club.
  D'autres prolongations et quelques recrutements ciblés pour la saison prochaine me le
  font penser.

c'est exactement ça

Hors ligne

 

#12 15/05/20 15:19

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1569

Re: Capelli à Montpellier

Déçu, bien sûr, mais je souhaite bonne route à Mickaël Capelli qui a grandi chez nous, a atteint le niveau où il est parvenu (et c'est la preuve que c'est le Top (14) niveau, et qui a quand même bien rendu au club. J'aurais préféré un autre club que Montpellier mais bon ... D'ailleurs je ne suis pas persuadé que Montpellier ait de l'avenir en rugby (ni qu'Altrad soit prêt à continuer) ...

Hors ligne

 

#13 15/05/20 15:41

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2437

Re: Capelli à Montpellier

Bon courage à Montpellier ! Merci pour tes années au FCG (et je suis persuadé que le club aura toujours une place particulière pour lui).
Il mérite amplement de jouer le haut du top 14 et de tenter d'accéder à l'équipe de France (à la place de Willemse ? wink)

Hors ligne

 

#14 15/05/20 15:51

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2437

Re: Capelli à Montpellier

PS: Faut peut-être rappelé qu'avec la crise, les finances doivent être dans le dur donc si on peut récupérer un peu d'argent avec des Fourcade ou Capelli (qui allait de toute façon partir l'année prochaine car en fin de contrat) tout en limitant l'exode massif des plus jeunes. Je pense que ça peut faire du bien pour l'avenir.

Hors ligne

 

#15 15/05/20 15:55

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: Capelli à Montpellier

Super pour capelli !
De plus,  il est resté quelques années en équipe première.......maintenant il peut partir.
Bonne continuation.
Pour ce qui est que nos bons joueurs partent en top 14 , c est ausii dû au fait que entre le haut niveau de prod2 et le top 14 , il n y a qu un pas.....le fcg joue dans cette catégorie.

Hors ligne

 

#16 15/05/20 16:13

CSGB38rugby
Membre
Inscrit le: 24/08/18
Messages: 936

Re: Capelli à Montpellier

Il y a du monde à Montpellier, surtout en deuxième ligne : Willemse, Du Plessis, Janse Van Rensburg, Verhaeghe. Bonne chance à lui et dommage pour nous mais je ne pense pas que son départ sera remplacé, avec encore 5 joueurs au poste

Hors ligne

 

#17 15/05/20 16:15

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1703

Re: Capelli à Montpellier

vpl a écrit:

Dites, on était au courant non, au moins officieusement ? Vous allez pas déprimer à chaque fois qu'on annonce la même nouvelle.

Ah bon et tu es au courant depuis quand? Quand j'ai annoncé qu'il partirait car il avait une clause libératoire j'étais sensé être un affabulateur, quand j'ai dit après la conférence de presse que ce qui avait été annoncé sur son cas c'était du flan, j'étais un affabulateur. Et maintenant tu savais. Et bé. Bon je parle même pas de Vacherin qui ne connait rien au rugby.
Maintenant bonne route à Capelli, un vrai amoureux de ce club et qui a toujours revêtu son maillot avec vaillance

En ligne

 

#18 15/05/20 16:22

KnightBayard
Membre
Inscrit le: 19/12/18
Messages: 326

Re: Capelli à Montpellier

Trop fort ce FCG 
L'éternel recommencement
:-D

Hors ligne

 

#19 15/05/20 16:30

Phil380
Membre
Inscrit le: 11/12/07
Messages: 624

Re: Capelli à Montpellier

KnightBayard a écrit:

Trop fort ce FCG 
L'éternel recommencement
:-D

comme dnas tous les clubs. A Toulon un jeune formé la bas vient de partir pour Castres. C'est la réalité. De plus rien ne sert de garder un joueur qui souhaite partir.
23 ans, 8 ans au club, un avenir prometteur et un FCG en ProD2 pour un an de plus.

J'aurai fait pareil.

Merci à Michaël pour ce qu'il nous a apporté, pour son investissement et pour sa gentillesse.

A bientôt sur les pelouses de Top14 et pourquoi pas sur celles du tournoi, il en est vraiment capable.

Hors ligne

 

#20 15/05/20 16:37

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Capelli à Montpellier

taric a écrit:

vpl a écrit:

Dites, on était au courant non, au moins officieusement ? Vous allez pas déprimer à chaque fois qu'on annonce la même nouvelle.

Ah bon et tu es au courant depuis quand? Quand j'ai annoncé qu'il partirait car il avait une clause libératoire j'étais sensé être un affabulateur, quand j'ai dit après la conférence de presse que ce qui avait été annoncé sur son cas c'était du flan, j'étais un affabulateur. Et maintenant tu savais. Et bé. Bon je parle même pas de Vacherin qui ne connait rien au rugby.
Maintenant bonne route à Capelli, un vrai amoureux de ce club et qui a toujours revêtu son maillot avec vaillance

Ah désolé j'avais oublié de te citer pauvre clown. C'est vrai que tu viens ici juste pour dire "je vous l'avais bien dit mais personne ne me croit. Je suis vraiment malheureux. Que c'est triste de vivre dans un monde où j'ai toujours raison, et personne ne le reconnaît! Même le coronavirus ne m'a pas choisi. Merde!"

Dernière modification par vacherin (15/05/20 16:38)

Hors ligne

 

#21 15/05/20 16:42

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1703

Re: Capelli à Montpellier

vacherin a écrit:

taric a écrit:

vpl a écrit:

Dites, on était au courant non, au moins officieusement ? Vous allez pas déprimer à chaque fois qu'on annonce la même nouvelle.

Ah bon et tu es au courant depuis quand? Quand j'ai annoncé qu'il partirait car il avait une clause libératoire j'étais sensé être un affabulateur, quand j'ai dit après la conférence de presse que ce qui avait été annoncé sur son cas c'était du flan, j'étais un affabulateur. Et maintenant tu savais. Et bé. Bon je parle même pas de Vacherin qui ne connait rien au rugby.
Maintenant bonne route à Capelli, un vrai amoureux de ce club et qui a toujours revêtu son maillot avec vaillance

Ah désolé j'avais oublié de te citer pauvre clown. C'est vrai que tu viens ici juste pour dire "je vous l'avais bien dit mais personne ne me croit. Je suis vraiment malheureux. Que c'est triste de vivre dans un monde où j'ai toujours raison, et personne ne le reconnaît! Même le coronavirus ne m'a pas choisi. Merde!"

A quand ta première analyse de rugby? Un petit truc de quelques lignes qui montrerait que tu connais au moins les règles principales

En ligne

 

#22 15/05/20 16:49

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Capelli à Montpellier

Tu veux parler de quoi, parce que, en ce moment, le rugby, c'est mort... Et lorsque je viens ici, j'ai au moins la décence de ne pas me croire au-dessus des autres et de donner des leçons à la "Je suis meilleur que toi", comme tu le fais à chacune de tes interventions.
Cela s'appelle l'humilité, prends-en de la graine...

Hors ligne

 

#23 15/05/20 16:54

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1703

Re: Capelli à Montpellier

vacherin a écrit:

Tu veux parler de quoi, parce que, en ce moment, le rugby, c'est mort... Et lorsque je viens ici, j'ai au moins la décence de ne pas me croire au-dessus des autres et de donner des leçons à la "Je suis meilleur que toi", comme tu le fais à chacune de tes interventions.
Cela s'appelle l'humilité, prends-en de la graine...

Qu'il y ait des matchs ou pas  à part dire je suis supporter et insulter ceux qui font l'effort d'une once de regard critique sur la façon dont ce club est géré ces dernières années je t'ai jamais vu écrire quoi que ce soit qui relève de l'analyse soit du jeu soit de la gestion de ce club

En ligne

 

#24 15/05/20 16:57

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4007

Re: Capelli à Montpellier

Rando a écrit:

La seule chose à espérer et que le départ de Capelli nous rapporte le plus possible.

L'Equipe indique qu'il y a, dans le contrat actuel de Capelli avec le FCG, "une clause de libération anticipée en cas de non montée en Top 14 avec son club".
Si c'est bien le cas, le FCG ne devrait pas toucher des mille et des cents lors du transfert puisqu'il n'y a ni rupture, ni rachat de contrat. Uniquement l'indemnité de formation …

Hors ligne

 

#25 15/05/20 17:00

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1703

Re: Capelli à Montpellier

Claixois a écrit:

Rando a écrit:

La seule chose à espérer et que le départ de Capelli nous rapporte le plus possible.

L'Equipe indique qu'il y a, dans le contrat actuel de Capelli avec le FCG, "une clause de libération anticipée en cas de non montée en Top 14 avec son club".
Si c'est bien le cas, le FCG ne devrait pas toucher des mille et des cents lors du transfert puisqu'il n'y a ni rupture, ni rachat de contrat. Uniquement l'indemnité de formation …

Non dans une clause il y a un montant qui est bien au dessus des indemnités de formation

En ligne

 

#26 15/05/20 17:00

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Capelli à Montpellier

taric a écrit:

vacherin a écrit:

Tu veux parler de quoi, parce que, en ce moment, le rugby, c'est mort... Et lorsque je viens ici, j'ai au moins la décence de ne pas me croire au-dessus des autres et de donner des leçons à la "Je suis meilleur que toi", comme tu le fais à chacune de tes interventions.
Cela s'appelle l'humilité, prends-en de la graine...

Qu'il y ait des matchs ou pas  à part dire je suis supporter et insulter ceux qui font l'effort d'une once de regard critique sur la façon dont ce club est géré ces dernières années je t'ai jamais vu écrire quoi que ce soit qui relève de l'analyse soit du jeu soit de la gestion de ce club

C'est vraiment gentil de me porter autant d'importance en lisant tous mes messages et en les scrutant à la loupe. Je ne le mérite vraiment pas.

Hors ligne

 

#27 15/05/20 17:02

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1703

Re: Capelli à Montpellier

vacherin a écrit:

taric a écrit:

vacherin a écrit:

Tu veux parler de quoi, parce que, en ce moment, le rugby, c'est mort... Et lorsque je viens ici, j'ai au moins la décence de ne pas me croire au-dessus des autres et de donner des leçons à la "Je suis meilleur que toi", comme tu le fais à chacune de tes interventions.
Cela s'appelle l'humilité, prends-en de la graine...

Qu'il y ait des matchs ou pas  à part dire je suis supporter et insulter ceux qui font l'effort d'une once de regard critique sur la façon dont ce club est géré ces dernières années je t'ai jamais vu écrire quoi que ce soit qui relève de l'analyse soit du jeu soit de la gestion de ce club

C'est vraiment gentil de me porter autant d'importance en lisant tous mes messages et en les scrutant à la loupe. Je ne le mérite vraiment pas.

Effectivement

En ligne

 

#28 15/05/20 17:03

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1529

Re: Capelli à Montpellier

Alors VPL ENCORE UNE FOIS j'avais raison IL NOUS FAUT DE L'ARGENT ET A GRE c'est la MAIRIE QUI APPORTE CELA 
PIOLE = FED 1 bas de tableau PRO D2
CARRIGNON = POGNON + JOUEURS LE PASSE EST PARLANT POUR AVANCER MES DIRES

Hors ligne

 

#29 15/05/20 17:11

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Capelli à Montpellier

Pour ceux qui parlent de faire rentrer de l'argent dans les caisses avec le départ de Capelli, je leur conseille, parce que je suis énervé, de bien vouloir apprendre à lire : il a UNE CLAUSE LIBERATOIRE dans son contrat en cas de non montée. Donc ZERO pépète pour le club.
Putain, cette descente avec une équipe du tonnerre (sauf en pilier droit, et, en plus, on était dirigé par 3 anciens avants...), on a pas fini de la bouffer....
Parce qu'on n'a pas fini de la bouffer....






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#30 15/05/20 17:16

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1703

Re: Capelli à Montpellier

lassavoie a écrit:

Pour ceux qui parlent de faire rentrer de l'argent dans les caisses avec le départ de Capelli, je leur conseille, parce que je suis énervé, de bien vouloir apprendre à lire : il a UNE CLAUSE LIBERATOIRE dans son contrat en cas de non montée. Donc ZERO pépète pour le club.
Putain, cette descente avec une équipe du tonnerre (sauf en pilier droit, et, en plus, on était dirigé par 3 anciens avants...), on a pas fini de la bouffer....
Parce qu'on n'a pas fini de la bouffer....

C'est faux il y a un montant dans la clause comme dans toute clause libératoire dans un sport pro d'ailleurs

En ligne

 

#31 15/05/20 17:20

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1569

Re: Capelli à Montpellier

Bébert 38 a écrit:

Alors VPL ENCORE UNE FOIS j'avais raison IL NOUS FAUT DE L'ARGENT ET A GRE c'est la MAIRIE QUI APPORTE CELA 
PIOLE = FED 1 bas de tableau PRO D2
CARRIGNON = POGNON + JOUEURS LE PASSE EST PARLANT POUR AVANCER MES DIRES

Ca me rappelle un ami qui m'avait raconté l'histoire suivante :
Un de nos voisins communs dont le terrain était en tête de gondole de notre impasse qui donnait sur un joli coin de nature avait fait monter un énorme (4 X 4 m ou 6 X 6, je ne sais pas) panneau publicitaire. C'était affreux et dénaturait totalement, on se serait dit dans une entrée de ville américaine bien ringarde.
Il s'était vanté auprès de mon ami d'avoir touché x milliers de francs (oui, ça date mon histoire) pour accorder l'emplacement. Mon ami lui avait répondu ; alors si on te propose 1 000 francs pour t'enculer alors tu es OK ?

Ca me fait penser à ça tes propos, Bébert38.

Hors ligne

 

#32 15/05/20 17:56

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1529

Re: Capelli à Montpellier

a bon alors dans le PASSE ils se faisaient comment dire sans être impoli ce que tu dis
MAIS POUR UN GAUCHO COMME TOI REGARDE LES SAISONS 90 91 92 93 ect la ou il y avait un APPUI TRES FORT DE LA MAIRIE

Hors ligne

 

#33 15/05/20 17:56

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13313

Re: Capelli à Montpellier

C’est pas la meilleure des nouvelles mais à 23 ans et vu son potentiel il est grand temps pour Mickael de regarder vers le haut du top14 .

Il est resté plusieurs années en équipe première alors qu’il aurait pu partir lors de sa dernière prolongation vu son potentiel  , merci à lui pour sa fidélité .

Je lui souhaite de vitre passer devant les Duplessis , Willemse et consorts , l’ EDF lui tend les bras .

On aurait pu espérer qu’avec la même fidélité au Club son successeur désigné soit Géraci mais tout le monde n’a pas la même reconnaissance pour son club formateur ainsi va la vie.

Donc pour la saison prochaine nous avons Ostrikov , Demotte , Gayraud , Fifita (si il ne part pas aussi ) et probablement qu ‘un  Jeune pointera le bout de son nez ou alors on recrute mais si ce n’est pas une pointure , Il n’ y’a pas grand interêt car on est armé pour la prod2 .

Bonne continuation à Mickael , dommage de ne pas te revoir une dernière fois sous nos couleurs.

Si on laisse partir Mickael pour des raisons d’argent , je crains que l’on ait une mauvaise nouvelle bientôt pour Fifita .

Dernière modification par zouzou (15/05/20 17:58)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#34 15/05/20 17:58

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1529

Re: Capelli à Montpellier

ET pour toi GRENOBLE BRILLAIT DANS LES MEDIAS VOLLEY RUGBY HOKEY avec tes potes gauchos RIEN LE NEANT

Hors ligne

 

#35 15/05/20 18:07

Phil380
Membre
Inscrit le: 11/12/07
Messages: 624

Re: Capelli à Montpellier

Bébert 38 a écrit:

ET pour toi GRENOBLE BRILLAIT DANS LES MEDIAS VOLLEY RUGBY HOKEY avec tes potes gauchos RIEN LE NEANT

peux-tu parler de politique dans la buvette ? parce que là ça saoule

Hors ligne

 

#36 15/05/20 18:08

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4007

Re: Capelli à Montpellier

taric a écrit:

lassavoie a écrit:

Pour ceux qui parlent de faire rentrer de l'argent dans les caisses avec le départ de Capelli, je leur conseille, parce que je suis énervé, de bien vouloir apprendre à lire : il a UNE CLAUSE LIBERATOIRE dans son contrat en cas de non montée. Donc ZERO pépète pour le club.

C'est faux il y a un montant dans la clause comme dans toute clause libératoire dans un sport pro d'ailleurs

Attention taric: il y a dans le rugby professionnel deux types de clauses libératoires, les unes impliquant le versement d'une indemnité compensatoire et les autres pas !!

Extraits de l'article 10.2.2. de la Convention Collective du Rugby Professionnel

"Deux types de clauses autorisant une possibilité pour le joueur de résilier unilatéralement le contrat avant l’échéance du terme pourront faire l’objet d’une homologation. Il s’agit de :

a) La clause permettant au joueur de résilier unilatéralement le contrat avant l’échéance du terme en contrepartie du versement par celui-ci au Club quitté d’une indemnité contractuelle dont le montant est fixé à l’avance dans le contrat.
.............
b) La clause permettant au joueur de résilier unilatéralement le contrat avant l’échéance du terme en fonction d’une situation du Club.
La situation sportive peut être fonction du classement obtenu par le Club à l’issue d’une saison sportive ou de l la non-qualification du Club à une ou plusieurs compétitions pour la saison suivante…"


La clause de résiliation en cas de non montée en TOP 14 présente dans le contrat de Capelli correspond à une clause b qui n'est pas soumise au versement d'une indemnité comme la clause a!
Et du coup, lasavoie a raison en ce qui concerne la résiliation du contrat: "zéro pépète pour le club"
Le FCG ne touchera malheureusement que l'indemnité de formation!
.

Dernière modification par Claixois (15/05/20 18:21)

Hors ligne

 

#37 15/05/20 18:21

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1703

Re: Capelli à Montpellier

Claixois a écrit:

taric a écrit:

lassavoie a écrit:

Pour ceux qui parlent de faire rentrer de l'argent dans les caisses avec le départ de Capelli, je leur conseille, parce que je suis énervé, de bien vouloir apprendre à lire : il a UNE CLAUSE LIBERATOIRE dans son contrat en cas de non montée. Donc ZERO pépète pour le club.

C'est faux il y a un montant dans la clause comme dans toute clause libératoire dans un sport pro d'ailleurs

Attention taric: il y a dans le rugby professionnel deux types de clauses libératoires, les unes impliquant le versement d'une indemnité compensatoire et les autres pas !!

Extraits de l'article 10.2.2. de la Convention Collective du Rugby Professionnel

"Deux types de clauses autorisant une possibilité pour le joueur de résilier unilatéralement le contrat avant l’échéance du terme pourront faire l’objet d’une homologation. Il s’agit de :

a) La clause permettant au joueur de résilier unilatéralement le contrat avant l’échéance du terme en contrepartie du versement par celui-ci au Club quitté d’une indemnité contractuelle dont le montant est fixé à l’avance dans le contrat.
.............
b) La clause permettant au joueur de résilier unilatéralement le contrat avant l’échéance du terme en fonction d’une situation du Club.
La situation sportive peut être fonction du classement obtenu par le Club à l’issue d’une saison sportive ou de l la non-qualification du Club à une ou plusieurs compétitions pour la saison suivante…"


La clause de résiliation en cas de non montée en TOP 14 présente dans le contrat de Capelli correspond à une clause b qui n'est pas soumise au versement d'une indemnité comme la clause a!
Et du coup, lasavoie a raison: "zéro pépète pour le club" !
.

Il y a dans son contrat à la fois un montant de clause et la possibilité de l'activer seulement en cas de non montée.

En ligne

 

#38 15/05/20 18:35

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1569

Re: Capelli à Montpellier

Bébert 38 a écrit:

a bon alors dans le PASSE ils se faisaient comment dire sans être impoli ce que tu dis
MAIS POUR UN GAUCHO COMME TOI REGARDE LES SAISONS 90 91 92 93 ect la ou il y avait un APPUI TRES FORT DE LA MAIRIE

Gaucho ?? Mais je ne suis pas argentin ?? Et je ne monte pas à cheval ???
Ce que je voulais dire, Bébert38, c'est que je ne pense pas que l'attitude d'un potentiel maire à déverser de l'argent sur des clubs sportifs soit LE paramètre principal pour le choisir. Son honnêteté, sa probité et ses attitudes vis à vis des évènements de la vie - et pas que politique - priment largement.

Hors ligne

 

#39 15/05/20 18:42

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4007

Re: Capelli à Montpellier

taric a écrit:

Il y a dans son contrat à la fois un montant de clause et la possibilité de l'activer seulement en cas de non montée.

Dans un contrat normalement ficelé il peut y avoir coexistence des deux clauses de résiliation unilatérale a et b définies dans l'article 10.2.2 de la CCRP que j'ai cité ci-dessus.

En cas de non montée c'est bien évidemment la clause b que le joueur va activer = celle qui lui permet de quitter son club sans avoir à verser l’indemnité prévue dans la clause a!

Hors ligne

 

#40 15/05/20 18:45

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Capelli à Montpellier

Bon, ben bonne chance à Michael. En espérant pour lui qu altrad ne laisse pas tomber le mhr.
Après il serait parti à l ASM j aurai préféré. Le mhr ça pue un peu la tune malsaine. Et puis St André comme entraîneur p....faut avoir envie. Reste le climat, et là y a pas photo.
Mais si on a besoin de tunes, moi aussi j' ai peur pour digital.

Hors ligne

 

Pied de page des forums