Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 13/05/20 11:31

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Essai plus valable sur la base du poteau !

A force de changer les règles chaque année, on va finir par plus comprendre les actions et cela risque d'augmenter fortement les sifflets et les noms d'oiseaux envers le corps arbitral.

https://actu.fr/sports/rugby/pro/reglem … 93969.html

A quoi cela rime ?

A part créer encore plus de confusion dans la tête des joueurs et des supporters...

Jveux bien dans un but de protéger l'intégrité des joueurs , mais là ?






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#2 13/05/20 12:01

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Essai plus valable sur la base du poteau !

Je sais pas zitoun, on en était arrivé ou ça pouvait devenir une tactique alors qu'à la base le but était juste de dire si la base du poteau était ou non une partie de la ligne.
Si on partait du principe qu'un match c'est le bordel et que l'arbitre décide, sans aller chercher la règle 28b12 et la décision 43-V4, on vivrait mieux les matchs je pense...

Hors ligne

 

#3 13/05/20 12:33

Syliodj
Membre
Lieu: Tarn
Inscrit le: 28/05/16
Messages: 3050
Site web

Re: Essai plus valable sur la base du poteau !

Personnellement, je suis tout à fait favorable à cette mesure :

Sa justification est claire :

" Les joueurs en défense étaient légalement tenus de rester derrière la ligne de but et la forme et la taille de la protection augmentant pour des raisons de bien-être, il était devenu de plus en plus difficile pour les équipes de défendre légalement cette zone...
...
Si une défense voulait empêcher l’équipe adverse d’aplatir sur la base de la protection, elle était quasiment contrainte de se mettre en position de hors-jeu. De nombreuses attaques en avaient profité avec des pick and go incessants afin de se diriger vers les protections des poteaux et ainsi marquer. "

La protection des poteaux devenant de plus en plus "épaisse", il était clair que la tactique attaquante de se rapprocher d'un poteau mettait clairement l'équipe qui subissait en situation d'impossibilité de défendre.






Rouge... Rouge... Rouge-Et-Bleu | Force... Force... Et-Fier-Té | Allez... Allez... F.-C.-G.

Hors ligne

 

#4 13/05/20 13:13

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: Essai plus valable sur la base du poteau !

Très bonne idée que de changer cette règle d une stupidité sans nom.






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#5 13/05/20 14:01

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: Essai plus valable sur la base du poteau !

Syliodj a écrit:

Personnellement, je suis tout à fait favorable à cette mesure :

Sa justification est claire :

" Les joueurs en défense étaient légalement tenus de rester derrière la ligne de but et la forme et la taille de la protection augmentant pour des raisons de bien-être, il était devenu de plus en plus difficile pour les équipes de défendre légalement cette zone...
...
Si une défense voulait empêcher l’équipe adverse d’aplatir sur la base de la protection, elle était quasiment contrainte de se mettre en position de hors-jeu. De nombreuses attaques en avaient profité avec des pick and go incessants afin de se diriger vers les protections des poteaux et ainsi marquer. "

La protection des poteaux devenant de plus en plus "épaisse", il était clair que la tactique attaquante de se rapprocher d'un poteau mettait clairement l'équipe qui subissait en situation d'impossibilité de défendre.

Vous aviez remarqué une augmentation notable de cette tactique vous ? Pas moi.
Ceci dit décision claire et logique.






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#6 13/05/20 14:03

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10854

Re: Essai plus valable sur la base du poteau !

Cette règle était naze

Hors ligne

 

#7 13/05/20 14:04

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: Essai plus valable sur la base du poteau !

Bonne nouvelle, ça va dans le bon sens bravo!






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

Pied de page des forums