Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#41 09/05/20 15:19

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Formule pour l'année prochaine

Doudds a écrit:

Le rugby français, c’est la Corée du Nord .
Comment quelqu’un de sensé peut-il imaginer qu’un président de fédération puisse désigner 2 clubs pour   pris arbitrairement ds les 4 poules qui constituent le championnat pour monter en PD2 sans la moindre justification, sans le moindre argument qui tienne à minima la route et qui plus est en proposant d’accompagner leur montée d’une dotation financière prise sur les deniers de ladite fédération !
Le Cv 19 vous a fait perdre la boule ou c’est ds les gênes ?

Rien d'inné en l'occurrence , mais bien une remarquable adaptation génétique acquise au bénéfice d'une longue pratique des grenouillages divers .






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#42 09/05/20 16:14

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30882

Re: Formule pour l'année prochaine

Je vois pas trop pourquoi tout le monde s'excite comme ça. On a bien vu que c'était la LNR qui déciderait en fonction de l'avis des clubs si on intégrait 2 clubs de plus en D2.
Le fait que Laporte pleurniche qu'on n'a pas écouté tous ses arguments veut juste dire qu'il n'a pas d'autre pouvoir que pleurnicher.

Pour les clubs concernés, on peut effectivement imaginer que Laporte aime bien Albi, mais il est vrai qu'Albi a eu le plus beau parcours en fédérale, juste devant Massy (et quelques points devant Bourg en Bresse).
Comme les poules sont différentes, c'est "juste" un peu compliqué d'en tirer un niveau sur un plan national, mais au moins c'est plus logique que d'aller repêcher un club moins bien classé.

Donc, au total, prenons du pop-corn et regardons tranquillement le spectacle...

Hors ligne

 

#43 09/05/20 20:20

joban
Membre
Inscrit le: 15/06/10
Messages: 2014

Re: Formule pour l'année prochaine

Je ne comprends pas bien ton raisonnement sur le repêchage d'un club moins bien classé.
Par contre,sur le fait de proposer les clubs de Massy et d'Albi,les plus performants au nombre de points,il suffit de lire l'interview du président de Bourg en Bresse sur le midol vert(je n'ai toujours pas compris comment le mettre en ligne ici) pour être convaincu du contraire.
Quant à dire que Laporte n'a que le pouvoir de pleurnicher....Comme j'aimerais être sûr que tu aies raison.

Hors ligne

 

#44 09/05/20 23:13

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30882

Re: Formule pour l'année prochaine

Concernant la fédérale, Albi et Massy ont 17 victoires pour 1 défaite, Bourg en Bresse 16 et 2. Par contre Cognac c'est 14 et 4.
Sachant qu'il restait 6 matchs sur 24 prévus, et que les poules étaient toutes différentes, il n'y a aucune raison de penser qu'isoler 2 équipes sur les 3 plus brillantes a un sens.

Pour Laporte, c'est son discours qui me fait dire qu'il n'a pas du tout la main :
« On a pris acte, cela veut dire qu'on va réfléchir. À la FFR, en ce qui concerne les championnats, le principe que nous avons décidé appliquer, du bas du rugby jusqu'en haut, c'est qu'il y ait des montées. Cela crée de l'enthousiasme, une dynamique positive, et c'est pour cela j'aurais aimé que l'on fasse monter ces deux clubs (dans le championnat professionnel).

Pour nous, que le rugby professionnel accepte deux clubs du monde amateur, c'était logique en termes de solidarité. J'aurais aimé plus de solidarité, c'est aussi simple que ça. Après, on verra ce que l'on peut faire. S'il n'y a pas moyen que ces clubs-là montent, eh bien ils ne monteront pas. Ce qui est clair, c'est qu'il n'y aura pas de(recours devant les) tribunaux. On défend la même chose et j'espère que tout le monde a l'intérêt général en ligne de mire. »


Les clubs de D2 doivent faire des efforts et modifier leur championnat par solidarité avec les clubs de fédérale, c'est cela oui...

Hors ligne

 

#45 10/05/20 14:29

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: Formule pour l'année prochaine

vpl a écrit:

Concernant la fédérale, Albi et Massy ont 17 victoires pour 1 défaite, Bourg en Bresse 16 et 2. Par contre Cognac c'est 14 et 4.
Sachant qu'il restait 6 matchs sur 24 prévus, et que les poules étaient toutes différentes, il n'y a aucune raison de penser qu'isoler 2 équipes sur les 3 plus brillantes a un sens.

Pour Laporte, c'est son discours qui me fait dire qu'il n'a pas du tout la main :
« On a pris acte, cela veut dire qu'on va réfléchir. À la FFR, en ce qui concerne les championnats, le principe que nous avons décidé appliquer, du bas du rugby jusqu'en haut, c'est qu'il y ait des montées. Cela crée de l'enthousiasme, une dynamique positive, et c'est pour cela j'aurais aimé que l'on fasse monter ces deux clubs (dans le championnat professionnel).

Pour nous, que le rugby professionnel accepte deux clubs du monde amateur, c'était logique en termes de solidarité. J'aurais aimé plus de solidarité, c'est aussi simple que ça. Après, on verra ce que l'on peut faire. S'il n'y a pas moyen que ces clubs-là montent, eh bien ils ne monteront pas. Ce qui est clair, c'est qu'il n'y aura pas de(recours devant les) tribunaux. On défend la même chose et j'espère que tout le monde a l'intérêt général en ligne de mire. »


Les clubs de D2 doivent faire des efforts et modifier leur championnat par solidarité avec les clubs de fédérale, c'est cela oui...

cool , donc si on suit Bernie la science qui n'explique toujours pas pourquoi Albi et Massy plutôt que BeB et cognac ,  cela veut dire que dans l'esprit qu'il y ait des montées , on fait une accession en TOP 14 pour Colomiers et l'Usap .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#46 10/05/20 14:47

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30882

Re: Formule pour l'année prochaine

Zouzou, la partie amateur c'est chez lui, pas les pros.
Le problème se pose donc à la limite entre les 2 mondes.

Pour les niveaux amateurs d'ailleurs, il y aura des descentes aussi, même si des clubs étaient très proches au classement avec des parcours différents ?

Hors ligne

 

#47 10/05/20 16:09

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1569

Re: Formule pour l'année prochaine

zouzou a écrit:

vpl a écrit:

Concernant la fédérale, Albi et Massy ont 17 victoires pour 1 défaite, Bourg en Bresse 16 et 2. Par contre Cognac c'est 14 et 4.
Sachant qu'il restait 6 matchs sur 24 prévus, et que les poules étaient toutes différentes, il n'y a aucune raison de penser qu'isoler 2 équipes sur les 3 plus brillantes a un sens.

Pour Laporte, c'est son discours qui me fait dire qu'il n'a pas du tout la main :
« On a pris acte, cela veut dire qu'on va réfléchir. À la FFR, en ce qui concerne les championnats, le principe que nous avons décidé appliquer, du bas du rugby jusqu'en haut, c'est qu'il y ait des montées. Cela crée de l'enthousiasme, une dynamique positive, et c'est pour cela j'aurais aimé que l'on fasse monter ces deux clubs (dans le championnat professionnel).

Pour nous, que le rugby professionnel accepte deux clubs du monde amateur, c'était logique en termes de solidarité. J'aurais aimé plus de solidarité, c'est aussi simple que ça. Après, on verra ce que l'on peut faire. S'il n'y a pas moyen que ces clubs-là montent, eh bien ils ne monteront pas. Ce qui est clair, c'est qu'il n'y aura pas de(recours devant les) tribunaux. On défend la même chose et j'espère que tout le monde a l'intérêt général en ligne de mire. »


Les clubs de D2 doivent faire des efforts et modifier leur championnat par solidarité avec les clubs de fédérale, c'est cela oui...

cool , donc si on suit Bernie la science qui n'explique toujours pas pourquoi Albi et Massy plutôt que BeB et cognac ,  cela veut dire que dans l'esprit qu'il y ait des montées , on fait une accession en TOP 14 pour Colomiers et l'Usap .

CQFD

Hors ligne

 

#48 11/05/20 09:39

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30882

Re: Formule pour l'année prochaine

Le moulin à vent reprend :
https://www.rugbyrama.fr/rugby/amateur/ … tory.shtml

Une nouvelle D3 (professionnelle ?), ou 2 clubs de plus, en attendant une nouvelle idée sans doute d'ici peu...

Hors ligne

 

#49 11/05/20 20:21

joban
Membre
Inscrit le: 15/06/10
Messages: 2014

Re: Formule pour l'année prochaine

Cette idée de D3 me paraît moins con que la précédente, d'ailleurs elle ne ferait qu'entériner ce qu'on sait déjà, à savoir qu'une bonne dizaine de clubs de FED1 rémunèrent leurs joueurs quelquefois à la même hauteur qu'en PRO D2.
Le reste, c'est un discours bien rodé, qui oppose le monde pro au monde amateur: il est déjà rentré en campagne électorale...

Hors ligne

 

#50 11/05/20 20:38

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Formule pour l'année prochaine

En gros, le rugby deviendrait comme le foot: 2 divisions pro, 1 division semi-pro et le reste en amateurs. Pourquoi pas?

Hors ligne

 

#51 12/05/20 14:29

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: Formule pour l'année prochaine

Dire Albi = Gaillac c'est comme dire Bourgoin = Lyon ou Grenoble, je suis pas trop convaincu. Je pense que l'intérêt de Laporte c'est surtout de montrer aux "amateurs" qu'il les défend face aux pros. Du pur orgueil mal placé dans un moment où il faudrait rechercher l'intérêt général.

Je serais favorable à tout geler au niveau des montées-descentes, mais il faut quand même un aménagement de la formule cette année.

Je trouve que la souplesse de la formule soutenue par Massy et Albi est un vrai argument. Faire comme si l'épidémie était à tous les coups terminée à la rentrée c'est recommencer à se faire des noeuds au cerveau très vite. il faut absolument que les plans B et C soient annoncés dès maintenant.

J'ai pas compris qu'est-ce qui aurait empêché deux poules de 10 (et il n'y a pas d'exemptés en plus) pour faire monter les 4 leaders de poules de Fed1, et je ne vois pas ce qui empêcherait deux poules de 8 (et même deux poules de 7 en top 14) pour une formule sans montée descente et pour répondre à la contrainte de la menace d'interruption.

Dernière modification par gudule (12/05/20 14:32)






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

Pied de page des forums