Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 30/04/20 17:10

CSGB38rugby
Membre
Inscrit le: 24/08/18
Messages: 936

Info Dauphiné

3 arrivées dont Ruaud que l'on savait déjà et Benito Masilevu. De plus, Adrien Seguret rejoint nos rangs. On apprend aussi que Neparidze sera rapatrié.

https://www.ledauphine.com/sport/2020/0 … es-a-venir

Dernière modification par CSGB38rugby (30/04/20 17:12)

Hors ligne

 

#2 30/04/20 17:16

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: Info Dauphiné

Parfait !






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#3 30/04/20 17:17

Laurent
Membre
Lieu: Ardèche méridionale
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3189

Re: Info Dauphiné

Des jeunes, quelques vieux briscards, ça prend forme ! J'espère que Ruaud se révèlera chez nous ! Que vaut Séguret, le centre ?

Hors ligne

 

#4 30/04/20 17:19

CSGB38rugby
Membre
Inscrit le: 24/08/18
Messages: 936

Re: Info Dauphiné

Adrien Seguret est une très bonne recrue : 20 matchs joués, 19 titu, 1474 min, 5 essais

Hors ligne

 

#5 30/04/20 17:38

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Info Dauphiné

Séguret est LA très bonne surprise de ce casting !
Bravo au staff de l'avoir enrôlé, c'est une excellente alternative à Uberti (encore un peu + de potentiel à mon sens, même si Pablo n'en manquait pas) Costaud, capable de très belles prises d'initiatives, très bonne vision du jeu et de faire jouer derrière lui.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#6 30/04/20 17:57

dodofcg
Membre
Inscrit le: 05/09/14
Messages: 1823

Re: Info Dauphiné

Bravo pour ce recrutement
Ruaud à un physique de malade ça serait bien qu'il explose chez nous en 8 dans la rotation avec Fourie ça peut faire des dégâts

Hors ligne

 

#7 30/04/20 18:18

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: Info Dauphiné

Perso j'adore ce jeune seguret.
Bravo

Hors ligne

 

#8 30/04/20 18:35

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Info Dauphiné

Si louve est ds les parages j aimerai bien avoir son avis.
Sans aucun esprit polémique, tchimbe  ou l as tu vu joué ?comme tes avis sont souvent pertinents

Hors ligne

 

#9 30/04/20 18:56

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21672

Re: Info Dauphiné

Un recrutement intelligent, je trouve. le club s'appuie toujours sur ses jeunes en espérant que par le suite ,il pourra les garder.
Seguret est un très bon joueur , c'est un plan sur l'avenir. Pour l'avoir vu , deux à trois avec Lyon, il perce bien les lignes Il a des courses intelligentes.
Maselivu est un sacré client à l'aile pour peu qu'il ait de bons ballons.

Dernière modification par fred (30/04/20 18:59)

Hors ligne

 

#10 30/04/20 19:01

CSGB38rugby
Membre
Inscrit le: 24/08/18
Messages: 936

Re: Info Dauphiné

À lyon, mont de marsan et en équipe de france u20

Hors ligne

 

#11 30/04/20 19:07

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Info Dauphiné

Pour répondre à Minimes74: On a vu Séguret (associé d'ailleurs à Barassi) sur le championnat du monde U20 2018, puis à Lyon en 2018/2019 (avec un essai à la clé contre...le FCG: https://www.youtube.com/watch?v=LDR70BGz_xE ) et on a re-croisé sa route contre MdM en début de cette saison.

La boucle est bouclée, le voilà chez nous !






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#12 30/04/20 19:39

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10854

Re: Info Dauphiné

« On a neuf garçons de la génération 1998-2000 qui ont signé chez nous, ça fait plaisir »
Ça c'est du centre de malade

Super recrutement avec seguret, et bien j'étais déçu du départ de Pablo(bonne chance à toi) mais c'est fini là

Neparidze qui vient donc avec jacquot rey et eglaine on est au top prod2 à gauche
2eme ligne au top prod2
Droitiers kaska simutoga alves montagne
Talon lolo et rossi donc on devrait voir un espoir ou 2 monter

Ça fait un gros 8 de devant

Dernière modification par hans (30/04/20 19:43)

Hors ligne

 

#13 30/04/20 19:54

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1569

Re: Info Dauphiné

Ca me parait prometteur et intelligent. Juste une interrogation ; ça me parait bien beaucoup d'ailiers et peu de centres. On est quand même encore un peu en déficit sur le poste de 3/4 Centre ...

Hors ligne

 

#14 30/04/20 20:08

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: Info Dauphiné

Très bonne nouvelle pour Séguret, le 3/4 centre champion du monde des - de 20 ans.
Un profil identique à celui de Uberti, une bonne gestuelle, des courses intelligentes et dans le bon timing, un joueur très prometteur!

Hors ligne

 

#15 30/04/20 20:35

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: Info Dauphiné

Belle équipe, bravo le staff sur le papier c'est prometteur. On a pris pas mal de monde à l'aile Qadiri, Masilevu et Nagusa c'est assez costaud à ce poste. Devant ça devrait tenir, la charnière on a du monde et de qualité, bousquet pour suppléer Germain et avec Ange qui pourra avoir pas mal de temps de jeu. Franchement c'est mieux que ce que j'espérais. Bon si on pouvait maintenant ce débarasser de cette saleté de virus pour aller les voir jouer ça serait top!






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#16 30/04/20 20:50

ISER
Membre
Inscrit le: 18/04/17
Messages: 268

Re: Info Dauphiné

il va ou KUBRI

Hors ligne

 

#17 30/04/20 20:58

louve en colère
Membre
Inscrit le: 21/08/09
Messages: 2182

Re: Info Dauphiné

Bonjour à tous ! Séguret est une bonne pioche , il a de grosses qualités , il a fait une très bonne saison avec Mont-de Marsan .

Au LOU , il y avait trop de concurrence : Barassi , Regard , N'gatai , Wulf , difficile de faire son trou !

Il retrouvera Fourie , c'est super !

Je ne sais pas si on retournera au stade de sitôt , c'est bien triste cette vie de confiné où il ne se passe rien .

Hors ligne

 

#18 30/04/20 21:33

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10854

Re: Info Dauphiné

Ça confirme presque le départ de hulleu cette venue de masilevu

Hors ligne

 

#19 30/04/20 21:41

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: Info Dauphiné

Nyco38 a écrit:

Belle équipe, bravo le staff sur le papier c'est prometteur. On a pris pas mal de monde à l'aile Qadiri, Masilevu et Nagusa c'est assez costaud à ce poste. Devant ça devrait tenir, la charnière on a du monde et de qualité, bousquet pour suppléer Germain et avec Ange qui pourra avoir pas mal de temps de jeu. Franchement c'est mieux que ce que j'espérais. Bon si on pouvait maintenant ce débarasser de cette saleté de virus pour aller les voir jouer ça serait top!

Le club véhicule une image positive chez les jeunes joueurs qui le voit comme un tremplin, un club où on travaille et on progresse bien et commence à en tirer profit, c’est encourageant.
C’est en tout cas ce que disait Pierre Gayraud à son arrivée l’an passé.
https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2 … tory.shtml

Après bien sûr, la montée permettrait de garder les meilleurs éléments.

Dernière modification par Bourg en Bresse (30/04/20 21:45)

Hors ligne

 

#20 30/04/20 23:33

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2437

Re: Info Dauphiné

Message intéressant véhiculé par le club ! De belles recrues et un discours rassurant du président à la fin de l'article. Potentiellement une recrue supplémentaire et un budget qui tient la route.

Hors ligne

 

#21 01/05/20 01:29

Rupeni
Membre
Inscrit le: 04/06/18
Messages: 573

Re: Info Dauphiné

Je suis particulièrement content de la venue de Séguret à un poste où avait vraiment besoin de quelqu'un. J'avais vu passer la rumeur de sa venue il y a quelques temps, mais j'ai cru que le club avait laissé tomber, mais heureusement non. Pour Masilevu je suis plus mesuré, il a montré d'excellentes choses mais aussi souvent des plus mauvaises. J'espère que jouer à un niveau en dessous, et être accompagné de Nagusa, saura le sublimer.

Hors ligne

 

#22 01/05/20 11:27

CSGB38rugby
Membre
Inscrit le: 24/08/18
Messages: 936

Re: Info Dauphiné

Je pense vraiment que Masilevu et Nagusa (s'il vient !) peuvent nous régaler l'année prochaine, comme Rhule a su le faire.
Pour ceux qui disent que l'on dispose de beaucoup d'ailiers et peu de centre :
- 5 ailiers (Nagusa, Masilevu, Dupont, Qadiri, Hulleu) voir même 4 si ce dernier nous quitte dont Nagusa qui peut jouer 13 + Bousquet mais il sera mieux à l'arrière
- 4 centres. Pour moi, la 1ère paire sera Séguret-Taufa avec Tupuola qui pourra rentrer dans la rotation et Fusier faire ses preuves

Dernière modification par CSGB38rugby (01/05/20 11:28)

Hors ligne

 

#23 01/05/20 17:20

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10854

Re: Info Dauphiné

Csgb38rugby tu oublies le frère de guillemain qui a signé 2ans avec les pros cela fait donc 6 ailiers
Et d'accord avec toi pour la paire seguret taufa en titulaire
Avec le renouveau des 3/4 selponi et glenat vont se régaler

Hors ligne

 

#24 01/05/20 21:14

CSGB38rugby
Membre
Inscrit le: 24/08/18
Messages: 936

Re: Info Dauphiné

Ah je ne savais pas mais oui tu as raison. C'est encore une bonne nouvelle !
Je verrais plus Séguret en 12 et Taufa en 13 en paire de centres type parce que l'association Taufa-Tupuola a quelques limites et on aurait une ligne de 3/4 majoritairement non-jiff : Nagusa-Taufa-Tupuola-Masilevu

Hors ligne

 

#25 01/05/20 22:04

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10854

Re: Info Dauphiné

Pour moi tupuola n'a rien montré ici et je trouve cela vraiment dommage
Signer 3ans qu'un qui n'a jamais joué dans le club(tuinukufe) cela a du être entendu par le staff

Hors ligne

 

#26 01/05/20 23:21

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Info Dauphiné

Assez d'accord, je suis pas du tout fan de Tupuola qui n'a que peu de point fort. Après il reste très compétitif, mais ça reste à mon sens une doublure. Perso un centre de plus, polyvalent, nous ferait pas de mal.

Cette saison, on la fait avec Taufa, Uberti, Tupuola, Rasolea et en 10 Selponi, Glenat et Pourteau.

Je pense que le club mise pas mal sur Trouilloud, polyvalent 10/12 et buteur en U21. Si il franchit le cap, alors y a plus de débat.

On est sûr que Sarragallet continue ? Il fait parti de notre 1ère ligne international U20 née en 2000 avec Eglaine et Montagne mais lui n'a pas signé de contrat... (il a été bcp blessé de plus).

Carbou se serait pas mal pour compléter la 1ère ligne.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#27 02/05/20 02:56

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10854

Re: Info Dauphiné

Au talon ce n'est pas rossi qui est 2eme au poste et qui lui m a conforté sur ses entrées et son potentiel mais c'est lolo que l'on a vu en demi teinte toute l'année et qui devrait se positionner en numéro 1 qui me fait peur, le poste 3 viendrait des espoirs donc ça ira pour moi

En 10,un de nos jeunes ira très bien aussi

Talon : saragallet / camilieri /...
10: trouilloud / moreno /...

Hors ligne

 

#28 02/05/20 09:55

jé38fcg
Membre
Inscrit le: 21/04/14
Messages: 956

Re: Info Dauphiné

Séguret super pioche !
Par contre l'arrivée de Masilevu confirme-t-elle d'Hulleu ?

Hors ligne

 

#29 02/05/20 11:59

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: Info Dauphiné

Hans , tu aimes bien nos jeunes et tout en ton honneur.
Cependant,  je ne pense pas qu' il soit raisonnable d envoyer des talonneurs de 20 ans en prod2 alirs qu ils n arrivent déjà pas â maîtriser leir sujet en espoir......
Pour les arrières,  le problème est différent et c est moins dangereux mais , tu penses que notre jeune moreno pourrait jouer ?
Trouilloud est polyvalent et selon moi , c est le seul que tu as cité qui pourrait jouer.....maintenant,  j espère qu'on va les intégrer doucement mais ce serait une erreur de compter dessus.

Hors ligne

 

#30 02/05/20 12:58

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10854

Re: Info Dauphiné

Yoda,j'ai mi les noms des espoirs à ces postes,je laisse les coachs faire leur choix avec les retours qu'ils ont
Depuis qq années le nombre d'espoirs arrivant et s'intégrant facilement au niveau des pros est quand même énorme donc je continus sur cette lancée en me disant que ça va forcément marcher car ils sont entraînés pour cela depuis qq années avec le plan mi en oeuvre la dessus avec coco tout en haut

Debenedittis qui est allé à castres ne jouait pas tous les matchs et il s'est révélé en pro la bas

Il faut peut être à certain la possibilité de se faire bouger par plus ancien sur un terrain ou pour faire des efforts en dehors du stade

Après je ne sais pas si qu'un arrivera en plus en recrue mais j'ai toute confiance en nos jeunes

Je ne connais pas la génération crabos de cette année à part les noms et j'aimerai bien en savoir un peu plus si qu'un les suis (troplourd ?)

Hors ligne

 

#31 02/05/20 21:03

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: Info Dauphiné

Ok.

Hors ligne

 

#32 03/05/20 14:08

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: Info Dauphiné

Assez d'accord qu'il nous manque un Talon .  1 joueur comme Lolo et ou comme Rossi qui n'a enchainé que très peu de matchs en pro c'est insuffisant .

Ces deux joueurs ont des qualités mais il y a quand même de sacrés clients en prod2 , une recrue expérimentée supplémentaire à ce poste ne serait pas de trop , à moins que le club compte sur l' un de nos piliers gauche ou droit pour compenser au cas où ( Rey ? )

Dernière modification par zouzou (03/05/20 14:09)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#33 09/05/20 14:23

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Info Dauphiné

A propos d'Adrien Séguret, comme quoi il fait partie des vrais potentiels du rugby pro:

https://www.rugbyrama.fr/rugby/seguret- … tory.shtml






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#34 09/05/20 15:22

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Info Dauphiné

On ne se rend pas compte mais c'est un gros coup. J'espère qu'il aura plus d'opportunité qu'Uberti car au final, Pablo n'aura joué que 50% des matchs chaque saison (enfin un peu plus cette saison).

On devrait pouvoir faire plus de recrues de ce type...






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#35 10/05/20 10:01

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Info Dauphiné

Stefman a écrit:

On ne se rend pas compte mais c'est un gros coup. J'espère qu'il aura plus d'opportunité qu'Uberti car au final, Pablo n'aura joué que 50% des matchs chaque saison (enfin un peu plus cette saison).

On devrait pouvoir faire plus de recrues de ce type...

"Plus d'opportunités qu'Uberti" ? Uberti a été très souvent blessé ou commmotionné. Je pense qu'il a une faiblesse physique à ce niveau car c'est très souvent sur des placages offensifs, comme on dit. Donc, c'est seulement pour faire remarquer que le staff n'est pas en cause sur le fait qu'il n'ait pas joué plus.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#36 10/05/20 16:15

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Info Dauphiné

Attention je ne dis pas que c'est le staff. Tu l'illustre très bien.
C'est que d'un joueur qui aurait pu nous apporter bcp, on a pu en tirer que 50%.
Après Seguret arrive avec un peu plus de bagage et d'expérience de la ProD2. Associé à un vieux briscard comme Taufa, ça peut être très complémentaire !

                Escande - Selponi
Nagusa - Taufa - Seguret - Masilevu
                     Bousquets

+ Valencot, Glenat, Capuozzo

Ça fait "sur le papier" de sacrées lignes arrières pour la ProD2 sachant que tu garde en tribune Dupont, Fusier, Tupuola, Nanette, Qadiri, F.Guillemin, Hulleu?

Même si un 10/12 supplémentaire ne ferait pas de mal (Trouilloud?).






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#37 10/05/20 16:19

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Info Dauphiné

Dont acte, Lassavoie. Si d'autres reproches peuvent être faits au staff (et on t'a connu assez justement incisif sur ce point), ce genre d'intervention équilibrée est toute à ton honneur.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

Pied de page des forums