Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

  • Accueil
  •  » Saison 2020
  •  » Manifeste pour la fin du rugby professionnel. Par Boucherie Ovalie

#1 06/05/20 14:13

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Manifeste pour la fin du rugby professionnel. Par Boucherie Ovalie

Un peu de lecture qui dénonce le rugby pro et ses travers...

https://boucherie-ovalie.org/2020/05/05 … essionnel/






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#2 06/05/20 16:59

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Manifeste pour la fin du rugby professionnel. Par Boucherie Ovalie

Sapipa a écrit:

Un peu de lecture qui dénonce le rugby pro et ses travers...

https://boucherie-ovalie.org/2020/05/05 … essionnel/

Salut Sapipa  , bravo pour cette reprise de la "boucherie-ovale" avec son humour habituel

Toutefois , quand tu parles de "dénonciation du rugby pro et de ses travers" , je vois poindre sur ta personne , le reproche d'évoquer des sujets et des débats ,  qui dans les circonstances actuelles , n'ont pas leur place .

Argument bien pratique quand on veut "cacher la merde au chat " , "planquer la poussière sous le tapis"  , sans parler de "noyer le poisson " , ou encore "laisser pisser le mérinos"

Mais saches que tu as tout mon soutien.






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#3 06/05/20 21:48

BebertGreGre
Membre
Inscrit le: 28/04/18
Messages: 134

Re: Manifeste pour la fin du rugby professionnel. Par Boucherie Ovalie

Bravo!
De la fraîcheur dans ce monde actuel. Tout y est. C'est tellement réaliste, vrai!
Dur avec Beauxis quand même! Même si...c'est pas faux.

" Laissons ces gens jouer du Mozart entre eux sur leur île, tandis que nous, chaque dimanche, nous composerons fièrement du Jul."
C'est juste énorme! C'est du Mozart journalistique.
Je relirai cet article dès que le rugby me manquera!
Merci Sapipa.

Dernière modification par BebertGreGre (06/05/20 21:49)

Hors ligne

 

#4 07/05/20 08:56

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Manifeste pour la fin du rugby professionnel. Par Boucherie Ovalie

theys a écrit:

Salut Sapipa  , bravo pour cette reprise de la "boucherie-ovale" avec son humour habituel

Toutefois , quand tu parles de "dénonciation du rugby pro et de ses travers" , je vois poindre sur ta personne , le reproche d'évoquer des sujets et des débats ,  qui dans les circonstances actuelles , n'ont pas leur place .

Argument bien pratique quand on veut "cacher la merde au chat " , "planquer la poussière sous le tapis"  , sans parler de "noyer le poisson " , ou encore "laisser pisser le mérinos"

Mais saches que tu as tout mon soutien.

smile smile smile

Selon moi (smile), les affaires actuelles avec l’absence de rugby sur le terrain, montrent un peu plus les dérives du rugby "d'en haut". Quoi de mieux qu'un article de "boucherie ovalie" pour se charger de les dénoncer.
Et quand le rugby aura repris (s'il reprend...), ça risque effectivement de ne plus être comme avant mais pire.

Et ci-dessous j'ajoute, le lien où Mourad (on aime ou on aime pas tout) explique comment le rugby fait une économie de 2,6 Millions d'euros cette année en supprimant les primes de montée/descentes des clubs (prod2/top14)

https://video.rugbyrama.fr/rugby/top-14 … ideo.shtml






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#5 07/05/20 09:44

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13203

Re: Manifeste pour la fin du rugby professionnel. Par Boucherie Ovalie

à partir du moment ou la fin de saison ne peut pas se faire je pense que c'est juste normal de pas toucher aux montées et aux descentes. une partie de l'adn du rugby c'est de jouer des phases finales.

Hors ligne

 

#6 07/05/20 11:55

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Manifeste pour la fin du rugby professionnel. Par Boucherie Ovalie

Zoreil a écrit:

à partir du moment ou la fin de saison ne peut pas se faire je pense que c'est juste normal de pas toucher aux montées et aux descentes. une partie de l'adn du rugby c'est de jouer des phases finales.

Pas de souci avec ça. wink
Mais pourquoi dans ce cas faire monter 2 clubs de fed1 en prod2 ? Le pire c'est qu'il y aurait 4 clubs en tête des 4 groupes de fed1.
C'est là, où le rugby est incohérent... et surtout injuste.






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#7 07/05/20 12:52

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: Manifeste pour la fin du rugby professionnel. Par Boucherie Ovalie

Super article !
Trop bon et ça fait du bien de rire.
Pour ce qui est du sérieux : personne n est obligé de regarder des rencontres de top 14 / prod2.....ce qui n aiment pas ça peuvent aller voir les fédérales....ou les 2.
Ce qui aiment que le haut niveau suivent les pros.
Bon.
Très simple en fait.

Hors ligne

 

#8 07/05/20 19:57

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Manifeste pour la fin du rugby professionnel. Par Boucherie Ovalie

Yoda du fcg a écrit:

Pour ce qui est du sérieux : personne n est obligé de regarder des rencontres de top 14 / prod2.....ce qui n aiment pas ça peuvent aller voir les fédérales....ou les 2.
Ce qui aiment que le haut niveau suivent les pros.
Bon.
Très simple en fait.

Tu as raison , ça n'est pas compliqué on aime le haut niveau , on y va .SI  onn' aime pas , on s'abstient.

Mais quand on aime ce type de haut niveau , ça implique qu'on souscrit à l'évolution de ce sport , dans le sens de toujours plus de rugosité , d'intensité dans les chocs etc...ça implique aussi d'accepter le risque accru de blessures graves , de lésions définitives etc...

Quand on aime on pense pouvoir  assumer ça   d'autant plus facilement, que comme il est dit plus haut , les joueurs sont des"adultes consentant" .

Mais quand on assume d'aimer ce type de "haut-niveau" , on doit se refuser  l'hypocrisie de verser des larmes de crocodiles sur le joueur qui se blesse , voire se tue .






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#9 07/05/20 20:41

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: Manifeste pour la fin du rugby professionnel. Par Boucherie Ovalie

Pour ceux qui veulent du rugby sans choc, il se sont trompés de sport......
On a besoin de ballons portés,  de charges et aussi de passes sautées, d envolées.....
Il existe un danger dans beaucoup d autres sports (boxe, vélo, ski, formule 1....etc) et personne n en parle. C est normal pour une combat collectif de faire peur ou/et mal à  l autre.
Je ne suis pas contre une évolution des règles pour essayer de ne pas tomber dans l excès de danger mais diable que je me régale à voir le top 14 et le prod2 et ça me manque.
Je me languis aussi d aller voir mon ptit club de fédérale 3 avec aussi ses dérives.
Ce sont 2 sports différents.
Arrêtons de tirer sur notre rugby.

Hors ligne

 

#10 07/05/20 20:55

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Manifeste pour la fin du rugby professionnel. Par Boucherie Ovalie

Yoda du fcg a écrit:

Arrêtons de tirer sur notre rugby.

Je ne "tire" pas sur le rugby** . Tu peux avoir un avis différent , mais si ça doit virer au procès d'intention , pour encore une fois éviter un débat réel et salutaire ,  alors tu as gagné et je préfère arrêter là.

**De même que pour le vélo, qui est mon sport de pratique et de coeur , dans la tourmente des affaires de dopages , j'ai toujours préférer poser et débattre de front les problèmes , plutôt que de céder aux mêmes appels demandant à "arrêtez de tirer sur le cyclisme. Signaler à quelqu'un qu'il est entrain de se tirer une balle dans le pied , n'est ce pas lui rendre service ?

Dernière modification par theys (08/05/20 08:35)






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 
  • Accueil
  •  » Saison 2020
  •  » Manifeste pour la fin du rugby professionnel. Par Boucherie Ovalie

Pied de page des forums