Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 04/05/20 17:43

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

et voila le numéro 2 ....

de "petite vie et mort du rugby Français" , dont je vous avais mis le N° 1 un peu plus bas

https://www.franceculture.fr/emissions/ … ge-de-trop

Bonne ecoute!






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#2 04/05/20 23:24

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: et voila le numéro 2 ....

Et merde la moitié du forum s attendait au recrutement d un nouveau Talonneur .

big_smile






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#3 05/05/20 08:15

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: et voila le numéro 2 ....

zouzou a écrit:

Et merde la moitié du forum s attendait au recrutement d un nouveau Talonneur .

big_smile

désolé .... pas trop déçu , j'espère ?






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#4 05/05/20 09:05

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: et voila le numéro 2 ....

Un peu qd même, même si le reportage de France culture doit être intéressant. Je l écoute de ce pas.

Hors ligne

 

#5 05/05/20 10:01

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: et voila le numéro 2 ....

minimes74 a écrit:

Un peu qd même, même si le reportage de France culture doit être intéressant. Je l écoute de ce pas.

j'espère que zouzou et toi avez regardé l N° 1 ( rien à voir avec un nouveau pilier , je me méfie maintenant avec les réflexes pavloviens)






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#6 05/05/20 14:42

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: et voila le numéro 2 ....

theys a écrit:

de "petite vie et mort du rugby Français" , dont je vous avais mis le N° 1 un peu plus bas

https://www.franceculture.fr/emissions/ … ge-de-trop

Bonne ecoute!

Non mais sérieux.........theys........On a pas assez de problèmes en ce moment pour en rajouter ?
Reportage de journalistes alarmistes avec la musique qui va bien et tout et tout......herrero qui dit qu' aujourd'hui il y a 45/47 minutes de jeu effectif ( en réalité 35....) et que les mecs réalisent 27 plaquages ( en réalité quand on arrive à 20 c est énorme ....)....et les reportages sans cesse identiques avec toujours les mêmes discours et les mêmes peurs.
Theys merci mais non......
Bonne journée

Hors ligne

 

#7 05/05/20 15:30

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: et voila le numéro 2 ....

Yoda du fcg a écrit:

theys a écrit:

de "petite vie et mort du rugby Français" , dont je vous avais mis le N° 1 un peu plus bas

https://www.franceculture.fr/emissions/ … ge-de-trop

Bonne ecoute!

Non mais sérieux.........theys........On a pas assez de problèmes en ce moment pour en rajouter ?
Reportage de journalistes alarmistes avec la musique qui va bien et tout et tout......herrero qui dit qu' aujourd'hui il y a 45/47 minutes de jeu effectif ( en réalité 35....) et que les mecs réalisent 27 plaquages ( en réalité quand on arrive à 20 c est énorme ....)....et les reportages sans cesse identiques avec toujours les mêmes discours et les mêmes peurs.
Theys merci mais non......
Bonne journée

Mais non y a pas de problèmes , il n'y a que trop de solutions ! parfois si simples qu'on ne les voit pas.

Herrero dit 40 mn de jeux effectif aujourd'hui (et non 45/47)

Il parle de Rives , gros plaqueur pour l'époque , avec 15 placages , contre 3 pour les autres , contre 25 aujourdhui

Toujours les mêmes peurs les mêmes discours , dis tu . Donc pour toi , il n'y pas de problèmes de  mise en danger de la santé des joueurs .

Dont actes.

Mais je peux te retourner le compliment , à toi et aux tenant de ton discours : toujours le même déni , les mêmes certitudes , la même glorification des golgoths et leurs "tout droits" sans intelligence

j'ai eu l'occasion de côtoyer il y a une dizaine d'années , deux "jeunes parkinsonniens" , de 30 et 42ans  , un centre un talonneur ; ça fait pas rêver .

J'espère que tu as quand même regarder le N°1 .

Bonne après midi également






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#8 05/05/20 17:09

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

Re: et voila le numéro 2 ....

Avant c'était des amateurs sans 5 jours d'entraînement et une pressaison de dingue à s'envoyer
C'était que du naturel alors que maintenant toute est travaillé,les corps peuvent accepter ces nombres de placages
Alors oui cela va plus vite mais les préparations rattrapent le tout
Encore heureux qu'il y est plus de placages et encore
Et n'oublions pas les salaires en compensation qui n'étaient pas ceux là avant
Ceux qui jouent au haut niveau sont des bêtes,ils ne trichent pas, et sont aussi des adultes consentant

Hors ligne

 

#9 05/05/20 18:38

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: et voila le numéro 2 ....

theys a écrit:

zouzou a écrit:

Et merde la moitié du forum s attendait au recrutement d un nouveau Talonneur .

big_smile

désolé .... pas trop déçu , j'espère ?

Bien sur que non , un moment de culture est toujours agréable et profitable , merci à toi .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#10 05/05/20 19:07

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: et voila le numéro 2 ....

hans a écrit:

Ceux qui jouent au haut niveau sont des bêtes,ils ne trichent pas, et sont aussi des adultes consentant

adultes consentant qui s'ils avaient su pour certain...car pour consentir , il faut être informé , et encore , et ensuite , savoir , et vouloir entendre l'information .

Adultes consentant , j'ai toujours du mal avec cet argument , qui m'avait déjà opposé à Jipe.....






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#11 05/05/20 19:09

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: et voila le numéro 2 ....

Tout dépend de la signification du mot "consentant": on peut aussi le traduire par con sentant. Et là dans un tel contexte, plus facile de mettre les joueurs au parfum.

Hors ligne

 

#12 05/05/20 21:28

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: et voila le numéro 2 ....

Le risque du rugby fait que beaucoup de sportifs s engagent dans d autres sports bien encadrés et moins dangereux comme le vélo,  le ski, la boxe, la formule 1.....etc.....etc😂😂😂😂plus sérieusement,  ce n est pas le moment d entamer ce débat selon moi.

Hors ligne

 

#13 05/05/20 21:35

Bayard
Membre
Inscrit le: 05/11/16
Messages: 1007

Re: et voila le numéro 2 ....

Effectivement c'est connu que la boxe est moins risquée et moins dangereuse.






La complainte de Mandrin.

Hors ligne

 

#14 06/05/20 09:05

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: et voila le numéro 2 ....

Yoda du fcg a écrit:

ce n est pas le moment d entamer ce débat selon moi.

Je ne vois pas pourquoi .

Il n'a pas moins de légitimité que d'autres débats qui sont lancés ces temps derniers .

En tout cas , je ne me risquerai pas , comme toi à me faire l'arbitre des élégances , ou le censeur éclairé , sur ce qu'il est légitime d'évoquer en ce moment . Quoi que j'en pense...

Je note que c''est une grande constante sur le forum , que ce n'est jamais le bon moment d'aborder ce débat là  .

Les quelques fois où ce débat a été lancé , il s'est éteint chaque fois après seulement quelques posts






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#15 06/05/20 14:14

alod26
Membre
Inscrit le: 11/08/18
Messages: 696

Re: et voila le numéro 2 ....

theys a écrit:

Yoda du fcg a écrit:

ce n est pas le moment d entamer ce débat selon moi.

Je ne vois pas pourquoi .

Il n'a pas moins de légitimité que d'autres débats qui sont lancés ces temps derniers .

En tout cas , je ne me risquerai pas , comme toi à me faire l'arbitre des élégances , ou le censeur éclairé , sur ce qu'il est légitime d'évoquer en ce moment . Quoi que j'en pense...

Je note que c''est une grande constante sur le forum , que ce n'est jamais le bon moment d'aborder ce débat là  .

Les quelques fois où ce débat a été lancé , il s'est éteint chaque fois après seulement quelques posts

Sans même avoir besoin de faire une analyse de fond, il suffit de comparer les gabarits "normaux" des hommes français et le mettre en parallèle avec les gabarits moyens des rugbymen pour voir qu'on perd tout sens commun. Aujourd'hui il est rare de trouver des demis de mêlée de moins de 90 Kgs. Alors ce sont des athlètes, des sportifs professionnels me direz-vous, certes mais de là à faire de joueurs d'1m90 et 100 kgs la norme il y a un grand écart tout de même.

Hors ligne

 

#16 06/05/20 22:05

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: et voila le numéro 2 ....

Merci theys pour ces deux émissions de France culture. J ai été étonné que France culture s interresse au rugby comme quoi..
Toujours un plaisir d entendre Daniel herrero et sa faconde.
Je trouve qu il résume à merveille le rugby de ces dernières années.
L analogie avec la catapulte et le bélier c est exactement ça. Comme au moyen âge ou le bélier devait fissurer les murs du château , là c est un mur humain donc commotions c est logique.
L intervention du pr Chazal devrait convaincre les plus réticents.
Je crois que c est Villepreux qui disait que pour franchir un mur c est plus facile de passer par la porte ou les fenêtres que de casser le mur.
Heureusement il semblerait que l.ere des golgoths soient finissante ....on va de nouveau aller au stade pour se faire plaisir.
Et surtout, de nouveau ts les gabarits pourront prétendre au haut niveau sans être arrêter par leur taille, ce qui était une des particularités de notre sport

Hors ligne

 

#17 07/05/20 05:30

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: et voila le numéro 2 ....

Merci Theys pour avoir transmis le lien de cet excellent reportage.
  Pour ce qui est de la faconde de daniel Herrero je suis bien d'accord,
par contre  j'étais à Lesdiguières ce  fameux jour de janvier 88 où le Rct entrainé par le
même Daniel Herrero avait  exprimé sur le terrain tout le contraire  de ce qui est dit dans ce reportage, mais dit avec  l'accent la violence  gratuite passe  beaucoup mieux.
Pour étayer mon propos un petit lien sur ce qu'en pensais  Jean  marc Romand.
  http://fcgrugby.com/fr/articles/2019/05 … arc-romand

Hors ligne

 

Pied de page des forums