Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 04/05/20 11:28

pietro
Membre
Inscrit le: 18/12/07
Messages: 123

Formule pour l'année prochaine

https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2 … tory.shtml

2 poules de 9 puis, éventuellement deux poules pour la montée et la descente. Ca se tient.

Hors ligne

 

#2 04/05/20 11:43

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Formule pour l'année prochaine

Enfin là c'est la proposition des éventuels promus, et de Laporte, juste pour mettre la pression sur la réunion des clubs pros qui doit avoir lieu mercredi je crois.
Le seul avantage semble être la souplesse possible, mais bon, c'est pas pareil de savoir qui va jouer la montée dès le début du championnat ou de décider en cours de saison.

Hors ligne

 

#3 04/05/20 11:48

pietro
Membre
Inscrit le: 18/12/07
Messages: 123

Re: Formule pour l'année prochaine

Oui, effectivement, ce n'est que si les montées en Pro d2 sont actées. En début de saison, ce serait 2 poules dans lesquelles il y aurait, entre autres,  des candidats à la montée et ensuite, selon les résultats les deux poules par niveaux.

Hors ligne

 

#4 04/05/20 12:42

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13313

Re: Formule pour l'année prochaine

Et dans le même temps un Top16 , c'est carrément impossible , voir un top15 avec une équipe dispensée chaque semaine , impossible aussi .

1 règle pour le top 14
1 règle différente pour la prod2
1 règle encore différente pour la Fed1 avec le choix complètement arbitraire des 2 clubs qui montent .

Je veux bien que l'on m'explique la logique sur le coup

Pourquoi Albi et Massy et pas  Bourg en Bresse et Cognac qui sont également premier de leur groupe ?

Du coup en Top 14 la règle sauve le SF , ancien club de Laporte et en Fed la règle  fait monter Albi , 20km de Gaillac premier club de Laporte et Massy  pouponnière du SF

Je sais , je sais c'est probablement un hasard et nos dirigeants sont loins de ces considérations  .... mais si les montées de Albi et Massy sont entérinées  j'aimerai bien une explication de texte sur le choix de ces deux clubs.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#5 04/05/20 12:48

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13313

Re: Formule pour l'année prochaine

USBPA Bourg Rugby Poulet
@USBPAofficiel
·
19h
Bonjour
@RMCsport

@JFPaturaud


Ça coûterait quoi à la radio du rugby d'aller plus loin que la redite des confrères, en mentionnant qu'il n'y pas que 2 clubs qui sont en position d'accéder à la Pro D2 ?

Pour info il y a 4 poules, donc 4 premiers de poules en #Fédérale1

Citer le Tweet

RMC Sport
@RMCsport
· 19h
Rugby Laporte souhaite voir 2 clubs de Fédérale 1 monter en Pro D2 et va plus loin en proposant une 2e division avec deux poules de 9. Une très mauvaise idée selon la LNR et les clubs.

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/pro-d2 … ution/edit

ils ont pas l'air d'accord les violets sur le compte Instagram...... tu m'étonnes.

Dernière modification par zouzou (04/05/20 12:49)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#6 04/05/20 14:15

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Formule pour l'année prochaine

Maintenant que Laporte a bien géré ses "affaires et ses amis", il laisse les présidents de Prod2 se débrouiller (pour ne pas dire autre chose) entre eux.
Il divise pour mieux régner... c'est vieux cette technique mais ça marche encore.

Et F.RIVIERE, le président de l'usap (né à Chambéry soit dit en passant comme je viens de le lire) est contre cette formule de 2 poules de 9.
Début de l'article https://www.lindependant.fr/2020/05/03/ … 872442.php

Finalement, comme la décision finale devrait être donnée mercredi, il ne leur reste plus trop le temps pour s'organiser... A part une révolution !!! Ben non pas au ruuugby. On doit respecter les instances qui eux ont tous les droits sur leurs "sujets". Moderne le rugby ???...

En effet, c'est encore tellement injuste cette décision contre les 2 autres premiers de Fed1 qui ne font pas partie des "plans" des pardessus... et qui n'ont donc pas l'appui des médias du Sud ouest (comme le fait comprendre l'USBPA)

Il serait tellement plus simple pour être équitable avec tout le monde:

- les 2 premiers de prod2 (le FCG n'en fait pas partie) montent pour un top16 en 2 poules de 8 (surtout qu’apparemment ça fait moins de matchs à jouer, donc mieux pour la santé des joueurs)
- les 4 premiers de fed 1 montent en prod2 pour 2 poules de 9

Même pendant une période pas sympa liée au Covid, où le rugby pourrait se montrer plus juste avec tous, ben non, il en profite pour rendre ce sport encore plus délétère*.

* Définition qui en dit plus : Nuisible, néfaste, malsain.






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#7 04/05/20 14:54

Soupauxchoux
Membre
Inscrit le: 26/09/10
Messages: 25

Re: Formule pour l'année prochaine

Je plussois à ton message zouzou...!! Et je voudrais bien entendre les explications que Laporte et compagnie vont donner aux violets et à cognac...si explications ils donnent!

Hors ligne

 

#8 04/05/20 15:04

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Formule pour l'année prochaine

Soupauxchoux a écrit:

Je plussois à ton message zouzou...!! Et je voudrais bien entendre les explications que Laporte et compagnie vont donner aux violets et à cognac...si explications ils donnent!

https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2 … tory.shtml

Albi et Massy qui prêchent pour leur paroisse.
A aucun moment il ne se pose la question sur les 2 autres "lésés"...

Dommage qu'Albi et Massy ne soient pas déjà en prod2 ils auraient appuyer pour un top16 ou top18 smile






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#9 04/05/20 16:45

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2992

Re: Formule pour l'année prochaine

Pour moi, l'année du rugby ayant été amputée en gros d'un tiers de ses divers championnats, la seule solution qui tienne la route et soit équitable, c'est année blanche pour tous à tout les niveaux.
Et comme il n'y a pas eu de possibilité de montée, les clauses en cas de non accession ou de rétrogradation dans les contrats des joueurs ne peuvent être prise en compte cette année. Bref on repart comme au début de l'année 2019 / 2020.

Hors ligne

 

#10 04/05/20 17:05

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: Formule pour l'année prochaine

"Et comme il n'y a pas eu de possibilité de montée, les clauses en cas de non accession ou de rétrogradation dans les contrats des joueurs ne peuvent être prise en compte cette année. Bref on repart comme au début de l'année 2019 / 2020."
Excellente et logique idée vouillants

Hors ligne

 

#11 04/05/20 19:19

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Formule pour l'année prochaine

Les 16 clubs actuels de D2 sont contre ce projet de refonte. On voit mal comment ça pourrait passer...
https://www.ledauphine.com/sport/2020/0 … ont-contre
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites … bs/1132028

Hors ligne

 

#12 04/05/20 20:40

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Formule pour l'année prochaine

Ils auront le choix entre 2 poules de 9 ou un 9 2 poules.

Hors ligne

 

#13 04/05/20 21:46

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: Formule pour l'année prochaine

C'est bon! Berni renonce à faire monter massy et albi!






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#14 04/05/20 23:10

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Formule pour l'année prochaine

Hors ligne

 

#15 04/05/20 23:22

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13313

Re: Formule pour l'année prochaine

Bien tenté Bernie , mais le coup était si gros .... que ça n est pas passé .  Bravo aux présidents de prod2 .

A moins qu il ne revienne en proposant de faire descendre Rouen et Valence , pour mettre Albi et Massy ..... Bernie et son comparse Simon , ils s appelaient les rapetout à Bordeaux , on comprend mieux pourquoi .
Et Moscato qui relie sur les ondes ......

Franchement depuis le coup de fil à Noves , je les trouve complètement cons ces mecs .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#16 05/05/20 08:48

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Formule pour l'année prochaine

Plus c'est gros, plus ça passe comme disait un homme politique.

Merci pour ces informations qui montrent (enfin) une union entre clubs contre la toute puissance des dirigeants.

Maintenant, il faut s'imaginer que la bande au pouvoir ne va pas vraiment aimer la survenue d'une autre "intelligence"... et si cela pouvait les prévenir pour les prochaines élections d’arrêter de prendre les clubs et supporters pour des cons payeurs, ça serait une bonne nouvelle.






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#17 05/05/20 09:09

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: Formule pour l'année prochaine

C'est vrais qu'ils sont complètements cons ces mecs, Moscato et compagnie sur RMC mais le pire c'est que s'ils sont encore là, c'est qu'il y en a un certain nombre qui écoutent leurs conneries.
Tous ces gens vivent de la connerie encore plus grande que la leur de ceux qui les écoutent...

Hors ligne

 

#18 05/05/20 11:53

Totoro
Membre
Inscrit le: 15/08/14
Messages: 185

Re: Formule pour l'année prochaine

Projet abandonne par Nanard: on reste a 16!

https://sport24.lefigaro.fr/rugby/pro-d … d2-1001053

Hors ligne

 

#19 05/05/20 15:09

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1569

Re: Formule pour l'année prochaine

FCG fans a écrit:

C'est bon! Berni renonce à faire monter massy et albi!

Quel enfoiré le "dingue" !

Hors ligne

 

#20 05/05/20 16:39

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2437

Re: Formule pour l'année prochaine

Hors ligne

 

#21 05/05/20 16:49

joban
Membre
Inscrit le: 15/06/10
Messages: 2014

Re: Formule pour l'année prochaine

C'est bien du Bernie tout craché. il ne veut pas lâcher le morceau. J'espère simplement que les présidents de PROD2 resteront solidaires mais les manœuvres en coulisse vont s'intensifier cette semaine, surtout qu'il semble y avoir du pognon au bout de la carotte.

Hors ligne

 

#22 05/05/20 16:57

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Formule pour l'année prochaine

Si Laporte le veut... Il fait déjà porter le chapeau à goze en disant que les clubs n'ont pas eu toutes les informations. Enfin celles qui l'arrangent bien, lui.

Il persiste pour la montée de ses deux clubs amis.
Et quid de cognac et bourg en Bresse ??? Il va leur proposer un arrangement de montée pour l'année prochaine ?






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#23 05/05/20 17:02

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Formule pour l'année prochaine

Là où il est ridicule, c'est de parler des "intérêts du rugby" au sujet.... de la montée en D2 de deux clubs de fédérale.
Il a pas un vrai boulot, des trucs pour l'occuper ?

Hors ligne

 

#24 05/05/20 18:10

fcgaime
Membre
Inscrit le: 05/11/17
Messages: 1557

Re: Formule pour l'année prochaine

En plus de discuter d'une montee ou non de 2 clubs de fédéral, il faut espérer que les présidents de clubs de D2 profitent de l'occasion de s'entendre sur une nouvelle formule des phases finales : par exemple  montee directe en top14 du premier du championnat et phase finale pour les x clubs suivants avec montee en top14 du gagnant.

Hors ligne

 

#25 05/05/20 18:43

Soupauxchoux
Membre
Inscrit le: 26/09/10
Messages: 25

Re: Formule pour l'année prochaine

Rébellion de la prod2 face au dictat de Bernard et ses sbires..... résiste ,prouve que tu existes comme disais France Gall !! Le problème qui se posera.... Albi et Massy sortirons ils intactes de cette manipulation avortée  de la fédé.......pense pas.........

Hors ligne

 

#26 05/05/20 18:44

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13313

Re: Formule pour l'année prochaine

fcgaime a écrit:

En plus de discuter d'une montee ou non de 2 clubs de fédéral, il faut espérer que les présidents de clubs de D2 profitent de l'occasion de s'entendre sur une nouvelle formule des phases finales : par exemple  montee directe en top14 du premier du championnat et phase finale pour les x clubs suivants avec montee en top14 du gagnant.

Oui je te rejoins sur ce point , il est anormal que le premier de prod2 ne monte pas directement ,

Ensuite il peut y avoir

Match du second contre le 4eme sur le terrain du mieux classé
Match du Troisième contre le 5 ème

Et finale , le vainqueur joue les barrages contre le 13eme du top14

cela enlèverait  un match de barrage donc + de recup pour le club de prod2.

La récompense de la montée sur un titre au bout de 30 journées c'est quand même plus équitable .

Dernière modification par zouzou (05/05/20 18:45)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#27 06/05/20 07:37

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: Formule pour l'année prochaine

zouzou a écrit:

fcgaime a écrit:

En plus de discuter d'une montee ou non de 2 clubs de fédéral, il faut espérer que les présidents de clubs de D2 profitent de l'occasion de s'entendre sur une nouvelle formule des phases finales : par exemple  montee directe en top14 du premier du championnat et phase finale pour les x clubs suivants avec montee en top14 du gagnant.

Oui je te rejoins sur ce point , il est anormal que le premier de prod2 ne monte pas directement ,

Ensuite il peut y avoir

Match du second contre le 4eme sur le terrain du mieux classé
Match du Troisième contre le 5 ème

Et finale , le vainqueur joue les barrages contre le 13eme du top14

cela enlèverait  un match de barrage donc + de recup pour le club de prod2.

La récompense de la montée sur un titre au bout de 30 journées c'est quand même plus équitable .

+ 1






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#28 06/05/20 09:18

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Formule pour l'année prochaine

En fait ce mec n'a pas usurper son patronyme de kaiser dictateur... quels sont les 2 clubs qui monteront la saison d'après? sur quels critères seront ils désignés?
Je pense que si ses 2 clubs de coeur sont dans le ventre mou de la prod2, il est parfaitement capable de faire descendre 4 clubs et revenir à 16...il est capable de tout..Mais il a été élu..que les présidents de clubs s'en prennent à eux même...
Au lieu de réfléchir ( en est-il capable? et comment un type pareil a-t-il pu être ministre?) à améliorer nos divers championnat pour tirer notre sport vers le haut, il perpétue les sempiternelles magouilles des instances du rugby..
Les rapetous étaient des escrocs du rugby, ils continuent à être des escrocs du rugby et avec le sourire en plus, pour mieux se moquer du monde.....

Hors ligne

 

#29 06/05/20 11:19

Aimbé
Membre
Inscrit le: 26/03/19
Messages: 87

Re: Formule pour l'année prochaine

zouzou a écrit:

fcgaime a écrit:

En plus de discuter d'une montee ou non de 2 clubs de fédéral, il faut espérer que les présidents de clubs de D2 profitent de l'occasion de s'entendre sur une nouvelle formule des phases finales : par exemple  montee directe en top14 du premier du championnat et phase finale pour les x clubs suivants avec montee en top14 du gagnant.

Oui je te rejoins sur ce point , il est anormal que le premier de prod2 ne monte pas directement ,

Ensuite il peut y avoir

Match du second contre le 4eme sur le terrain du mieux classé
Match du Troisième contre le 5 ème

Et finale , le vainqueur joue les barrages contre le 13eme du top14

cela enlèverait  un match de barrage donc + de recup pour le club de prod2.

La récompense de la montée sur un titre au bout de 30 journées c'est quand même plus équitable .

Dans ce cas, pourquoi le 1er de top14 ne serait pas directement champion pour appliquer les mêmes règles 😉

Et si montée directe du premier de Prod2, pourquoi le deuxième ne serait pas qualifié directement en barrages avec 13eme top 14 ? surtout si le dit 2ème est détaché au classement.
Et du coup, dans la suite de votre idée, on pourrait passer à 18 clubs en Prod2 puisque pas de phases finales ... (*) vous rejoignez le président de la FFR ? non sad !

Pour moi, il existe 2 types de championnats. Soit classique avec premier et deuxième etc, soit "playoff" avec phase de qualifs et tournois final. Soit l'un, soit l'autre, le mélange n'a pas de sens.
La gestion des matches et des effectifs n'est pas la même dans ces deux types de fonctionnements.

(*) juste de l'humour.

Hors ligne

 

#30 06/05/20 16:27

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: Formule pour l'année prochaine

jipe148 a écrit:

En fait ce mec n'a pas usurper son patronyme de kaiser dictateur... quels sont les 2 clubs qui monteront la saison d'après? sur quels critères seront ils désignés?
Je pense que si ses 2 clubs de coeur sont dans le ventre mou de la prod2, il est parfaitement capable de faire descendre 4 clubs et revenir à 16...il est capable de tout..Mais il a été élu..que les présidents de clubs s'en prennent à eux même...
Au lieu de réfléchir ( en est-il capable? et comment un type pareil a-t-il pu être ministre?) à améliorer nos divers championnat pour tirer notre sport vers le haut, il perpétue les sempiternelles magouilles des instances du rugby..
Les rapetous étaient des escrocs du rugby, ils continuent à être des escrocs du rugby et avec le sourire en plus, pour mieux se moquer du monde.....

J’étais un pro Laporte, je voyais malgré ses excès et ses colères un passionné et je croyais en son projet mais comme ses prédécesseurs, il ne fait que de la politique.

Autant je peux comprendre qu’il ne veuille faire descendre personne de Top 14 puisque le championnat ne va pas à son terme mais je suis surpris de la rapidité de sa réaction d’autant plus qu’il n’a pas à gérer le rugby professionnel.
Dans un même temps, il ne propose rien pour les clubs de Pro d2 privés de montée, on pourrait par exemple imaginer point compenser cette injustice:
* 2 ou 3 montées direct en Top 14 l’an prochain.
* Une répartission équitable des droits télé entre le Top 14 et la Pro d2 l’an prochain.

Même chose entre la Fédérale 1 et la Pro D2, pourquoi 2 poules de 9 et non pas 2 poules de 10, format autrement plus lisible pour les spectateurs et qui permettrai de faire monter tout les premiers de poules (Albi, Massy mais aussi Bourg en Bresse et Cognac).

Son acolyte Moscato disait quand le Stade Français était monté de Groupe B (ex fédérale 1) en Groupe A2 (ex Pro D2) qu’il n’avait rien à faire à ce niveau et voulait au plus vite jouer en élite.
Pourtant, le Stade Français n’a terminé que second derrière Nice.
Qu’aurait dit Laporte si on avait bloqué les montées à l’époque?
L’année suivante, dès que le Stade Français était installé en haut de l’affiche, Laporte militait actuellement pour une franche réduction de l’élite à 14 voir 12 clubs.

Laporte ne semble avoir aucune idée, aucun projet sinon servir ses intérêts et ceux de ses amis!

Dernière modification par Bourg en Bresse (06/05/20 16:33)

Hors ligne

 

#31 06/05/20 16:53

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Formule pour l'année prochaine

Bon Laporte c'était aussi Max Guazzini et non le proprio du SF actuel..à moins qu'il est mis personnellement du fric dans la boutique SF!!!!!
Mais bon c'est du Laporte qui a combattu becs et ongles le système qu'il voudrait établir aujourd'hui!!!

Hors ligne

 

#32 07/05/20 00:06

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13313

Re: Formule pour l'année prochaine

Aimbé a écrit:

zouzou a écrit:

fcgaime a écrit:

En plus de discuter d'une montee ou non de 2 clubs de fédéral, il faut espérer que les présidents de clubs de D2 profitent de l'occasion de s'entendre sur une nouvelle formule des phases finales : par exemple  montee directe en top14 du premier du championnat et phase finale pour les x clubs suivants avec montee en top14 du gagnant.

Oui je te rejoins sur ce point , il est anormal que le premier de prod2 ne monte pas directement ,

Ensuite il peut y avoir

Match du second contre le 4eme sur le terrain du mieux classé
Match du Troisième contre le 5 ème

Et finale , le vainqueur joue les barrages contre le 13eme du top14

cela enlèverait  un match de barrage donc + de recup pour le club de prod2.

La récompense de la montée sur un titre au bout de 30 journées c'est quand même plus équitable .

Dans ce cas, pourquoi le 1er de top14 ne serait pas directement champion pour appliquer les mêmes règles 😉

Et si montée directe du premier de Prod2, pourquoi le deuxième ne serait pas qualifié directement en barrages avec 13eme top 14 ? surtout si le dit 2ème est détaché au classement.
Et du coup, dans la suite de votre idée, on pourrait passer à 18 clubs en Prod2 puisque pas de phases finales ... (*) vous rejoignez le président de la FFR ? non sad !

Pour moi, il existe 2 types de championnats. Soit classique avec premier et deuxième etc, soit "playoff" avec phase de qualifs et tournois final. Soit l'un, soit l'autre, le mélange n'a pas de sens.
La gestion des matches et des effectifs n'est pas la même dans ces deux types de fonctionnements.

(*) juste de l'humour.

La différence pour moi est que lorsque l’on parle de montée en top 14 et de l’attribution d’un titre de champion de France , on est pas tout à fait dans le même registre .
Un club de prod2 à besoin de préparer son effectif et d’enrôler ses recrues pour l’étage supérieur le plus tôt possible , le fait de récompenser le premier de la phase régulière serait une aide supplémentaire pour se maintenir la saison suivante.
Brive il y a deux ans a fait la course en tête mais à du attendre le match de barrage et une absence de lucidité de Trainini pour valider son billet à l’étage supérieur .

Pour l’attribution d’une  éventuelle seconde montée , oui on pourrait imaginer un match direct avec le 13eme du top14 sauf à vouloir maintenir quelques matchs supplémentaires pour les supporters , l’économie des clubs et les chaînes de télé .
J’ai du mal à voir pourquoi on ne pourrait pas mélanger les deux , il n’y a pas de contre indication .

Effectivement voir un club qui finit 6eme de la saison régulière en top14 être champion de France me dérange. Cela contribue à voir des matchs à l’extérieur être délaissés par des grosses équipes , car perdre 4 points dans un déplacement à Toulouse ou Toulon quand on s’appelle Clermont et bien ce n’est finalement pas si grave.
Peut être que limiter les phases finales aux 4 premiers rendrait le championnat plus intéressant.

Il y aura toujours des avis différents sur les formules de championnat , mais pour un club de prod2 qui arrive à boucler pour une année ou deux un budget lui permettant de jouer la montée et parier cette montée sur 2 matchs dans la saison , ça peut s’avérer dévastateur  , les clubs de prod2 ont déjà perdu une chance de montée directe  dans l’élite depuis quelques années , on est pas obligé de leur compliquer encore plus la tâche .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#33 07/05/20 15:12

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: Formule pour l'année prochaine

A un moment donné il faut être sérieux.
Le rugby pro perd toute crédibilité avec ses tergiversations. On brasse des millions et on est incapables de mettre en place un règlement qui prévoit le cas de figure où un championnat ne puisse aller à son terme pour une raison quelconque.
On met en place une ligue professionnelle qui a sa propre gouvernance et ne s’inscrit pas ds le cadre réglementaire français qui devrait la faire dépendre de la Ffr , alors que ces structures Pro détiennent leurs délégations d’associations affiliées à la Ffr , ce qui n’a aucun sens . On invente des règlements montées descentes au gré des intérêts des uns / autres , mais principalement au détriment des clubs de PD2 . Et comble de coup tordu , la Ffr va jusqu’à imaginer de faire monter en PD2 2 clubs qui n’ont pour seul justification d’être premiers à un moment donné de 2 poules sur les 4 qui composent leur championnat. Et on soumet cette idée ( inepte) au bloc pro ( autre ineptie) qui bien sûr la rejette .
On nage ds le délire le plus complet. Vous avez dit rugby professionnel ? Vous avez dit fédération sportive sous tutelle du ministère des sports ? Vous avez dit personnes responsables ?






« C’est pas faux ! » Perceval

En ligne

 

#34 07/05/20 15:22

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: Formule pour l'année prochaine

Qu'ils soient incompétents, qu'ils ne pensent qu'à leurs intérêts, ça c'est sur mais ils se foutent également pas mal de ce qu'on pense, ils ont le pouvoir et font ce qu'ils veulent.
Il n'y a pas que le rugby pro qui fonctionne comme ça, c'est tout le pays qui fonctionne comme ça, politiques en tête et qui donnent l'exemple.
Les médias et leurs 2 ou  patrons millionnaires ou milliardaires fonctionnent à la botte du pouvoir qui en plus les subventionnent avec nos impôts.
Tous ces gens là nous racontent bien ce qu'ils veulent et inventent toutes les formules plus ou moins tordues qui leur conviennent, ils savent pertinemment qu'à part râler un moment, nous ne pourrons rien faire d'autre et que tout continuera comme bon leur semble.
Laporte et ses sbires sont parfaitement coulés dans le système et en profitent allègrement.

Hors ligne

 

#35 07/05/20 20:53

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Formule pour l'année prochaine

La limite de tout ça, c'est qu'il n'y a pas un seul "projet" en face : y'en a qui aiment bien les phases finales, d'autre pas du tout, ceux qui voudraient plus de clubs, ou moins...

Du coup c'est compliqué de reprocher un déni de démocratie (qui est réel), quand on sait que de toute façon une bonne partie des concernés ne sera pas contente... Par exemple, tu demandes au clubs de fédérale ou aux clubs de D2 qui monte et comment ça se passe l'an prochain, et t'as pas la même réponse !

Hors ligne

 

#36 08/05/20 12:24

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13313

Re: Formule pour l'année prochaine

vpl a écrit:

La limite de tout ça, c'est qu'il n'y a pas un seul "projet" en face : y'en a qui aiment bien les phases finales, d'autre pas du tout, ceux qui voudraient plus de clubs, ou moins...

Du coup c'est compliqué de reprocher un déni de démocratie (qui est réel), quand on sait que de toute façon une bonne partie des concernés ne sera pas contente... Par exemple, tu demandes au clubs de fédérale ou aux clubs de D2 qui monte et comment ça se passe l'an prochain, et t'as pas la même réponse !

Tu as raison , pas simple voir impossible de mettre tout le monde d accord et dans ces cas là  il est encore plus important de définir des règles appliquées à tous et pas à la carte






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#37 08/05/20 19:05

Ménilmuche
Membre
Inscrit le: 05/07/11
Messages: 908

Re: Formule pour l'année prochaine

Massy n'a pas voté pour Laporte lors de son élection. De ce que je sais il ne porte pas Massy spécialement dans son coeur loin s'en faut et c'est réciproque.

Alors pourquoi Laporte s'est-il entêté à vouloir faire monter Albi et Massy en Prod2 coûte que coûte?
Mystère même si pour Albi on peut s'en douter.
Il me semble que Albi déclarait en début de saison que s'ils ne montaient pas cette année, c'en était fini du rugby pro à Albi.
Donc solidarité tarnaise?
Ses pratiques permanentes sont loin de décrédibiliser cette hypothèse évidemment...
Après il fallait un autre promu pour faire passer la pilule sachant que vu qu'il s'engageait à financer les droits TV aux promus, pour ne pas léser les clubs de ProD2 et ainsi avoir leur aval, en faire monter 4 aurait été un poil dispendieux.

Je comprends la colère des bressans dont les arguments sportifs me semblent parfaitement légitimes. On sait très bien cette année que seuls 3 clubs postulaient vraiment à la montée. D'ou l'importance de finir premier au national. Un barrage A/R Bourg/Massy aurait eu de la gueule et le vainqueur aurait fait un beau promu.

Un rappel en conclusion et en paraphrasant Pierre Mortier à propos de Katia dans le père noël est une ordure:
CE N'EST PAS MON AMI!






"Si la légende est plus belle que la réalité, imprimez la légende"

Hors ligne

 

#38 08/05/20 23:31

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Formule pour l'année prochaine

C'est cela, oui... wink






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

En ligne

 

#39 09/05/20 13:19

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13313

Re: Formule pour l'année prochaine

Ménilmuche a écrit:

Massy n'a pas voté pour Laporte lors de son élection. De ce que je sais il ne porte pas Massy spécialement dans son coeur loin s'en faut et c'est réciproque.

Alors pourquoi Laporte s'est-il entêté à vouloir faire monter Albi et Massy en Prod2 coûte que coûte?
Mystère même si pour Albi on peut s'en douter.
Il me semble que Albi déclarait en début de saison que s'ils ne montaient pas cette année, c'en était fini du rugby pro à Albi.
Donc solidarité tarnaise?
Ses pratiques permanentes sont loin de décrédibiliser cette hypothèse évidemment...
Après il fallait un autre promu pour faire passer la pilule sachant que vu qu'il s'engageait à financer les droits TV aux promus, pour ne pas léser les clubs de ProD2 et ainsi avoir leur aval, en faire monter 4 aurait été un poil dispendieux.

Je comprends la colère des bressans dont les arguments sportifs me semblent parfaitement légitimes. On sait très bien cette année que seuls 3 clubs postulaient vraiment à la montée. D'ou l'importance de finir premier au national. Un barrage A/R Bourg/Massy aurait eu de la gueule et le vainqueur aurait fait un beau promu.

Un rappel en conclusion et en paraphrasant Pierre Mortier à propos de Katia dans le père noël est une ordure:
CE N'EST PAS MON AMI!

Pour Albi , j ai 2 hypothèses que tout le monde peut trouver fumeuses mais il faut bien quand même s expliquer pourquoi le choix d Albi vs les 3 autres clubs en tête de poule .

Première hypothèse Albi - Gaillac = 20 km allez 22 km ..... on sait tous où a débuté Laporte.

Seconde hypothèse , la saison passée , Albi ç’ est fait voler la montée lors de la demie contre Rouen , par un arbitrage ubuesque et qui a fait couler beaucoup de salive et d encre , notre ami Cardona avait un peu , beaucoup raté son match.  ( il a fait aussi fort
que Trainini contre Brive ). Est ce que la fédé fait simplement un retour d ascenseur , voir un mea culpa ?

Pour Massy , la seule hypothèse fumeuse que j imagine c est le fait que Massy en prod2 pourra servir encore plus facilement de réservoir au SF .
Bon a titre perso , Massy en prod2 j aime bien.

Dernière modification par zouzou (09/05/20 13:20)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#40 09/05/20 14:39

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: Formule pour l'année prochaine

Le rugby français, c’est la Corée du Nord .
Comment quelqu’un de sensé peut-il imaginer qu’un président de fédération puisse désigner 2 clubs pour   pris arbitrairement ds les 4 poules qui constituent le championnat pour monter en PD2 sans la moindre justification, sans le moindre argument qui tienne à minima la route et qui plus est en proposant d’accompagner leur montée d’une dotation financière prise sur les deniers de ladite fédération !
Le Cv 19 vous a fait perdre la boule ou c’est ds les gênes ?






« C’est pas faux ! » Perceval

En ligne

 

Pied de page des forums