Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 30/04/20 22:37

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Le groupe pour 202...1 ?

De retour pour une petite mise en perspective du groupe pour la saison prochaine :


.....................Jacquot....................Bouchet.................Kaikatsishvili*.................
........................Rey........................Rossi........................Alvès.........................
....................Neparidze................................................Simutoga......................
.....................Eglaine..................................................Montagne......................

.....................................Fifita*......................Capelli.........................................
...................................Ostrikov...................Gayraud........................................
..................................................................Demotte.......................................

.......BlancMappaz...........................Fourie*..............................Ancely................
...........Martel.............................Halaifonua.............................Ruaud................

...............................Escande.............................Selponi....................................
...............................Valençot.............................Glenat.....................................
...............................Nanette............................................................................

Nagusa*..................Séguret.................................Taufa*.....................Masilevu*
Dupont....................Tupuola*...............................Fusier...........................Qaridi

..................................................Bousquets.....................................................
..................................................Capuozzo......................................................
..................................................Guillemin......................................................






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#2 30/04/20 22:58

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Le groupe pour 202...1 ?

J'ai du mal à croire qu'on puisse conserver Capelli qui devrait trouver son bonheur en Top14, enfin si un club peut se l''offrir. 5 2ème ligne de ce niveau, c'est beaucoup pour la ProD2. Maintenant je serai ravis qu'il continu avec nous.

Il manque clairement un talon. Et en 10, j'espère que derrière y a un jeune qui assure (Trouilloud?). Enfin, un 3ème ligne puissant ne ferait pas de mal, les profils sont très similaires...


Seulement 7 non-jiffs, ce qui laisse toute latitude pour joueurs complémentaires ou joker non jiff au besoin.
En tout cas ça fait une belle base pour attaquer le championnat.


Sinon si on raisonne en "remplacement de", l'avenir nous dira si cette cure de jouvance  est également qualitative !

JVRensburg   =>   Neparidze
Kubriashvili   =>   Kaikatsishvili
Alexandre     =>   Ruaud
Setephano    =>   Halaifonua
Rhule           =>   Nagusa
Uberti           =>   Séguret
Rasolea        =>   Masilevu
Guillemin      =>   Qadiri
Germain   =>   Bousquets

Aulika, Fourcade, Tuifua, Tuinukuafe, Berruyer, Saseras, Pourteau, Hulleu, Kilioni... non remplacé.

On fait donc le choix de réduire le groupe pro pour baisser la masse salariale tout en rajeunissant le groupe. On réduit clairement la voilure tout en conservant un groupe compétitif.

Dernière modification par Stefman (30/04/20 23:01)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#3 30/04/20 23:28

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: Le groupe pour 202...1 ?

Setephano n est pas encore parti il serait même en discussion pour prolonger 1 an. Ce qui serait une excellente nouvelle ! Le mec qui peut mobiliser une équipe a lui seul et qui incarne un état d'esprit irréprochable.






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#4 30/04/20 23:32

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: Le groupe pour 202...1 ?

Au passage où est ce que tu as vu que hulleu partait ?






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#5 30/04/20 23:49

lefavergien
Membre
Inscrit le: 26/07/16
Messages: 365

Re: Le groupe pour 202...1 ?

Si Setephano prolonge, je vois bien Fourie passer au talon. Ruaud prendrait la place de n°1 en 8. Je trouve que Fourie a plus un profil de 2 que de 8, et pourrait à mon sens utiliser aussi bien ses qualités à ce poste et serait moins handicapé par son manque de puissance à l'impact. Je me trompe peut être. Au contraire, Ruaud a le profil parfait du 8 de proD2.






"Les grands boeufs ne font pas les grands labours" : proverbe savoisien

Hors ligne

 

#6 01/05/20 04:32

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4535

Re: Le groupe pour 202...1 ?

Quid de Berruyer et Kilioni.
Inquiet pour le poste de pilier droit.
Les 2 seuls qui tenaient ne seront plus là.
On manque de boteur.
Dans ton tableau, sur smartphones on ne voit pas les noms pour la troisième ligne à droite et l'ailier droit.
Peux tu réduire les écartement afin de tout voir ? Merci






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

Hors ligne

 

#7 01/05/20 07:58

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: Le groupe pour 202...1 ?

Guillemin en 15?
C est le frère de Bastien ?

Hors ligne

 

#8 01/05/20 08:31

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: Le groupe pour 202...1 ?

On manque cruellement d'expérience en première ligne, ça craint si on ne fait pas venir 2 joueurs bien aguerris à la prod2.
C'est quand même en première ligne que nous avons eu du mal depuis 2 saisons et à cause de cela que notre mêlée nous a fait perdre bon nombre de match.
Donc, pour l'instant, nous ne tirons aucune expérience de ce qui s'est passé.
En 3 ème ligne aussi il manque d'expérience pour encadrer tous les jeunes.

Hors ligne

 

#9 01/05/20 08:42

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Le groupe pour 202...1 ?

Rando a écrit:

On manque cruellement d'expérience en première ligne, ça craint si on ne fait pas venir 2 joueurs bien aguerris à la prod2.
C'est quand même en première ligne que nous avons eu du mal depuis 2 saisons et à cause de cela que notre mêlée nous a fait perdre bon nombre de match.
Donc, pour l'instant, nous ne tirons aucune expérience de ce qui s'est passé.
En 3 ème ligne aussi il manque d'expérience pour encadrer tous les jeunes.

Il me semblait que nous avions recruté un droitier qui vient de Nevers  avec quelques
   compétences .

Hors ligne

 

#10 01/05/20 09:01

Rupeni
Membre
Inscrit le: 04/06/18
Messages: 573

Re: Le groupe pour 202...1 ?

On a 4 joueurs à gauche, et 4 à droite. Je ne sais pas ce qu'il vous faut de plus.

Hors ligne

 

#11 01/05/20 09:38

Antho
Membre
Inscrit le: 20/02/20
Messages: 20

Re: Le groupe pour 202...1 ?

Jvrensburg 1 an de plus ferais du bien rasolea aussi après le reste vraiment top bravo vraiment force et fierté 👍👍👍👍👏👏👏

Hors ligne

 

#12 01/05/20 09:54

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Le groupe pour 202...1 ?

- J'ai pas mis Setephano car pour l'instant il n'a pas prolongé, mais il pourrait largement être ce joueur puissant qu'il nous manque en 3ème ligne.

- Malheureusement Kilioni et Berruyer sont officiellement en fin de contrat et n'ont pas prolongé. Par contre j'ai beaucoup de mal à croire que Berruyer quitte le club si il est apte à jouer. Ce qu'on aurait pu faire c'est le prolonger 1 an, le prêter à Valence et en fonction de sa capacité à revenir à son niveau le reprolonger 2 ans et le récupérer pour ces 2 saisons.

- Pour Hulleu, ok y a le discours du Président, mais le fait d'annoncer la prolongation uniquement de Fusier et Montagne ne sent pas bon pour qu'il reste. Et je pense qu'on va avoir besoin d'argent, enfin si les autres en ont a donner... Donc oui pour l'instant il est dans l'effectif.

- Pour les piliers, on a vu que même avec les expérimentés JVR et Kubri ont reculait et que ceux qui nous ont quitté pour le Top14, Oz et Gigashvili étaient pas si expérimentés que ça. Honnêtement pour l'instant, difficile à dire qu'on est perdant en faisait Nepa-Kaika vs JVR-Kubri.

- Oui j'ai mis Fabien Guillemin en 15, mais il est comme son frère 14-15.

- J'ai fait le schéma sur PC. Mais moi aussi sur téléphone ça me coupe Masilevu et Quadiri.

- Enfin pour Fourie, il est arrivé à Lyon comme Talon polyvalent mais a plus joué 3ème ligne. Il est clairement venu pour jouer 3ème ligne, quitte à dépanner au talon. Par contre une des possibilités serait de le repositionner en 7 et de recruter un 8.

- Franchement Seguret et Ruaud, c'est de très beaux coups, dans la ligné des Godener ou Uberti. J'étais le 1er à dire qu'on se faisait piquer nos jeunes mais qu'on arrivait pas à piquer ceux des autres. Alors on ils ne sont pas conservé par des castors du Top14, mais ils avaient plus d'une 10aine de club plus huppés sportivement.

- Nagusa - Masilevu aux ailes, vitesse et puissance, très costaud pour la ProD2 ( enfin si ils se remettent de cette période- comme bcp).

- Des fidjiens aux ailes, des géorgiens à la mêlée : Neparidze - Kaikatsishvili, pour la ProD2 ça peut vraiment être intéressant.

- Je suis bcp plus septique sur Halaifonua. Si on conserve Stephano et Berruyer, on sera paraît en 3ème ligne.

Dernière modification par Stefman (01/05/20 10:27)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#13 01/05/20 10:16

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Le groupe pour 202...1 ?

En piliers, Alves va bien finir par mettre un terme à sa blessure, surtout qu'avec le Covid, il aura eu vraiment le temps de récupérer. Ne pas oublier qu'il était considéré comme parmi les tout meilleurs de ProD2 à droite en mêlée. Neparidze à Vannes idem. Avec Rey (qui va éclater cette année en consacrant tout son temps au rugby et se révéler comme du niveau Top14) et Kaika qui nous a défoncé cette année, on a l'expérience et la qualité nécessaire. Jacquot et Simutoga sont de bons piliers dans le jeu mais friables en mêlée. Et les deux U20, Eglaine et Montagne, vont apprendre et même vite car la qualité est là. Donc, perso, je ne suis pas du tout de l'avis de Stefman et je pense que notre effort de recrutement est là.
Ce qui interroge sur le poste de talon. Pour moi, la réponse réside dans le retour de Fourié au talon de temps à autre pour faire souffler Rossi qui sera sans doute notre numéro 1 au poste (et puis, je crois me souvenir que chez les espoirs, ça pousse à ce poste).
Pas d'abondance en 2ème ligne où nous avons beaucoup été chahuté l'an dernier. Mettre Demotte dans les poids lourds, c'est vrai, mais seulement au niveau du pèse-personne. Malheureusement pour lui (voir sa dernière année à Agen et les deux suivantes à La Rochelle) et pour nous, il manque cruellement de tonicité et de vision du jeu pour le rugby qui s'est développé ces dernières années.
Pour les autres lignes, on paraît s'être équipé pour jouer un jeu de mouvement pour lequel nous avons les 3 èmes lignes complémentaires. De ce point de vue, nous n'avons pas de nouvelles de Berruyer, ce que j'interprête plutôt positivement car, s'il avait eu de mauvaises nouvelles du CHU (il devait passer un examen décisif en Mars ou Avril, je crois me souvenir), nous aurions appris cette sale nouvelle et la nécessité qui aurait été la sienne de se reconvertir. Donc, je suis optimiste pour lui et le FCG car il va nous faire beaucoup de bien dans la conduite de l'équipe car il est un capitaine "naturel", cad de tempérament (ce qui est la qualité indispensable pour cette fonction).

NB : j'ai posté en même temps que Stefman qui paraît être certain que c'est fini pour Berruyer au FCG. Stefman, tu dis ça avec des bons tuyaux ou seulement sur le fait qu'il n'a pas été annoncé dans les prologements ? Car, je crois me souvenir qu'après son examen, il devait se tester en situation sur le pré avant une décision définitive or Covid est venu tout chambouler.

Dernière modification par lassavoie (01/05/20 10:24)






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#14 01/05/20 10:32

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Le groupe pour 202...1 ?

Je n'ai aucune info. Le constat est qu'à l'instant T par rapport aux infos officielles du club et des médias, Berruyer n'a pas prolongé son contrat. Espérons que ce ne soit qu'une question de timing.

Attention je trouve l'équipe très compétitive qualitativement, par contre quantitativement, il va falloir que la génération Espoirs (Rousset, Guillaumond, Trouilloud, Zupan...) fasse le taf car on fait un -8 sur les pros...

Dernière modification par Stefman (01/05/20 10:36)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#15 01/05/20 11:02

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: Le groupe pour 202...1 ?

Rupeni ok pour la quantité, je suis inquiet pour l'expérience qui est si nécessaire en 1 ère ligne.
C'est vrai que 1 an de plus pour Van REnsburg ce ne serait pas mal et à droite si Kaikashvili, que je n'ai jamais vu jouer ou dont je ne me rappelle pas les prestations est aussi bon que vous le dites alors ça ira bien.
Le parcours d'Alvès me fait penser à celui d'autres piliers qui après de grosses blessures vont faire 1 ou 2 matchs et s'arrêter à nouveau, comme Dardet, malheureusement, et d'autres.

Hors ligne

 

#16 01/05/20 11:10

R&B
Membre
Inscrit le: 16/10/13
Messages: 1351

Re: Le groupe pour 202...1 ?

Rando a écrit:

C'est vrai que 1 an de plus pour Van REnsburg ce ne serait pas mal et à droite si Kaikashvili, que je n'ai jamais vu jouer ou dont je ne me rappelle pas les prestations est aussi bon que vous le dites alors ça ira bien.

Si t’as vu Nevers-FCG, tu l’as vu.

Hors ligne

 

#17 01/05/20 11:20

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: Le groupe pour 202...1 ?

J'ai vu ce match mais je n'ai plus en mémoire ce qui s'est passé en mêlée.
Par contre, vu l'état de notre mêlée la saison dernière, je ne sais pas si nous avoir fait exploser peut faire figure de référence.
Ce serait plus intéressant de voir les prestations de Kaikashvili devant d'autres packs et d'autres piliers mais là cela doit être plus compliqué d'avoir quelques éléments de réponse à moins que quelqu'un ait pu voir d'autres match de Nevers.

Hors ligne

 

#18 01/05/20 14:58

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Le groupe pour 202...1 ?

il me semble qu'il y a aussi dans le groupe:
Saragallet,Gvaladzé ,Vokama ,Bonnin,Derrien,Wieme....

ce qui ne conforte pas la solidité du groupe....
Pour moi, il manquerait:
un gros tonnage percutant  en 3 ème ligne..( style fearns ou gill)
un 10/12
Tupuola pouvant jouer ailier...

Hors ligne

 

#19 01/05/20 15:58

bobby
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1938

Re: Le groupe pour 202...1 ?

jipe148 a écrit:

il me semble qu'il y a aussi dans le groupe:
Saragallet,Gvaladzé ,Vokama ,Bonnin,Derrien,Wieme....

ce qui ne conforte pas la solidité du groupe....
Pour moi, il manquerait:
un gros tonnage percutant  en 3 ème ligne..( style fearns ou gill)
un 10/12
Tupuola pouvant jouer ailier...

Euh Fearns c’est 123kg et Gill c’est 93kg

Hors ligne

 

#20 01/05/20 16:42

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Le groupe pour 202...1 ?

Jipé tous les jeunes que tu sites sont donnés pas allrugby mais y en a bien d'autres. Par contre ce qui est sûr c'est que tous ne seront pas là la saison prochaine.

Ce 10/12 est une chimère je crois bien. Trouilloud a le profil sans l'expérience...

C'est pas du tonnage qu'il nous faut, c'est de la puissance.
Grice et Godener étaient "standards" et pourtant ils avançaient à l'impact. Tuifua était l'un des plus lourd avec Demotte,  et ça défonçait pas tant que ça...






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#21 01/05/20 17:06

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: Le groupe pour 202...1 ?

Stefman a écrit:

- J'ai pas mis Setephano car pour l'instant il n'a pas prolongé, mais il pourrait largement être ce joueur puissant qu'il nous manque en 3ème ligne.

- Malheureusement Kilioni et Berruyer sont officiellement en fin de contrat et n'ont pas prolongé. Par contre j'ai beaucoup de mal à croire que Berruyer quitte le club si il est apte à jouer. Ce qu'on aurait pu faire c'est le prolonger 1 an, le prêter à Valence et en fonction de sa capacité à revenir à son niveau le reprolonger 2 ans et le récupérer pour ces 2 saisons.

- Pour Hulleu, ok y a le discours du Président, mais le fait d'annoncer la prolongation uniquement de Fusier et Montagne ne sent pas bon pour qu'il reste. Et je pense qu'on va avoir besoin d'argent, enfin si les autres en ont a donner... Donc oui pour l'instant il est dans l'effectif.

- Pour les piliers, on a vu que même avec les expérimentés JVR et Kubri ont reculait et que ceux qui nous ont quitté pour le Top14, Oz et Gigashvili étaient pas si expérimentés que ça. Honnêtement pour l'instant, difficile à dire qu'on est perdant en faisait Nepa-Kaika vs JVR-Kubri.

- Oui j'ai mis Fabien Guillemin en 15, mais il est comme son frère 14-15.

- J'ai fait le schéma sur PC. Mais moi aussi sur téléphone ça me coupe Masilevu et Quadiri.

- Enfin pour Fourie, il est arrivé à Lyon comme Talon polyvalent mais a plus joué 3ème ligne. Il est clairement venu pour jouer 3ème ligne, quitte à dépanner au talon. Par contre une des possibilités serait de le repositionner en 7 et de recruter un 8.

- Franchement Seguret et Ruaud, c'est de très beaux coups, dans la ligné des Godener ou Uberti. J'étais le 1er à dire qu'on se faisait piquer nos jeunes mais qu'on arrivait pas à piquer ceux des autres. Alors on ils ne sont pas conservé par des castors du Top14, mais ils avaient plus d'une 10aine de club plus huppés sportivement.

- Nagusa - Masilevu aux ailes, vitesse et puissance, très costaud pour la ProD2 ( enfin si ils se remettent de cette période- comme bcp).

- Des fidjiens aux ailes, des géorgiens à la mêlée : Neparidze - Kaikatsishvili, pour la ProD2 ça peut vraiment être intéressant.

- Je suis bcp plus septique sur Halaifonua. Si on conserve Stephano et Berruyer, on sera paraît en 3ème ligne.

Notre mélée a été souvent en souffrance cette saison.
Chacun a son avis bien sur , moi il me semble qu'il nous manque un pilier droit expérimenté et un talonneur.






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#22 01/05/20 17:27

fcgaime
Membre
Inscrit le: 05/11/17
Messages: 1557

Re: Le groupe pour 202...1 ?

Du même avis que CPAM : on va repartir presque avec la même première  ligne alors que l on a vu nos reculées sur beaucoup de matchs cette année.

Hors ligne

 

#23 01/05/20 17:42

Rupeni
Membre
Inscrit le: 04/06/18
Messages: 573

Re: Le groupe pour 202...1 ?

CPAM a écrit:

Notre mélée a été souvent en souffrance cette saison.
Chacun a son avis bien sur , moi il me semble qu'il nous manque un pilier droit expérimenté et un talonneur.

C'est trop tard pour un pilier droit, on en a quatre sous contrat. On ne va pas en faire la collection, surtout que c'est un effectif de qualité pour de la Pro D2. Kaikatsishvili a tout pour devenir un taulier, avec le dynamisme de Simutoga en impact player pour terminer les rencontres. A cela s'ajoute Montagne pour les rotations, où il va prendre de l'expérience, et Alvès qui, s'il revient à un niveau physique correct, peut tout à fait prétendre à une place de n°1 bis.

Par contre je suis d'accord pour le besoin d'un talonneur. Pour l'instant, Rossi est a priori le taulier, alors qu'il n'a que très peu d'expérience et son niveau réel est un mystère. Bouchet quant à lui, est expérimenté, mais peut difficilement espérer mieux qu'un rôle de doublure au vu de son niveau physique déclinant. A voir également le rôle attribué à Saragallet, mais une place de troisième talon serait peut-être un peu prématurée. Pour le profil de la recrue, on devrait se diriger vers un joueur expérimenté capable de se partager le poste avec Rossi, et d'être le titulaire pour les matchs plus difficiles (à l'extérieur en hiver par ex), sans pour autant être une "star". A mon avis, c'est soit le club arrive à faire aboutir la piste Carbou, soit on se contentera des trois que l'on a déjà. Car le marché des JIFF est déjà bien fermé à ce poste, hormis peut être en Fed 1, et je ne nous vois pas trop aller chercher un non-JIFF a ce poste.

Hors ligne

 

#24 01/05/20 17:45

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Le groupe pour 202...1 ?

fcgaime a écrit:

Du même avis que CPAM : on va repartir presque avec la même première  ligne alors que l on a vu nos reculées sur beaucoup de matchs cette année.

absolument pas d'accord avec ça
on perd notre talonneur titulaire, ça  c'est pour le côté moins,
  mais on connaît Bouchet  bon joueur, et Rossi très prometteur,
   quand aux piliers ,
   
  Rey,  très gros potentiel de progression à gauche avec l'incorpo de joueurs dont on ne
connait  pas la valeur,
  et pourquoi pas de très belles surprises?
   quand à droite dire qu'on part avec les
  mêmes  est complètement faux, étant donné  qu'elle est pratiquement neuve Alvès 
  n'ayant joué que  quelques minutes la saison dernière,
   ce qui me fait dire que notre première ligne est toute neuve.
  Donc ,je suis plein d'espoirs et ce groupe dans sa totalité me plait beaucoup.
    Un peu d'optimisme nom de nom.

Hors ligne

 

#25 01/05/20 19:51

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Le groupe pour 202...1 ?

bobby a écrit:

jipe148 a écrit:

il me semble qu'il y a aussi dans le groupe:
Saragallet,Gvaladzé ,Vokama ,Bonnin,Derrien,Wieme....

ce qui ne conforte pas la solidité du groupe....
Pour moi, il manquerait:
un gros tonnage percutant  en 3 ème ligne..( style fearns ou gill)
un 10/12
Tupuola pouvant jouer ailier...

Euh Fearns c’est 123kg et Gill c’est 93kg

je sais mais dans des style différents , ils sont excellent dans le jeu..

Hors ligne

 

#26 01/05/20 19:56

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Le groupe pour 202...1 ?

Stefman a écrit:

Jipé tous les jeunes que tu sites sont donnés pas allrugby mais y en a bien d'autres. Par contre ce qui est sûr c'est que tous ne seront pas là la saison prochaine.

Ce 10/12 est une chimère je crois bien. Trouilloud a le profil sans l'expérience...

C'est pas du tonnage qu'il nous faut, c'est de la puissance.
Grice et Godener étaient "standards" et pourtant ils avançaient à l'impact. Tuifua était l'un des plus lourd avec Demotte,  et ça défonçait pas tant que ça...

ces jeunes ont tous 1 an voir 2 de plus que Montagne et Eglaine..
Peut-être sont-ils moins bon? je ne sais pas....
c'est pour ça que pense à Fearns ou Gill, car les deux dans des styles différents sont perforant et performant, à mon avis .....

Hors ligne

 

#27 01/05/20 20:20

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

Re: Le groupe pour 202...1 ?

D'accord avec toi stefman
Sauf pour les -8
En fait si on perd ces 8 pros on doit revenir au début de saison de l'année dernière où capuozzo rossi martel glenat n'étaient que des espoirs ou des possibles 4eme couteaux et n'étaient pas réellement compté dans le groupe pro
Sans compter que montagne fusier hulleu eglaine ont joué des fins de matchs déjà et ont été arrêté pour blessures ou tournoi

Hors ligne

 

#28 02/05/20 01:43

allez le club
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3826

Re: Le groupe pour 202...1 ?

Cest pas dingue tout ça pour jouer la montée sans pb. On va encore en chier des ronds de chapeau c'est dommage.

Content de la signature du centre. Je le vois 13 je me trompe?

Manque une 1ere ligne complète.
Au moins un pilier droit niveau titulaire et un talon.

En l'état à droite on a 2 mecs qui tiennent pas une mêlée et un mec qui a pas joué en 1 an et un nouveau avec tous les risques que ça comporte.
Inquiétant quand on sait que c'est notre point faible depuis 2 ans... Mais bon comme d'hab on va encore reproduire les erreurs habituelles et pas renforcer les postes sur lesquels il y a un manque flagrant.

Comment peut on partir avec un pilier droit au niveau? 2 talons avec un qui a pas été bon et l'autre qui a 4 matchs pro?
Enfin au centre c'est carrément un suicide annoncé sauf si fusier est la révélation de la saison mais alors pourquoi ne jouait il pas cette année? Je pense que c'est Nagusa qui va jouer au centre mais alors espérons que Hulleu sera là.

3e ligne faut garder Sete car on manque de métier.

Il manque clairement un 10-12

Quadri espérons que ça soit une bonne surprise car Masilevu cest 4 essais en 2 ans donc niveau Dupont quoi. Nagusa peut etre extraordinaire comme ne jamais arriver ou ne plus être en état de jouer faut pas l'oublier. De même je pense qu'il va jouer au centre.

A voir ce que ça va donner mais en tout cas on ne va clairement pas être au dessus du lot.

Au passage plus aucune excuse pour glas qui a recruté et prolongé sous son mandat quasiment tous les joueurs.

Si pas de descente financière on sera en concurrence avec Nevers, Oyo et USAP.

Dernière chose derrière ça fait clairement maison de retraite ou lycée. C'est assez bizarre ce trou générationnel. Ca peut etre problématique avec les fins de contrat des vieux en masse et un départ des jeunes bons. Une mauvaise anticipation a vite corriger. Gouverner c'est prévoir parait il

Dernière modification par allez le club (02/05/20 01:49)

Hors ligne

 

#29 02/05/20 03:12

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

Re: Le groupe pour 202...1 ?

allez le club a écrit:

Dernière chose derrière ça fait clairement maison de retraite ou lycée. C'est assez bizarre ce trou générationnel. Ca peut etre problématique avec les fins de contrat des vieux en masse et un départ des jeunes bons. Une mauvaise anticipation a vite corriger. Gouverner c'est prévoir parait il

19de 25ans et moins
13de 30ans et moins
6 de plus de 30ans
Source itsrugby

Maison de retraite?

Hors ligne

 

#30 02/05/20 08:53

fcgaime
Membre
Inscrit le: 05/11/17
Messages: 1557

Re: Le groupe pour 202...1 ?

allez le club a écrit:

Cest pas dingue tout ça pour jouer la montée sans pb. On va encore en chier des ronds de chapeau c'est dommage.

Content de la signature du centre. Je le vois 13 je me trompe?

Manque une 1ere ligne complète.
Au moins un pilier droit niveau titulaire et un talon.

En l'état à droite on a 2 mecs qui tiennent pas une mêlée et un mec qui a pas joué en 1 an et un nouveau avec tous les risques que ça comporte.
Inquiétant quand on sait que c'est notre point faible depuis 2 ans... Mais bon comme d'hab on va encore reproduire les erreurs habituelles et pas renforcer les postes sur lesquels il y a un manque flagrant.

Comment peut on partir avec un pilier droit au niveau? 2 talons avec un qui a pas été bon et l'autre qui a 4 matchs pro?
Enfin au centre c'est carrément un suicide annoncé sauf si fusier est la révélation de la saison mais alors pourquoi ne jouait il pas cette année? Je pense que c'est Nagusa qui va jouer au centre mais alors espérons que Hulleu sera là.

3e ligne faut garder Sete car on manque de métier.

Il manque clairement un 10-12

Quadri espérons que ça soit une bonne surprise car Masilevu cest 4 essais en 2 ans donc niveau Dupont quoi. Nagusa peut etre extraordinaire comme ne jamais arriver ou ne plus être en état de jouer faut pas l'oublier. De même je pense qu'il va jouer au centre.

A voir ce que ça va donner mais en tout cas on ne va clairement pas être au dessus du lot.

Au passage plus aucune excuse pour glas qui a recruté et prolongé sous son mandat quasiment tous les joueurs.

Si pas de descente financière on sera en concurrence avec Nevers, Oyo et USAP.

Dernière chose derrière ça fait clairement maison de retraite ou lycée. C'est assez bizarre ce trou générationnel. Ca peut etre problématique avec les fins de contrat des vieux en masse et un départ des jeunes bons. Une mauvaise anticipation a vite corriger. Gouverner c'est prévoir parait il

Très bon résumé  de ce qui nous attend

Hors ligne

 

#31 02/05/20 09:01

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Le groupe pour 202...1 ?

Désolé AllezLeClub mais ton post est bourré de contradictions !
Tu cites quasiment tous les joueurs en disant qu'il pourrait être bon voir une révélation mais aussi ne pas être au niveau et plomber l'équipe !!!
Tu veux des recrues en 1ère ligne mais quand y en a : "avec tous les risques que ça comporte".
A droite c'est qui les 2 qui tiennent pas en mêlée ? Simutoga ok et ? Alvès et Montagne n'ont quasi pas joué donc difficile de les catégoriser.

À partir de quel âge on est à la maison de retraite ? On a que 2 joueurs > 32 ans, Taufa (36) et Fourie (33). Les moins performants ?
Dans le même temps tu veux prolonger Setephano (36) ???
Le club fait délibérément un choix de rajeunir le groupe avec les départs de JVR, Aulika, Kubri, Sete, Tuifua, Alexandre tous > 33.
Comme te le démontre Hans la majorité de nos joueurs sont dans la tranche médian. En fait c'est quoi le bon âge pour toi ? Si on prends la même source Allrugby, tu as quasi 30 joueurs entre 22 et 32 ans.

On est d'accord pour dire que quantitativement et qualitativement il manque probablement un 2, un 6/8 et un 10/12. Mais le président n'a jamais dit que le recrutement était terminé.

Alors oui on sera peut-être moins l'équipe à abattre, on risque de se faire un Top4 avec Perpignan, Oyonnax et un 3ème en forme.


Bref, critiquer pour critiquer on a l'habitude (et souvent il y a quelques vérités au milieu), mais là faut un minimum de cohérence dans les arguments...

Dernière modification par Stefman (02/05/20 10:08)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#32 02/05/20 09:29

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Le groupe pour 202...1 ?

Ce n'est pas mon habitude mais je vais intervenir un peu méchamment : la règle FONDAMENTALE pour dialoguer et débattre, y compris sur un forum même s'il y est plus facile d'intervenir pour intervenir, C'EST DE LIRE CE QUI EST ÉCRIT AVANT DE SE FAIRE PLAISIR.
ALC a écrit "derrière ça fait clairement maison de retraite ou lycée.". Certes, il a oublié de metttre les virgules qui auraient rendu clair son texte. Mais derrière, c'est derrière et pas tout l'effectif. Alors, Hans nous sort des statistiques qui n'ont rien à voir avec sa remarque et Stefman en met 2 couches sans avoir lu ce qui importe et que je cite :"C'est assez bizarre ce trou générationnel. Ca peut etre problématique avec les fins de contrat des vieux en masse et un départ des jeunes bons. Une mauvaise anticipation a vite corriger. Gouverner c'est prévoir parait il".
Oui, ALC a raison et je ne l'avais pas vu. Il ya un trou générationnel DERRIERE et, si nous ne montons pas de suite et que nos jeunes sont très bons, nous risquons dans 2 ans d'avoir un effectif complet à reconstruire DERRIERE.
Voilà, c'était mon coup de gueule mais pour dialoguer, il faut en avoir envie.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#33 02/05/20 09:45

Théo
Membre
Inscrit le: 05/01/12
Messages: 2075

Re: Le groupe pour 202...1 ?

Des nouvelles de la piste Raphaël Carbou ? Sinon Ben Volavola serait indéniablement la dernière recrue qu’il nous faut, si Carbou est toujours en route pour le FCG.

Hors ligne

 

#34 02/05/20 10:03

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4535

Re: Le groupe pour 202...1 ?

Rupeni a écrit:

On a 4 joueurs à gauche, et 4 à droite. Je ne sais pas ce qu'il vous faut de plus.

Tu veux vraiment que l'on detaille les résultats en mêlée avec les joueurs présents.
Nombre de minutes jouées.
Nombre de cartons pris ou de pénalité suites aux mêlées effondrées ?
Seul le nouveau on ne le connait pas mais il nous avait fait mal au sda...






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

Hors ligne

 

#35 02/05/20 10:04

jé38fcg
Membre
Inscrit le: 21/04/14
Messages: 956

Re: Le groupe pour 202...1 ?

J'espère que Berruyer et Hulleu en seront …
Sinon je nous trouve également léger en pilier droit où Alves est souvent blessé, Simu ne tient pas en mélée, Montagne un peu jeune … Kaika va avoir du taf !

Hors ligne

 

#36 02/05/20 10:07

jé38fcg
Membre
Inscrit le: 21/04/14
Messages: 956

Re: Le groupe pour 202...1 ?

Malheureusement je ne pense pas également que Capelli restera ...

Hors ligne

 

#37 02/05/20 10:23

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Le groupe pour 202...1 ?

lassavoie a écrit:

Oui, ALC a raison et je ne l'avais pas vu. Il ya un trou générationnel DERRIERE et, si nous ne montons pas de suite et que nos jeunes sont très bons, nous risquons dans 2 ans d'avoir un effectif complet à reconstruire DERRIERE.
Voilà, c'était mon coup de gueule mais pour dialoguer, il faut en avoir envie.

Ca va on a juste rebondit sur ce qu'ALC a écrit, on a pas allumé un bûcher non plus. Je pense qu'il a connu plus virulant comme "dialogue".

OK pour ne parler que des lignes arrières, les statistiques sont les mêmes et l'analyse sur la maison de retraite identique. Les Masilevu, Nagusa, Bousquets, Qadiri ont signé 2 ans, à priori 3 pour Séguret. Dupont, Fusier, Escande, Valençot, Glenat, Capuozzo, Guillemin on prolongé juqu'en 2022 ou plus. Ca laisse de quoi voir venir tout de même (sur les 16 joueurs du schéma en titre du poste, seulement 4 joueurs seront en fin de contrat en 2021). Il est où le manque d'anticipation ?

Après faut vite s'enlever un mythe de nos esprits, nous sommes une équipe moyenne professionnelle à savoir du 2ème tiers = 10ème place de Top14 à 6ème de ProD2. Et ces équipes là sont continuellement dans la reconstruction !






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#38 02/05/20 10:28

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Le groupe pour 202...1 ?

jé38fcg a écrit:

J'espère que Berruyer et Hulleu en seront …
Sinon je nous trouve également léger en pilier droit où Alves est souvent blessé, Simu ne tient pas en mélée, Montagne un peu jeune … Kaika va avoir du taf !

Pour Hulleu, ce serait presque plus pour de la "politique" que sportif mais effectivement ce serait bien. Pour Berruyer, pour service rendu après faut savoir ce qu'on ne sait pas, à savoir peut-il continuer sa carrière pro ?

A droite, oui Simutoga ne tient pas, mais pas moins que Oz à ces débuts. Il a fallut un paquet de match pour ça. Le vrai problème pour moi c'est Alvès. Si il en a fini avec les blessures, le débât du droitier est dernier nous. Par contre oui si on doit faire la saison avec seulement Simutoga, Kaika et Montagne ça fait juste. Mais le staff doit avoir des infos ou certitudes que nous n'avons pas.

jé38fcg a écrit:

Malheureusement je ne pense pas également que Capelli restera ...

Partagé. Maintenant c'est le poste ou nous sommes le mieux pourvu sous réserve qu'un Demotte retrouve un niveaux. Après à choisir entre Demotte et Capelli le choix est vite fait. A priori Ruaud peut dépanner en 2ème ligne (quasiment le même physique que Gayraud). Donc le départ d'un 2ème ligne ne sera pas catastrophique quantitativement. Qualitativement si c'est Capelli, on y perdra, mais disons qu'on y était préparé...

Dernière modification par Stefman (02/05/20 10:34)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#39 02/05/20 10:48

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: Le groupe pour 202...1 ?

Ce qui est rassurant (étonnant, inquiétant ?), c'est que dans le contexte actuel le club annonce un recrutement "logique", c'est à dire pas merveilleux avec l'arrivée de 10 cadres du top 14, mais pas minable non plus avec uniquement des paris sur des joueurs de fédérale 2 et des quadragénaires.

Quand on regarde les mouvements chez nos concurrents, il me semble qu'on est le club qui annonce/confirme le recrutement le plus étendu.

C'est pour ça, qu'au delà du débat sur tel ou tel poste, telle ou telle ligne, je trouve un peu raide qu'ALC dise que pour le coup Glas aura entièrement fait son effectif et qu'il n'aura plus d'excuse...

Mais bon, si jamais le rugby pro devait subir un nouvel arrêt, ce genre de débats passera vite au second plan !

Hors ligne

 

#40 02/05/20 10:55

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: Le groupe pour 202...1 ?

Pour le départ de Capelli et peut-être d'autres il faut voir si les problèmes financiers des clubs liés à la crise du coronavirus ne vont pas lisser les moyens.
De ce point de vue, il me semble, que la structure financière du FCG est peut-être moins fragile que celle de certains clubs dont on sait très bien qu'ils vivaient déjà au-dessus de leurs moyens avant même la crise financière qui s'abat actuellement sur le sport français.
Je ne serais pas étonné que des surprises puissent se produire et que certains clubs soient contraints de devoir mettre la pédale douce sur les recrutements, si non plus...
A ce moment là certains joueurs et leurs agents se diront peut-être que le FCG n'est pas un si mauvais plan que ça!

Hors ligne

 

Pied de page des forums