Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 15/04/20 17:12

STANLO
Membre
Inscrit le: 03/11/13
Messages: 81

Nouvelle recrue

Le forum de l'ASM annonce l'arrivée (sous forme de pret) de Julien RUAUD. Ce joueur évolue en principalement en 3ème ligne centre (quelques fois 2ème ligne).
Né en 97, c'est un grand espoir de l'ASM, sa progression ayant été gachée par des blessures. Si cette info est confirmée, EXCELLENTE opération pour nous.

Hors ligne

 

#2 15/04/20 19:06

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: Nouvelle recrue

Ce qui laisse a supposer une indemnisation moins élevé pour E.Fourcade.
Mais ceci dit c'est un très bon joueur qui a du mal a s'imposer dans l'effectif Clermontois alors que c'est un vrai fils de ce club.
Ancien international U20 avec la génération 97. Très explosif et très solide dans mes souvenirs de ses années Crabos et Espoirs.
Un peu le même type de joueurs que K. Kornath.

Dernière modification par didrugby (15/04/20 19:08)

Hors ligne

 

#3 16/04/20 09:47

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4066

Re: Nouvelle recrue

On parle de mouvement de troupes, c est bon signe. Va t on arriver au bout du tunnel ?






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#4 16/04/20 09:59

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2586

Re: Nouvelle recrue

didrugby a écrit:

Ce qui laisse a supposer une indemnisation moins élevé pour E.Fourcade.
Mais ceci dit c'est un très bon joueur qui a du mal a s'imposer dans l'effectif Clermontois alors que c'est un vrai fils de ce club.
Ancien international U20 avec la génération 97. Très explosif et très solide dans mes souvenirs de ses années Crabos et Espoirs.
Un peu le même type de joueurs que K. Kornath.

d'ailleurs il devient quoi K.Kornath?
il a bien fait de partir à Montpellier en fin (avant?) de formation sans faire qlq années avec son club formateur.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

#5 16/04/20 10:34

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: Nouvelle recrue

bony1 a écrit:

didrugby a écrit:

Ce qui laisse a supposer une indemnisation moins élevé pour E.Fourcade.
Mais ceci dit c'est un très bon joueur qui a du mal a s'imposer dans l'effectif Clermontois alors que c'est un vrai fils de ce club.
Ancien international U20 avec la génération 97. Très explosif et très solide dans mes souvenirs de ses années Crabos et Espoirs.
Un peu le même type de joueurs que K. Kornath.

d'ailleurs il devient quoi K.Kornath?
il a bien fait de partir à Montpellier en fin (avant?) de formation sans faire qlq années avec son club formateur.

Il jouait un peu plus cette saison et il a signé a Castres pour la prochaine.

Hors ligne

 

#6 16/04/20 13:26

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2586

Re: Nouvelle recrue

didrugby a écrit:

bony1 a écrit:

didrugby a écrit:

Ce qui laisse a supposer une indemnisation moins élevé pour E.Fourcade.
Mais ceci dit c'est un très bon joueur qui a du mal a s'imposer dans l'effectif Clermontois alors que c'est un vrai fils de ce club.
Ancien international U20 avec la génération 97. Très explosif et très solide dans mes souvenirs de ses années Crabos et Espoirs.
Un peu le même type de joueurs que K. Kornath.

d'ailleurs il devient quoi K.Kornath?
il a bien fait de partir à Montpellier en fin (avant?) de formation sans faire qlq années avec son club formateur.

Il jouait un peu plus cette saison et il a signé a Castres pour la prochaine.

http://www.itsrugby.fr/joueur_38008.html

1200min de jeu en 4 saisons (3 à Montpellier, 1 à Grenoble) et 7 titularisations avec le MHR en 3 saisons.
en voilà 1 qui a vraiment bien fait de ne pas venir s'aguerrir en prod2...






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

#7 16/04/20 13:57

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: Nouvelle recrue

Est-ce une mauvaise carrière de commencer a Montpellier de continuer a Castres en jouant une dizaine de match par an ... je n'en suis pas sur personnellement.

Hors ligne

 

#8 16/04/20 14:02

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Nouvelle recrue

10 matchs par an, mais 10 matchs de 40mn. C'est pas rien, mais pour un ex international de U17 à U20, il pouvait espérer plus de temps de jeu, non ? Bon ok, peut-être pas à Montpellier...

Après, il n'était pas du coin (Montélimar à la base), on l'a fait signer espoir, il n'avait pas forcément de raisons de faire sa carrière ici.

En ligne

 

#9 16/04/20 14:11

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: Nouvelle recrue

Il jouait plus cette saison ... maintenant chacun gère sa carrière a sa convenance.
Après c'est sur qu'il serait rester a Montélimar il aurait été titulaire tout les week-end. Il verra bien s'il arrive a s'imposer a Castres.

Dernière modification par didrugby (16/04/20 14:17)

Hors ligne

 

#10 16/04/20 19:31

MIDOL38
Membre
Lieu: Montélimar
Inscrit le: 29/06/08
Messages: 1626

Re: Nouvelle recrue

Il joue 3eme ligne centre ou aile ?

Hors ligne

 

#11 16/04/20 21:59

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

Re: Nouvelle recrue

STANLO a écrit:

Le forum de l'ASM annonce l'arrivée (sous forme de pret) de Julien RUAUD. Ce joueur évolue en principalement en 3ème ligne centre (quelques fois 2ème ligne).
Né en 97, c'est un grand espoir de l'ASM, sa progression ayant été gachée par des blessures. Si cette info est confirmée, EXCELLENTE opération pour nous.

Et bien j'aime bien ces recrues
Des jeunes plein d'avenir à gros potentiel et U20!!
Dommage que ce soit qu'un prêt mais dans ces moments le jeune restera si il est bon

Je me disais que capelli n'irait pas à Montpellier car il fallait sortir le chéquier et en ce moment c'est chaud...mais pas pour tout le monde car ils viennent de signer becognee en payant sa clause

Dernière modification par hans (16/04/20 22:00)

Hors ligne

 

#12 20/04/20 15:32

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Nouvelle recrue

avec ce que nous vivons en ce moment, il y a peut-être des bonnes opérations à faire pour encadrer nos jeunes et structurer notre équipe pour aborder le top14 avec des moyens humains...
par exemple:
Liam gill
Julien Savéa
fearns
ça aurait de la gueule et ça donnerait un coup de pouce pour garder nos jeunes..
mais ce n'est qu'une idée...

Hors ligne

 

#13 20/04/20 17:31

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Nouvelle recrue

Pas trop d'impatience : à l'OMS, on parle d'interdire les regroupements importants jusqu'à fin 2021. Vous semblez oublier que le Covid-19 est un virus très nouveau à la contagiosité vraiment exacerbée et dont l'immunité est parfois très courte. Alors avant de refaire un calendrier et de nouveaux budgets.....  !!!






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#14 20/04/20 18:49

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Nouvelle recrue

Bon je peux comprendre le principe de précaution, mais aujourd'hui on fait de l'info spectacle avec des stats journalières comme si le nombre avait de l'importance..
L'important étant plus sur les moyens à notre disposition...
Evidemment, qu'il y a trop de mort, mais ce n'est pas si nouveau..ce qui est nouveau, c'est l'info en continu avec des invités qui ont tous leurs avis et on leur demande de les exprimer. La pandémie=la panique= le doute=la peur générale..

La grippe asiatique (1956-1957)
Liée au virus influenza H2N2, la grippe de 1956 est la deuxième pandémie grippale la plus mortelle après celle de 1918. Elle causera deux à trois millions de morts dans le monde, dont 100.000 dans l'Hexagone, soit 20 fois plus qu'une grippe saisonnière classique. Partie de Chine (d'où son nom), le virus gagne Hong Kong, Singapour et Bornéo, puis l'Australie et l'Amérique du Nord avant de frapper l'Europe et l'Afrique. Il va muter quelques années plus tard en H3N2 pour provoquer une nouvelle pandémie en 1968-1969, surnommée «grippe de Hong-Kong». Cette dernière marquera les débuts des premiers vaccins antigrippaux efficaces.
1969, année épidémique
Qui s’en souvient ? Le monde fut naguère ravagé par une considérable épidémie. On l’appela «la grippe de Hongkong». Ce n’était pas au Moyen Age. Ce n’était même pas à l’époque de la «grippe espagnole», dont on redécouvre périodiquement les ravages enfouis dans les mémoires. C’était en 1968-1969. Elle fit en France 40 000 morts, et un million dans le monde.

Si personne ne s’en souvient, c’est qu’elle passa, sur le moment, inaperçue. 1969, pourtant, c’est hier. Pompidou s’installe à l’Elysée. Johnny est déjà Johnny. Il n’y a, certes, encore qu’une chaîne de télévision, mais l’année précédente, les radios périphériques ont découvert, avec Mai 68, la griserie du direct. Il existe des journaux régionaux. Et des journaux nationaux, dont le Monde. Tout au long de cette épidémie, le Monde ne va y consacrer que quelques courts articles. Les fermetures d’écoles à l’échelle d’une région ne sont mentionnées qu’en quelques lignes. Il faut dire qu’il existe un vaccin, administré avec parcimonie, mais qui n’empêche pas les morts. Aucune trace de pétage de plombs d’une ex-ministre de la Santé. Aucune trace de stigmatisation publique des promeneurs des parcs en ennemis publics. Pas d’apparition bihebdomadaire d’un père de la nation à la télé. Pas de ministre de l’Intérieur martial pour édicter des arrêtés sur les besoins naturels des animaux de compagnie. Aucun confinement, même minime.


Et pourtant, ce ne fut pas beau à voir. Dans un long article rétrospectif publié en 2005, Libé interroge le professeur Dellamonica, âgé, en 1969, d’une vingtaine d’années, alors externe en réanimation. «Les gens arrivaient en brancard, dans un état catastrophique. Ils mouraient d’hémorragie pulmonaire, les lèvres cyanosées, tout gris. Il y en avait de tous les âges, 20, 30, 40 ans et plus. Ça a duré dix à quinze jours, et puis ça s’est calmé. Et étrangement, on a oublié.»

Et la presse de l’époque, donc ? «La vague de froid qui a récemment recouvert la France a provoqué plusieurs épidémies de grippe, affectant notamment le Sud-Ouest», lit-on par exemple dans le Monde du 3 décembre 1969. «10 % du personnel de la SNCF de la région Toulouse-Pyrénées est malade», rapporte France Soir dans un articulet. Et le 18 décembre, en pleine ascension de la mortalité grippale, le Monde titre «L’épidémie de grippe paraît régresser en France» et raconte brièvement ses effets secondaires : «La CPAM de Périgueux a dû fermer ses bureaux pour cause de maladie du personnel», des trains sont annulés faute de cheminots, des écoles sont en berne pour cause de profs enfiévrés, le chancelier allemand Willy Brandt est alité, comme une bonne partie de l’Europe de l’Est.

Pourquoi a-t-on oublié la grippe de Hongkong ? Comme - dans d’autres domaines - le massacre du 17 octobre 1961, ou les ravages de la pédocriminalité dans l’Eglise, sur lesquels les mémoires s’ouvrent à retardement. Et pourquoi est-elle passée inaperçue ? Parce que les épidémies ne sont pas des histoires glorieuses. Ni les rédacteurs de programmes scolaires ni les éditeurs n’ont d’intérêt, intellectuel ou commercial, à ressasser ces hécatombes sans coupables, qui ne font que des vaincus. Elles font flipper les lecteurs. Seuls quelques épidémiologistes, par fonction, y trouvent de l’intérêt, mais qui les écoute ?

C’est peut-être ce précédent que Michel Cymes a en tête quand le médecin le plus populaire de France estime qu’on en fait trop avec ce qui n’est, après tout, qu’une grosse grippe. Il en a vu d’autres, des épidémies, et même des pandémies.

Alors, pourquoi la pandémie de coronavirus tourne-t-elle au psychodrame mondial, et fait-elle s’effondrer les Bourses ? (A noter que l’effondrement financier est lui-même traité en brèves ces jours-ci. Quand le Premier ministre est interrogé à la télévision, Anne-Sophie Lapix lui parle des sauf-conduits, en période de quarantaine, pour les propriétaires de chiens, mais pas de l’effondrement des Bourses). D’abord bien entendu, parce qu’elle percute les réseaux sociaux et l’info continue. Mais aussi parce que la pandémie percute un système hospitalier qui craque, victime de décennies d’économies budgétaires, avec des soignants qui crient, et des journalistes (peu, mais tout de même) qui les écoutent. Elle percute une rébellion mondiale contre la mondialisation. Elle percute la conscience aiguë de l’absurdité d’un système qui fait partir en fumée les milliards de milliards, et jette sur le pavé des millions de chômeurs, par simple anticipation algorithmique des paniques.

Daniel Schneidermann

Hors ligne

 

#15 20/04/20 19:52

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Nouvelle recrue

C'est un peu hors sujet sur le forum rugby, mais pourquoi pas...

J'aime bien Schneiderman habituellement, mais là il s'est planté : cette grippe de 69 a donc fait 40 000 morts, et n'a laissé aucun souvenir, ok, mais les grippes habituelles qui passent chaque année en faisant 12 000 morts en 2017-2018, autant en 2018-2019 ont-elles fait tellement de bruit ?

Mais cette année, cette épidémie, fera (peut-être) moins de 40 000 morts en France, mais c'est pas encore fait, et c'est au prix d'un énorme effort, de ce confinement de 2 mois, et d'une vie qui ne va pas redevenir normale avant encore des mois voire l'an prochain !
Sans ça, on parle de 200 ou 300 000 morts en France (même pas 0.5% de la population), et combien à l'échelle de la planète ??

Et puis comparer le monde et l'info d'il y a 50 ans avec ceux d'aujourd'hui n'a pas beaucoup de sens : si on peut éviter des millions de morts, pourquoi s'en priver bon sang ?

PS C'était une tribune du 22 mars, il a peut-être changé d'avis depuis.

En ligne

 

#16 21/04/20 09:57

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Nouvelle recrue

Je ne vais pas m'étendre sur le sujet mais ceux qui comparent avec les grippes précédentes me semblent oublier que l'actuel virus paraît avoir une contagiosité bien plus importante que les précédents : les Chinois l'ont compris après un certain temps (ce qui leur est reproché dans l'actuel campagne de dédouanement des occidentaux alors qu'eux-mêmes n'ont pas bougé malgré les réactions chinoise ou italienne) et ont alors réagi à la manière asiatique. Et cette contagiosité semble être très rapide, ce qui se traduit par une montée extrêmement rapide du nombre de malades (le facteur de contagiosité est sans doute un peu moins de 2 fois plus fort que dans les grippes précédentes, ce qui signifie une croissance exponentielle fulgurante).
Cette contagiosité semble associée à une probabilité de mortalité peut-être pas plus importante que celles des autres grippes, mais la concentration temporelle du nombre des malades menace pas seulement les systêmes de santé (ça, tous les pays touchés l'ont expérimenté) mais aussi les autres sytêmes (éducatif, judiciaire, policier, etc) et, in fine, le systême économique dans son ensemble. Une généralisation de la maladie dans un laps de temps bref aurait conduit à un effondrement du systême économique mondial en raison de l'interdépendance internationale des appareils productifs nationaux. Même Boris Johnson et Trump ont été obligés de prendre en compte cet effet du virus.
Et aujourd'hui, chaque gouvernement navigue plus ou moins à vue (sauf ceux qui ont des masques et des kits de test) sur ce dilemne : confinement de la propagation de la maladie versus maintien d'une activité économique la plus haute possible. Ce qui me paraît expliquer la confusion totale avec laquelle la France, la GB et les USA mènent "la guerre" et leur volonté d'en profiter pour récupérer subrepticement les gisements pétroliers du Vénézuela pour commencer (avant ceux de l'iran si possible).






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

Pied de page des forums