Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 20/04/20 12:16

MIDOL38
Membre
Lieu: Montélimar
Inscrit le: 29/06/08
Messages: 1626

Hulleu et l'UBB

https://www.rugby-transferts.com/ubb-un … au-172191/

Dernière modification par MIDOL38 (20/04/20 12:19)

Hors ligne

 

#2 20/04/20 12:39

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: Hulleu et l'UBB

Si le droit s'applique avec la volonté du Président du FCG c'est bien
mais au final, je ne sais pas si on doit être content ou pas car, au fond, ce joueur a voulu partir...
Maintenant peut-être cela fait-il monter les enchères ou, moins naïvement, cela permet de sauver la face aux yeux des supporters, au choix.

Hors ligne

 

#3 20/04/20 13:55

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2437

Re: Hulleu et l'UBB

Intéressant de voir sur quoi cela va déboucher et comment va être Hulleu l'année prochaine.

Quelqu'un a-t-il trouvé l'article ? Le président parle sans doute aussi de la situation globale du club.

Hors ligne

 

#4 20/04/20 14:33

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Hulleu et l'UBB

Rando a écrit:

Si le droit s'applique avec la volonté du Président du FCG c'est bien
mais au final, je ne sais pas si on doit être content ou pas car, au fond, ce joueur a voulu partir...
Maintenant peut-être cela fait-il monter les enchères ou, moins naïvement, cela permet de sauver la face aux yeux des supporters, au choix.

On s'était demandé quand l'info était sortie si une convention de formation avait le même degré de protection qu'un contrat*. D'après Cuynat ce serait oui, et ça me semble bien de ne pas se faire marcher sur les pieds et de bloquer le transfert.
Bien sûr c'est dommage pour le joueur, mais les clubs formateurs n'ont pas vocation à être les paillassons des clubs de top 14, surtout quand ça se fait dans le dos du club.

C'est pas non plus pareil de le faire concernant un jeune forcément pas super bien payé, donc rentable, ou un pro aguerri qu'on paierait cher à bouder chez nous en ruminant son transfert manqué. Hulleu va avoir du temps de jeu, qu'il s'éclate ici, et qu'il voie ensuite, il peut aussi grandir avec le FCG !

Edit, j'ai retrouvé, c'était dans ce message de "duvercors7" qui a l'air bien informé sur les espoirs :
"Petite précision HULLEU n'a qu'une convention de formation, ce n'est pas un contrat de travail cette convention peut être résiliée par simple lettre et prends effet 30 jours après.
La seule contrainte c'est que le club dans laquelle il signera paiera des indemnités au prorata
du temps passé au club. (source PROVALE)
Le club fait des paris sur les jeunes fait signer ou non des contrats espoirs (23000€ brut pour un club de Pro D2) politique du risque calculé, manque de moyens des fois ça marche des fois non c'est le cas pour HULLEU."

Hors ligne

 

#5 20/04/20 14:59

allez le club
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3826

Re: Hulleu et l'UBB

Moui à voir...
C'est une brève journalistique qui reprend un autre article...

Ce type de procédé c'est souvent de la négociation pour faire monter les enchères.

Wait and see.

Et au fond quand reverra-t-on du rugby? peut être pas en 2020 alors honnêtement les histoires de transfert en ce moment je m'en cogne.

La seule chose qui me désole c'est que la saison n'ait aucun enjeux sportifs. Franchement quel intéret auront des phases finales? Je pense ne pas me déplacer pour des matchs servant juste à apporter des sous et surtout aux TV qui elles en profitent en ce moment pour ne pas payer...

Hors ligne

 

#6 20/04/20 15:57

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10854

Re: Hulleu et l'UBB

Ils donneront un billet en plus
Il aurait été titulaire c'est dommage pour lui d'aller dans un club où il y a déjà des tonnes de jeunes à son poste

Hors ligne

 

#7 20/04/20 15:58

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10854

Re: Hulleu et l'UBB

Shane o leary signe à Rouen
Il était passé chez nous cet ouvreur

Hors ligne

 

#8 20/04/20 16:12

Elchris
Membre
Inscrit le: 31/08/07
Messages: 1068

Re: Hulleu et l'UBB

ce qui est certain c'est qu'avec le manque a gagner de la saison plusieurs millions d'euros pour chaque club de TOP14. Déjà que beaucoup étaient limite comme l'UBB je ne vois pas comment ils vont pouvoir sortir le chéquier sachant qu'ils doivent déjà demander a leur joueur de baisser les salaires. Même Fourcade pour moi c'est pas fait car l'ASM va avoir un gros trou et balancer 500000€ pour Etienne c'est pas fait. Y compris pour Guillemin le CO est aussi en difficulté financière et payer pour faire venir un joueur..... perso j'attends de voir

Hors ligne

 

#9 20/04/20 16:19

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2992

Re: Hulleu et l'UBB

Et en proD2, il me semble avoir lu que le président de l'USON évoquait la possibilité d'une faillite pour son club.

Hors ligne

 

#10 20/04/20 16:39

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: Hulleu et l'UBB

Elchris a écrit:

ce qui est certain c'est qu'avec le manque a gagner de la saison plusieurs millions d'euros pour chaque club de TOP14. Déjà que beaucoup étaient limite comme l'UBB je ne vois pas comment ils vont pouvoir sortir le chéquier sachant qu'ils doivent déjà demander a leur joueur de baisser les salaires. Même Fourcade pour moi c'est pas fait car l'ASM va avoir un gros trou et balancer 500000€ pour Etienne c'est pas fait. Y compris pour Guillemin le CO est aussi en difficulté financière et payer pour faire venir un joueur..... perso j'attends de voir

Pour fourcade il ira bien à Clermont quoiqu'il arrive, en revanche pour Guillemin ca n est pas fait.






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#11 20/04/20 16:54

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: Hulleu et l'UBB

wow si c'est vrai chapeau au nouveau president

Hors ligne

 

#12 20/04/20 17:36

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2437

Re: Hulleu et l'UBB

Puis l'UBB va peut-être baisser sa proposition aussi et ca le fera d'autant plus réfléchir...
J'ai lu dans Sud Ouest (https://www.sudouest.fr/2020/04/19/top- … 25-773.php) que certains joueurs en pourparler avec des clubs ont vu fondre de moitié (sans doute plus) les offres des clubs et que certains vont même avoir des no-go = + des joueurs au chômage.

On apprend aussi que la salaire moyen des 30 joueurs les mieux payés est de 579 574 euros par saison. (ça reste une moyenne...)

Hors ligne

 

#13 20/04/20 19:55

gerard1
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4134

Re: Hulleu et l'UBB

très satisfait de cette remise à l'heure ! même si Hulleu arrive à partir on montre qu'on ne souhaite pas se faire "voler" les jeunes chaque année par les clubs de top 1' qui font leurs courses très tôt , et sans masque ....

Hors ligne

 

#14 20/04/20 19:56

BebertGreGre
Membre
Inscrit le: 28/04/18
Messages: 134

Re: Hulleu et l'UBB

On verra bien.
Soit effectivement c'est la stratégie pour faire monter les enchères. Risqué par les temps qui courrent.
Soit c'est pour bloquer le transfert. Si le transfert ne se fait pas dans quel était d'esprit sera le joueur la saison prochaine? C'est aussi prendre un risque de le conserver dans ces conditions.
Ou troisième possibilité, l'UBB n'a plus la possibilité/volonté de faire venir Hulleu et c'est purement de la comm pour que personne ne perde la face.
Bref on en sait rien. Et compte tenu de la situation actuelle, ce n'est pas étonnant.

Dernière modification par BebertGreGre (20/04/20 19:57)

Hors ligne

 

#15 20/04/20 20:15

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: Hulleu et l'UBB

De toutes façons,  ce jeune partait trop tôt sans avoir encore joué ( ou peu ) en pros et sans avoir non plus crevé l'écran.....qu' il reste ici et tout le monde sera content.

Hors ligne

 

#16 20/04/20 21:39

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13313

Re: Hulleu et l'UBB

FCG fans a écrit:

Elchris a écrit:

ce qui est certain c'est qu'avec le manque a gagner de la saison plusieurs millions d'euros pour chaque club de TOP14. Déjà que beaucoup étaient limite comme l'UBB je ne vois pas comment ils vont pouvoir sortir le chéquier sachant qu'ils doivent déjà demander a leur joueur de baisser les salaires. Même Fourcade pour moi c'est pas fait car l'ASM va avoir un gros trou et balancer 500000€ pour Etienne c'est pas fait. Y compris pour Guillemin le CO est aussi en difficulté financière et payer pour faire venir un joueur..... perso j'attends de voir

Pour fourcade il ira bien à Clermont quoiqu'il arrive, en revanche pour Guillemin ca n est pas fait.

Quoiqu il arrive.......... du moins surtout si l indemnité de transfert arrive ....
Ce qui n est pas fait






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#17 21/04/20 07:53

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2062

Re: Hulleu et l'UBB

Que le président veuille garder un gamin de 19 ans, qui , je le rappelle, a été champion de france crabos en 2018 avec Grenoble, il n'y a rien de plus normal, et c'est bien pour lui comme pour le club
Quand à son projet de départ : voulait-il vraiment partir ? ou est-ce son agent qui voulait se faire du fric et profiter d'un système de plus en plus mercantile dans le rugby?
Si le coronavirus nous pourrie la vie, il aura eu le mérite de faire revoir à la baisse certains abus......

Hors ligne

 

#18 21/04/20 09:13

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4067

Re: Hulleu et l'UBB

Et le joueur, c est quoi son souhait ? Si c etait de partir de Grenoble et qu on le laisse de force au FCG ca va etre gay  l année prochaine ...
Par contre, s il voulait rester...






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#19 21/04/20 09:21

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Hulleu et l'UBB

Comme je disais hier, sur un gros salaire c'est le genre de décision qui peut coûter cher : un type payé à rien faire le temps qu'il puisse partir.
Pour un jeune joueur moins payé c'est le genre de message envoyé à l'effectif et aux clubs prédateurs qui vaut largement son prix je pense.
Le truc à ne pas louper par contre, c'est bien lui faire comprendre qu'on tient à lui (revalorisation) et qu'on le veut sur le terrain (feuilles de match), ça aidera à faire passer la déception.

Hors ligne

 

#20 21/04/20 10:40

CSGB38rugby
Membre
Inscrit le: 24/08/18
Messages: 936

Re: Hulleu et l'UBB

Après c'est aussi dans l'intérêt du joueur de ne pas "bouder" dans son coin et ne pas être payé à rien faire, surtout s'il est jeune. Une saison sans jouer, c'est long et pas sûr que les autres clubs s'intéressent à un jeune qui ne joue pas

Hors ligne

 

#21 21/04/20 10:53

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: Hulleu et l'UBB

Mouais je ne sais pas trop ce que ça va donner. Un gamin de 19 ans c'est capricieux surtout quand on souhaite aussi vite se casser. J'espère qu'il démontrera le contraire si il reste car je ne suis pas sûr que ce soit définitif cette affaire.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#22 21/04/20 14:23

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2992

Re: Hulleu et l'UBB

Aucun joueur n'a intérêt a faire une saison blanche. S'il reste, il aura tout intérêt à jouer le jeu et à faire contre mauvaise fortune bon cœur.
En tout cas c'est ce que je lui conseillerai.
Mais il faudra aussi que le club joue le jeu et ne fasse pas entrer en ligne de compte sa volonté de partir lorsqu’il s'agira de composer les feuilles de match. S'il s'en donne les moyens à l’entraînement et qu'il démontre sur le terrain qu'il a sa place , il faudra le faire jouer.

Hors ligne

 

#23 21/04/20 14:37

Confiance
Membre
Inscrit le: 14/10/09
Messages: 283

Re: Hulleu et l'UBB

Moi je crois (j'espère) que c'est un garçon qui s'est fait retourner la tête mais qu'il est très bien à Grenoble et que s'il devait rester il n'en serait pas malheureux pour autant.
Et peut-être il en profitera pour faire un grand nettoyage de printemps dans ses "conseillers"....

Hors ligne

 

Pied de page des forums