Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 14/04/20 17:15

alod26
Membre
Inscrit le: 11/08/18
Messages: 698

Comparaison intéressante

Bonjour à tous,

Ce n'est peut-être pas la bonne période pour parler de cela mais (confinement oblige) je m'occupe en regardant le documentaire Netflix sur l'équipe de football de Sunderland. Même si le Football n'est pas le rugby, le documentaire a le mérite de mettre le spectateur en immersion dans la vie d'un club professionnel. Il s'agit donc d'une équipe qui était en Premier League (première division) et qui a tout juste été reléguée en Championship (deuxième division), cela ne vous rappelle rien?

Au delà de ça je trouve que le documentaire montre bien les problématiques induites par l'exécution des contrats des joueurs lorsque le projet sportif initialement bâti n'est pas respecté, faute de résultats. On y trouve des situations comparables avec notre FCG, puisque le club de Sunderland, faute de budget, utilise beaucoup ses jeunes joueurs. Il y a également la question des "stars" qui ont signé pour un salaire important et qui ne jouent pas. C'est une somme de problématiques que l'on évoque entre supporters, sans obtenir de réponses, or ce documentaire nous donne quelques éléments de réponses, qui valent ce qu'elles valent puisque les situations ne sont pas tout à fait comparables.

Hors ligne

 

Pied de page des forums