Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 12/04/20 17:35

Laurent
Membre
Lieu: Ardèche méridionale
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3189

Ca grince chez les mécènes

Altrad en a marre de gaspiller son argent ??? Le MHRC peut-il exister (comme aujourd'hui) sans Altrad ? Ou bien est-ce une façon d'en appeler à la fédération pour supporter les pertes... ?
https://www.rugbyrama.fr/rugby/coronavi … tory.shtml

Si quelqu'un a l'article original (payant, pour les abonnés).

Hors ligne

 

#2 12/04/20 17:52

Fcg-Sauron
Membre
Lieu: Meaux
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 2948

Re: Ca grince chez les mécènes

Ici cela marche...?

https://www.midilibre.fr/2020/04/12/alt … 843249.php

Mais le mec te dit que le MHR c'est 100M€ de pertes en 9 exercices avec un budget théorique à 27M€....

Alors soit il intègre ses investissements sponsoring en "pertes" (et là je comprends qu'il subventionne 50% du club) soit y a un décalage de 11M€ par an (?? c'est l'équivalent du salary cap) dans ses comptes... Et faut s'interroger très très sérieusement sur ce que fait la DNACG très prompte à une époque à nous dézinguer...






Chaque match du FCG, par son intensité dramatique, réduit mécaniquement ma durée de vie d'au moins 2 à 3 mois... A ce rythme, je ne passerai pas les 40 ans !

Hors ligne

 

#3 12/04/20 19:16

allez le club
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3826

Re: Ca grince chez les mécènes

J'espère bien que c'est pas un coup de pression pour que NOUS et nos impôts allons payer pour les délires des mécènes et les dérives du rugby pro.

Comme l'a dit Lorenzeti : source : https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2 … tory.shtml

"Il y a beaucoup de donneurs de leçons, explique-t-il en préambule. Ce sont de petits faiseurs qui ne voient que par le prisme de leur intérêt personnel. Ils veulent utiliser l'effet d'aubaine. Ils s'imaginent qu'en arrêtant la saison maintenant, ils continueront de profiter des largesses du gouvernement sur le chômage partiel et ainsi sauver leurs finances. Ce n'est pas une attitude très civique." Puisque l'on parle de "sauver les finances", il est plus que probable que certaines entités du Top 14 ou du Pro D2 payent un lourd tribut à la crise actuelle.

A ce sujet, Lorenzetti poursuit dans les colonnes de Midi Olympique : "On parle tous de lourdes pertes dans les budgets du Top 14 mais on ne parle pas de l'aide considérable du gouvernement. Nos joueurs reçoivent de la part de l'état 84 % de leur salaire net, vous rendez-vous compte ? On parle ici de salaires importants, des salaires largement supérieurs aux revenus de ceux qui touchent deux fois le Smic pour sauver nos vies. Le système social français est exceptionnel. Alors arrêtons de pleurer, ça devient indécent. Le rugby, ce n'est pas que du chiffre et des gribouilles d'expert-comptables."

Clairement pas envie que mes impôts servent à payer des rugbymans même ceux du FCG pendant que des gens perdent leur entreprise et/ou boulot !
Il faudrait un régime spécial genre prise en charge de 84% du minimum conventionnel car là c'est juste indécent.

Quand on lit ça... Je rigole bien ensuite quand je vois les joueurs lançant des appels aux dons ou quand le club va nous implorer de revenir au stade pour gagner des sous. Une fois encore sans nous, ils sont rien et ils devraient pas l'oublier.

Dernière modification par allez le club (12/04/20 19:18)

Hors ligne

 

#4 12/04/20 19:18

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: Ca grince chez les mécènes

Ca serait marrant qu'on aille lui piquer des joueurs ....






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#5 12/04/20 19:42

MIDOL38
Membre
Lieu: Montélimar
Inscrit le: 29/06/08
Messages: 1626

Re: Ca grince chez les mécènes

A lire :

https://www.rugbyrama.fr/rugby/coronavi … tory.shtml

Dernière modification par MIDOL38 (12/04/20 19:42)

Hors ligne

 

#6 12/04/20 20:09

Laurent
Membre
Lieu: Ardèche méridionale
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3189

Re: Ca grince chez les mécènes

Fcg-Sauron a écrit:

Ici cela marche...?

https://www.midilibre.fr/2020/04/12/alt … 843249.php

Mais le mec te dit que le MHR c'est 100M€ de pertes en 9 exercices avec un budget théorique à 27M€....

Alors soit il intègre ses investissements sponsoring en "pertes" (et là je comprends qu'il subventionne 50% du club) soit y a un décalage de 11M€ par an (?? c'est l'équivalent du salary cap) dans ses comptes... Et faut s'interroger très très sérieusement sur ce que fait la DNACG très prompte à une époque à nous dézinguer...

Merci !

Hors ligne

 

#7 12/04/20 20:16

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30881

Re: Ca grince chez les mécènes

AlC, pour le chômage partiel, c'est plafonné à 4500€, donc ok pour la D2 ça fait la maille sur certains joueurs, mais en top 14 on doit être loin du compte pour le gros des masses salariales !

Hors ligne

 

#8 12/04/20 21:05

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: Ca grince chez les mécènes

allez le club a écrit:

J'espère bien que c'est pas un coup de pression pour que NOUS et nos impôts allons payer pour les délires des mécènes et les dérives du rugby pro.

Comme l'a dit Lorenzeti : source : https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2 … tory.shtml

"Il y a beaucoup de donneurs de leçons, explique-t-il en préambule. Ce sont de petits faiseurs qui ne voient que par le prisme de leur intérêt personnel. Ils veulent utiliser l'effet d'aubaine. Ils s'imaginent qu'en arrêtant la saison maintenant, ils continueront de profiter des largesses du gouvernement sur le chômage partiel et ainsi sauver leurs finances. Ce n'est pas une attitude très civique." Puisque l'on parle de "sauver les finances", il est plus que probable que certaines entités du Top 14 ou du Pro D2 payent un lourd tribut à la crise actuelle.

A ce sujet, Lorenzetti poursuit dans les colonnes de Midi Olympique : "On parle tous de lourdes pertes dans les budgets du Top 14 mais on ne parle pas de l'aide considérable du gouvernement. Nos joueurs reçoivent de la part de l'état 84 % de leur salaire net, vous rendez-vous compte ? On parle ici de salaires importants, des salaires largement supérieurs aux revenus de ceux qui touchent deux fois le Smic pour sauver nos vies. Le système social français est exceptionnel. Alors arrêtons de pleurer, ça devient indécent. Le rugby, ce n'est pas que du chiffre et des gribouilles d'expert-comptables."

Clairement pas envie que mes impôts servent à payer des rugbymans même ceux du FCG pendant que des gens perdent leur entreprise et/ou boulot !
Il faudrait un régime spécial genre prise en charge de 84% du minimum conventionnel car là c'est juste indécent.

Quand on lit ça... Je rigole bien ensuite quand je vois les joueurs lançant des appels aux dons ou quand le club va nous implorer de revenir au stade pour gagner des sous. Une fois encore sans nous, ils sont rien et ils devraient pas l'oublier.

Révise le chômage partiel pour les nuls , tu verras  que c'est trés loin que ce que tu racontes.

Pour Info les joueurs paient comme tout le monde environ 25% de charges sociales sur leur salaire, donc ils ont le droit comme tout le monde au chômage partiel quand ils sont en fin de contrat et qu'ils n'ont pas trouvé de club ou dans des cas exceptionnels comme celui -ci .
Si ca peux te permettre de dormir  , ce n'est pas toi qui paie leurs indemnités et pour info ils paient aussi des impôts tout comme toi.

Dernière modification par zouzou (12/04/20 21:06)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#9 12/04/20 23:03

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2437

Re: Ca grince chez les mécènes

Il ne se rend compte que maintenant de la dérive du système qu'il a lui-même créé ?
Quand sa fortune gonflait à mesure que son entreprise gagnait des milliards, on l'entendait moins. (sur les 100 millions qu'il a investi = sur le million de Goosen, l’hôpital qu'il est censé construire pour les frères Du Plessis etc...) Maintenant que ça coince à cause de ce terrible événement, il l'ouvre pour se demander s'il allait continuer. La solution n'était-elle pas de ne pas créer cette spéculation autour du rugby ?

Dernière modification par levekf (12/04/20 23:10)

Hors ligne

 

#10 12/04/20 23:52

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10854

Re: Ca grince chez les mécènes

D'où la connerie de la dncg

En ligne

 

#11 13/04/20 07:28

54fcg93
Membre
Inscrit le: 05/03/13
Messages: 999

Re: Ca grince chez les mécènes

zouzou a écrit:

Ca serait marrant qu'on aille lui piquer des joueurs ....

Le FCG serait en contacts avancés avec Willemse

Hors ligne

 

#12 13/04/20 10:38

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: Ca grince chez les mécènes

Porte Parole Roland
Ne vous réjouissez pas si vite, les sponsors du Fcg sont de petites entités,
vont ils pouvoir continuer leur partenariat ?
Ils en sont là, se sauver de cette crise qui va être durable.
Des clubs en grande difficulté aussi bien du Top14 qu'en ProD2 vont " sauter".
Sans aide de la fédé le visage du rugby hexagonal va changer.
Danger, finie cette esbrouffe vivifiée par la pyramide de ponzy.
En sachant il va manquer à cette exercice 20 à 30%  des droits tv et remboursement une partie de l'abonnement.






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#13 13/04/20 10:51

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: Ca grince chez les mécènes

Les mécènes vont peut être pour certains arrêter les frais un jours. Pour eux un club de sport c'est juste un joujou pour se faire plaisir et certainement pas quelque chose de rentable. C'est ce qui fait que le modèle est bancale. Par contre tous les clubs vont souffrir car les entreprises partenaires fonc aussi avoir du mal à tenir et le sponsoring risque de ne pas être leur priorité dans les deux années à venir. Donc au final il va y avoir des diffisultés pour pas mal de club et peut importe leur modèle économique. Par contre possible que ça fasse exploser la bulle salariale qui faisait partir nos joueurs avec des pont d'or.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#14 13/04/20 10:53

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30881

Re: Ca grince chez les mécènes

Remboursement des abonnements ? Les clubs qui auront les moyens de faire ça ouvriront une trappe sous les pieds des autres...
Parce que franchement, tu peux imaginer un geste pour ceux qui se réabonnent, mais faut pas faire semblant que les clubs ont assez d'argent en caisse pour rembourser les abonnés, payer les joueurs, se passer des sponsors, et repartir comme si de rien n'était.

Hors ligne

 

#15 13/04/20 12:06

Confiance
Membre
Inscrit le: 14/10/09
Messages: 283

Re: Ca grince chez les mécènes

allez le club a écrit:

J'espère bien que c'est pas un coup de pression pour que NOUS et nos impôts allons payer pour les délires des mécènes et les dérives du rugby pro.

Comme l'a dit Lorenzeti : source : https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2 … tory.shtml

"Il y a beaucoup de donneurs de leçons, explique-t-il en préambule. Ce sont de petits faiseurs qui ne voient que par le prisme de leur intérêt personnel. Ils veulent utiliser l'effet d'aubaine. Ils s'imaginent qu'en arrêtant la saison maintenant, ils continueront de profiter des largesses du gouvernement sur le chômage partiel et ainsi sauver leurs finances. Ce n'est pas une attitude très civique." Puisque l'on parle de "sauver les finances", il est plus que probable que certaines entités du Top 14 ou du Pro D2 payent un lourd tribut à la crise actuelle.

A ce sujet, Lorenzetti poursuit dans les colonnes de Midi Olympique : "On parle tous de lourdes pertes dans les budgets du Top 14 mais on ne parle pas de l'aide considérable du gouvernement. Nos joueurs reçoivent de la part de l'état 84 % de leur salaire net, vous rendez-vous compte ? On parle ici de salaires importants, des salaires largement supérieurs aux revenus de ceux qui touchent deux fois le Smic pour sauver nos vies. Le système social français est exceptionnel. Alors arrêtons de pleurer, ça devient indécent. Le rugby, ce n'est pas que du chiffre et des gribouilles d'expert-comptables."

Clairement pas envie que mes impôts servent à payer des rugbymans même ceux du FCG pendant que des gens perdent leur entreprise et/ou boulot !
Il faudrait un régime spécial genre prise en charge de 84% du minimum conventionnel car là c'est juste indécent.

Quand on lit ça... Je rigole bien ensuite quand je vois les joueurs lançant des appels aux dons ou quand le club va nous implorer de revenir au stade pour gagner des sous. Une fois encore sans nous, ils sont rien et ils devraient pas l'oublier.

On se calme, c’est plafonné à 4,5 fois le SMIC (ce qui est déjà beaucoup).

Hors ligne

 

#16 13/04/20 13:03

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Ca grince chez les mécènes

Le patron de la DNACG a rendu un mémoire de 48 pages à la LNR. Il y explique que 9 clubs du Top 14 et 5 clubs de ProD2 ne peuvent en aucun cas passer le contrôle de Mai compte-tenu de leurs pertes de sponsorisme. De plus, la masse salariale des SEULS joueurs encore sous contrat pour la saison prochaine épuise le volume des ressources totales du club évaluées sur la saison prochaine. Il y a donc un gros problème. Mais le problème a toutes les chances d'être encore plus gros que celui de cette année.
En effet, il précise qu'il n'a évalué les pertes de sponsoring qu'à 30 % du sponsoring avec l'hypothèse d'une baisse du PIB de 2% (reprise de l'expérience de la crise de 2008/2009). Et il ajoute que cette hypothèse est clairement sous-évaluée puisque Bruno Lemaire (le Ministre de l'Economie, pas le Président du RCT qui s'est fait enfiler par Mourad qui lui a caché la vérité sur le financement du RCT ce dont la DNACG n'a rien à faire) a déjà annoncé la baisse du PIB à 6%. Et il ajoute encore que ce n'est qu'un début, car la baisse du montant du sponsoring de l'an prochain sera très certainement supérieure à 30 % et il l'évalue à - 50% .
Donc ces clubs devront emprunter dans le cadre des mesures gouvernementales de soutien aux entreprises et la DNACG devra l'admettre car toute l'économie est confrontée au problème du jour d'après. Par contre, les masses salariales vont s'effondrer (et dans le foot encore plus).






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#17 13/04/20 18:35

Laurent
Membre
Lieu: Ardèche méridionale
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3189

Re: Ca grince chez les mécènes

levekf a écrit:

Il ne se rend compte que maintenant de la dérive du système qu'il a lui-même créé ?
Quand sa fortune gonflait à mesure que son entreprise gagnait des milliards, on l'entendait moins. (sur les 100 millions qu'il a investi = sur le million de Goosen, l’hôpital qu'il est censé construire pour les frères Du Plessis etc...) Maintenant que ça coince à cause de ce terrible événement, il l'ouvre pour se demander s'il allait continuer. La solution n'était-elle pas de ne pas créer cette spéculation autour du rugby ?

+1. Disons que si il ne l'a pas créé lui-même il y a très fortement contribué.

Mourad a senti le vent tourner, il a vendu le RCT juste à temps ! big_smile

Hors ligne

 

#18 13/04/20 18:59

grandcolon
Membre
Inscrit le: 04/11/15
Messages: 1298

Re: Ca grince chez les mécènes

Avec 13% des voix aux municipales de Montpellier, c'est sûr que ce n'est pas terrible comme  retour sur investissement.

Hors ligne

 

#19 13/04/20 19:10

sagardi
Membre
Inscrit le: 21/04/13
Messages: 603

Re: Ca grince chez les mécènes

l'indemnisation du chômage partiel est plafonné à 4700 euros.. bien loin des salaires de la plupart de joueurs de TOP 14

Hors ligne

 

#20 13/04/20 21:48

gueulecassée
Membre
Inscrit le: 18/06/13
Messages: 295

Re: Ca grince chez les mécènes

sagardi a écrit:

l'indemnisation du chômage partiel est plafonné à 4700 euros.. bien loin des salaires de la plupart de joueurs de TOP 14

4850 euros pour être exact, sachant qu’avec le chômage partiel le club ne paye plus de charge social! Du coup sur un salaire de 20000 euros brut, le club aurait dû payer 28000 euros au total (avec charges). Avec le chômage partiel le club économise 18850euros. L’état aide bien plus que 4850 euros avec ce système. Et le joueur à toute sa paye car le club paye la différence.

Pour ma part c’est surréaliste que l’état aide à hauteur de 4,5x le smic des hauts salaires comme les rugbymans, et encore plus les footballeurs. Mais bon c’est comme ça...

Hors ligne

 

#21 14/04/20 08:41

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Ca grince chez les mécènes

gueulecassée a écrit:

sagardi a écrit:

l'indemnisation du chômage partiel est plafonné à 4700 euros.. bien loin des salaires de la plupart de joueurs de TOP 14

4850 euros pour être exact, sachant qu’avec le chômage partiel le club ne paye plus de charge social! Du coup sur un salaire de 20000 euros brut, le club aurait dû payer 28000 euros au total (avec charges). Avec le chômage partiel le club économise 18850euros. L’état aide bien plus que 4850 euros avec ce système. Et le joueur à toute sa paye car le club paye la différence.

Pour ma part c’est surréaliste que l’état aide à hauteur de 4,5x le smic des hauts salaires comme les rugbymans, et encore plus les footballeurs. Mais bon c’est comme ça...

Là, jje n'ai pas compris le résultat. Je mexplique.
Avant la crise, le club payait 28.000 Euros.
Dans la crise , il paye 20.000 E moins 4.850 E soit 15.150 E
Donc, il économise 28.000 E moins 15.150 E soit 12.850 E. C'est encore beaucoup mais le résultat me semble juste et c'est ce qui m'importe ici.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#22 14/04/20 09:03

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30881

Re: Ca grince chez les mécènes

Y'aurait peut-être même le maintien de CSG+CRDS de ce que je lis...

Hors ligne

 

#23 14/04/20 09:47

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1529

Re: Ca grince chez les mécènes

Alors VPL le GAUCHO  ils vont donc reprendre le 11 mai  l'entrainement bien sûr tu vois RIVIERE avait raison

Hors ligne

 

#24 14/04/20 10:17

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30881

Re: Ca grince chez les mécènes

Tu veux pas aller lécher des pangolins toi ?

Hors ligne

 

#25 14/04/20 10:22

Bayard
Membre
Inscrit le: 05/11/16
Messages: 1007

Re: Ca grince chez les mécènes

vpl a écrit:

Tu veux pas aller lécher des pangolins toi ?

ptdr






La complainte de Mandrin.

Hors ligne

 

#26 14/04/20 10:30

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30881

Re: Ca grince chez les mécènes

Ceci dit ça serait intéressant de connaitre "lanalyse" de Bébert, parce que vu comment il écrit, et ce qu'a déclaré Rivière y'a aucun moyen de savoir ce qu'il prédit...

Hors ligne

 

#27 14/04/20 10:33

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Ca grince chez les mécènes

Bébert 38 a écrit:

Alors VPL le GAUCHO  ils vont donc reprendre le 11 mai  l'entrainement bien sûr tu vois RIVIERE avait raison

Oui, et 3 semaines de réathlétisatuin, cela conduit au 6/8 juin pour le premier match. Il y en a 9 à caser plus 4 autres pour finir la saison, soit 13 matches. Il faut aussi prévoir des interruptions pour récupération. Donc la saison se termine fin septembre ?
Et la suivante commence en Novembre ?






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#28 14/04/20 10:36

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1529

Re: Ca grince chez les mécènes

Toi tu es juste bon a LECHER MON C?? et encore !!!!!

Hors ligne

 

#29 14/04/20 11:09

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30881

Re: Ca grince chez les mécènes

lassavoie a écrit:

Bébert 38 a écrit:

Alors VPL le GAUCHO  ils vont donc reprendre le 11 mai  l'entrainement bien sûr tu vois RIVIERE avait raison

Oui, et 3 semaines de réathlétisatuin, cela conduit au 6/8 juin pour le premier match. Il y en a 9 à caser plus 4 autres pour finir la saison, soit 13 matches. Il faut aussi prévoir des interruptions pour récupération. Donc la saison se termine fin septembre ?
Et la suivante commence en Novembre ?

A supposer que ça puisse repartir à fond sans nouvelle alerte, tous les joueurs interviewés disent que ça va être très compliqué de reprendre rapidement : certains ont de quoi faire des exercices, du cardio, un peu de muscu, mais c'est très loin d'un programme d'entretien nécessaire. J'ai de gros doutes qu'on puisse caser une fin de saison normale aussi vite.
On peut imaginer un peu plus de temps de préparation, juste les phases finales entre les 6 premiers (mais le classement était loin d'être fait) et finir plus vite.

Quand au prédictions de Rivière, je ne sais pas de quoi parle Bébert : du fait de finir la saison jusqu'en décembre et de décaler les calendriers pour se caler sur l'hémisphère sud, sur l'année civile ??? Sérieusement ?

Hors ligne

 

#30 14/04/20 11:18

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1529

Re: Ca grince chez les mécènes

Mais enfin vas tu comprendre LE RUGBY FRANCAIS DOIT REPRENDRE SINONS FAILLITE FAILLITEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE tu comprends la donc l'havit des joueurs ILS EN ONT RIEN A FAIRE  tu vois bien GOSE ce jour veut tout reprendre en MAIN  (rugbyrama)

Hors ligne

 

#31 14/04/20 11:33

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Ca grince chez les mécènes

Bébert 38 a écrit:

Alors VPL le GAUCHO

P......Vpl , c'est  donc toi qui nous fout les abeilles  en l'air , en  les massacrant  (les abeilles )?

Dernière modification par theys (14/04/20 13:46)






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#32 14/04/20 11:58

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Ca grince chez les mécènes

En tant que capitaliste notoire, il a des actions chez Bayer. D'où le mal de tête de Bébert qui doit prendre de l'aspirine et renflouer les caisses de... Bayer. Un véritable cercle vicieux!

Hors ligne

 

#33 14/04/20 13:47

Aimbé
Membre
Inscrit le: 26/03/19
Messages: 87

Re: Ca grince chez les mécènes

Les festivals et événements accastillant du public sont interdits jusqu'à fin ou mi-juillet, si j'ai bien compris. Donc aucun match ne pourrait accueillir du public.
Ajoutez à cela un dé-confinement par région à partir du 11 mai. Potentiellement des reprises différées entre clubs.
Par conséquent, je ne vois pas comment le championnat pourrait reprendre ?

Pour le moment, économiquement, c'est une roulette russe qui tourne pour les clubs.
Il y'en a un qui m’intéresse particulièrement c'est le BO. Car il est sorti de l'air CapGemi-Sogeti en même temps que le FCG. Depuis, les trajectoires ne sont pas le mêmes.

Pour le reste, je me méfie des articles "putaclic" sur le Web. Les tractations ne sont pas publiques, les sites ont besoin de remplir des pages.

Hors ligne

 

#34 14/04/20 14:50

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2993

Re: Ca grince chez les mécènes

Bébert 38 a écrit:

Mais enfin vas tu comprendre LE RUGBY FRANCAIS DOIT REPRENDRE SINONS FAILLITE FAILLITEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE tu comprends la donc l'havit des joueurs ILS EN ONT RIEN A FAIRE  tu vois bien GOSE ce jour veut tout reprendre en MAIN  (rugbyrama)

Bebert 38 tu as un aquarium chez toi ?

Hors ligne

 

#35 14/04/20 14:51

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: Ca grince chez les mécènes

Pour une reprise cohérente sans que les joueurs pètent de tout les côtés, ils leurs faut autant de semaine de reprise qu'ils en ont eu a l'arrêt.
Alors la reprise de cette saison ... a part sur Rugby 2020 je n'y crois guère.

Hors ligne

 

#36 14/04/20 15:29

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Ca grince chez les mécènes

En Allemagne, les clubs de foot ont repris l'entraînement mais les joueurs s'entraînent par groupe de 2-3 et ont tous été testés avant. La Fédé pensait pouvoir reprendre le championnat en mai mais à huis-clos.

Hors ligne

 

#37 14/04/20 17:31

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: Ca grince chez les mécènes

vpl a écrit:

Tu veux pas aller lécher des pangolins toi ?

😂😂😂😂😂

Excellent






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#38 14/04/20 17:41

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: Ca grince chez les mécènes

vpl a écrit:

Tu veux pas aller lécher des pangolins toi ?

Les Pagolins ont assez de soucis ces derniers temps.

Hors ligne

 

#39 15/04/20 10:02

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2063

Re: Ca grince chez les mécènes

En Allemagne ils ont fait des tests, ils ont des masques, et ils déconfinent car leurs gouvernants sont un peu moins incompétents qu'en france !!

Hors ligne

 

#40 15/04/20 10:36

rillette
Membre
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2039

Re: Ca grince chez les mécènes

bouget a écrit:

En Allemagne ils ont fait des tests, ils ont des masques, et ils déconfinent car leurs gouvernants sont un peu moins incompétents qu'en france !!

Parle nous un peu de leur capacité rugbystique, aux allemands… mais peut être sont ils encore confinés!!!

Hors ligne

 

Pied de page des forums