Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 07/04/20 19:15

bzzz....
Membre
Lieu: Grenoble
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 250

Laporte sauve (encore) ses amis

Eurosport : En réunion FFR-LNR, Laporte annonce "un risque fort" de fin des championnats ! - https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2 … tory.shtml

Source Eurosport.

Bon, nous y voilà. Une année blanche, avec tout ce que ça implique.
Il a trouvé la solution idéale pour sauver ses amis, relations et mécènes.
Pas de promotion, pas de relégation.
Personnellement, je serai Columérin ou Perpignanais, je le sentirais un peu cocu quand même...

Dernière modification par bzzz.... (07/04/20 19:16)

Hors ligne

 

#2 07/04/20 19:39

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4066

Re: Laporte sauve (encore) ses amis

Il y a t il une formule qui contenterait tout le monde ?






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#3 07/04/20 19:57

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

Re: Laporte sauve (encore) ses amis

J'étais tellement content de voir le stade française descendre. ...
Je peux plus le rose...

Hors ligne

 

#4 07/04/20 20:03

bzzz....
Membre
Lieu: Grenoble
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 250

Re: Laporte sauve (encore) ses amis

le n 5 a écrit:

Il y a t il une formule qui contenterait tout le monde ?

L'équité sportive peut être... Non ?

Hors ligne

 

#5 07/04/20 20:45

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: Laporte sauve (encore) ses amis

Ç est clair que le fait de ne pas prendre en compte la position de premier et second de la prod2 est purement scandaleux. Les 3/4 du championnat est joué donc si on veut etre le moins injuste ,  on fige le championnat et montée de Colomiers et le 13eme joue contre l Usap .

Les clubs qui jouaient la montée cette année sont clairement floués tant sur le plan sportif que financier






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#6 07/04/20 20:58

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Laporte sauve (encore) ses amis

Un top 14 avec les 14 mêmes, et une ProD2 à 18 clubs pour faire plaisir à Laporte qui défend là les intérêts de la FFR au détriment de la Ligue. Le mec annonce une reprise possible des championnats en janvier 2021 et ... vient mettre 4 matchs de + en ProD2. Sans compter sa dernière non-réponse au président de l'USAP. Franchement, c'est pas sérieux, Nanard.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#7 07/04/20 22:01

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: Laporte sauve (encore) ses amis

Reste la question des contrats de joueurs...
Par exemple, ceux qui ont signé pour 2 saisons...celle en cours va t-elle compter et si oui vont-ils partir
Autre exemple déjà évoqué, ceux qui ont signé avec clause de départ en cas de non montée, comme il n'y aura pas de montée...
Et d'autres questions encore car un contrat reste un contrat et ce qui se passe aujourd'hui n'aura aucun impact juridique sur la valeur des contrats signés;
C'est un sacré chamboulement qui se prépare et il va y avoir des clubs gagnants et des perdants.
Au regard de ce qui se passe dans les hôpitaux cela n'a pas une grande importance!

Hors ligne

 

#8 07/04/20 22:14

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: Laporte sauve (encore) ses amis

zouzou a écrit:

Ç est clair que le fait de ne pas prendre en compte la position de premier et second de la prod2 est purement scandaleux. Les 3/4 du championnat est joué donc si on veut etre le moins injuste ,  on fige le championnat et montée de Colomiers et le 13eme joue contre l Usap .

Les clubs qui jouaient la montée cette année sont clairement floués tant sur le plan sportif que financier

Non non et non.
C est à la fin qu' on paye les musiciens.
Oyo,  le fcg, le bo et d autres ont autant  le droit de prétendre à la montée.

Hors ligne

 

#9 07/04/20 22:54

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Laporte sauve (encore) ses amis

Si on prend le top 14, le Stade Français, dernier mais avec 7 pts d'avance sur Agen au britannique, et 5 sur Pau, c'est aussi pour l'équité sportive qu'on doit figer le classement et le faire descendre ?
A la rigueur l'an dernier à la même époque on était sur quelque chose de plus clair avec l'USAP bon dernier et nous détachés derrière Agen, mais même là c'était pas encore complètement joué.

Ça n'a aucune logique de figer le classement quand le championnat s'arrête sur un événement pareil, on ne parle pas dune tempête ou d'une catastrophe ponctuelle avec redémarrage programmé dans la foulée...

Hors ligne

 

#10 07/04/20 23:54

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

Re: Laporte sauve (encore) ses amis

Il y aura des clubs qui pourraient ne pas reprendre, plus en prod2 ou en dessous aussi
Je me dis qu'on ne pourra pas recruter plus et que cette saison ouvre la porte royale aux espoirs du Club ! !!
La qualité de notre centre devrait encore plus se décupler en cette année, à eux aussi de prolonger car les places seront moins chères

Hors ligne

 

#11 08/04/20 10:37

alod26
Membre
Inscrit le: 11/08/18
Messages: 696

Re: Laporte sauve (encore) ses amis

vpl a écrit:

Si on prend le top 14, le Stade Français, dernier mais avec 7 pts d'avance sur Agen au britannique, et 5 sur Pau, c'est aussi pour l'équité sportive qu'on doit figer le classement et le faire descendre ?
A la rigueur l'an dernier à la même époque on était sur quelque chose de plus clair avec l'USAP bon dernier et nous détachés derrière Agen, mais même là c'était pas encore complètement joué.

Ça n'a aucune logique de figer le classement quand le championnat s'arrête sur un événement pareil, on ne parle pas dune tempête ou d'une catastrophe ponctuelle avec redémarrage programmé dans la foulée...

Merci! J'ai aucune affinité quelconque avec le Stade français, mais il faut reconnaitre que figer le championnat sans le terminer est l'antithèse de l'équité sportive.
En pro D2 c'est pareil, en quoi Biarritz ou Soyaux devraient être oubliés au profit de Colomiers et de Perpignan. Le 6ème de pro D2 peut gagner le championnat donc à partir de là toutes les équipes qui ont une chance d'intégrer le top 6 sont en capacité potentiellement de monter en Top 14, ça fait en gros 8 équipes sur la même ligne, pourquoi on en choisirait 2?

Hors ligne

 

#12 08/04/20 13:32

Pesage
Membre
Inscrit le: 30/12/12
Messages: 631

Re: Laporte sauve (encore) ses amis

Yoda du fcg a écrit:

zouzou a écrit:

Ç est clair que le fait de ne pas prendre en compte la position de premier et second de la prod2 est purement scandaleux. Les 3/4 du championnat est joué donc si on veut etre le moins injuste ,  on fige le championnat et montée de Colomiers et le 13eme joue contre l Usap .

Les clubs qui jouaient la montée cette année sont clairement floués tant sur le plan sportif que financier

Non non et non.
C est à la fin qu' on paye les musiciens.
Oyo,  le fcg, le bo et d autres ont autant  le droit de prétendre à la montée.

Pas faux... d’autant que si nous effectuons une triangulaire entre l’USO, l’USAP et le FCG (toutes les rencontres allées et retours étant jouées), il me semble que le FCG se retrouve premier des trois ; donc devant l’USAP qui occupe actuellement la deuxième place du classement

Hors ligne

 

#13 08/04/20 13:42

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

Re: Laporte sauve (encore) ses amis

D'accord avec toi alod26

Hors ligne

 

#14 08/04/20 14:00

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4066

Re: Laporte sauve (encore) ses amis

Chacun voit l équité de son prisme voila tout...
La situation est complètement inédite.. le résultat de la saison pourra l etre aussi !






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#15 08/04/20 17:10

alod26
Membre
Inscrit le: 11/08/18
Messages: 696

Re: Laporte sauve (encore) ses amis

L'équité ce serait de terminer le championnat mais vu que cela parait fortement improbable, je pense que le moins injuste entre la saison blanche et le fait de figer le championnat c'est la saison blanche, tout le monde est logé à la même enseigne. C'est comme désigner le vainqueur d'un marathon au 30e kilomètre ça n'a aucun sens, certains gèrent les efforts différemment, on change pas les règles du jeu en cours de route.

Hors ligne

 

#16 08/04/20 19:00

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: Laporte sauve (encore) ses amis

alod26 a écrit:

L'équité ce serait de terminer le championnat mais vu que cela parait fortement improbable, je pense que le moins injuste entre la saison blanche et le fait de figer le championnat c'est la saison blanche, tout le monde est logé à la même enseigne. C'est comme désigner le vainqueur d'un marathon au 30e kilomètre ça n'a aucun sens, certains gèrent les efforts différemment, on change pas les règles du jeu en cours de route.

Il est fini le championnat de fédérale ?






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#17 08/04/20 21:23

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2992

Re: Laporte sauve (encore) ses amis

alod26 a écrit:

L'équité ce serait de terminer le championnat mais vu que cela parait fortement improbable, je pense que le moins injuste entre la saison blanche et le fait de figer le championnat c'est la saison blanche, tout le monde est logé à la même enseigne. C'est comme désigner le vainqueur d'un marathon au 30e kilomètre ça n'a aucun sens, certains gèrent les efforts différemment, on change pas les règles du jeu en cours de route.

Totalement d'accord avec cette position.

Hors ligne

 

#18 08/04/20 21:40

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Laporte sauve (encore) ses amis

zouzou a écrit:

alod26 a écrit:

L'équité ce serait de terminer le championnat mais vu que cela parait fortement improbable, je pense que le moins injuste entre la saison blanche et le fait de figer le championnat c'est la saison blanche, tout le monde est logé à la même enseigne. C'est comme désigner le vainqueur d'un marathon au 30e kilomètre ça n'a aucun sens, certains gèrent les efforts différemment, on change pas les règles du jeu en cours de route.

Il est fini le championnat de fédérale ?

Oui, et l'annonce d'une montée de 2 clubs de fédérale en D2 est suspendue :
https://www.rugbyrama.fr/rugby/coronavi … tory.shtml

Hors ligne

 

#19 08/04/20 22:27

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: Laporte sauve (encore) ses amis

Finalement les dirigeants ont bien vu le plan de montée en 3 ans...






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#20 08/04/20 22:57

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Laporte sauve (encore) ses amis

Z'avez vu sinon, on sait pas comment on finira la saison, mais pour la prochaine, les présidents de club ont voté : on repartira de zéro.
https://www.rugbyrama.fr/rugby/coronavi … tory.shtml

Hors ligne

 

#21 09/04/20 10:55

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: Laporte sauve (encore) ses amis

vpl a écrit:

Z'avez vu sinon, on sait pas comment on finira la saison, mais pour la prochaine, les présidents de club ont voté : on repartira de zéro.
https://www.rugbyrama.fr/rugby/coronavi … tory.shtml

Tant mieux, ça n'aurait pas eu de sens. Perpignan ne se sent pas d'être performant la saison prochaine? Avec les votes d'Oyonnax, Colomier et Perpignan, je suis heureux de ne pas voir le FCG apparaître dans cette liste.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#22 09/04/20 13:52

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: Laporte sauve (encore) ses amis

On repart de zèro mais certainement pas pour les contrats des joueurs
Voir mon post plus haut, j'aimerais bien savoir ce que la fédération en pense, elle s'en fout probablement, les clubs vont devoir se casser la tête et toutes les équipes vont être chamboulées. En effet certaines pensaient peut-être garder certains joueurs et ceux-ci vont probablement partir car, soit leurs contrats auront pris fin, soit ils feront jouer les clause incluses...en cas de non montée par exemple.
Les clubs et les agents de joueurs sont surement en train  de faire ronfler leurs téléphones.
Cela dit, sur quelle base financière, tout cela va t-il se passer car qui peut dire dans les clubs de quoi seront fait les budgets.

Hors ligne

 

#23 09/04/20 18:34

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: Laporte sauve (encore) ses amis

vpl a écrit:

zouzou a écrit:

alod26 a écrit:

L'équité ce serait de terminer le championnat mais vu que cela parait fortement improbable, je pense que le moins injuste entre la saison blanche et le fait de figer le championnat c'est la saison blanche, tout le monde est logé à la même enseigne. C'est comme désigner le vainqueur d'un marathon au 30e kilomètre ça n'a aucun sens, certains gèrent les efforts différemment, on change pas les règles du jeu en cours de route.

Il est fini le championnat de fédérale ?

Oui, et l'annonce d'une montée de 2 clubs de fédérale en D2 est suspendue :
https://www.rugbyrama.fr/rugby/coronavi … tory.shtml

Tu es sur ?!

Ce que je vois sur le site de la FFF c est qu il manque encore 4 matchs de poule et donc que forcément  le Jean Prat ne s est pas déroulé .

Dernière modification par zouzou (09/04/20 18:35)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#24 10/04/20 09:53

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Laporte sauve (encore) ses amis

vpl a écrit:

Z'avez vu sinon, on sait pas comment on finira la saison, mais pour la prochaine, les présidents de club ont voté : on repartira de zéro.
https://www.rugbyrama.fr/rugby/coronavi … tory.shtml

Brive et Bayonne auraient voté contre le principe de rester en Top 14 ? Alors là, j'en suis scotché.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#25 10/04/20 10:16

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Laporte sauve (encore) ses amis

lassavoie a écrit:

vpl a écrit:

Z'avez vu sinon, on sait pas comment on finira la saison, mais pour la prochaine, les présidents de club ont voté : on repartira de zéro.
https://www.rugbyrama.fr/rugby/coronavi … tory.shtml

Brive et Bayonne auraient voté contre le principe de rester en Top 14 ? Alors là, j'en suis scotché.

étant donné l'avance qu'ont ces deux clubs par rapport à Pau,le Stade , et Agen,logique qu'il vote pour que le championnat ne reprenne pas à Zéro l'an prochain.

Hors ligne

 

#26 10/04/20 12:57

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2992

Re: Laporte sauve (encore) ses amis

Brive et bayonne n'ont pas voté contre le principe de rester en top14. Ils ont voté pour conserver le maigre avantage qu'ils ont cette saison sur les autres clubs menacés de relégation sous forme de bonus pour démarrer la saison prochaine ce qui qui est beaucoup moins glorieux. Et pour moi une aberration. S'il y a saison blanche on redémarre à zéro point

Hors ligne

 

#27 10/04/20 15:29

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Laporte sauve (encore) ses amis

Surtout qu'en top 14 on a un classement actuel contradictoire avec le classement britannique, qui tient compte des matchs à domicile et à l 'extérieur :



Faut dire qu'il restait 6 matchs à domicile (dont LOU et UBB c'est vrai) et 3 à l'extérieur pour le Stade Français !

Hors ligne

 

#28 11/04/20 11:49

grandcolon
Membre
Inscrit le: 04/11/15
Messages: 1298

Re: Laporte sauve (encore) ses amis

Quelqu'un a t il lu quelques chose sur la manière dont les clubs français seront choisis pour la Coupe d'Europe ?

Hors ligne

 

#29 11/04/20 12:06

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Laporte sauve (encore) ses amis

Je crois avoir lu qu'ils proposent les 4 premiers actuels + barrages entre les 4 suivants pour les 2 dernières places, soit la Rochelle-Montpellier et ASM-Toulouse.
C'est un peu limite parce qu'en fait y'a LOU et UBB détachés, puis 5 clubs en 6pts au classement mais 2pts au britannique (extérieur/domicile), et Montpellier 3 pts derrière...

Hors ligne

 

#30 11/04/20 13:20

grandcolon
Membre
Inscrit le: 04/11/15
Messages: 1298

Re: Laporte sauve (encore) ses amis

Merci

Hors ligne

 

#31 11/04/20 14:04

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: Laporte sauve (encore) ses amis

Donc on trouverait normal de dire saison blanche ce qui veut dire qu on fait comme si cette saison n avait pas existé mais  :

On tient compte par contre du classement actuel pour désigner les participants aux coupes d Europe , ce qui est absolument à l opposé des arguments d une saison blanche

On fait monter 2 clubs de fédérale , qui ont le plus grand nombre de points dans un championnat qui n'est pas terminé et qui comprend à l issue des matchs de poules des phases finales ( exactement comme la prod2 ) donc en fait on fige le championnat de federale

Et par contre pour la prod2 on fait une application stricte de la saison blanche.

Et vous avez pas l impression que les règles sont adaptées en fonction

De la volonté de Laporte de ne pas défavoriser le championnat amateur
Et de la ligue pour sauver coûte que coûte le SF

3 championnats , 3 applications de règles différentes , ca choque personne que les équipes de la prod2 soient les dindons de l histoire ?

Dernière modification par zouzou (11/04/20 14:06)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#32 11/04/20 14:28

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: Laporte sauve (encore) ses amis

Albi c'est loin de Gallaic ?

Hors ligne

 

#33 11/04/20 17:05

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Laporte sauve (encore) ses amis

zouzou, la saison blanche, plutôt que de repartir avec les points du classement précédent, alors que tout le monde n'a pas joué les même matchs dans les mêmes conditions (internationaux), ça me semble pas si scandaleux que ça.

Pour l'histoire des clubs de F1 qui monteraient en D2, ça correspondait aussi au scénario du top 16 pour jouer plus de matchs dans la saison. Ça libérait du coup des places en D2 sans chercher qui faire descendre alors que c'était pas tout à fait complètement plié (pour Valence oui, pour Rouen il restait une chance).

Le truc de faire monter Albi et Massy en s'appuyant sur leur archi domination (17 victoires, 1 défaite), aurait pu s'imposer si.... bourge n Bresse (le club) n'avait pas un score de 16-2, tout proche. mais encore une fois, faut pas faire comme si c'était officiel et ficelé : 2 clubs qui montent, peut-être, lesquels, on verra.

Mais pour l'instant le top 16 semble enterré (sans doute pour ne pas vivre une saison à 3-4 descentes) et 2 clubs de plus en pro D2 pas forcément bien logique du coup...

Hors ligne

 

#34 12/04/20 15:25

Syliodj
Membre
Lieu: Tarn
Inscrit le: 28/05/16
Messages: 3050
Site web

Re: Laporte sauve (encore) ses amis

didrugby a écrit:

Albi c'est loin de Gallaic ?

De Gallaic, je ne sais pas wink
mais de Gaillac, non, pas loin, 24 ou 27 km selon la route prise et 20 à 25 mn en voiture... smile






Rouge... Rouge... Rouge-Et-Bleu | Force... Force... Et-Fier-Té | Allez... Allez... F.-C.-G.

Hors ligne

 

#35 12/04/20 16:40

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Laporte sauve (encore) ses amis

Syliodj a écrit:

didrugby a écrit:

Albi c'est loin de Gallaic ?

De Gallaic, je ne sais pas wink
mais de Gaillac, non, pas loin, 24 ou 27 km selon la route prise et 20 à 25 mn en voiture... smile

il y a 5 ans dernière semaine de septembre , nous étions partis une semaine dans l'Aveyron . 5 jours de pluie ou/et temps gris.... mais une journée très ensoleillée en descendant à Albi , que j'ai appréciée . Retour avec arrêt à Cordes sur ciel , petit café en terrasse en face d'un panneau annonçant Gaillac , une vingtaine de km...passage à Carmaux également , avec un clin d'oeil à l'histoire

Un très bon souvenir.... , (bravo Syliodj , bon choix) , regret quand même de ne pas être allé jusqu'à Castres....






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

Pied de page des forums