Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 02/04/20 11:00

ISER
Membre
Inscrit le: 18/04/17
Messages: 268

ils veulent poursuivre la saison

Accueil Sport  Rugby  Top 14
Rugby. Les présidents de Top 14 et Pro D2 veulent poursuivre la saison
Les 30 présidents de clubs du Top 14 et de la Pro D2 sont favorables à la poursuite de la saison, suspendue depuis le 13 mars. Ils veulent aussi rester à trente clubs la saison prochaine.

Paul Goze, le président de la Ligue nationale de rugby.
Paul Goze, le président de la Ligue nationale de rugby. | AFP
Afficher le diaporama
Ouest-France
Publié le 02/04/2020 à 08h24
ABONNEZ-VOUS
Les présidents des clubs de Top 14 et de Pro D2 se sont prononcés en faveur de la poursuite de la saison, suspendue pour cause de pandémie de coronavirus, et souhaitent rester à 30 clubs la saison prochaine quoi qu’il arrive, a appris mercredi l’AFP.

Depuis le 18 mars, la LNR a créé trois groupes de travail, sportif, économique et réglementaire, pour amorcer une riposte face aux conséquences de la crise sanitaire liée au coronavirus.

Un temps évoqué, la possibilité de mettre un terme à la saison 2019-2020, temporairement suspendue le 13 mars et jusqu’à nouvel ordre, a été balayée par les patrons des 30 clubs des première et deuxième divisions françaises. Selon de nombreux médias, la FFR se serait opposée à toute relégation si l’ensemble du championnat ne peut aller à son terme.

Conserver 30 clubs
Les quatorze clubs de Top 14 et les seize de Pro D2 entendent, en outre, rester à trente la saison 2020-2021, quelle que soit la solution adoptée pour la saison actuelle.

Pour l’heure, deux scénarios semblent tiennent la corde : maintenir la finale du Top 14 le 26 juin, avec un calendrier resserré, ou bien la déplacer au 18 juillet.

« Selon la date (de fin de confinement), il y a des choses que l’on peut faire ou pas. Il y a une première date fixée au 15 avril mais cela me semble peu crédible que l’ensemble des mesures soient levées à ce moment-là », avait expliqué Paul Goze, le président de la Ligue nationale de rugby.

Le comité directeur de la LNR se réunira le 7 avril pour prendre les premières décisions en fonction de l’évolution sanitaire du pays et des délais possibles de reprise des compétitions.

T

Hors ligne

 

#2 02/04/20 11:26

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4190

Re: ils veulent poursuivre la saison

C'est tout aussi clair que tout le reste...

Hors ligne

 

#3 02/04/20 11:39

MIDOL38
Membre
Lieu: Pierrelatte
Inscrit le: 29/06/08
Messages: 1638

Re: ils veulent poursuivre la saison

Le confinement, on en a pour deux mois, comme en Chine. Soit du 15 mars au 15 mai au minimum. De plus, Garbajosa disait sur le Midol qu'après une telle coupure, il fallait un mois d'entraînement pour reprendre donc on passe au mieux au 15 juin......
Pour moi, si j'ose dire, la saison est morte....

Dernière modification par MIDOL38 (02/04/20 11:39)

Hors ligne

 

#4 02/04/20 12:21

totof_38
Membre
Inscrit le: 08/12/09
Messages: 10

Re: ils veulent poursuivre la saison

Ben oui, on peut tirer tous les plans que l’on veut, c’est hypothétique.
La date de fin de confinement sans risque d’une deuxième vague, personne actuellement peut l’envisager. Et ensuite, la reprise va nécessité une remise en condition de l’athlète.... donc à minima 1 mois et après on joue.
Comme par hasard, ça sera peut être la date normale de la nouvelle saison.
Si on veut finir la saison en cours, il faut décaler la suivante et ainsi de suite, bon bref, c’est le bordel et avec tout ça en prime, les contrats des joueurs, de sponsoring etc....
On rajoute les équipes nationales, les coupes d’Europe ....
C’est triste, parce que nous n’avons pas réussi comme l’a fait la Corée ou Taïwan à prendre les bonnes décisions au bon moment. Notre modèle de société va prendre cher, et nous sommes spectateurs impuissants.
Force et fierté, on va les relever les défis.

Hors ligne

 

#5 02/04/20 13:20

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 3031

Re: ils veulent poursuivre la saison

Sans compter qu'à la fin du confinement, il va falloir être très prudent avec la santé des joueurs.
Il est probable ou en tout cas très plausible que le virus continuera à circuler notamment chez des personne jeunes et en bonne santé sans forcément qu'elles s'en rendent compte (elles peuvent être totalement asymptomatiques).
Suivez mon regard les sportifs de haut niveau ont le profil type et le rugby comme sport de contact et au top pour réunir toute les conditions de propagation.
Je suis très étonné de cette prise de position dans la mesure ou la plupart des fédérations sportives dont la FFR ont alerté sur ce sujet suite aux diverses mise en garde des médecins du sport et de cardiologues.

cf articles  : https://www.lequipe.fr/Tous-sports/Actu … er/1121031

https://www.rugbyrama.fr/rugby/coronavi … tory.shtml


J'ai bien peur que les grands discours  (rien ne sera plus comme avant) soient du même ordre que les déclarations d'intention du nouvel an, et aient déjà atteints leurs limites, l'aspect financier reprenant très vite le dessus sur toute autre considération.

Dernière modification par vouillants (02/04/20 13:24)

Hors ligne

 

#6 02/04/20 13:55

Ggc
Membre
Inscrit le: 17/05/16
Messages: 510

Re: ils veulent poursuivre la saison

Faut pas rêver. Le confinement va être lever progressivement à partir de début Mai et ça ne m'etonnerai pas que l'école par exemple ne reprenne qu'en septembre alors les compétitions sportives, ça me paraît cuit pour cette année. A moins que le virus ne disparaisse par miracle...

Hors ligne

 

#7 02/04/20 14:48

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: ils veulent poursuivre la saison

vouillants a écrit:

Sans compter qu'à la fin du confinement, il va falloir être très prudent avec la santé des joueurs.
Il est probable ou en tout cas très plausible que le virus continuera à circuler notamment chez des personne jeunes et en bonne santé sans forcément qu'elles s'en rendent compte (elles peuvent être totalement asymptomatiques).
Suivez mon regard les sportifs de haut niveau ont le profil type et le rugby comme sport de contact et au top pour réunir toute les conditions de propagation.
Je suis très étonné de cette prise de position dans la mesure ou la plupart des fédérations sportives dont la FFR ont alerté sur ce sujet suite aux diverses mise en garde des médecins du sport et de cardiologues.

cf articles  : https://www.lequipe.fr/Tous-sports/Actu … er/1121031

https://www.rugbyrama.fr/rugby/coronavi … tory.shtml


J'ai bien peur que les grands discours  (rien ne sera plus comme avant) soient du même ordre que les déclarations d'intention du nouvel an, et aient déjà atteints leurs limites, l'aspect financier reprenant très vite le dessus sur toute autre considération.

+ 1






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#8 03/04/20 13:33

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1559

Re: ils veulent poursuivre la saison

ENFIN UN PRESIDENT QUI DEFEND SON CLUB le FCG VOUS AVEZ RAISON NE LACHE RIEN

Hors ligne

 

#9 03/04/20 13:35

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1559

Re: ils veulent poursuivre la saison

Les gauchos du forum ne doivent pas avoir l'info pourtant avec leur dieu VPL ils devaient être informe avant les autres

Hors ligne

 

#10 03/04/20 13:46

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4866

Re: ils veulent poursuivre la saison

Bébert 38 a écrit:

Les gauchos du forum ne doivent pas avoir l'info pourtant avec leur dieu VPL ils devaient être informe avant les autres

Vacherin , tu peux plus te planquer Bébert t'a repérer en pleine pampa d' Argentine

T'as pas un peu forci?

Dernière modification par theys (03/04/20 13:47)






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#11 03/04/20 13:49

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2128

Re: ils veulent poursuivre la saison

CPAM a écrit:

vouillants a écrit:

Sans compter qu'à la fin du confinement, il va falloir être très prudent avec la santé des joueurs.
Il est probable ou en tout cas très plausible que le virus continuera à circuler notamment chez des personne jeunes et en bonne santé sans forcément qu'elles s'en rendent compte (elles peuvent être totalement asymptomatiques).
Suivez mon regard les sportifs de haut niveau ont le profil type et le rugby comme sport de contact et au top pour réunir toute les conditions de propagation.
Je suis très étonné de cette prise de position dans la mesure ou la plupart des fédérations sportives dont la FFR ont alerté sur ce sujet suite aux diverses mise en garde des médecins du sport et de cardiologues.

cf articles  : https://www.lequipe.fr/Tous-sports/Actu … er/1121031

https://www.rugbyrama.fr/rugby/coronavi … tory.shtml


J'ai bien peur que les grands discours  (rien ne sera plus comme avant) soient du même ordre que les déclarations d'intention du nouvel an, et aient déjà atteints leurs limites, l'aspect financier reprenant très vite le dessus sur toute autre considération.

+ 1

+ 1 . Tout cela est d’une débilité affligeante. Les cons resteront les cons . Ceux qui n’ont aucune vision , aucune humanité. Les cons ça ose tout disait Audiard , par ailleurs collabo notoire avant de se faire refaire une virginité la guerre finie . En attendant c’est en majorité des gamins et des gamines à 1200 € / mois qu’on envoie au casse-pipe pour soigner , servir , ravitailler, y compris  les cons .






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#12 03/04/20 15:37

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8487

Re: ils veulent poursuivre la saison

theys a écrit:

Bébert 38 a écrit:

Les gauchos du forum ne doivent pas avoir l'info pourtant avec leur dieu VPL ils devaient être informe avant les autres

Vacherin , tu peux plus te planquer Bébert t'a repérer en pleine pampa d' Argentine

T'as pas un peu forci?

https://images.fcgrenoble.com/uploads/ydof3r4wzr.jpg

Eh oui Theys, je me suis fait eu!
J'ai mangé trop de vacherin fribourgeois sur ce coup-là!

Hors ligne

 

Pied de page des forums