Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#41 31/03/20 21:01

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3751

Re: Il y a encore une chance....

zouzou a écrit:

vpl a écrit:

Le "scénario" en cas de non reprise il est simple : année blanche.

Ou vu que les 3/4 de la saison a été jouée , on entérine les positions .

Une année blanche serait juste scandaleuse pour les 2 premiers de prod2.

Exactement, il faut savoir privilégier l’équité sportive à ses intérêt personnel!

Hors ligne

 

#42 31/03/20 21:07

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31068

Re: Il y a encore une chance....

Si un club avait monté un budget de 20 millions et avait 20 pts d'avance, ok.
Mais là, il y a 4, 5 ou 6 clubs qui peuvent espérer monter, aucun assuré de le faire, et encore moins de faire une bonne saison en top 14 l'an prochain vu les difficultés qu'il y aura pour monter un budget...

Hors ligne

 

#43 31/03/20 21:18

sagardi
Membre
Inscrit le: 21/04/13
Messages: 610

Re: Il y a encore une chance....

Bourg en Bresse a écrit:

zouzou a écrit:

vpl a écrit:

Le "scénario" en cas de non reprise il est simple : année blanche.

Ou vu que les 3/4 de la saison a été jouée , on entérine les positions .

Une année blanche serait juste scandaleuse pour les 2 premiers de prod2.

Exactement, il faut savoir privilégier l’équité sportive à ses intérêt personnel!

L'équité sportive oui et non car Perpignan et colomiers sont devant depuis pas si longtemps..   Franchement c'est injuste pour nous et oyo

Hors ligne

 

#44 31/03/20 23:04

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: Il y a encore une chance....

Pourquoi scandaleuse juste pour les 2 premiers ????? Et le 3 ème....et le 6 ème...et le 7 ème....pour rappel l aviron champion l année dernière en ayant terminé 6 ème.

Hors ligne

 

#45 01/04/20 05:07

54fcg93
Membre
Inscrit le: 05/03/13
Messages: 1001

Re: Il y a encore une chance....

Yoda du fcg a écrit:

Pourquoi scandaleuse juste pour les 2 premiers ????? Et le 3 ème....et le 6 ème...et le 7 ème....pour rappel l aviron champion l année dernière en ayant terminé 6 ème.

Hors ligne

 

#46 01/04/20 08:24

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31068

Re: Il y a encore une chance....

C'était aussi mon souvenir mais en fait Bayonne à terminé 3eme.
C'est surtout la demi à Oyonnax où il reviennent après avoir été largement menés qui est un "miracle" pour eux.

Hors ligne

 

#47 01/04/20 16:56

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3751

Re: Il y a encore une chance....

En tout cas, le président de Colomiers tient à l’éthique sportive et ne veut pas d’une montée sur tapis vert!
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites … et/1119557

Hors ligne

 

#48 01/04/20 17:11

rillette
Membre
Lieu: Loir et Cher
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2051

Re: Il y a encore une chance....

Il devrait nous dire , s'il veut que son club monte ou pas. C'est peut être ça le problème. Une montée ne l'arrange peut être pas.

Hors ligne

 

#49 01/04/20 18:17

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2449

Re: Il y a encore une chance....

Va falloir effectivement faire un état des lieux de tous les clubs avant de voir qui peut monter... parce que financièrement ça va être compliqué pour tout le monde. Après ça fera moins mal pour certains que d'autres.
Ex Biarritz qui était déjà dans le rouge à hauteur de plusieurs millions, Perpignan où le président faisait un peu la gueule aussi à devoir sortir du pognon, pareil pour nous, à voir comment était nos finances ...

Dernière modification par levekf (01/04/20 18:19)

Hors ligne

 

#50 01/04/20 19:11

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 3031

Re: Il y a encore une chance....

rillette a écrit:

Il devrait nous dire , s'il veut que son club monte ou pas. C'est peut être ça le problème. Une montée ne l'arrange peut être pas.

Je trouve que c'est lui faire un procès d'intention vraiment déplacé. Pour moi cette position l'honore, il fait passer l'éthique sportive avant l'intérêt particulier de son club, j'ose espérer que ce type de position existe encore.

En ligne

 

#51 01/04/20 19:17

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3751

Re: Il y a encore une chance....

vouillants a écrit:

rillette a écrit:

Il devrait nous dire , s'il veut que son club monte ou pas. C'est peut être ça le problème. Une montée ne l'arrange peut être pas.

Je trouve que c'est lui faire un procès d'intention vraiment déplacé. Pour moi cette position l'honore, il fait passer l'éthique sportive avant l'intérêt particulier de son club, j'ose espérer que ce type de position existe encore.

Je suis du même avis

Hors ligne

 

#52 02/04/20 09:32

ISER
Membre
Inscrit le: 18/04/17
Messages: 268

Re: Il y a encore une chance....

Alors la..https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Top-14-et-pro-d2-avec-le-meme-nombre-de-clubs-la-saison-prochaine/1124275.....

Hors ligne

 

#53 02/04/20 09:39

ISER
Membre
Inscrit le: 18/04/17
Messages: 268

Re: Il y a encore une chance....

plus rien à comprendre.........pas de descente pas de montée

Hors ligne

 

#54 02/04/20 10:55

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3751

Re: Il y a encore une chance....

https://www.leprogres.fr/sport/2020/04/ … -la-saison

Cet article parle de rester à 30 clubs pro mais on peut aussi imaginer une élite à 16 clubs et une Pro D2 à 14 non?

Hors ligne

 

#55 02/04/20 11:22

rillette
Membre
Lieu: Loir et Cher
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2051

Re: Il y a encore une chance....

vouillants a écrit:

rillette a écrit:

Il devrait nous dire , s'il veut que son club monte ou pas. C'est peut être ça le problème. Une montée ne l'arrange peut être pas.

Je trouve que c'est lui faire un procès d'intention vraiment déplacé. Pour moi cette position l'honore, il fait passer l'éthique sportive avant l'intérêt particulier de son club, j'ose espérer que ce type de position existe encore.

Je ne fais aucun procès d'intention, mon ami.
J'aime le parler franc, sans ambiguïté.
Qu'il explique, donc,  pourquoi il tient tant à ce que le championnat aille au bout.
Car en cas de montée sur tapis vert, je pense, mais peut être à tord, qu'il se voit mal barré financièrement et structurellement.

Hors ligne

 

#56 02/04/20 11:42

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3751

Re: Il y a encore une chance....

Aux dernières nouvelles, on abandonnerait les montées pour cette année au mépris de toute logique sportive!
https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14 … 86912.html

Dernière modification par Bourg en Bresse (02/04/20 11:43)

Hors ligne

 

#57 02/04/20 12:20

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31068

Re: Il y a encore une chance....

C'est quoi la "logique sportive" d'une saison qui ne peut pas se terminer pour des raisons sanitaires ?

Hors ligne

 

#58 02/04/20 12:29

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3751

Re: Il y a encore une chance....

vpl a écrit:

C'est quoi la "logique sportive" d'une saison qui ne peut pas se terminer pour des raisons sanitaires ?

La logique sportive serait de terminer cette saison quoi qu’il en soit, même à l’automne s’il le faut quitte à décaler la saison prochaine voir repartir sur un schéma simplifié l’an prochain!
Décréter une saison blanche, c’est annuler des résultats acquis sur le terrain, c’est se moquer des joueurs qui se sont battus gagner des matchs.

https://www.lamontagne.fr/clermont-ferr … _13772735/
Tu en penses quoi de cette pistes qui propose d’attribuer des points de bonus/malus en fonction du classement de cette saison blanche?
Moi, je trouve cela ridicule.

Et qui dit que le championnat de l’an prochain pourra lui aller au bout en cas de deuxième vague de l’épidémie?

Dernière modification par Bourg en Bresse (02/04/20 12:36)

Hors ligne

 

#59 02/04/20 13:30

StephDSA
Membre
Lieu: Montreal -Canada
Inscrit le: 16/05/11
Messages: 866

Re: Il y a encore une chance....

Sur L'Équipe hier fin de journée ( Peut-être déjà posté désolé)

Selon nos informations, les présidents de Top 14 ont pris une mesure forte ce mercredi en actant après un vote (à l'unanimité des 24 votants) que le Top 14 et la Pro D2 seraient constitués en 2020-2021 du même nombre de clubs qu'actuellement.
partager

Finie l'idée de Top 15 et de Top 16. Les présidents des clubs de Top 14 et de Pro D2 ont voté, à l'unanimité des 24 votants selon nos informations, pour que les deux Championnats soient constitués du même nombre de clubs qu'actuellement en 2020-2021. Ce vote devra être validé par le comité directeur de la LNR (Ligue nationale de rugby) le 7 avril.

Quant au système de montée et descente, tant que les dirigeants ne savent pas si les Championnats reprendront, ni quand et comment, il leur est difficile de trouver un point d'accord. On sait que la FFR (Fédération française de rugby) a bien préconisé par courrier à la LNR que si cette dernière n'était pas capable d'honorer le calendrier initial de la phase qualificative (9 matches en Top 14, 7 en Pro D2), il ne pourrait y avoir de relégation.

Mise en place de points de bonus et malus pris en compte la saison prochaine ?
De son côté, Paul Goze, le président de la LNR, aurait préconisé de repartir la saison prochaine avec les mêmes entités dans les deux divisions professionnelles, mais plusieurs clubs de Pro D2 ont manifesté leur désapprobation : Perpignan (actuel 2e à 1 point du leader Colomiers), Grenoble et Oyonnax (3es ex-aequo), notamment.


Et le SF qui va (encore) se sauver.

Dernière modification par StephDSA (02/04/20 13:31)

Hors ligne

 

#60 02/04/20 13:47

ISER
Membre
Inscrit le: 18/04/17
Messages: 268

Re: Il y a encore une chance....

LAPORTE fait tout pour........

Hors ligne

 

#61 02/04/20 13:59

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3751

Re: Il y a encore une chance....

StephDSA a écrit:

Sur L'Équipe hier fin de journée ( Peut-être déjà posté désolé)

Selon nos informations, les présidents de Top 14 ont pris une mesure forte ce mercredi en actant après un vote (à l'unanimité des 24 votants) que le Top 14 et la Pro D2 seraient constitués en 2020-2021 du même nombre de clubs qu'actuellement.
partager

Finie l'idée de Top 15 et de Top 16. Les présidents des clubs de Top 14 et de Pro D2 ont voté, à l'unanimité des 24 votants selon nos informations, pour que les deux Championnats soient constitués du même nombre de clubs qu'actuellement en 2020-2021. Ce vote devra être validé par le comité directeur de la LNR (Ligue nationale de rugby) le 7 avril.

Quant au système de montée et descente, tant que les dirigeants ne savent pas si les Championnats reprendront, ni quand et comment, il leur est difficile de trouver un point d'accord. On sait que la FFR (Fédération française de rugby) a bien préconisé par courrier à la LNR que si cette dernière n'était pas capable d'honorer le calendrier initial de la phase qualificative (9 matches en Top 14, 7 en Pro D2), il ne pourrait y avoir de relégation.

Mise en place de points de bonus et malus pris en compte la saison prochaine ?
De son côté, Paul Goze, le président de la LNR, aurait préconisé de repartir la saison prochaine avec les mêmes entités dans les deux divisions professionnelles, mais plusieurs clubs de Pro D2 ont manifesté leur désapprobation : Perpignan (actuel 2e à 1 point du leader Colomiers), Grenoble et Oyonnax (3es ex-aequo), notamment.


Et le SF qui va (encore) se sauver.

Comme quoi Goze ne favorise pas forcément l’USAP!
Mais ce serait pas très équitable

Hors ligne

 

#62 02/04/20 16:13

Aimbé
Membre
Inscrit le: 26/03/19
Messages: 87

Re: Il y a encore une chance....

Il n'existe pas de logique dans des situations d’exception ou de crise grave. Aucune décision équitable ne pourrait être prise, à fortiori dans un championnat à phases finales (playoffs).
C'est comme arrêter une partie d'échecs avant sa fin, et de désigner le vainqueur en fonction du nombre de pièces restant par joueur ?! cela n'a pas de sens.

Il leur reste donc à inventer quelque chose qui puisse tenir compte de la santé des joueurs, staffs et autres participants. Sans oublier les problématiques économiques etc. Pas simple du tout.

Juste pour rigoler :
Finir la saison en cours l'année prochaine. Et pour remplir le vide, créer un tournoi exceptionnel/honorifique de début de saison (sorte de mini coupe de France - Pro + Télévisé), afin de générer des revenus aux clubs.
J'ai bien dit, pour rigoler....

Dernière modification par Aimbé (02/04/20 16:15)

Hors ligne

 

#63 02/04/20 16:26

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3751

Re: Il y a encore une chance....

J’aime bien ton exemple de la partie d’échecs!
Mais j’ai cru comprendre qu’abandonner la partie d’échecs en cours et décaler un vainqueur avant la fin de la partie est bien ce que veulent faire les présidents du Top 14 puisque on désignerait quand-même un vainqueur final.
Seules les relégations seraient supprimées..

On repars avec les mêmes l’an prochain et si une deuxième vague de contaminations arrive, on fait quoi?
Une deuxième année sans montées et descentes?

Je trouve que ta proposition pour rigoler est donc plus pertinente.
La moins pire des solutions est de finir cette saison en Automne s’il le faut quitte à décaler la saison prochaine et repartir sur un schéma simplifié.

Et Canal+ va t’il accepter de payer intégralement les droits télé pour une saison qui ne compte pas?

Dernière modification par Bourg en Bresse (02/04/20 16:44)

Hors ligne

 

#64 02/04/20 17:14

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31068

Re: Il y a encore une chance....

On fait comme ce qui est envisagé au Japon, qui décale les JO à 2020, mais qui aimerait bien garder le même nom pour ne pas avoir à remplacer tous les logos "Tokyo 2020".
Le champion 2020 sera connu en 2021, etc. etc. et dans 15 ans plus personne ne saura pourquoi et ça sera une coutume !

Hors ligne

 

#65 02/04/20 17:23

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3751

Re: Il y a encore une chance....

vpl a écrit:

On fait comme ce qui est envisagé au Japon, qui décale les JO à 2020, mais qui aimerait bien garder le même nom pour ne pas avoir à remplacer tous les logos "Tokyo 2020".
Le champion 2020 sera connu en 2021, etc. etc. et dans 15 ans plus personne ne saura pourquoi et ça sera une coutume !

Donc, t’es ok pour continuer (et non pas reprendre à 0) le championnat 2020 en 2021, on a trouvé un point d’accord 👍

Dernière modification par Bourg en Bresse (02/04/20 17:23)

Hors ligne

 

#66 02/04/20 23:22

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31068

Re: Il y a encore une chance....

Notre ami BenB, alias "castrais avant tout" sur le forum de l'ASM a tourné ça un peu autrement là-bas :

Je comprends toujours pas pourquoi il voudrait mieux annuler la saison en cours que reporter la saison suivante.
Au repris des 17 journées et des résultats acquis sur le terrain.
Comme si la réussite de Bordeaux après celle du CO il y a 2 ans dérangeait..

Sauvons le soldat Stade Français
Et Colomiers, 1er de Pro D2, on en fait quoi?
On efface leur saison exceptionnelle.
Oui, cest un club moins médiatique après-tout..

Hors ligne

 

#67 03/04/20 09:38

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2449

Re: Il y a encore une chance....

Article intéressant sur la modèle rugbystique aujourd'hui et qui devra sans doute changer demain suite à cette fin de saison et cette crise sans précedent.
https://sport24.lefigaro.fr/rugby/top-1 … iel-998486

Hors ligne

 

Pied de page des forums