Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#41 26/03/20 11:31

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31008

Re: Réflexions sur la "guerre" qu'on nous sert

Ca manquait ce ton par ici...
zoreil, tu veux pas éditer ton message avant de repartir en guerre ?

Hors ligne

 

#42 26/03/20 11:48

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6340

Re: Réflexions sur la "guerre" qu'on nous sert

Zoreil a écrit:

tchimbé t'as pas de bol avec moi j'ai été un an et demi en guyane j'ai assité à toutes les emissinons sur rfo de tous les lancements d'arianne  .j'ai visité le centre spacial et j'ai aussi été invité à voir un lancement .

alors le gros blaireau arrogant et pretencieux c'est toi . Quelque part je ne suis pas étonné de ta faculté de rebondir et de dire tout et son contraire .

explique la difference entre "improvisation" et "prise de risque la + calculée possible" ?
parce que je crois que pour tout le monde ça veut dire la même chose .

Ah ben si tu as vu RFO, et passé 4h sur site, alors en effet, je m'incline.
S'il faut parler CV, accessoirement, j'y ai passé 8 ans, dont une trentaine de chronologies finales en tant qu'opérationnel dans le centre de Lancement, le lieu où l'essentiel se déroule pour les phases de lancement à 1 km du pas de tir. Et pas dans la salle (publique, elle, et à 12 km de là) dans laquelle le DDO égraine le décompte final pour faire de jolies images à la télé.

Pour le reste, je t'invite à réfléchir toi-même sur les 2 concepts. Si tu confonds les 2, c'est soit que je me suis mal exprimé, soit que tu ne comprends rien à rien. Compte tenu des antécédents qui nous lient, je parie sur la 2ème option et donc je ne me lancerai pas dans d'autres explications. Ce qui est grave, c'est que tu parles d'improvisation, jetant le discrédit sur le travail remarquable réalisé par des mecs qui ont le courage de calculer les risques et prendre leurs responsabilités.
Sur ce, tu peux aller cracher tes raccourcis ailleurs.

Dernière modification par Tchimbé Red (26/03/20 11:52)






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#43 26/03/20 12:03

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6340

Re: Réflexions sur la "guerre" qu'on nous sert

bony1 a écrit:

Qlq remarques/info qui vont couvrir à la fois un aspect orthodoxie scientifique et pragmatisme de terrain

- qui a lu les résultats du test de Raoult?
il faut une certaine compétence que je n'ai pas. Par contre un ami l'a fait et sa conclusion est lapidaire. les résultats sont malhonnêtes et ne prouvent rien (ni son contraire). en gros, ils ont bien maquillé l'étude pour la rendre bcp plus signifiante qu'elle ne l'ai réellement.
Et ceci ne veut pas dire que le médicament ne fonctionne pas.

- Entendu une ITW d'un médecin français à Wuhan sur France-Inter
Son commentaire sur la chloroquine est simple: "ça fait parti des différents traitements utilisés. aucun ne marche à 100% et pour un même patient on peut être amener à en changer"


Sur le sujet de la choroquine, j'ai l'impression qu'une bataille (d'égo) de mandarin est arrivé fortuitement sur la place publique.

Pas lu l'étude de Raoult, simplement vu sa conférence de présentation des résultats à ses étudiants, avec un ton conclusif plutôt péremptoire sur l'efficacité du traitement.
Depuis, les biais sont apparus au grand jour et les équipes de Raoult les expliquent en partie. Mais clairement, le ton a changé un peu + modeste sur les effets supposés. Ils (l'IHU de Marseille) doivent sortir une étude complémentaire dont les résultats seront connus courant semaine prochaine. Là où rien n'a changé en revanche, c'est dans leur position de principe indiquant qu'il faut que les résultats des études (même partiels) soient pris en compte pendant la phase d'épidémie. Et non pas d'attendre des résultats définitifs (selon les critères couramment établis) qui n'arriveraient qu'en août...
https://www.sciencesetavenir.fr/sante/c … git_142782






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#44 29/03/20 20:42

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6340

Re: Réflexions sur la "guerre" qu'on nous sert

La dernière étude du Pr Raoult qui fait l'unanimité... contre lui. Faut dire que sans groupe témoin, tirer des conclusions à partir de ces 80 cas-là, ça parait en effet très hardi !

https://www.lemonde.fr/planete/article/ … _3244.html






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#45 30/03/20 09:38

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: Réflexions sur la "guerre" qu'on nous sert

Tchimbé Red

Je ne l'avais pas fait avant mais, à lire ton dernier post,  je me suis forcé à lire la page Wikipédia "Didier Raoult".

Je sors très partagé de cette lecture car il y a des + et, aussi des -.... On ne peut pas laisser de coté ses publications, ses articles acceptés par des Revues au top mondial, ses invitations  dans des Universités idem...

Il y a aussi des comportements plutôt discutables, des déclarations aléatoires...

Pour renforcer mes interrogations, il y a aussi ses conflits avec le ménage Agnès Buzyn / Yves Lévy, entre l'ancienne Ministre de la santé et le Président de l'INSERM qui a "récupéré" les six laboratoires rattachés avant aux CHU (les IHU), ces laboratoires ayant vu leurs budgets très réduits (j'ai vérifié cette info : RAPPORT, IGAS N°2016-045R / IGAENR N°2016-095 ) ...

Bref, on ne peut pas parler de conclusions unanimes !






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#46 30/03/20 11:19

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31008

Re: Réflexions sur la "guerre" qu'on nous sert

Concernant Levy (qui n'est plus président de l''INSERM) et Raoult (et un peu Grenoble), un truc assez marrant :
Il était conseiller de Fioraso (députée de Grenoble, pour ceux qui l'auraient oublié), avant d'être nommé président de l'INSERM, par Fioraso, au terme d'une procédure qu'il avait contribué à mettre en place :
https://www.francetvinfo.fr/sante/polit … 90485.html

Ah mais alors c'est sûr, y'a un complot, tout est pourri ?

Mais... Fioraso est au Conseil d'Administration de l'IHU de Raoult, comme Douste-Blazy autre ancien ministre qui le soutient ! Ah mais alors Raoult aussi il est pourri et grenouille avec tout le monde alors ?

Ne pas oublier non plus qu'Olivier Veran, nouveau ministre de la santé depuis le départ de Buzyn... était le suppléant de Fioraso, et est devenu député se sa circonscription après son retrait !

Bref, rien ne prouve rien à mon avis, dans un certain milieu tout le monde a déjà croisé tout le monde...

Hors ligne

 

#47 30/03/20 11:23

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31008

Re: Réflexions sur la "guerre" qu'on nous sert

Et sur Raoult, sa dernière "publication", où il mélange des chiffres de mortalité concernant des "cas confirmés", des "positifs" et... rien !
Sa mortalité de 1 sur 1000 (à combien de jours ?), on sait même pas si les gens ont approché un jour le virus !

Hors ligne

 

#48 30/03/20 17:40

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13355

Re: Réflexions sur la "guerre" qu'on nous sert

Et sinon .......

L'Agence régionale de Santé Nouvelle-Aquitaine précise dans un communiqué que "des cas de toxicité cardiaque ont été signalés dans la région après la prise en automédication de Plaquenil® (hydroxychloroquine) face à des symptômes évocateurs du Covid-19, ayant parfois nécessité une hospitalisation en réanimation". Face à ce constat, l’ARS Nouvelle-Aquitaine "alerte sur les dangers de l’hydroxychloroquine qui ne doit en aucun cas être prise en automédication". Ce médicament prescrit contre le paludisme est considéré par le professeur Raoult, infectiologue à Marseille, comme susceptible de protéger du coronavirus.

Bien joué ...






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#49 30/03/20 22:12

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6340

Re: Réflexions sur la "guerre" qu'on nous sert

Oui mais là, pour s'autoriser de l'auto-médication chez soi sur un médicament pareil, c'est que les preneurs ont mis des filtres sur les messages relayés par toutes les infos.
Mais ce message de précaution n'est effectivement peut-être pas assez audible dans les discours de Raoult, on est d'accord.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#50 31/03/20 14:28

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3841

Re: Réflexions sur la "guerre" qu'on nous sert

vpl a écrit:

Concernant Levy (qui n'est plus président de l''INSERM) et Raoult (et un peu Grenoble), un truc assez marrant :
Il était conseiller de Fioraso (députée de Grenoble, pour ceux qui l'auraient oublié), avant d'être nommé président de l'INSERM, par Fioraso, au terme d'une procédure qu'il avait contribué à mettre en place :
https://www.francetvinfo.fr/sante/polit … 90485.html

Ah mais alors c'est sûr, y'a un complot, tout est pourri ?

Mais... Fioraso est au Conseil d'Administration de l'IHU de Raoult, comme Douste-Blazy autre ancien ministre qui le soutient ! Ah mais alors Raoult aussi il est pourri et grenouille avec tout le monde alors ?

Ne pas oublier non plus qu'Olivier Veran, nouveau ministre de la santé depuis le départ de Buzyn... était le suppléant de Fioraso, et est devenu député se sa circonscription après son retrait !

Bref, rien ne prouve rien à mon avis, dans un certain milieu tout le monde a déjà croisé tout le monde...

Les controverses scientifiques dans l'urgence et devant l'inconnu, sont normales. Les tâtonnements aussi.
Les accointances politiques devraient jouer un rôle de plus en plus faible vu la panique générale.

Mais s'il y a bien une chose qui relie ces personnes, c'est la foi dans l'économie de marché pour gérer la santé, y compris la santé publique et tout ce qui va avec : dogme du flux tendu, religion du moins disant, méfiance vis-à-vis du coût des expertises non valorisables, mépris des savoir faire et du bien être de "ceux qui n'ont pas de rolex à 50 ans" parmi les personnels soignants qui alertent depuis des dizaines de mois sur les sous-effectifs.

Ca fera partie du bilan.






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#51 31/03/20 15:15

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3841

Re: Réflexions sur la "guerre" qu'on nous sert

Aimbé a écrit:

Ensuite, notre pays aime bien trouver des coupables à châtier. Cela on saura très bien le faire, on sera tous bien plus intelligents à la fin, on donnera des leçons sur ce qu'il fallait faire etc, Aucun doute la dessus.
Mais j'espère qu'au moins, on pourra en tirer des enseignements pour les années à venir et nos enfants.
Nous avons tous, sans exception, une part de responsabilité, individuellement et collectivement.

Totalement d'accord, le "y avait qu'à, fallait qu'on" c'est toujours facile.

Mais il y a aussi des signes spectaculaires d'impréparation - ou de foutage de gueule, à chacun·e de se faire une idée - des gens aux manettes.
Gouverner ce n'est plus du tout prévoir.

Ce conseil mondial sur les pandémies a été institué en mai 2018 sous l'égide de l'OMS et de la BM.
Son rapport qui dit que le monde n'est pas préparé à faire face à une pandémie (de type de celle que nous vivons) date de septembre 2019 :

https://apps.who.int/gpmb/annual_report.html

Voilà, les Etats suivent les préconisations de Wall street, ils ne lisent même plus celles de l'ONU.






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#52 31/03/20 18:44

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: Réflexions sur la "guerre" qu'on nous sert

Allez, ça tire dans tous les sens... à faire douter Zun Zi !

Ce grand chef de guerre serait totalement surpris devant toutes ces erreurs, ces erreurs qui montrent que tous les camps n'ont pas lu ses livres !

1) Détruire ses adversaires est inutile et, souvent, contre-productif ! Il faut faire en sorte que les adversaires n'aient plus envie de se battre... donc erreur de certains face à Raoult qui visiblement a un plaisir à se battre... Par contre, Olivier Veran pourrait.... ne plus avoir envie de se battre. On peut aussi sentir la même attitude chez ses Chefs, le Général et le Maréchal !

2) Second avis de Zun ZI : il faut gagner rapidement des engagements décisifs... belle erreur du Maréchal qui a trop attendu et, aussi de Salomon qui n'a pas encore décroisé les mains pour faire autre chose que sa stratégie actuelle pourtant apprise dans les "Enormes Nombreux Alignements" : étouffer ses ennemis sous des tombereaux de chiffres, il n'a pas vu qu'il étouffait aussi ses troupes !

3) Troisième avis de Zun ZI : les combats directs sont risqués mais les affrontements indirects sont à privilégier. Serait-ce la tactique du Maréchal ?

4) Quatrième avis de Zun ZI : l La clé du succès réside dans l’évaluation des intentions de l’ennemi ! Cette guerre actuelle ne permet pas ces évaluations : un des combattants en rajoute du coté des infos parfois un peu non fiables, un autre les a évaluer mais a pas envie d'utiliser ces savoirs !

5) Cinquième avis de Zun ZI : "L’unité d’une armée, plutôt que son nombre, fait sa force. Le chef de guerre doit, à tout moment : savoir s’il peut combattre et quand il faut cesser ; savoir s’il faut engager peu ou beaucoup ; être reconnaissant envers les simples soldats comme envers les officiers ; savoir mettre à profit les circonstances ; avoir l’assurance que le souverain approuve tout ce qui est fait pour son service." Alors, là, c'est mal barré pour notre maréchal !

Moi ce que j'aimerais voir sur ce terrain guerrier s'appliquer un autre conseil de Zun Si : "Faire un usage de la force qui soit justement proportionné à la nature de l’objectif politique poursuivi", cet objectif de la guerre contre l'ennemi invisible et obtenir la victoire sans effusion de sang !






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#53 11/05/20 15:51

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13316

Re: Réflexions sur la "guerre" qu'on nous sert

https://www.youtube.com/watch?v=3SFM0PdqVIk
des nouvelles du protocole discovery
5000 euros par patient...
et la radio qui n'ose pas balancer  les noms ...

Hors ligne

 

Pied de page des forums