Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 28/03/20 09:32

fcgaime
Membre
Inscrit le: 05/11/17
Messages: 1592

Alexandre fin de carrière

Fabien parle de fin de carrière dans le dl du jour.
Et le club n a pas été foutu de lui proposer une année supplémentaire.
Quand les jeunes voient comment on remercie les vieux, pas étonnant qu' ils aient pas de scrupule a partir ailleurs.

En ligne

 

#2 28/03/20 09:42

ISER
Membre
Inscrit le: 18/04/17
Messages: 268

Re: Alexandre fin de carrière

pas de soucis pour lui,il va trouver un club pro d2 au moins
pour pour une année

Hors ligne

 

#3 28/03/20 09:59

jé38fcg
Membre
Inscrit le: 21/04/14
Messages: 958

Re: Alexandre fin de carrière

https://www.ledauphine.com/sport/2020/0 … alexandre-(fc-grenoble)-on-s-est-prepare-au-pire-et-c-est-ce-qui-va-se-passer

Il parle de fin de carrière, à priori il ne partira pas dans un autre club, peut-être peut-on lui proposer un rôle d'ambassadeur du club (un peu comme Capo Ortega au CO) ?

Je le verrais bien dans ce rôle, il a joué dans des grands clubs, il a le cœur rouge et bleu et je pense que c'est un joueur dont les jeunes aiment s'identifier ...

Hors ligne

 

#4 28/03/20 10:31

Syliodj
Membre
Lieu: Tarn
Inscrit le: 28/05/16
Messages: 3050
Site web

Re: Alexandre fin de carrière

Oui, tu as raison, car c'est un joueur emblématique du FCG, en témoignent les photos de lui utilisées comme drapeau.

Belle carrière, beau tempérament, en te souhaitant une nouvelle vie riche en plaisirs qu'ils soient liés ou non au rugby.
Avec un rôle au FCG serait un vrai plus pour tous.






Rouge... Rouge... Rouge-Et-Bleu | Force... Force... Et-Fier-Té | Allez... Allez... F.-C.-G.

Hors ligne

 

#5 28/03/20 10:54

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10902

Re: Alexandre fin de carrière

On l a gardé avec dernier gros contrat,il ne faut pas l'oublier
On ne peut pas faire plus car les ancely et sbm sont du même style,

Ce fut un très bon joueur et capitaine du Club,merci à toi fabien et j'espère que tu trouveras un nouveau point de chute en prod2 car chaque Club doit avoir un joueur de ton style

Hors ligne

 

#6 28/03/20 11:02

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13365

Re: Alexandre fin de carrière

fcgaime a écrit:

Et le club n a pas été foutu de lui proposer une année supplémentaire.
Quand les jeunes voient comment on remercie les vieux, pas étonnant qu' ils aient pas de scrupule a partir ailleurs.

Tu sais quel age a Fabien ?  il aura 35 ans au mois de Mai.

Dans ce poste exigeant de troisième ligne et vu son gabarit qui demande de la vitesse et du déplacement avoir joué jusqu'a 35 ans , c'est une belle performance .  Ancely , Blanc Mappaz , Berruyer , Martel , sont la relève

On ne peut pas en même temps dire il faut faire jouer les jeunes et dire ce n'est pas normal de laisser partir un joueur qui sera dans sa 36 ème année la prochaine saison .

Imagine que l'on monte en top 14 , il nous faudra des joueurs plus performants que Fabien.

Il est parti très jeune du FCG , son départ avait suscité une grosse polémique , il est revenu au FCG quand sa carrière était loin d'être au top et il a joué plusieurs saison à nouveau avec le FCG sans jamais tricher.

Aujourd'hui le club juge qu'a 35 ans il ne souhaite pas le prolonger , on est dans la gestion de l'équipe il n'y a pas scandale.

Un rôle au sein du club serait bien pour les 2 parties , mais a t'on les moyens ?

Dernière modification par zouzou (28/03/20 11:02)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#7 28/03/20 11:51

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4190

Re: Alexandre fin de carrière

On est dans la gestion de l'équipe comme tu dis zouzou et surtout des finances de l'équipe car je ne pense pas qu'Alexandre soit un petit salaire. Cela dit, je suis d'accord avec vous, il ne l'a jamais volé.
Bonne suite Fabien, quelle qu'elle soit et merci pour ce que tu as donné au FCG.

Hors ligne

 

#8 28/03/20 11:54

Laurent
Membre
Lieu: Ardèche méridionale
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3223

Re: Alexandre fin de carrière

zouzou a écrit:

fcgaime a écrit:

Et le club n a pas été foutu de lui proposer une année supplémentaire.
Quand les jeunes voient comment on remercie les vieux, pas étonnant qu' ils aient pas de scrupule a partir ailleurs.

Tu sais quel age a Fabien ?  il aura 35 ans au mois de Mai.

Dans ce poste exigeant de troisième ligne et vu son gabarit qui demande de la vitesse et du déplacement avoir joué jusqu'a 35 ans , c'est une belle performance .  Ancely , Blanc Mappaz , Berruyer , Martel , sont la relève

On ne peut pas en même temps dire il faut faire jouer les jeunes et dire ce n'est pas normal de laisser partir un joueur qui sera dans sa 36 ème année la prochaine saison .

Imagine que l'on monte en top 14 , il nous faudra des joueurs plus performants que Fabien.

Il est parti très jeune du FCG , son départ avait suscité une grosse polémique , il est revenu au FCG quand sa carrière était loin d'être au top et il a joué plusieurs saison à nouveau avec le FCG sans jamais tricher.

Aujourd'hui le club juge qu'a 35 ans il ne souhaite pas le prolonger , on est dans la gestion de l'équipe il n'y a pas scandale.

Un rôle au sein du club serait bien pour les 2 parties , mais a t'on les moyens ?

+1

Merci à Fabien pour son engagement sans faille pendant toutes ces années.

Hors ligne

 

#9 28/03/20 13:09

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3747

Re: Alexandre fin de carrière

fcgaime a écrit:

Fabien parle de fin de carrière dans le dl du jour.
Et le club n a pas été foutu de lui proposer une année supplémentaire.
Quand les jeunes voient comment on remercie les vieux, pas étonnant qu' ils aient pas de scrupule a partir ailleurs.

Ç’est pas nouveau malheureusement et ce dans tout les clubs.
La fidélité est une vertue mal récompensé aujourd’hui.
L’année où le CO joue la finale contre nous, ils avaient essayé de remplacer Rui qui avait sauvé son club de la relégation à maintes reprises dans les années 1980 par Penaud, l’ouvreur du XV de France.
https://www.humanite.fr/node/103779

Plus récemment, regarder Mignardi à Brive..
https://www.rugbyrama.fr/rugby/transfer … tory.shtml

Enfin pout revenir à Alexandre, ça fait faire un vide de ne plus le voir porter le maillot rouge et bleu après 10 ans à être un leader de l’équipe.
Une page se tourne..

Dernière modification par Bourg en Bresse (28/03/20 13:19)

Hors ligne

 

#10 28/03/20 13:33

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31041

Re: Alexandre fin de carrière

Vous vous souvenez tous quand même de son périple hors FCG hein ?

Hors ligne

 

#11 28/03/20 16:30

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Alexandre fin de carrière

vpl a écrit:

Vous vous souvenez tous quand même de son périple hors FCG hein ?

Le modo s'ennuie. Il aimerait bien un peu de chicaille ?! lol






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#12 28/03/20 16:49

Bayard
Membre
Inscrit le: 05/11/16
Messages: 1007

Re: Alexandre fin de carrière

lassavoie a écrit:

vpl a écrit:

Vous vous souvenez tous quand même de son périple hors FCG hein ?

Le modo s'ennuie. Il aimerait bien un peu de chicaille ?! lol

mdr.Dans la buvette un autre modo également;mais j'ai laché l'affaire.La philosophie de comptoir sur la dictature en France en ce moment je trouve celà indécent.

Dernière modification par Bayard (28/03/20 16:53)






La complainte de Mandrin.

Hors ligne

 

#13 28/03/20 16:54

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13331

Re: Alexandre fin de carrière

alexandre je trouve qu'il fait pas son age sur le terrain donc à part son salaire je ne vois pas ce qu'il y  à lui reprocher . ça me gêne un peu de le voir partir quand on est capable de prolonger taufa.

Hors ligne

 

#14 28/03/20 18:31

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1577

Re: Alexandre fin de carrière

Je pense que Fabien sait qu'il n'y a pas que le rugby dans une vie d'homme et qu'il va vite tourner la page. Certainement pas dans un autre club et non plus dans un rôle à plein temps au sein du FCG. J'en serais étonné.

Hors ligne

 

#15 28/03/20 22:04

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 3552

Re: Alexandre fin de carrière

Quand un club propose un poste à un joueur qui arrête sa carrière, ce poste il va l'occuper 15, 20 ans voir plus. Il est donc bien facile de comprendre que tous ne pourront être conservé par les clubs qui n'ont pas la possibilité de gonfler démesurément leurs staffs.

Hors ligne

 

#16 29/03/20 11:26

Lafleche38
Membre
Inscrit le: 28/08/18
Messages: 150

Re: Alexandre fin de carrière

Bravo fabien pour tes années passées au fcg
Ton sourire , ta gentillesse et ton âme de warrior sur le terrain vont nous manquer
Une année de plus aurait été plus que souhaitable pour nous les supporters qui voyaient en toi l âme du fcg : force et fierté
J espere toute fois que l on pourra te voir sur un terrain
Comme avec Florian Faure , on t attend , bibi va te convaincre. ....

Dernière modification par Lafleche38 (29/03/20 11:36)

Hors ligne

 

Pied de page des forums