Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

  • Accueil
  •  » La buvette
  •  » Après le confinement, comment vont ils nous relâcher dans la nature?

#1 25/03/20 21:42

La Monta
Membre
Lieu: Sous le Neron
Inscrit le: 12/11/07
Messages: 1102

Après le confinement, comment vont ils nous relâcher dans la nature?

Au moins ce confinement permet de revoir des matchs d'anthologie du grand FCG sur facebook, FCG ASM en mai 1999, quand, dans les tribunes, à quelques minutes de la fin du match, couru l'info que Toulon était allé taper Brive, nous qualifiant par la même pour les phases finales du championnat...Sniff...Lesdiguières, la main courante, sniff...

Hier aprèm, petit tour réglementaire de quartier dans les rues désertes de Saint E, croisé Pierrot la Tombale avec sa dame, que j'avais pas vu depuis des lustres, et la frustration de même pas pouvoir aller lui claquer la bise et lui serrer la main...

Le confinement...

Y'a une question qui me turlupine, c'est de savoir comment, après 5 ou 6 semaines de confinement, on va bien pouvoir être relâché dans la nature...

A ma connaissance, y'a pas encore d'exemple de pays qui sont déjà passé par là, si y'a la Chine, mais ce n'était pas un pays tout entier, loin de là, et puis c'est la Chine...
Les autres pays plus performants, numériques et disciplinés, Singapour, Taiwan et Compagnie, à ma connaissance justement ils n'ont pas vraiment confiné leur population, donc pas d'exemple à tirer de ce côté là...

A votre avis, dans 5 ou 6 semaines, la ruée vers la place du tribunal pour aller siroter une bière, et ça à l'échelle de 66 millions de personnes, ça va se passer comment???

De mon point de vue, ils vont pas pouvoir nous lâcher dans la nature comme ça, du jour au lendemain, comme si de rien n'était!

oui mais donc, ça veut dire quoi?

Je me dis que ça ne pourra fonctionner que si à la fois, des protections type masque deviennent obligatoires pour toute sortie dans les lieux publics (comme les images qu'on voit sur les marchés à Pekin, tous masqués)...
Donc appro massif de masque pour tout le monde, faudra juste que Veran parvienne subtilement à expliquer pourquoi tout d'un coup le masque sera devenu un truc indispensable là où il était présenté comme moins indispensable quelques semaines plus tôt...

Et que parallèlement, des tests massifs soient effectués, à la fois salivaire pour détecter les contaminés, et des tests sanguins pour détecter les immunisés...Avec priorités aux personnes à risque (les anciens, et autres populations à risque)...

Mais selon moi, les tests massifs ne pourront pas fonctionner sans le flicage numérique qui va avec...
Sinon, si on se contente de tester les gens sans contraindre les malades à rester chez eux, ça ne servira pas à grand chose..Et comment gérer cette contrainte sans le flicage numérique via géolocalisation?

J'ai rien trouvé sur le sujet, l'impression que c'est le gros sujet à venir...Et vous, les boss de la buvette, toujours fidèles, toujours présents, toujours là, vous en pensez quoi?

Dernière modification par La Monta (25/03/20 21:45)

Hors ligne

 

#2 25/03/20 21:58

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: Après le confinement, comment vont ils nous relâcher dans la nature?

La Monta
Cela fait plaisir de te voir revenir sur le site... bien que j'aurais mieux aimé que ce soit pour une occasion moins triste !






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#3 25/03/20 22:45

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30876

Re: Après le confinement, comment vont ils nous relâcher dans la nature?

Un grand bonjour (de loin) cher la Monta... Tu parles du match du Charmant Som ? celui qui par la faute d'un pari non tenu, a déclenché la colère des Dieux sur notre FCG ? Ah non c'était plus tard... wink

Pour la fin du confinement, je ne vois pas d'autre manière de faire que la transparence sur l'état de la contagion, région par région, ville par ville, voire (mais en France j'ai un gros doute), individu par individu.
Si on veut un minimum de confiance, il faudrait lever le confinement en fonction de l'état sanitaire du coin, pas sur des critères nationaux.
Actuellement c'est quand même le grand flou pour connaître l'état de la contamination, même si des chiffres assez vagues semblent montrer que l'Isère est relativement épargnée (2000 cas pour Auvergne Rhône Alpes, 200 en Isère, pour 15% de la population de la région).

On aimerait juste être sûr qu'il y a un minimum de pilotage, sans avoir beaucoup d'indice pour y croire : un des premiers cas hospitalisé à Grenoble, après les touristes anglais de la station de ski savoyarde, c'était une parisienne qui avait été au rassemblement de Mulhouse, et était venue ensuite visiter sa famille en Nord-Isère ! Il y a quand même eu une succession de n'importe quoi dans la "gestion" de cette crise qui fait dire qu'avec à peine plus de rigueur le pays pourrait être bien moins touché.

En ligne

 

#4 26/03/20 08:06

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: Après le confinement, comment vont ils nous relâcher dans la nature?

Vpl

Comment peux-tu penser qu'un peu plus de rigueur pourrait améliorer les choses et inspirer "nos" dirigeants (pilotes ?) pour sortir le plus rapidement de la catastrophe alors que "nos" dirigeants ont détruit depuis des décennies les services publics (dont, au premier rang : la santé suivie de près par l'éducation...) au nom du 3% et de l'équilibre budgétaire si lourdement appliquée dans tous les secteurs.

Pour certains le questionnement est le suivant : que doit-on privilégier ? la baisse du  poids de la dette pour nos enfants ou admettre que certains soient marqués par cette maladie ?

L'économie est la science la plus cynique lorsqu'elle est aux mains de mauvais pilotes !


NB : Merci pour Aimbé sur la buvette pour son exemple des pilotes d'avion !

...

Dernière modification par Minédipiù (26/03/20 08:10)






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#5 26/03/20 08:50

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30876

Re: Après le confinement, comment vont ils nous relâcher dans la nature?

Miné, je suis étonné que tu parles dans la même phrase des 3% (ratio déficit public/PIB) et de l'équilibre budgétaire : 3% du PIB en déficit ça fait en gros 20% sur le budget de l'Etat non ?

Que les "variables d'ajustement" aient été mal choisies c'est évident, mais ne parlons pas d'une quête effrénée d'équilibre avec ce genre de chiffre.

En ligne

 

#6 26/03/20 09:03

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2586

Re: Après le confinement, comment vont ils nous relâcher dans la nature?

Miné: sur les 3%, l'Allemagne arrive a maintenir son système de santé et d'éducation avec un déficit proche de zéro. comme quoi!
bon là-bas, certaines conditions de travail sont aussi plus précaires que chez nous.

Pour les masques et le dépistage massif, l'exécutif a surtout manqué de transparence. on a tous compris que la doctrine actuelle sur les masques et le dépistage était une conséquence de la pénurie. un choix contraint.
auraient-ils pu être plus transparent? quand on voit les abus, vols etc... de nos concitoyens, qu'est-ce que ça aurait été en disant "il faut que chacun porte un masque mais on en en pas assez alors on fait par priorité"?

Et pour finir, je suis bien d'accord avec La Monta. Comment va etre la sortie? il va falloir inventer qqchose.
J'imagine que la priorité va etre à la reprise progressive du travail et de l'activité économique dans un premier temps (avec des masques et des tests bien-sur).






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

#7 26/03/20 12:20

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: Après le confinement, comment vont ils nous relâcher dans la nature?

à ma connaissance shangai a ete confiné 15jours. la corée zero jour .

Hors ligne

 

#8 26/03/20 14:28

Bayard
Membre
Inscrit le: 05/11/16
Messages: 1007

Re: Après le confinement, comment vont ils nous relâcher dans la nature?

Pas évident de boire une mousse avec le masque.
Et là tu rêves de Fort Boyard: "sors!sors!"






La complainte de Mandrin.

Hors ligne

 

#9 26/03/20 16:40

phitch
Membre
Lieu: Quelque part en Chartreuse
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 767

Re: Après le confinement, comment vont ils nous relâcher dans la nature?

C'est pas toi qui avait parié à l'époque de faire le tour de la main courante de Lesdiguières à poil en cas d'exploit du F.C.G. ?

Là tu pourras y aller sans crainte, doit pas y avoir foule, puis avec un masque on ne te reconnaitra pas !

Mais n'oublis pas ton papier signé en cas de contrôle tu ajoutes une case "Ma femme me fait chié !" ça marche .

smile lol wink






Ni dieu ni maître

Hors ligne

 

#10 26/03/20 19:24

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: Après le confinement, comment vont ils nous relâcher dans la nature?

vpl a écrit:

Miné, je suis étonné que tu parles dans la même phrase des 3% (ratio déficit public/PIB) et de l'équilibre budgétaire : 3% du PIB en déficit ça fait en gros 20% sur le budget de l'Etat non ?

Que les "variables d'ajustement" aient été mal choisies c'est évident, mais ne parlons pas d'une quête effrénée d'équilibre avec ce genre de chiffre.

Bon, peux-tu me supprimer ce pêché sur ma liste religieuse ou m'offrir de nouvelles lunettes ?

Je voulais évidemment parler du "déficit public annuel", ce schadock ne devant pas excéder les 3 % du PIB... et de la dette publique, cet objet super-variable, qui ne doit pas aussi dépasser les 60 % du PIB (ou peut être 90% ou pas du tout...! Je me souviens d'ailleurs, qu'il y a 5 ou 6 ans, le FMI avait admis qu'il n'existait pas de seuil critique de la dette publique. même en dessus des 90%.

Quant à la quête effrénée d'équilibre du budget, on peut en parler, même encore en cette période... mais cela va devenir difficile !






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#11 27/03/20 09:14

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2586

Re: Après le confinement, comment vont ils nous relâcher dans la nature?

Minédipiù a écrit:

vpl a écrit:

Miné, je suis étonné que tu parles dans la même phrase des 3% (ratio déficit public/PIB) et de l'équilibre budgétaire : 3% du PIB en déficit ça fait en gros 20% sur le budget de l'Etat non ?

Que les "variables d'ajustement" aient été mal choisies c'est évident, mais ne parlons pas d'une quête effrénée d'équilibre avec ce genre de chiffre.

Bon, peux-tu me supprimer ce pêché sur ma liste religieuse ou m'offrir de nouvelles lunettes ?

Je voulais évidemment parler du "déficit public annuel", ce schadock ne devant pas excéder les 3 % du PIB... et de la dette publique, cet objet super-variable, qui ne doit pas aussi dépasser les 60 % du PIB (ou peut être 90% ou pas du tout...! Je me souviens d'ailleurs, qu'il y a 5 ou 6 ans, le FMI avait admis qu'il n'existait pas de seuil critique de la dette publique. même en dessus des 90%.

Quant à la quête effrénée d'équilibre du budget, on peut en parler, même encore en cette période... mais cela va devenir difficile !

Pas difficile en Allemagne justement !
A ce niveau là, une analyse sociologique comparative entre les différents pays d'europe semble nécessaire pour comprendre.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

#12 27/03/20 10:04

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7508

Re: Après le confinement, comment vont ils nous relâcher dans la nature?

La Monta a écrit:

Y'a une question qui me turlupine, c'est de savoir comment, après 5 ou 6 semaines de confinement, on va bien pouvoir être relâché dans la nature...

A mon avis, ils espèrent bien ne pas nous relâcher dans la nature de sitôt : le petit état totalitaire dont rêve toutes les nuits le dieu macron est à portée de main .... ce serait bête de le laisser échapper.
Et puis, s'ils nous relâchent quand même un jour, ce virus aura quand même eu du bon : les flics, qui étaient épuisés par les contestations non stop, sont en train de se refaire une santé : ils pèteront la forme pour les prochaines manifs

La Monta a écrit:

Donc appro massif de masque pour tout le monde, faudra juste que Veran parvienne subtilement à expliquer pourquoi tout d'un coup le masque sera devenu un truc indispensable là où il était présenté comme moins indispensable quelques semaines plus tôt...

Facile, il enverra Sibeth au front pour nous expliquer.

Hors ligne

 

#13 27/03/20 16:42

Pierre Sauvage
Membre
Inscrit le: 05/12/12
Messages: 178

Re: Après le confinement, comment vont ils nous relâcher dans la nature?

État totalitaire ? Ah bon, je n'avais pas remarqué. Merci de nous l'avoir signalé, je redoublerai de vigilance lorsque l'on pourra ressortir à sa guise...

Hors ligne

 

#14 27/03/20 20:25

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: Après le confinement, comment vont ils nous relâcher dans la nature?

evidement qu'on derive vers ça;  la prochaine etape c'est vaccin et puce pour tout le monde .

Hors ligne

 

#15 27/03/20 21:08

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7508

Re: Après le confinement, comment vont ils nous relâcher dans la nature?

Pierre Sauvage a écrit:

État totalitaire ? Ah bon, je n'avais pas remarqué. Merci de nous l'avoir signalé, je redoublerai de vigilance lorsque l'on pourra ressortir à sa guise...

Manifestement, t'as toujours tes 2 yeux et tes 2 mains .... ce n'est malheureusement pas le cas de tous ceux qui ont essayé de se faire entendre depuis 2 ans ... sans parler du milieu médical qui a alerté, sans être écouté,  sur la dégradation de la situation hospitalière (et on en voit les conséquences actuellement) : frapper au lieu de discuter, c'est pour moi le propre des états pas vraiment démocratiques, mais je peux me tromper, évidemment.

Hors ligne

 

#16 28/03/20 09:17

Bayard
Membre
Inscrit le: 05/11/16
Messages: 1007

Re: Après le confinement, comment vont ils nous relâcher dans la nature?

Tu devrais passer tes vacances en Birmanie,en Chine,en Russie,en Bielorussie,au Venezuela,en Erythrée,en Arabie saooudite,j'en passe et des meilleurs.






La complainte de Mandrin.

Hors ligne

 

#17 28/03/20 09:27

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7508

Re: Après le confinement, comment vont ils nous relâcher dans la nature?

Bayard a écrit:

Tu devrais passer tes vacances en Birmanie,en Chine,en Russie,en Bielorussie,au Venezuela,en Erythrée,en Arabie saooudite,j'en passe et des meilleurs.

ah oui, j'oubliais : il y a pire ailleurs.
Alors, aucune importance que l'ONU et plusieurs pays européens puissent s'inquiéter de la violence du maintien de l'ordre en France ... y a pire ailleurs on vous dit, alors circulez, y a rien à voir.

Hors ligne

 

#18 28/03/20 09:36

Bayard
Membre
Inscrit le: 05/11/16
Messages: 1007

Re: Après le confinement, comment vont ils nous relâcher dans la nature?

Définition Larousse:"Système politique dans lequel l'Etat,au nom d'une idéologie,exerce une mainmise sur la totalité des activités individuelles"...






La complainte de Mandrin.

Hors ligne

 

#19 28/03/20 09:56

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7508

Re: Après le confinement, comment vont ils nous relâcher dans la nature?

Bayard a écrit:

Définition Larousse:"Système politique dans lequel l'Etat,au nom d'une idéologie,exerce une mainmise sur la totalité des activités individuelles"...

Oui, oui .... c'est bien pour ça que j'ai dit "dont rêve" : au nom du coronavirus, l'état d'urgence sanitaire pourrait bien s'inscrire durablement dans le droit commun au profit avant tout de l'idéologie ultra-libérale de macron (de la même manière que l'état d'urgence lié au terrorisme s'est inscrit en grande partie dans la loi pour tenter de maitriser la contestation sociale).
J'ai juste l'espoir que le peuple de gaulois réfractaires ne laissera pas faire.

Hors ligne

 

#20 28/03/20 10:46

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30876

Re: Après le confinement, comment vont ils nous relâcher dans la nature?

Dom, c'est quand même intéressant d'utiliser les bons mots quand on veut alerter : oui il y a évidemment de graves dérives encouragées au plus haut niveau et Catsaner et Lallement (et d'autres préfets et dirigeants de la police devraient être débarqué et jugés pour ça.
Mais nous ne sommes pas en dictature, et il faut viser de convaincre la partie la plus large possible de la population que tout ce qui déconne doit cesser, y compris celle qui n'aime pas les casseurs et les gauchistes.

Je lisais l'autre jour un tweet d'un gars lambda qui racontait être tombé sur un policier municipal qui l'a insulté et tenté de le frapper parce qu'il allait au parc avec son gamin pendant le confinement. La majorité des commentaires c'était du genre "eh ouais pauvre petit bourgeois nous on vit ça depuis des mois et t'as pas bougé un doigt, bien fait pour ta gueule de collabo"...

En ligne

 

#21 28/03/20 10:57

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7508

Re: Après le confinement, comment vont ils nous relâcher dans la nature?

mais je n'ai pas parlé de dictature, vpl : j'ai parlé de la tendance totalitaire de ce gouvernement

Hors ligne

 

#22 28/03/20 13:04

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7508

Re: Après le confinement, comment vont ils nous relâcher dans la nature?

Une chronique qui colle plutôt bien à ce que je pense :
https://www.alternatives-economiques.fr … e/00092278

Hors ligne

 

#23 29/03/20 18:21

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: Après le confinement, comment vont ils nous relâcher dans la nature?

La Monta a écrit:

Au moins ce confinement permet de revoir des matchs d'anthologie du grand FCG sur facebook, FCG ASM en mai 1999, quand, dans les tribunes, à quelques minutes de la fin du match, couru l'info que Toulon était allé taper Brive, nous qualifiant par la même pour les phases finales du championnat...Sniff...Lesdiguières, la main courante, sniff...

Hier aprèm, petit tour réglementaire de quartier dans les rues désertes de Saint E, croisé Pierrot la Tombale avec sa dame, que j'avais pas vu depuis des lustres, et la frustration de même pas pouvoir aller lui claquer la bise et lui serrer la main...

Le confinement...

Y'a une question qui me turlupine, c'est de savoir comment, après 5 ou 6 semaines de confinement, on va bien pouvoir être relâché dans la nature...

A ma connaissance, y'a pas encore d'exemple de pays qui sont déjà passé par là, si y'a la Chine, mais ce n'était pas un pays tout entier, loin de là, et puis c'est la Chine...
Les autres pays plus performants, numériques et disciplinés, Singapour, Taiwan et Compagnie, à ma connaissance justement ils n'ont pas vraiment confiné leur population, donc pas d'exemple à tirer de ce côté là...

A votre avis, dans 5 ou 6 semaines, la ruée vers la place du tribunal pour aller siroter une bière, et ça à l'échelle de 66 millions de personnes, ça va se passer comment???

De mon point de vue, ils vont pas pouvoir nous lâcher dans la nature comme ça, du jour au lendemain, comme si de rien n'était!

oui mais donc, ça veut dire quoi?

Je me dis que ça ne pourra fonctionner que si à la fois, des protections type masque deviennent obligatoires pour toute sortie dans les lieux publics (comme les images qu'on voit sur les marchés à Pekin, tous masqués)...
Donc appro massif de masque pour tout le monde, faudra juste que Veran parvienne subtilement à expliquer pourquoi tout d'un coup le masque sera devenu un truc indispensable là où il était présenté comme moins indispensable quelques semaines plus tôt...

Et que parallèlement, des tests massifs soient effectués, à la fois salivaire pour détecter les contaminés, et des tests sanguins pour détecter les immunisés...Avec priorités aux personnes à risque (les anciens, et autres populations à risque)...

Mais selon moi, les tests massifs ne pourront pas fonctionner sans le flicage numérique qui va avec...
Sinon, si on se contente de tester les gens sans contraindre les malades à rester chez eux, ça ne servira pas à grand chose..Et comment gérer cette contrainte sans le flicage numérique via géolocalisation?

J'ai rien trouvé sur le sujet, l'impression que c'est le gros sujet à venir...Et vous, les boss de la buvette, toujours fidèles, toujours présents, toujours là, vous en pensez quoi?

Une des pistes envisagée par le gouvernement serait d'effectuer une fois le pic passé des dépistages massifs afin de garder en confinement les personnes contaminées et de laisser les personnes "saines" sortir .

C'est visiblement la méthode utilisée dans certaines villes chinoises qui voient par contre ressurgir le virus par les ressortissants qui rentrent au pays . 

Pas simple ,






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#24 31/03/20 14:41

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: Après le confinement, comment vont ils nous relâcher dans la nature?

Bayard a écrit:

Tu devrais passer tes vacances en Birmanie,en Chine,en Russie,en Bielorussie,au Venezuela,en Erythrée,en Arabie saooudite,j'en passe et des meilleurs.

Un viol ? ouais mais c'est pas grave, au moins je l'ai pas tuée msieur le juge.


Autant je ne crois pas un instant que Macron se rêve en dictateur (pas plus que Mélenchon d'ailleurs), autant comparer la France à de vraies dictatures pour minimiser les dérives autoritaires actuelles inédites et gravissimes c'est pas un argument.






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#25 31/03/20 16:29

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: Après le confinement, comment vont ils nous relâcher dans la nature?

tiens plus orwellien que ça c'est difficille, la dame qui demande où sont les masques est ancienne ministre socialiste de l'outremer du gouvernement vals et l'autre a reussit à enchainer vals cazeuneuve et phillipe . !Ces deux connasses ont l'air de bien s'amuser .

https://reunion.orange.fr/actu/reunion/ … e-mer.html

Hors ligne

 

#26 31/03/20 18:43

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Après le confinement, comment vont ils nous relâcher dans la nature?

Zoreil a écrit:

tiens plus orwellien que ça c'est difficille, la dame qui demande où sont les masques est ancienne ministre socialiste de l'outremer du gouvernement vals et l'autre a reussit à enchainer vals cazeuneuve et phillipe . !Ces deux connasses ont l'air de bien s'amuser .

https://reunion.orange.fr/actu/reunion/ … e-mer.html

Le côté orwellien m'échappe un peu ....

Mais ces deux Dames s'amusent peut-être d'avoir découvert tes interventions
  oxygénées,  péroxydées et décoiffante sur ce site .






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#27 31/03/20 20:44

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: Après le confinement, comment vont ils nous relâcher dans la nature?

on s'en branle ! On va tous refêter le nouvel an , vu que la première fois de ct'année , ca a foiré complet !

Rien de bien méchant !
Restaurants pleins car pas utilisé les tickets restaurant, bars pleins car pas dépensé beaucoup d'argent pendant le confinement, magasins vidés de leur rayons alcool et barbaques car certains préféreront se retrouver dans les jardins entre amis pour gros gueletons bien arrosés !

Un nouveau nouvel an en quelque sorte !

Les commerces seront gérer car se sont des professionnels et qu'ils vont vouloir récupérer leurs pertes du à cte saloperie de virus qu'il les a fait perdre de l'oseil !

Jsuis pas inquiet mon cher la monta.






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#28 31/03/20 21:28

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: Après le confinement, comment vont ils nous relâcher dans la nature?

pour ceux qui n'ont pas lu; le hero de 1984 travaille au ministere de la verité et son travail consiste à re écrire les articles en fonction de l'ennemi du moment . un jour le chocolat est rationné de 20% le lendemain il est augmenté de 20% mais la ration reste la même .

pour la reunion c'est clair qu'il y a jamais eu de masques , si vous ne me croyez pas j'ai des mails à vous montrer.

Hors ligne

 

#29 31/03/20 21:47

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30876

Re: Après le confinement, comment vont ils nous relâcher dans la nature?

C'est où que tu vois des connasses s'amuser ?

En ligne

 

#30 31/03/20 22:19

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: Après le confinement, comment vont ils nous relâcher dans la nature?

elles racontent n'importe quoi et se connaissent bien . On a pas besoin de politiciens  pas des parasites  qui font carriere.

Dernière modification par Zoreil (31/03/20 22:24)

Hors ligne

 

#31 31/03/20 22:42

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Après le confinement, comment vont ils nous relâcher dans la nature?

Zoreil a écrit:

pour ceux qui n'ont pas lu; le hero de 1984 travaille au ministere de la verité et son travail consiste à re écrire les articles en fonction de l'ennemi du moment . un jour le chocolat est rationné de 20% le lendemain il est augmenté de 20% mais la ration reste la même .

pour la reunion c'est clair qu'il y a jamais eu de masques , si vous ne me croyez pas j'ai des mails à vous montrer.

De Orwell et de 1984 , j'ai surtout retenu "big brother is watching you"

De ce que je lis , je ne vois pas une réécriture de la vérité , puisque l'une  met en doute la parole de l'autre .

Faire reluire sa culture....ça s'apprend , si tu as besoin de mes conseils , tu sais bien que tu peux compter sur moi....

1ère règle citer Orwell à bon escient .






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#32 01/04/20 09:14

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: Après le confinement, comment vont ils nous relâcher dans la nature?

regle 2 relire le bouquin et tu sauras de quoi ça parle : t'as rien compris.

Hors ligne

 

#33 01/04/20 09:36

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Après le confinement, comment vont ils nous relâcher dans la nature?

Zoreil a écrit:

t'as rien compris.

J'avais un doute , mais  ouf!! venant de toi , me voilà pleinement rassuré....






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#34 01/04/20 13:59

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: Après le confinement, comment vont ils nous relâcher dans la nature?

Heuhhhhh Zoreil, permet moi un petit commentaire à propos du chocolat de Winston dans  l’ouvrage d’Orwell…

En fait, la ration de chocolat avait été annulée depuis longtemps mais, un jour, elle est quand même donnée à la mère de Winston…
Cette ration enfin versée est de deux onces, deux onces à partager entre trois (Winston, sa mère et sa soeur…)
Winston veut prendre la totalité de la tablette mais sa mère refuse.
Après des débats et des cris, sa mère casse la tablette en quatre et donne trois parts à son fils et une à sa fille.
Winston vole son quart de tablette à sa soeur et fuit. Sa mère serre sa soeur dans ses bras, sans pouvoir lui donner un moindre morceau de chocolat et rien ne change !

En fait, le "Parti" et le "Big Brother" voulaient convaincre le tout le monde que les sentiments naturels étaient à abandonner car étant sans intérêts !

Mais quand Winston revient, sa mère et sa soeur avaient disparu, certainement parties dans un camp de travail…

...






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#35 01/04/20 14:52

Bayard
Membre
Inscrit le: 05/11/16
Messages: 1007

Re: Après le confinement, comment vont ils nous relâcher dans la nature?

gudule a écrit:

Bayard a écrit:

Tu devrais passer tes vacances en Birmanie,en Chine,en Russie,en Bielorussie,au Venezuela,en Erythrée,en Arabie saooudite,j'en passe et des meilleurs.

Un viol ? ouais mais c'est pas grave, au moins je l'ai pas tuée msieur le juge.


Autant je ne crois pas un instant que Macron se rêve en dictateur (pas plus que Mélenchon d'ailleurs), autant comparer la France à de vraies dictatures pour minimiser les dérives autoritaires actuelles inédites et gravissimes c'est pas un argument.

Peut être.Mais je relève que ta citation de Coluche n'en n'est pas un non plus.
Personnellement ce que je trouve grave,c'est de dire que nous vivons dans un pays au régime totalitaire.






La complainte de Mandrin.

Hors ligne

 

#36 01/04/20 19:06

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: Après le confinement, comment vont ils nous relâcher dans la nature?

merci miné il y a les souvenirs de winston effectivement tu as raison .

mais il y a aussi une annonce politique qui dit que pour soutenir  l'effort de guerre on baisse la ration de chocolat  et quelques jours apres on claironne une augmentation de la ration de chocolat qui n'existe pas .

Dernière modification par Zoreil (01/04/20 19:08)

Hors ligne

 

#37 01/04/20 19:30

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: Après le confinement, comment vont ils nous relâcher dans la nature?

bayard quand tu vois les filcs et les pompiers de foutre sur la gueule à tel point que tu sais plus qui est qui... toi tu apeles ça comment ?

Hors ligne

 

#38 01/04/20 21:02

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: Après le confinement, comment vont ils nous relâcher dans la nature?

Zoreil une dictature est notamment un pays ou tu as le droit de manifester quand le gouvernement décide que tu dois manifester et encore tu as des chances quand même d'être passé à tabac et de faire 5 ans de taule voir de jamais revoir ta famille

Des mecs encagoulés qui cassent des vitrines de magasins , brulent des voitures , des poubelles , se promènent avec des matraques et ne sont là que pour créer le chaos qu'ils prennent sur la tronche , ca s'appelle du maintien de l'ordre .

En France on a le droit de manifester , de dire ce que l'on veut , de critiquer qui l'on veut , on peut créer des associations , des mouvements de tout bord , bref on est libre d'exprimer ses désaccords et ceux qui le font en manifestant de manière pacifique  reviennent chez eux en bonne santé.

Et en plus on a le droit de voter pour élire la personne qui gouverne le pays .

Donc non , on est pas dans un pays totalitaire et on ne l'a pas été quelques soient les présidents qui sont passés au pouvoir , encore une fois , ils ont tous été élus par le peuple de manière démocratique

Dire que l'on est dans un pays totalitaire est une insulte pour ceux qui vivent la dictature tous les jours .

Pas très loin de chez nous et il n'y a pas si longtemps il y avait un dénommé Franco , demande à ceux qui ont franchit la frontière pour vivre en France , si  on est dans un pays totalitaire.

On est tout sauf un pays totalitaire.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#39 01/04/20 22:43

Bayard
Membre
Inscrit le: 05/11/16
Messages: 1007

Re: Après le confinement, comment vont ils nous relâcher dans la nature?

Merci zouzou d'avoir rappeler quelques concepts de la démocratie.






La complainte de Mandrin.

Hors ligne

 

#40 02/04/20 10:55

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: Après le confinement, comment vont ils nous relâcher dans la nature?

zouzou a écrit:

En France on a le droit de manifester , de dire ce que l'on veut , de critiquer qui l'on veut , on peut créer des associations , des mouvements de tout bord , bref on est libre d'exprimer ses désaccords et ceux qui le font en manifestant de manière pacifique  reviennent chez eux en bonne santé.

La France n'est pas un pays totalitaire ni une dictature, mais ta phrase est fausse.
Le risque de revenir blessé après avoir manifesté pacifiquement est avéré, documenté, de moins en moins rare.
L'impunité des violences policières - en particulier dans les quartiers populaires - est dorénavant la norme et non plus l'exception.

C'est une dérive qui ne date pas de la présidence Macron, mais qu'il fait perdurer comme Hollande et Sarkozy avant lui.






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 
  • Accueil
  •  » La buvette
  •  » Après le confinement, comment vont ils nous relâcher dans la nature?

Pied de page des forums