Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 23/03/20 18:06

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21672

rubrique Fred et midol

Bonjour les ami(e)s confiné(e)s


je suis étonné que personne ne parle d'une possibilité d'un retour au Top 16 , peut-être dès la saison prochaine, ce qui permettrait de limiter les déficits qui seront importants à l'issue de la saison actuelle dont on ne sait pas si la fin verra le jour ou pas.

des clubs comme Grenoble, Perpignan, Colomiers, Oyonnax seraient favorables.

Et vous ?

Ce serait une bonne chose même si cela risque d'augmenter les doublons.

Hors ligne

 

#2 23/03/20 18:12

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6956

Re: rubrique Fred et midol

Donc pas de descente en pro d2, et les deux premiers de notre championnat montent en
top 14.
  Sûrement  la décision la plus équitable qui soit pour moi.
  Et la  prochaine saison  quatre descentes pour quatre montées smile

Hors ligne

 

#3 23/03/20 18:17

Rupeni
Membre
Inscrit le: 04/06/18
Messages: 573

Re: rubrique Fred et midol

Si c'est avec deux poules de 8 je suis pour. Le dernier chaque poule descendrait, ou alors il y aurait des play down concernant les 2 derniers de chaque poule.

Hors ligne

 

#4 23/03/20 18:26

MIDOL38
Membre
Lieu: Montélimar
Inscrit le: 29/06/08
Messages: 1626

Re: rubrique Fred et midol

Oui mais du coup, une poule de Pro D2 avec combien de clubs ?

Hors ligne

 

#5 23/03/20 18:46

Gopinou
Membre
Inscrit le: 20/02/10
Messages: 660

Re: rubrique Fred et midol

pekin a écrit:

Donc pas de descente en pro d2, et les deux premiers de notre championnat montent en
top 14.
  Sûrement  la décision la plus équitable qui soit pour moi.
  Et la  prochaine saison  quatre descentes pour quatre montées smile

Donc on resterait en ProD2 l'année prochaine.
Après à mon sens, ça serait d'annuler la saison, "saison blanche". Et repartir pour une nouvelle saison. C'est mon avis.

Hors ligne

 

#6 23/03/20 19:07

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4067

Re: rubrique Fred et midol

Et le recrutement pour le top 14 (16)... on le fait à l’arrache alors !?






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#7 23/03/20 20:27

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: rubrique Fred et midol

Alors perso , je suis ouvert à toutes les propositions sauf celle de la saison blanche que je trouve particulièrement injuste.

On a fait les 3/4 du championnat  et on priverait de montée les clubs de prod2 , de fédérale ?

Au pire si on ne doit pas finir les matchs restant le fait d'acter le classement après 23 journées  serait beaucoup plus juste que de faire comme si toute la saison n'avait servi à rien .
Resterait à définir ce que l'on fait de la 13ème place de Top14 vs la seconde place de prod2

Dernière modification par zouzou (23/03/20 20:32)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#8 23/03/20 21:15

Laurent
Membre
Lieu: Ardèche méridionale
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3189

Re: rubrique Fred et midol

pekin a écrit:

Donc pas de descente en pro d2, et les deux premiers de notre championnat montent en
top 14.

Mais si la Pro D2 ne reprend pas, on est... 3ème ! On seraient les grands cocus de l'histoire ! A moins que Colomiers trop fragile renonce...

Hors ligne

 

#9 23/03/20 22:29

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: rubrique Fred et midol

Peut-être qu'ils feront monter les équipes de Prod2 en fonction de leur budget et là, on est premier big_smile

Hors ligne

 

#10 24/03/20 00:33

baignoire
Membre
Inscrit le: 12/11/16
Messages: 181

Re: rubrique Fred et midol

oups, j'ai poste dans un nouveau fil avant de voir le contenu de celui-ci...
sorry.





Hors ligne

 

#11 24/03/20 01:48

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3721

Re: rubrique Fred et midol

Laurent a écrit:

pekin a écrit:

Donc pas de descente en pro d2, et les deux premiers de notre championnat montent en
top 14.

Mais si la Pro D2 ne reprend pas, on est... 3ème ! On seraient les grands cocus de l'histoire ! A moins que Colomiers trop fragile renonce...

On peut à partir du classement actuel faire des playoffs comme prévu!
Et avant finir de jouer les matchs aller-retour entre les 4 premiers:
Perpignan-Oyonnax
Colomiers-Grenoble

Hors ligne

 

#12 24/03/20 09:27

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4067

Re: rubrique Fred et midol

Une montée au budget serait sportivement injuste.
Une montée sur les 2 premiers actuels serait curieux
Je penche pour un challenge a 4
Ou alors une phase finale traditionnelle... les 2 premiers sont qualifiés pour les phases finale et du 3 au 6 , match de quart de final.
Idem pour les 4 derniers les vainqueurs des 1/2 finale restent en pro d2 les deux perdants descendent.
Ensuite, Deux équipes de fed 1 montent( en verifiant la santé financière au passage)






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#13 24/03/20 09:33

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10855

Re: rubrique Fred et midol

Ûn championnat à l'ancienne avec 2 poules de 8
C'était génial

Hors ligne

 

#14 24/03/20 12:03

Parparot
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 199

Re: rubrique Fred et midol

Un article intéressant sur rugbyrama aujourd'hui: "Salaires : l’embellie touche à sa fin"

(Désolé, je n'arrive pas à recopier le lien )

Dernière modification par Parparot (24/03/20 12:07)

Hors ligne

 

#15 24/03/20 12:39

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: rubrique Fred et midol

Parparot a écrit:

Un article intéressant sur rugbyrama aujourd'hui: "Salaires : l’embellie touche à sa fin"

(Désolé, je n'arrive pas à recopier le lien )

Voilà 😉
https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2 … tory.shtml






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#16 24/03/20 13:36

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: rubrique Fred et midol

Laurent a écrit:

pekin a écrit:

Donc pas de descente en pro d2, et les deux premiers de notre championnat montent en
top 14.

Mais si la Pro D2 ne reprend pas, on est... 3ème ! On seraient les grands cocus de l'histoire ! A moins que Colomiers trop fragile renonce...

Sauf si on donne 10 points de pénalité à l Usap , pour poussée en travers de Forletta et 10 points de pénalité à Colomiers pour jeu moche .

Ça va le faire 😎






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#17 24/03/20 14:23

Laurent
Membre
Lieu: Ardèche méridionale
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3189

Re: rubrique Fred et midol

zouzou a écrit:

Laurent a écrit:

pekin a écrit:

Donc pas de descente en pro d2, et les deux premiers de notre championnat montent en
top 14.

Mais si la Pro D2 ne reprend pas, on est... 3ème ! On seraient les grands cocus de l'histoire ! A moins que Colomiers trop fragile renonce...

Sauf si on donne 10 points de pénalité à l Usap , pour poussée en travers de Forletta et 10 points de pénalité à Colomiers pour jeu moche .

Ça va le faire 😎

Forletta... Y a qu'en Top 14 sous les caméras de canal qu'il est sanctionné ! Mais franchement, j'espère vraiment qu'on ne se mordra pas les doigts de cette série de matchs perdus qui étaient pourtant à notre portée. On est longtemps restés dans les 2 premiers, il ne faudrait pas que le classement actuel nous plombe.

Si tous les clubs sont dans le rouge et que Colomiers n'a pas les reins solides, pas sûr qu'ils les aient plus en Top 16. D'autant que si beaucoup s'accordent à dire qu'ils jouent en ce moment "au-dessus" de leur niveau théorique, une montée les obligerait à remodeler totalement leur effective ou en tout cas grandement. On ne passe pas de presque relégualble en Pro D2 (l'an dernier) à un Top 16 sans tout chambouler. Bref ça risque d'être très dur pour eux et pas sûr que faire une USAP de l'an dernier soit pour eux la meilleure des solutions.

Bref, si Top 16 l'an prochain, les modalités d'accession vont être intéressantes. Et d'ailleurs peut-être même que la "surprise" viendra de clubs actuels de Top 14. Ils sont nombreux à vivre au-dessus de leur moyens. Un tel manque à gagner dans la billetterie va en mettre à mal plus d'un. Le proprio du Stade Français va devoir vendre Capri Sun pour renflouer les caisses ! lol
D'un autre côté, il ne faut pas que ça nous arrive à nous...

Hors ligne

 

#18 24/03/20 14:56

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2586

Re: rubrique Fred et midol

hans a écrit:

Ûn championnat à l'ancienne avec 2 poules de 8
C'était génial

Mdr! et retour à l'amateurisme marron comme à l'ancienne.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

#19 24/03/20 17:33

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21672

Re: rubrique Fred et midol

Laurent a écrit:

zouzou a écrit:

Laurent a écrit:


Mais si la Pro D2 ne reprend pas, on est... 3ème ! On seraient les grands cocus de l'histoire ! A moins que Colomiers trop fragile renonce...

Sauf si on donne 10 points de pénalité à l Usap , pour poussée en travers de Forletta et 10 points de pénalité à Colomiers pour jeu moche .

Ça va le faire 😎

Forletta... Y a qu'en Top 14 sous les caméras de canal qu'il est sanctionné ! Mais franchement, j'espère vraiment qu'on ne se mordra pas les doigts de cette série de matchs perdus qui étaient pourtant à notre portée. On est longtemps restés dans les 2 premiers, il ne faudrait pas que le classement actuel nous plombe.

Si tous les clubs sont dans le rouge et que Colomiers n'a pas les reins solides, pas sûr qu'ils les aient plus en Top 16. D'autant que si beaucoup s'accordent à dire qu'ils jouent en ce moment "au-dessus" de leur niveau théorique, une montée les obligerait à remodeler totalement leur effective ou en tout cas grandement. On ne passe pas de presque relégualble en Pro D2 (l'an dernier) à un Top 16 sans tout chambouler. Bref ça risque d'être très dur pour eux et pas sûr que faire une USAP de l'an dernier soit pour eux la meilleure des solutions.

Bref, si Top 16 l'an prochain, les modalités d'accession vont être intéressantes. Et d'ailleurs peut-être même que la "surprise" viendra de clubs actuels de Top 14. Ils sont nombreux à vivre au-dessus de leur moyens. Un tel manque à gagner dans la billetterie va en mettre à mal plus d'un. Le proprio du Stade Français va devoir vendre Capri Sun pour renflouer les caisses ! lol
D'un autre côté, il ne faut pas que ça nous arrive à nous...

Il aura fallu un virus non visible à l'oeil nu ( d'une centaine de nanomètres) pour tout le monde se rende compte que le rugby français vit au dessus de ses moyens , ce qui fragilise tous les clubs. Et, pourtant, tous les présidents de club en étaient bien conscients.

Hors ligne

 

#20 24/03/20 17:57

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: rubrique Fred et midol

Le niveau actuel de l EDF montre que l on pourrait  avoir un bon niveau de top 14 avec une ossature de JIFF si on arrête la course a l armement côté vedette étrangère .

À m'en donné , tu n es pas obligé d avoir l équipe des blacks dans ton club pour gagner le championnat et à l inverse le SF montre qu avoir des étrangers même de renom ne garanti pas une saison facile .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#21 25/03/20 14:01

allez le club
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3826

Re: rubrique Fred et midol

zouzou a écrit:

Le niveau actuel de l EDF montre que l on pourrait  avoir un bon niveau de top 14 avec une ossature de JIFF si on arrête la course a l armement côté vedette étrangère .

À m'en donné , tu n es pas obligé d avoir l équipe des blacks dans ton club pour gagner le championnat et à l inverse le SF montre qu avoir des étrangers même de renom ne garanti pas une saison facile .

Pour ça faut garder nos joueurs et qu’ils veuillent rester ... en l état c’est donc utopique !
Les étrangers à petite dose c’est bien cf fin des années 90 genre le grand csbj!
Malheureusement aujourd’hui les plus fidèles et les plus investis sont aussi souvent les étrangers et qui souvent sont mal payés donc faut arrêter de tout mettre sur le dos des étrangers !
L histoire récente montre que les mercenaires sont aussi des jeunes du coin comme Geracy par exemple ! Et au fond comment reprocher à un fidjien de changer de club pour 400€ de plus par mois alors qu’il vit a des milliers de km de chez lui et vient ici pour se faire du pognon !
A l inverse ça me semble bien moins tolérable pour un môme sur lequel le club a misé des années en dépensant des sommes importantes et investissant humainement énormément !
Le vrai pb est que dés qu’un local est opérant à haut niveau (même quand on est en top 14) il se tire. L étranger pas toujours et surtout il arrive souvent opérationnel ! Ex : fifita.

Pour le sujet initial on en revient aux réactions classiques : il fallait assurer sur le terrain et pas chercher des excuses! Dire que colomiers se ferai démolir en top 14 c’est une évidence mais le fcg avec l effectif de l an prochain également.
Au classement colomiers a rien volé et fit le job ce que ne firent pas nos joueurs basta !

On a fait les gagne petit bah si on le paye tant mieux ça servira peut être de leçon !
Perso j’ai pas l envie qu’on monte pour des raisons financières alors qu’on aura un effectif inadapté si on a pas gagné sur le terrain le droit d évoluer au dessus. Cette saison on a fait 2 matchs aboutis selon moi donc pas de quoi fanfaronner! Si devant nous ils peuvent pas monter je pense que les équipes actuelles du top 14 méritent plus que nous d y rester et en prime seront bien plus compétitives.

Hors ligne

 

#22 25/03/20 16:03

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3721

Re: rubrique Fred et midol

allez le club a écrit:

zouzou a écrit:

Le niveau actuel de l EDF montre que l on pourrait  avoir un bon niveau de top 14 avec une ossature de JIFF si on arrête la course a l armement côté vedette étrangère .

À m'en donné , tu n es pas obligé d avoir l équipe des blacks dans ton club pour gagner le championnat et à l inverse le SF montre qu avoir des étrangers même de renom ne garanti pas une saison facile .

Pour ça faut garder nos joueurs et qu’ils veuillent rester ... en l état c’est donc utopique !
Les étrangers à petite dose c’est bien cf fin des années 90 genre le grand csbj!
Malheureusement aujourd’hui les plus fidèles et les plus investis sont aussi souvent les étrangers et qui souvent sont mal payés donc faut arrêter de tout mettre sur le dos des étrangers !

Très juste remarque, les étrangers ou les français issues d’autres régions sont souvent plus fidèles et plus attaché au FCG que les locaux.
Ex: Les frères Taofifénua, Corrihons, Wisnewski, Fitita pour les plus célèbres..

Hors ligne

 

#23 25/03/20 16:37

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2993

Re: rubrique Fred et midol

Wisnewski nous a pas mal apporté,  mais le FCG l'a aussi bien relancé.  Il est resté chez nous quand on était en top 14 puis est parti, je ne vois pas de quoi parler de fidélité au club.

Hors ligne

 

#24 25/03/20 20:19

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: rubrique Fred et midol

Bourg en Bresse a écrit:

allez le club a écrit:

zouzou a écrit:

Le niveau actuel de l EDF montre que l on pourrait  avoir un bon niveau de top 14 avec une ossature de JIFF si on arrête la course a l armement côté vedette étrangère .

À m'en donné , tu n es pas obligé d avoir l équipe des blacks dans ton club pour gagner le championnat et à l inverse le SF montre qu avoir des étrangers même de renom ne garanti pas une saison facile .

Pour ça faut garder nos joueurs et qu’ils veuillent rester ... en l état c’est donc utopique !
Les étrangers à petite dose c’est bien cf fin des années 90 genre le grand csbj!
Malheureusement aujourd’hui les plus fidèles et les plus investis sont aussi souvent les étrangers et qui souvent sont mal payés donc faut arrêter de tout mettre sur le dos des étrangers !

Très juste remarque, les étrangers ou les français issues d’autres régions sont souvent plus fidèles et plus attaché au FCG que les locaux.
Ex: Les frères Taofifénua, Corrihons, Wisnewski, Fitita pour les plus célèbres..

Ce n'était pas mon propos , je ne dis pas que les étrangers sont moins investit , je parlais d'une course à l'armement telle que nous l'avons connu avec Toulon pendant plusieurs années , le SF , le Racing , Montpellier etc  ......
Résultat des courses plus aucun jeune n'était lancé dans le grand bain  ,  Ntamak si il avait joué à Toulon à l'époque de Wilki ,  ne serait pas en EDF aujourd'hui .

Toulouse montre qu'un équilibre savant entre les jeunes formés au club , quelques étrangers de talent et quelques Jiff avec de la bouteille , ca peut faire un excellent mélange .

Il me semble d'ailleurs que la course aux vedettes étrangères s'est ralentie.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#25 25/03/20 20:27

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3721

Re: rubrique Fred et midol

vouillants a écrit:

Wisnewski nous a pas mal apporté,  mais le FCG l'a aussi bien relancé.  Il est resté chez nous quand on était en top 14 puis est parti, je ne vois pas de quoi parler de fidélité au club.

Oui, il est parti lors de la descente mais c’est un vrai amoureux du club.
Il disait toujours du bien du club, le valorisait à l’extérieur et disait même vouloir finir sa carrière ici.
Il a d’ailleurs pris un commerce à Saint-Egrève..

Quand le club a eu des problèmes financiers, il a demandé à ses partenaires de consentir à une baisse de salaire de 5% en ce en début de saison.
Lui savait vanter les mérites du clubs et le défendre dans les médias plus que notre président.
https://www.youtube.com/watch?v=R5eGL-2mYRE

Il a vraiment porté le club dans les moments difficiles.
Oui, Grenoble l’a relancé mais il à toujours été plus que reconnaissant envers le club.

Dernière modification par Bourg en Bresse (25/03/20 20:34)

Hors ligne

 

#26 25/03/20 23:01

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10855

Re: rubrique Fred et midol

bony1 a écrit:

hans a écrit:

Ûn championnat à l'ancienne avec 2 poules de 8
C'était génial

Mdr! et retour à l'amateurisme marron comme à l'ancienne.

T'as oublié d'argumenter mon gars

Hors ligne

 

Pied de page des forums