Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 24/03/20 00:31

baignoire
Membre
Inscrit le: 12/11/16
Messages: 181

Hors ligne

 

#2 24/03/20 03:00

FCGFANS
Membre
Inscrit le: 15/08/19
Messages: 65

Re: Top16 ?

Dans ce cas là
Colomiers est promu
Grenoble et perpi en demi

Grenoble-oyo
Perpignan- Nevers

Mais bon attendons de voir

Dernière modification par FCGFANS (24/03/20 03:00)

Hors ligne

 

#3 24/03/20 07:41

Xenomorphe38
Membre
Inscrit le: 08/10/19
Messages: 28

Re: Top16 ?

Financièrement colomiers peut il monter ?

Hors ligne

 

#4 24/03/20 09:17

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: Top16 ?

C'est quand même compliqué de refuser une montée en top 14(16), d'autant que tout le monde va tirer la langue de toute façon, et que ce sera plus "simple" de récupérer des sponsors pour l'étage du dessus.

Hors ligne

 

#5 24/03/20 09:33

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Top16 ?

Il y a plus de 20 ans environ (?), Argelès-sur-mer a refusé sa montée après avoir été champion du groupe B ou de Fédérale 1 (je crois me souvenir mais sans certitude) alors que le Maire d'Argelès était Jean Carrère et son premier adjoint, Aylagas, était l'entraîneur du club. Résultat : relégation en Fédérale 1 ou 2 (cad un niveau au dessous de son actuel niveau)  car il était impossible de refuser de monter quelque que soit le bien-fondé des arguments. Cette disposition des réglements est-elle encore en vigueur ?






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#6 24/03/20 09:36

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4066

Re: Top16 ?

Vous avez pensez au recrutement pour une saison en top 16 ?
Si decision il y a, elle sera prise au mois de mai!
Qui recruter ? Vous savez que les equipes qui montaient en top 14, avaient tendance a piocher dans l effectif de celles qui descendaient !!
Doit on modifier la regle des jiff ? Car (imaginons) si une équipe de prod D2 doit jouer en top 16, est qu elle n a pas anticiper un recrutement.. cela donnera:
A une collection de defaite en top 16 car l effectif n aura pas augmenté qualitativement
(Pour nous il baisserait !!)
Ou alors vous allez voir arriver une batterie de mercenaires sud af ou géorgiens pout pouvoir faire la saison de top16
Ne me parler pas des espoirs, sur 2/3 matchs ils feraient l affaires, sur une saison, ils seraient concassés.
Alors que faire pour le recrutement en cas de top 16 ????🤔🧐🥵






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#7 24/03/20 11:05

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: Top16 ?

lassavoie a écrit:

Il y a plus de 20 ans environ (?), Argelès-sur-mer a refusé sa montée après avoir été champion du groupe B ou de Fédérale 1 (je crois me souvenir mais sans certitude) alors que le Maire d'Argelès était Jean Carrère et son premier adjoint, Aylagas, était l'entraîneur du club. Résultat : relégation en Fédérale 1 ou 2 (cad un niveau au dessous de son actuel niveau)  car il était impossible de refuser de monter quelque que soit le bien-fondé des arguments. Cette disposition des réglements est-elle encore en vigueur ?

Argelès avait terminé 3e de sa poule de Groupe A2 (Pro D2 actuelle).
À l’époque, il y avait 20 clubs en élite et 20 clubs en D2 mais de larges passerelles entre les 2 niveaux soit 4 montée direct et 4 barragistes.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Championn … _1995-1996

Argelès avait refusé la montée mais je crois que c’est eux qui avait demandé de repartir au 4e niveau (fédérale 2) et non la fédération qui leur avait imposé ce choix.

Hors ligne

 

#8 24/03/20 11:29

jé38fcg
Membre
Inscrit le: 21/04/14
Messages: 956

Re: Top16 ?

Avec un certain Thomas Lièvremont il me semble …

Sinon ça veut dire qu'on arrête le classement et on fait direct les phases finales ? Les finalistes montant directement sans barrages ?

Hors ligne

 

#9 24/03/20 12:18

alod26
Membre
Inscrit le: 11/08/18
Messages: 696

Re: Top16 ?

Ce qui est en train de se faire quel que soit le domaine considéré (sport, éducation nationale et autres) n'a aucun sens:

On veut coute que coute faire "comme si" il était possible de faire fi du covid et de désigner quand même des clubs pour la montée, il n'y a rien de plus artificiel, pour moi la moins mauvaise solution serait de faire saison blanche. On assumerait le fait que le virus a rendu impossible la tenue correcte des compétitions et on repart comme si cette année n'avait pas existé.

L'hypothèse du Top 16 est selon moi critiquable: On est candidats à la montée? Ok mais c'est profondément injuste pour des clubs comme Biarritz, Nevers, Soyaux qui se battaient pour la 6e place et se verraient de fait être écartés. A contrario, Perpignan et Colomiers étaient bien partis mais qui vous dit qu'à la fin de la saison régulière le classement aurait été celui-ci? D'autant que les équipes qui se battent au classement n'ont pas rencontré les mêmes adversaires donc c'est profondément injuste.

Hors ligne

 

#10 24/03/20 12:31

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: Top16 ?

jé38fcg a écrit:

Avec un certain Thomas Lièvremont il me semble …

Sinon ça veut dire qu'on arrête le classement et on fait direct les phases finales ? Les finalistes montant directement sans barrages ?

Oui, parti à l’USAP dès la saison suivante remplacer un certain Marc Delpoux au poste de numéro 8.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Marc_Delpoux

Dernière modification par Bourg en Bresse (24/03/20 12:34)

Hors ligne

 

#11 24/03/20 12:36

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Top16 ?

Souvent en avance , le compte parodique de Chereque annonçait il y a de cela plusieurs jours, un retour du Fcg en top 16.

Mais j'ai des doutes là dessus car à part avec un "refus" de monter (même déguisé par des défaites si matchs contre nous) de Colomiers, les joueurs voudront accéder à l'étage supérieur.
Quant aux 2 millions de déficit annoncés (sur un autre post) de l'USAP je pense bien qu'ils se débrouilleront pour les "effacer" s'ils peuvent monter.

En tout cas, on avait presque tous raison : le stade français ne descendra pas.😉

Aussi, depuis le temps que l'on dit qu'un retour au top16 voire plus en deux poules serait bénéfique pour tous, il faut une grave crise pour que les mentalités changent.
Mais quand je lis que des clubs voulaient se partager le gâteau seuls à 12 et maintenant blébiscitent un top16 pour sauver leurs économies... J'espère que cela changera vraiment.

Sinon la chose la plus importante ; Prenez soin de vous et des vôtres!!!






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#12 24/03/20 19:08

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1569

Re: Top16 ?

Top 16 c'est de la folie. On se plaint déjà des cadences pour les joueurs.
Et Top 16 en 2 poules de 8 ça ne répond pas au problème si le Top 16 est créé pour davantage de recettes puisqu'il y aurait moins de matchs.
Ce n'est pas sous la pression du Cofivid qu'il faut réformer la compétition, il faut le faire sérieusement, être proactif et non réactif. Sinon c'est le grand n'importe quoi ...

Hors ligne

 

#13 25/03/20 08:44

ISER
Membre
Inscrit le: 18/04/17
Messages: 268

Re: Top16 ?

on se dirige vers un TOP 16
Pas de descente en top 14 et les deux premiers de PROD2 Montent décision le 7 Avril

en discute LNR/FR....on veut sauver le soldat Stade Françcais
mais on baise Grenoble et Oyo..........

Hors ligne

 

#14 25/03/20 08:53

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: Top16 ?

Concernant le calendrier, on peut aussi faire sauter les tournées d'automne, d'autant qu'on a le tournoi à finir fin octobre...

Pou les "baisés", il y a un vrai trou entre les 2 premiers et la suite, même si au britannique on est un peu moins largués et qu'on pouvait espérer se refaire avec un meilleur calendrier. Mais au fait, top 16 pour augmenter les recettes, mais combien de clubs (et de matchs du coup) en D2 ?

Hors ligne

 

#15 25/03/20 09:01

MIDOL38
Membre
Lieu: Montélimar
Inscrit le: 29/06/08
Messages: 1626

Re: Top16 ?

C'est la question que je posais plus haut. Combien  de club en pro D2 et par cascade en Fédéral ? De plus comment vont s'organiser les descentes à l'issue de l'année 2020/2021 ?

Hors ligne

 

#16 25/03/20 09:18

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2992

Re: Top16 ?

vpl a écrit:

Concernant le calendrier, on peut aussi faire sauter les tournées d'automne, d'autant qu'on a le tournoi à finir fin octobre...

Pou les "baisés", il y a un vrai trou entre les 2 premiers et la suite, même si au britannique on est un peu moins largués et qu'on pouvait espérer se refaire avec un meilleur calendrier. Mais au fait, top 16 pour augmenter les recettes, mais combien de clubs (et de matchs du coup) en D2 ?

En D2 il ne reste que 7 matchs à disputer pour finir la saison régulière. Avec une reprise début mai ça pourrait être envisageable. Il n' a pas de vrai trou entre le FCG et Colomiers. Si on regarde les matchs restant à jouer on reçoit 4 fois (des receptions pas trop compliquées à priori) pour 3 déplacements (VRDR Rouen et le dernier match à Colomiers. Avant d'aller les défier chez eux il est très réaliste d'envisager 6 victoires et quelques bonus. Colomiers est dans une toute autre situation, ils doivent se déplacer 4 fois (Aurillac, Soyau, Carcassone et Biarritz)c'est autrement plus indigeste. combien de victoires ? leurs réceptions Montauban, Usap et FCG c'est quand même costaud. Donc non il ne faut que ce soit la situation actuelle qui soit prise en compte ce serait totalement injuste.

Hors ligne

 

#17 25/03/20 09:35

Bayard
Membre
Inscrit le: 05/11/16
Messages: 1007

Re: Top16 ?

Ca me parait inconcevable de faire rejouer des pros début mai après une telle interruption.(qui est loin de s'achevée).

Dernière modification par Bayard (25/03/20 11:41)






La complainte de Mandrin.

Hors ligne

 

#18 25/03/20 10:06

Pierre Sauvage
Membre
Inscrit le: 05/12/12
Messages: 178

Re: Top16 ?

Ça me parait bien futile en ce moment de supputer sur une date de reprise. Franchement, cette saison sportive, et pour tous les sports, est à considérer comme blanche. De plus grands événements (courses cyclistes, Euro foot, JO, championnats du monde, ...) sont annulés ou reportés et on va se tortiller les neurones pour espérer terminer une saison je ne sais quand ! J'avoue ne pas bien comprendre.

Hors ligne

 

#19 25/03/20 10:09

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Top16 ?

Pierre Sauvage a écrit:

Ça me parait bien futile en ce moment de supputer sur une date de reprise. Franchement, cette saison sportive, et pour tous les sports, est à considérer comme blanche. De plus grands événements (courses cyclistes, Euro foot, JO, championnats du monde, ...) sont annulés ou reportés et on va se tortiller les neurones pour espérer terminer une saison je ne sais quand ! J'avoue ne pas bien comprendre.

entièrement d'accord

Hors ligne

 

#20 25/03/20 10:38

Syliodj
Membre
Lieu: Tarn
Inscrit le: 28/05/16
Messages: 3050
Site web

Re: Top16 ?

Pierre Sauvage a écrit:

Ça me parait bien futile en ce moment de supputer sur une date de reprise. Franchement, cette saison sportive, et pour tous les sports, est à considérer comme blanche. De plus grands événements (courses cyclistes, Euro foot, JO, championnats du monde, ...) sont annulés ou reportés et on va se tortiller les neurones pour espérer terminer une saison je ne sais quand ! J'avoue ne pas bien comprendre.

Oh, ce qu'il y a à comprendre se sont juste des frustrations non assumées et des phantasmes éveillés très actifs en guise de tentatives de réparations...
Tout cela loin des réalités. sad
---

Dernière modification par Syliodj (25/03/20 10:39)






Rouge... Rouge... Rouge-Et-Bleu | Force... Force... Et-Fier-Té | Allez... Allez... F.-C.-G.

Hors ligne

 

#21 25/03/20 11:05

MIDOL38
Membre
Lieu: Montélimar
Inscrit le: 29/06/08
Messages: 1626

Re: Top16 ?

vouillants a écrit:

vpl a écrit:

Concernant le calendrier, on peut aussi faire sauter les tournées d'automne, d'autant qu'on a le tournoi à finir fin octobre...

Pou les "baisés", il y a un vrai trou entre les 2 premiers et la suite, même si au britannique on est un peu moins largués et qu'on pouvait espérer se refaire avec un meilleur calendrier. Mais au fait, top 16 pour augmenter les recettes, mais combien de clubs (et de matchs du coup) en D2 ?

En D2 il ne reste que 7 matchs à disputer pour finir la saison régulière. Avec une reprise début mai ça pourrait être envisageable. Il n' a pas de vrai trou entre le FCG et Colomiers. Si on regarde les matchs restant à jouer on reçoit 4 fois (des receptions pas trop compliquées à priori) pour 3 déplacements (VRDR Rouen et le dernier match à Colomiers. Avant d'aller les défier chez eux il est très réaliste d'envisager 6 victoires et quelques bonus. Colomiers est dans une toute autre situation, ils doivent se déplacer 4 fois (Aurillac, Soyau, Carcassone et Biarritz)c'est autrement plus indigeste. combien de victoires ? leurs réceptions Montauban, Usap et FCG c'est quand même costaud. Donc non il ne faut que ce soit la situation actuelle qui soit prise en compte ce serait totalement injuste.

Reprise des cours le 4 mai donc confinement je pense jusqu'à début mai. Le temps de reprendre les entraînements, je pense que le championnat reprendra au mieux à la mi-mai. Mais là, n'est pas le plus important...

Dernière modification par MIDOL38 (25/03/20 11:05)

Hors ligne

 

#22 25/03/20 11:29

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: Top16 ?

Attention avec Blanquer, je rappelle qu'il annonçait pas de fermeture le matin même de la décision.
Pour l'instant, pas de reprise des cours avant le 4 mai. On espère tous que le confinement va marcher, mais c'est un peu tôt pour affirmer quoi que ce soit.

Hors ligne

 

#23 25/03/20 11:30

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13923

Re: Top16 ?

Reprise des championnats… début juin ?

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/ … 1585084165

Dernière modification par N° Se7en (25/03/20 11:33)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#24 25/03/20 11:47

Bayard
Membre
Inscrit le: 05/11/16
Messages: 1007

Re: Top16 ?

alod26 a écrit:

Ce qui est en train de se faire quel que soit le domaine considéré (sport, éducation nationale et autres) n'a aucun sens:

On veut coute que coute faire "comme si" il était possible de faire fi du covid et de désigner quand même des clubs pour la montée, il n'y a rien de plus artificiel, pour moi la moins mauvaise solution serait de faire saison blanche. On assumerait le fait que le virus a rendu impossible la tenue correcte des compétitions et on repart comme si cette année n'avait pas existé.

L'hypothèse du Top 16 est selon moi critiquable: On est candidats à la montée? Ok mais c'est profondément injuste pour des clubs comme Biarritz, Nevers, Soyaux qui se battaient pour la 6e place et se verraient de fait être écartés. A contrario, Perpignan et Colomiers étaient bien partis mais qui vous dit qu'à la fin de la saison régulière le classement aurait été celui-ci? D'autant que les équipes qui se battent au classement n'ont pas rencontré les mêmes adversaires donc c'est profondément injuste.

+1






La complainte de Mandrin.

Hors ligne

 

#25 25/03/20 12:02

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: Top16 ?

On arrive à peine  ds le dur . Et on est déjà complètement démunis.
Si on s’en sort - quand  et ds quel état ? - il va falloir des mois et des années pour remonter la pente . 
Le rugby pro dans tout ça ....






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#26 25/03/20 12:05

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: Top16 ?

Il n'y aura jamais un top 16 avec 2 poules. Pourquoi? Parce que cela ferait seulement 14 matchs dans toute la saison... beaucoup trop peu surtout quand on sait que les clubs on plus que jamais besoins de recettes! Si on revient donc à un top 16 (ce qui est le plus probable) ca sera avec poule unique et une reprise debut aout. Reste à savoir comment va se passer la montée en top 16 pour les clubs de pro d2.






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#27 25/03/20 14:40

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2992

Re: Top16 ?

Je suis très rarement en accord avec Laporte, mais pour le coup je trouve sa position très sensée, reste à savoir si elle sera réalisable , en fonction de l'évolution de la situation.

https://www.rugbyrama.fr/rugby/coronavi … tory.shtml

Je suis bien sûr d'accord pour dire qu'il y a plus grave et urgent en ce moment, mais cette crise ne doit en aucun cas nous empêcher de nous projeter dans le futur et de nous intéresser à des choses futiles, c'est même indispensable.
Rester scotché sur les courbes de progression de la maladie ne sert à rien pour le commun des mortels et est profondément mortifère. respectons tous scrupuleusement les règles de prudence et profitons en pour réfléchir collectivement aux meilleurs scénarios de sortie de crise dans tous les domaines.
Pour ce qui concerne le rugby on verra si on tire les conséquences de la leçon majeure de ce qui est en train de se passer. Le critère suprême de la rentabilité, du profit comme mode de régulation dans tous les aspects de la vie montre son inefficacité, pire sa dangerosité. Va-t-on s'acheminer vers des solutions qui vont privilégier les chiffres d'affaires,  les audiences audio visuelles ou l'équité sportive et le respect de l'humain (la santé des joueurs par exemple), à suivre...

Dernière modification par vouillants (25/03/20 14:41)

Hors ligne

 

#28 25/03/20 16:01

tht14
Membre
Inscrit le: 30/10/13
Messages: 212

Re: Top16 ?

FCG fans a écrit:

Il n'y aura jamais un top 16 avec 2 poules. Pourquoi? Parce que cela ferait seulement 14 matchs dans toute la saison... beaucoup trop peu surtout quand on sait que les clubs on plus que jamais besoins de recettes! Si on revient donc à un top 16 (ce qui est le plus probable) ca sera avec poule unique et une reprise debut aout. Reste à savoir comment va se passer la montée en top 16 pour les clubs de pro d2.

Justement c'est peut-être l'opportunité d'instaurer 2 poules de 8.

Si on doit reprendre le championnat début mai + les coupes d'Europe, ça fera au moins 13 weekend de compèt. On peut très bien dire, qu'on fini le championnat fin août. 6 semaines de pause et début de la nouvelle saison vers le 15 octobre (comme on l'avait fait en 2007 après la coupe du monde) et là tu peux caser 14 matchs de saison régulière, la CE, les tests de novembre et le tournoi easy.

Hors ligne

 

#29 25/03/20 16:25

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: Top16 ?

tht14 a écrit:

FCG fans a écrit:

Il n'y aura jamais un top 16 avec 2 poules. Pourquoi? Parce que cela ferait seulement 14 matchs dans toute la saison... beaucoup trop peu surtout quand on sait que les clubs on plus que jamais besoins de recettes! Si on revient donc à un top 16 (ce qui est le plus probable) ca sera avec poule unique et une reprise debut aout. Reste à savoir comment va se passer la montée en top 16 pour les clubs de pro d2.

Justement c'est peut-être l'opportunité d'instaurer 2 poules de 8.

Si on doit reprendre le championnat début mai + les coupes d'Europe, ça fera au moins 13 weekend de compèt. On peut très bien dire, qu'on fini le championnat fin août. 6 semaines de pause et début de la nouvelle saison vers le 15 octobre (comme on l'avait fait en 2007 après la coupe du monde) et là tu peux caser 14 matchs de saison régulière, la CE, les tests de novembre et le tournoi easy.

Le championnat ne reprendra pas si on reprend c est direct avec les phases finales pour déterminer le champion et ceux qui vont monter.






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#30 25/03/20 17:26

tht14
Membre
Inscrit le: 30/10/13
Messages: 212

Re: Top16 ?

FCG fans a écrit:

tht14 a écrit:

FCG fans a écrit:

Il n'y aura jamais un top 16 avec 2 poules. Pourquoi? Parce que cela ferait seulement 14 matchs dans toute la saison... beaucoup trop peu surtout quand on sait que les clubs on plus que jamais besoins de recettes! Si on revient donc à un top 16 (ce qui est le plus probable) ca sera avec poule unique et une reprise debut aout. Reste à savoir comment va se passer la montée en top 16 pour les clubs de pro d2.

Justement c'est peut-être l'opportunité d'instaurer 2 poules de 8.

Si on doit reprendre le championnat début mai + les coupes d'Europe, ça fera au moins 13 weekend de compèt. On peut très bien dire, qu'on fini le championnat fin août. 6 semaines de pause et début de la nouvelle saison vers le 15 octobre (comme on l'avait fait en 2007 après la coupe du monde) et là tu peux caser 14 matchs de saison régulière, la CE, les tests de novembre et le tournoi easy.

Le championnat ne reprendra pas si on reprend c est direct avec les phases finales pour déterminer le champion et ceux qui vont monter.

Ce qui serait à mon sens une hérésie et un énorme manque d'équité

Hors ligne

 

#31 25/03/20 18:22

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: Top16 ?

tht14 a écrit:

FCG fans a écrit:

tht14 a écrit:

Justement c'est peut-être l'opportunité d'instaurer 2 poules de 8.

Si on doit reprendre le championnat début mai + les coupes d'Europe, ça fera au moins 13 weekend de compèt. On peut très bien dire, qu'on fini le championnat fin août. 6 semaines de pause et début de la nouvelle saison vers le 15 octobre (comme on l'avait fait en 2007 après la coupe du monde) et là tu peux caser 14 matchs de saison régulière, la CE, les tests de novembre et le tournoi easy.

Le championnat ne reprendra pas si on reprend c est direct avec les phases finales pour déterminer le champion et ceux qui vont monter.

Ce qui serait à mon sens une hérésie et un énorme manque d'équité

Peut-etre mais y a pas vraiment le choix...

Dernière modification par FCG fans (25/03/20 18:24)






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#32 25/03/20 19:12

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: Top16 ?

tht14 a écrit:

FCG fans a écrit:

Il n'y aura jamais un top 16 avec 2 poules. Pourquoi? Parce que cela ferait seulement 14 matchs dans toute la saison... beaucoup trop peu surtout quand on sait que les clubs on plus que jamais besoins de recettes! Si on revient donc à un top 16 (ce qui est le plus probable) ca sera avec poule unique et une reprise debut aout. Reste à savoir comment va se passer la montée en top 16 pour les clubs de pro d2.

Justement c'est peut-être l'opportunité d'instaurer 2 poules de 8.

Si on doit reprendre le championnat début mai + les coupes d'Europe, ça fera au moins 13 weekend de compèt. On peut très bien dire, qu'on fini le championnat fin août. 6 semaines de pause et début de la nouvelle saison vers le 15 octobre (comme on l'avait fait en 2007 après la coupe du monde) et là tu peux caser 14 matchs de saison régulière, la CE, les tests de novembre et le tournoi easy.

C’est en effet la solution la plus équitable!

Hors ligne

 

Pied de page des forums