Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 19/03/20 10:26

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21662

première annonce de la ligue

lu sur RR



CORONAVIRUS - TOP 14 / PRO D2 - La Ligue nationale de rugby (LNR) et les présidents de clubs ont décidé mercredi de créer trois groupes de travail, en pleine pandémie de coronavirus, afin d'éviter un arrêt total de la saison de Top 14 qui couterait quelque 100 millions d'euros.
Les trente présidents de Top 14 et de Pro D2 vont s'organiser en trois groupes de travail, sportif, économique et réglementaire, pour amorcer une riposte face aux conséquences de la crise sanitaire, a appris l'AFP auprès de la LNR. Avec un chiffre en tête: si la saison ne pouvait reprendre, le manque à gagner se situerait entre 90 et 100 millions d'euros pour le Top 14. Le premier groupe envisagera tous les scénarios possibles concernant l'issue de la saison, stoppée après 17 journées sur 26 pour le Top 14. Si l'option la plus optimiste prévoit une reprise début mai, après un retour à l'entraînement mi-avril, elle semble très peu probable.

Une reprise plus tardive, début juin par exemple, pourrait engendrer des suppressions de journées, une modification de la phase finale ou une prolongation du championnat sur le mois de juillet. Le deuxième groupe analysera les répercussions économiques et étudiera les mesures d'accompagnement pour les clubs, qui ont tous acté officiellement la mise au chômage partiel de leurs joueurs. Le troisième groupe s'attachera à la régulation, à l'adaptation des statuts et règlements de la Ligue quant à la redistribution des droits télé, au plafond salarial ou à l'obligation d'avoir un certain nombre de joueurs issus des filières de formation (JIFF).

Chaque groupe sera composé de cinq présidents de Top 14, cinq de Pro D2 et d'un représentant de chaque syndicat : Provale (joueurs), Tech XV (entraîneurs) et Union des clubs professionnels de rugby (présidents). Un tirage au sort doit décider de la composition de chaque groupe en respectant l'équité sportive et les intérêts de tous, en évitant, par exemple, que Bordeaux-Bègles et Lyon, premier et deuxième du Top 14 au moment de l'interruption, ne se retrouvent dans le même groupe.

Hors ligne

 

#2 19/03/20 10:38

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4066

Re: première annonce de la ligue

Tant qu on ne sait pas la durée de cette saloperie, on ne peut rien envisager.. qu ils réfléchissent donc...
Et l idee d un top 16, plus personne en parle ?






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#3 19/03/20 10:47

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: première annonce de la ligue






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#4 19/03/20 11:13

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13923

Re: première annonce de la ligue

"Le Petit Bleu" d'Agen : "Vers un gel du championnat ?"

https://www.petitbleu.fr/2020/03/19/ver … 808683.php

3 hypothèses :

- Reprise du championnat… oui, mais quand ? (peu probable pour la LNR)

- Retour des Play-Down... scénario pénalisant pour les petits effectifs ?

- Gel(s) du (des) championnat(s)… équité sportive ? Mais pas de mise en danger des joueurs

Dernière modification par N° Se7en (19/03/20 11:14)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#5 19/03/20 15:25

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13200

Re: première annonce de la ligue

pourquoi pas un champoinnat en forme de phase finale 1/16 1/8 1/4 tout reunnis prod2 et top 14?

Hors ligne

 

#6 19/03/20 20:23

bebert1953
Membre
Lieu: dans la bievre
Inscrit le: 14/07/15
Messages: 1017

Re: première annonce de la ligue

oula zoreil  1/16  , 1/8 , cela me rappelle un match contre Graulhet à Avignon  ou leur demi de mêlée ( Belot pére ) avait mis un violent  coup de satte à notre demi de mélée ( Thomas ) si j'ai bonne mémoire ,  sans que l'arbitre ne bouge  et un autre à Gerland contre  Montferrand ou c'est Romeu  leur ouvreur qui à arbitré tout le match  , j'étais dans les tribunes avec mon épouse






Remontez au plus vite

Hors ligne

 

#7 19/03/20 20:31

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: première annonce de la ligue

bebert1953 a écrit:

oula zoreil  1/16  , 1/8 , cela me rappelle un match contre Graulhet à Avignon  ou leur demi de mêlée ( Belot pére ) avait mis un violent  coup de satte à notre demi de mélée ( Thomas ) si j'ai bonne mémoire ,  sans que l'arbitre ne bouge  et un autre à Gerland contre  Montferrand ou c'est Romeu  leur ouvreur qui à arbitré tout le match  , j'étais dans les tribunes avec mon épouse

Le 1/8 de 1979 contre Graulhet!
Le 1/16 de 1980 contre Clermont!

Hors ligne

 

#8 19/03/20 20:38

bebert1953
Membre
Lieu: dans la bievre
Inscrit le: 14/07/15
Messages: 1017

Re: première annonce de la ligue

ben oui , bravo  les équipes et les points S T P  B en B  , le  nombres de spectateurs et le nom de l'organisateur du bus pour aller à Avignon  en partant du cours Berriat  à coté du
charcutier traiteur Planchier  ( cinema Pax ) , on avait manger au resto " le sanglier " à orange  à midi .






Remontez au plus vite

Hors ligne

 

#9 19/03/20 21:49

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: première annonce de la ligue

En 1980 à Gerland devant au moins 20 000 personnes, je me souviens d’un essai de l’ailier international Costes pour Clermont en début de match et l’équipe ne s’en était pas remis.
Défaite 10-3 avec une pénalité de Pommier qui arrivait d’Avignon!
C’est pas le dernier match de Genevois à l’arrière?
Freddy Pepelnjak jouait déjà mais je me souviens pas de toute l’équipe!
Je me souviens pas non plus que l’arbitrage avait été si défavorable que ça.
Plus litigieux avait été la défaite 12-6 contre les mêmes clermontois en 1/4 de finale 1984 où M.Peytavin avait sifflé a sens unique provoquant une grosse colère de Liénard.

Dernière modification par Bourg en Bresse (19/03/20 23:30)

Hors ligne

 

#10 19/03/20 23:34

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: première annonce de la ligue

L’équipe du seizièmes de finale 1980 devait ressembler à ça:

15: Georges Genevois
14: Thierry Perrin
13: Gilles Feutrier
12: Patrick Mesny
11: Pascal Belin
10: Pierre Pommier
9: Alain Thomas ou Daniel Perez?
8: Freddy Pepelnjak
7: Jean de la Vaissiere
6: André Gorgues
5: Alain Lorieux
4: Jean Pierre Gébus (le papa de l’équipe)
3: Vincent Richaud
2: José Ibanez ou Patrick Petit?
1: Michel Perrin ou Serge Bonnardel?

Nadine, à l’aide!

Dernière modification par Bourg en Bresse (19/03/20 23:37)

Hors ligne

 

#11 20/03/20 05:29

bebert1953
Membre
Lieu: dans la bievre
Inscrit le: 14/07/15
Messages: 1017

Re: première annonce de la ligue

je ne veux pas  dévoiler son nom mais un des avants de cette équipe écrivait sur le site on le voit très peu même plus  . en tout cas en ces temps de disette merci pour ta science B EN B  même si certains te prennent pour un ........

Dernière modification par bebert1953 (20/03/20 09:20)






Remontez au plus vite

Hors ligne

 

#12 20/03/20 09:47

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: première annonce de la ligue

bebert1953 a écrit:

je ne veux pas  dévoiler son nom mais un des avants de cette équipe écrivait sur le site on le voit très peu même plus  . en tout cas en ces temps de disette merci pour ta science B EN B  même si certains te prennent pour un ........

Il poste de temps en temps encore quand même !!






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

Pied de page des forums