Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#41 14/03/20 11:46

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Saison terminée ?

Effectivement, j'y suis allé un peu fort en ce qui concerne le CAC 4O : c'est - 35% (voir le site de Marc Fiorentino). Presque - 50%, ce sont certaines actions comme Airbus (passée de 139 euros à 71 puis remontée hier à 74) ou Boeing.
J'ai aussi oublié de verser une larme sur le sort des 500 personnes les plus riches au monde qui ont perdu 331 Mds de dollars le 12 Mars. A lui seul, Bernard Arnault a pris une sacrée secousse car sa fortune estimée à 92,6 Mds de dollars a perdu sans doute 30%. Ç a doit faire drôle d'aller se coucher le soir en se disant : aujourd'hui, j'ai lâché 30 milliards de dollars ! De quoi quand même justifier une bonne biture, mais au Chateau Petrus et au Romanée Conti !!!

Dernière modification par lassavoie (14/03/20 11:59)






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#42 14/03/20 12:22

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Saison terminée ?

On n’a pas les mêmes chiffres mais pas bien grave, c’est clair que la chute a été vertigineuse et que certaines actions ont perdu plus de 50% (notamment dans le pétrole, par ex Schlumberger) mais tant que tu n’as rien vendu en réalité tu n’as rien perdu... ça va peut-être mettre du temps mais ça va finir par remonter, il y a déjà eu une bonne correction hier pour certaines valeurs. Pour le reste, l’évolution de la pandémie, vraiment difficile de savoir ce qui va arriver, ce qui se passe en Chine est plutôt rassurant mais prudence.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#43 14/03/20 12:27

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: Saison terminée ?

On pourrait imaginer si l'épidémie le permet  ,  un temps prévu en mai ou Juin pour reprendre l'entrainement puis même si ce n'est pas la meilleure des solutions mais probablement la moins mauvaise .

Gel des positions du championnat à la 23 ème journée en faisant jouer les quelques matchs en retard restants .

Puis phases finales sur terrain neutre afin de compenser le fait que les positions n'ont pas été finalisées à l'issue des 30 journées .  fin du championnat fin Juin .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#44 14/03/20 13:16

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Saison terminée ?

Il ne peut pas y avoir de montée si rien n'est évident pour la descente de top 14. On pourrait faire jouer des phases finales de D2 avec les 4 équipes détachées, mais en fond de classement du top 14 c'est loin d'être aussi clair.
Ça sent très fort la saison pour rien, mais honnêtement quand on va sentir passer pour de bon et l'épidémie, et ses conséquences économiques, ça va nous sembler pas grand chose...

Hors ligne

 

#45 14/03/20 13:35

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: Saison terminée ?

profcgadonf a écrit:

Minédipiù a écrit:

Allez, je lance le concours de la meilleure solution pour l'organisation du Top14 et de la ProD2 pour la saison prochaine en supposant que le coronavirus soit encore en action ou non (histoire de prévoir des situations identiques du type "démissions massives des membres de la Ligue ayant créé une entreprise de conseils aux clubs sportifs en situation de tension ou de grands problèmes innattendus !")

Première proposition :

1) Toujours 16 clubs en ProD2 mais avec que 23 journées (donc 7 journées supprimées)
2) Toujours 14 clubs en Top14 mais avec que 17 journées (donc 9 journées supprimées)
...le tout avec les suppressions de journées choisies en fonction des nombres de spectateurs valables statistiquement dans 75,6% des suppressions des matches ayant eu les moins de spectateurs avec une pondération appliquée en fonction du rapport entre abonnés ayant payé leur abonnements et abonnés vraiment présents dans le stade au moins pour 66% des matches réellement joués (sans tenir compte des matches supprimés pour des raisons météorologiques ou sociales (avec des manifestations rassemblant au moins trois défilés de plus de 51% des habitants des communes ou de 63% des communautés de communes (selon les statistiques prises en compte de la variance des échantillons ainsi recueillis pour exprimer la moyenne des carrés des écarts à la moyenne !)
De plus, il y aura la mise en place d'un think tank chargé de gérer les situations conflictuelles, think tank siégeant chaque vendredi soir dans des restaurants tournants pour tenir compte de l'équilibre gastronomique des membres de la Ligue et des programmes des matches organisés les samedis et les dimanches.
Une évaluation de l'application de ces mutations positives au rugby professionnel sera organisée en fin de saison sous le contrôle de l'ensemble des arbitres des deux championnats.

A vos claviers !

Miné t’as fait l’ENA ?

Oui, et j'ai été classé premier en pleine pandémie de la supériorité des Energumènes Nébuleux Alarmants !  wink






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#46 14/03/20 14:29

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: Saison terminée ?

vpl a écrit:

Il ne peut pas y avoir de montée si rien n'est évident pour la descente de top 14. On pourrait faire jouer des phases finales de D2 avec les 4 équipes détachées, mais en fond de classement du top 14 c'est loin d'être aussi clair.
Ça sent très fort la saison pour rien, mais honnêtement quand on va sentir passer pour de bon et l'épidémie, et ses conséquences économiques, ça va nous sembler pas grand chose...

C'est clair , dans quelques semaines , le championnat pourrait nous sembler malheureusement bien peu important .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#47 14/03/20 17:41

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6955

Re: Saison terminée ?

Si sportivement, et bien sûr qu'on souhaite une  évolution positive  au problème de santé publique,
    si le championnat était  terminé,les deux grands perdants de l'histoire serait bien entendu,les deux premiers de la pro d2 actuels Perpignan et Colomiers ,les deux les mieux embarqués pour postuler au top 14. Sans compter les possibles pouvant monter en pro d 2 de la fédérale une
Pour quatre gagnants ,les deux derniers du top 14 et les deux derniers de la pro d2.

Dernière modification par pekin (14/03/20 17:41)

Hors ligne

 

#48 14/03/20 18:25

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2992

Re: Saison terminée ?

Le plus équitable,  s'il reste suffisamment de dates disponibles, si la pandémie se calme en France dans des délais raisonnables, ça serait de supprimer les phases finales en PROD2 et en TOP14 et d'essayer de finir les phases de poules .En top 14 ça permet encore de sélectionner les  6 premiers pour l'Europe l'an prochain et de désigner les 2 candidats à la descente ( les 2 derniers) remplacés  pour la montée par les 2 premiers de ProD2. les 2 derniers de D2 vont en fédérale. pour une fois il n'y a pas de champion de France chez les pros.

Hors ligne

 

#49 14/03/20 18:35

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6955

Re: Saison terminée ?

Ok avec toi vouillants.

Hors ligne

 

#50 14/03/20 19:02

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: Saison terminée ?

vouillants a écrit:

Le plus équitable,  s'il reste suffisamment de dates disponibles, si la pandémie se calme en France dans des délais raisonnables, ça serait de supprimer les phases finales en PROD2 et en TOP14 et d'essayer de finir les phases de poules .En top 14 ça permet encore de sélectionner les  6 premiers pour l'Europe l'an prochain et de désigner les 2 candidats à la descente ( les 2 derniers) remplacés  pour la montée par les 2 premiers de ProD2. les 2 derniers de D2 vont en fédérale. pour une fois il n'y a pas de champion de France chez les pros.

Sauf que le règlement ne prévoit pas la montée des 2 premiers de prod2 , un match entre le second du championnat et le 13eme du top 14 , s'imposerait .

A mon avis ce scénario risque d'être difficile pour des raisons de délai il reste encore 7 matchs en prod2 donc a minima 7 semaines . 

Un autre Scénario serait de figer le classement  et faire les phases finales . Soit 1 match pour les barrages , 1 pour la demie , 1 pour la finale  ( 3 semaines ) .

On pourrait imaginer pour compenser le fait que les positions aient été figées avant la fin du championnat de faire l'ensemble des matchs de phases finales sur terrain neutre.

Dernière modification par zouzou (14/03/20 19:03)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#51 14/03/20 19:52

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Saison terminée ?

J’ai bien peur que ça ne finisse par une saison blanche.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#52 14/03/20 21:14

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: Saison terminée ?

profcgadonf a écrit:

J’ai bien peur que ça ne finisse par une saison blanche.

Ben non , ça serait franchement pas normal , on en est au 3/4 du championnat , au pire tu figes le classement .  Il y a des places de coupes d Europe à la clef .men top 14

Dernière modification par zouzou (14/03/20 21:15)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#53 14/03/20 21:29

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Saison terminée ?

Tu vois le dernier actuel du top 14 accepter de descendre sur une telle configuration ? A la rigueur l'an dernier les 2 derniers étaient connus bien avant la fin...

Hors ligne

 

#54 14/03/20 21:46

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 3547

Re: Saison terminée ?

profcgadonf a écrit:

J’ai bien peur que ça ne finisse par une saison blanche.

J'écoutais des footeux sur RMC Sport ce soir, pour les anciens pros c'est la seule issue sérieuse possible car les joueurs amorçaient le sprint final et après un coup d'arrêt pareil on ne remet pas la machine en marche en tournant la clé de contact.
Raisonnement transposable au rugby ? probablement.

Hors ligne

 

#55 14/03/20 22:14

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: Saison terminée ?

Joval a écrit:

profcgadonf a écrit:

J’ai bien peur que ça ne finisse par une saison blanche.

J'écoutais des footeux sur RMC Sport ce soir, pour les anciens pros c'est la seule issue sérieuse possible car les joueurs amorçaient le sprint final et après un coup d'arrêt pareil on ne remet pas la machine en  he en tournant la clé de contact.
Raisonnement transposable au rugby ? probablement.

En quoi une saison blanche serait plus logique que de figer un championnat qui a déjà joué les 3/4 des matchs ??

Les équipes ont prouvé leur valeurs sur 75 % de championnat et on prendrait les résultats de la saison précédente ?? Pourquoi pas ceux de la saison d il y a deux ans ?

On annule 23 matchs de prod2  ?
On annule 28 matchs de ligue 1  ?

Ou est la logique ?

Dernière modification par zouzou (14/03/20 22:24)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#56 14/03/20 22:40

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Saison terminée ?

Les mecs ne vont plus s'entrainer pendant des semaines hein.

Hors ligne

 

#57 14/03/20 23:00

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Saison terminée ?

zouzou a écrit:

Joval a écrit:

profcgadonf a écrit:

J’ai bien peur que ça ne finisse par une saison blanche.

J'écoutais des footeux sur RMC Sport ce soir, pour les anciens pros c'est la seule issue sérieuse possible car les joueurs amorçaient le sprint final et après un coup d'arrêt pareil on ne remet pas la machine en  he en tournant la clé de contact.
Raisonnement transposable au rugby ? probablement.

En quoi une saison blanche serait plus logique que de figer un championnat qui a déjà joué les 3/4 des matchs ??

Les équipes ont prouvé leur valeurs sur 75 % de championnat et on prendrait les résultats de la saison précédente ?? Pourquoi pas ceux de la saison d il y a deux ans ?

On annule 23 matchs de prod2  ?
On annule 28 matchs de ligue 1  ?

Ou est la logique ?

Non on ne prendrait pas vraiment les résultats de la saison précédente, pas de montée et pas descente, on repart de zéro comme au début de cette saison. Quand tu es 1er avec 25 points d’avance comme Liverpool ça fout les boules mais sinon je trouve que ça n’est pas si mal. Par contre demeure le sujet des transferts en cours, je vois mal comment les annuler sans conséquences.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#58 14/03/20 23:17

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: Saison terminée ?

vpl a écrit:

Tu vois le dernier actuel du top 14 accepter de descendre sur une telle configuration ? A la rigueur l'an dernier les 2 derniers étaient connus bien avant la fin...

Top 16 l'an prochain avec Perpignan et Colomier dedans






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#59 14/03/20 23:24

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 3547

Re: Saison terminée ?

A partir du moment ou chaque équipe n'a pas rencontrée les mêmes adversaires, n'a pas fait le même nombre de matchs à l'extérieur, à domicile ... il y a une part d'injustice.
Mais le plus important à retenir c'est que faire reprendre un championnat à ce moment de la saison ce n'est physiquement pas envisageable pour les joueurs après un tel arrêt.

Dernière modification par Joval (14/03/20 23:25)

Hors ligne

 

#60 15/03/20 01:03

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: Saison terminée ?

zouzou a écrit:

Joval a écrit:

profcgadonf a écrit:

J’ai bien peur que ça ne finisse par une saison blanche.

J'écoutais des footeux sur RMC Sport ce soir, pour les anciens pros c'est la seule issue sérieuse possible car les joueurs amorçaient le sprint final et après un coup d'arrêt pareil on ne remet pas la machine en  he en tournant la clé de contact.
Raisonnement transposable au rugby ? probablement.

En quoi une saison blanche serait plus logique que de figer un championnat qui a déjà joué les 3/4 des matchs ??

Les équipes ont prouvé leur valeurs sur 75 % de championnat et on prendrait les résultats de la saison précédente ?? Pourquoi pas ceux de la saison d il y a deux ans ?

On annule 23 matchs de prod2  ?
On annule 28 matchs de ligue 1  ?

Ou est la logique ?

Entièrement d’accord!
On ne revient pas sur des résultats acquis sur le terrain!
On repart seulement l’an prochain s’il le fait mais en concernant les points acquis dans les matchs joués cette année.
Bref, on finis ce championnat qui est plus prêt de la fin que du début avant d’en recommencer un nouveau.

Hors ligne

 

#61 15/03/20 01:11

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: Saison terminée ?

vpl a écrit:

Bourg en Bresse a écrit:

levekf a écrit:

Sage décision. Même si ca aura des impacts énormes sur le secteur sportif et économique.

D'ailleurs sur le midol, il est dit que Canal+ possède une clause dans le contrat le liant à la LNR lui permettant de réduire son enveloppe.

Normal!
Ça peut permettre aussi de revoir les budgets à la baisse l’an prochain et pourquoi pas avoir un championnat plus équilibré.
Une bataille tactique plus qu’un championnat des budgets!

Waouh !
Tous les clubs pros vont finir cette saison avec un gros trou, faut vraiment avoir un optimiste inoxydable pour y voir un signe favorable pour les prochaines saisons !

T'as un cancer, tu viens de perdre ton boulot ? Vois le bon côté des choses, tu va perdre 30kg et pouvoir remettre ton survêt de tes 14 ans que t'avais rangé à la cave !

Le trou dans les caisses des clubs, c’est pas bien grave à côté de l’épidémie.
Comparer le problème économique des clubs a un cancer, quel respect pour les malades..
Le manque à gagner des clubs pro, c’est pas bien grave à côté, ils repartiront avec un peu moins sur des bases plus saine.
Les budgets étaient largement moindre il y a 20 ans et on avait autant de spectacle sur le terrain.

Hors ligne

 

#62 15/03/20 10:03

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Saison terminée ?

Bourg en Bresse a écrit:

vpl a écrit:

Bourg en Bresse a écrit:

Normal!
Ça peut permettre aussi de revoir les budgets à la baisse l’an prochain et pourquoi pas avoir un championnat plus équilibré.
Une bataille tactique plus qu’un championnat des budgets!

Waouh !
Tous les clubs pros vont finir cette saison avec un gros trou, faut vraiment avoir un optimiste inoxydable pour y voir un signe favorable pour les prochaines saisons !

T'as un cancer, tu viens de perdre ton boulot ? Vois le bon côté des choses, tu va perdre 30kg et pouvoir remettre ton survêt de tes 14 ans que t'avais rangé à la cave !

Le trou dans les caisses des clubs, c’est pas bien grave à côté de l’épidémie.
Comparer le problème économique des clubs a un cancer, quel respect pour les malades..

Laurent Wauqiez a dit un jour que "l'assistanat est un vrai cancer "

Bien que n'étant personnellement , jamais en accord avec lui , je n'ai jamais pensé un instant que c'était au malade qu'il manquait de respect .

Ta remarque ,  me semble relever d'une empathie et d'une indignation pour le coup , ......irrespectueuse , parce qu' opportuniste  , dans le contexte de ce débat .

Au passage , grosses pensées positives à tous ceux qui luttent avec courage , force et souvent humour au détour du désespoir ,  contre cette maladie.






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#63 15/03/20 10:11

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: Saison terminée ?

Vpl, il y a des moments ou des domaines qui ne devraient pas donner lieu à de l'humour !






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#64 15/03/20 11:25

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Saison terminée ?

Miné, je ne fais pas d'humour, ni sur le cancer, ni sur la situation sanitaire,  ni sur son influence sur le sujet trivial du rugby pro, j'utilise juste une analogie pour pointer l'idiotie d'une extrapolation....

Hors ligne

 

#65 15/03/20 21:38

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Saison terminée ?

Hum, j'ai du faire une mauvaise manip ce matin en postant mon message, en fermant la discussion. Toutes mes excuses. Oups, comme on dit.

Hors ligne

 

#66 15/03/20 23:10

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: Saison terminée ?

vpl a écrit:

Miné, je ne fais pas d'humour, ni sur le cancer, ni sur la situation sanitaire,  ni sur son influence sur le sujet trivial du rugby pro, j'utilise juste une analogie pour pointer l'idiotie d'une extrapolation....

Au pire, les clubs feront faillite, d'autres prendront le relais et les salaires des joueurs reviendront à leur niveau d'il y a 10 ans.
Est-ce que les joueurs seront moins bons pour autant?
Je vois pas pourquoi?
Je suis plus inquiet pour les malades et ensuite pour les commerçants qui enchaînent les galères après les gilets jaunes.
L’idiotie, c’est le première réponse que tu as fait à mon message!

Hors ligne

 

Pied de page des forums