Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#41 09/03/20 12:23

bebert1953
Membre
Lieu: dans la bievre
Inscrit le: 14/07/15
Messages: 1017

Re: Raphaël Carbou pourrait rejoindre Grenoble!

lassavoie a écrit:

vpl a écrit:

Pourquoi chut ? De ce qu'on sait le recrutement c'est Coco + Glas (et ses adjoints j'imagine) + président pour valider les dépenses.
j'ai aucun doute que ce soit un truc super simple que n'importe qui ferait mieux que notre staff de branquignoles hein !

Dans les noms listés ci-dessus :
Demotte, ok, n'apporte rien, d'autant qu'on a du beau monde en 2ème ligne. ça reste une énigme de savoir pourquoi on a 5 gars avec ces CV à ces postes. L'embêtant c'est qu'il a encore un an de contrat.
Rasoela, Tupuola : tiennent leur place mais rien de génial. Tupuola marque quand même un bel essai (avec Demotte dans l'action !) qui enlève le BO à Oyonnax
Bouchet : un peu déçu de son rendement aussi. Il a l'expérience pour apporter plus, faut espérer qu'il fera une meilleure 2ème année. Vu sa date de recrutement c'est certainement pas un gros salaire ceci-dit.
Alves : le peu qu'il a joué il a été bon, qui savait qu'il serait autant blessé ?

Le recrutement n'est pas une science exacte, sauf sur un forum, après coup...

Pour Demotte, la probabilité du flop était très élevée vu son évaluation par le staff de La Rochelle (et par celles des supporters d'Agen !). Il suffisait quand même de l'avoir vu jouer l'un des rares matchs où il était sur le pré pour voir qu'il manquait cruellement de tonicité. Ceci étant, sa passe à Tupuola montre qu'il a de l'oeil et de la technique car beaucoup de nos actuels 2ème ligne ne l'auraient pas fait et auraient percuté avant d'aller au sol.
Pour Alvès, c'était un très bon choix mais son corps n'a pas suivi (pb de qualité du suivi physique ou faute à pas de chance ?).
Pour Bouchet, c'était prévisible sur sa fin de saison à Pau mais il remplit le rôle qui lui est dévolu.
Pour Rasolea et Tupuola, sont-ils utilisés selon leurs qualités (sur son essai, Tupuola a montré qu'il pouvait aller vite et être percutant, encore faut-il le faire jouer lancé) ?
Pour Carbou, lisez le forum des supporters de l'USAP. Il n'y a pas que des non-connaisseurs sur les forums (celui d'Agen est impressionnant de ce point de vue).

.Pour Alvès, c'était un très bon choix mais son corps n'a pas suivi (pb de qualité du suivi physique ou faute à pas de chance ?

dit moi  combien de piliers n'ont pas fait l'affaire depuis qq années ?






Remontez au plus vite

Hors ligne

 

#42 09/03/20 13:23

gerard1
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4134

Re: Raphaël Carbou pourrait rejoindre Grenoble!

vpl a écrit:

Toujours pareil : à ce moment de la saison on ne va pas signer des mecs de top 14, à moins qu'ils n'aient pas le niveau top 14. Donc le but est de signer jiff et pas trop cher, avec des certitudes sur le niveau pour jouer la montée si on reste en D2.
Si on monte on complètera avec le pognon qui arrivera en bonus, et là ça sera niveau top 14, ou super rugby.

c'est çà que je ne comprend pas : les joueurs auraient des clauses pour partir en cas de non montée mais ne pourraient pas signer pour venir avec une clause d'annulation en cas de non montée du FCG ?.....
je ne vois pas bien la logique !
le joueur D2 ou top14 visé par le fcg : il signe pour venir chez nous et si on ne monte pas , il est libre de venir ou pas . Il me semble que c'était le cas de Fourie l'an dernier mais il parait qu'il avait "oublié" de signer cette clause , alors il s'est trouvé obligé de venir .

Hors ligne

 

#43 09/03/20 13:30

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: Raphaël Carbou pourrait rejoindre Grenoble!

La clause de non montée des clubs est simple. Il propose 2 niveaux de salaire. Ce qui est logique comme est logique la clause de non montée signé par les joueurs.
Top14 : xx000€
proD2 : x000€

Dernière modification par didrugby (09/03/20 13:48)

Hors ligne

 

#44 09/03/20 13:31

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: Raphaël Carbou pourrait rejoindre Grenoble!

Bon... Ben ?
Je sais plus quoi dire !






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#45 09/03/20 16:08

gerard1
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4134

Re: Raphaël Carbou pourrait rejoindre Grenoble!

didrugby a écrit:

La clause de non montée des clubs est simple. Il propose 2 niveaux de salaire. Ce qui est logique comme est logique la clause de non montée signé par les joueurs.
Top14 : xx000€
proD2 : x000€

ce n'est pas de salaire dont je parlais mais de signature de contrat ; j'imagine qu'on peut tout à fait faire signer dès maintenant un contrat avec un joueur ciblé comme "pointure" en lui faisant signer une clause liée à notre montée en top 14 : soit on monte et il vient de fait ,parce qu'on a bien Le budget top 14 ,  soit on ne monte pas et il ne vient pas . Je pensais que c'est faisable ....
alors je ne comprend pas pourquoi on attendrait la fin et son verdict pour recruter des "pointures" à même de nous assurer un minimum de chance de rester en top 14 !
Je crois bien avoir lu que Fourie s'était rendu compte trop tard l'an dernier qu'il n'avait pas signer cette clause , et il s'est retrouvé en pro D2.... et finalement on arrive à le payer quand même!!!!!

Hors ligne

 

#46 09/03/20 16:18

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7508

Re: Raphaël Carbou pourrait rejoindre Grenoble!

gerard1 a écrit:

j'imagine qu'on peut tout à fait faire signer dès maintenant un contrat avec un joueur ciblé comme "pointure" en lui faisant signer une clause liée à notre montée en top 14 : soit on monte et il vient de fait ,parce qu'on a bien Le budget top 14 ,  soit on ne monte pas et il ne vient pas . Je pensais que c'est faisable ....

et si on ne monte pas, il va où ?

Hors ligne

 

#47 09/03/20 16:21

R&B
Membre
Inscrit le: 16/10/13
Messages: 1351

Re: Raphaël Carbou pourrait rejoindre Grenoble!

gerard1 a écrit:

didrugby a écrit:

La clause de non montée des clubs est simple. Il propose 2 niveaux de salaire. Ce qui est logique comme est logique la clause de non montée signé par les joueurs.
Top14 : xx000€
proD2 : x000€

ce n'est pas de salaire dont je parlais mais de signature de contrat ; j'imagine qu'on peut tout à fait faire signer dès maintenant un contrat avec un joueur ciblé comme "pointure" en lui faisant signer une clause liée à notre montée en top 14 : soit on monte et il vient de fait ,parce qu'on a bien Le budget top 14 ,  soit on ne monte pas et il ne vient pas . Je pensais que c'est faisable ....
alors je ne comprend pas pourquoi on attendrait la fin et son verdict pour recruter des "pointures" à même de nous assurer un minimum de chance de rester en top 14 !
Je crois bien avoir lu que Fourie s'était rendu compte trop tard l'an dernier qu'il n'avait pas signer cette clause , et il s'est retrouvé en pro D2.... et finalement on arrive à le payer quand même!!!!!

Mets toi à la place du joueur. Aujourd'hui, tu as le choix entre signer pour un club qui joue le maintien en Top 14 (A) et un club qui joue la montée (B).
Basiquement, le club A a 2 chances sur 6 de descendre (de Bayonne au Stade Français, tout le monde peut descendre).
A l'inverse, en Pro D2, le club B a 2 chances sur 6 de monter.
Rien que ça, si le joueur veut jouer en Top 14, il vaut mieux signer dans un club qui lutte pour le maintien, plutôt qu'un club qui joue la montée (n'est-ce-pas Gaëtan Germain...)
Et je ne parle même pas des autres éléments qui peuvent rentrer en ligne de compte : "prime de descente" versée par la LNR, plus de choix de clubs en cours de saison qu'après la saison, etc.

Hors ligne

 

#48 09/03/20 17:03

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Raphaël Carbou pourrait rejoindre Grenoble!

R&B a écrit:

gerard1 a écrit:

didrugby a écrit:

La clause de non montée des clubs est simple. Il propose 2 niveaux de salaire. Ce qui est logique comme est logique la clause de non montée signé par les joueurs.
Top14 : xx000€
proD2 : x000€

ce n'est pas de salaire dont je parlais mais de signature de contrat ; j'imagine qu'on peut tout à fait faire signer dès maintenant un contrat avec un joueur ciblé comme "pointure" en lui faisant signer une clause liée à notre montée en top 14 : soit on monte et il vient de fait ,parce qu'on a bien Le budget top 14 ,  soit on ne monte pas et il ne vient pas . Je pensais que c'est faisable ....
alors je ne comprend pas pourquoi on attendrait la fin et son verdict pour recruter des "pointures" à même de nous assurer un minimum de chance de rester en top 14 !
Je crois bien avoir lu que Fourie s'était rendu compte trop tard l'an dernier qu'il n'avait pas signer cette clause , et il s'est retrouvé en pro D2.... et finalement on arrive à le payer quand même!!!!!

Mets toi à la place du joueur. Aujourd'hui, tu as le choix entre signer pour un club qui joue le maintien en Top 14 (A) et un club qui joue la montée (B).
Basiquement, le club A a 2 chances sur 6 de descendre (de Bayonne au Stade Français, tout le monde peut descendre).
A l'inverse, en Pro D2, le club B a 2 chances sur 6 de monter.
Rien que ça, si le joueur veut jouer en Top 14, il vaut mieux signer dans un club qui lutte pour le maintien, plutôt qu'un club qui joue la montée (n'est-ce-pas Gaëtan Germain...)
Et je ne parle même pas des autres éléments qui peuvent rentrer en ligne de compte : "prime de descente" versée par la LNR, plus de choix de clubs en cours de saison qu'après la saison, etc.

Il me semble qu'il y a un élément supplémentaire très important à prendre en compte lorsque tu signes. Signer veut dire que tu as l'intention de partir. Conséquences possibles : tu ne joues plus ou moins dans ton actuel club et tu envoie le message à tous les clubs comme quoi tu n'es pas le joueur le plus fiable du rugby. La-dessus, le club où tu as signé ne monte pas. Je ne suis pas sûr que le club actuel et les autres vont se battre pour te faire signer. PLus probablement, tu vas signer par défaut et avec un salaire clairement revu à la baisse.
Moralité : quand le joueur signe en cours de saison, soit il a vraiment l'envie de venir dans le nouveau club, soit il a pas bien compris le système, à mon avis.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#49 09/03/20 17:38

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1527

Re: Raphaël Carbou pourrait rejoindre Grenoble!

Usap Si Usap Sa Et La Dette De 3 Millions Ils En Sont Ou?????

Hors ligne

 

#50 09/03/20 19:28

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: Raphaël Carbou pourrait rejoindre Grenoble!

gerard1 a écrit:

didrugby a écrit:

La clause de non montée des clubs est simple. Il propose 2 niveaux de salaire. Ce qui est logique comme est logique la clause de non montée signé par les joueurs.
Top14 : xx000€
proD2 : x000€

ce n'est pas de salaire dont je parlais mais de signature de contrat ; j'imagine qu'on peut tout à fait faire signer dès maintenant un contrat avec un joueur ciblé comme "pointure" en lui faisant signer une clause liée à notre montée en top 14 : soit on monte et il vient de fait ,parce qu'on a bien Le budget top 14 ,  soit on ne monte pas et il ne vient pas . Je pensais que c'est faisable ....
alors je ne comprend pas pourquoi on attendrait la fin et son verdict pour recruter des "pointures" à même de nous assurer un minimum de chance de rester en top 14 !
Je crois bien avoir lu que Fourie s'était rendu compte trop tard l'an dernier qu'il n'avait pas signer cette clause , et il s'est retrouvé en pro D2.... et finalement on arrive à le payer quand même!!!!!

Donc je te propose d'envoyer un préavis a ton boulot pour le mois de juin, je t'embauche pour xx000. Par contre si ma boîte rate son examen de pile ou face du 7 juin je te laisse te chercher un autre job ... ou peut-être je te garde pour x000.
Après ce n'est que mon avis mais a  moins de n'avoir que celle-là de proposition elle n'est quand même pas "bandante" a mes yeux.
Nous c'est notre passion eux c'est leur boulot.

Hors ligne

 

#51 09/03/20 19:51

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Raphaël Carbou pourrait rejoindre Grenoble!

le n 5 a écrit:

roland a écrit:

Les efforts et le courage sont inutiles si vous avez ni but, ni direction.

C est pas faux
Je rajouterai : qu il be faut pas être fort avec les faibles et faible avec les forts...

Alors j'avais prévu de me faire tatouer en citation Roland mais si n°5 tu t'y mets, je vais plus avoir de place !!!

Perso je rajouterai :

"Tu oublieras, tout le mal,
que tu as, en me regardant souffrir.
Ces instants difficiles,
où tu ne sais plus quoi dire,
et qu'il faut simplement partir."

(Tu M'oublieras - Larusso)

C'est bon, je suis dans le thème ?






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#52 09/03/20 19:54

gerard1
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4134

Re: Raphaël Carbou pourrait rejoindre Grenoble!

dom a écrit:

gerard1 a écrit:

j'imagine qu'on peut tout à fait faire signer dès maintenant un contrat avec un joueur ciblé comme "pointure" en lui faisant signer une clause liée à notre montée en top 14 : soit on monte et il vient de fait ,parce qu'on a bien Le budget top 14 ,  soit on ne monte pas et il ne vient pas . Je pensais que c'est faisable ....

et si on ne monte pas, il va où ?

demandes à Fourie où il serait allé ....
ressortez les interviews de l'époque , je suis sûr qu'il a évoqué cette histoire de signature à Grenoble sans penser que Grenoble allait descendre, mais il concluait en disant ( en gros) : j'ai été sûrement léger sur le coup puisque je n'ai pas signé de clause particulière et je vais donc assumer .

Hors ligne

 

#53 09/03/20 19:59

gerard1
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4134

Re: Raphaël Carbou pourrait rejoindre Grenoble!

didrugby a écrit:

gerard1 a écrit:

didrugby a écrit:

La clause de non montée des clubs est simple. Il propose 2 niveaux de salaire. Ce qui est logique comme est logique la clause de non montée signé par les joueurs.
Top14 : xx000€
proD2 : x000€

ce n'est pas de salaire dont je parlais mais de signature de contrat ; j'imagine qu'on peut tout à fait faire signer dès maintenant un contrat avec un joueur ciblé comme "pointure" en lui faisant signer une clause liée à notre montée en top 14 : soit on monte et il vient de fait ,parce qu'on a bien Le budget top 14 ,  soit on ne monte pas et il ne vient pas . Je pensais que c'est faisable ....
alors je ne comprend pas pourquoi on attendrait la fin et son verdict pour recruter des "pointures" à même de nous assurer un minimum de chance de rester en top 14 !
Je crois bien avoir lu que Fourie s'était rendu compte trop tard l'an dernier qu'il n'avait pas signer cette clause , et il s'est retrouvé en pro D2.... et finalement on arrive à le payer quand même!!!!!

Donc je te propose d'envoyer un préavis a ton boulot pour le mois de juin, je t'embauche pour xx000. Par contre si ma boîte rate son examen de pile ou face du 7 juin je te laisse te chercher un autre job ... ou peut-être je te garde pour x000.
Après ce n'est que mon avis mais a  moins de n'avoir que celle-là de proposition elle n'est quand même pas "bandante" a mes yeux.
Nous c'est notre passion eux c'est leur boulot.

on parle de "bons" joueurs , ou de bons pros. quand tu es bon et recherché , c'est quand même toi qui a la main !

Hors ligne

 

#54 09/03/20 20:19

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: Raphaël Carbou pourrait rejoindre Grenoble!

Stefman a écrit:

le n 5 a écrit:

roland a écrit:

Les efforts et le courage sont inutiles si vous avez ni but, ni direction.

C est pas faux
Je rajouterai : qu il be faut pas être fort avec les faibles et faible avec les forts...

Alors j'avais prévu de me faire tatouer en citation Roland mais si n°5 tu t'y mets, je vais plus avoir de place !!!

Perso je rajouterai :

"Tu oublieras, tout le mal,
que tu as, en me regardant souffrir.
Ces instants difficiles,
où tu ne sais plus quoi dire,
et qu'il faut simplement partir."

(Tu M'oublieras - Larusso)

C'est bon, je suis dans le thème ?

On adore, c'est juste kiffant.
On n'avance pas en reculant !
m'aix






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#55 09/03/20 20:28

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: Raphaël Carbou pourrait rejoindre Grenoble!

gerard1 a écrit:

didrugby a écrit:

gerard1 a écrit:


ce n'est pas de salaire dont je parlais mais de signature de contrat ; j'imagine qu'on peut tout à fait faire signer dès maintenant un contrat avec un joueur ciblé comme "pointure" en lui faisant signer une clause liée à notre montée en top 14 : soit on monte et il vient de fait ,parce qu'on a bien Le budget top 14 ,  soit on ne monte pas et il ne vient pas . Je pensais que c'est faisable ....
alors je ne comprend pas pourquoi on attendrait la fin et son verdict pour recruter des "pointures" à même de nous assurer un minimum de chance de rester en top 14 !
Je crois bien avoir lu que Fourie s'était rendu compte trop tard l'an dernier qu'il n'avait pas signer cette clause , et il s'est retrouvé en pro D2.... et finalement on arrive à le payer quand même!!!!!

Donc je te propose d'envoyer un préavis a ton boulot pour le mois de juin, je t'embauche pour xx000. Par contre si ma boîte rate son examen de pile ou face du 7 juin je te laisse te chercher un autre job ... ou peut-être je te garde pour x000.
Après ce n'est que mon avis mais a  moins de n'avoir que celle-là de proposition elle n'est quand même pas "bandante" a mes yeux.
Nous c'est notre passion eux c'est leur boulot.

on parle de "bons" joueurs , ou de bons pros. quand tu es bon et recherché , c'est quand même toi qui a la main !

Donc tu choisis la meilleure offre et pas un coup de poker.

Hors ligne

 

#56 09/03/20 20:58

gerard1
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4134

Re: Raphaël Carbou pourrait rejoindre Grenoble!

didrugby , à nous de faire de belles offres aux bons joueurs qu'on cible pour une montée en top 14 . Si on ne monte pas ils sauront rebondir sans problême parce qu'ils sont bons !!!
on doit bien avoir une idée de notre éventuel futur budget top 14 ! non?
gouverner , c'est prévoir.
on peut continuer à discuter longtemps , c'est d'ailleurs le but d'un forum, mais je reste persuadé qu'il est inadmissible d'attendre la fin du championnat pour préparer notre future saison!

Hors ligne

 

#57 09/03/20 21:06

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: Raphaël Carbou pourrait rejoindre Grenoble!

C'est le système de montée qui n'est pas fait pour nous aider.  Ou alors il faut se construire une équipe typée Top14 avec des joueurs près a faire une ou deux saison en proD2. Mais pour les verrouiller ce n'est pas le même tarif.
Ou avoir une superbe génération qui nous monte rapidement et les verrouiller .... mais même soucis me tarif.

Dernière modification par didrugby (09/03/20 21:07)

Hors ligne

 

#58 09/03/20 21:22

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: Raphaël Carbou pourrait rejoindre Grenoble!

gerard1 a écrit:

didrugby , à nous de faire de belles offres aux bons joueurs qu'on cible pour une montée en top 14 . Si on ne monte pas ils sauront rebondir sans problême parce qu'ils sont bons !!!
on doit bien avoir une idée de notre éventuel futur budget top 14 ! non?
gouverner , c'est prévoir.
on peut continuer à discuter longtemps , c'est d'ailleurs le but d'un forum, mais je reste persuadé qu'il est inadmissible d'attendre la fin du championnat pour préparer notre future saison!

Non mais si c'est ça le sujet, évidemment qu'aucun club qui joue la montée n'attend la fin du championnat pour contacter des joueurs en vue du top 14 ! On fait signer actuellement des gras qu'on pense au niveau pour se battre pour le haut de la D2 et jouer le maintien du top 14.
Après, on voit bien que pas mal trouvent que "jouer le maintien" serait plus confortable avec des internationaux ou les meilleurs joueurs du top 14, mais ces joueurs ne doivent pas avoir la même passion pour le FCG.

Mais après, faire signer un gars qui veut jouer en top 14 à un tarif top 14 sans être sûr d'y être, c'est "compliqué", et pour le joueur, et pour le club.

En ligne

 

#59 09/03/20 22:06

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4007

Re: Raphaël Carbou pourrait rejoindre Grenoble!

vpl a écrit:

On fait signer actuellement des gras qu'on pense au niveau...

Je ne savais pas que la stratégie actuelle de recrutement du FCG était de faire signer des joueurs bien dodus smile
IL s'agit peut-être d'un nouveau pari: stabiliser notre mêlée par le poids....

Hors ligne

 

#60 09/03/20 23:16

Zazaii
Membre
Lieu: 20.000 lieux de la mer
Inscrit le: 12/05/13
Messages: 219

Re: Raphaël Carbou pourrait rejoindre Grenoble!

roland a écrit:

Stefman a écrit:

le n 5 a écrit:


C est pas faux
Je rajouterai : qu il be faut pas être fort avec les faibles et faible avec les forts...

Alors j'avais prévu de me faire tatouer en citation Roland mais si n°5 tu t'y mets, je vais plus avoir de place !!!

Perso je rajouterai :

"Tu oublieras, tout le mal,
que tu as, en me regardant souffrir.
Ces instants difficiles,
où tu ne sais plus quoi dire,
et qu'il faut simplement partir."

(Tu M'oublieras - Larusso)

C'est bon, je suis dans le thème ?

On adore, c'est juste kiffant.
On n'avance pas en reculant !
m'aix

Roland, je me permet d en rajouter une couche.

Si tu ne sais plus où tu vas, regarde d'où tu viens.
Vu que tu m as l air un peu perdu parfois.

Hors ligne

 

#61 12/03/20 12:17

PatoPato
Membre
Inscrit le: 10/03/20
Messages: 11

Re: Raphaël Carbou pourrait rejoindre Grenoble!

Salut les Grenoblois !

Bon, z'en avez pas marre de nous piquer tous nos joueurs ? ;-)

Alors, je me permets de vous donner quelques infos sur notre Carbou national, que le staff a décidé de ne pas prolonger, lui préférant Géli qui a fait un excellent début de saison pour son retour de retraite, au point d'être prolongé pour la saison prochaine, et le Samoan Lam, plutôt décevant cette saison (retour de Coupe du Monde difficile à gérer ?) mais qui était un des seuls à surnager à l'échelon supérieur l'an dernier. Plus le jeune prometteur Velarte issu des espoirs.

Perso, je suis un peu déçu de son départ, car même s'il n'est pas "géographiquement" Catalan (il est originaire de Sigean, tout proche, mais dans l'Aude), c'est un pur produit de la formation du club. Longtemps considéré comme un grand espoir français au poste de talonneur, il a quelques sélections en EDF U18 et U19, il gagne ses premières minutes en équipe première suite à la descente en ProD2, mais tarde à confirmer. Il finit par s'imposer et à devenir le taulier du poste lors des deux dernières saisons avant la montée en Top14. Il enchainera même plusieurs matchs de 80mn avec tous les autres talonneurs sur le flanc. Il y gagne une réputation d'indestructible.

Comme l'ensemble de l'équipe l'année dernière, il souffre de la comparaison au plus haut niveau et sera dépassé dans la hiérarchie par Seilala Lam. Cette saison, il semble bien revenir.

Points forts : solide en mêlée (remember la finale à Toulouse, encadré de votre ami Forletta et de Brown), plutôt mobile et actif dans le jeu, rarement blessé, leader de combat.
Points moins forts : lancers en touche sur certains matchs, indiscipline (plaquages et déblayages pas toujours maitrisés, à l'épaule), hygiène de vie pas toujours ultra pro.

Voilà, quoi qu'il en soit, je pense que ça reste une bonne recrue pour vous, pour une place de titulaire ou n°2 si vous restez en D2, ou pour de la rotation si Top14. Et il est JIFF, ce qui n'est pas négligeable par les temps qui courent. Le fait de changer d'environnement peut le sortir de sa zone de confort et l'obliger à mettre les bouchées doubles. L'éloignement des clubs de plage est peut-être une bonne chose aussi ;-).
Puis, il ne sera pas trop dépaysé, avec Selpo et Bousquet (lui pour le coup va beaucoup nous manquer) dans vos rangs l'an prochain.

Voilà ma petite contribution au sujet. Au plaisir de vous rencontrer à nouveau en finale, avec la même issue qu'il y a deux ans, bien sûr ! Vous avez des infos sur le lieu de la finale, d'ailleurs ? Je ne trouve rien sur la question...

Un supporter catalan.






Sempre Endavant !

Hors ligne

 

#62 12/03/20 12:25

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: Raphaël Carbou pourrait rejoindre Grenoble!

Salut "ami" catalan !

Merci pour les infos sur Carbou. Pour l'instant avec notre moral au beau fixe depuis quelques semaines, les 3/4 du forum pensent qu'on a fait signer une catastrophe ambulante que vous nous avez mix exprès dans les pattes.

Pour la finale, en dehors du sujet du coronavirus qui va vite mettre tout le monde d'accord, c'est effectivement étonnant que ça tarde, alors qu'habituellement c'était annoncé en février. Paranos comme on est, on va prétendre que c'était pour attendre qu'on sorte de la tête du classement, pour décider d'aller jouer à Bordeaux...

En ligne

 

#63 12/03/20 13:15

jé38fcg
Membre
Inscrit le: 21/04/14
Messages: 956

Re: Raphaël Carbou pourrait rejoindre Grenoble!

Pas fan de l'arrivée de Carbou perso …

Pour la finale, je ne me rappelle pas d'une finale de ProD2 dans le Sud-Est depuis un bon moment … Pour cette année je parie sur Toulouse ou Bordeaux ...

Hors ligne

 

#64 12/03/20 13:19

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Raphaël Carbou pourrait rejoindre Grenoble!

<<.... lancers en touche sur certains matchs, indiscipline (plaquages et déblayages pas toujours maitrisés, à l'épaule), hygiène de vie pas toujours ultra pro.....>>
avec ces qualités énoncées ci-dessus, il a frappé à la bonne porte....au fcg  :d=d

Hors ligne

 

#65 12/03/20 13:45

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: Raphaël Carbou pourrait rejoindre Grenoble!

Voilà !
On a un supporter qui vient donner un avis complet avec les qualités et défauts d'une recrue, et on ne pointe que les défauts....
C'est tellement étonnant en effet que le FCG n'arrive pas à concurrencer les recruteurs de tous les clubs 2 ou 3 fois plus riches que nous pour recruter le gratin mondial !

On a bien des supporters de seconde zone, pourquoi on aurait un effectif au top ?

En ligne

 

#66 12/03/20 14:37

Rupeni
Membre
Inscrit le: 04/06/18
Messages: 573

Re: Raphaël Carbou pourrait rejoindre Grenoble!

vpl a écrit:

Voilà !
On a un supporter qui vient donner un avis complet avec les qualités et défauts d'une recrue, et on ne pointe que les défauts....
C'est tellement étonnant en effet que le FCG n'arrive pas à concurrencer les recruteurs de tous les clubs 2 ou 3 fois plus riches que nous pour recruter le gratin mondial !

On a bien des supporters de seconde zone, pourquoi on aurait un effectif au top ?

C'est vrai ça. Je ne comprends pas pourquoi Malcolm Marx a choisi le Japon, alors qu'il n'y a ni Chartreuse, ni Synchrotron. Imcompréhensible choix de carrière.

Plus sérieusement, l'intervention de notre ami catalan me fait dire que j'ai été trop dur en début de sujet. Bienvenue à Carbou, qui peut devenir notre taulier ou au pire être une doublure de bon niveau. C'est aussi la preuve qu'on a une certaine confiance en Rossi. Les top players, si jamais on a l'occasion d'en recruter, doivent être à des postes plus en difficulté comme au centre.

Hors ligne

 

#67 12/03/20 15:36

StephDSA
Membre
Lieu: Montreal -Canada
Inscrit le: 16/05/11
Messages: 866

Re: Raphaël Carbou pourrait rejoindre Grenoble!

Une bonne recrue pour jouer en ProD2 l'an prochain.

Et franchement la différence je trouve s'intensifie encore.
Avec tout le respect que j'ai pour Colomiers, je me demande bien ce qu'ils feront en Top 14.
L'USAP, (s'ils ne font pas les mêmes erreurs que l'an dernier, pourra se maintenir. Le reste… ne tient pas la route.

Hors ligne

 

#68 12/03/20 15:45

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: Raphaël Carbou pourrait rejoindre Grenoble!

L'USAP, il sont en train de dégraisser et ne font signer personne.
Avec la crise sanitaire et les baisses de recettes qui vont arriver, ça va être très dur pour tout le monde !

En ligne

 

#69 12/03/20 16:33

PatoPato
Membre
Inscrit le: 10/03/20
Messages: 11

Re: Raphaël Carbou pourrait rejoindre Grenoble!

jé38fcg a écrit:

Pour la finale, je ne me rappelle pas d'une finale de ProD2 dans le Sud-Est depuis un bon moment … Pour cette année je parie sur Toulouse ou Bordeaux ...

Au vu des forces en présence dans le top4 actuel (Colomiers, Perpignan, Grenoble, Oyonnax), la logique géographique voudrait que cela se déroule vers Montpellier/Nîmes/Marseille.
Je dis cela sans connaître les villes candidates ni les disponibilités des stades. Mais une finale à la Mosson, ce serait sympa !

Pour ce qui est du recrutement, de notre côté, c'est morne plaine en effet. On dégraisse beaucoup, dont pas mal de joueurs qui ne jouent pas/plus (Vivalda, Sione, Leiataua entre autres) mais aussi malheureusement des titulaires en puissance (Bousquet, Cocagi, Forletta). Carbou est à mi-chemin entre les deux catégories, mais c'est un choix du staff et non pas subi. Et personne qui n'a encore signé pour les remplacer. On a bien quelques jeunes qui font une superbe saison et qui ont gagné leur contrat pro pour l'an prochain (Rodor, Roussel, Dubois entre autres), mais pas de recrue annoncée.






Sempre Endavant !

Hors ligne

 

#70 12/03/20 18:35

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: Raphaël Carbou pourrait rejoindre Grenoble!

PatoPato a écrit:

jé38fcg a écrit:

Pour la finale, je ne me rappelle pas d'une finale de ProD2 dans le Sud-Est depuis un bon moment … Pour cette année je parie sur Toulouse ou Bordeaux ...

Au vu des forces en présence dans le top4 actuel (Colomiers, Perpignan, Grenoble, Oyonnax), la logique géographique voudrait que cela se déroule vers Montpellier/Nîmes/Marseille.
Je dis cela sans connaître les villes candidates ni les disponibilités des stades. Mais une finale à la Mosson, ce serait sympa !

Pour ce qui est du recrutement, de notre côté, c'est morne plaine en effet. On dégraisse beaucoup, dont pas mal de joueurs qui ne jouent pas/plus (Vivalda, Sione, Leiataua entre autres) mais aussi malheureusement des titulaires en puissance (Bousquet, Cocagi, Forletta). Carbou est à mi-chemin entre les deux catégories, mais c'est un choix du staff et non pas subi. Et personne qui n'a encore signé pour les remplacer. On a bien quelques jeunes qui font une superbe saison et qui ont gagné leur contrat pro pour l'an prochain (Rodor, Roussel, Dubois entre autres), mais pas de recrue annoncée.

Merci ami Catalan de ces infos . Même si ça peut paraître futile en ce moment de parler de   transferts vu la situation et les inconnues qui en découlent, ça change les idées. C’est vrai que vpl a raison, ça va être compliqué sur le plan économique. Perso je vois une fin de saison écourtée et sans accession / descente . Ce qui finalement arrangerait tout le monde . Car que ce soit L’usap, Oyo , nous ou Colomiers ça devient trop compliqué de monter une équipe mi - mai au plus tôt. L’usap comme nous est le cul entre 2 chaises et monte une ossature mixte prod2/ fin de top 14 en laissant une grde part aux « achats » de dernière minute . Ce sera d’autant + simple qu’on aura ts un fond jiff confortable .
Mais honnêtement on est déjà à mi mars , la fin de saison risque de tourner en eau de boudin pour le sport pro , voir le sport en général. Et le reste ....






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#71 12/03/20 19:47

Rupeni
Membre
Inscrit le: 04/06/18
Messages: 573

Re: Raphaël Carbou pourrait rejoindre Grenoble!

Doudds a écrit:

PatoPato a écrit:

jé38fcg a écrit:

Pour la finale, je ne me rappelle pas d'une finale de ProD2 dans le Sud-Est depuis un bon moment … Pour cette année je parie sur Toulouse ou Bordeaux ...

Au vu des forces en présence dans le top4 actuel (Colomiers, Perpignan, Grenoble, Oyonnax), la logique géographique voudrait que cela se déroule vers Montpellier/Nîmes/Marseille.
Je dis cela sans connaître les villes candidates ni les disponibilités des stades. Mais une finale à la Mosson, ce serait sympa !

Pour ce qui est du recrutement, de notre côté, c'est morne plaine en effet. On dégraisse beaucoup, dont pas mal de joueurs qui ne jouent pas/plus (Vivalda, Sione, Leiataua entre autres) mais aussi malheureusement des titulaires en puissance (Bousquet, Cocagi, Forletta). Carbou est à mi-chemin entre les deux catégories, mais c'est un choix du staff et non pas subi. Et personne qui n'a encore signé pour les remplacer. On a bien quelques jeunes qui font une superbe saison et qui ont gagné leur contrat pro pour l'an prochain (Rodor, Roussel, Dubois entre autres), mais pas de recrue annoncée.

Merci ami Catalan de ces infos . Même si ça peut paraître futile en ce moment de parler de   transferts vu la situation et les inconnues qui en découlent, ça change les idées. C’est vrai que vpl a raison, ça va être compliqué sur le plan économique. Perso je vois une fin de saison écourtée et sans accession / descente . Ce qui finalement arrangerait tout le monde . Car que ce soit L’usap, Oyo , nous ou Colomiers ça devient trop compliqué de monter une équipe mi - mai au plus tôt. L’usap comme nous est le cul entre 2 chaises et monte une ossature mixte prod2/ fin de top 14 en laissant une grde part aux « achats » de dernière minute . Ce sera d’autant + simple qu’on aura ts un fond jiff confortable .
Mais honnêtement on est déjà à mi mars , la fin de saison risque de tourner en eau de boudin pour le sport pro , voir le sport en général. Et le reste ....

Bayonne et Brive ont eux aussi fait des achats de dernière minute l'an dernier, et ils ont fait plutôt de bonnes affaires.

Par exemple Bayonne, avant la montée, n'avait assuré le recrutement que des piliers Cormenier et De Clercq, venant de Fed 1, d'André Gorin et Hansie Graaf venant de Massy (Pro D2), de Maka, Galarza, Fajardo et Alofa qui jouaient très peu au plus haut niveau, ainsi que le prêt de Lamothe (UBB). Rien de très emballant donc, je pense pouvoir affirmer que notre recrutement actuel est meilleur.

Par contre, après leur montée surprise, ils ont réussis à enrôler Cencus Johnston, Viliamu Afatia, Mat Luamanu, Michael Ruru, Malietoa Hingano et Djibril Camara. Que des joueurs de haut niveau dont le rendement est très satisfaisant cette saison, et presque uniquement des non-JIFF. A ça on peut ajouter les recrutement en cours de saison de Tau, Lafage et Tuicuvu, trois bon joueurs s'inscrivant dans le durée.

Tout ça pour dire que malgré déjà quelques têtes d'affiches (Nagusa, Bousquet, Kaikatsishvili), le meilleur du recutement est encore à venir en cas de montée.

Hors ligne

 

#72 13/03/20 14:48

Nadine
Membre
Lieu: Dans le 38
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4973

Re: Raphaël Carbou pourrait rejoindre Grenoble!

bebert1953 a écrit:

vpl a écrit:

jipe148 a écrit:


Si j'en crois ce que tu écris,
On recrute prod2 et top14(niveau prod2...)Puis on  accepte , si l'on monte, de faire venir 3/4/5 joueurs confirmés ou estampillés  top14 avec l'argent ""bonus"" et par là même, on accepte de payer 3/4/5 joueurs( niveau prod2) pour faire des entrainements...Drôle de façon de gérer l'argent du club, Drôle de façon de gérer l'humain du groupe,Drôle de management....
C'est avoir de l'ambition "" adaptative""................vouée à l'échec..mais ce sont eux qui décident et nous qui nous faisons notre "" cinéma"" de suporter.....

Mais comment tu peux sérieusement écrire ça ?
Tu connais la martingale pour gérer parfaitement un système de montée qui se décide en toute fin de saison ?
Tu ne peux pas recruter qu'en juin, tu ne peux pas payer des joueurs avec l'argent que tu n'a pas...
Il n'y a pas d'autre solution sauf à monter un budget de top 14 même si on reste en D2.

Mais bon, yakafaukon ça marche mieux, c'est sûr !

qui s'occupe de la cellule recrutement ?

Franck CORRIHONS






"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur; pendant, la bravoure; après, la fraternité"

Hors ligne

 

Pied de page des forums