Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 11/03/20 22:27

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

On devrait se tourner vers un effectif comme le racing

A notre niveau bien sûr

Je constate qu'ils ont bien passé le cap Jiff

Sur presque chaque  ligne, il y a des anciens titulaires et les remplaçants sont en général que des jeunes de chez eux ou d'ailleurs  mais cela donne une 3eme place en top14

Alors bien sûr les titulaires coûtent 2 bras et les jeunes sont récupérés  de partout pour la plupart  ( style capelli fourcade)

On a un peu une façon de  voir l'avenir comme cela a notre niveau

On a on va dire le poste de 2eme ligne et qui ne suit pas cela

Les 9 avec la 3eme position pour nanette

Les droitiers avec kubri alves aulika

Mais le poste de gaucher, les 10, les 15,les ailiers, les centres, la 3em ligne, les talons s'en rapprochent pour l'année prochaine même si on va peut être recruter 2/3joueurs

On ira vers notre centre pour suivre ce projet mais des gros le font comme Toulouse donc c'est viable,pas jouer les 1ers rôles en top14 mais ça me va

J'ai pas regarder mais Brive et Agen peuvent avoir un effectif comme cela

Hors ligne

 

#2 11/03/20 23:17

pierre
Membre
Inscrit le: 15/01/15
Messages: 1390

Re: On devrait se tourner vers un effectif comme le racing

Sauf que le Racing ou Toulouse  choisissent  leurs  jeunes , alors que nous on a que ceux qui restent parce que pas encore remarqués par un club plus huppé (et surtout plus riche )
Ca fait une sacrée difference

Hors ligne

 

#3 12/03/20 07:12

Laurent
Membre
Lieu: Ardèche méridionale
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3187

Re: On devrait se tourner vers un effectif comme le racing

pierre a écrit:

Sauf que le Racing ou Toulouse  choisissent  leurs  jeunes , alors que nous on a que ceux qui restent parce que pas encore remarqués par un club plus huppé (et surtout plus riche )
Ca fait une sacrée difference

+1

Hors ligne

 

#4 12/03/20 08:45

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

Re: On devrait se tourner vers un effectif comme le racing

C'est pour ça que j'ai bien précisé qu'on ferait la même chose " à notre niveau"

Hors ligne

 

#5 12/03/20 08:47

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: On devrait se tourner vers un effectif comme le racing

En es tu sûr ce que tu dis !!
Chaque club a une vingtaine de jiffs sur le départ !
A un moment donné, il faut parler juste, ne pas prendre ses désirs pour la réalité !
m'aix






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#6 12/03/20 09:09

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: On devrait se tourner vers un effectif comme le racing

Oui, chaque année des joueurs quittent les centre de formations, dans quelques cas pour des contrats dans des clubs moins huppés, le plus souvent pour au mieux jouer en fédérale dans leur région d'origine.

Quel est l'intérêt de mélanger ces départs naturels (l’effectif pro ne va pas gonfler de 20 joueurs chaque année) avec les joueurs qu'on aurait voulu garder et qui partent, recrutés par de plus gros clubs ?

Hors ligne

 

#7 12/03/20 09:50

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: On devrait se tourner vers un effectif comme le racing

Les jiffs ne manquent pas, les clubs ont le choix et beaucoup vont même jouer en série.
C'est leur niveau qui est relativement bas par rapport à leur demande..
m'aix






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#8 12/03/20 10:58

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: On devrait se tourner vers un effectif comme le racing

il y a une énorme différence entre un club dont l'ambition est de jouer le titre du top14
et un club dont la seule ambition sont les phases finales de prod2, voir le titre ( qui se joue sur des matchs secs...)
Evidemment,suivant les résultats, le club pourra monter, sans grands espoirs de se maintenir...( honorablement..)
se maintenir avec 7/8 matchs victorieux, voir moins, c'est quand même pas très enthousiasment pour des jeunes ambitieux.. ( bien que beaucoup se voient bien meilleurs que se qu'ils sont en réalité...)
la vie de notre club est ainsi faites, que nous touchons souvent de la main le top14, mais que nous n'arrivons pas à nous hisser totalement pour nous asseoir dessus.
c'est un constat basique, mais le constat de notre réalité.
Après y a t-il:
Manque de moyens financiers? manque de moyens humains?manque d'ambition réalistes et réalisables?
je n'en sais rien.. peut-être un peu de tout mélangé........

Hors ligne

 

#9 12/03/20 12:19

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: On devrait se tourner vers un effectif comme le racing

Allons allons Jipé, tout le monde sait qu'on a du pognon à plus savoir qu'en faire !
On n'a pas de génies qui maximisent à 150% le rendement de notre argent, mais le "manque de moyens financiers" pour franchir un palier est clair : on a en gros, en D2 comme en top 14, des ressources dans les mêmes eaux que Brive, Bayonne, USAP, Oyonnax, Biarritz...

Et là BenB va venir nous faire un classement d'aires urbaines pour dire que c'est pas normal.

Hors ligne

 

#10 12/03/20 12:36

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: On devrait se tourner vers un effectif comme le racing

vpl a écrit:

Allons allons Jipé, tout le monde sait qu'on a du pognon à plus savoir qu'en faire !
On n'a pas de génies qui maximisent à 150% le rendement de notre argent, mais le "manque de moyens financiers" pour franchir un palier est clair : on a en gros, en D2 comme en top 14, des ressources dans les mêmes eaux que Brive, Bayonne, USAP, Oyonnax, Biarritz...

Et là BenB va venir nous faire un classement d'aires urbaines pour dire que c'est pas normal.

Ah elle est bonne celle là !!
tu te morfonds..
Bizarre , 11iéme métropole, 1ier  budget, le plus grand stade, et le premirer centre de formation !
Beaucoup aimerait être à la place de ce Fcg sans prendre ses hommes en col blanc
m'aix
ps: pourquoi tu nous mens, tu mens ,tu mens






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#11 12/03/20 13:38

MIDOL38
Membre
Lieu: Montélimar
Inscrit le: 29/06/08
Messages: 1626

Re: On devrait se tourner vers un effectif comme le racing

roland a écrit:

vpl a écrit:

Allons allons Jipé, tout le monde sait qu'on a du pognon à plus savoir qu'en faire !
On n'a pas de génies qui maximisent à 150% le rendement de notre argent, mais le "manque de moyens financiers" pour franchir un palier est clair : on a en gros, en D2 comme en top 14, des ressources dans les mêmes eaux que Brive, Bayonne, USAP, Oyonnax, Biarritz...

Et là BenB va venir nous faire un classement d'aires urbaines pour dire que c'est pas normal.

Ah elle est bonne celle là !!
tu te morfonds..
Bizarre , 11iéme métropole, 1ier  budget, le plus grand stade, et le premirer centre de formation !
Beaucoup aimerait être à la place de ce Fcg sans prendre ses hommes en col blanc
m'aix
ps: pourquoi tu nous mens, tu mens ,tu mens

C'est bien connu, on a tout intérêt à être en Pro D2 malgré tous ces atouts. On est quand même maso à Grenoble. smile

Hors ligne

 

#12 12/03/20 14:43

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: On devrait se tourner vers un effectif comme le racing

Désolé Roland, j'ai pas lu après gnagnagnagna.

Est-ce que oui ou non les budget en D2 (11 à 12M€) et en top 14 l'année de la montée (16 à 17M€) sont comparables ?

je sais qu'on a sur le forum des mecs qui pètent un câble quand le classement n'est pas directement corrélé avec le budget, mais quand on a maxi 15% d'écart, c'est toujours plus logique qu'en top 14 ou on a par exemple le Stade Français parmi les derniers cette année, ou d'autres fois Castres champion....

Hors ligne

 

#13 12/03/20 17:27

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: On devrait se tourner vers un effectif comme le racing

Juste en passant. Hulleu confirmé a l'UBB sur le midol vert

Hors ligne

 

#14 12/03/20 18:07

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1527

Re: On devrait se tourner vers un effectif comme le racing

Jiffs  bla bla les clubs perdent entre 300 000 € et 1 millions €€€ ILS VONT ACHETER LES JOUEURS AVEC QUOI NON DE NOM UN PEU DE REFLEXION
PS PAR RENCONTRES ANNULEES alors l'achats de joueurs PASSENT A LA TRAPPE écouter RMC SPORT  vraiment mais vraiment ce forum contient BIEN DES BUSES

Hors ligne

 

#15 12/03/20 19:08

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: On devrait se tourner vers un effectif comme le racing

Je comprends tellement mieux quand tu explique

Hors ligne

 

#16 12/03/20 19:51

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

Re: On devrait se tourner vers un effectif comme le racing

Cette solution est ce qu'on veut mettre en place en gros
De toute façon on n'a plus vraiment le choix
Les jeunes doivent sortir de chez nous car on ne peut pas acheter ceux des autres vu qu'on a pas l'argent des gros clubs
Le plan de coco et du fcg porte sur une poignée par an donc ça peut le faire avec 50% sur l'effectif total ce qui on peut dire le cas à pas grand chose
On est dans la 2eme phase,c'est à dire que les jeunes sortent, ceux  qu'on a façonné depuis 4ans environ, depuis le début de ce plan

On aura des départs chaque année de nos meilleurs mais le niveau des jeunes ne va cesser de grimper

Hors ligne

 

#17 12/03/20 20:35

Antirolland
Membre
Inscrit le: 14/12/16
Messages: 403

Re: On devrait se tourner vers un effectif comme le racing

didrugby a écrit:

Je comprends tellement mieux quand tu explique

D’ailleurs il faudrait mettre tous les stratèges dans un bocal , qu’ils regroupent leurs explications, qu’ils fassent venir un stratège politique de leur choix, un stratège financier de leur entourage et sortir la feuille de route, que je vois verte avec un peu de vinaigre selon les participants.
Cela ne manquerait pas de sel 😊

Hors ligne

 

#18 17/03/20 10:14

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13921

Re: On devrait se tourner vers un effectif comme le racing



Pour ceux qui pètent les plombs quand le classement sportif n'est pas vraiment en rapport avec la masse budgétaire…  et aussi pour tous les autres wink :

Corrélation entre le classement sportif et le classement masse budgétaire pour la saison 2017-2018 (Rapport DNACG - Pro D2)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#19 17/03/20 10:46

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: On devrait se tourner vers un effectif comme le racing

Certes, mais quel est le coefficient de corrélation ? C'est la seule chose qui importe dans ce type de discussion.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#20 17/03/20 10:51

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13921

Re: On devrait se tourner vers un effectif comme le racing

La seule chose qui t'importe.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#21 17/03/20 11:03

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: On devrait se tourner vers un effectif comme le racing

N'y a-t'il pas une corrélation entre les classements et la quantité de messages de trolls (quantité pondérée par le pourcentage de lettres en majuscule) sur le site ?






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#22 17/03/20 11:28

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13921

Re: On devrait se tourner vers un effectif comme le racing

Ce n'est pas impossible...






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

Pied de page des forums