Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 09/03/20 14:51

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Huis clos

Cela va certainement compliquer la trésorerie des clubs.
https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2 … tory.shtml
Et faire grimper les abonnements a canal+ et Eurosport player

Dernière modification par didrugby (09/03/20 14:54)

Hors ligne

 

#2 09/03/20 15:35

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Huis clos

Huis clos systématique pour toutes les rencontres jusqu'à mi-avril. Donc, les 4 prochains matchs… dont 3 à domicile ! sad






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#3 09/03/20 15:45

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Huis clos

Et on va plaindre aussi les joueurs qui vont faire des matchs dans ces conditions.
Après, en cas d'épidémie massive, le rugby n'est pas anodin comme sport pour se filer des maladies donc si ça s'aggrave je vois mal le championnat continuer.

Hors ligne

 

#4 09/03/20 16:03

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: Huis clos

Je rêve
Halte à l'imposture, à qui profite....
Quand je regarde les chiffres des décès en France depuis le début de l'année.
Il y en a eu plus de 100 000
- prés de 25000 à cause différents cancers
- 23000 et des poussi"res suite à des maladies cardio-vasculaires
- 12500 à cause  du tabac et près de 7000 à cause de l'alcool
- 583 sont mortes sur la route depuis trois mois
- et le COVID19 vient de franchir péniblement la barre de 11 personnes
Vendez tout et faites la fête avant de mourir !
Soyons sérieux et rationnel nom d'une pipe de caribou.
Soyez positif comme vous l'êtes pour le fcg
.
Respirez et relativisez et fuyez ces médias poubelles ,,, la grosse imposture du siècle
m'aix






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#5 09/03/20 16:05

R&B
Membre
Inscrit le: 16/10/13
Messages: 1351

Re: Huis clos

N° Se7en a écrit:

Huis clos systématique pour toutes les rencontres jusqu'à mi-avril. Donc, les 4 prochains matchs… dont 3 à domicile ! sad

Provence peut être "sauvé", c'est prévu après le 15 avril

Dernière modification par R&B (09/03/20 16:05)

Hors ligne

 

#6 09/03/20 16:35

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Huis clos

R&B a écrit:

N° Se7en a écrit:

Huis clos systématique pour toutes les rencontres jusqu'à mi-avril. Donc, les 4 prochains matchs… dont 3 à domicile ! sad

Provence peut être "sauvé", c'est prévu après le 15 avril

OK, en espérant que tout redevienne normal d'ici-là ! wink






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#7 09/03/20 16:45

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Huis clos

Roland, si jamais tu étais accessible à la discussion, une fois dans ta vie : il y a des maladies contagieuses et mortelles, l'alcoolisme ou le cancer n'en font pas partie.
Tu peux aller voir dans l'histoire la mortalité de la grippe espagnole, par exemple...

Hors ligne

 

#8 09/03/20 17:13

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Huis clos

Ils feraient mieux d’arrêter le championnat, de faire monter les 2 premiers du classement de ProD2 et descendre les 2 derniers de Top14. Ah bien non en fait... merde... on est 3ème !






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#9 09/03/20 17:13

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Huis clos

vpl a écrit:

Roland, si jamais tu étais accessible à la discussion, une fois dans ta vie : il y a des maladies contagieuses et mortelles, l'alcoolisme ou le cancer n'en font pas partie.
Tu peux aller voir dans l'histoire la mortalité de la grippe espagnole, par exemple...

Tout ceci est vrai, mais il ne faut pas oublier que, si la grippe espagnole a fait beaucoup plus de morts que la guerre elle-même, la raison en est sa survenue dans une population sanitairement déglinguée par les privations, en matière alimentaire et sanitaire notamment ,et la fatigue extrême provoquée par le surtravail, ce qui a fait qu'elle n'a pas touché que les personnes âgées. Actuellement, dans nos pays, la situation n'est donc pas totalement comparable (même s'il y a des couches sociales en mauvaises situations). C'est pour les pays du Sud les plus pauvres que l'on peut redouter que ce virus soit une faucheuse de masse.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#10 09/03/20 17:27

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1529

Re: Huis clos

Très bien DONC REDUCTION POUR LES ABONNES L'ANNEE PROCHAINE HEIN MONSIEUR CUYNAT

Hors ligne

 

#11 09/03/20 18:23

Aimbé
Membre
Inscrit le: 26/03/19
Messages: 87

Re: Huis clos

roland a écrit:

Je rêve
Halte à l'imposture, à qui profite....
Quand je regarde les chiffres des décès en France depuis le début de l'année.
Il y en a eu plus de 100 000
- prés de 25000 à cause différents cancers
- 23000 et des poussi"res suite à des maladies cardio-vasculaires
- 12500 à cause  du tabac et près de 7000 à cause de l'alcool
- 583 sont mortes sur la route depuis trois mois
- et le COVID19 vient de franchir péniblement la barre de 11 personnes
Vendez tout et faites la fête avant de mourir !
Soyons sérieux et rationnel nom d'une pipe de caribou.
Soyez positif comme vous l'êtes pour le fcg
.
Respirez et relativisez et fuyez ces médias poubelles ,,, la grosse imposture du siècle
m'aix

Votre blabla puéril et formulations perverses peuvent prêter à sourire lorsqu'il s'agit de médire au sujet du FCG.

Mais là ! c'est plus grave. Parlez-en à votre médecin au lieu de déblatérer.
Ce virus a une capacité de contagion élevée, sa mortalité est plusieurs dizaine de fois plus élevée que les virus cousins annuels.
Il a une capacité de mutation rapide, et ses dernières mutations le rendent plus agressif.
Si des états occidentaux et autres se retrouvent à mettre sous cloche des régions et des économies, ce n'est pas pour le buzz.

Vous allez répondre par les traditionnels et galvaudés "pensée unique + neuneux, + ..." ou je ne sais quelle autre diarrhée verbale.

Il s'agit de choses sérieuses, et pas juste de faire le malin sur un forum.

Parlez-en à votre médecin, ne prenez rien pour argent comptant sur des forums.

Dernière modification par Aimbé (09/03/20 18:24)

Hors ligne

 

#12 09/03/20 18:34

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: Huis clos

Si ils prennent cette décision, ca serait une vrai catastrophe pour tous les clubs! Et ce pour pas grand chose!






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#13 09/03/20 18:36

dauphin
Membre
Inscrit le: 03/09/07
Messages: 1348

Re: Huis clos

roland a écrit:

Je rêve
Halte à l'imposture, à qui profite....
Quand je regarde les chiffres des décès en France depuis le début de l'année.
Il y en a eu plus de 100 000
- prés de 25000 à cause différents cancers
- 23000 et des poussi"res suite à des maladies cardio-vasculaires
- 12500 à cause  du tabac et près de 7000 à cause de l'alcool
- 583 sont mortes sur la route depuis trois mois
- et le COVID19 vient de franchir péniblement la barre de 11 personnes
Vendez tout et faites la fête avant de mourir !
Soyons sérieux et rationnel nom d'une pipe de caribou.
Soyez positif comme vous l'êtes pour le fcg
.
Respirez et relativisez et fuyez ces médias poubelles ,,, la grosse imposture du siècle
m'aix

Bonjour.
A qui profite ??
je vois pas bien.. à part à ceux des médias qui vendent + en faisant du catastrophisme, et aux fabricants de gel, masques etc...
Je partage toutefois ton irritation vis à vis de cet excès de panique entretenue.

Oui, il faut raison garder.
Mais justement :
Comparer ces morts aux victimes potentielles d'une épidémie est tout sauf du bon sens,  et nous ressortir aussi à mots couverts la paranode théorie du complot est tout sauf du sérieux.

Sur le fait scientifique :
C'est effectivement, comme la grippe qui fait bcp de morts chaque année avec , moins de bruit,  une pneumopathie virale mais qui s'en distingue par 3 choses:

- Sa capacité à diffuser rapidement et massivement à partir de quelques cas du fait d'une + haute contagiosité, et de la "virginité" de la population, sans anticorps post vaccinaux ou post infection. La transmission est essentiellement interhumaine de proximité.

- L'absence de traitement curatif validé ou preventif à ce jour.

- La sévérité supérieure. Retenons que pour le COVID-19, il y a 80% de formes bénignes (sans compter les asymptomatiques bien sur).
Ca fait qd meme 20 % de formes sévères imposant une hospitalisation...
et , à ce jour pres de 2% % de décès en France sur un faible nombre de cas, avec un bon système de soins. Mais 3,4 % sur un grand nombre de cas dans le monde selon l'OMS.

Il est probable qu'en France le pic épidémique se situera vers mi ou fin Avril.
Décroissance ensuite = ?, car seulement quand le virus ne trouvera plus assez de corps "vierges" de défenses.
Les mesures limitant les contacts sont parfaitement justifiées à ce stade.

Ca n'empèche pas de continuer à vivre, et de rigoler, mais jouer au Mr "j'ai tout compris moi, c'est tous des cons." et tout aussi stupide que l'excès inverse.

Dernière modification par dauphin (09/03/20 20:32)

Hors ligne

 

#14 09/03/20 18:38

lefavergien
Membre
Inscrit le: 26/07/16
Messages: 365

Re: Huis clos

Aimbé a écrit:

roland a écrit:

Je rêve
Halte à l'imposture, à qui profite....
Quand je regarde les chiffres des décès en France depuis le début de l'année.
Il y en a eu plus de 100 000
- prés de 25000 à cause différents cancers
- 23000 et des poussi"res suite à des maladies cardio-vasculaires
- 12500 à cause  du tabac et près de 7000 à cause de l'alcool
- 583 sont mortes sur la route depuis trois mois
- et le COVID19 vient de franchir péniblement la barre de 11 personnes
Vendez tout et faites la fête avant de mourir !
Soyons sérieux et rationnel nom d'une pipe de caribou.
Soyez positif comme vous l'êtes pour le fcg
.
Respirez et relativisez et fuyez ces médias poubelles ,,, la grosse imposture du siècle
m'aix

Votre blabla puéril et formulations perverses peuvent prêter à sourire lorsqu'il s'agit de médire au sujet du FCG.

Mais là ! c'est plus grave. Parlez-en à votre médecin au lieu de déblatérer.
Ce virus a une capacité de contagion élevée, sa mortalité est plusieurs dizaine de fois plus élevée que les virus cousins annuels.
Il a une capacité de mutation rapide, et ses dernières mutations le rendent plus agressif.
Si des états occidentaux et autres se retrouvent à mettre sous cloche des régions et des économies, ce n'est pas pour le buzz.

Vous allez répondre par les traditionnels et galvaudés "pensée unique + neuneux, + ..." ou je ne sais quelle autre diarrhée verbale.

Il s'agit de choses sérieuses, et pas juste de faire le malin sur un forum.

Parlez-en à votre médecin, ne prenez rien pour argent comptant sur des forums.

Contagion et mortalité élevées ? Vous êtes sûr ? big_smile big_smile Allez voir les chiffres et effectuez quelques comparaisons avec les autres virus, puis revenez nous voir...

En plus, on a des coronavirus chaque année en France. C'est pas un truc nouveau venu du saint esprit. Comme depuis quelques mois on arrive à le dépister, son nom passe de "mauvaise grippe" à Covid-19, ça fait bien peur et ça occupe les journalistes dans leur masturbation intellectuelle






"Les grands boeufs ne font pas les grands labours" : proverbe savoisien

Hors ligne

 

#15 09/03/20 19:18

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: Huis clos

elle a ses lettres de noblesse
la peur
elle est le serpent de nerpal
la peur
elle vomit en tournant la tete
la peur
elle fait l'amour avec l'horreur
la peur
elle viendra un jour,pour te flanquer le coeur
la peur
elle est minuit dans ce forum
la peur
la fiévre, la roue qui éclate
la peur






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#16 09/03/20 19:22

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Huis clos

FCG fans a écrit:

Si ils prennent cette décision, ca serait une vrai catastrophe pour tous les clubs! Et ce pour pas grand chose!

Le "pas grand chose" on en reparlera au moment de faire le bilan, d'ici là il y a quelques raisons de faire gaffe.... A peu près 100 morts par jour en ce moment en Italie.

Hors ligne

 

#17 09/03/20 19:34

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: Huis clos

vpl a écrit:

FCG fans a écrit:

Si ils prennent cette décision, ca serait une vrai catastrophe pour tous les clubs! Et ce pour pas grand chose!

Le "pas grand chose" on en reparlera au moment de faire le bilan, d'ici là il y a quelques raisons de faire gaffe.... A peu près 100 morts par jour en ce moment en Italie.

tu as oublié le h1n1 on nous a bien bassiné,
là dis moi combien de morts pour la grippe?
8100 morts et oui ,on en parle !!! naif que tu es






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#18 09/03/20 19:37

Aimbé
Membre
Inscrit le: 26/03/19
Messages: 87

Re: Huis clos

peu importe ce qui écrit sur des forums. en premier par moi même.
vous avez des médecins de confiance, informez-vous. ne pas alimenter les rumeurs et enfantillages du genre "mon docteur à moi m'a dit ...".
cela n'empêche personne de vivre, rire et profiter de sa famille.
et si le pic passe sans que cela ne soit finalement grave, ce sera une excellente chose et souhaitable. il ne s'agit pas d'être alarmiste.
ensuite, si vous préférez croire aux complots planétaires, aux obscurantistes ... on y peu rien.
mais les forums ne sont pas les meilleurs endroits pour s'informer sur ce genre de choses.

désolé vpl pour ce genre d'intervention... j'apprécie beaucoup votre travaille de débunquage, mais comme il s'agit de santé ...
j'espère sincèrement me tromper.

Hors ligne

 

#19 09/03/20 19:55

bobby
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1941

Re: Huis clos

roland a écrit:

Je rêve
Halte à l'imposture, à qui profite....
Quand je regarde les chiffres des décès en France depuis le début de l'année.
Il y en a eu plus de 100 000
- prés de 25000 à cause différents cancers
- 23000 et des poussi"res suite à des maladies cardio-vasculaires
- 12500 à cause  du tabac et près de 7000 à cause de l'alcool
- 583 sont mortes sur la route depuis trois mois
- et le COVID19 vient de franchir péniblement la barre de 11 personnes
Vendez tout et faites la fête avant de mourir !
Soyons sérieux et rationnel nom d'une pipe de caribou.
Soyez positif comme vous l'êtes pour le fcg
.
Respirez et relativisez et fuyez ces médias poubelles ,,, la grosse imposture du siècle
m'aix

Bien parlé

Hors ligne

 

#20 09/03/20 20:07

dauphin
Membre
Inscrit le: 03/09/07
Messages: 1348

Re: Huis clos

lefavergien a écrit:

Aimbé a écrit:

roland a écrit:

Je rêve
Halte à l'imposture, à qui profite....
Quand je regarde les chiffres des décès en France depuis le début de l'année.
Il y en a eu plus de 100 000
- prés de 25000 à cause différents cancers
- 23000 et des poussi"res suite à des maladies cardio-vasculaires
- 12500 à cause  du tabac et près de 7000 à cause de l'alcool
- 583 sont mortes sur la route depuis trois mois
- et le COVID19 vient de franchir péniblement la barre de 11 personnes
Vendez tout et faites la fête avant de mourir !
Soyons sérieux et rationnel nom d'une pipe de caribou.
Soyez positif comme vous l'êtes pour le fcg
.
Respirez et relativisez et fuyez ces médias poubelles ,,, la grosse imposture du siècle
m'aix

Votre blabla puéril et formulations perverses peuvent prêter à sourire lorsqu'il s'agit de médire au sujet du FCG.

Mais là ! c'est plus grave. Parlez-en à votre médecin au lieu de déblatérer.
Ce virus a une capacité de contagion élevée, sa mortalité est plusieurs dizaine de fois plus élevée que les virus cousins annuels.
Il a une capacité de mutation rapide, et ses dernières mutations le rendent plus agressif.
Si des états occidentaux et autres se retrouvent à mettre sous cloche des régions et des économies, ce n'est pas pour le buzz.

Vous allez répondre par les traditionnels et galvaudés "pensée unique + neuneux, + ..." ou je ne sais quelle autre diarrhée verbale.

Il s'agit de choses sérieuses, et pas juste de faire le malin sur un forum.

Parlez-en à votre médecin, ne prenez rien pour argent comptant sur des forums.

Contagion et mortalité élevées ? Vous êtes sûr ? big_smile big_smile Allez voir les chiffres et effectuez quelques comparaisons avec les autres virus, puis revenez nous voir...

En plus, on a des coronavirus chaque année en France. C'est pas un truc nouveau venu du saint esprit. Comme depuis quelques mois on arrive à le dépister, son nom passe de "mauvaise grippe" à Covid-19, ça fait bien peur et ça occupe les journalistes dans leur masturbation intellectuelle

....!

OUI bien sur on a des coronavirus chaque année, mais malgré leur aspect proche (d'où leur nom), ils sont très différents quand à leur potentiel de nuisance !

OUI, bcp de rhumes banals sont dus à des virus de la famille des "corona", mais  le Covid actuel, comme son cousin du SRAS (15% mortalité)  sont bcp  plus dangereux que d'autres.

C'est vous qui parlez avec des a priori que vous n'avez pas la sagesse de remettre en cause.
Comme disais Desproges : "la seule certitude que j'ai , c'est d'etre dans le doute", ça ne doit pas vous arriver souvent.

Ni vous,  ni Roland, n'avez lu intégralement mon texte (voir qq posts avant) pour en discuter paisiblement ou peut-être me prenez vous pour un clown.
10 ans d'études et 35 d'expérience et de formation continue devraient faire de moi au moins un bon clown !! LOL

Donc pas de parano, ni de panique, mais un peu de bon sens

Pour ma part, j'arretes là ce pseudo débat, vous etes au dela de tout espoir de vrai dialogue

et allez FCG !

Dernière modification par dauphin (09/03/20 20:10)

Hors ligne

 

#21 09/03/20 20:14

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Huis clos

roland a écrit:

Je rêve
Halte à l'imposture, à qui profite....
Quand je regarde les chiffres des décès en France depuis le début de l'année.
Il y en a eu plus de 100 000
- prés de 25000 à cause différents cancers
- 23000 et des poussi"res suite à des maladies cardio-vasculaires
- 12500 à cause  du tabac et près de 7000 à cause de l'alcool
- 583 sont mortes sur la route depuis trois mois
- et le COVID19 vient de franchir péniblement la barre de 11 personnes
Vendez tout et faites la fête avant de mourir !
Soyons sérieux et rationnel nom d'une pipe de caribou.
Soyez positif comme vous l'êtes pour le fcg
.
Respirez et relativisez et fuyez ces médias poubelles ,,, la grosse imposture du siècle
m'aix

Dommage qu’il n’y ait pas de vaccin contre la connerie quand on voit les dégâts qu’elle provoque.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#22 09/03/20 20:42

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Huis clos

Ce serait pas plutôt une épidémie de connardo-virus qui mine ce forum depuis quelques temps ?... Avec un joli cluster à lui tout seul au milieu de ce bins.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#23 09/03/20 20:48

dauphin
Membre
Inscrit le: 03/09/07
Messages: 1348

Re: Huis clos

suggestion loufoque :

Après avoir été sérieux (voir mes 2 posts antérieurs), proposition conforme aux décret récent = rassemblement de + de 1000 interdits...

Ok

Eh bien , au lieu de jouer dans stade vide, jouons devant 999 personnes, soit environ 900 spectateurs et 99 acteurs (équipes et autres), avec placement libre en tribunes nord et sud, et conseil d'espacement de 2 m.
Bien sur pas de file d'attente comprimée, mais accès sur inscription réservé aux abonnés en priorité.
Et voilà, le tour est joué.
Moins d'ambiance, certes , mais c'est mieux que pas du tout, et on aura pas pris l'abonnement pour rien.
Chiche ?

Hors ligne

 

#24 09/03/20 21:14

Antirolland
Membre
Inscrit le: 14/12/16
Messages: 403

Re: Huis clos

dauphin a écrit:

suggestion loufoque :

Après avoir été sérieux (voir mes 2 posts antérieurs), proposition conforme aux décret récent = rassemblement de + de 1000 interdits...

Ok

Eh bien , au lieu de jouer dans stade vide, jouons devant 999 personnes, soit environ 900 spectateurs et 99 acteurs (équipes et autres), avec placement libre en tribunes nord et sud, et conseil d'espacement de 2 m.
Bien sur pas de file d'attente comprimée, mais accès sur inscription réservé aux abonnés en priorité.
Et voilà, le tour est joué.
Moins d'ambiance, certes , mais c'est mieux que pas du tout, et on aura pas pris l'abonnement pour rien.
Chiche ?

Je plussoie 😊

Vive le rugby, vive le FCG, vive les abonnés

Pour le côté sérieux:
Par contre les mesures paraissent aujourd’hui démesurées pour 4000 morts dans le monde.
Sans mesures prises , à combien le bilan serait il aujourd’hui , sera t’il demain? 5000 ou 100000 ou 1000000000

C’est pas la peur qui m’habite, c’est le doute. Je ne fais que douter

Certains savent avant comment va se comporter ce virus, comment il va s’arrêter,
Comme ils savent , ils n’apprennent rien.

C’est Comme cela qu’il suivent le FCG, en sachant sans remise en cause de leur savoir.
Et donc ils n’apprennent rien.
Et ils aiment par dessous tous tordre la réalité pour qu’elle soit conforme à celle auquel le il croit.

Mais ce n’est pas le lieu pour parler de stratégie , il y a trop de sachants  dans ces lieux qui savent tout.

Hors ligne

 

#25 09/03/20 21:23

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: Huis clos

Une contrefaçon à pilori,quelle honte d'écrire sur une savonnette,çà se dit supporter !
coupeur de citron va, et ce n'est qu'un bonus.
M'aix il essaie , attendons la transformation .






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#26 09/03/20 21:46

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Huis clos

dauphin a écrit:

roland a écrit:

Je rêve
Halte à l'imposture, à qui profite....
Quand je regarde les chiffres des décès en France depuis le début de l'année.
Il y en a eu plus de 100 000
- prés de 25000 à cause différents cancers
- 23000 et des poussi"res suite à des maladies cardio-vasculaires
- 12500 à cause  du tabac et près de 7000 à cause de l'alcool
- 583 sont mortes sur la route depuis trois mois
- et le COVID19 vient de franchir péniblement la barre de 11 personnes
Vendez tout et faites la fête avant de mourir !
Soyons sérieux et rationnel nom d'une pipe de caribou.
Soyez positif comme vous l'êtes pour le fcg
.
Respirez et relativisez et fuyez ces médias poubelles ,,, la grosse imposture du siècle
m'aix

Bonjour.
A qui profite ??
je vois pas bien.. à part à ceux des médias qui vendent + en faisant du catastrophisme, et aux fabricants de gel, masques etc...
Je partage toutefois ton irritation vis à vis de cet excès de panique entretenue.

Oui, il faut raison garder.
Mais justement :
Comparer ces morts aux victimes potentielles d'une épidémie est tout sauf du bon sens,  et nous ressortir aussi à mots couverts la paranode théorie du complot est tout sauf du sérieux.

Sur le fait scientifique :
C'est effectivement, comme la grippe qui fait bcp de morts chaque année avec , moins de bruit,  une pneumopathie virale mais qui s'en distingue par 3 choses:

- Sa capacité à diffuser rapidement et massivement à partir de quelques cas du fait d'une + haute contagiosité, et de la "virginité" de la population, sans anticorps post vaccinaux ou post infection. La transmission est essentiellement interhumaine de proximité.

- L'absence de traitement curatif validé ou preventif à ce jour.

- La sévérité supérieure. Retenons que pour le COVID-19, il y a 80% de formes bénignes (sans compter les asymptomatiques bien sur).
Ca fait qd meme 20 % de formes sévères imposant une hospitalisation...
et , à ce jour pres de 2% % de décès en France sur un faible nombre de cas, avec un bon système de soins. Mais 3,4 % sur un grand nombre de cas dans le monde selon l'OMS.

Il est probable qu'en France le pic épidémique se situera vers mi ou fin Avril.
Décroissance ensuite = ?, car seulement quand le virus ne trouvera plus assez de corps "vierges" de défenses.
Les mesures limitant les contacts sont parfaitement justifiées à ce stade.

Ca n'empèche pas de continuer à vivre, et de rigoler, mais jouer au Mr "j'ai tout compris moi, c'est tous des cons." et tout aussi stupide que l'excès inverse.

+1 Dauphin !!






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#27 09/03/20 21:46

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2437

Re: Huis clos

Il est temps de bien négocier le départ de certains jeunes pour les caisses du club alors... Oh wait...

Hors ligne

 

#28 09/03/20 22:09

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: Huis clos

Et pendant ce temps là.........

Les centres commerciaux fonctionnent à plein régime.

Là, y aucun risque de contamination ?






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#29 09/03/20 22:21

lefavergien
Membre
Inscrit le: 26/07/16
Messages: 365

Re: Huis clos

zitoun a écrit:

Et pendant ce temps là.........

Les centres commerciaux fonctionnent à plein régime.

Là, y aucun risque de contamination ?

C'est eux qui sont au pouvoir, ils vont pas s'auto-penaliser big_smile , ils en profitent pour fermer les marchés en plein air, histoire de bien se remplir les poches sur le dos des maraîchers.
Et les transports en commun ? lol






"Les grands boeufs ne font pas les grands labours" : proverbe savoisien

Hors ligne

 

#30 09/03/20 22:23

phitch
Membre
Lieu: Quelque part en Chartreuse
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 767

Re: Huis clos

Un petit point santé sur l'avancement du virus

Il y avait le H1N1 la grippe du  COchon,

Puis est apparue le H5N1 la grippe du caNARD (aviaire)

V'là maintenant le mélange des deux, le H3N1 mélange du  COchon et du caNARD, vous l'avez compris....
.... la grippe du CO-NARD

restez couvert on vous l'a déjà dit, et lavez vous les mains surtout avant d'aller uriner.






Ni dieu ni maître

Hors ligne

 

#31 09/03/20 22:43

bzzz....
Membre
Lieu: Grenoble
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 250

Re: Huis clos

Aujourd'hui, on n'est pas touchés personnellement, ou quasi pas. Mais demain, et on a tous un immuno déprimé pas loin de nous (quelqu'un sous chimio par exemple), si c'est à lui qu'arrive ce virus qu'on décrit anodin, on n'en reparlera de ces mesures qu'on trouve aujourd'hui exagérées.

Donc oui, ça fait chier. Oui, on va être puni de match quelque temps.
Oui, ça va être dur économiquement pour les clubs. Oui, ça va peut être fausser ce qu'il reste de championnat.
Mais après tout, au final, c'est pas ça le principe de précaution ?

Allez en parler à des gens qui ont perdu un proche récemment, en Chine, en Italie, ou ailleurs. Arrêtons de nous regarder le nombril...

Dernière modification par bzzz.... (09/03/20 22:44)

Hors ligne

 

#32 10/03/20 07:12

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Huis clos

bzzz.... a écrit:

Aujourd'hui, on n'est pas touchés personnellement, ou quasi pas. Mais demain, et on a tous un immuno déprimé pas loin de nous (quelqu'un sous chimio par exemple), si c'est à lui qu'arrive ce virus qu'on décrit anodin, on n'en reparlera de ces mesures qu'on trouve aujourd'hui exagérées.

Donc oui, ça fait chier. Oui, on va être puni de match quelque temps.
Oui, ça va être dur économiquement pour les clubs. Oui, ça va peut être fausser ce qu'il reste de championnat.
Mais après tout, au final, c'est pas ça le principe de précaution ?

Allez en parler à des gens qui ont perdu un proche récemment, en Chine, en Italie, ou ailleurs. Arrêtons de nous regarder le nombril...

+1 bzzz






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#33 10/03/20 07:23

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4067

Re: Huis clos

vpl a écrit:

Roland, si jamais tu étais accessible à la discussion, une fois dans ta vie : il y a des maladies contagieuses et mortelles, l'alcoolisme ou le cancer n'en font pas partie.
Tu peux aller voir dans l'histoire la mortalité de la grippe espagnole, par exemple...

Laisse tomber. Certain vont forcément y voir une manipulation etatique a l échelle mondiale. Donc nous allons encore avoir droit a :
Complot des illuminati
Des franc maçons
Des sionistes
De la secte moon
De l USAP
Des USA
Du grand capital
De nicolas sarkozi
Du pape François
Des arabes...

Désolé pour les gens nommés






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#34 10/03/20 08:17

BebertGreGre
Membre
Inscrit le: 28/04/18
Messages: 134

Re: Huis clos

Vue la qualité leurs prestations sur ce forum, je me demande pourquoi certaines éminentes personnes restent enfermées ici dans la médiocrité, alors que leur pensée clairvoyante, leur analyse fine et leur esprit de synthèse pourrait les mener à un ministère pour nous débarrasser efficacement de tous les problèmes actuels.
Et après une carrière politique brillante ils pourraient ensuite diriger le FCG et le mener vers les sommets européens du rugby.
Quel gâchis franchement qu'ils restent sur ce forum, la France a besoin d'eux!

Hors ligne

 

#35 10/03/20 08:21

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: Huis clos

je crois aussi qu'on se fout de notre gueulle avec cette histoire de virus

Dernière modification par Zoreil (10/03/20 08:21)

Hors ligne

 

#36 10/03/20 08:46

rillette
Membre
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2038

Re: Huis clos

Zoreil a écrit:

je crois aussi qu'on se fout de notre gueulle avec cette histoire de virus

C'est un peu vague!
Précise ta pensée : c'est qui le on, dont tu parles?

Hors ligne

 

#37 10/03/20 09:01

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Huis clos

zitoun a écrit:

Et pendant ce temps là.........

Les centres commerciaux fonctionnent à plein régime.

Là, y aucun risque de contamination ?

Personne n'oblige les gens à se précipiter dans les centres commerciaux pour faire des stocks de pâtes et de PQ

Quand aux transports évoqués plus bas , ils font partie des risques néccessaires à prendre pour  préserver la continuité des activités indispensables . (déplacement des personnels de santé , entre autres)


Pour prolonger Lasavoie , l'exemple Italien nous montre qu'il n'ya pas que , je cite" pour les pays du Sud** les plus pauvres que l'on peut redouter que ce virus soit une faucheuse de masse" .fin de citation. Mais il nous montre qu'un pays voisin économiquement , du fait des lacunes de son système de santé , peut se mettre également dans une situation délicate .

Alors dans ce contexte , que pèsent les matchs à huit clos et autres suppression de spectacles sportifs ou non .

** souhaitons que ces pays du sud , n'ajoutent pas à leurs difficultés , un drame supplémentaire .






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#38 10/03/20 09:35

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Huis clos

rillette a écrit:

Zoreil a écrit:

je crois aussi qu'on se fout de notre gueulle avec cette histoire de virus

C'est un peu vague!
Précise ta pensée : c'est qui le on, dont tu parles?

J'ajoute : ce virus, à quel poste ? dans quel club et combien de sélection en EDF ?






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#39 10/03/20 09:51

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2437

Re: Huis clos

Alalala l'égoïsme...
La santé est plus importante.

D'ailleurs, pour en revenir à la santé des clubs, Laurent Marti annonce une perte de 900k€ en quelques semaines.

Hors ligne

 

#40 10/03/20 10:22

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Huis clos

levekf a écrit:

Alalala l'égoïsme...
La santé est plus importante.

D'ailleurs, pour en revenir à la santé des clubs, Laurent Marti annonce une perte de 900k€ en quelques semaines.

Pourquoi ?
   pour l'instant il n'y avait pas de mesures prises pour du huis clos, il me semble

Hors ligne

 

Pied de page des forums