Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 08/03/20 22:06

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Raphaël Carbou pourrait rejoindre Grenoble!

https://fr.wikipedia.org/wiki/Rapha%C3%ABl_Carbou

Champion de France de Pro D2 avec l’USAP en 2018, ce talonneur non conservé par l’USAP intéresserait Grenoble d’après l’Indépendant!
Il avait marqué un essai au stade des Alpes en Top 14 l’an passé.
https://www.dailymotion.com/video/x6u2nmv

Il a un profil très intéressant je trouve, très explosif.
Il joue y peu comme un troisième ligne genre Gilbert Brunat ou Deon Fourie!

Dernière modification par Bourg en Bresse (08/03/20 22:11)

Hors ligne

 

#2 08/03/20 22:09

ISER
Membre
Inscrit le: 18/04/17
Messages: 268

Re: Raphaël Carbou pourrait rejoindre Grenoble!

usap...bis

Hors ligne

 

#3 08/03/20 22:19

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Raphaël Carbou pourrait rejoindre Grenoble!

Source ???

J'avais évoqué son nom (parmis d'autres) pour remplacer Fourcade à moindre coût.

Le profil est intéressant... pour la ProD2. Ça permet d'avoir 3 talons au niveau avec Bouchet et Rossi.
International U20 avec une 100aine de matchs de ProD2 à 27 ans. Un peu plus lourd que nos talons habituels. Il était le n°1 de L'UQAM lors du titre de 2018.
Une bonne recrue pour la ProD2, un peu léger pour le Top14.

Dernière modification par Stefman (08/03/20 22:28)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#4 08/03/20 22:50

Rupeni
Membre
Inscrit le: 04/06/18
Messages: 573

Re: Raphaël Carbou pourrait rejoindre Grenoble!

Oui un peu léger pour le Top 14. D'autant que c'est un très mauvais lanceur.

Hors ligne

 

#5 08/03/20 22:50

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: Raphaël Carbou pourrait rejoindre Grenoble!

J’ai précisé d’après l’Indépendant, le quotidien catalan!

Hors ligne

 

#6 08/03/20 23:01

allez le club
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3826

Re: Raphaël Carbou pourrait rejoindre Grenoble!

vraiment pas convaincu. Il faut un titulaire ne puissance car Rossi est jeune et Bouchet décevant.

Hors ligne

 

#7 08/03/20 23:04

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: Raphaël Carbou pourrait rejoindre Grenoble!

allez le club a écrit:

vraiment pas convaincu. Il faut un titulaire ne puissance car Rossi est jeune et Bouchet décevant.

Il serait numéro 1 sans problème devant Rossi et Bouchet!
Il joue moins cette année et arriverait donc frais.
Titulaire indiscutable en 2018 chez le Champion perpignanais, je suis persuadé qu’on peut le relancer.
Un talonneur arrive à maturité vers 27/28 ans!

Hors ligne

 

#8 08/03/20 23:16

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Raphaël Carbou pourrait rejoindre Grenoble!

Franchement on est en train de se faire une belle équipe pour jouer le Top6 l'an prochain !
ProD2 Forever !






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#9 08/03/20 23:25

Rupeni
Membre
Inscrit le: 04/06/18
Messages: 573

Re: Raphaël Carbou pourrait rejoindre Grenoble!

En JIFF, il n'y a pas mieux sur la marché, si on met de côté Orioli (probablement trop cher et qui devrait prolonger au SR), Tadjer (qui n'a peut pas envie de revenir) et peut être le jeune Soury du RCT. Donc même si Carbou à première vue ça ne fait pas rêver, il faut se dire qu'on ne peut pas avoir mieux.

Hors ligne

 

#10 08/03/20 23:27

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Raphaël Carbou pourrait rejoindre Grenoble!

Toujours pareil : à ce moment de la saison on ne va pas signer des mecs de top 14, à moins qu'ils n'aient pas le niveau top 14. Donc le but est de signer jiff et pas trop cher, avec des certitudes sur le niveau pour jouer la montée si on reste en D2.
Si on monte on complètera avec le pognon qui arrivera en bonus, et là ça sera niveau top 14, ou super rugby.

Hors ligne

 

#11 09/03/20 00:00

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Raphaël Carbou pourrait rejoindre Grenoble!

Il est canadien ?






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#12 09/03/20 00:05

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10854

Re: Raphaël Carbou pourrait rejoindre Grenoble!

Je vois un bel avenir pour Rossi ici
Mais que fait bouchet cette année qu'on a recruté pour être un leader et amener son expérience ?
Il est invisible sur les matchs, à croire que fourcade joue 80mîn chaque match

Dans ces cas,faisons soit confiance à nos jeunes du centre (saragallermt, camilieri) soit à un jeune d'ailleurs

Pour l'instant, bouchet demotte alves n'ont rien apporté au vue de leur passé et de l'impact qu'ils devaient avoir et aussi de leur salaire comparé à ceux de fourcade capelli valencot glenat jacquot martel hulleu capuozzo.... qui ont été aux au niveau directement ou sur la bonne voie d'engagement
J'aimerai mieux voir nos jeunes mourir sur le terrain quitte à refaire de la prod2 que voir d'autres mourir ..d'ennui sur la pelouse

Les autres années aussi rasolea tupuola sont transparent sauf leur salaire ne l'est pas, et pourtant on les reconduits ou on leur fait signer pour 2/3ans

Petit cri du coeur passagè,désolé

Un carbou on a déjà avec lolo ça va

Hors ligne

 

#13 09/03/20 00:17

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: Raphaël Carbou pourrait rejoindre Grenoble!

Un joueur a toujours une marge de progression à exploiter!
Landreau venait de Groupe B (la fédérale 1 d’aujourd’hui) quand il a signé chez le futur champion de France grenoblois.
Quand Grenoble est monté en 2012, il s’est appuyé l’année suivante sur l’ossature de cette équipe.
La plupart n’avaient jamais connu le Top 14 malgré un âge avancé mais s’y sont très vite et très bien acclimatés (Beukes, Vanderglas, Pelissié, Dupont, Gegenbacher..)
Castres a été Champion en 2013 avec un groupe arrivé à maturité et recruté en partie en Pro D2 4 ans plus tôt.

Pour moi, Carbou a un potentiel à exploiter.

Dernière modification par Bourg en Bresse (09/03/20 00:18)

Hors ligne

 

#14 09/03/20 07:46

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Raphaël Carbou pourrait rejoindre Grenoble!

Pour moi Carbou ça fera la maille. On ne peut pas faire une équipe que de jeune. Et l'avantage avec Carbou - Rossi - Bouchet, tout le monde part sur la même ligne, et le meilleur jouera.

Hans, Camilleri est le seul joueur du groupe U21 à ne pas avoir joué cette saison. La marche est haute.
Sarragallet aurait pu avoir sa chance avec les pros et ne l'a pas eu. De plus il n'a pas prolongé.
Donc peut-être que de l'avis du staff, ça ne pousse pas tant que ça derrière.

Après je te trouve un peu injuste avec Bouchet. Il venait pour encadrer et faire souffler Fourcade. C'est ce qu'il fait. Après on le connait, donc il fait du Bouchet et pas du Chat forcément.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#15 09/03/20 08:18

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: Raphaël Carbou pourrait rejoindre Grenoble!

On devient le LOU de PERPI






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#16 09/03/20 08:44

jé38fcg
Membre
Inscrit le: 21/04/14
Messages: 956

Re: Raphaël Carbou pourrait rejoindre Grenoble!

Pas convaincu …
Je préfère Soury du RCT qui a un meilleur potentiel je pense ...

Hors ligne

 

#17 09/03/20 09:16

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Raphaël Carbou pourrait rejoindre Grenoble!

vpl a écrit:

Toujours pareil : à ce moment de la saison on ne va pas signer des mecs de top 14, à moins qu'ils n'aient pas le niveau top 14. Donc le but est de signer jiff et pas trop cher, avec des certitudes sur le niveau pour jouer la montée si on reste en D2.
Si on monte on complètera avec le pognon qui arrivera en bonus, et là ça sera niveau top 14, ou super rugby.

Si j'en crois ce que tu écris,
On recrute prod2 et top14(niveau prod2...)Puis on  accepte , si l'on monte, de faire venir 3/4/5 joueurs confirmés ou estampillés  top14 avec l'argent ""bonus"" et par là même, on accepte de payer 3/4/5 joueurs( niveau prod2) pour faire des entrainements...Drôle de façon de gérer l'argent du club, Drôle de façon de gérer l'humain du groupe,Drôle de management....
C'est avoir de l'ambition "" adaptative""................vouée à l'échec..mais ce sont eux qui décident et nous qui nous faisons notre "" cinéma"" de suporter.....

Hors ligne

 

#18 09/03/20 09:17

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Raphaël Carbou pourrait rejoindre Grenoble!

jé38fcg a écrit:

Pas convaincu …
Je préfère Soury du RCT qui a un meilleur potentiel je pense ...

Sous contrat jusqu'en 2021non ?

Hors ligne

 

#19 09/03/20 09:17

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: Raphaël Carbou pourrait rejoindre Grenoble!

vpl a écrit:

Toujours pareil : à ce moment de la saison on ne va pas signer des mecs de top 14, à moins qu'ils n'aient pas le niveau top 14. Donc le but est de signer jiff et pas trop cher, avec des certitudes sur le niveau pour jouer la montée si on reste en D2.
Si on monte on complètera avec le pognon qui arrivera en bonus, et là ça sera niveau top 14, ou super rugby.

Ben si tu veux monter il faut peu a peu recruter top 14 SINON  la rechute pro d2 POUR un englouement
C'est tellement évident..
M'aix






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#20 09/03/20 09:23

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Raphaël Carbou pourrait rejoindre Grenoble!

jipe148 a écrit:

vpl a écrit:

Toujours pareil : à ce moment de la saison on ne va pas signer des mecs de top 14, à moins qu'ils n'aient pas le niveau top 14. Donc le but est de signer jiff et pas trop cher, avec des certitudes sur le niveau pour jouer la montée si on reste en D2.
Si on monte on complètera avec le pognon qui arrivera en bonus, et là ça sera niveau top 14, ou super rugby.

Si j'en crois ce que tu écris,
On recrute prod2 et top14(niveau prod2...)Puis on  accepte , si l'on monte, de faire venir 3/4/5 joueurs confirmés ou estampillés  top14 avec l'argent ""bonus"" et par là même, on accepte de payer 3/4/5 joueurs( niveau prod2) pour faire des entrainements...Drôle de façon de gérer l'argent du club, Drôle de façon de gérer l'humain du groupe,Drôle de management....
C'est avoir de l'ambition "" adaptative""................vouée à l'échec..mais ce sont eux qui décident et nous qui nous faisons notre "" cinéma"" de suporter.....

Mais comment tu peux sérieusement écrire ça ?
Tu connais la martingale pour gérer parfaitement un système de montée qui se décide en toute fin de saison ?
Tu ne peux pas recruter qu'en juin, tu ne peux pas payer des joueurs avec l'argent que tu n'a pas...
Il n'y a pas d'autre solution sauf à monter un budget de top 14 même si on reste en D2.

Mais bon, yakafaukon ça marche mieux, c'est sûr !

Hors ligne

 

#21 09/03/20 09:25

jé38fcg
Membre
Inscrit le: 21/04/14
Messages: 956

Re: Raphaël Carbou pourrait rejoindre Grenoble!

vpl a écrit:

jé38fcg a écrit:

Pas convaincu …
Je préfère Soury du RCT qui a un meilleur potentiel je pense ...

Sous contrat jusqu'en 2021non ?

à priori 2020 (site allrugby) et avec Etrillard et Tolofua il n'a pas trop intérêt à resigner ...

Hors ligne

 

#22 09/03/20 09:38

bruno38840
Membre
Inscrit le: 26/04/15
Messages: 1816

Re: Raphaël Carbou pourrait rejoindre Grenoble!

Si Perpignan le lâche c'est pas pour rien .
On recrute des joueurs en fonction de nos moyens,  c'est à dire des second couteaux voir numéro 3 .
Notre ambition est limitée !!!

Hors ligne

 

#23 09/03/20 09:44

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Raphaël Carbou pourrait rejoindre Grenoble!

Carbou…

… un peu léger pour le Top 14, mauvais lanceur.
… on est en train de faire une belle équipe pour jouer le Top 6 l'an prochain… en Pro D2.
… si Carbou ne fait pas rêver, il faut se dire qu'on ne peut pas avoir mieux.
… mais ça fera la maille… en Pro D2.

Eh bé !






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#24 09/03/20 09:54

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Raphaël Carbou pourrait rejoindre Grenoble!

bruno38840 a écrit:

Si Perpignan le lâche c'est pas pour rien .
On recrute des joueurs en fonction de nos moyens,  c'est à dire des second couteaux voir numéro 3 .
Notre ambition est limitée !!!

Par principe le FCG est un ramassis d'abrutis qui se fait rouler dans la farine par les agents et clubs concurrents. Un gars signe ailleurs ? C'était un cador. Il signe chez nous ? C'est une brêle.

Hors ligne

 

#25 09/03/20 10:00

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: Raphaël Carbou pourrait rejoindre Grenoble!

bruno38840 a écrit:

Si Perpignan le lâche c'est pas pour rien .
On recrute des joueurs en fonction de nos moyens,  c'est à dire des second couteaux voir numéro 3 .
Notre ambition est limitée !!!

C'est bizarre nous quand on lâche un joueur c'est qu'on fait une énorme érreur...






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#26 09/03/20 10:01

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Raphaël Carbou pourrait rejoindre Grenoble!

Juste comme ça, quel club de ProD2 a fait à aujourd'hui un recrutement Top14 ???

Aix fait Rado et Belan, pour jouer en ProD2.
Biarritz fait DaRos, Gimeno, Bosch, Domvo... bof.
Carcassonne fait Feao et Meret.
Colomiers, leader de ProD2 fait 2 gars de Soyaux et 1 de fédéral !
Montauban va peut-être faire Galan, là oui.
Oyonnax fait Cassang.
Perpignan fait... personne. Et oui, les mecs se désistent !

Donc oui le recrutement se fait toujours en 2 phases pour le top6/8 de ProD2. Une vague de joueur pour la ProD2 pouvant être dans la rotation en cas de Top14. Une seconde vague de mecs estampillés Top14, mais généralement les seconds choix.
Ce système est fait pour ne pas favoriser les clubs de ProD2 sans parler du barrage.
Sauf erreur, quand le LOU est monté, ils étaient leader avec un paquet de points d'avance et avaient pu faire leur recrutement "Top14" 2 mois avant !

Si on revient au joueurs ayant signé, tous ont largement le niveau ProD2, pouvant être des bonnes surprises en Top14. Je pense notamment à Kaikatsishvili qui peut nous faire une Gigashvili (recruté pour la ProD2 initialement). Bousquets, Nagusa ont le niveau Top14...






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#27 09/03/20 10:02

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: Raphaël Carbou pourrait rejoindre Grenoble!

vpl a écrit:

bruno38840 a écrit:

Si Perpignan le lâche c'est pas pour rien .
On recrute des joueurs en fonction de nos moyens,  c'est à dire des second couteaux voir numéro 3 .
Notre ambition est limitée !!!

Par principe le FCG est un ramassis d'abrutis qui se fait rouler dans la farine par les agents et clubs concurrents. Un gars signe ailleurs ? C'était un cador. Il signe chez nous ? C'est une brêle.

Bouchet, Demotte, Alves, Rasolea, Tupulola etc etc, trop vouloir ...
çà coute un pognon de dingue et un sacré frein à l'avancement..
Qu'en penses tu de cette cellule, tu en es fier ?






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#28 09/03/20 10:04

bebert1953
Membre
Lieu: dans la bievre
Inscrit le: 14/07/15
Messages: 1017

Re: Raphaël Carbou pourrait rejoindre Grenoble!

vpl a écrit:

jipe148 a écrit:

vpl a écrit:

Toujours pareil : à ce moment de la saison on ne va pas signer des mecs de top 14, à moins qu'ils n'aient pas le niveau top 14. Donc le but est de signer jiff et pas trop cher, avec des certitudes sur le niveau pour jouer la montée si on reste en D2.
Si on monte on complètera avec le pognon qui arrivera en bonus, et là ça sera niveau top 14, ou super rugby.

Si j'en crois ce que tu écris,
On recrute prod2 et top14(niveau prod2...)Puis on  accepte , si l'on monte, de faire venir 3/4/5 joueurs confirmés ou estampillés  top14 avec l'argent ""bonus"" et par là même, on accepte de payer 3/4/5 joueurs( niveau prod2) pour faire des entrainements...Drôle de façon de gérer l'argent du club, Drôle de façon de gérer l'humain du groupe,Drôle de management....
C'est avoir de l'ambition "" adaptative""................vouée à l'échec..mais ce sont eux qui décident et nous qui nous faisons notre "" cinéma"" de suporter.....

Mais comment tu peux sérieusement écrire ça ?
Tu connais la martingale pour gérer parfaitement un système de montée qui se décide en toute fin de saison ?
Tu ne peux pas recruter qu'en juin, tu ne peux pas payer des joueurs avec l'argent que tu n'a pas...
Il n'y a pas d'autre solution sauf à monter un budget de top 14 même si on reste en D2.

Mais bon, yakafaukon ça marche mieux, c'est sûr !

qui s'occupe de la cellule recrutement ?






Remontez au plus vite

Hors ligne

 

#29 09/03/20 10:08

jé38fcg
Membre
Inscrit le: 21/04/14
Messages: 956

Re: Raphaël Carbou pourrait rejoindre Grenoble!

Stefman a écrit:

Juste comme ça, quel club de ProD2 a fait à aujourd'hui un recrutement Top14 ???

Aix fait Rado et Belan, pour jouer en ProD2.
Biarritz fait DaRos, Gimeno, Bosch, Domvo... bof.
Carcassonne fait Feao et Meret.
Colomiers, leader de ProD2 fait 2 gars de Soyaux et 1 de fédéral !
Montauban va peut-être faire Galan, là oui.
Oyonnax fait Cassang.
Perpignan fait... personne. Et oui, les mecs se désistent !

Donc oui le recrutement se fait toujours en 2 phases pour le top6/8 de ProD2. Une vague de joueur pour la ProD2 pouvant être dans la rotation en cas de Top14. Une seconde vague de mecs estampillés Top14, mais généralement les seconds choix.
Ce système est fait pour ne pas favoriser les clubs de ProD2 sans parler du barrage.
Sauf erreur, quand le LOU est monté, ils étaient leader avec un paquet de points d'avance et avaient pu faire leur recrutement "Top14" 2 mois avant !

Si on revient au joueurs ayant signé, tous ont largement le niveau ProD2, pouvant être des bonnes surprises en Top14. Je pense notamment à Kaikatsishvili qui peut nous faire une Gigashvili (recruté pour la ProD2 initialement). Bousquets, Nagusa ont le niveau Top14...

D'accord avec toi pour les arrivées mais pas pour les départs de ces clubs ...

Hors ligne

 

#30 09/03/20 10:10

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Raphaël Carbou pourrait rejoindre Grenoble!

bebert1953 a écrit:

vpl a écrit:

jipe148 a écrit:


Si j'en crois ce que tu écris,
On recrute prod2 et top14(niveau prod2...)Puis on  accepte , si l'on monte, de faire venir 3/4/5 joueurs confirmés ou estampillés  top14 avec l'argent ""bonus"" et par là même, on accepte de payer 3/4/5 joueurs( niveau prod2) pour faire des entrainements...Drôle de façon de gérer l'argent du club, Drôle de façon de gérer l'humain du groupe,Drôle de management....
C'est avoir de l'ambition "" adaptative""................vouée à l'échec..mais ce sont eux qui décident et nous qui nous faisons notre "" cinéma"" de suporter.....

Mais comment tu peux sérieusement écrire ça ?
Tu connais la martingale pour gérer parfaitement un système de montée qui se décide en toute fin de saison ?
Tu ne peux pas recruter qu'en juin, tu ne peux pas payer des joueurs avec l'argent que tu n'a pas...
Il n'y a pas d'autre solution sauf à monter un budget de top 14 même si on reste en D2.

Mais bon, yakafaukon ça marche mieux, c'est sûr !

qui s'occupe de la cellule recrutement ?

Chut ami supporter ! On doit se contenter de relativiser ou d'avoir un avis positif. wink






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#31 09/03/20 10:24

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Raphaël Carbou pourrait rejoindre Grenoble!

Pourquoi chut ? De ce qu'on sait le recrutement c'est Coco + Glas (et ses adjoints j'imagine) + président pour valider les dépenses.
j'ai aucun doute que ce soit un truc super simple que n'importe qui ferait mieux que notre staff de branquignoles hein !

Dans les noms listés ci-dessus :
Demotte, ok, n'apporte rien, d'autant qu'on a du beau monde en 2ème ligne. ça reste une énigme de savoir pourquoi on a 5 gars avec ces CV à ces postes. L'embêtant c'est qu'il a encore un an de contrat.
Rasoela, Tupuola : tiennent leur place mais rien de génial. Tupuola marque quand même un bel essai (avec Demotte dans l'action !) qui enlève le BO à Oyonnax
Bouchet : un peu déçu de son rendement aussi. Il a l'expérience pour apporter plus, faut espérer qu'il fera une meilleure 2ème année. Vu sa date de recrutement c'est certainement pas un gros salaire ceci-dit.
Alves : le peu qu'il a joué il a été bon, qui savait qu'il serait autant blessé ?

Le recrutement n'est pas une science exacte, sauf sur un forum, après coup...

Hors ligne

 

#32 09/03/20 10:37

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Raphaël Carbou pourrait rejoindre Grenoble!

vpl a écrit:

Pourquoi chut ? De ce qu'on sait le recrutement c'est Coco + Glas (et ses adjoints j'imagine) + président pour valider les dépenses.
j'ai aucun doute que ce soit un truc super simple que n'importe qui ferait mieux que notre staff de branquignoles hein !

Dans les noms listés ci-dessus :
Demotte, ok, n'apporte rien, d'autant qu'on a du beau monde en 2ème ligne. ça reste une énigme de savoir pourquoi on a 5 gars avec ces CV à ces postes. L'embêtant c'est qu'il a encore un an de contrat.
Rasoela, Tupuola : tiennent leur place mais rien de génial. Tupuola marque quand même un bel essai (avec Demotte dans l'action !) qui enlève le BO à Oyonnax
Bouchet : un peu déçu de son rendement aussi. Il a l'expérience pour apporter plus, faut espérer qu'il fera une meilleure 2ème année. Vu sa date de recrutement c'est certainement pas un gros salaire ceci-dit.
Alves : le peu qu'il a joué il a été bon, qui savait qu'il serait autant blessé ?

Le recrutement n'est pas une science exacte, sauf sur un forum, après coup...

Oui, CHUT !

De ce qu'on sait, le recrutement c'est Coco + Glas et le président (pour les dépenses), et alors, faut-il absolument être d'accord avec ce qui a été fait et ce qui se fera ou bien se taire quand on n'a pas le même avis qu'eux ?

Et personne n'a dit que le recrutement est un truc super simple et que les supporters feraient mieux que le staff.  En tout cas, pas moi.

Maintenant, si Carbou et notre futur recrutement nous permettent d'atteindre notre Graal, alors tant mieux.

Dernière modification par N° Se7en (09/03/20 10:45)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#33 09/03/20 10:43

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10854

Re: Raphaël Carbou pourrait rejoindre Grenoble!

Stefman,pour lolo,il a déjà joué capitaine à Pau (?)et je m'attendais à un gros retour
Alors oui c'est pas etienne, mais on l'a pas recruté pour qu'il soit déjà en dessous du niveau de rossi dès son 1er match chez les pros

On se dit qu'on manque de leader mais on a sur le papier alexandre dupont bouchet saseras qui ont été capitaine et qui ne sont pas des titulaires en puissance et en de ça de leur niveau

Je pense quand même que la fin de saison va être bonne pour nous et qu'on va monter
Il y a juste qq problèmes à régler en interne

Dernière modification par hans (09/03/20 10:43)

Hors ligne

 

#34 09/03/20 10:54

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: Raphaël Carbou pourrait rejoindre Grenoble!

Les efforts et le courage sont inutiles si vous avez ni but, ni direction.






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#35 09/03/20 11:39

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Raphaël Carbou pourrait rejoindre Grenoble!

vpl a écrit:

Pourquoi chut ? De ce qu'on sait le recrutement c'est Coco + Glas (et ses adjoints j'imagine) + président pour valider les dépenses.
j'ai aucun doute que ce soit un truc super simple que n'importe qui ferait mieux que notre staff de branquignoles hein !

Dans les noms listés ci-dessus :
Demotte, ok, n'apporte rien, d'autant qu'on a du beau monde en 2ème ligne. ça reste une énigme de savoir pourquoi on a 5 gars avec ces CV à ces postes. L'embêtant c'est qu'il a encore un an de contrat.
Rasoela, Tupuola : tiennent leur place mais rien de génial. Tupuola marque quand même un bel essai (avec Demotte dans l'action !) qui enlève le BO à Oyonnax
Bouchet : un peu déçu de son rendement aussi. Il a l'expérience pour apporter plus, faut espérer qu'il fera une meilleure 2ème année. Vu sa date de recrutement c'est certainement pas un gros salaire ceci-dit.
Alves : le peu qu'il a joué il a été bon, qui savait qu'il serait autant blessé ?

Le recrutement n'est pas une science exacte, sauf sur un forum, après coup...

Pour Demotte, la probabilité du flop était très élevée vu son évaluation par le staff de La Rochelle (et par celles des supporters d'Agen !). Il suffisait quand même de l'avoir vu jouer l'un des rares matchs où il était sur le pré pour voir qu'il manquait cruellement de tonicité. Ceci étant, sa passe à Tupuola montre qu'il a de l'oeil et de la technique car beaucoup de nos actuels 2ème ligne ne l'auraient pas fait et auraient percuté avant d'aller au sol.
Pour Alvès, c'était un très bon choix mais son corps n'a pas suivi (pb de qualité du suivi physique ou faute à pas de chance ?).
Pour Bouchet, c'était prévisible sur sa fin de saison à Pau mais il remplit le rôle qui lui est dévolu.
Pour Rasolea et Tupuola, sont-ils utilisés selon leurs qualités (sur son essai, Tupuola a montré qu'il pouvait aller vite et être percutant, encore faut-il le faire jouer lancé) ?
Pour Carbou, lisez le forum des supporters de l'USAP. Il n'y a pas que des non-connaisseurs sur les forums (celui d'Agen est impressionnant de ce point de vue).






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#36 09/03/20 11:47

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Raphaël Carbou pourrait rejoindre Grenoble!

Pour Carbou, on va dire que les 7 pages de cette file ne sont pas une grosse pub pour la "technicité" de leur forum :
https://www.usap-forum.com/threads/carb … br.201255/

En tout cas ils mettent plus son départ sur le choix de réduire le budget que sur sa valeur propre...

Hors ligne

 

#37 09/03/20 11:57

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4067

Re: Raphaël Carbou pourrait rejoindre Grenoble!

roland a écrit:

Les efforts et le courage sont inutiles si vous avez ni but, ni direction.

C est pas faux
Je rajouterai : qu il be faut pas être fort avec les faibles et faible avec les forts...






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#38 09/03/20 12:01

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: Raphaël Carbou pourrait rejoindre Grenoble!

Quai de la graille,on forme de bons lanceurs de pizza, avec les formes.






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#39 09/03/20 12:17

bebert1953
Membre
Lieu: dans la bievre
Inscrit le: 14/07/15
Messages: 1017

Re: Raphaël Carbou pourrait rejoindre Grenoble!

N° Se7en a écrit:

bebert1953 a écrit:

vpl a écrit:


Mais comment tu peux sérieusement écrire ça ?
Tu connais la martingale pour gérer parfaitement un système de montée qui se décide en toute fin de saison ?
Tu ne peux pas recruter qu'en juin, tu ne peux pas payer des joueurs avec l'argent que tu n'a pas...
Il n'y a pas d'autre solution sauf à monter un budget de top 14 même si on reste en D2.

Mais bon, yakafaukon ça marche mieux, c'est sûr !

qui s'occupe de la cellule recrutement ?

Chut ami supporter ! On doit se contenter de relativiser ou d'avoir un avis positif. wink

comme tu a raison mon ami , comme à l'armée avec certains forumeurs ici , (ferme là et rampe )






Remontez au plus vite

Hors ligne

 

#40 09/03/20 12:18

bebert1953
Membre
Lieu: dans la bievre
Inscrit le: 14/07/15
Messages: 1017

Re: Raphaël Carbou pourrait rejoindre Grenoble!

roland a écrit:

Quai de la graille,on forme de bons lanceurs de pizza, avec les formes.

St Laurent ,  St Laurent l'ami






Remontez au plus vite

Hors ligne

 

Pied de page des forums