Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 08/03/20 16:04

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Ecosse- France

Les anglais disent qu'un Gentleman est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse , mais n'en joue jamais .

En tout cas belle prestation dans la phase "a capella" , du 3Flowers of Scotland" , par tout le public de Murrayfield , et des joueurs .

Bon Match !






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#2 08/03/20 16:18

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21672

Re: Ecosse- France

C'est pour cela que j'aime le rugby. Pour l'hymne, y a pas mieux que celui de l'Ecosse.
Bon, en attendant, l'Ecosse mène 3 à 0.

Hors ligne

 

#3 08/03/20 16:57

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4067

Re: Ecosse- France

Très très sévère l arbitrage. Qui n entend qu un son n entend qu une cloche..
Très sévère. Pas de soucis sur le coup de poing mais les écossais font un maximum d anti jeu au raz des rucks. Régulièrement hors jeu. Pas une introduction de mêlée droite..
Mais chut..

Et puis pas un arbitre parle français donc les anglo saxon papotent , papotent entre eux , influence contre le grand mauvais français.
Il faut impérativement parler anglais pour être joueurs de haut niveau ? Non. Alors disons a l arbitre : parlez nous en français car moi pas comprendre..

Dernière modification par le n 5 (08/03/20 16:59)






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#4 08/03/20 17:01

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2993

Re: Ecosse- France

C'est sûr qu'entre "Flowers of scotland" et " ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils nos compagnes... qu'un sang impur abreuve nos sillons ...." y'a un des 2 hymnes qui se prête plus volontiers à être repris a capella dans un stade.

Hors ligne

 

#5 08/03/20 17:01

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5920

Re: Ecosse- France

le n 5 a écrit:

Très très sévère l arbitrage. Qui n entend qu un son n entend qu une cloche..
Très sévère. Pas de soucis sur le coup de poing mais les écossais font un maximum d anti jeu au raz des rucks. Régulièrement hors jeu. Pas une introduction de mêlée droite..
Mais chut..

Et le 6 écossais met lui aussi 2 coups de poings dans la bagarre.
Le XV écossais a réussi à endormir les bleus pendant 25 minutes puis à les provoquer et ils sont tombés dans le panneau. A ce niveau ça ne pardonne pas, surtout avec un arbitre qui a tendance à ne voir que les fautes françaises. Match très mal engagé, si ils gagnent celui-là ils seront très forts.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#6 08/03/20 17:02

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: Ecosse- France

On a le droit de mettre les doigts dans les yeux maintenant ?

Ou j'ai pas bien vu ?






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#7 08/03/20 17:08

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Ecosse- France

Les arbitres sont bons sauf ceux qui arbitrent les Français. Franchement, si ça ce n'est pas un complot...

Hors ligne

 

#8 08/03/20 17:13

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4067

Re: Ecosse- France

Touche écossaise largement pas droite, on entendait les français hurler dans les tribunes. A quoi servent les juges de touches ???






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#9 08/03/20 17:25

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5920

Re: Ecosse- France

vacherin a écrit:

Les arbitres sont bons sauf ceux qui arbitrent les Français. Franchement, si ça ce n'est pas un complot...

Là j’avoue que cet arbitrage est un sketch






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#10 08/03/20 17:35

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4067

Re: Ecosse- France

C est assez incroyable, lorsque tu es dans un jour ou les rebonds ne sont pas avec toi, c est cela pendant 80 min...






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#11 08/03/20 17:36

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: Ecosse- France

Bon !
Le grand chelem, c'est mort ! 😡






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#12 08/03/20 17:43

BebertGreGre
Membre
Inscrit le: 28/04/18
Messages: 134

Re: Ecosse- France

On a pris une leçon de tactique sur ce coup.
Les Ecossais on fait ce qu'il fallait pour nous faire sortir du match.
Les bleus ne baissent pas les bras en seconde mi temps mais à 14 c'est compliqué.
Ca remet les pieds sur terre. Ca promet un gros match contre l'Irlande.

Hors ligne

 

#13 08/03/20 17:43

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4067

Re: Ecosse- France

Quelqu’un un peut m expliquer les « nouvelles »regles d introduction des ballons en mêlée ??






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#14 08/03/20 17:53

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Ecosse- France

C'est moi ou l'impression que Jalibert n'a jamais été dans le match ??? Il court moins vite qu'un avant, une passe de 2ème ligne et une défense de poussin !
Alors à priori il était pas dans son assiette avant ce match mais là il est passé complètement à côté ! Totalement à côté !

Les autres ont fait le taf avec les moyens du bord !

Dernière modification par Stefman (08/03/20 17:53)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#15 08/03/20 17:54

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: Ecosse- France

le n 5 a écrit:

Quelqu’un un peut m expliquer les « nouvelles »regles d introduction des ballons en mêlée ??

Ah ? Toi aussi ?
Depuis quand on introduit directement dans les pieds des deuxièmes lignes devant les yeux de l'arbitre ?

Sinon, bravo au XV du chardon pour cette victoire.
Faut rester fair-play

Dernière modification par zitoun (08/03/20 18:50)






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#16 08/03/20 18:00

grandcolon
Membre
Inscrit le: 04/11/15
Messages: 1298

Re: Ecosse- France

Mais pourquoi certains joueurs se peroxydent les cheveux ? Quand ils sont pas bons ça accentue leurs mauvaises performances comme notre 10 cet après-midi.

En ligne

 

#17 08/03/20 18:33

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3721

Re: Ecosse- France

Défaite logique des français!
Le rouge de Haouas n'a pas arrangé les choses c’est sûr mais il est logique.
La charnière française a fait parler son inexpérience et a joué à l’envers toute la partie..
Quelques satisfactions toutefois notamment en troisième ligne avec Aldritt et Ollivon.

Le soi-disant complot anti-français me gave
On construit le début d’une belle aventure, cette équipe a une marge de progression énorme, soyons patient!
On terminera dans les deux premiers du tournoi ce qui n’était pas arrivé depuis longtemps..

Dernière modification par Bourg en Bresse (08/03/20 18:57)

Hors ligne

 

#18 08/03/20 18:45

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: Ecosse- France

vouillants a écrit:

C'est sûr qu'entre "Flowers of scotland" et " ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils nos compagnes... qu'un sang impur abreuve nos sillons ...." y'a un des 2 hymnes qui se prête plus volontiers à être repris a capella dans un stade.

Oui le second car le premier est en anglais donc plus difficile wink






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#19 08/03/20 18:45

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5920

Re: Ecosse- France

Bourg en Bresse a écrit:

Défaite logique des français!
Le rouge de Willemse n'a pas arrangé les choses c’est sûr mais il est logique.
La charnière française a fait parler son inexpérience et a joué à l’envers toute la partie..
Quelques satisfactions toutefois notamment en troisième ligne avec Aldritt et Ollivon.

Le soi-disant complot anti-français me gave
On construit le début d’une belle aventure, cette équipe a une marge de progression énorme, soyons patient!
On terminera dans les deux premiers du tournoi ce qui n’était pas arrivé depuis longtemps..

Le rouge de Willemse... mdr... commence par regarder les matches non bourré et tu pourras dire des choses sensées.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#20 08/03/20 19:03

Raenor
Membre
Inscrit le: 16/04/12
Messages: 6510

Re: Ecosse- France

En jouant à 14 pendant 50min c’était tendu de gagner...

Bon un match moins bien des erreurs ça arrive, surtout à ce groupe qui manque encore d’expérience et à déjà quoi qu’il en soit réussi son tournoi. Ce qui me fait le plus chier par contre c’est ces blessures 6 jours avant l’Irlande. On perd la charnière titulaire déjà d’un coup, avec les forfaits de Dupont et N’Tamack... Chat on sait pas si il sera là, apparemment Penaud serait peut être touché aussi même si j’ai rien vu.






"Je ne prône pas la violence, que l’on soit bien d’accord, mais Maestri, il voit son copain se prendre une droite et il réagit. C’est comme quand une dame se fait importuner dans un métro, on va la défendre" Guy Novès, 29 septembre 2014

Hors ligne

 

#21 08/03/20 19:28

supporterFCGdusud
Membre
Inscrit le: 31/08/13
Messages: 1174

Re: Ecosse- France

Raenor a écrit:

En jouant à 14 pendant 50min c’était tendu de gagner...

Bon un match moins bien des erreurs ça arrive, surtout à ce groupe qui manque encore d’expérience et à déjà quoi qu’il en soit réussi son tournoi. Ce qui me fait le plus chier par contre c’est ces blessures 6 jours avant l’Irlande. On perd la charnière titulaire déjà d’un coup, avec les forfaits de Dupont et N’Tamack... Chat on sait pas si il sera là, apparemment Penaud serait peut être touché aussi même si j’ai rien vu.

Tu peux rajouter une bonne quinzaine de jours de récupération des irlandais depuis leur dernier match.
A mon avis cet aprem on a perdu le tournois.

Dernière modification par supporterFCGdusud (08/03/20 19:28)






Plus un système est simple, plus il est efficace

Hors ligne

 

#22 08/03/20 19:32

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 3547

Re: Ecosse- France

zitoun a écrit:

le n 5 a écrit:

Quelqu’un un peut m expliquer les « nouvelles »regles d introduction des ballons en mêlée ??

Ah ? Toi aussi ?
Depuis quand on introduit directement dans les pieds des deuxièmes lignes devant les yeux de l'arbitre ?

Sinon, bravo au XV du chardon pour cette victoire.
Faut rester fair-play

Toutes les équipes introduisent de cette façon depuis environ 2 ou 3 saisons. C'est un constat que ce soit en Top14, Pro D2, matchs internationaux...
Voici ce que dit le règlement :

Introduction
Le demi de mêlée choisit le côté de la mêlée depuis lequel il va introduire le ballon.
Le demi de mêlée tient le ballon comme indiqué dans le schéma.
Le demi de mêlé peut introduire le ballon quand la mêlée est droite, stable et stationnaire.

    Depuis le côté choisi.
    Depuis l’extérieur du tunnel.
    Sans délai.
    D’un seul mouvement vers l’avant.
    Rapidement.
    Introduction droite. Le demi de mêlée peut avoir une épaule au niveau de la ligne médiane de la mêlée, ce qui signifie qu’il peut par conséquent se tenir avec une largeur d’épaule vers son côté de la ligne médiane.
    De sorte qu’il touche le sol à l’intérieur du tunnel.
   
Voici le lien pour le règlement et les illustrations :
https://laws.worldrugby.org/?law=19&language=FR
Pour l'introduction voir les points 13 à 15

Il n'est pas dit que l'introduction peut se faire vers l'arrière. Bizarre cette appréciation du règlement par la totalité du corps arbitral !

Hors ligne

 

#23 08/03/20 19:38

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4067

Re: Ecosse- France

Joval a écrit:

zitoun a écrit:

le n 5 a écrit:

Quelqu’un un peut m expliquer les « nouvelles »regles d introduction des ballons en mêlée ??

Ah ? Toi aussi ?
Depuis quand on introduit directement dans les pieds des deuxièmes lignes devant les yeux de l'arbitre ?

Sinon, bravo au XV du chardon pour cette victoire.
Faut rester fair-play

Toutes les équipes introduisent de cette façon depuis environ 2 ou 3 saisons. C'est un constat que ce soit en Top14, Pro D2, matchs internationaux...
Voici ce que dit le règlement :

Introduction
Le demi de mêlée choisit le côté de la mêlée depuis lequel il va introduire le ballon.
Le demi de mêlée tient le ballon comme indiqué dans le schéma.
Le demi de mêlé peut introduire le ballon quand la mêlée est droite, stable et stationnaire.

    Depuis le côté choisi.
    Depuis l’extérieur du tunnel.
    Sans délai.
    D’un seul mouvement vers l’avant.
    Rapidement.
    Introduction droite. Le demi de mêlée peut avoir une épaule au niveau de la ligne médiane de la mêlée, ce qui signifie qu’il peut par conséquent se tenir avec une largeur d’épaule vers son côté de la ligne médiane.
    De sorte qu’il touche le sol à l’intérieur du tunnel.
   
Voici le lien pour le règlement et les illustrations :
https://laws.worldrugby.org/?law=19&language=FR
Pour l'introduction voir les points 13 à 15

Il n'est pas dit que l'introduction peut se faire vers l'arrière. Bizarre cette appréciation du règlement par la totalité du corps arbitral !

Merci, maintenant pour le coup, j y comprends encore moins d ou vient se laxisme d introduire dans les pieds des 2e lignes.!?






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#24 08/03/20 19:44

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: Ecosse- France

le n 5 a écrit:

Joval a écrit:

zitoun a écrit:


Ah ? Toi aussi ?
Depuis quand on introduit directement dans les pieds des deuxièmes lignes devant les yeux de l'arbitre ?

Sinon, bravo au XV du chardon pour cette victoire.
Faut rester fair-play

Toutes les équipes introduisent de cette façon depuis environ 2 ou 3 saisons. C'est un constat que ce soit en Top14, Pro D2, matchs internationaux...
Voici ce que dit le règlement :

Introduction
Le demi de mêlée choisit le côté de la mêlée depuis lequel il va introduire le ballon.
Le demi de mêlée tient le ballon comme indiqué dans le schéma.
Le demi de mêlé peut introduire le ballon quand la mêlée est droite, stable et stationnaire.

    Depuis le côté choisi.
    Depuis l’extérieur du tunnel.
    Sans délai.
    D’un seul mouvement vers l’avant.
    Rapidement.
    Introduction droite. Le demi de mêlée peut avoir une épaule au niveau de la ligne médiane de la mêlée, ce qui signifie qu’il peut par conséquent se tenir avec une largeur d’épaule vers son côté de la ligne médiane.
    De sorte qu’il touche le sol à l’intérieur du tunnel.
   
Voici le lien pour le règlement et les illustrations :
https://laws.worldrugby.org/?law=19&language=FR
Pour l'introduction voir les points 13 à 15

Il n'est pas dit que l'introduction peut se faire vers l'arrière. Bizarre cette appréciation du règlement par la totalité du corps arbitral !

Merci, maintenant pour le coup, j y comprends encore moins d ou vient se laxisme d introduire dans les pieds des 2e lignes.!?

Idem 🤔






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#25 08/03/20 20:11

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Ecosse- France

Nyco38 a écrit:

vouillants a écrit:

C'est sûr qu'entre "Flowers of scotland" et " ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils nos compagnes... qu'un sang impur abreuve nos sillons ...." y'a un des 2 hymnes qui se prête plus volontiers à être repris a capella dans un stade.

Oui le second car le premier est en anglais donc plus difficile wink

Si je peux me permettre une petite digression : j'ai appris il y a peu que "le sang impur" qui abreuverait nos sillons , ne serait pas comme on pourrait le croire , le sang des ennemis de la France de la révolution , mais celui de son peuple prêt à mourir pour elle . Le sang impur étant le sang du roturier , celui de la noblesse étant qualifié jusque là de pur .

Fin de la digression, je me retire sur la pointe des pieds






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#26 08/03/20 20:48

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5920

Re: Ecosse- France

le n 5 a écrit:

C est assez incroyable, lorsque tu es dans un jour ou les rebonds ne sont pas avec toi, c est cela pendant 80 min...

Dimanche maudit pour l’équipe de France, tout était contre elle aujourd’hui : Chat se péte à l’échauffement, Cros se prend un jaune (justifié), Ntamack se prend un coude écossais et un ko, Haouas tombe dans le panneau du 6 écossais et se prend un rouge (justifié même si le 6 écossais aurait dû en prendre un aussi), Jalibert commence bien son match puis se délite, les écossais peuvent tout se permettre dans les rucks, pas possible de gagner un match à ce niveau à 14 contre 15 pendant 55 minutes.
Ils ont tout de même réussi à marquer 2 beaux essais, l’équipe est jeune, elle a beaucoup de choses à apprendre, marge de progression énorme.
Ils vont se rattraper contre l’Irlande samedi, si le match a lieu, mais pour gagner le tournoi il faudra certainement aller chercher le bo, pas simple contre les irlandais, car les anglais ne vont pas laisser passer leur chance en Italie, enfin si le match se joue un jour.
Bref, pas trop de regrets, qui aurait cru avant ce tournoi qu’on allait batailler pour le gagner voire même faire un grand chelem.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#27 08/03/20 20:56

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: Ecosse- France

C'était un jour sans,   avec toutes les blessures , un Alien à l'arbitrage  , des Francais plus maladroits qu'a l'ordinaire.

Je me pose quand même sérieusement la question concernant l'impartialité des images par les chargés de la retransmission .
Il y a un coup de poing écossais , une main dans la figure également  et sur les images videos données à l'arbitre comme par hasard on ne voit plus que le coup de poing Francais .

C'est très gênant car cela montre qu'un pays en charge de la retransmission peut faire en sorte de tromper l'arbitre ?   qui n'avait pas besoin de cela pour nous enfumer aujourd'hui.

Dernière modification par zouzou (08/03/20 20:56)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#28 08/03/20 21:09

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 3547

Re: Ecosse- France

Pas faux. A la télé on a vu une fois les mauvais gestes Ecossais et x fois celui de Haouas.

Hors ligne

 

#29 08/03/20 21:20

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5920

Re: Ecosse- France

zouzou a écrit:

C'était un jour sans,   avec toutes les blessures , un Alien à l'arbitrage  , des Francais plus maladroits qu'a l'ordinaire.

Je me pose quand même sérieusement la question concernant l'impartialité des images par les chargés de la retransmission .
Il y a un coup de poing écossais , une main dans la figure également  et sur les images videos données à l'arbitre comme par hasard on ne voit plus que le coup de poing Francais .

C'est très gênant car cela montre qu'un pays en charge de la retransmission peut faire en sorte de tromper l'arbitre ?   qui n'avait pas besoin de cela pour nous enfumer aujourd'hui.

Eh oui le 6 écossais méritait la même sanction qu’Haouas même s’il n’aurait pas dû tomber dans le panneau, les écossais ne cherchaient que ça, pas habituel chez eux d’ailleurs. Et cette image la télé écossaise ne l’a effectivement passée que furtivement.

Dernière modification par profcgadonf (08/03/20 21:22)






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#30 08/03/20 21:20

Laurent
Membre
Lieu: Ardèche méridionale
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3189

Re: Ecosse- France

theys a écrit:

Si je peux me permettre une petite digression : j'ai appris il y a peu que "le sang impur" qui abreuverait nos sillons , ne serait pas comme on pourrait le croire , le sang des ennemis de la France de la révolution , mais celui de son peuple prêt à mourir pour elle . Le sang impur étant le sang du roturier , celui de la noblesse étant qualifié jusque là de pur.

Intéressant ! Une source ?

Hors ligne

 

#31 08/03/20 21:26

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30883

Re: Ecosse- France

Fred Godard, réalisateur français a déjà dit en interview qu'il faisait le tri de ce qu'il montrait aux arbitres vidéo...

Il m’est arrivé, en Coupe d’Europe, de ne pas montrer un coup donné par un joueur de Castres dans une mêlée. Le joueur aurait pu être expulsé. Il y avait un début de bagarre, on avait compris que le talonneur français avait commencé. L’arbitre vidéo m’a demandé l’image… Ah ! je ne l’avais pas. Si j’avais été anglais, je l’aurais eue. Sur un autre match, à Toulon, j’ai pu considérer qu’un essai était valable dans l’esprit. J’ai peut-être oublié un angle… C’est possible…

https://www.telerama.fr/television/avec … 100963.php


Profcgadonf, on l'a vu cette image, ou du moins la séquence d'où elle est tirée : il met la main sur le visage d'Haouas, et en vidéo ça donne pas l'impression qu'il vise les yeux (les yeux sont dans le visage, on est d'accord).
Mais c'est très probable que c'était une tactique de profiter de la jeunesse des français pour les faire dégoupiller, faut pas être naïf évidemment.

En ligne

 

#32 08/03/20 21:48

bobby
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1941

Re: Ecosse- France

Laurent a écrit:

theys a écrit:

Si je peux me permettre une petite digression : j'ai appris il y a peu que "le sang impur" qui abreuverait nos sillons , ne serait pas comme on pourrait le croire , le sang des ennemis de la France de la révolution , mais celui de son peuple prêt à mourir pour elle . Le sang impur étant le sang du roturier , celui de la noblesse étant qualifié jusque là de pur.

Intéressant ! Une source ?

C’est tout à fait la réalité de ces paroles, nobles versus gueux

Hors ligne

 

#33 08/03/20 21:57

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30883

Re: Ecosse- France

En ligne

 

#34 08/03/20 22:02

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5920

Re: Ecosse- France

vpl a écrit:

Fred Godard, réalisateur français a déjà dit en interview qu'il faisait le tri de ce qu'il montrait aux arbitres vidéo...

Il m’est arrivé, en Coupe d’Europe, de ne pas montrer un coup donné par un joueur de Castres dans une mêlée. Le joueur aurait pu être expulsé. Il y avait un début de bagarre, on avait compris que le talonneur français avait commencé. L’arbitre vidéo m’a demandé l’image… Ah ! je ne l’avais pas. Si j’avais été anglais, je l’aurais eue. Sur un autre match, à Toulon, j’ai pu considérer qu’un essai était valable dans l’esprit. J’ai peut-être oublié un angle… C’est possible…

https://www.telerama.fr/television/avec … 100963.php


Profcgadonf, on l'a vu cette image, ou du moins la séquence d'où elle est tirée : il met la main sur le visage d'Haouas, et en vidéo ça donne pas l'impression qu'il vise les yeux (les yeux sont dans le visage, on est d'accord).
Mais c'est très probable que c'était une tactique de profiter de la jeunesse des français pour les faire dégoupiller, faut pas être naïf évidemment.

Ah mais je suis d’accord sur le constat, Haouas s’est fait avoir, mais le geste du 6 écossais mérite la même sanction. N’importe quel français qui met ainsi la main dans le visage d’un British, la BBC repasse l’image en boucle et il est exclu et se prend plusieurs matches. Et que Godard ait fait la même chose une fois en faveur de Castres ne change rien à l’affaire, tu nous fait du Bourg-en-Bresse là, lol !






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#35 08/03/20 22:03

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: Ecosse- France

Il y a cette image mais il y a également un coup de poing porté par un joueur écossais à terre .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#36 08/03/20 22:14

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30883

Re: Ecosse- France

profcgadonf a écrit:

tu nous fait du Bourg-en-Bresse là, lol !

Dis donc toi reste poli, ça va trop loin !

En ligne

 

#37 08/03/20 22:16

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Ecosse- France

Alors en vu de France - Irlande, si il se joue parce que les rassemblement de plus de 1000 personnes sont interdites mais pas un match à 80000 places.

Bref, on sait déjà que Haouas sera suspendu, Dupont et Chat HS, Penaud et NTamack forcément incertains.

La logique serait :

En 2, Chat out, Marchand titulaire, Mauvaka sur le banc.
En 3, Haouas out, Bemba titulaire, Aldegheri sur le banc.
En 9, Dupont out, Serin titulaire, Couilloud sur le banc.
En 10, NTamck out, Jalibert titulaire, Carbonel sur le banc (Ramos ?).
En 14, Penaud out, retour de Thomas (Ngandebe ?).






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#38 08/03/20 22:35

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Ecosse- France

Laurent a écrit:

theys a écrit:

Si je peux me permettre une petite digression : j'ai appris il y a peu que "le sang impur" qui abreuverait nos sillons , ne serait pas comme on pourrait le croire , le sang des ennemis de la France de la révolution , mais celui de son peuple prêt à mourir pour elle . Le sang impur étant le sang du roturier , celui de la noblesse étant qualifié jusque là de pur.

Intéressant ! Une source ?

Je ne pense pas l'avoir lu , mais plutôt entendu à la radio .

Je recherche et te met ça en MP






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#39 08/03/20 22:38

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Ecosse- France

même réponse qu' à Laurent






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#40 08/03/20 22:44

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5920

Re: Ecosse- France

zouzou a écrit:

Il y a cette image mais il y a également un coup de poing porté par un joueur écossais à terre .

Je crois que c’est le même joueur écossais, le 6






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

Pied de page des forums