Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 05/03/20 22:57

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2971

Une note d'espoir ...

Désespéré par le résultat, je me dis quand meme qu'il reste un motif d'espoir... notre calendrier, qui est ultra favorable avec sur les 6 prochains matchs, on recoit 4 fois et on se déplace chez les 2 promus. On a donc encore toutes les chances de faires partis des 2 premiers. Il faudra essayer d'aller chercher des bonus offensifs afin de faire la diiférence sur les autres.
Aller une semaine de repos pour revenir revanchard et montrer à tout le monde qu'on est bien là !!!
Ce soir c'est difficile, mais j'essaye de trouver des motifs d'espoirs, et je suis persuadé mais persuadé que ca va le faire! Je vous rapelle qu'il y a deux ans on avait eu un hiver beaucoup plus compliqué que celui qu'on a vécu cette année, et on connait tous le résultat.
Nos joueurs vont se rattrapé et finir cette saison en boulet de canon ! Il faut y croire! Vive le FCG!






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#2 05/03/20 23:02

bruno38840
Membre
Inscrit le: 26/04/15
Messages: 1834

Re: Une note d'espoir ...

Je veux bien-être positif mais le ressort est cassé et le message ne passe plus .il y a un malaise entre les méthodes d'entraînement et les joueurs.  C'est pas possible de rester dans cette configuration de jeu . On n'a plus d'intelligence de jeu et on joue par intermittence et de façon trop individuelle.  On n'est plus une équipe qui gagne !

Dernière modification par bruno38840 (05/03/20 23:03)

Hors ligne

 

#3 05/03/20 23:08

Rupeni
Membre
Inscrit le: 04/06/18
Messages: 574

Re: Une note d'espoir ...

J'ai bien aimé l'entrée de Gvaladze. Si on met de côté son excès d'envie sur son premier placage (haut), il a été dispo en attaque et distribué les timbres en défense. C'est très encourageant.

Belle entrée de Tuinukuafe également. Il mériterait un meilleur sort.

Hors ligne

 

#4 05/03/20 23:13

bruno38840
Membre
Inscrit le: 26/04/15
Messages: 1834

Re: Une note d'espoir ...

Sur la vue de ce match on n'a pas une équipe pour jouer à l'échelon Supérieur et surtout pas l'entraîneur pour aller plus haut  .
Glas c'est un gentil garçon mais il n'a pas l'étoffe pour manager une équipe professionnelle et tirer les joueurs vers le haut  .
Ce n'est pas un manager !!
Le niveau de la prod2  pour jouer les premières places est élevé,  il faut être constant et intelligent.
Actuellement on est inconstant et on manque d'intelligence.
Faire des erreurs je veux bien mais répéter les mêmes erreurs en rendant le  ballon à l'adversaire comme on l'a fait en deuxième mi-temps c'est manquer d'intelligence .
L'intelligence ça se travaille aux entraînements ainsi que le jeu d'occupation.
Et là on répète nos erreurs tous les matchs !!!!

Dernière modification par bruno38840 (05/03/20 23:30)

Hors ligne

 

#5 05/03/20 23:22

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2971

Re: Une note d'espoir ...

J'ai bien aimé la charnière valencot-glenat il faut la perenniser, en plus c'est du 100% formé au club, et ils ont tout les 2 prolongés!






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#6 05/03/20 23:47

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6354

Re: Une note d'espoir ...

FCG fans a écrit:

J'ai bien aimé la charnière valencot-glenat il faut la perenniser, en plus c'est du 100% formé au club, et ils ont tout les 2 prolongés!

Bien d'accord avec ça. Surtout que Selpo nous a refait du "Selpo façon Biarritz" en tentant des animations de dingo ou en rendant le ballon au pied. S'il est véritablement en contact avancé avec le MHR, et compte tenu de ce qu'il n'apporte plus depuis quelques matchs, autant aguerrir Corentin, ça me parait évident.
Quant à Jérémy Valençot, c'est bel et bien notre meilleur 9, en attendant qu'Escande se refasse peut-être la cerise.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#7 06/03/20 00:02

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3962

Re: Une note d'espoir ...

Après pour selponi il est où le mec du début de saison, qui nous enthousiasmait? Je comprends pas.
Mais qq chose m interrogé, si on change d ouvreur et que les quilles continuent à monter , ça ressemble qd même bcp à une consigne de jeu, Glénat et selponi  ne seraient aussi stupide tt les deux.

Hors ligne

 

#8 06/03/20 00:44

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4029

Re: Une note d'espoir ...

minimes74 a écrit:

Mais qq chose m interrogé, si on change d ouvreur et que les quilles continuent à monter , ça ressemble qd même bcp à une consigne de jeu, Glénat et selponi  ne seraient aussi stupide tt les deux.

Tout à fait . J'ai dit la même chose dans la file précédente ("Après match") en y incluant Valençot et Sasseras qui eux aussi ont tapé leur lot de quilles improductives.

Je modifierai donc très légèrement ta dernière phrase:"nos 9 et 10 ne seraient pas aussi stupides tt les quatre" !

Hors ligne

 

#9 06/03/20 01:32

Pesage
Membre
Inscrit le: 30/12/12
Messages: 636

Re: Une note d'espoir ...

J’ai le sentiment que, depuis l’annonce par le président du projet « 3, 6, 9 », tout part en cacahuète pour rester poli.

Le Football Club de Grenoble demeure à notre grand dam incorrigible et nous passons une fois encore pour une belle bande de belus et de branquignoles.

Après cette triquée notre beau carrosse part de traviole et nous voici embarqué dans une trapanelle conduite par des sabraques barjaquant en nous prenant pour des badinguets, des badrus. Nos concurrents doivent sacrément rifougner de nous les pagus Dauphinois. N’importe comment ils n’ont pas tort : il commence à trainer comme une odeur de cabzingue poquant, emboucanant à 3 lieux à la ronde. Pourtant on n’a pas un budget de rabouins et sur le papelard l’équipe ne fait pas clinquaille. Quand aux supporters, têtarus sans doute à raison, ils nioulent et beulent comme des calus de voir le groupe ne pas tâcher moyen pour gager un match. Et il faut les comprendre quand ils carcassent à tout va et jouent les ronflons.

Nom de gu ! je vous le dis, après une nouvelle gaufre l’avoinée de trop, ça me fait flique mais j’y crois moyen...

En ligne

 

#10 06/03/20 06:44

bruno38840
Membre
Inscrit le: 26/04/15
Messages: 1834

Re: Une note d'espoir ...

Le FCG a besoin d'un grand dépoussiérage. L'équipe dirigeante se conforte dans son canapé avec une communication sourde et peu enthousiaste. On a mis en place des entraîneurs qui n'ont pas le niveau pour diriger une équipe professionnelle .
Un recrutement aléatoire notamment au Niveau de la première ligne .
Une équipe dirigeante qui change tous les 2 ans , il n'y a pas de pilote dans l'avion et surtout nos meilleurs jeunes se barrent.
On nous prend pour des cons nous supporters,  on aime ce club et on ne veut plus se faire mener en bateau !
Désolé mais j'ai peine pour le FCG alors messieurs les dirigeants,  les entraîneurs réveillez vous et trouver les solutions, pas pour vous mais dans le respect de vos supporters et ce club le FCG !
Alors bouger vous et arrêtez de camper dans votre confort,  le FCG c'est un club qui mérite autre chose que du paraître et de la communication sans enthousiasme et sans âme !!!!

Dernière modification par bruno38840 (06/03/20 06:51)

Hors ligne

 

#11 06/03/20 07:18

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6981

Re: Une note d'espoir ...

Tchimbé Red a écrit:

FCG fans a écrit:

J'ai bien aimé la charnière valencot-glenat il faut la perenniser, en plus c'est du 100% formé au club, et ils ont tout les 2 prolongés!

Bien d'accord avec ça. Surtout que Selpo nous a refait du "Selpo façon Biarritz" en tentant des animations de dingo ou en rendant le ballon au pied. S'il est véritablement en contact avancé avec le MHR, et compte tenu de ce qu'il n'apporte plus depuis quelques matchs, autant aguerrir Corentin, ça me parait évident.
Quant à Jérémy Valençot, c'est bel et bien notre meilleur 9, en attendant qu'Escande se refasse peut-être la cerise.

Pas vraiment d'accord, en deux coups de pieds cadeaux de  nos deux demis de  mêlée  c'est deux  essais avec des  ballons rendus dans l'axe pour leur quinze qui s'est régalé.
Il me semble  que pour ce qui est de la gestion au pied, c'est Nanette qui arrive  en premier  de nos  neufs.
Cela  n'étonne personne qu'aucune charnière ne soit véritablement installée à moins de 10 matchs de  la fin du championnat?

Hors ligne

 

#12 06/03/20 07:25

grandcolon
Membre
Inscrit le: 04/11/15
Messages: 1305

Re: Une note d'espoir ...

Le positif? En étant devenue une équipe moyenne Grenoble ne jouera plus le jeudi, ce qui m'arrange bien

Dernière modification par grandcolon (06/03/20 08:06)

Hors ligne

 

#13 06/03/20 07:46

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31068

Re: Une note d'espoir ...

C'est surtout qu'il ne nous reste que Colomiers comme gros à jouer (se mefier de Vannes), on reste dans les 4 hein, on n'est pas devenus hors du coup pour les phases finales....

Hors ligne

 

#14 06/03/20 08:18

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3750

Re: Une note d'espoir ...

Pesage a écrit:

J’ai le sentiment que, depuis l’annonce par le président du projet « 3, 6, 9 », tout part en cacahuète pour rester poli.

Le Football Club de Grenoble demeure à notre grand dam incorrigible et nous passons une fois encore pour une belle bande de belus et de branquignoles.

Après cette triquée notre beau carrosse part de traviole et nous voici embarqué dans une trapanelle conduite par des sabraques barjaquant en nous prenant pour des badinguets, des badrus. Nos concurrents doivent sacrément rifougner de nous les pagus Dauphinois. N’importe comment ils n’ont pas tort : il commence à trainer comme une odeur de cabzingue poquant, emboucanant à 3 lieux à la ronde. Pourtant on n’a pas un budget de rabouins et sur le papelard l’équipe ne fait pas clinquaille. Quand aux supporters, têtarus sans doute à raison, ils nioulent et beulent comme des calus de voir le groupe ne pas tâcher moyen pour gager un match. Et il faut les comprendre quand ils carcassent à tout va et jouent les ronflons.

Nom de gu ! je vous le dis, après une nouvelle gaufre l’avoinée de trop, ça me fait flique mais j’y crois moyen...

Tellement vrai!

Hors ligne

 

#15 06/03/20 08:41

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4867

Re: Une note d'espoir ...

Bourg en Bresse a écrit:

Pesage a écrit:

J’ai le sentiment que, depuis l’annonce par le président du projet « 3, 6, 9 », tout part en cacahuète pour rester poli.

Le Football Club de Grenoble demeure à notre grand dam incorrigible et nous passons une fois encore pour une belle bande de belus et de branquignoles.

Après cette triquée notre beau carrosse part de traviole et nous voici embarqué dans une trapanelle conduite par des sabraques barjaquant en nous prenant pour des badinguets, des badrus. Nos concurrents doivent sacrément rifougner de nous les pagus Dauphinois. N’importe comment ils n’ont pas tort : il commence à trainer comme une odeur de cabzingue poquant, emboucanant à 3 lieux à la ronde. Pourtant on n’a pas un budget de rabouins et sur le papelard l’équipe ne fait pas clinquaille. Quand aux supporters, têtarus sans doute à raison, ils nioulent et beulent comme des calus de voir le groupe ne pas tâcher moyen pour gager un match. Et il faut les comprendre quand ils carcassent à tout va et jouent les ronflons.

Nom de gu ! je vous le dis, après une nouvelle gaufre l’avoinée de trop, ça me fait flique mais j’y crois moyen...

Tellement vrai!

Surtout très drôle , bravo Pesage !






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#16 06/03/20 08:56

jé38fcg
Membre
Inscrit le: 21/04/14
Messages: 958

Re: Une note d'espoir ...

Hors ligne

 

#17 06/03/20 08:58

bruno38840
Membre
Inscrit le: 26/04/15
Messages: 1834

Re: Une note d'espoir ...

On aime tous le FCG et on est peiné à la vue des prestations de nos joueurs.
Le président doit monter au créneau et taper sur la table car on devient ridicule à tous les niveaux.
MDR un peu de dignité et une remise en question globale à tous les niveaux !!!

Hors ligne

 

#18 06/03/20 09:05

MIDOL38
Membre
Lieu: Pierrelatte
Inscrit le: 29/06/08
Messages: 1638

Re: Une note d'espoir ...

jé38fcg a écrit:

Une autre note d'espoir … :
https://www.ledauphine.com/sport/2020/0 … es-departs

C est parfait. Merci

Hors ligne

 

#19 06/03/20 09:18

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4195

Re: Une note d'espoir ...

Et vous y croyez encore ?...

Hors ligne

 

#20 06/03/20 09:53

MIDOL38
Membre
Lieu: Pierrelatte
Inscrit le: 29/06/08
Messages: 1638

Re: Une note d'espoir ...

Rando a écrit:

Et vous y croyez encore ?...

Je me dis à minima que les dirigeants se feront respecter des autres clubs.

Hors ligne

 

#21 06/03/20 09:55

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3962

Re: Une note d'espoir ...

Faut bien se raccrocher à qq choses.
Maintenant si l info se vérifie, ça voudra dire que le changement de présidence est efficace. Encore un petit effort : trouver nous un manager sportif de qualité et on redeviendra optimiste 😉.
Merci pesage pour ta prose un petit bijou de dauphinois

Hors ligne

 

#22 06/03/20 10:43

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10905

Re: Une note d'espoir ...

C'est le jeu des rédactions,des agents et des gros clubs

A voir, pour l'instant ils sont ici

Hors ligne

 

#23 06/03/20 11:04

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4029

Re: Une note d'espoir ...

pekin a écrit:

[
.....en deux coups de pieds cadeaux de  nos deux demis de  mêlée  c'est deux  essais avec des  ballons rendus dans l'axe pour leur quinze qui s'est régalé.
Il me semble  que pour ce qui est de la gestion au pied, c'est Nanette qui arrive  en premier  de nos  neufs.

D'accord avec la première phrase, mais pas entièrement convaincu par la seconde et surtout le mot "gestion" quand je repense au match à Biarritz où Nanette s'était obstiné en seconde mi-temps à taper de très hautes quilles contre le vent tempétueux après avoir pourtant constaté à ses dépends que ce vent ramenait le ballon vers l'arrière et parfois même derrière  lui!

Hors ligne

 

#24 06/03/20 11:08

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2971

Re: Une note d'espoir ...

Rando a écrit:

Et vous y croyez encore ?...

OUI totalement ! meme pour les 2 premières places wink






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#25 06/03/20 11:09

Syliodj
Membre
Lieu: Tarn
Inscrit le: 28/05/16
Messages: 3050
Site web

Re: Une note d'espoir ...

Pesage a écrit:

J’ai le sentiment que, depuis l’annonce par le président du projet « 3, 6, 9 », tout part en cacahuète pour rester poli.

Le Football Club de Grenoble demeure à notre grand dam incorrigible et nous passons une fois encore pour une belle bande de belus et de branquignoles.

Après cette triquée notre beau carrosse part de traviole et nous voici embarqué dans une trapanelle conduite par des sabraques barjaquant en nous prenant pour des badinguets, des badrus. Nos concurrents doivent sacrément rifougner de nous les pagus Dauphinois. N’importe comment ils n’ont pas tort : il commence à trainer comme une odeur de cabzingue poquant, emboucanant à 3 lieux à la ronde. Pourtant on n’a pas un budget de rabouins et sur le papelard l’équipe ne fait pas clinquaille. Quand aux supporters, têtarus sans doute à raison, ils nioulent et beulent comme des calus de voir le groupe ne pas tâcher moyen pour gager un match. Et il faut les comprendre quand ils carcassent à tout va et jouent les ronflons.

Nom de gu ! je vous le dis, après une nouvelle gaufre l’avoinée de trop, ça me fait flique mais j’y crois moyen...

J'ai beaucoup ri en te lisant, joli vocabulaire, une bulle de fraicheur dans cet océan de colère et de déprime.

Mais tu termines en disant : "j'y crois moyen".
J'ai envie de te demander : croire à quoi ?
À remonter en Top 14 ?
Au vu de l'expérience de l'année 2018-2019 (suite à la montée miraculeuse du 12 mai 2018 contre... Oyonnax), il me semble que notre équipe d'alors semblait mieux armée que l'actuelle pour "vivre en Top 14". On connait la suite.

Donc j'en viens à me dire, alors que je rêvais encore hier avant le match d'une remontée dans l'élite, qu'il vaut mieux être réaliste (pas défaitiste) et se dire que nous avons encore à construire un FCG capable d'affronter vraiment dignement et efficacement les équipes qui jouent le maintien dans le Top 14.

Je n'en veux pas aux joueurs mais je m'interroge vraiment sur les consignes d'entraînements et de matchs qui leur sont données...

Peut être que l'avenir proche de cette fin de saison me donnera tort ! J'aimerais beaucoup mais aujourd'hui, je préfère être réaliste en soutenant un FCG qui, je le pense vraiment, a les moyens de vivre à nouveau dans l'élite, mais pas forcément dès l'année prochaine.
---

Dernière modification par Syliodj (06/03/20 11:10)






Rouge... Rouge... Rouge-Et-Bleu | Force... Force... Et-Fier-Té | Allez... Allez... F.-C.-G.

Hors ligne

 

#26 06/03/20 11:15

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2449

Re: Une note d'espoir ...

jé38fcg a écrit:

Une autre note d'espoir … :
https://www.ledauphine.com/sport/2020/0 … es-departs

Faut noter que Kubri a eu une proposition qu'il a refusée. Bonne ou mauvaise nouvelle, on a un joueur "indispensable" qui a déjà 6 cartons jaunes et qui s'en va...

Hors ligne

 

#27 06/03/20 11:19

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4089

Re: Une note d'espoir ...

levekf a écrit:

jé38fcg a écrit:

Une autre note d'espoir … :
https://www.ledauphine.com/sport/2020/0 … es-departs

Faut noter que Kubri a eu une proposition qu'il a refusée. Bonne ou mauvaise nouvelle, on a un joueur "indispensable" qui a déjà 6 cartons jaunes et qui s'en va...

Je comprends mieux pourquoi il se « ménage »..enfin je veux dire qu il n a plus le même rendement ! Hasard du calendrier ?






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#28 06/03/20 13:29

Pesage
Membre
Inscrit le: 30/12/12
Messages: 636

Re: Une note d'espoir ...

Syliodj a écrit:

Pesage a écrit:

J’ai le sentiment que, depuis l’annonce par le président du projet « 3, 6, 9 », tout part en cacahuète pour rester poli.

Le Football Club de Grenoble demeure à notre grand dam incorrigible et nous passons une fois encore pour une belle bande de belus et de branquignoles.

Après cette triquée notre beau carrosse part de traviole et nous voici embarqué dans une trapanelle conduite par des sabraques barjaquant en nous prenant pour des badinguets, des badrus. Nos concurrents doivent sacrément rifougner de nous les pagus Dauphinois. N’importe comment ils n’ont pas tort : il commence à trainer comme une odeur de cabzingue poquant, emboucanant à 3 lieux à la ronde. Pourtant on n’a pas un budget de rabouins et sur le papelard l’équipe ne fait pas clinquaille. Quand aux supporters, têtarus sans doute à raison, ils nioulent et beulent comme des calus de voir le groupe ne pas tâcher moyen pour gager un match. Et il faut les comprendre quand ils carcassent à tout va et jouent les ronflons.

Nom de gu ! je vous le dis, après une nouvelle gaufre l’avoinée de trop, ça me fait flique mais j’y crois moyen...

J'ai beaucoup ri en te lisant, joli vocabulaire, une bulle de fraicheur dans cet océan de colère et de déprime.

Mais tu termines en disant : "j'y crois moyen".
J'ai envie de te demander : croire à quoi ?
À remonter en Top 14 ?
Au vu de l'expérience de l'année 2018-2019 (suite à la montée miraculeuse du 12 mai 2018 contre... Oyonnax), il me semble que notre équipe d'alors semblait mieux armée que l'actuelle pour "vivre en Top 14". On connait la suite.

Donc j'en viens à me dire, alors que je rêvais encore hier avant le match d'une remontée dans l'élite, qu'il vaut mieux être réaliste (pas défaitiste) et se dire que nous avons encore à construire un FCG capable d'affronter vraiment dignement et efficacement les équipes qui jouent le maintien dans le Top 14.

Je n'en veux pas aux joueurs mais je m'interroge vraiment sur les consignes d'entraînements et de matchs qui leur sont données...

Peut être que l'avenir proche de cette fin de saison me donnera tort ! J'aimerais beaucoup mais aujourd'hui, je préfère être réaliste en soutenant un FCG qui, je le pense vraiment, a les moyens de vivre à nouveau dans l'élite, mais pas forcément dès l'année prochaine.
---

Avant tout merci pour les différents retours sur un texte bien modeste. Dans le Dauphiné nous ne trouvons pas -dû moins à ma connaissance- de patois vraiment utilisé et encore moins une langue comme dans d’autres régions françaises. Reste quelques mots ou expressions que j’entends depuis ma plus tendre enfance ou du moins j’entendais parce qu’ils et elles se perdent.

Face à un certain dépit je pratique l’autodérision -le parler d’Dauphinois- peut dans ce cas servir de thérapie.

Pour revenir sur le « j’y crois moyen... » :  je suis le Football Club de Grenoble depuis plusieurs décennies entamant même le septième doigt des mains. Bref, plus rien ne m’étonne la force de l’habitude sans doute. Dans le cas présent je doute que dans notre triple salto arrière avec vrilles et contorsions nous puissions réparer le ressort afin de repartir du bon pied. Pour tout dire, je nous vois mal, par exemple, allez battre l’USAP sur ses terres pour une 1/2 finale. Mais comme le Club est par définition imprévisible nous devons garder espoir et surtout le principal notre sens de l’humour.

Dernière modification par Pesage (06/03/20 14:24)

En ligne

 

#29 07/03/20 10:02

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Une note d'espoir ...

levekf a écrit:

jé38fcg a écrit:

Une autre note d'espoir … :
https://www.ledauphine.com/sport/2020/0 … es-departs

Faut noter que Kubri a eu une proposition qu'il a refusée. Bonne ou mauvaise nouvelle, on a un joueur "indispensable" qui a déjà 6 cartons jaunes et qui s'en va...

Moi, je comprends une chose : quand tu as connu de vraies équipes avec de vrais coachs, tu finis par te dire qu'il faut te sauver en vitesse (etça énerve d'où les cartons jaunes).






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#30 07/03/20 12:42

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31068

Re: Une note d'espoir ...

Lassavoie, tu écris pour Rires et chansons ?
On peut imaginer le mec dégoûté qui n'en a plus rien à foutre, mais saborder sa carrière pour être sûr de ne pas être prolongé... Il EST en fin de contrat !

Hors ligne

 

#31 07/03/20 17:07

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Une note d'espoir ...

vpl a écrit:

Lassavoie, tu écris pour Rires et chansons ?
On peut imaginer le mec dégoûté qui n'en a plus rien à foutre, mais saborder sa carrière pour être sûr de ne pas être prolongé... Il EST en fin de contrat !

Mon cher vpl, tu ne sembles pas comprendre ce que demande le haut niveau du point de vue mental. Si tu te rends compte que le projet que l'on t'a vendu (ici, lors de la montée) et auquel tu as suffisamment cru pour signer (le salaire ne suffit jamais lorsque tu as le choix et Kubri l'avait il y a 2 ans) est mort parce que le staff n'est pas apte à le réaliser, tu te démotives suffisamment pour devenir mauvais et encore plus sanguin que tu ne l'étais. Je n'ai rien dit d'autre et nous verrons où Kubri va signer pour être sûr qu'il est vraiment devenu inapte au rugby de haut niveau (du Top 6 en Pro D2 au moins de Top 8 en top 14)
car il n'est pas encore trop vieux pour un pilar.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#32 07/03/20 17:14

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3750

Re: Une note d'espoir ...

lassavoie a écrit:

levekf a écrit:

jé38fcg a écrit:

Une autre note d'espoir … :
https://www.ledauphine.com/sport/2020/0 … es-departs

Faut noter que Kubri a eu une proposition qu'il a refusée. Bonne ou mauvaise nouvelle, on a un joueur "indispensable" qui a déjà 6 cartons jaunes et qui s'en va...

Moi, je comprends une chose : quand tu as connu de vraies équipes avec de vrais coachs, tu finis par te dire qu'il faut te sauver en vitesse (etça énerve d'où les cartons jaunes).

C’est une hypothèse qui tient la route!

Hors ligne

 

#33 07/03/20 19:59

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13378

Re: Une note d'espoir ...

lassavoie a écrit:

vpl a écrit:

Lassavoie, tu écris pour Rires et chansons ?
On peut imaginer le mec dégoûté qui n'en a plus rien à foutre, mais saborder sa carrière pour être sûr de ne pas être prolongé... Il EST en fin de contrat !

Mon cher vpl, tu ne sembles pas comprendre ce que demande le haut niveau du point de vue mental. Si tu te rends compte que le projet que l'on t'a vendu (ici, lors de la montée) et auquel tu as suffisamment cru pour signer (le salaire ne suffit jamais lorsque tu as le choix et Kubri l'avait il y a 2 ans) est mort parce que le staff n'est pas apte à le réaliser, tu te démotives suffisamment pour devenir mauvais et encore plus sanguin que tu ne l'étais. Je n'ai rien dit d'autre et nous verrons où Kubri va signer pour être sûr qu'il est vraiment devenu inapte au rugby de haut niveau (du Top 6 en Pro D2 au moins de Top 8 en top 14)
car il n'est pas encore trop vieux pour un pilar.

Tu as connu le haut niveau ??

Le rugby est un sport collectif ,  les performances d'un pilier droit sont liés à son niveau , celui de son collègue talonneur , celui de son pilier gauche , celui de son deuxième ligne et celui  de son troisième ligne.

Ajoute à cela un timing sur les entrées et tu vois que ce n'est pas aussi simpliste que l'argument que tu développes .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#34 07/03/20 20:49

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Une note d'espoir ...

zouzou a écrit:

lassavoie a écrit:

vpl a écrit:

Lassavoie, tu écris pour Rires et chansons ?
On peut imaginer le mec dégoûté qui n'en a plus rien à foutre, mais saborder sa carrière pour être sûr de ne pas être prolongé... Il EST en fin de contrat !

Mon cher vpl, tu ne sembles pas comprendre ce que demande le haut niveau du point de vue mental. Si tu te rends compte que le projet que l'on t'a vendu (ici, lors de la montée) et auquel tu as suffisamment cru pour signer (le salaire ne suffit jamais lorsque tu as le choix et Kubri l'avait il y a 2 ans) est mort parce que le staff n'est pas apte à le réaliser, tu te démotives suffisamment pour devenir mauvais et encore plus sanguin que tu ne l'étais. Je n'ai rien dit d'autre et nous verrons où Kubri va signer pour être sûr qu'il est vraiment devenu inapte au rugby de haut niveau (du Top 6 en Pro D2 au moins de Top 8 en top 14)
car il n'est pas encore trop vieux pour un pilar.

Tu as connu le haut niveau ??

Le rugby est un sport collectif ,  les performances d'un pilier droit sont liés à son niveau , celui de son collègue talonneur , celui de son pilier gauche , celui de son deuxième ligne et celui  de son troisième ligne.

Ajoute à cela un timing sur les entrées et tu vois que ce n'est pas aussi simpliste que l'argument que tu développes .

j'approuve totalement La savoie. le haut niveau, c'est le haut niveau. et bien que le rugby soit un sport collectif, quand ce que l'on t'as vendu comme ambition, est très loin de la réalité, la démotivation est totale.....

Hors ligne

 

Pied de page des forums