Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 06/03/20 20:36

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1703

le respect à géométrie variable

Quelques tartuffes donneurs de leçons toujours prompts à pousser des cris d'orfraie quand on ose mettre en doute la réalité des propos tenus par la direction, pour ensuite tourner casaque et oublier aussi vite leurs principes une fois que la réalité leur a donné tort, se permettent de mettre en doute la probité de joueurs sur le départ. Il ne faut jamais avoir mis les pieds sur un terrain de rugby de quel que niveau que ce soit pour penser qu'un joueur commence un match, avec la dureté de ce sport, en voulant en faire le moins possible afin de ne pas monter et de pouvoir activer une clause que le club lui a consenti en toute connaissance de cause. Ecrire cela de Capelli, qui est sûrement un des joueurs du groupe les plus attaché au FCG est assez pathétique. Plutôt que de dauber sur les partants vous feriez mieux de vous interroger sur ce qui fait que ceux qui sont sous contrat veulent partir et ceux qui sont en fin de contrat ne veulent pas resigner (pour Kubri tant mieux et je n'ose croire que le club lui ai proposé une prolongation... ce qui en dirait fort long sur leur compétence). Ces jeunes ont vu partir toute leur génération, élément par élément, parfois les meilleurs de la génération suivante ils sont donc tout à fait fonder à penser que si ils veulent aller au bout de leur potentiel rester ici n'est pas la solution. Surtout quand ils entendent Corrihons en conférence de presse mettre en doute les valeurs d'un des leurs parti à Castres (quand c'est pour récupérer 600000 euros sur un autre il n'est plus question de principes moraux par contre) ou à une question sur Guillemin répondre qu'un joueur du club qui a déjà des dizaines de match en pro sera remplacé par un jouer de fédérale et qu'il ne voyait pas le problème puisqu'il avait été en EDF moins de 18 ensemble. Comme si l'évolution de l'un et de l'autre n'avait aucune valeur.

Hors ligne

 

#2 06/03/20 21:19

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: le respect à géométrie variable

taric a écrit:

Quelques tartuffes donneurs de leçons toujours prompts à pousser des cris d'orfraie quand on ose mettre en doute la réalité des propos tenus par la direction, pour ensuite tourner casaque et oublier aussi vite leurs principes une fois que la réalité leur a donné tort, se permettent de mettre en doute la probité de joueurs sur le départ. Il ne faut jamais avoir mis les pieds sur un terrain de rugby de quel que niveau que ce soit pour penser qu'un joueur commence un match, avec la dureté de ce sport, en voulant en faire le moins possible afin de ne pas monter et de pouvoir activer une clause que le club lui a consenti en toute connaissance de cause. Ecrire cela de Capelli, qui est sûrement un des joueurs du groupe les plus attaché au FCG est assez pathétique. Plutôt que de dauber sur les partants vous feriez mieux de vous interroger sur ce qui fait que ceux qui sont sous contrat veulent partir et ceux qui sont en fin de contrat ne veulent pas resigner (pour Kubri tant mieux et je n'ose croire que le club lui ai proposé une prolongation... ce qui en dirait fort long sur leur compétence). Ces jeunes ont vu partir toute leur génération, élément par élément, parfois les meilleurs de la génération suivante ils sont donc tout à fait fonder à penser que si ils veulent aller au bout de leur potentiel rester ici n'est pas la solution. Surtout quand ils entendent Corrihons en conférence de presse mettre en doute les valeurs d'un des leurs parti à Castres (quand c'est pour récupérer 600000 euros sur un autre il n'est plus question de principes moraux par contre) ou à une question sur Guillemin répondre qu'un joueur du club qui a déjà des dizaines de match en pro sera remplacé par un jouer de fédérale et qu'il ne voyait pas le problème puisqu'il avait été en EDF moins de 18 ensemble. Comme si l'évolution de l'un et de l'autre n'avait aucune valeur.

+1
Rien a ajouter!

Hors ligne

 

#3 06/03/20 21:20

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: le respect à géométrie variable

Jolie coup de gueule et de coeur !

Hors ligne

 

#4 06/03/20 21:51

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: le respect à géométrie variable

+ 1 avec Taric .






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#5 06/03/20 22:37

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21662

Re: le respect à géométrie variable

enfin la raison refait surface. Merci Taric.

Hors ligne

 

#6 07/03/20 08:36

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4535

Re: le respect à géométrie variable

taric a écrit:

Quelques tartuffes donneurs de leçons toujours prompts à pousser des cris d'orfraie quand on ose mettre en doute la réalité des propos tenus par la direction, pour ensuite tourner casaque et oublier aussi vite leurs principes une fois que la réalité leur a donné tort, se permettent de mettre en doute la probité de joueurs sur le départ. Il ne faut jamais avoir mis les pieds sur un terrain de rugby de quel que niveau que ce soit pour penser qu'un joueur commence un match, avec la dureté de ce sport, en voulant en faire le moins possible afin de ne pas monter et de pouvoir activer une clause que le club lui a consenti en toute connaissance de cause. Ecrire cela de Capelli, qui est sûrement un des joueurs du groupe les plus attaché au FCG est assez pathétique. Plutôt que de dauber sur les partants vous feriez mieux de vous interroger sur ce qui fait que ceux qui sont sous contrat veulent partir et ceux qui sont en fin de contrat ne veulent pas resigner (pour Kubri tant mieux et je n'ose croire que le club lui ai proposé une prolongation... ce qui en dirait fort long sur leur compétence). Ces jeunes ont vu partir toute leur génération, élément par élément, parfois les meilleurs de la génération suivante ils sont donc tout à fait fonder à penser que si ils veulent aller au bout de leur potentiel rester ici n'est pas la solution. Surtout quand ils entendent Corrihons en conférence de presse mettre en doute les valeurs d'un des leurs parti à Castres (quand c'est pour récupérer 600000 euros sur un autre il n'est plus question de principes moraux par contre) ou à une question sur Guillemin répondre qu'un joueur du club qui a déjà des dizaines de match en pro sera remplacé par un jouer de fédérale et qu'il ne voyait pas le problème puisqu'il avait été en EDF moins de 18 ensemble. Comme si l'évolution de l'un et de l'autre n'avait aucune valeur.

Désolé mais là tu passes pour un donneur de leçon...






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

Hors ligne

 

#7 07/03/20 09:26

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: le respect à géométrie variable

Ce n'est pas forcément être tartuffes que d'essayer de décrypter ce qui se passe.
Maintenant si on est tartuffes parce qu'on dit que certains joueurs n'ont plus le même rendement et que ça pourrait être lié au fait qu'ils ont déjà la tête ailleurs alors il faut argumenter et essayer de trouver d'autres explications.
Ce serait exagérer de dire cela après avoir vu un seul mauvais match, là d'accord mais on en est maintenant à plusieurs matchs n'ont abouti et au rendement bien en dessous de leur valeur de certains. Si tous les forumeurs qui ont décrit cet état de fait sont taxés de tartuffes, peut-être ne voient-ils pas les mêmes matchs ou alors la vérité n'est qu'à sens unique et les tartuffes pourraient ne pas être ceux que l'on croit.

Hors ligne

 

#8 07/03/20 09:36

Confiance
Membre
Inscrit le: 14/10/09
Messages: 283

Re: le respect à géométrie variable

Ce groupe a déjà démontré ses grandes qualités individuelles et collective dans un passé très récent.
Là ils ont un peu la tête à l’envers et en sont conscients. Au vu des qualités du groupe je suis persuadé qu’ils vont se ressaisir.
Le rôle du staff est primordial lors des temps faibles. Toutes les équipes ont eu des temps faibles ... sauf Colomiers !
Encourageons les à réagir.

Hors ligne

 

#9 07/03/20 10:12

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7508

Re: le respect à géométrie variable

Moi, j'ai plus de mal avec la leçon donnée par Taric :
Je ne dis pas que j'ai tout compris à ce qu'il dit, mais dans les grandes lignes, si les joueurs se cassent .... quitte à mal jouer pour activer leur clause en cas de descente, .... ce n'est pas de leur faute, mais de la faute des dirigeants et staff.... donc il faut virer les virer et encenser les joueurs ???
Pour moi, je verrais plus les choses comme le fait que le monde pro a fait disparaitre les valeurs de ce sport et que ça devient de pire en pire avec des agents de joueurs prêts à tout pour faire du fric et des présidents de clubs prêts à tout pour débaucher un joueur en lui promettant monts et merveilles, juste pour avoir leur quota de jiffs.
Les dirigeants de clubs ne sont pas tout blanc, mais les joueurs non plus.

Hors ligne

 

#10 07/03/20 10:25

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: le respect à géométrie variable

Ah j'adore les querelles de clocher..
Qui va être le "carignon " carillon de votre ville
j'en savoure...
Sans doute un ex qui va parader avec son fcg d'antan
ah vite le coq , merde aux pieds, on en ressortira nos bottes en caoutchouc
delavaissiére, quel regard as tu, j'ai souvenir un fcg rumilly , lubungu
aie non pas çà






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#11 07/03/20 11:24

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: le respect à géométrie variable

dom a écrit:

Moi, j'ai plus de mal avec la leçon donnée par Taric :
Je ne dis pas que j'ai tout compris à ce qu'il dit, mais dans les grandes lignes, si les joueurs se cassent .... quitte à mal jouer pour activer leur clause en cas de descente, .... ce n'est pas de leur faute, mais de la faute des dirigeants et staff.... donc il faut virer les virer et encenser les joueurs ???
Pour moi, je verrais plus les choses comme le fait que le monde pro a fait disparaitre les valeurs de ce sport et que ça devient de pire en pire avec des agents de joueurs prêts à tout pour faire du fric et des présidents de clubs prêts à tout pour débaucher un joueur en lui promettant monts et merveilles, juste pour avoir leur quota de jiffs.
Les dirigeants de clubs ne sont pas tout blanc, mais les joueurs non plus.

Dom, ta position m'étonne car tu sais bien que la société a changé parce que le capitalisme a changé.
Les joueurs sont des SALARIES avec une perspective de carrière courte et parfois ultra-courte (blessure handicapante). Ils procèdent donc selon leur intêret.
Les dirigeants sont souvent des APPORTEURS DE CAPITAUX (pas toujours, ex : Toulouse). Ils dirigent selon leur intêret qui n'est pas de gagner de l'argent avec le club mais avec la notoriété que peut leur apporter le club (nuance extrêmement importante très souvent incomprise, méconnue ou oubliée). Il leur faut donc pérenniser le club et le faire monter le plus haut possible ... si possible pour en faire des entreprises de spectacle dont ils puissent tirer des effets de notoriété, de relations professionnelles ou personnelles et politiques.
Mais, désolé, Dom, ceci était déjà le cas dans le rugby marron (appelé autrefois "amateur"). Gebus et tous les autres ne sont pas venus au FCG pour une simple poignée de mains ("limonadiers" disait L'Equipe annuel rugby). Et les dirigeants dirigeaient aussi leur carrière ou leur entreprise (marchés publics), notamment à travers la politique, tu dois bien le savoir sinon je te donne des noms.
Donc, rien de nouveau SAUF que de clubs paternalistes, le sport est passé aux clubs entrepreneurs de spectacle sportif. Les sommes en jeu sont BEAUCOUP plus importantes et le jeu économique BEAUCOUP plus élevé, rigoureux et impitoyable. Et à Grenoble, la présence de Kampf, paradoxalement, nous a plombés. Pendant que les autres clubs se prenaient en main (Toulouse a eu beaucoup de mal et a failli y passer) ou étaient pris en main (arrivée massive de mécènes ayant fait fortune dans la financiarisation et voulant se payer, avec l'âge !, une tout autre danseuse), Kampf ne voulant pas s'impliquer dans la gestion concrête mais acceptant de faire les fins de mois, le FCG ronronnait et continuait, pour l'essentiel, sur les anciennes méthodes paternalistes. Ce n'est pas un hasard si les 2 clubs soutenus par Kampf (personnellement et par ses entreprises) ont tout deux sombrés puis pataugent. Ce n'est pas un hasard si le BO est en permanence secoué par des luttes de pouvoir où l'on voit poindre la lutte entre locaux attachés à leur histoire et mécènes, cependant en insuffisance de finance et/ou de relations pour mener leur projet sans l'aide de la ville (a contrario, Lorenzetti n'a pas mégotté pour son stade). A Grenoble, les milieux d'affaires étant très différents, la question a fini par commencer à se régler avec l'arrivée de Pilaud and co, mais le cordon ombilical n'est toujours pas complètement rompu.
Donc, Dom, nous ne sommes plus dans l'ère du paternalisme (le clocher et le maillot : serrer des mains dans la rue et au bistrot), mais dans l'ère du spectacle (être en haut de l'affiche et passer à la télé).
Et le Grenoble rugbystique n'a toujours pas complètement intégré cela, d'où la poursuite de la gestion de l'effectif et du staff de manière dominante sur le mode paternaliste et pas sur le mode du rendement. Et ça m'énerve souverainement car plus le temps passe et plus les conditions d'entrée et de maintien dans le Top 14 sont élevées et s'élèvent et moins nous aurons la possibilité d'y parvenir. Et c'est une réalité grenobloise : voir l'état des autres clubs grenoblois dans les autres sports de haut niveau (dans lesquels je ne mets pas le hockey sur glace car la France, au niveau international ????).

Dernière modification par lassavoie (07/03/20 11:42)






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#12 07/03/20 12:41

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7508

Re: le respect à géométrie variable

Je n'ai pas envie de faire une thèse sur le sujet, lassavoie, tu es nettement mieux placé dans ce domaine que moi.
Je vais juste prendre un exemple qui me choque : Bastien GUILLEMIN qui quitte l'Ardèche pour intégrer le FCG en cadet en 2017.
Le FCG lui fait confiance et le lance rapidement dans le grand bain .... et le mieux qu'il trouve à faire, c'est de se casser le plus vite possible.
Alors, c'est clair que le dispositif JIFF qui a été mis en place est nul de chez nul : il vaudrait mieux un nombre de joueurs minimal issus de la formation du club dans l'effectif .... mais désolée, pour moi, Guillemin se comporte, lui, comme un mercenaire. Tu vas me dire que le club n'avait qu'à le faire signer plus longtemps, mais on ne sait rien, de lui ou du club, qui est responsable de cette signature si peu longue.
Après, ça va rapporter du fric au club .... mais ce sport de fric, ce n'est pas le sport qui me fait envie : je préfère nettement plus vibrer comme cela a été le cas l'année de fédérale 1 où un certain nombre de joueurs a choisi de ne pas quitter le club pour le faire remonter et où les joueurs nous demandaient de venir les soutenir, parce qu'ils avaient besoin de nous.
Depuis, Landreau est passé par là et les a jetés comme de vieilles chaussettes .... et là, hélas, effectivement, on a basculé dans un monde sportif à l'image du monde économique actuel.
Mais bon, si la solution, c'est de gueuler haut et fort "coco, démission" comme à l'époque, gueulez donc : mais ce sera sans moi.

Hors ligne

 

#13 07/03/20 12:46

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: le respect à géométrie variable

Ah ben, le cocorico, c'est cocoriba, et tu animes cette pensée, sans avoir les pieds dans la merde,
quizas..  çà sent une envolée de moineaux que j'appelle piafs à ailettes






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#14 07/03/20 13:05

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: le respect à géométrie variable

Il y a quand même un monde entre penser que le jouer fait exprès de planter le club, ou se dire qu'on peut montrer moins d'engagement, plus de dillettantisme sur le terrain quand on se sent pas trop lié au destin du club.
Ugalde par exemple l'an dernier  avec ses x interceptions m'a semblé sur ce genre de ligne.
Je ne dis pas que c'est généralisé à tous ceux qui ont des contacts...

Hors ligne

 

#15 07/03/20 13:36

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: le respect à géométrie variable

Après, ce n'est pas une lubie de voir que Guillemin, depuis sa signature à Castres, ne montre absolument plus rien! Et cela a commencé bien avant les problèmes de résultats au FCG. Il y a quand même une part de psychique chez les joueurs et un joueur en effet qui se sent moins concerné par le projet de jeu de son club, qui se dit "de toute façon, moi je serai en Top 14 la saison prochaine", forcément le rendement baisse, ou il se la joue plus solo comme c'est le cas de Guillemin.

Hors ligne

 

#16 07/03/20 13:46

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: le respect à géométrie variable

Donc Quillemin Fourcade Germain Rhules Capelli Alexandre  Sasseras Kubri JWC et j'en oubli certainement ont finis leurs saison. Faut voir s'ils ne peuvent pas être prêté car cela ne sert a rien de les payer pour rien. Et Capelli c'est encore pire il va torpiller l'équipe pour ne pas monter et si son plan échoue il va rien branler toute la saison prochaine. Ils sont malin ces rugbymen. Ils bossent 1 an et tient au flan 2.

Hors ligne

 

#17 07/03/20 13:57

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7508

Re: le respect à géométrie variable

didrugby, soit tu lis mal, soit tu comprends mal :
Leur baisse d'engagement n'est pas obligatoirement volontaire, mais de façon inconsciente, ils sont moins investis dans un club qu'ils vont quitter en fin de saison.
Et dans ceux que tu cites, il y en a quelques uns qui, effectivement, ont clairement baissé de régime.
Après, il serait bien d'arrêter avec ces clauses débiles : lorsqu'un joueur ou un club s'engage, ça devrait être automatiquement sans clause : il est anormal de pouvoir activer une clause en cas de descente dans une division inférieure ou de non montée : chacun doit s'engager de façon ferme et définitive pour un nombre de saisons défini préalablement.
Le rugby hexagonal est en train de marcher sur la tête et se coupe peu à peu de ses supporters : bientôt, il ne va rester que des spectateurs si ça continue comme ça

Hors ligne

 

#18 07/03/20 14:03

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: le respect à géométrie variable

Ces clauses servent aussi à obtenir des signatures ou prolongations de joueurs, en leur indiquant qu'ils auront une porte de sortie si jamais. Sans ça certains ne seraient pas ou plus au club...

Hors ligne

 

#19 07/03/20 14:16

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: le respect à géométrie variable

vpl a écrit:

Ces clauses servent aussi à obtenir des signatures ou prolongations de joueurs, en leur indiquant qu'ils auront une porte de sortie si jamais. Sans ça certains ne seraient pas ou plus au club...

Bien sûr et pour un club de D2 qui peut prétendre à monter en Top14 déjà que c’est difficile de trouver avant la fin de la saison des joueurs qui s’engagent sans être sûr de jouer au plus haut niveau, si ce genre de clauses n’existaient plus...






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#20 07/03/20 14:31

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13200

Re: le respect à géométrie variable

+ 1 avec lasavoie et pourtant je ne connais personne au fcg .

pour revenir au cas guillemin qu'est ce qu'il en a à foutre d'un projet sur 9 ans franchement  ?
on a un gros besoin de faire les choses dans l'ordre et ça commence par un plus gros budget ; puis un super entraineur et vous verrez que les djeun's voudrons moins fuir le club .
mais au delà des resultats ce qui fait de la peine c'est de voir le jeu et l'envie de cette equipe disparaitre.

Hors ligne

 

#21 07/03/20 14:36

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: le respect à géométrie variable

uis Zoreil, c'est quoi le projet de Castres où il a signé Guillemin ? Gagner le top 14 dans 3 ans, c'est ce qui l'a décidé.
Vous êtes lourdingues à vous refiler les uns les autres cet argument en bois du projet à 9 ans, comme si les joueurs signaient dans des clubs sur la promesse qu'on leur fait de jouer des phases finales dans les x années.

Hors ligne

 

#22 07/03/20 14:42

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: le respect à géométrie variable

Je reviens encore une fois sur ce qui semble exagéré à certains (que je ne traite pas de tartuffes) à savoir cet espèce de pensée idéale qu'un sportif professionnel, donc salarié, ne trainerait pas la patte alors qu'il sait qu'il va quitter le club à la fin de saison (ex. Rhule, Fourcade, Guillemin,) et qui plus est pour ceux qui ont souhaité rester mais qui n'ont pas trouvé d'accord avec le club et peuvent lui en vouloir (ex. Germain, Kubri, Alexandre),.
Soit vous n'avez jamais dirigé de personnel, soit vous pensez que les salariés du monde rugby pro d'aujourd'hui sont idéalement différents des autres salariés et peut être même du comportement que vous même auriez eu avec une entreprise avec laquelle vous seriez tombé en désaccord, ce que vous ne me ferez pas croire.
Je pense que vous n'avez pas vu et compris comment tout ce monde des joueurs professionnels a changé.
C'est pour cela que je pense que le boulot des staffs aujourd'hui doit être sacrément compliqué dans des clubs sur le fil et à la croisée des divisions comme le nôtre.
En effet, pour moi, l'Histoire du coup de mou en hiver du FCG n'a rien à voir avec la saison. Il correspond exactement à cette période ou arrive les informations sur les transferts, entre décembre et mars.
Notre club est de ce point de vue très fragile car ni ces structures ni sont statut de club
performant ne sont réellement établis.
Par ailleurs notre centre de formation est performant ce qui complique encore les choses car cela attise encore plus la voracité des clubs de Top 14 à très haut budget.
De fait si notre staff sportif et nos dirigeants n'ont pas la poigne nécessaire et surtout des arguments tangibles pour éviter la fuite de nos meilleurs joueurs, alors on commence à entendre parler de leur départ et toute l'équipe entre en vibration et déjoue dès que cette époque de transfert commence.
Non l'Hiver en tant que saison n'y est pour rien, mais l'hiver et sa période de transfert explique bien ce coup de mou chaque année à cette époque pour le FCG.
Pour cette fin de saison, il appartient maintenant au staff de dégager une ossature performante composée de joueurs qui jouent leur avenir au FCG et de ceux, peut-être qu'il en reste quelques uns, qui vont partir mais se comporteront correctement jusqu'à la fin de la saison (ex. Setephano).
S'ils n'y parviennent pas , je ne vois pas comment nous pourrons prétendre à une remontée en Top 14 d'autant qu'il est déjà peut-être un peu tard car une demi finale à l'extérieur relavera pratiquement du domaine de l'impossible.
Bien sur je n'ai aucune prétention d'asséner ici des vérités vraies mais juste mon opinion sans forcément être traité de tartuffe en retour.
Puisque cette file parle de respect ce serait bien que tout le monde en face preuve sans insulter personne.

Hors ligne

 

#23 07/03/20 14:48

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: le respect à géométrie variable

Entièrement d'accord avec Rando!

Hors ligne

 

#24 07/03/20 14:58

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13200

Re: le respect à géométrie variable

pour vpl signer à castres

1 c'est la garantie que ce club restera en top 14
2 la possibilité d'integrer la rotation car il n' y a pas que des internationnaux dans toutes les lignes
3 ne plus voir la gueule du staff du fcg

c'est pas rien smile

Hors ligne

 

#25 07/03/20 15:11

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13923

Re: le respect à géométrie variable

vpl a écrit:

uis Zoreil, c'est quoi le projet de Castres où il a signé Guillemin ? Gagner le top 14 dans 3 ans, c'est ce qui l'a décidé.
Vous êtes lourdingues à vous refiler les uns les autres cet argument en bois du projet à 9 ans, comme si les joueurs signaient dans des clubs sur la promesse qu'on leur fait de jouer des phases finales dans les x années.

On ne leur fait pas des promesses, mais l'objectif à atteindre est clairement annoncé au début de la saison. Les moyens nécessaires pour l'atteindre (recrutement compétitif, entre autre), sont en principe des arguments solides pour les convaincre avant le début de la saison (signatures des contrats) et à mi-saison (prolongements des contrats).

Est-ce qu'un projet sportif sur du long terme (en fait court, moyen et long terme) qui dépendra pour beaucoup des recrutements à venir et de notre capacité à garder nos meilleurs joueurs (ce qui malheureusement n'est pas le cas), peut ne pas faire réfléchir des joueurs comme Fourcade (mais pas que) qui n'avait apparemment plus envie de faire le yoyo ?

Dernière modification par N° Se7en (07/03/20 15:14)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#26 07/03/20 15:23

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: le respect à géométrie variable

Le projet de Castres cette année c'était de s'en sortir malgré le départ d'Urios.
Castres c'est le bon exemple de club pas du tout verrouillé en haut du top 14, et qui est parti pour jouer le ventre mou un moment. Ok là ils semblent revenir, et sans doute sauvé de la lutte pour le maintien, mais y'a quelques semaines c'était pas si évident.

Hors ligne

 

#27 07/03/20 15:28

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13923

Re: le respect à géométrie variable

vpl a écrit:

Le projet de Castres cette année c'était de s'en sortir malgré le départ d'Urios.
Castres c'est le bon exemple de club pas du tout verrouillé en haut du top 14, et qui est parti pour jouer le ventre mou un moment. Ok là ils semblent revenir, et sans doute sauvé de la lutte pour le maintien, mais y'a quelques semaines c'était pas si évident.

On va dire que ce n'est plus le cas depuis leur dernier titre…

… le ventre mou, ce n'est pas terrible. Mais c'est aussi notre objectif à moyen terme.

Dernière modification par N° Se7en (07/03/20 15:30)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#28 07/03/20 15:41

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: le respect à géométrie variable

vpl a écrit:

Le projet de Castres cette année c'était de s'en sortir malgré le départ d'Urios.
Castres c'est le bon exemple de club pas du tout verrouillé en haut du top 14, et qui est parti pour jouer le ventre mou un moment. Ok là ils semblent revenir, et sans doute sauvé de la lutte pour le maintien, mais y'a quelques semaines c'était pas si évident.

8 qualifications sur les 10 dernières saisons, je crois que seul le Racing fait mieux!
Et Castres est le seul club avec Clermont et Toulouse a être resté en élite ces 30 dernières années.
Un club stable dans le haut du tableau malgré les changements de staff..

Hors ligne

 

#29 07/03/20 15:53

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13923

Re: le respect à géométrie variable

… sauf pour la saison 2014-2015 (12ème).






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#30 07/03/20 15:58

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: le respect à géométrie variable

N° Se7en a écrit:

… sauf pour la saison 2014-2015 (12ème).

Oui, c’est ce que j’ai dit!
8 qualifications sur les 10 dernières saisons (toutes les saisons sauf 2015 et 2019)

Et pour ceux qui reprochent à Guillemin le choix de Castres à cause de 1993, je voudrais préciser que ce n’est pas là le seul scandale du rugby français.

https://actu.fr/sports/rugby/pro/ces-so … 33813.html

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sport_en_France

Dernière modification par Bourg en Bresse (07/03/20 16:09)

Hors ligne

 

#31 07/03/20 16:00

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13923

Re: le respect à géométrie variable

Bourg en Bresse a écrit:

N° Se7en a écrit:

… sauf pour la saison 2014-2015 (12ème).

Oui, c’est ce que j’ai dit!
8 qualifications sur les 10 dernières saisons (toutes les saisons sauf 2015 et 2019)

Et un club stable dans le haut du tableau, tu l'as dit aussi avant de modifier ton dernier message...

… et donc sans préciser 2015 et 2019.

Dernière modification par N° Se7en (07/03/20 16:08)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#32 07/03/20 16:09

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: le respect à géométrie variable

N° Se7en a écrit:

Bourg en Bresse a écrit:

N° Se7en a écrit:

… sauf pour la saison 2014-2015 (12ème).

Oui, c’est ce que j’ai dit!
8 qualifications sur les 10 dernières saisons (toutes les saisons sauf 2015 et 2019)

Et un club stable dans le haut du tableau, tu l'as dit aussi avant de modifier ton dernier message...

… et donc sans préciser 2015 et 2019.

Ok

Hors ligne

 

Pied de page des forums