Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 06/03/20 09:18

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

"On se fout de nous" ?

Comme après chaque mauvais match, on voit fleurir sur le forum le fameux "on se fout de nous", et son pendant "on nous prend pour des cons".

Objectivement :
- Est-ce que le club nous a annoncé qu'il allait tout défoncer, et qu'on écraserait le championnat ?
  En fait c'est même le contraire que beaucoup lui reprochent, son manque d'ambition avec une période de 3 ans pour réussir la montée

- Est-ce qu'avec cette promesse ils nous ont honteusement rançonnés avec les tarifs à la place les plus élevés du championnat ?
  On est dans les tarifs standard de D2, avec un prix de base même vraiment bon marché (110 à 130€ l'année, à Oyonnax pour ce prix là c'est tribune découverte)

Donc ok ça fait chier, ok ils sont énervants à voir (dé)jouer, ok on voit tous le problème, mais pourquoi plaquer là-dessus une pseudo offense aux supporters ?

Voilà, c'est du sport, si c'était un concours de budget y'a pas que le classement du FCG qui n'est pas logique, allez voir en top 14 par exemple.

Hors ligne

 

#2 06/03/20 09:38

rillette
Membre
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2039

Re: "On se fout de nous" ?

Comme tu le dis VPL, nous n'avons pas une équipe qui "déchire" tout.
C'est notre équipe, avec ses points forts et ses points faibles.
Les points forts, on les a eu depuis le début de saison avec de belles victoires à l'extérieur, et les points faibles, on les a depuis le match de Nevers.
Et ça me rappelle beaucoup deux saisons en arrière, où ne déchirant pas grand chose, nous avions réussi à monter, sur un match.
A cette époque, je pensais(et je l'avais souvent écrit) que nous n'avions pas l'équipe pour monter. On connait le résultat.
Cette année , nous avons la même configuration.
C'est pourquoi je commence à comprendre et a accepter la politique de moyen terme, prônée par la direction du club.

Hors ligne

 

#3 06/03/20 09:40

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: "On se fout de nous" ?

Mon pauvre Vpl, j’ai peur que tu ne te battes contre des moulins, bon courage Don Quichotte.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#4 06/03/20 09:40

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: "On se fout de nous" ?

+1

Perso , je ne vois maintenant qu'une chose : la saison à terminer de la meilleure façon possible .






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#5 06/03/20 10:00

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: "On se fout de nous" ?

Je suis admiratif  de voir à quel point vous restez  quoi qui qu'il arrive  positifs ,comme si aucune désillusions ne vous atteignez, et je vous envie, bravo à vous.

Il suffit de relire le live pour  s'apercevoir de la déception,et même pour certains de la honte  ,que je ne partage pas d'ailleurs.
J'ai trouvé que sur ce match  à part la stratégie et la défaillance technique de nos deux charnières successives,les  joueurs se sont envoyés,
et c'est bien ce qui m'interroge,avions nous sur le terrain la qualité pour mettre à défaut cette équipe d'Oyonnax?
Pour moi,certains ont montrés leur limites,non?

Hors ligne

 

#6 06/03/20 10:04

dodofcg
Membre
Inscrit le: 05/09/14
Messages: 1823

Re: "On se fout de nous" ?

Quand on voit la performance de leur 10 sur ce match, je me dis que finalement Selponi n'est pas si bon que ça.
Il a joué juste tout le match, 100% au pied.. Bref un excellent joueur.
Bravo à Oyo sur ce match.
Seul motif de satisfaction (qui ne servira peut etre à rien) le point de bonus offensif enlevé dans les dernières minutes.

Hors ligne

 

#7 06/03/20 10:11

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: "On se fout de nous" ?

Et là mêlée retrouvé

Hors ligne

 

#8 06/03/20 10:15

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: "On se fout de nous" ?

Pékin, je t'assure que j'ai gueulé 2-3 fois hier devant ma télé. Mais bon, ça n'empêche pas de voir les faits, à savoir qu'on a quasi aucun risque de sortir des 6, et que donc on va avoir des phases finales à jouer, avec un barrage à domicile le plus probablement.
Le problème c'est qu'on aimerait d'être en train d'amasser de la confiance eu lieu du doute. Si on regarde le parcours d'il y a 2 ans, la grosse perf qui a lancé la fin de saison, c'était la victoire à Mont de Marsan, pour la 27ème journée, le 18 mars 2018 (avec notamment la montée en puissance de Pourteau). Le rebond n'est pas impossible, mais faudrait l'enclencher !

Hors ligne

 

#9 06/03/20 10:20

R&B
Membre
Inscrit le: 16/10/13
Messages: 1351

Re: "On se fout de nous" ?

vpl a écrit:

Pékin, je t'assure que j'ai gueulé 2-3 fois hier devant ma télé. Mais bon, ça n'empêche pas de voir les faits, à savoir qu'on a quasi aucun risque de sortir des 6, et que donc on va avoir des phases finales à jouer, avec un barrage à domicile le plus probablement.
Le problème c'est qu'on aimerait d'être en train d'amasser de la confiance eu lieu du doute. Si on regarde le parcours d'il y a 2 ans, la grosse perf qui a lancé la fin de saison, c'était la victoire à Mont de Marsan, pour la 27ème journée, le 18 mars 2018 (avec notamment la montée en puissance de Pourteau). Le rebond n'est pas impossible, mais faudrait l'enclencher !

Au vu du calendrier, il n'est pas impossible de faire une série de 7 victoires avant les phases finales, même s'il faudra un peu monter le niveau de jeu et d'engagement

Dernière modification par R&B (06/03/20 10:21)

Hors ligne

 

#10 06/03/20 10:21

phitch
Membre
Lieu: Quelque part en Chartreuse
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 767

Re: "On se fout de nous" ?

De quoi vous vous plaignez, le maintien est assuré.
Vous voulez quand même pas qu'on joue en Top 14 pour se prendre des branlées.
Vue le score hier, c'est pas le moment de pointer le nez du côté de Toulouse ou  ASM.

A mon avis cette année seule une équipe montera.
Il ne fera pas bon prendre le Stade Français pour l'access match de rattrapage.

Et c'est mieux ainsi.






Ni dieu ni maître

Hors ligne

 

#11 06/03/20 10:22

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: "On se fout de nous" ?

Ce qui me rassure,à moins que...
  on devrait retrouver  notre pilier sud af à gauche que devrait bien nous aider,et j'ai  trouvé
  Demotte  moins mauvais qu'on veut bien nous le faire croire.

  Je pense aussi qu'il faut à tout prix pour le staff décider d'une charnière titulaire.

   Pour moi,il faut faire  jouer les deux cousins ensemble ou Selponi avec Valençot ou
Nanette, ce  n'est que mon point de vue  ,bien sûr.

  A part ça à peine 6000 personnes d'après le dl hier pour ce qui était une affiche,
je crois qu'on a pas fait encore une fois si peu au stade des Alpes.

Dernière modification par pekin (06/03/20 10:33)

Hors ligne

 

#12 06/03/20 10:23

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: "On se fout de nous" ?

le decalage entre les discours et les actes .  le manque d'ambition ...

Hors ligne

 

#13 06/03/20 10:31

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: "On se fout de nous" ?

Vpl c est bien ce qui m inquiète, cette équipe est elle capable de l enclencher ?
Si on se base sur le début d'année.la réponse est oui.
Si c est sur ce qu on voit maintenant la réponse est plus aléatoire.
Après si l article du dl dit vrai, on peut espérer que la période de mutation passé, le club va retrouver une sérénité plus propice à retrouver notre équipe du début de saison.

Hors ligne

 

#14 06/03/20 10:42

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10854

Re: "On se fout de nous" ?

+1vpl

Hors ligne

 

#15 06/03/20 10:43

gerard1
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4134

Re: "On se fout de nous" ?

"l'offense aux supporters" , VPL , c'est de leur annoncer haut et fort lors d'une conférence de presse de fin d'hiver que tel et tel joueurs feront partie de l'effectif l' an prochain , avec un ton sûr de soi, sans aucune inquiétude !
çà s'appelle en effet "se foutre du monde" , ou ne pas tenir sa parole .....
donc confiance rompue !

Hors ligne

 

#16 06/03/20 10:51

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: "On se fout de nous" ?

Soyez fier, au Fcg, il a son 40-3  !
lol quelle force, en attendant la 16-64
m'aix






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#17 06/03/20 10:52

rillette
Membre
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2039

Re: "On se fout de nous" ?

gerard1 a écrit:

"l'offense aux supporters" , VPL , c'est de leur annoncer haut et fort lors d'une conférence de presse de fin d'hiver que tel et tel joueurs feront partie de l'effectif l' an prochain , avec un ton sûr de soi, sans aucune inquiétude !
çà s'appelle en effet "se foutre du monde" , ou ne pas tenir sa parole .....
donc confiance rompue !

NON!!! Ca s'appelle la loi de la finance. Altrad nous a habitué, depuis longtemps à ne respecter QUE SON PORTEFEUILLE ! (Tiens j'écris comme Bébert…)

Hors ligne

 

#18 06/03/20 10:55

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: "On se fout de nous" ?

Zoreil a écrit:

le decalage entre les discours et les actes .  le manque d'ambition ...

Alors, justement, si le discours manque d'ambition, où est le décalage ?

Hors ligne

 

#19 06/03/20 10:59

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: "On se fout de nous" ?

gerard1 a écrit:

"l'offense aux supporters" , VPL , c'est de leur annoncer haut et fort lors d'une conférence de presse de fin d'hiver que tel et tel joueurs feront partie de l'effectif l' an prochain , avec un ton sûr de soi, sans aucune inquiétude !
çà s'appelle en effet "se foutre du monde" , ou ne pas tenir sa parole .....
donc confiance rompue !

Justement, dans l'article du DL il est écrit :
"Par ailleurs, les dirigeants du FCG ont démenti ce jeudi les rumeurs de départ d’Enzo Selponi, Mickaël Capelli et Nathanaël Hulleu. Les deux premiers sont sous contrat et le troisième en convention avec le centre de formation."
Donc a minima on va vendre chèrement nos joueurs (de quoi recruter au moins aussi bon), voire on les bloque pour expliquer à tout le monde qu'on n'est pas qu'une pépinière où se servir.

Après, il reste les clauses de non-montée, sur lesquelles personne n'a d'info officielle. A ce sujet j'aimerais bien sentir que Selponi va tout faire pour nous tirer vers le haut, pas qu'il a tenté le coup et qu'il a déjà la tête ailleurs...

Hors ligne

 

#20 06/03/20 11:09

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4067

Re: "On se fout de nous" ?

phitch a écrit:

De quoi vous vous plaignez, le maintien est assuré.
Vous voulez quand même pas qu'on joue en Top 14 pour se prendre des branlées.
Vue le score hier, c'est pas le moment de pointer le nez du côté de Toulouse ou  ASM.

A mon avis cette année seule une équipe montera.
Il ne fera pas bon prendre le Stade Français pour l'access match de rattrapage.

Et c'est mieux ainsi.

C est pas faux






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#21 06/03/20 11:12

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: "On se fout de nous" ?

Le discours des dirigeants ne manque pas d'ambition (toute relative quand même). En revanche, on ne peut pas en dire autant des résultats, certes encore défendables (3ème place), mais tout de même loin de ce qu'on est en droit attendre d'un groupe annoncé plus compétitif que l'année dernière et d'une équipe à la fois très performante et ambitieuse (notamment pour ce bloc).

Dernière modification par N° Se7en (06/03/20 11:14)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#22 06/03/20 11:18

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: "On se fout de nous" ?

roland a écrit:

Soyez fier, au Fcg, il a son 40-3  !
lol quelle force, en attendant la 16-64
m'aix

Le Fcg a eu aussi son 46-3 contre Rouen, l’avant dernier certes , mais qui est allé gagné.... à Oyo .
Et a pris le bonus contre Oyo à domicile, ce qui nous placerait devant Oyo en cas d’égalité à l’issue de la saison régulière.
Bon  contrairement au Fcg et à son staff de m..., Oyo a échoué ds sa tentative de remonter directe après avoir été renvoyé en Pro D2 par ?  Cette année sera peut-être la bonne et je le souhaite aux vrais supporters du club du haut bugey.






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#23 06/03/20 11:18

jé38fcg
Membre
Inscrit le: 21/04/14
Messages: 956

Re: "On se fout de nous" ?

Moi ce qui m'inquiète plus c'est le manque de gratitude envers nos anciens guerriers, un match ou même une saison ratée ça arrive mais j'ai l'impression qu'on ne sait pas garder nos anciens et créer c'est culture club.
Alexandre est un gars qu'on doit conserver dans notre organigramme !
Des gars comme Marconnet, Magellan, Clerc, Brouzet … ou Best peut-être plus tard devraient faire partie du projet ...
Comme tous je ne porte pas dans mon cœur le CO mais Capo Ortega qui arrête sa carrière après 18 ans au club est nommé Ambassadeur, je trouve ça bien ...

Hors ligne

 

#24 06/03/20 11:24

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4007

Re: "On se fout de nous" ?

vpl a écrit:

.... j'aimerais bien sentir que Selponi va tout faire pour nous tirer vers le haut, pas qu'il a tenté le coup et qu'il a déjà la tête ailleurs...

Quand on lisait le forum des supporteurs de l'USAP l'année dernière, on pouvait constater que Selponi était considéré comme un jouer assez irrégulier, pouvant alterner de très bons matchs et d'autres où il passait complètement à travers.
C'est un peu ce qu'il nous fait cette année...

Hors ligne

 

#25 06/03/20 11:25

gerard1
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4134

Re: "On se fout de nous" ?

"Après, il reste les clauses de non-montée, sur lesquelles personne n'a d'info officielle."

désolé VPL , çà ne tient pas : ces clauses sont connues par les dirigeants au moment de LA conférence de presse !

Rillette : la loi de finance comme tu dis n'empêche pas le respect de la parole . Il m'est souvent arrivé de constater que des grands dirigeants d'entreprise respectaient leurs engagements ( avec leur personnel, leurs fournisseurs , leurs partenaires , leurs clients .)
C'est vrai que je parle de grands dirigeants , je ne met pas ce patron de société d'échaffaudage dans cette catégorie , et peut-être que je me trompe aussi sur l'intégrité d'autres  dirigeants de clubs de rugby.....

Hors ligne

 

#26 06/03/20 11:36

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: "On se fout de nous" ?

Claixois a écrit:

Quand on lisait le forum des supporteurs de l'USAP l'année dernière, on pouvait constater que Selponi était considéré comme un jouer assez irrégulier, pouvant alterner de très bons matchs et d'autres où il passait complètement à travers.
C'est un peu ce qu'il nous fait cette année...

Démonstration,
le math aller, il avait mis sous l'éteignoir le même ouvreur titulaire d'Oyo qui officiait hier,
  entre parenthèse Selponi  était associé à Nanette .

Hors ligne

 

#27 06/03/20 12:02

rillette
Membre
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2039

Re: "On se fout de nous" ?

gerard1 a écrit:

Rillette : la loi de finance comme tu dis n'empêche pas le respect de la parole . Il m'est souvent arrivé de constater que des grands dirigeants d'entreprise respectaient leurs engagements ( avec leur personnel, leurs fournisseurs , leurs partenaires , leurs clients .)
C'est vrai que je parle de grands dirigeants , je ne met pas ce patron de société d'échaffaudage dans cette catégorie , et peut-être que je me trompe aussi sur l'intégrité d'autres  dirigeants de clubs de rugby.....

Dois je te rappeler l'épisode Willemse ?

Hors ligne

 

#28 06/03/20 12:03

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: "On se fout de nous" ?

pekin a écrit:

Je suis admiratif  de voir à quel point vous restez  quoi qui qu'il arrive  positifs ,comme si aucune désillusions ne vous atteignez, et je vous envie, bravo à vous.

Qui te dis "qu'acune désillusion ne nous atteint" ?

Perso je suis déçu de ce triste résultat , mais je ne perd pas de vue que tout ça reste dans le domaine du sport .

Quand jePEUX payer mon abonnement , je sais que j'ai la CHANCE de m'offrir la POSIBILITE d'un plaisir .

Si ce plaisir est au rendez-vous , avec un jeu de qualité et de bons résultats , tant mieux .

Si comme hier , mes espérances ne sont pas satisfaites , pourquoi rajouter de la rancoeur et de l'amertume à la tristesse ?

Encore une fois , c'est du sport , qui pour être passionnant ,n'en déplaise à certains , reste , POUR MOI , dans le domaine de la futilité , et il y a des choses infiniment plus graves et plus tragiques dans notre monde .






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#29 06/03/20 12:22

alod26
Membre
Inscrit le: 11/08/18
Messages: 696

Re: "On se fout de nous" ?

vpl a écrit:

Comme après chaque mauvais match, on voit fleurir sur le forum le fameux "on se fout de nous", et son pendant "on nous prend pour des cons".

Objectivement :
- Est-ce que le club nous a annoncé qu'il allait tout défoncer, et qu'on écraserait le championnat ?
  En fait c'est même le contraire que beaucoup lui reprochent, son manque d'ambition avec une période de 3 ans pour réussir la montée

- Est-ce qu'avec cette promesse ils nous ont honteusement rançonnés avec les tarifs à la place les plus élevés du championnat ?
  On est dans les tarifs standard de D2, avec un prix de base même vraiment bon marché (110 à 130€ l'année, à Oyonnax pour ce prix là c'est tribune découverte)

Donc ok ça fait chier, ok ils sont énervants à voir (dé)jouer, ok on voit tous le problème, mais pourquoi plaquer là-dessus une pseudo offense aux supporters ?

Voilà, c'est du sport, si c'était un concours de budget y'a pas que le classement du FCG qui n'est pas logique, allez voir en top 14 par exemple.

Je pense que la dimension que tu occultes dans ta défense du club est celle de la communication.
En effet, si le but affiché était de se faire de l'argent avec la vente de nos jeunes afin d'acheter de solides gaillards rôdés aux joutes du Pro D2 et du Top 14, on se dirait "bon ben au moins on est fixés" (qu'on soit d'accord avec ça ou pas).
Là au contraire on a un président peu loquace qui nous explique que le but est de remonter d'ici trois ans avec des mecs du cru, et quelques semaines plus tard nos jeunes sont annoncés partants vers d'autres clubs.
ça renvoie selon moi un mauvais message. C'est pas le message en lui-même qui me dérange, ni même les faits d'ailleurs (malgré notre mauvaise passe, on reste en course pour la montée), c'est plutôt l'inadéquation du message et des faits, et l'impression qu'on colmate les brèches comme on peut pour maintenir un semblant de cohérence dans le projet du club.
Si on ajoute à ça la spirale plutôt négative dans laquelle on est sportivement, on est tout de même en droit de se dire que le plein potentiel des joueurs et/ou du staff et/ou du club en tant que structure n'est pas utilisé.

Hors ligne

 

#30 06/03/20 12:40

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: "On se fout de nous" ?

Alod26, je ne défends pas le club ! Je dis que malgré les déceptions légitimes, donc celles que tu cites, il faut éviter de croire qu'on manipule les supporters pour... continuer à leur piquer leur pognon en espérant qu'ils ne se rendent pas compte qu'on perd des matchs ?
Il y a plein de raison de râler contre la direction du club, mais ce sont des erreurs, pas de la tromperie à mon avis.

Hors ligne

 

#31 06/03/20 12:49

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: "On se fout de nous" ?

Ah bon?
  Quand Thomas Bianchin ,après le changement de  gouvernance, explique sur  télé Grenoble que si on veut voir des joueurs du cru sur un terrain  c'est à Grenoble que ça se passe et nul part ailleurs, c'est pas pour attirer des spectateurs?

  Tu néglige fortement l'intérêt financier à ce qu'il y ai du monde au stade.
Pour l'instant à ce niveau c'est pas trop mal,et tant mieux, je dis  bien pour l'instant.

Hors ligne

 

#32 06/03/20 12:53

ISER
Membre
Inscrit le: 18/04/17
Messages: 268

Re: "On se fout de nous" ?

la charnière du début de match,était très bonne , la rentrée de selponi
que chandelle sur chandelle et plus de jeu
le selpo il a la tête ailleurs

Hors ligne

 

#33 06/03/20 12:57

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: "On se fout de nous" ?

theys a écrit:

pekin a écrit:

Je suis admiratif  de voir à quel point vous restez  quoi qui qu'il arrive  positifs ,comme si aucune désillusions ne vous atteignez, et je vous envie, bravo à vous.

Qui te dis "qu'acune désillusion ne nous atteint" ?

Perso je suis déçu de ce triste résultat , mais je ne perd pas de vue que tout ça reste dans le domaine du sport .

Quand jePEUX payer mon abonnement , je sais que j'ai la CHANCE de m'offrir la POSIBILITE d'un plaisir .

Si ce plaisir est au rendez-vous , avec un jeu de qualité et de bons résultats , tant mieux .

Si comme hier , mes espérances ne sont pas satisfaites , pourquoi rajouter de la rancoeur et de l'amertume à la tristesse ?

Encore une fois , c'est du sport , qui pour être passionnant ,n'en déplaise à certains , reste , POUR MOI , dans le domaine de la futilité , et il y a des choses infiniment plus graves et plus tragiques dans notre monde .

Bien sûr... mais visiblement pour certain leur vie ça n’est même pas le FCG mais ce forum ! Va savoir se qui se cache derrière les comportements de certains sur ce forum (frustrations au boulot ou à la maison, impossibilité de cogner sur son patron ou sa compagne...).






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#34 06/03/20 14:13

alod26
Membre
Inscrit le: 11/08/18
Messages: 696

Re: "On se fout de nous" ?

vpl a écrit:

Alod26, je ne défends pas le club ! Je dis que malgré les déceptions légitimes, donc celles que tu cites, il faut éviter de croire qu'on manipule les supporters pour... continuer à leur piquer leur pognon en espérant qu'ils ne se rendent pas compte qu'on perd des matchs ?
Il y a plein de raison de râler contre la direction du club, mais ce sont des erreurs, pas de la tromperie à mon avis.

Je ne comprends pas les supporters qui se plaignent de payer leur place pour supporter leur club qu'on soit bien d'accord, mais selon moi il y a une part de "tromperie" quand même dans la com du club.

Quand ça fait plusieurs années que tu constates qu'on perd systématiquement nos meilleurs éléments, et que tu dis "non cette fois c'est bon on a sécurisé les contrats et on remontera avec les jeunes, dans 3 ans" et que l'histoire se répète une nouvelle fois où pas mal de jeunes sont annoncés ailleurs (certains n'ont pas été confirmés et tant mieux), tu te dis "bon ben soit ils ont pas compris qu'ils peuvent pas lutter soit ils nous prennent pour des c***". Je ne crois pas en leur incompétence, donc ça ne laisse qu'une possibilité.

C'est pour ça qu'en termes de com' même si c'est moins sexy, je préférerais que le Président explique que le club n'a pas les moyens de retenir les meilleurs jeunes, que ceux-ci partiront, et qu'on essaiera d'en tirer le plus de compensations possibles et qu'on mettra tout en œuvre pour monter en Top 14 malgré une situation financière moins avantageuses que dans certaines autres villes qui ont un club en top 14.

Hors ligne

 

#35 06/03/20 14:52

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: "On se fout de nous" ?

Vous dites parfois que l'argent qu'on récupérera sur la vente de nos meilleurs jeunes servira à acheter d'autres joueurs plus expérimentés, etc...
1/ ne pas perdre de vue que le problème des JIFF fait qu'on ne peut pas acheter tout l'émisphère sud
2/les joueurs que les gros clubs nous achètent sont ceux qui ont évolués ou qui évoluent avec les équipes de France jeunes, donc pas n'importe lesquels et donc qui voulez vous acheter à la place, forcément des joueurs moins performants.
Tout cela est un marché de dupes et une communication ultra politique pour, probablement "renflouer" les caisses du club, ce qui sous entend encore qu'on ne risque pas d'envisager de remonter tout de suite, d'ou le fameux projet 3,6,9.
De plus si on ne remonte pas, le discours sur ce projet reste crédible pendant 3 ans, c'est bien vu.

Hors ligne

 

#36 06/03/20 14:53

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: "On se fout de nous" ?

un fil qui fait du bien

on peut être à la fois déçu et rester positif

surtout on s'en remettra, chacun chacune, des défaites et des non montées du fcg, et même des descentes






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#37 06/03/20 15:01

alod26
Membre
Inscrit le: 11/08/18
Messages: 696

Re: "On se fout de nous" ?

Rando a écrit:

Vous dites parfois que l'argent qu'on récupérera sur la vente de nos meilleurs jeunes servira à acheter d'autres joueurs plus expérimentés, etc...
1/ ne pas perdre de vue que le problème des JIFF fait qu'on ne peut pas acheter tout l'émisphère sud
2/les joueurs que les gros clubs nous achètent sont ceux qui ont évolués ou qui évoluent avec les équipes de France jeunes, donc pas n'importe lesquels et donc qui voulez vous acheter à la place, forcément des joueurs moins performants.
Tout cela est un marché de dupes et une communication ultra politique pour, probablement "renflouer" les caisses du club, ce qui sous entend encore qu'on ne risque pas d'envisager de remonter tout de suite, d'ou le fameux projet 3,6,9.
De plus si on ne remonte pas, le discours sur ce projet reste crédible pendant 3 ans, c'est bien vu.

En ce qui me concerne je faisais plutôt référence au transfert de joueurs comme Selponi, Gayraud, Ancely etc... des gars plus expérimentés qui coûtent très certainement moins cher que nos jeunes pépites. On peut penser à Estebanez en son temps, ou Wisniewski.

Hors ligne

 

#38 06/03/20 16:18

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: "On se fout de nous" ?

de decalage c'est par exemple de demander courageusement de diminuer les salaires par video conference depuis sa villa de malibu . comme Pilaud

le decalage c'est par exemple de pas voir que c'est la merde avec jackman et de garantir qu'il a le soutien du vestiaire . comme matinez

le decallage c'est d'annoncer un plan sur 9 ans alors qu'un capelli ou un fourcade ont moins que ça comme carriere au plus haut niveau comme le president actuel .

je pourrais en faire plein d'autre si vous m'encouragez .

vous vous rendez compte que le club est au mains de ces 3 là et de leurs cousins  tous pareils et interchageables: chacun  y va de sa petite fortune personnelle et  prends ensuite la posture du sauveur. mais en realité ils foutent pas grand chose le budget du club est en regression si on compare avec les clubs de l'elite .

Hors ligne

 

#39 06/03/20 16:36

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: "On se fout de nous" ?

dodofcg a écrit:

Quand on voit la performance de leur 10 sur ce match, je me dis que finalement Selponi n'est pas si bon que ça.

Et pourtant au match aller, ce même 10 n'avait pas existé  en comparaison avec notre 10 qui était ce jour là Selponi, béatifié par l'ensemble du forum.

Hors ligne

 

#40 06/03/20 16:41

gerard1
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4134

Re: "On se fout de nous" ?

rillette a écrit:

gerard1 a écrit:

Rillette : la loi de finance comme tu dis n'empêche pas le respect de la parole . Il m'est souvent arrivé de constater que des grands dirigeants d'entreprise respectaient leurs engagements ( avec leur personnel, leurs fournisseurs , leurs partenaires , leurs clients .)
C'est vrai que je parle de grands dirigeants , je ne met pas ce patron de société d'échaffaudage dans cette catégorie , et peut-être que je me trompe aussi sur l'intégrité d'autres  dirigeants de clubs de rugby.....

Dois je te rappeler l'épisode Willemse ?

oui , volontiers . De mémoire il y a eu coup fourré de Montpellier et de Willemse .  je ne me souviens plus si Landreau ou Chéreque ont menti à l'époque .... mais doit-on en déduire qu'il faut définitivement ne plus avoir confiance dans la parole d'un dirigeant ?
Si tu as rencontré régulierement des gens peu intègres et que tu t'en accomode , moi , c'est le contraire ? j'ai rencontré beaucoup de dirigeants de parole , et quand on trahit un engagement , c'est cassé .....

Hors ligne

 

Pied de page des forums