Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#81 05/03/20 16:14

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6979

Re: La compo : Oyonnax vs Grenoble

vpl a écrit:

Déjà, confondre com externe et interne...
On cherche des interview de St Urios pour voir si il est toujours remonté comme un coucou en avant match ?

Disons qu'Urios  il est tranquille premier du top 14,avec des matchs au contenu rarement  décevants, pas trop de supporters qui sortent du stade en disant très fort qu'il ne reviendront  pas de sitôt,
mais si il  en avait matière il le dirait haut et fort pour commencer  comme il sait le faire en interview histoire  que ses gars ne se laissent pas trop aller.

Hors ligne

 

#82 05/03/20 16:21

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2968

Re: La compo : Oyonnax vs Grenoble

vpl a écrit:

Déjà, confondre com externe et interne...
On cherche des interview de St Urios pour voir si il est toujours remonté comme un coucou en avant match ?

Meme pour mignioni quand on voit ses interview je ne suis pas certain qu'il parle comme ça à ses joueurs 😂 mais bon c'est ALC il faut le comprendre...






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#83 05/03/20 16:25

bruno38840
Membre
Inscrit le: 26/04/15
Messages: 1833

Re: La compo : Oyonnax vs Grenoble

Le discours de Begon est sain mais ça manque de gnac !!!

Hors ligne

 

#84 05/03/20 16:30

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6979

Re: La compo : Oyonnax vs Grenoble

bruno38840 a écrit:

Le discours de Begon est sain mais ça manque de gnac !!!

Voilà,tout à fait, car pour le coup il s'adresse aux supporters

    bon maintenant cela ne pèsera pas sur les joueurs,
   mais c'est plutôt sur nous qui avons envie d'entendre des guerriers, c'est pas grave,surtout si nous faisons un bon match ce soir.

Dernière modification par pekin (05/03/20 16:35)

Hors ligne

 

#85 05/03/20 16:30

Syliodj
Membre
Lieu: Tarn
Inscrit le: 28/05/16
Messages: 3050
Site web

Re: La compo : Oyonnax vs Grenoble

pekin a écrit:

vpl a écrit:

Déjà, confondre com externe et interne...
On cherche des interview de St Urios pour voir si il est toujours remonté comme un coucou en avant match ?

Disons qu'Urios  il est tranquille premier du top 14,avec des matchs au contenu rarement  décevants, pas trop de supporters qui sortent du stade en disant très fort qu'il ne reviendront  pas de sitôt,
mais si il  en avait matière il le dirait haut et fort pour commencer  comme il sait le faire en interview histoire  que ses gars ne se laissent pas trop aller.

A n'en pas douter !

Et quand il en aura assez de l'océan, il pourra peut-être essayer la montagne, la vraie, le cœur des alpes ?
Mais bon va falloir aligner les arguments et casser la tirelire.

Il faudra lui dire quand même que s'il a des C.omment on dit déjà (!), il y a un très beau défi à relever... wink
---

Dernière modification par Syliodj (05/03/20 16:31)






Rouge... Rouge... Rouge-Et-Bleu | Force... Force... Et-Fier-Té | Allez... Allez... F.-C.-G.

Hors ligne

 

#86 05/03/20 16:51

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4866

Re: La compo : Oyonnax vs Grenoble

Syliodj a écrit:

N° Se7en a écrit:

vpl a écrit:

On construit un mur brique après brique, mais voilà une bonne fondation !

Oui, mais il va falloir du temps pour "construire un édifice solide"...

Pas sûr, ils en sont capables, ils l'ont déjà démontrer cette année, à fond, 80 minutes durant, avec une précision d'orfèvres et oui un mur, mais de béton armé avec un gros panneau "On ne passe pas !".
Allez les "Rouge & Bleu", avec la Rage de Vaincre !

Exactement , je le sens bien ce coup là.

D'ailleurs ,  ça me rappelle  ce 5 juin au matin , où Eisenhower , un peu désemparé est venu  tripotant nerveusement sa casquette ,me demander conseil au mess des officiers 

" je ne sais pas quoi faire" ,me dit il , "on y va , on y va pas .... aller donnes ton avis et je le suivrai"

Je l'ai longuement regardé , il a baissé les yeux les yeux , torturé encore plus sa casquette , et  je lui ai répondu :

"On y va!!!"

Et le lendemain on débarquait en Normandie.... et on connait la suite !

Bon , c'est vrai , la suite , moi je l'a découverte dans les livres , car je l'ai un peu oubliée .

D'autant plus oubliée , qu'après , ma femme m'a tiré brutalement du lit en hurlant que j'allais être encore en retard au boulot ...  c'est con , juste au moment où Churchill me servait un godet de wisky , et que Pékin lorgnait la bouteille .

Et ce soir je ressent exactement les mêmes sensations , c'est quand même un signe , Non ??






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#87 05/03/20 16:55

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4866

Re: La compo : Oyonnax vs Grenoble

Syliodj a écrit:

pekin a écrit:

vpl a écrit:

Déjà, confondre com externe et interne...
On cherche des interview de St Urios pour voir si il est toujours remonté comme un coucou en avant match ?

Disons qu'Urios  il est tranquille premier du top 14,avec des matchs au contenu rarement  décevants, pas trop de supporters qui sortent du stade en disant très fort qu'il ne reviendront  pas de sitôt,
mais si il  en avait matière il le dirait haut et fort pour commencer  comme il sait le faire en interview histoire  que ses gars ne se laissent pas trop aller.

A n'en pas douter !

Et quand il en aura assez de l'océan, il pourra peut-être essayer la montagne, la vraie, le cœur des alpes ?
Mais bon va falloir aligner les arguments et casser la tirelire.

Il faudra lui dire quand même que s'il a des C.omment on dit déjà (!), il y a un très beau défi à relever... wink
---

Sylodj , le défi .... à relever , serait ce qui se trouve , au dessus des C.omment on dit déjà(!)






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#88 05/03/20 17:03

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

Re: La compo : Oyonnax vs Grenoble

Point météo : grosse pluie cet après-midi qui devrait se calmer ce soir, mais 40 km/h de vent, et rafales à 55.
On va pouvoir faire des fautes sans craindre le buteur adverse !

Hors ligne

 

#89 05/03/20 17:08

Syliodj
Membre
Lieu: Tarn
Inscrit le: 28/05/16
Messages: 3050
Site web

Re: La compo : Oyonnax vs Grenoble

theys a écrit:

Syliodj a écrit:

pekin a écrit:


Disons qu'Urios  il est tranquille premier du top 14,avec des matchs au contenu rarement  décevants, pas trop de supporters qui sortent du stade en disant très fort qu'il ne reviendront  pas de sitôt,
mais si il  en avait matière il le dirait haut et fort pour commencer  comme il sait le faire en interview histoire  que ses gars ne se laissent pas trop aller.

A n'en pas douter !

Et quand il en aura assez de l'océan, il pourra peut-être essayer la montagne, la vraie, le cœur des alpes ?
Mais bon va falloir aligner les arguments et casser la tirelire.

Il faudra lui dire quand même que s'il a des C.omment on dit déjà (!), il y a un très beau défi à relever... wink
---

Sylodj , le défi .... à relever , serait ce qui se trouve , au dessus des C.omment on dit déjà(!)

Ah oui !
Mais alors là, si la Cigale, ayant chanté tout l’été, se trouva fort dépourvue quand la bise fut venue, c'est une Fourmi qu'il nous faut trouver, celle qui construit vaillamment et patiemment, et à partir de là, ce sera à nous de danser...






Rouge... Rouge... Rouge-Et-Bleu | Force... Force... Et-Fier-Té | Allez... Allez... F.-C.-G.

Hors ligne

 

#90 05/03/20 17:11

Syliodj
Membre
Lieu: Tarn
Inscrit le: 28/05/16
Messages: 3050
Site web

Re: La compo : Oyonnax vs Grenoble

vpl a écrit:

Point météo : grosse pluie cet après-midi qui devrait se calmer ce soir, mais 40 km/h de vent, et rafales à 55.
On va pouvoir faire des fautes sans craindre le buteur adverse !

Aïe !
Sans craindre de défaillances au pied de notre côté à nous ?






Rouge... Rouge... Rouge-Et-Bleu | Force... Force... Et-Fier-Té | Allez... Allez... F.-C.-G.

Hors ligne

 

#91 05/03/20 17:21

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14137

Re: La compo : Oyonnax vs Grenoble

Syliodj a écrit:

N° Se7en a écrit:

vpl a écrit:

On construit un mur brique après brique, mais voilà une bonne fondation !

Oui, mais il va falloir du temps pour "construire un édifice solide"...

Pas sûr, ils en sont capables, ils l'ont déjà démontrer cette année, à fond, 80 minutes durant, avec une précision d'orfèvres et oui un mur, mais de béton armé avec un gros panneau "On ne passe pas !".
Allez les "Rouge & Bleu", avec la Rage de Vaincre !

Je vois bien Rhule en mode Diaby...

Je n'en doute pas Syliodj. En fait, la construction du "mur brique par brique" et les propos de notre ex-président au début de cette saison m'ont davantage inspiré. wink






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#92 05/03/20 17:56

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 3031

Re: La compo : Oyonnax vs Grenoble

Syliodj a écrit:

vpl a écrit:

Point météo : grosse pluie cet après-midi qui devrait se calmer ce soir, mais 40 km/h de vent, et rafales à 55.
On va pouvoir faire des fautes sans craindre le buteur adverse !

Aïe !
Sans craindre de défaillances au pied de notre côté à nous ?

Personnellement ça ne me rassure pas vraiment car en général on n'est pas vraiment au point quand il faut s'adapter à des situations météo délicates, et notamment au vent.

Dernière modification par vouillants (05/03/20 17:57)

Hors ligne

 

#93 05/03/20 17:58

Syliodj
Membre
Lieu: Tarn
Inscrit le: 28/05/16
Messages: 3050
Site web

Re: La compo : Oyonnax vs Grenoble

N° Se7en a écrit:

Syliodj a écrit:

N° Se7en a écrit:


Oui, mais il va falloir du temps pour "construire un édifice solide"...

Pas sûr, ils en sont capables, ils l'ont déjà démontrer cette année, à fond, 80 minutes durant, avec une précision d'orfèvres et oui un mur, mais de béton armé avec un gros panneau "On ne passe pas !".
Allez les "Rouge & Bleu", avec la Rage de Vaincre !

Je vois bien Rhule en mode Diaby...

Je n'en doute pas Syliodj. En fait, la construction du "mur brique par brique" et les propos de notre ex-président au début de cette saison m'ont davantage inspiré. wink

Un peu comme la fourmi, vaillamment et patiemment, je comprends...






Rouge... Rouge... Rouge-Et-Bleu | Force... Force... Et-Fier-Té | Allez... Allez... F.-C.-G.

Hors ligne

 

#94 05/03/20 18:30

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13364

Re: La compo : Oyonnax vs Grenoble

didrugby a écrit:

theys a écrit:

didrugby a écrit:

Ben moi je mets un pièce que ce n'est pas a cause de sa commotion qu'il ne joue pas.

je crois que tu viens de perdre une pièce.... celle que tu viens de remettre dans la machine à psychotter....

Ben moi je pense que je n'ai pas perdu de pièce surtout.  Et je ne psychotte pas un brin en pensant à un punition.

Si c'est une punition relative à un match jugé en deca du niveau attendu , pas grave ça fait parti des outils de l'entraineur de piquer ses joueurs au vif .

Si c'est une punition pour des contacts trés avancés avec d'autres clubs soit :

- Mickael  est sous contrat la saison prochaine et la c'est le staff qui a les clefs de la décision au risque de voir Mickaël faire la tête quelques temps mais ca rentrera dans l'ordre.

- Mickael  n'est plus sous contrat ou possède une clause et là pas de raison de le punir si tu ne l'a pas fait pour Guillemin ,, Rhule , Sasseras , Germain et du coup Selpo si on en croit les mêmes rumeurs.

Et puis bon au final si on punit tout le monde , on va avoir l'air fin avec Theys à se retrouver à jouer en deuxième ligne pour la finale contre Colomiers .

Dernière modification par zouzou (05/03/20 18:39)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#95 05/03/20 18:38

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4029

Re: La compo : Oyonnax vs Grenoble

zouzou a écrit:

Le retour toujours aussi énigmatique de Tuinakafé , ca donne l'impression que le staff est obligé de le sortir une fois tout les 6 mois du placard pour mieux l'y replonger après une prestation généralement aboutie , aura t'on une idée de son cas un jour ?

D'après le DL papier de ce jour Tuinukuafe profite de la blessure de Martel (fracture d'un orteil contre la BO) pour revenir sur la feuille de match

Hors ligne

 

#96 05/03/20 18:38

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

Re: La compo : Oyonnax vs Grenoble

Tous ces cas sont différents, Rhule et Saseras ne sont pas prolongés, Guillemin était en fin de contrat et a préféré partir, Germain avait une offre sur laquelle le FCG n'a pas souhaité s'aligner, et Selponi est arrivé cette année avec visiblement une clause pour se barrer.
Même si Mickael a la même clause (exactement la même ?), le lien avec le club n'est pas le même.

Hors ligne

 

#97 05/03/20 18:43

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13364

Re: La compo : Oyonnax vs Grenoble

vpl a écrit:

Tous ces cas sont différents, Rhule et Saseras ne sont pas prolongés, Guillemin était en fin de contrat et a préféré partir, Germain avait une offre sur laquelle le FCG n'a pas souhaité s'aligner, et Selponi est arrivé cette année avec visiblement une clause pour se barrer.
Même si Mickael a la même clause (exactement la même ?), le lien avec le club n'est pas le même.

dans le même cas on met Etienne du coup (coté contrat) et on ajoute Guillemin pour le lien avec le club .

Si on a fait signer Selpo avec un contrat lui permettant de se barrer dés la fin de la première année , on joue un peu avec le feu . 

On avait probablement pas la possibilité d'aller chercher Botica , mais n'y avait il pas  possibilité de trouver aussi bien sur un plus long terme ?






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#98 05/03/20 18:44

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13364

Re: La compo : Oyonnax vs Grenoble

Claixois a écrit:

zouzou a écrit:

Le retour toujours aussi énigmatique de Tuinakafé , ca donne l'impression que le staff est obligé de le sortir une fois tout les 6 mois du placard pour mieux l'y replonger après une prestation généralement aboutie , aura t'on une idée de son cas un jour ?

D'après le DL papier de ce jour Tuinukuafe profite de la blessure de Martel (fracture d'un orteil contre la BO) pour revenir sur la feuille de match

Ha ben c'est pas une bonne nouvelle pour Martel , fin de saison ?






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#99 05/03/20 18:48

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4029

Re: La compo : Oyonnax vs Grenoble

vpl a écrit:

T Selponi est arrivé cette année avec visiblement une clause pour se barrer.
Même si Mickael a la même clause (exactement la même ?), le lien avec le club n'est pas le même.

Si Capelli a dans son contrat "une clause pour se barrer", je ne pense pas que la direction aurait pris de risque d'affirmer lors de sa conférence de presse qu'il serait encore grenoblois l'année prochaine...

Hors ligne

 

#100 05/03/20 19:00

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4029

Re: La compo : Oyonnax vs Grenoble

zouzou a écrit:

Ha ben c'est pas une bonne nouvelle pour Martel , fin de saison ?

Comme le club ne communique pas sur les blessures des joueurs (même pas sur l'effectif de l'infirmerie), on ne sait pas grand chose.
Le DL dit simplement qu'il a un orteil fracturé et une attelle...
.

Dernière modification par Claixois (05/03/20 19:02)

Hors ligne

 

#101 05/03/20 20:27

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4866

Re: La compo : Oyonnax vs Grenoble

zouzou a écrit:

didrugby a écrit:

theys a écrit:


je crois que tu viens de perdre une pièce.... celle que tu viens de remettre dans la machine à psychotter....

Ben moi je pense que je n'ai pas perdu de pièce surtout.  Et je ne psychotte pas un brin en pensant à un punition.

Si c'est une punition relative à un match jugé en deca du niveau attendu , pas grave ça fait parti des outils de l'entraineur de piquer ses joueurs au vif .

Si c'est une punition pour des contacts trés avancés avec d'autres clubs soit :

- Mickael  est sous contrat la saison prochaine et la c'est le staff qui a les clefs de la décision au risque de voir Mickaël faire la tête quelques temps mais ca rentrera dans l'ordre.

- Mickael  n'est plus sous contrat ou possède une clause et là pas de raison de le punir si tu ne l'a pas fait pour Guillemin ,, Rhule , Sasseras , Germain et du coup Selpo si on en croit les mêmes rumeurs.

Et puis bon au final si on punit tout le monde , on va avoir l'air fin avec Theys à se retrouver à jouer en deuxième ligne pour la finale contre Colomiers .

Comme on est cousins , ça fait une bonne base de départ






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

Pied de page des forums