Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

  • Accueil
  •  » Saison 2020
  •  » Aide de Wauquiez à Clermont: Stratégie économique ou favoritisme?

#1 03/03/20 21:56

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Aide de Wauquiez à Clermont: Stratégie économique ou favoritisme?

https://www.lamontagne.fr/clermont-ferr … _12339465/

J’avais déjà publié cet article il y a 3 ans!
Wauquiez attribuait une aide de 400 000 euros à Clermont plus 150 000 euros à son centre de formation et 250 000 euros à son musée.

Il disait vouloir faire du club clermontois un étendard fort de la région Rhône-Alpes Auvergne.
À l’époque, les dirigeants grenoblois disaient toucher 8000 euros seulement alors que Grenoble évoluait au même niveau que Clermont (Top 14).

Aider le club déjà le plus à l’aise financièrement et le plus développé structurellement au détriment des clubs un peu en retard comme Grenoble est-il pertinent économiquement?
Wauquiez disait que Clermont avait « un rôle en terme de rayonnement » mais  qu’elles peuvent être les retombées économiques pour des équipes à plus de 200 km (Bourg, Grenoble, Chambery, Valence)?
En choisissant Clermont, Wauquiez faut-il parler son cœur ou ne croit t’il pas dans les projets des autres clubs?

Je ne suis pas un grand fan de nos dirigeants actuels, je l’ai souvent affirmé avec foi ici mais je penche plus pour un favoritisme et un abus de pouvoir de Wauquiez..
Quel est votre avis?

Dernière modification par Bourg en Bresse (03/03/20 22:10)

Hors ligne

 

#2 03/03/20 22:10

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: Aide de Wauquiez à Clermont: Stratégie économique ou favoritisme?

Il y a aussi plus de sponsoring pour les premiers. Je ne dis pas que c'est logique pour une subvention (au contraire), mais l'argent va à l'argent.
PS On était pas au même niveau que Clermont il y a 3 ans. Dans le même championnat oui, mais 3 semaines après l'article que tu montre, l'ASM venait gagner 59-18 chez nous.

Hors ligne

 

#3 03/03/20 22:10

CSGB38rugby
Membre
Inscrit le: 24/08/18
Messages: 935

Re: Aide de Wauquiez à Clermont: Stratégie économique ou favoritisme?

Et 400 000€ pour Aurillac...
Donc l'argument de la place au sein du rugby français est hypocrite

Dernière modification par CSGB38rugby (03/03/20 22:12)

Hors ligne

 

#4 03/03/20 22:15

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: Aide de Wauquiez à Clermont: Stratégie économique ou favoritisme?

vpl a écrit:

Il y a aussi plus de sponsoring pour les premiers. Je ne dis pas que c'est logique pour une subvention (au contraire), mais l'argent va à l'argent.
PS On était pas au même niveau que Clermont il y a 3 ans. Dans le même championnat oui, mais 3 semaines après l'article que tu montre, l'ASM venait gagner 59-18 chez nous.

Si réellement, Grenoble ne touchait que 8000 euros, le différentielle me paraît quand même exagérée!
Grenoble s’il ne concurrence plus Clermont depuis 15 ans n’a pas non plus vocation à en être un club satellite.
J’y vois plus du favoritisme qu’une stratégie économique mais ce n’est que mon avis.

D’ailleurs, Wauquiez l’ancien maire du Puy en Velay accorde à cette commune des subventions entre 4 fois et 10 fois plus conséquentes que pour les autres villes de tailles similaires
http://www.zoomdici.fr/actualite/Favori … 62054.html

le hasard sans doute..

Dernière modification par Bourg en Bresse (03/03/20 22:17)

Hors ligne

 

#5 03/03/20 22:20

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: Aide de Wauquiez à Clermont: Stratégie économique ou favoritisme?

roland a écrit:

et il a aidé pour la construction pour le stade de Chambéry, il ne donne pas l'argent comme çà,un dossier solide et convaincant.
m'aix

Pour moi, cette argument ne tient pas!
Certes, il y a peu de projets à Grenoble avec un maire qui prône la décroissance mais comment expliquer que Le Puy ait par exemple 10 fois plus de subventions qu’Alberville de taille correspondante?
Il y a pas de projet à Alberville?
Enfin dit nous, tu connais un peu mieux le coin que nous!

Hors ligne

 

#6 03/03/20 22:36

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: Aide de Wauquiez à Clermont: Stratégie économique ou favoritisme?

roland a écrit:

Bourg en Bresse a écrit:

roland a écrit:

et il a aidé pour la construction pour le stade de Chambéry, il ne donne pas l'argent comme çà,un dossier solide et convaincant.
m'aix

Pour moi, cette argument ne tient pas!
Certes, il y a peu de projets à Grenoble avec un maire qui prône la décroissance mais comment expliquer que Le Puy ait par exemple 10 fois plus de subventions qu’Alberville de taille correspondante?
Il y a pas de projet à Alberville?
Enfin dit nous, tu connais un peu mieux le coin que nous!

nous çà va ,on est un département qui n'est pas à plaindre,et beaucoup d'autres priorités autres que le rugby...
Pour le stade une enveloppe de 2M, ce n'est pas négligeable.

Merci pour ta réponse!
Au moins avec toi, on peut échanger des arguments et débattre de manière courtoise!

Tant mieux pour le Stade de Chambéry que j’aurais toutefois vu un poil plus grand.
Mais l’objet de mon post va plus loin.
Certes, les dirigeants du FCG doivent nous présenter un projet clair mais Wauquiez doit nous expliquer ses choix, pourquoi il ne croit pas au projet grenoblois et pourquoi son soutien à son fief électoral.
Il s’agit là de notre argent..

Dernière modification par Bourg en Bresse (03/03/20 22:45)

Hors ligne

 

#7 03/03/20 22:47

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Aide de Wauquiez à Clermont: Stratégie économique ou favoritisme?

Bourg en Bresse a écrit:

roland a écrit:

Bourg en Bresse a écrit:


Pour moi, cette argument ne tient pas!
Certes, il y a peu de projets à Grenoble avec un maire qui prône la décroissance mais comment expliquer que Le Puy ait par exemple 10 fois plus de subventions qu’Alberville de taille correspondante?
Il y a pas de projet à Alberville?
Enfin dit nous, tu connais un peu mieux le coin que nous!

nous çà va ,on est un département qui n'est pas à plaindre,et beaucoup d'autres priorités autres que le rugby...
Pour le stade une enveloppe de 2M, ce n'est pas négligeable.

Merci pour ta réponse!
Au moins avec toi, on peut échanger des arguments et débattre de manière courtoise!

Tant mieux pour le Stade de Chambéry que j’aurais toutefois vu un poil plus grand.
Mais l’objet de mon post va plus loin.
Certes, les dirigeants du FCG doivent nous présenter un projet clair mais Wauquiez doit nous expliquer ses choix, pourquoi il ne croit pas au projet grenoblois et pourquoi son soutien à son fief électoral.
Il s’agit là de notre argent..

Et là bas de sa base  électorale.






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#8 03/03/20 22:55

Laurent
Membre
Lieu: Ardèche méridionale
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3187

Re: Aide de Wauquiez à Clermont: Stratégie économique ou favoritisme?

theys a écrit:

Et là bas de sa base  électorale.

Tout simplement !

Hors ligne

 

#9 03/03/20 23:19

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Aide de Wauquiez à Clermont: Stratégie économique ou favoritisme?

Wauquiez la joue à l ancienne, j arrose mes électeurs et après ils votent pour moi. Ceci étant ils le font tous.
Par contre ce qui pourrait être rigolo c est de voir le programme de piole pour le rugby. Et après celui de Carignon pfffff. J ai l impression que ce serait pas le même 😂

Hors ligne

 

#10 04/03/20 08:08

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: Aide de Wauquiez à Clermont: Stratégie économique ou favoritisme?

Attention, car une grande partie des promesses de financement de Wauquiez pour l'ensemble piscine et stade de Chambéry avait été supprimée car ces financements avait été déjà utilisés et que ces budgets relevaient du Contrat Plan Etat-Région ce qui n'était pas possible pour ces dépenses... (sous réserve du fonctionnement de ma mémoire !)

Mais il y avait eu un fil sur ce site à ce propos (pour ceux qui peuvent le retrouver : au boulot !)






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#11 04/03/20 08:13

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: Aide de Wauquiez à Clermont: Stratégie économique ou favoritisme?

J'ai retrouvé une partie du fil et un de mes messages :

Je me cite :
"Avec l'efficacité que Wauquiez avait montré lors de la discussion du financement de l'amélioration du stade du SOC, on ne risquera pas grand chose car, à cette occasion, il avait promis une belle somme au chambériens à partir d'un programme financier qui était déjà engagé et qu'il n'avait pas le droit de le changer de destination !!!

(Juin 2019...)

Dernière modification par Minédipiù (04/03/20 08:15)






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#12 04/03/20 08:18

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: Aide de Wauquiez à Clermont: Stratégie économique ou favoritisme?

Sans doute, le stade sera inauguré avec un soc fcg, une amitié est là, et ses échanges le démontrent..
M'aix






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#13 04/03/20 08:22

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2992

Re: Aide de Wauquiez à Clermont: Stratégie économique ou favoritisme?

Bourg en Bresse a écrit:

roland a écrit:

Bourg en Bresse a écrit:

Pour moi, cette argument ne tient pas!
Certes, il y a peu de projets à Grenoble avec un maire qui prône la décroissance mais comment expliquer que Le Puy ait par exemple 10 fois plus de subventions qu’Alberville de taille correspondante?
Il y a pas de projet à Alberville?
Enfin dit nous, tu connais un peu mieux le coin que nous!

nous çà va ,on est un département qui n'est pas à plaindre,et beaucoup d'autres priorités autres que le rugby...
Pour le stade une enveloppe de 2M, ce n'est pas négligeable.

Merci pour ta réponse!
Au moins avec toi, on peut échanger des arguments et débattre de manière courtoise!

Très comique 2 ou 3 postes plus loin, Theys qui parle de la part de Wauquier de soigner son électorat se fait immédiatement traiter de "pauvre clown" par le troll.
On voit de quel côté sont le respect des idées et la courtoisie

Dernière modification par vouillants (04/03/20 08:23)

Hors ligne

 

#14 04/03/20 08:30

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: Aide de Wauquiez à Clermont: Stratégie économique ou favoritisme?

vouillants a écrit:

Bourg en Bresse a écrit:

roland a écrit:


nous çà va ,on est un département qui n'est pas à plaindre,et beaucoup d'autres priorités autres que le rugby...
Pour le stade une enveloppe de 2M, ce n'est pas négligeable.

Merci pour ta réponse!
Au moins avec toi, on peut échanger des arguments et débattre de manière courtoise!

Très comique 2 ou 3 postes plus loin, Theys qui parle de la part de Wauquier de soigner son électorat se fait immédiatement traiter de "pauvre clown" par le troll.
On voit de quel côté sont le respect des idées et la courtoisie

C'est son cas, surtout le stade il intéresse pas l'électorat de ce mr, il ne faut pas tout mélangé et venir ici mettre son dénigrement inutile






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#15 04/03/20 09:01

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: Aide de Wauquiez à Clermont: Stratégie économique ou favoritisme?

roland a écrit:

theys a écrit:

Et là bas de sa base  électorale.

pauvre clown, tout mélanger...
Si il y avait du conseil, de la compétence avec un dossier en béton et innovant, lesdiguiéres sans doute serait rénové et aidé par la région, et à ce jour, le fcg une coquille vide, n'a que son remplissage du stade pour amortir la location..
Comment peux tu grandir !
pour tes inepties que je sache on est plus à terre que tes élucubrations d'idéologue...
M'aix saches le

Je te rejoins sur ce point Roland, pas de projet d’infrastructure à Grenoble justifie pas de subvention et ok pour soutenir le nouveau stade de Chambéry.
Mais quand Wauquiez donne 400 000 euros à Clermont, c’est pour aucun projet particulier.

Hors ligne

 

#16 04/03/20 09:14

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Aide de Wauquiez à Clermont: Stratégie économique ou favoritisme?

Ne soyons pas belu comme l'est Roland sur ce coup : Wauquiez fait du clientélisme comme le montre la subvention pour Aurillac. Mais c'est un clientélisme raisonné.
Concernant Aurillac, il essaie de maintenir un club qui a une forte résonnance dans Aurillac et ses alentours, un club fortement identitaire, ce que je peux comprendre. Par contre, je ne comprends pas du tout, en fait, si, je la comprends que trop, la différence de traitement entre Clermont et Grenoble.
Concernant Clermont, il faut savoir que son propre parti était opposé à la constitution de la nouvelle région et était favorable à une région "Grand Centre" parce qu'il était convaincu que, économiquement, le pôle Clermont ne ferait pas le poids face au pôle Grenoble, ce qui ne pourrait que conduire à son déclin. Donc, il s'efforce de contrer cette évolution probable, Clermont étant très fortement dépendant de Michelin, une activité qui est appelée à décliner sur Clermont même, alors que le pôle Grenoble est largement "nouvelles technologies".






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#17 04/03/20 09:23

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: Aide de Wauquiez à Clermont: Stratégie économique ou favoritisme?

lassavoie a écrit:

Ne soyons pas belu comme l'est Roland sur ce coup : Wauquiez fait du clientélisme comme le montre la subvention pour Aurillac. Mais c'est un clientélisme raisonné.
Concernant Aurillac, il essaie de maintenir un club qui a une forte résonnance dans Aurillac et ses alentours, un club fortement identitaire, ce que je peux comprendre. Par contre, je ne comprends pas du tout, en fait, si, je la comprends que trop, la différence de traitement entre Clermont et Grenoble.
Concernant Clermont, il faut savoir que son propre parti était opposé à la constitution de la nouvelle région et était favorable à une région "Grand Centre" parce qu'il était convaincu que, économiquement, le pôle Clermont ne ferait pas le poids face au pôle Grenoble, ce qui ne pourrait que conduire à son déclin. Donc, il s'efforce de contrer cette évolution probable, Clermont étant très fortement dépendant de Michelin, une activité qui est appelée à décliner sur Clermont même, alors que le pôle Grenoble est largement "nouvelles technologies".

Ah merci mr le professeur de la science confuse, je retourne ce compliment, du clientélisme ( pour un noyau de 6000 personnes !°, tu es aussi réducteur que tes mots !! on parle sport, sinon subvention aussi pour l'hôpital etc ...tout ramené au clientélisme!! et dire il a fallu le convaincre au départ, il est venu plus d'une fois..
M'aix le professeur à l'image de notre école, dégradée.
Et pour le final, on s'en fout, l'essentiel , l'année prochaine ,le stade sera en service






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#18 04/03/20 09:47

Crét1Dz@lpes
Membre
Lieu: entre le clavier et la chaise
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 1581

Re: Aide de Wauquiez à Clermont: Stratégie économique ou favoritisme?

Bourg en Bresse a écrit:

Mais quand Wauquiez donne 400 000 euros à Clermont, c’est pour aucun projet particulier.

Ce n'est pas exactement l'indemnité de transfert (+ formation) d’ E. Fourcade ? ...






Chers amis... Bonjour ! (Lucien Jeunesse 1924-2008)

Hors ligne

 

#19 04/03/20 09:49

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Aide de Wauquiez à Clermont: Stratégie économique ou favoritisme?

roland a écrit:

lassavoie a écrit:

Ne soyons pas belu comme l'est Roland sur ce coup : Wauquiez fait du clientélisme comme le montre la subvention pour Aurillac. Mais c'est un clientélisme raisonné.
Concernant Aurillac, il essaie de maintenir un club qui a une forte résonnance dans Aurillac et ses alentours, un club fortement identitaire, ce que je peux comprendre. Par contre, je ne comprends pas du tout, en fait, si, je la comprends que trop, la différence de traitement entre Clermont et Grenoble.
Concernant Clermont, il faut savoir que son propre parti était opposé à la constitution de la nouvelle région et était favorable à une région "Grand Centre" parce qu'il était convaincu que, économiquement, le pôle Clermont ne ferait pas le poids face au pôle Grenoble, ce qui ne pourrait que conduire à son déclin. Donc, il s'efforce de contrer cette évolution probable, Clermont étant très fortement dépendant de Michelin, une activité qui est appelée à décliner sur Clermont même, alors que le pôle Grenoble est largement "nouvelles technologies".

Ah merci mr le professeur de la science confuse, je retourne ce compliment, du clientélisme ( pour un noyau de 6000 personnes !°, tu es aussi réducteur que tes mots !! on parle sport, sinon subvention aussi pour l'hôpital etc ...tout ramené au clientélisme!! et dire il a fallu le convaincre au départ, il est venu plus d'une fois..
M'aix le professeur à l'image de notre école, dégradée.
Et pour le final, on s'en fout, l'essentiel , l'année prochaine ,le stade sera en service

Par moment, je t'adore parce que tu me fais beaucoup rire : je ne parle absolument pas de la subvention au SOC (dont, par ailleurs, mon collègue Miné t'a rappelé qu'elle avait été votée par la majorité plurielle de Queyranne !!! et donc que Wauquiez n'y est POUR RIEN mais ne te prives surtout pas d'aller le remercier lors de l'inauguration lol) mais seulement de la question posée par BeB, à savoir (je rappelle pour le mauvais élève lol!!) la différence de traitement entre FCG, ASM et Aurillac.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#20 04/03/20 10:01

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Aide de Wauquiez à Clermont: Stratégie économique ou favoritisme?

vouillants a écrit:

Bourg en Bresse a écrit:

roland a écrit:


nous çà va ,on est un département qui n'est pas à plaindre,et beaucoup d'autres priorités autres que le rugby...
Pour le stade une enveloppe de 2M, ce n'est pas négligeable.

Merci pour ta réponse!
Au moins avec toi, on peut échanger des arguments et débattre de manière courtoise!

Très comique 2 ou 3 postes plus loin, Theys qui parle de la part de Wauquier de soigner son électorat se fait immédiatement traiter de "pauvre clown" par le troll.
On voit de quel côté sont le respect des idées et la courtoisie

T'inquiètes pas Vouillant , il y a des agressions et des insultes , qui , du fait de la qualité de leurs auteurs , non seulement sont souvent insignifaintes , mais plus curieusement peuvent être vivifiantes .

L'ironie de la chose , c'est qu'au détour d'un file précédent , je me suis culpabilisé , en postant avec agressivité , je le reconnais  , au risque de mettre une mauvaise ambiance sur le forum . Je me suis alors modéré tout seul comme un grand .

Il est vrai que j'avais digressé du sujet rugby et je constate donc , aujourdhui , qu'on  peut  se montrer très agressif , pourvu qu'on reste dans le sujet rugby .( au passage , ceci n'est en rien une crique de la modération de ce forum)






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#21 04/03/20 10:01

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: Aide de Wauquiez à Clermont: Stratégie économique ou favoritisme?

lassavoie a écrit:

Par moment, je t'adore parce que tu me fais beaucoup rire : je ne parle absolument pas de la subvention au SOC (dont, par ailleurs, mon collègue Miné t'a rappelé qu'elle avait été votée par la majorité plurielle de Queyranne !!! et donc que Wauquiez n'y est POUR RIEN mais ne te prives surtout pas d'aller le remercier lors de l'inauguration lol) mais seulement de la question posée par BeB, à savoir (je rappelle pour le mauvais élève lol!!) la différence de traitement entre FCG, ASM et Aurillac.

çà se discute, le coeur parle, choisir entre un  beau , et un vilain...
je te laisse conclure ...
M'aix parfois la résultante est déroutante






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#22 04/03/20 10:30

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1569

Re: Aide de Wauquiez à Clermont: Stratégie économique ou favoritisme?

"Je ne suis pas un grand fan de nos dirigeants actuels, je l’ai souvent affirmé avec foi ici mais je penche plus pour un favoritisme et un abus de pouvoir de Wauquiez..
Quel est votre avis?"

Poser la question, c'est y répondre !

Hors ligne

 

#23 04/03/20 11:57

allez le club
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3826

Re: Aide de Wauquiez à Clermont: Stratégie économique ou favoritisme?

On est vraiment entrain de dire que notre club va dans le mur saison après saison pour 400.000 euros non alloués par la région ?
Il me semble quand même que cette somme si elle existe ne changerait pas tout ! Ça paierait le salaire d un bon joueur sur la saison. Surtout qui croit que Wauquiez prend les décisions ? Que je sache il a pas une malle et décide de jeter des lingots à ses amis.
C’est une décision votée par VOS élus ! Donc prenez vous en à vos élus pour le coup s’ils acceptent de suivre des consignes de groupe plutôt que de s opposer à du clientélisme !
Par ailleurs au lieu de dire oin oin pourquoi on nous donne rien... les dirigeants ont ils fait un dossier pour avoir plus? Ont ils invite les élus et ciré des pompes ? Parce que vous croyez que ça marche comment...

Et enfin si on présente pas de projet n est ce pas normal de rien toucher ? N est ce pas normal qu’un club pro ne dépende pas des dépenses publiques ?

Enfin le Michelin a fait l objet d importants travaux si ça se trouve votre subvention est justifiée par ça et vous créez une polémique inutile

Dernière modification par allez le club (04/03/20 11:58)

En ligne

 

#24 04/03/20 13:17

Antirolland
Membre
Inscrit le: 14/12/16
Messages: 403

Re: Aide de Wauquiez à Clermont: Stratégie économique ou favoritisme?

allez le club a écrit:

On est vraiment entrain de dire que notre club va dans le mur saison après saison pour 400.000 euros non alloués par la région ?
Il me semble quand même que cette somme si elle existe ne changerait pas tout ! Ça paierait le salaire d un bon joueur sur la saison. Surtout qui croit que Wauquiez prend les décisions ? Que je sache il a pas une malle et décide de jeter des lingots à ses amis.
C’est une décision votée par VOS élus ! Donc prenez vous en à vos élus pour le coup s’ils acceptent de suivre des consignes de groupe plutôt que de s opposer à du clientélisme !
Par ailleurs au lieu de dire oin oin pourquoi on nous donne rien... les dirigeants ont ils fait un dossier pour avoir plus? Ont ils invite les élus et ciré des pompes ? Parce que vous croyez que ça marche comment...

Et enfin si on présente pas de projet n est ce pas normal de rien toucher ? N est ce pas normal qu’un club pro ne dépende pas des dépenses publiques ?

Enfin le Michelin a fait l objet d importants travaux si ça se trouve votre subvention est justifiée par ça et vous créez une polémique inutile

Moi je suis partisan d’aucune aide de la région aux clubs professionnels, mais donc à tous en total équité.

Hors si tu lis jusqu’au bout , c’est 400 + 150 pour le centre de formation.

Contre pour le fcg?

Et Aurillac même aides pour le sauver de la faillite

Donc on parle d’équité, d’éthique.

Ensuite Grenoble selon sa politique a réduit dans un premier temps les aides au club pro de 16% de mémoire. Mais aujourd’hui il fait un geste dans la gestion du stade.

Et sogeti i s’est retiré juste après le décès de notre mécène

Jusqu’a présent les planètes ne sont pas alignées pour le FCG.

Il ne me semble pas que quiconque dit qu’on va dans le mur? A par toi
C’est juste une analyse factuelle

Dernière modification par Antirolland (04/03/20 13:18)

Hors ligne

 

#25 04/03/20 13:36

allez le club
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3826

Re: Aide de Wauquiez à Clermont: Stratégie économique ou favoritisme?

Antirolland a écrit:

allez le club a écrit:

On est vraiment entrain de dire que notre club va dans le mur saison après saison pour 400.000 euros non alloués par la région ?
Il me semble quand même que cette somme si elle existe ne changerait pas tout ! Ça paierait le salaire d un bon joueur sur la saison. Surtout qui croit que Wauquiez prend les décisions ? Que je sache il a pas une malle et décide de jeter des lingots à ses amis.
C’est une décision votée par VOS élus ! Donc prenez vous en à vos élus pour le coup s’ils acceptent de suivre des consignes de groupe plutôt que de s opposer à du clientélisme !
Par ailleurs au lieu de dire oin oin pourquoi on nous donne rien... les dirigeants ont ils fait un dossier pour avoir plus? Ont ils invite les élus et ciré des pompes ? Parce que vous croyez que ça marche comment...

Et enfin si on présente pas de projet n est ce pas normal de rien toucher ? N est ce pas normal qu’un club pro ne dépende pas des dépenses publiques ?

Enfin le Michelin a fait l objet d importants travaux si ça se trouve votre subvention est justifiée par ça et vous créez une polémique inutile

Moi je suis partisan d’aucune aide de la région aux clubs professionnels, mais donc à tous en total équité.

Hors si tu lis jusqu’au bout , c’est 400 + 150 pour le centre de formation.

Contre pour le fcg?

Et Aurillac même aides pour le sauver de la faillite

Donc on parle d’équité, d’éthique.

Ensuite Grenoble selon sa politique a réduit dans un premier temps les aides au club pro de 16% de mémoire. Mais aujourd’hui il fait un geste dans la gestion du stade.

Et sogeti i s’est retiré juste après le décès de notre mécène

Jusqu’a présent les planètes ne sont pas alignées pour le FCG.

Il ne me semble pas que quiconque dit qu’on va dans le mur? A par toi
C’est juste une analyse factuelle

- Alors descente de top14
- Projet sur 9 ans
- Résultats sportifs en berne depuis un mois
- Prestations médiocres sur le terrain cette saison car on survole rarement les matchs. La seule perf c’est contre oyo sauf qu à la 60e le match tourne en notre faveur mais ça pouvait être l inverse et tout le monde le disait ici!
- Effectif qui s envole ailleurs ! Alors oui un joueur fait pas toute sa carrière dans un club mais si tu enlèves les mecs partis l an dernier et ceux partant cette année bah on se retrouve avec une équipe qui est inapte en top 14 et de milieu de tableau en pro d2
- recrues à venir qui envoient pas un bon message
- stade qui ne se remplit plus
- supporters en colère parce que oui ouvrez les yeux au stade, sur Facebook ou ici les gens sont mécontents !
- départ précipité de dirigeants en pleine saison
- melee qui tient pas la route
- aucune action ou com des dirigeants

Oui super silence on coule !

Alors si partant de ces faits incontestables avec les moyens du club et les infrastructures on va pas dans le mur...
Sois honnête et dis moi comment on peut faire si on remonte pas cette année ?!
On va perdre notre oassature et les rares qui vont rester vont partir l année suivante ! Si des jeunes explosent on saura pas les garder et niveau recrutement on se plante assez souvent quand même !
Cela donnera des résultats moyens donc encore moins de monde au stade donc moins d argent et une spirale négative et morose !

Alors clairement oui on va dans le mur et pas besoin d être visionnaire ! Donc comme déjà écrit sur d autres posts il faut que les joueurs se prennent en main et veuillent écrire l histoire et sinon faut recruter un auteur qui va écrire une histoire et faire jouer ceux qui veulent y croire ! Parce que l’histoire qu’on nous écrit maintenant, je te la décrit plus haut et elle finira mal !

En ligne

 

#26 04/03/20 14:44

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: Aide de Wauquiez à Clermont: Stratégie économique ou favoritisme?

Et c'est reparti...
"les rares qui vont rester vont partir l année suivante !" (j'en pioche 1 parmi d'autres hein !)
Même toi tu peux te rendre compte que dès que tu te lances tu écris des énormités. Tu peux pas juste avant de cliquer sur "envoyer" te demander si tu parles de vrais sujets ou si tu nous fait un énième auto-allumage ?

Hors ligne

 

#27 04/03/20 14:55

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Aide de Wauquiez à Clermont: Stratégie économique ou favoritisme?

vpl a écrit:

Et c'est reparti...
"les rares qui vont rester vont partir l année suivante !" (j'en pioche 1 parmi d'autres hein !)
Même toi tu peux te rendre compte que dès que tu te lances tu écris des énormités. Tu peux pas juste avant de cliquer sur "envoyer" te demander si tu parles de vrais sujets ou si tu nous fait un énième auto-allumage ?

Il ne se rend même pas compte que la spirale négative c’est lui, il est incapable d’avoir une pensée positive et se complaît dans le dénigrement, en tout cas il prépare bien le terrain pour la suite car si demain l’équipe ne redresse pas la barre...

Dernière modification par profcgadonf (04/03/20 14:56)






FCG = Faut Con Gagne !

En ligne

 

#28 04/03/20 15:47

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Aide de Wauquiez à Clermont: Stratégie économique ou favoritisme?

Quand ça va, ils ferment leurs gueules et quand ça ne va pas, ils resurgissent en disant "je vous l'avais bien dit!". Donc c'est clair qu'ils ne risquent pas grand chose... Et il y en a 3-4 sur ce forum qui sont passés maîtres en la matière...

Dernière modification par vacherin (04/03/20 15:47)

Hors ligne

 

#29 04/03/20 16:33

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: Aide de Wauquiez à Clermont: Stratégie économique ou favoritisme?

Et c'est pour ça que je dis aux joueurs : vous nous devez une revanche ! On se cogne les trolls sur le forum, à vous de faire le boulot pour les réduire au silence.

Roland nous avait quand même annoncé la grêle face à Oyo il y a 2 ans, avant de se fendre de quelques enthousiastes commentaires :

? Oui  je cautionne, tu rejouerais le match dix fois,tu le ressortirais pas .
Que de juste l'équipe remonte, il y a toujours eu un sortant qui remonte ( grenoble, bayonne), rien d'exceptionnel, le match un exploit...
ET déjà dans la valise 6 joueurs recrutés ou ex, ne mettront pas un pied sur la pelouse ( niveau F1 + pro D2)
M'aix je suis franc du collier et non un bisounours,,
Bravo aux joueurs, le mérite ne vient qu'à eux.


ou

M'aix c'aix aixcellent .

Hors ligne

 

#30 04/03/20 16:45

rillette
Membre
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2037

Re: Aide de Wauquiez à Clermont: Stratégie économique ou favoritisme?

Une fois encore on va pouvoir revisiter la phrase culte de Michel Audiard :
" Les cons, ça ose tout! C'est même à ça con les reconnaît!"
Quel don d'observation, il possédait le Michel!
Et pourtant, il ne connaissait pas les 3-4 spécimens, dont parle vacherin.

Hors ligne

 

#31 04/03/20 16:47

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: Aide de Wauquiez à Clermont: Stratégie économique ou favoritisme?

Aide de WauquieZ LE TOPIC  les trolls, ^^






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#32 04/03/20 16:53

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1527

Re: Aide de Wauquiez à Clermont: Stratégie économique ou favoritisme?

ALORS VPL il nous faut pas Carignon A GRE  L ECOLO DONNE RIEN LA REGIONS PRESQUE RIEN CAR IL Y A L'ECOLO qui avait ENCORE UNE FOIS RAISON VPL

Hors ligne

 

#33 04/03/20 19:10

Antirolland
Membre
Inscrit le: 14/12/16
Messages: 403

Re: Aide de Wauquiez à Clermont: Stratégie économique ou favoritisme?

Bébert 38 a écrit:

ALORS VPL il nous faut pas Carignon A GRE  L ECOLO DONNE RIEN LA REGIONS PRESQUE RIEN CAR IL Y A L'ECOLO qui avait ENCORE UNE FOIS RAISON VPL

Moi je dis , il faut fermer le topic😷

Hors ligne

 

#34 04/03/20 20:51

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: Aide de Wauquiez à Clermont: Stratégie économique ou favoritisme?

Les mecs débattent sur un truc datant de 2017...






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#35 05/03/20 08:12

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: Aide de Wauquiez à Clermont: Stratégie économique ou favoritisme?

Bébert 38 a écrit:

ALORS VPL il nous faut pas Carignon A GRE  L ECOLO DONNE RIEN LA REGIONS PRESQUE RIEN CAR IL Y A L'ECOLO qui avait ENCORE UNE FOIS RAISON VPL

Traduction SVP !
Moi rien comprendu !

"Lorsqu’on lit beaucoup de poésie, trop peut-être ? Certains récifs hostiles résistent à l’oubli, la main revient mécaniquement à ces livres rugueux qu’elle avait d’abord rejeté. Pour entendre, à nouveau."
J. Bonnaffé si je ne me trump pas !






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#36 05/03/20 08:23

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: Aide de Wauquiez à Clermont: Stratégie économique ou favoritisme?

Si si c'est "compréhensible" : le maire écolo ne donne pas d'argent, et la région non plus parce qu'on a un maire écolo.
Je me demande si Bebert n'a pas un message caché à 10 jours des municipales...

Hors ligne

 

#37 05/03/20 08:42

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Aide de Wauquiez à Clermont: Stratégie économique ou favoritisme?

vpl a écrit:

Si si c'est "compréhensible" : le maire écolo ne donne pas d'argent, et la région non plus parce qu'on a un maire écolo.
Je me demande si Bebert n'a pas un message caché à 10 jours des municipales...

Oui, bien sûr : il faut impérativement virer Wauquiez de la région pour que les subventions affluent à nouveau au FCG et non plus à l'ASM ou Aurillac, ce qui devrait nous permettre de briller à nouveau.
Dis, Bebert38, c'est bien ça ou je me trump aussi ?

Dernière modification par lassavoie (05/03/20 08:43)






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#38 05/03/20 08:44

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: Aide de Wauquiez à Clermont: Stratégie économique ou favoritisme?

Bébert 38 PRAIDISANT !!!!!






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#39 05/03/20 09:52

Syliodj
Membre
Lieu: Tarn
Inscrit le: 28/05/16
Messages: 3050
Site web

Re: Aide de Wauquiez à Clermont: Stratégie économique ou favoritisme?

En fait, vous n'avez rien compris, Bébert milite pour une ville écolo ET une région écolo et les subsides vont affluer...
Mouais... pas facile à suivre le Bébert !






Rouge... Rouge... Rouge-Et-Bleu | Force... Force... Et-Fier-Té | Allez... Allez... F.-C.-G.

Hors ligne

 
  • Accueil
  •  » Saison 2020
  •  » Aide de Wauquiez à Clermont: Stratégie économique ou favoritisme?

Pied de page des forums