Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#41 03/03/20 13:38

allez le club
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3826

Re: Hulleu m'a ouvert les yeux, même pas mal !!

ravi De voir que certains pensent comme moi...
Oui Shrek nous a tué et fait rater le coche car ubb et asr étaient moins bons et riches que nous... sans gros mécène en prime!
Mais justement il a tout loupé et il est encore là à se pavaner le gros barbu...
Comment La Rochelle peut jouer à guichet fermé depuis des années et nous pas remplir un stade dans une ville où il y a peu de concurrence...
Le gf38 c’est 5000 personnes et les brûleurs 2000

On a tout mais on a bien foiré !
Alors on peut pleurer longtemps comme je l’ai fait ou se taper sur le ventre en étant satisfait comme d autres dont certains ici ou Shrek qui doit être fier de lui alors qu’il nous a coulé pour des années en loupant le coche et en prenant aucune véritable décision !

Maintenant on regarde devant...

Objectif top 14 dans 3 ans allez ok mais avec qui? On perd toute notre équipe et on peut pas miser sur un jeune qui exploserait car on sait qu’il va pas rester 3 ans... alors comment croire les dirigeants ?
Moi je veux qu’on me donne envie avec un staff souriant et entraînant et un président charismatique ! La diff entre tous nos concurrents en pro d2 et top 14 c’est le leadership! De partout y a un vrai boss, un chef de meute un mec que tu veux suivre ... Bru, Davidson, el abd. Nous on a un prof d eps pensant à autre chose et un dépressif ! Putain comment tu peux avoir faim et y croire !? Et la preuve personne y croit puisqu’ils se cassent tous...

Parce que le vrai pb il est là ! Pourquoi tous nos concurrents peuvent garder des mecs et pas nous?! Car y a une âme, un jeune Briviste ou bayonnais il bande de porter le maillot de son club. Nous on a géracy et hulleu. Alors pour les bénis oui oui c’est la faute du rugby pro et de l argent !
Bah non pour moi c’est la faute du club donc la direction et le manager !
Pourquoi oyo qui est pas assuré loin de la de monter peut garder zieger jeune 3e ligne déjà suivi par le staff de l edf?
Car on a donné des valeurs et l amour du maillot !

Il serait temps que ça revienne chez nous ça et l amour du maillot celui qui avait ça c’était
John Best, cetait Hand, cetait Farley, Hunt des mecs pour qui ça représente un truc sans avoir besoin d être un quand même quand même !
Aujourd’hui un Alexandre parti pour le fric en pissant sur le Fcg sans rien avoir prouvé à l époque et en se plaignant de pas jouer 8 pendant 2 ans alors qu’il a pas la technique et la puissance d un 8 il peut pas surtout qu’il a jamais pris ce rôle de leader ! Au passage s’il était le boss du vestiaire et pas un suiveur sa reconduction il l aurait!

Qui aujourd’hui va aller voir hulleu et lui dire que c’est honteux et irrespectueux ?

Même vous les supporters vous trouvez des excuses mais on est le Fcg un grand club du rugby français !
Il faut pas oublier qui on est et notre histoire tout comme notre pognon. Car oui on est pas Dax ou Bourgoin y a beaucoup d argent !

On devrait inviter les journalistes et caméras et communiquer sur la vie à Grenoble et les infrastructures ! Faites parler fifita et vous verrez ce que c’est Grenoble et la reconnaissance ! Mais bon on sait rien faire hormis se plaindre et pas prendre de décisions et de risques!

Les paroles on y a droit depuis des années mais les actes...
Combien de projets loupés et dont on parle plus?

Alors stop on fait du basique :
Fcg c’est plus d un siècle, des exploits, des hontes, des hommes et le rugby des alpes !
Il faut recréer une identité de basse qui aille du supporter au joueur ! Que le supporter soit pas un simple consommateur ce qui a été l objectif du club depuis des années et que le joueur soit pas juste un pion !

Force et fierté qu’il nous disait ! Bah où est la fierté d être supporter du Fcg ? Et surtout où est la fierté de porter ce maillot ? Faut montrer que c’est pas un acquis mais un honneur ! Qu’on fasse venir des mecs qui ont fait 5 matchs en une et ont disparu que certains se souviennent d où ils viennent et du côté éphémère ! Que sans le Fcg ça sera un cap ou à l usine pour beaucoup ...

Dernière modification par allez le club (03/03/20 13:45)

Hors ligne

 

#42 03/03/20 13:49

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Hulleu m'a ouvert les yeux, même pas mal !!

Hulleu était en dédicace la semaine dernière, t'as été parler avec lui ?

D'autre part, la Rochelle est une exception, ne pas dire que tous les publics de France se massent au stade sauf celui de Grenoble. Les derniers guichets fermés du FCG datent d'ailleurs, il y a quelques années, sous Chérèque.

Après, t'es un sanguin, tu t'enflammes. Y'a pas mal de trucs vrais dans ce que tu dis, mais la forme est tellement excessive...

Hors ligne

 

#43 03/03/20 13:50

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Hulleu m'a ouvert les yeux, même pas mal !!

T’avais pas décidé d’aller au ski prendre un peu d’air frais ?
Tu es finalement incapable de tenir tes engagements, fais gaffe tu vas finir à la tête du du FCG.
J’aime bien ta conclusion « on sait rien faire hormis se plaindre », lol.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#44 03/03/20 13:54

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Hulleu m'a ouvert les yeux, même pas mal !!

vpl a écrit:

Hulleu était en dédicace la semaine dernière, t'as été parler avec lui ?

D'autre part, la Rochelle est une exception, ne pas dire que tous les publics de France se massent au stade sauf celui de Grenoble. Les derniers guichets fermés du FCG datent d'ailleurs, il y a quelques années, sous Chérèque.

Après, t'es un sanguin, tu t'enflammes. Y'a pas mal de trucs vrais dans ce que tu dis, mais la forme est tellement excessive...

On a le droit à une ou deux interviews de joueurs après chaque match.
Allez raz le bol de lire des attaques injurieuses d’un gonze incapable d’écrire un post positif vis à vis du club qu’il dit supporter, c’est moi qui vais au ski !






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#45 03/03/20 14:38

Pesage
Membre
Inscrit le: 30/12/12
Messages: 631

Re: Hulleu m'a ouvert les yeux, même pas mal !!

Pour rebondir sur le poste de « Zouzou », merci à lui au passage pour le lancement du fil

Depuis l’arrivée du rugby -ouvertement pro-, je ne me raconte plus d’histoire. De dérives en dérives l’évolution du rugby correspond à mes prévisions, sans aucune prétention, et à regarder de plus prêt il (le rugby) suit les changements sociétaux. En tout cas Zouzou décrit ce que nous constatons et qui nous désole puisque le Club semble naviguer entre deux eaux et que nous ne voudrions pas suivre la dégringolade de certains comme le FC Lourde, l’US Dax, le RC Narbonne, le CSBJ, le Stadoceste Tarbais et bien d’autres.

Laurent a écrit:

........ Voire, comble du chic, dépouiller un club pour l'empêcher de se mêler à la cours des grands. Mais là je vais loin...

Simple avis sur un passage de la contribution de « Laurent »

Pas si loin malheureusement : dans le foot, les grandes entreprises de spectacles sportifs du secteur (ne parlons pas de club), recherchent et courtisent les jeunes prometteurs les incitant à signer une licence dans leur « club » à 9,10 ans (voire avant) puis premier contrat à 12, 13 ans et premier contrat rémunéré à 14 ans. Reste à craindre que le rugby suive...

Hors ligne

 

#46 03/03/20 15:23

gerard1
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4134

Re: Hulleu m'a ouvert les yeux, même pas mal !!

"Pour ce qui est des dirigeants , je ne discrédite pas leur discours , Coco ou le président étaient probablement convaincus qu ils garderaient Hulleu ou Etienne , voir Mickaël qui n’est pas encore parti ou Selpo ."

dis donc Zouzou, c'est grave çà ! de promettre à des supporters dans un club , au personnel dans une entreprise , à des citoyens dans une commune , à des actionnaires dans un conseil d'administration ....etc de promettre des choses qu'on ne maitrise finalement pas du tout !! c'est clairement se moquer du monde , c'est de l'amateurisme complet , et finalement c'est de l'incompétence , désolé !
On ne peut donc plus avoir confiance dans la parole donnée par nos dirigeants , moi je les discrédite définitivement si ces joueurs s'en vont alors que nos dirigeants  avaient annoncaient qu'ils resteraient !!!!
heureusement qu'ils en restent à la présidence d'un petit club de rugby ( hé oui , il ne faut pas se mentir , nous sommes un petit club de rugby ) et qu'ils ne dirigent pas une grande entreprise ou qu'ils ne gèrent pas une grande agglomération !!!

Hors ligne

 

#47 03/03/20 15:57

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1703

Re: Hulleu m'a ouvert les yeux, même pas mal !!

pekin a écrit:

rillette a écrit:

Pékin : Donne nous une piste pour trouver un budget de 30 à 40 millions, qui est la SEULE condition (sine qua non) pour survivre en top 14 ...

Bonjour,
la piste c'est la conférence de presse,sur laquelle pas grand monde  n'est monté au créneau pour la critiquer, moi le premier.
c'est  laisser peu de crédit à nos dirigeants d'imaginer un scénario à la Zouzou.
  Nous avons des dirigeants chefs d'entreprises fiables,ils se donnent trois ans pour remonter,
mon point de vue  étant qu'il sera plus facile de conserver les jeunes et de recruter d'autres bons joueurs lorsqu'on aura trouvé  cet équilibre.
Il nous faut franchir ce cap, et ne plus le lâcher.

  Après comme le pense Miné,il faut avoir la stratégie pour y parvenir, mais j'estime  que ce n'est pas de "notre,de mon" domaine.

Pas mieux.
Je rajouterai 2 choses. La première qui concerne le fameux projet présenté lors de la conférence de presse. Le président actuel a présenté un projet si 9 années qui se termine par une pérennisation du club au niveau de la 10 eme place. Avec quels moyens financiers ? C’est quoi la stratégie pour dégager un budget qui permette d’atteindre cet objectif ? Pas un mot.
Deuzio: cela fait depuis la remontée en pro d2 de l’ère chérèque que l’on lit ici on va imiter La Rochelle. Si on y arrive pas c’est que manifestement de une c’est pas si simple et de deux c’est que les hommes, et dans le sportif et dans le management du club, on les a pas ou ils n’ont pas les compétences de ceux en place à La Rochelle

Hors ligne

 

#48 03/03/20 15:59

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Hulleu m'a ouvert les yeux, même pas mal !!

Pour l'instant, on parle de :
Hulleu qui était en discussion avec le club, laissé tranquille pour le tournoi, et qui aurait (conditionnel de rigueur) trouvé un club qui rachète son année de contrat.

Capelli et Selponi, qui auraient (...) une clause en cas de non remontée en top 14, et qui sont annoncés à Montpellier.

Pour Capelli, peut-être qu'on parle du même type de rachat de contrat que Fourcade, peut-être que ce qui avait été annoncé l'était en fonction de ce que disait le joueur... j'espère qu'on saura un jour.

Il n'y avait pas eu d'annonce sur Selponi, hormis l'an dernier qu'il venait jouer avec Escande. On peut tout imaginer, y compris un clash avec le staff et le départ des deux, mais rien n'avait été annoncé cet hiver.

Hors ligne

 

#49 03/03/20 18:00

bruno38840
Membre
Inscrit le: 26/04/15
Messages: 1815

Re: Hulleu m'a ouvert les yeux, même pas mal !!

Concernant Selponi et Escande suite au match contre Biarritz et Le jeu proposé par ces deux joueurs avec des prises de décisions sur le jeu qui ont contribuées au résultat final , il est normal que le staff soit mécontent.
Avec un URIOS comme entraîneur leur présence sur le terrain n'aurait pas duré longtemps.
Pour le reste il faut être prudent !!!

Dernière modification par bruno38840 (03/03/20 18:01)

En ligne

 

#50 03/03/20 19:56

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Hulleu m'a ouvert les yeux, même pas mal !!

Juste un petit détail.
On est tous peu ou prou d accord sur un point. On peut jouer aux poupées gigognes, changer le staff, les joueurs, les dirigeants, on peut faire ttes les combinaisons possibles, on retombe tjs sur ....le manque de tunes quel que soit le moyen pour y parvenir.
Pour mémoire, la saison 92-93, il y avait un entrepreneur nommé....,Serge kampf( qui si je ne m abuse avait payé le flocage des noms des joueurs, entre autres gâteries bien sûr) un adjoint aux sports à la mairie nommé jean lienard. Je pense que ça avait du un peu aider qd même.
Donc reste plus qu'à retrouver un kampf et euh....... Je vois pas Glas adjoint aux sports de piole. Lol🤣
Tout ça pour dire que tant  qu on aura pas ces deux paramètres en naviguera les bonnes années en bas du top 14 et les mauvaises en haut du pro D2.
Ce qui n est qd même pas si mal puisque ça nous situé ds les vingt meilleurs club de France, même si comme tout le monde je rêve d autres sommets.
C est parfois dur d être réaliste

Hors ligne

 

#51 03/03/20 20:26

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Hulleu m'a ouvert les yeux, même pas mal !!

Après concernant les jeunes qui sont en équipe de France u20 . Honnêtement, j imagine le discours  de leurs entraîneur, ça doit un peu ressemblé à ça. "C est qui tes entraîneurs" réponse du môme du club " euh c est glas et Bégon"  conclusion de l entraîneur" bon ben mon p'tit si tu veux continuer en edf faudrait peut être que tu changes d entraîneur"  . Aussi simple que ça. Et geraci n avait rien dit d autre qd il disait qu il aller à Lyon pour être entraîné autrement.
Faut pas rêver, les mômes rêvent tous d équipe de France, et pour y arriver il vaut mieux être entraîné par Mignoni que par Glas malgré tout le respect que j ai pour lui.
C est dur mais c est ainsi.
Au risque d insister lourdement et de prendre qq quolibets au passage , le salut du club passera par le recrutement d un entraîneur connu. Quitte à casser la tirelire et avoir un recrutement moins ronflant la même année.

Hors ligne

 

#52 03/03/20 20:34

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Hulleu m'a ouvert les yeux, même pas mal !!

Et ça y'est on a un nouveau dépressif... Glas, avec ses limites, a quelques années d'expérience, 2 montées avec Oyo et le FCG, il est dans l'honnête moyenne des anciens internationaux reconvertis.
Et le fait que Grenoble sorte année après année des internationaux U20 est un bien meilleur indicateur du niveau de la formation chez nous que ces supposés conseils.

Geraci comparait un club qui visait la montée puis le maintien avec le LOU qui a de tout autres moyens et est installé dans le top 6 depuis quelques années, évidemment que c'est pas pareil.

Hors ligne

 

#53 03/03/20 20:35

gerard1
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4134

Re: Hulleu m'a ouvert les yeux, même pas mal !!

minimes74 a écrit:

Juste un petit détail.
On est tous peu ou prou d accord sur un point. On peut jouer aux poupées gigognes, changer le staff, les joueurs, les dirigeants, on peut faire ttes les combinaisons possibles, on retombe tjs sur ....le manque de tunes quel que soit le moyen pour y parvenir.
Pour mémoire, la saison 92-93, il y avait un entrepreneur nommé....,Serge kampf( qui si je ne m abuse avait payé le flocage des noms des joueurs, entre autres gâteries bien sûr) un adjoint aux sports à la mairie nommé jean lienard. Je pense que ça avait du un peu aider qd même.
Donc reste plus qu'à retrouver un kampf et euh....... Je vois pas Glas adjoint aux sports de piole. Lol🤣
Tout ça pour dire que tant  qu on aura pas ces deux paramètres en naviguera les bonnes années en bas du top 14 et les mauvaises en haut du pro D2.
Ce qui n est qd même pas si mal puisque ça nous situé ds les vingt meilleurs club de France, même si comme tout le monde je rêve d autres sommets.
C est parfois dur d être réaliste

Ha bon , il est déjà reélu Votre Piolle ?

Hors ligne

 

#54 03/03/20 21:57

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Hulleu m'a ouvert les yeux, même pas mal !!

Vpl, suis je dépressif ou réaliste
Certes le début de saison a été bon mais reconnais qd même qu en ce moment autour du club que ce soit sur le terrain ou sur les départs ce n est pas Byzance ou alors tu veux pas voir , mais je doute.
Après si faire un constat est être dépressif alors il doit y avoir bcp de dépressif.
Vois tu ce que je redoute , je dis bien ce que je redoute c est que les mutants inconsciemment lève le pied . Et fais moi confiance je souhaite sincèrement me tromper et qu on gagne jeudi à oyo.
Après ,je suis d accord avec toi  Glas n est pas le pire des entraîneurs loin s en faut. Mais peut-être pas celui à même pour des mômes qui rêvent d edf

Après oui nous avons un centre de formation performant qui sort moulte bons joueurs. Pour autant l un ' empêche pas l autre. On peut avoir un centre de formation performant et que ds le même temps les gamins au stage edf s entendent dire certaines choses.
Mon propos voulait juste émettre une explication possible sur le départ.de certains de nos jeunes.
Il ne  voulait en aucuns cas atteindre Stéphane Glas.
A tout hasard tu noteras que  demba bamba n es pas resté non plus en pro D2.
Après je préfère regarder une situation en face même si elle m est douloureuse et en tirer des enseignements plutôt que faire l autruche en disant tout va bien , ce que tu ne fais pas non plus puisque nous sommes d accord sur le problème numéro un: le budget.
Après pour un même diagnostic nous pouvons avoir chacun des solutions différentes qui peuvent être pertinente les une et les autres. C est tout l intérêt d un forum ou un modérateur devrait essayer , pour le moins, d éviter la stigmatisation.
Allez  sans rancune, on gagne jeudi  et après top 14

Hors ligne

 

#55 03/03/20 22:03

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Hulleu m'a ouvert les yeux, même pas mal !!

Sans déc vpl entre une gueulante de Stéphane Glas et une d urios ou d Éric bechu, en temps que joueur tu préférerais prendre laquelle ? Et laquelle te remotiverai le plus?

Hors ligne

 

#56 03/03/20 22:17

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Hulleu m'a ouvert les yeux, même pas mal !!

Alors, Urios c'est l'exemple que tout le monde donne. y'en a qu'un en France, et il n'est pas chez nous (ni chez 13 autres clubs de top 14...).
Béchu, c'est déjà pas du tout le même palmarès.

Maintenant, y'a des entraineurs qui gueulent, d'autres moins, mais j'aimerais autant que les joueurs se défoncent pour gagner que pour éviter une engueulade, non ?

Hors ligne

 

#57 03/03/20 22:32

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Hulleu m'a ouvert les yeux, même pas mal !!

Alors là mille fois d accord avec toi , mais  notre culture latine étant ce qu elle est , de tps à autre une soufflante peut donner de bons résultats surtout qd les joueurs ne respectent pas le plan de jeu . Mais justement c est ça qui fait râler, c'est de voir le même groupe sortir les matchs contre oyo , perp, ou Nevers à Grenoble,  et derrière nous sortir les cagattes  de Montauban ou Biarritz.
Espérons que jeudi il seront  en mode on.
Maintenant qd je lis sur une autre fil profcgadonf évoquer un changement de staff.... Pour que lui l écrive....

Hors ligne

 

#58 03/03/20 22:40

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1703

Re: Hulleu m'a ouvert les yeux, même pas mal !!

Ce n’est pas une histoire de gueuler ou pas c’est une histoire de tirer le meilleur parti d’un groupe ou pas pour un entraîneur. Et pour la direction sportive du club de constituer le meilleur groupe par rapport au budget disponible. Glas tire t il le meilleur de ce groupe ? A vrai dire c’est difficile de répondre. Lui même a dit à plusieurs reprises que son groupe n’avait aucune marge. Et ça j’en suis persuadé. Le groupe n’a pas un pilier droit qui tiendrait la baraque, à un centre de bon niveau, des troisièmes lignes qui en dehors de Fourie sont peut efficace sur les rucks, un talon seulement (Bouchet est constamment blessé et il a signé pour 2 ans ...) etc... Ces défauts de l’effectif sont extrêmement préjudiciable sur la longue durée d’une saison. Glas n’est assurément pas le seul responsable de la teneur de cet effectif...

Hors ligne

 

#59 03/03/20 23:07

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Hulleu m'a ouvert les yeux, même pas mal !!

D accord avec ton analyse tarif, un entraîneur ne saurait se résumer à pousser des gueulantes, même si celle-ci peuvent être un outil.
Après que le groupe ait des manques, visiblement, mais qui est en charge du recrutement au club?
Mais qu un ancien centre international de surcroît se trompe sur le recrutement des centres..... Ça laisse dubitatif et interrogatif.

Hors ligne

 

#60 03/03/20 23:17

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1703

Re: Hulleu m'a ouvert les yeux, même pas mal !!

Quand Landreau était là c’est lui qui s’en occupait. Depuis rien n’est clair et tout le monde se renvoie la balle des recrutements quand ils sont ratés. L’année dernière André Rimet, par ailleurs dirigeant du club, dans terre de rugby se plaignait que je club se fasse refiler par les agents des joueurs inaptes ( il visait un demi australien dont tout le monde connaissait les travers en France sauf les dirigeants du FCG manifestement). C’était assez pathétique

Hors ligne

 

#61 03/03/20 23:20

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Hulleu m'a ouvert les yeux, même pas mal !!

minimes74 a écrit:

Alors là mille fois d accord avec toi , mais  notre culture latine étant ce qu elle est , de tps à autre une soufflante peut donner de bons résultats surtout qd les joueurs ne respectent pas le plan de jeu . Mais justement c est ça qui fait râler, c'est de voir le même groupe sortir les matchs contre oyo , perp, ou Nevers à Grenoble,  et derrière nous sortir les cagattes  de Montauban ou Biarritz.
Espérons que jeudi il seront  en mode on.
Maintenant qd je lis sur une autre fil profcgadonf évoquer un changement de staff.... Pour que lui l écrive....

Oui je l’ai envisagé car je pense qu’il faut tourner une page. Ça fait combien d’années maintenant pour Stéphane Glas au FCG ? 3 ou 4 ans ? Si nous montons il faut une nouvelle dynamique pour espérer rester en Too14 or S. Glas a échoué à imprimer cette dynamique au groupe l’année passée. Si on ne monte pas ça sera un échec et donc pas anormal que le club cherche à repartir avec quelqu’un d’autre. Attention ne pas mal interpréter mes propos, jamais je ne me permettrais de juger S. Glas encore moins de l’insulter comme se permettent de le faire certains sur ce forum. Je ne le connais pas personnellement et c’est visiblement quelqu’un de très respectable et si nous remontons nous pourrons lui tirer un grand coup de chapeau car il nous aura permis de le faire 2 fois de suite, pas donné à tout le monde.
Maintenant il ne t’a pas échappé que le remplaçant on ne va pas le trouver si simplement et que pour avoir un cador, comme beaucoup l’exigent ici (comme si nous étions légitimes pour exiger quoi que ce soit), il va falloir trouver de sacrés augments pour qu’il vienne à Grenoble. Suffit que le candidat trouvé lise sur ce forum les conneries des éternels fossoyeurs du club pour qu’il parte en courant...

Dernière modification par profcgadonf (03/03/20 23:45)






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#62 03/03/20 23:26

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1703

Re: Hulleu m'a ouvert les yeux, même pas mal !!

profcgadonf a écrit:

minimes74 a écrit:

Alors là mille fois d accord avec toi , mais  notre culture latine étant ce qu elle est , de tps à autre une soufflante peut donner de bons résultats surtout qd les joueurs ne respectent pas le plan de jeu . Mais justement c est ça qui fait râler, c'est de voir le même groupe sortir les matchs contre oyo , perp, ou Nevers à Grenoble,  et derrière nous sortir les cagattes  de Montauban ou Biarritz.
Espérons que jeudi il seront  en mode on.
Maintenant qd je lis sur une autre fil profcgadonf évoquer un changement de staff.... Pour que lui l écrive....

Oui je l’ai envisagé car je pense qu’il faut tourner une page. Ça fait combien d’années maintenant pour Stéphane Glas au FCG ? 3 ou 4 ans ? Si nous montons il faut une nouvelle dynamique pour espérer rester en Too14 or S. Glas a échoué à imprimer cette dynamique au groupe l’année passée. Si on ne monte pas ça sera un échec et donc pas anormal que le club cherche à repartir avec quelqu’un d’autre. Attention ne pas mal interpréter mes propos, jamais je ne me permettrais de juger S. Glas encore moins de l’insulter comme se permettent de le faire certains sur ce forum. Je ne le connais pas personnellement et c’est visiblement quelqu’un de très respectable et si nous remontons nous pourrons lui tirer un grand coup de chapeau car il nous aura permis de le faire 2 fois de suite, pas donné à tout le monde.
Maintenant il ne t’a pas échappé que le remplaçant on ne va pas le trouver si simplement et que pour avoir un cador, comme beaucoup l’exigent ici (comme si nous étions légitimes pour exiger quoi que ce soit), il va falloir trouver de sacrés augments pour qu’il vienne à Grenoble. Suffit que le candidat trouvé lise sur ce forum les conneries de Bourg en Bresse ou ALC (ou Jean Passe) pour qu’il parte en courant...

Il ferait remonter le club 2 fois mais n’aurait pas réussi à impulser de dynamique? Très étonnant comme analyse

Hors ligne

 

#63 03/03/20 23:33

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: Hulleu m'a ouvert les yeux, même pas mal !!

taric a écrit:

profcgadonf a écrit:

minimes74 a écrit:

Alors là mille fois d accord avec toi , mais  notre culture latine étant ce qu elle est , de tps à autre une soufflante peut donner de bons résultats surtout qd les joueurs ne respectent pas le plan de jeu . Mais justement c est ça qui fait râler, c'est de voir le même groupe sortir les matchs contre oyo , perp, ou Nevers à Grenoble,  et derrière nous sortir les cagattes  de Montauban ou Biarritz.
Espérons que jeudi il seront  en mode on.
Maintenant qd je lis sur une autre fil profcgadonf évoquer un changement de staff.... Pour que lui l écrive....

Oui je l’ai envisagé car je pense qu’il faut tourner une page. Ça fait combien d’années maintenant pour Stéphane Glas au FCG ? 3 ou 4 ans ? Si nous montons il faut une nouvelle dynamique pour espérer rester en Too14 or S. Glas a échoué à imprimer cette dynamique au groupe l’année passée. Si on ne monte pas ça sera un échec et donc pas anormal que le club cherche à repartir avec quelqu’un d’autre. Attention ne pas mal interpréter mes propos, jamais je ne me permettrais de juger S. Glas encore moins de l’insulter comme se permettent de le faire certains sur ce forum. Je ne le connais pas personnellement et c’est visiblement quelqu’un de très respectable et si nous remontons nous pourrons lui tirer un grand coup de chapeau car il nous aura permis de le faire 2 fois de suite, pas donné à tout le monde.
Maintenant il ne t’a pas échappé que le remplaçant on ne va pas le trouver si simplement et que pour avoir un cador, comme beaucoup l’exigent ici (comme si nous étions légitimes pour exiger quoi que ce soit), il va falloir trouver de sacrés augments pour qu’il vienne à Grenoble. Suffit que le candidat trouvé lise sur ce forum les conneries de Bourg en Bresse ou ALC (ou Jean Passe) pour qu’il parte en courant...

Il ferait remonter le club 2 fois mais n’aurait pas réussi à impulser de dynamique? Très étonnant comme analyse

Étonnant enfin pas à une ineptie prêt

Hors ligne

 

#64 03/03/20 23:43

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Hulleu m'a ouvert les yeux, même pas mal !!

taric a écrit:

profcgadonf a écrit:

minimes74 a écrit:

Alors là mille fois d accord avec toi , mais  notre culture latine étant ce qu elle est , de tps à autre une soufflante peut donner de bons résultats surtout qd les joueurs ne respectent pas le plan de jeu . Mais justement c est ça qui fait râler, c'est de voir le même groupe sortir les matchs contre oyo , perp, ou Nevers à Grenoble,  et derrière nous sortir les cagattes  de Montauban ou Biarritz.
Espérons que jeudi il seront  en mode on.
Maintenant qd je lis sur une autre fil profcgadonf évoquer un changement de staff.... Pour que lui l écrive....

Oui je l’ai envisagé car je pense qu’il faut tourner une page. Ça fait combien d’années maintenant pour Stéphane Glas au FCG ? 3 ou 4 ans ? Si nous montons il faut une nouvelle dynamique pour espérer rester en Too14 or S. Glas a échoué à imprimer cette dynamique au groupe l’année passée. Si on ne monte pas ça sera un échec et donc pas anormal que le club cherche à repartir avec quelqu’un d’autre. Attention ne pas mal interpréter mes propos, jamais je ne me permettrais de juger S. Glas encore moins de l’insulter comme se permettent de le faire certains sur ce forum. Je ne le connais pas personnellement et c’est visiblement quelqu’un de très respectable et si nous remontons nous pourrons lui tirer un grand coup de chapeau car il nous aura permis de le faire 2 fois de suite, pas donné à tout le monde.
Maintenant il ne t’a pas échappé que le remplaçant on ne va pas le trouver si simplement et que pour avoir un cador, comme beaucoup l’exigent ici (comme si nous étions légitimes pour exiger quoi que ce soit), il va falloir trouver de sacrés augments pour qu’il vienne à Grenoble. Suffit que le candidat trouvé lise sur ce forum les conneries de Bourg en Bresse ou ALC (ou Jean Passe) pour qu’il parte en courant...

Il ferait remonter le club 2 fois mais n’aurait pas réussi à impulser de dynamique? Très étonnant comme analyse

Faut croire que je n’ai pas été assez clair : il n’a pas réussi à imprimer la dynamique nécessaire pour rester en Top14 après la montée, c’est pourtant ce que j’ai écrit, et je ne pense pas qu’il y parvienne plus l’an prochain. Mais faute d’un meilleur coach je ne verrais pas ça comme une catastrophe si le club n’avait pas d’autre choix que de le garder. Voilà mon sentiment, c’est sûr que c’est plus nuancé que ce que certains peuvent baver concernant S. Glas et ça ne me surprend pas que tu ne saisisses pas la nuance.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#65 03/03/20 23:44

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Hulleu m'a ouvert les yeux, même pas mal !!

Bourg en Bresse a écrit:

taric a écrit:

profcgadonf a écrit:


Oui je l’ai envisagé car je pense qu’il faut tourner une page. Ça fait combien d’années maintenant pour Stéphane Glas au FCG ? 3 ou 4 ans ? Si nous montons il faut une nouvelle dynamique pour espérer rester en Too14 or S. Glas a échoué à imprimer cette dynamique au groupe l’année passée. Si on ne monte pas ça sera un échec et donc pas anormal que le club cherche à repartir avec quelqu’un d’autre. Attention ne pas mal interpréter mes propos, jamais je ne me permettrais de juger S. Glas encore moins de l’insulter comme se permettent de le faire certains sur ce forum. Je ne le connais pas personnellement et c’est visiblement quelqu’un de très respectable et si nous remontons nous pourrons lui tirer un grand coup de chapeau car il nous aura permis de le faire 2 fois de suite, pas donné à tout le monde.
Maintenant il ne t’a pas échappé que le remplaçant on ne va pas le trouver si simplement et que pour avoir un cador, comme beaucoup l’exigent ici (comme si nous étions légitimes pour exiger quoi que ce soit), il va falloir trouver de sacrés augments pour qu’il vienne à Grenoble. Suffit que le candidat trouvé lise sur ce forum les conneries de Bourg en Bresse ou ALC (ou Jean Passe) pour qu’il parte en courant...

Il ferait remonter le club 2 fois mais n’aurait pas réussi à impulser de dynamique? Très étonnant comme analyse

Étonnant enfin pas à une ineptie prêt

Ta gueule toi le débile, va débattre sur un autre fil avec ton pote Roro et lâche moi.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#66 04/03/20 00:19

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Hulleu m'a ouvert les yeux, même pas mal !!

Profcgadonf nous sommes sur la même longueur d onde.
Par contre connais tu une manière d aider le club , autre que s abonner ?

Hors ligne

 

#67 04/03/20 00:20

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1703

Re: Hulleu m'a ouvert les yeux, même pas mal !!

profcgadonf a écrit:

taric a écrit:

profcgadonf a écrit:


Oui je l’ai envisagé car je pense qu’il faut tourner une page. Ça fait combien d’années maintenant pour Stéphane Glas au FCG ? 3 ou 4 ans ? Si nous montons il faut une nouvelle dynamique pour espérer rester en Too14 or S. Glas a échoué à imprimer cette dynamique au groupe l’année passée. Si on ne monte pas ça sera un échec et donc pas anormal que le club cherche à repartir avec quelqu’un d’autre. Attention ne pas mal interpréter mes propos, jamais je ne me permettrais de juger S. Glas encore moins de l’insulter comme se permettent de le faire certains sur ce forum. Je ne le connais pas personnellement et c’est visiblement quelqu’un de très respectable et si nous remontons nous pourrons lui tirer un grand coup de chapeau car il nous aura permis de le faire 2 fois de suite, pas donné à tout le monde.
Maintenant il ne t’a pas échappé que le remplaçant on ne va pas le trouver si simplement et que pour avoir un cador, comme beaucoup l’exigent ici (comme si nous étions légitimes pour exiger quoi que ce soit), il va falloir trouver de sacrés augments pour qu’il vienne à Grenoble. Suffit que le candidat trouvé lise sur ce forum les conneries de Bourg en Bresse ou ALC (ou Jean Passe) pour qu’il parte en courant...

Il ferait remonter le club 2 fois mais n’aurait pas réussi à impulser de dynamique? Très étonnant comme analyse

Faut croire que je n’ai pas été assez clair : il n’a pas réussi à imprimer la dynamique nécessaire pour rester en Top14 après la montée, c’est pourtant ce que j’ai écrit, et je ne pense pas qu’il y parvienne plus l’an prochain. Mais faute d’un meilleur coach je ne verrais pas ça comme une catastrophe si le club n’avait pas d’autre choix que de le garder. Voilà mon sentiment, c’est sûr que c’est plus nuancé que ce que certains peuvent baver concernant S. Glas et ça ne me surprend pas que tu ne saisisses pas la nuance.

C’est le risque de ceux qui ont une pensée complexe

Hors ligne

 

#68 04/03/20 00:33

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Hulleu m'a ouvert les yeux, même pas mal !!

Profcgadonf que penserais tu , de trouver qq pour chapeauter le staff actuel comme cela c était passé lors de la venue de Landreau ?
Cela aurait l avantage de ne pas avoir à indemniser le départ du staff.
Et qui sait notre staff qui a pas que des défauts loin de là pourrait être reboosté par l arrivée de qq au dessus.
2, écueils, 1trouver l homme idoine et le financer, 2 que le staff actuel accepté de se retrouver avec qq au dessus.
Mais je ne pense pas que la chose soit impossible avec Sylvain Bégon et Stéphane Glas qui 'e donnent pas l air d avoir un ego surdimensionné.

Hors ligne

 

#69 04/03/20 00:44

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: Hulleu m'a ouvert les yeux, même pas mal !!

profcgadonf a écrit:

Bourg en Bresse a écrit:

taric a écrit:


Il ferait remonter le club 2 fois mais n’aurait pas réussi à impulser de dynamique? Très étonnant comme analyse

Étonnant enfin pas à une ineptie prêt

Ta gueule toi le débile, va débattre sur un autre fil avec ton pote Roro et lâche moi.

Pauvre type, tu sais même pas ce que tu écris!
C’est toi qui nous a cité ALC et moi.
Relis toi au moins avant de poster
Allez bonne nuit simplet et au plaisir de lire tes prochaines inepties et insultes envers tes contradicteurs..
Je continuerais à débattre avec les connaisseurs, même ceux qui s’opposent à mes idées, même si ça te dérange!
Et on arrêtera pas de répondre à tes conneries parce que tu cries plus fort que les autres!

Hors ligne

 

#70 04/03/20 10:51

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Hulleu m'a ouvert les yeux, même pas mal !!

taric a écrit:

profcgadonf a écrit:

taric a écrit:


Il ferait remonter le club 2 fois mais n’aurait pas réussi à impulser de dynamique? Très étonnant comme analyse

Faut croire que je n’ai pas été assez clair : il n’a pas réussi à imprimer la dynamique nécessaire pour rester en Top14 après la montée, c’est pourtant ce que j’ai écrit, et je ne pense pas qu’il y parvienne plus l’an prochain. Mais faute d’un meilleur coach je ne verrais pas ça comme une catastrophe si le club n’avait pas d’autre choix que de le garder. Voilà mon sentiment, c’est sûr que c’est plus nuancé que ce que certains peuvent baver concernant S. Glas et ça ne me surprend pas que tu ne saisisses pas la nuance.

C’est le risque de ceux qui ont une pensée complexe

Je comprends...






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#71 04/03/20 10:53

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Hulleu m'a ouvert les yeux, même pas mal !!

Bourg en Bresse a écrit:

profcgadonf a écrit:

Bourg en Bresse a écrit:


Étonnant enfin pas à une ineptie prêt

Ta gueule toi le débile, va débattre sur un autre fil avec ton pote Roro et lâche moi.

Pauvre type, tu sais même pas ce que tu écris!
C’est toi qui nous a cité ALC et moi.
Relis toi au moins avant de poster
Allez bonne nuit simplet et au plaisir de lire tes prochaines inepties et insultes envers tes contradicteurs..
Je continuerais à débattre avec les connaisseurs, même ceux qui s’opposent à mes idées, même si ça te dérange!
Et on arrêtera pas de répondre à tes conneries parce que tu cries plus fort que les autres!

Je n’aurais effectivement pas dû vous faire tant d’honneur à toi et à ALC, n’est pas VPL qui veut... j’ai corrigé.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#72 04/03/20 11:12

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Hulleu m'a ouvert les yeux, même pas mal !!

minimes74 a écrit:

Profcgadonf que penserais tu , de trouver qq pour chapeauter le staff actuel comme cela c était passé lors de la venue de Landreau ?
Cela aurait l avantage de ne pas avoir à indemniser le départ du staff.
Et qui sait notre staff qui a pas que des défauts loin de là pourrait être reboosté par l arrivée de qq au dessus.
2, écueils, 1trouver l homme idoine et le financer, 2 que le staff actuel accepté de se retrouver avec qq au dessus.
Mais je ne pense pas que la chose soit impossible avec Sylvain Bégon et Stéphane Glas qui 'e donnent pas l air d avoir un ego surdimensionné.

Excuse moi Minime de répondre si tard, je préférais laisser passer l’orage 😌
Tu as raison, si Glas n’est pas en fin de contrat à la fin de la saison (je ne sais où on en est) vaut peut-être mieux trouver un manager en chef au dessus de tout ce beau monde qui a l’air de bien travailler ensemble (mieux que l’année passée avec Senekal, je n’ai toujours pas compris, sinon qu’il y avait de réelles tensions entre eux, que Coco ne soit pas à Brive le jour de l’accès-match, en train de commenter le 7 à Paris il me semble).
Mais comme tu dis il va falloir trouver la bonne personne et ça aura forcément un coût.
Puisque tu parles de Fabrice Landreau rappelle toi le montage FL « au dessus » de BJ, on ne peut pas dire que ça ait été une grande réussite même si c’était mieux que de laisser BJ seul... Landreau, tout comme Glas, a été l’homme de la situation grosso modo les 4 premières années et il aurait peut être fallu à ce moment là alors qu’on commençait à se stabiliser en Top14 (même si le maintien était loin d’être acquis chaque année) tenter un tel montage avec une grosse pointure au dessus de FL comme coach dès avants et coco (ou celui de l’époque) comme coach des arrières. Mais bon, facile de refaire l’histoire plus difficile en temps réel de trouver les bonnes personnes aux bons postes. Comme pour le reste j’ai bien peur qu’aujourd’hui le FCG n’ait pas les mains assez libres pour faire côté staff aussi bien que les clubs cités sur d’autres fils (UBB, Lyon, La Rochelle...), on revient toujours sur la contrainte qui nous freinera immanquablement : le pognon !






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#73 04/03/20 11:23

Confiance
Membre
Inscrit le: 14/10/09
Messages: 283

Re: Hulleu m'a ouvert les yeux, même pas mal !!

N'oubliez pas que les hommes ne sont pas des marionnettes ou des jouets. Ni Landreau à l'époque, ni Glas aujourd'hui (qui se découvre en n°1) n'accepteraient quelqu'un qui vienne au dessus, je pense.
Ce qui nous a fait descendre l'année dernière ce sont les tensions dans le staff, merci Senekal. Qui dans le même temps négociait son départ au SF (bel réussite!!). Qu'une descente en ProD2 a facilité...
Malheureusement (et heureusement) l'humain (dirigeants, joueurs, entraineurs, commerciaux, bénévoles, etc...) reste très perfectible...

Hors ligne

 

#74 04/03/20 11:25

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Hulleu m'a ouvert les yeux, même pas mal !!






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#75 04/03/20 11:44

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Hulleu m'a ouvert les yeux, même pas mal !!

Confiance a écrit:

N'oubliez pas que les hommes ne sont pas des marionnettes ou des jouets. Ni Landreau à l'époque, ni Glas aujourd'hui (qui se découvre en n°1) n'accepteraient quelqu'un qui vienne au dessus, je pense.
Ce qui nous a fait descendre l'année dernière ce sont les tensions dans le staff, merci Senekal. Qui dans le même temps négociait son départ au SF (bel réussite!!). Qu'une descente en ProD2 a facilité...
Malheureusement (et heureusement) l'humain (dirigeants, joueurs, entraineurs, commerciaux, bénévoles, etc...) reste très perfectible...

Pas si sûr que ça Confiance, Fabrice a bien accepté à Toulon d’être « chapeauté ». Alors est-ce que ça aurait été possible à Grenoble ? Après avoir été soi-même le manager en chef, difficile... c’est clair qu’il aurait fallu pour cela quelqu’un de légitime et reconnu. Quand tu vois les postes qu’il a occupés après être parti de Grenoble tu te dis que Fabrice aurait pu très bien rester mais pas à la même place, maintenant la fierté...

Dernière modification par profcgadonf (04/03/20 11:46)






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#76 04/03/20 11:46

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Hulleu m'a ouvert les yeux, même pas mal !!

N° Se7en a écrit:

http://fcgrugby.com/fr/articles/2018/10/31/dewald-senekal-et-stephane-glas-prolongent-avec-le-fcg

Fin du contrat juin 2021...

Merci Se7en. La donne n’est donc pas la même.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#77 04/03/20 12:07

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1569

Re: Hulleu m'a ouvert les yeux, même pas mal !!

Zoreil a écrit:

je veux dire que c'est la petite musique de la resignation qui abonde ici . on a un jeu de merde avec une pro d2 de merde et qu'on doit s'en contenter .

c'est juste oublier que ce club a presque toujours été dans l'elite . C'est aussi ne pas voir la nullité de la gestion de ce club depuis  tres longtemps . Le club a vecu sous perfusion avec kampft et on voit ce qu'il devient aujourd'hui. les dicours ont incoherents, on nous fait des promessses qui ne reposent sur rien, mais on a  la garantie qu'avec les mêmes on va continuer  .

Nullité de la gestion ?
Tu préfèrerais être supporter des clubs de ...
Bourgoin
Narbonne
Albi
...

tous clubs ayant aussi un beau passé rugbystique ?

Hors ligne

 

#78 04/03/20 14:04

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1569

Re: Hulleu m'a ouvert les yeux, même pas mal !!

minimes74 a écrit:

Sans déc vpl entre une gueulante de Stéphane Glas et une d urios ou d Éric bechu, en temps que joueur tu préférerais prendre laquelle ? Et laquelle te remotiverai le plus?

Que la gueulante comme source de remotivation ? Bof, le rugby à Papa est peut-être dépassé ? Sinon on ne met que des grandes gueules sur le terrain et autour, et pour le coup on ne me voit plus au Stade !
Pas sûr que dans le cas d'Urios par exemple ce soit uniquement son aptitude à la gueulante qui soit gage de sa réussite. Son intransigeance plutôt, ses convictions, ...

Hors ligne

 

#79 04/03/20 15:23

jé38fcg
Membre
Inscrit le: 21/04/14
Messages: 956

Re: Hulleu m'a ouvert les yeux, même pas mal !!

Hors ligne

 

#80 04/03/20 19:09

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: Hulleu m'a ouvert les yeux, même pas mal !!

jé38fcg a écrit:

http://fcgrugby.com/fr/articles/2020/03/04/hulleu-titulaire-contre-l-ecosse

pour infos

j'espère de tout coeur qu'on va voir jouer Régis un peu plus que 10 mn






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

Pied de page des forums