Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 04/03/20 08:20

leking
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 686

Un peu de lecture

Tournoi des Six Nations : vis ma vie de sparring-partner au sein du XV de France
Quatorze joueurs du groupe France s'entraînent en début de semaine avec les Bleus avant de rentrer dans leur club, le jeudi. Une situation frustrante qu'ils disent prendre avec beaucoup de philosophie.
Laurent Campistron
03 mars 2020 à 21h48
Ils sont en équipe de France mais n'ont pas encore le statut d'international. Ils utilisent le « on a gagné » pour évoquer les trois premiers succès des Bleus dans ce Tournoi des Six Nations mais n'ont toujours pas disputé la moindre rencontre. Eux, ce sont ces joueurs de la liste des 14 qui viennent s'agglomérer à ceux de la liste des 28 chaque début de semaine, afin de former le groupe des 42 si cher au sélectionneur Fabien Galthié et à ses adjoints. Ils se pointent à Marcoussis, au centre d'entraînement du quinze de France, le lundi, et en repartent le mercredi soir ou le jeudi matin pour réintégrer leurs clubs respectifs. Leur job ? Servir de sparring-partners aux titulaires et remplaçants appelés à être sur la feuille de match. Un rôle essentiel mais forcément ingrat.

Pourtant, tous assurent que jouer les plots bleus dans le contexte léger et porteur actuel est bien plus un plaisir qu'une vilaine rengaine. Prenez le deuxième-ligne lyonnais Killian Geraci, 20 piges, double champion du monde avec les moins de 20 ans (2018 et 2019) : « Il faut prendre du recul, dit-il. Se dire qu'être dans le groupe France est déjà assez énorme. Ce n'est pas une perte de temps, on travaille énormément, on apprend des choses, surtout quand on est jeune. »

« C'est frustrant, oui, mais c'est de la bonne frustration. Beaucoup de joueurs aimeraient être à ma place »

Gabriel Ngandebe
Pour Geraci, c'est pourtant la double peine. Le gaillard (2 m, 111 kg) ne joue ni en équipe de France ni en club lorsqu'il rentre pour le match de Top 14 du week-end. Ou très peu, seulement douze minutes à Bordeaux-Bègles depuis fin janvier et le premier rassemblement à Nice. « Dans certains clubs, les gars qui rentrent redeviennent immédiatement titulaires en Championnat, observe-t-il. Chez nous, au LOU, le coach Pierre Mignoni préfère aligner des joueurs qui se sont entraînés avec lui toute la semaine. Mais bon, on bosse tellement dur à Marcoussis qu'on ne sera pas totalement à la rue lorsqu'on reprendra la compétition. » Même les fréquents allers-retours entre la sélection et le club ne semblent pas l'affecter : « J'ai la chance d'être à Lyon, donc à deux heures de TGV, ça va. Ça doit être plus compliqué pour ceux qui sont à Brive (rires) ! »






on vien on gagne et on s en va............

Hors ligne

 

#2 04/03/20 08:32

rillette
Membre
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2039

Re: Un peu de lecture

La lecture de cet article laisse un gout bizarre au niveau du cortex…
Il faut au moins espérer pour Kilian, que le salaire compense , ce qui s'est transformé en " égarement sportif".
Mais enfin, s'il se satisfait de son sort, pourquoi vouloir remuer le couteau dans la plaie ?

Hors ligne

 

#3 04/03/20 09:01

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Un peu de lecture

C'est pas non plus un rôle ingrat, comme les boxeurs qui servent de sac de frappe pour les cadors. Dès le tournoi terminé il reviendra à fond pour son club, voire avant si le staff de l'équipe de France veut les récompenser de leurs efforts.

Hors ligne

 

#4 04/03/20 09:41

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Un peu de lecture

rillette a écrit:

La lecture de cet article laisse un gout bizarre au niveau du cortex…
Il faut au moins espérer pour Kilian, que le salaire compense , ce qui s'est transformé en " égarement sportif".
Mais enfin, s'il se satisfait de son sort, pourquoi vouloir remuer le couteau dans la plaie ?

Est-ce que tu réfléchis avant d'écrire ? As-tu lu ce qu'il dit lui-même, à savoir qu'il apprend énormément ? Sais-tu le changement que Galthié a introduit dans l'entraînement, à savoir de l'INTENSITE et une condition physique de rythme (Willemse, moins 15 kgs ou pas de sélection), ce qui explique la différence de comportement de l'EDF pour une bonne part. Voilà déjà une différence cruciale avec la nature de l'entraînement plan-plan du FCG (sans compter l'hygiène de vie).
Désolé, mais Geraci a fait le bon choix pour lui et l'avenir va te le montrer.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#5 04/03/20 10:04

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Un peu de lecture

Lassavoie, est-ce qu'on pourrait juste arrêter de comparer sérieusement une équipe de D2 et l'équipe de France (ou même le LOU qui est une grosse équipe de top 14) ?
Evidemment qu'il faut tendre vers le meilleur, mais tu peux pas demander la même chose aux meilleurs de leur génération ou à un effectif pro "lambda".

Hors ligne

 

#6 04/03/20 10:09

rillette
Membre
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2039

Re: Un peu de lecture

Rassure toi lassavoie, oui il m'arrive de réfléchir, et pas seulement avant d'écrire.
Je réagis tout simplement à l'article partagé par theKing, et à ce passage:

"Pour Geraci, c'est pourtant la double peine. Le gaillard (2 m, 111 kg) ne joue ni en équipe de France ni en club lorsqu'il rentre pour le match de Top 14 du week-end. Ou très peu, seulement douze minutes à Bordeaux-Bègles depuis fin janvier et le premier rassemblement à Nice."

C'est tout...

Hors ligne

 

#7 04/03/20 10:30

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Un peu de lecture

vpl a écrit:

Lassavoie, est-ce qu'on pourrait juste arrêter de comparer sérieusement une équipe de D2 et l'équipe de France (ou même le LOU qui est une grosse équipe de top 14) ?
Evidemment qu'il faut tendre vers le meilleur, mais tu peux pas demander la même chose aux meilleurs de leur génération ou à un effectif pro "lambda".

Il n'y a pas de comparaison à faire, mais on ne peut pas dire non plus que Géraci paie en quelque sorte un choix qui serait un égarement sportif. S'il avait fait le choix de rester au FCG, il jouerait plus souvent sans pour autant avoir plus de garanties pour sa carrière.

Dernière modification par N° Se7en (04/03/20 10:30)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#8 04/03/20 11:29

Confiance
Membre
Inscrit le: 14/10/09
Messages: 283

Re: Un peu de lecture

La bonne solution pour moi c'était un deal à la Bemba. Tu signes au LOU qui te prête au FCG.
Comme tu reste dans le viseur de l'EDF, tu joues le haut de tableau de D2 (qd même mieux que ne pas jouer), puis tu arrives dans ton nouveau Club mieux aguerri sans être parti comme un voleur de ton club formateur.
Il y a des prêt en D2 qui marchent bien: Lambey, Uberti, Ramos, Bemba

Hors ligne

 

#9 04/03/20 11:46

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Un peu de lecture

N° Se7en a écrit:

vpl a écrit:

Lassavoie, est-ce qu'on pourrait juste arrêter de comparer sérieusement une équipe de D2 et l'équipe de France (ou même le LOU qui est une grosse équipe de top 14) ?
Evidemment qu'il faut tendre vers le meilleur, mais tu peux pas demander la même chose aux meilleurs de leur génération ou à un effectif pro "lambda".

Il n'y a pas de comparaison à faire, mais on ne peut pas dire non plus que Géraci paie en quelque sorte un choix qui serait un égarement sportif. S'il avait fait le choix de rester au FCG, il jouerait plus souvent sans pour autant avoir plus de garanties pour sa carrière.

Tu as répondu pour moi. "Egarement sportif" pour un gars qui fait partie des 42 qui s'entraînent avec l'EDF m'a fait bondir.

Dernière modification par lassavoie (04/03/20 11:47)






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#10 04/03/20 12:04

allez le club
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3826

Re: Un peu de lecture

Confiance a écrit:

La bonne solution pour moi c'était un deal à la Bemba. Tu signes au LOU qui te prête au FCG.
Comme tu reste dans le viseur de l'EDF, tu joues le haut de tableau de D2 (qd même mieux que ne pas jouer), puis tu arrives dans ton nouveau Club mieux aguerri sans être parti comme un voleur de ton club formateur.
Il y a des prêt en D2 qui marchent bien: Lambey, Uberti, Ramos, Bemba

Ce jeune joueur n était pas titulaire indiscutable chez nous, comment le serait il au lou en arrivant !?
Il faut du temps et ça va le faire progresser et sûrement changer de mentalité !

Hors ligne

 

#11 04/03/20 12:51

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Un peu de lecture

Uberti était remplaçant à l'UBB (4 matchs, 2017-2018) avant d'être prêté au FCG...

Géraci n'était pas un titulaire indiscutable, c'est exact, mais tout de même 19 matchs et 11 titularisations (Top 14 + CC) à 19 ans pour sa dernière saison à Grenoble.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#12 04/03/20 12:53

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Un peu de lecture

Confiance a écrit:

La bonne solution pour moi c'était un deal à la Bemba. Tu signes au LOU qui te prête au FCG.
Comme tu reste dans le viseur de l'EDF, tu joues le haut de tableau de D2 (qd même mieux que ne pas jouer), puis tu arrives dans ton nouveau Club mieux aguerri sans être parti comme un voleur de ton club formateur.
Il y a des prêt en D2 qui marchent bien: Lambey, Uberti, Ramos, Bemba

Une bonne solution pour le FCG mais apparemment pas la meilleure pour le LOU.... wink

Dernière modification par N° Se7en (04/03/20 12:58)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#13 04/03/20 12:57

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: Un peu de lecture

il y a absolument aucune raison que les entrainements du fcg soient moins bons qu'ailleurs ; mais c'est pourtant une realité . Je pense à ce qu'à pu dire tadjer en allant à clermont . je pense aussi à la pauvre qualité des matchs que l'equipe produit.
Depuis de debut de saison on a vu un match à peu pres celui d'oyo à domicile. c'est  tres peu, on se demande si c'était oyo ui etait à la rue ou le fcg qui jouait bien . On va pas tarder à avoir la réponse .

Hors ligne

 

#14 04/03/20 14:39

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: Un peu de lecture

Zoreil a écrit:

il y a absolument aucune raison que les entrainements du fcg soient moins bons qu'ailleurs ; mais c'est pourtant une realité . Je pense à ce qu'à pu dire tadjer en allant à clermont . je pense aussi à la pauvre qualité des matchs que l'equipe produit.
Depuis de debut de saison on a vu un match à peu pres celui d'oyo à domicile. c'est  tres peu, on se demande si c'était oyo ui etait à la rue ou le fcg qui jouait bien . On va pas tarder à avoir la réponse .

Tadjer apprécie l’entraînement de Montferrand ? De loin sûrement , parce qu’il a été 4 fois titulaire malgré l’hécatombe au poste , et que le club ne le garde pas , même pour jouer les bouche trous !
Après pour juger que les entraînements du Fcg sont mauvais, tu as quelle compétence  ? Qd La Rochelle prend un 40-o au Racing , c’est quoi ton analyse de l’entraînement des bagnards ?






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#15 04/03/20 14:49

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Un peu de lecture

Aucune compétence ni aucun retour précis, ni aucune présence à l'entrainement vu qu'il habite pas tout près... C'est juste du ressenti transformé en vérité définitive.

Ce qu'a déclaré Tadjer (attention, c'est du scud de haute volée !) :
"Quand tu arrives, cela fonctionne comme tu le penses : c’est millimétré, c’est cadré avec un timing serré. Tout est fait pour améliorer la performance au plus haut niveau donc c’est le top. "

Voilà. Waouh.

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2 … tory.shtml

Hors ligne

 

#16 04/03/20 15:28

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: Un peu de lecture

j'ai pas la verité absolue mais je vois les djeun's qui se barrent vite fait je vois les matchs les declarations de tadjer à son arrivée à l'asm ci dessus il aurait pu dire autre chose non ?. et j'ai pas la memoire courte.

Hors ligne

 

#17 04/03/20 15:43

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Un peu de lecture

On verra ce que Tadjer dira en quittant l'ASM...

Hors ligne

 

#18 04/03/20 16:04

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Un peu de lecture

vpl a écrit:

Ce qu'a déclaré Tadjer (attention, c'est du scud de haute volée !) :
"Quand tu arrives, cela fonctionne comme tu le penses : c’est millimétré, c’est cadré avec un timing serré. Tout est fait pour améliorer la performance au plus haut niveau donc c’est le top. "

Voilà. Waouh.

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2 … tory.shtml

Ce qu'a VRAIMENT dit Tadjer (en gras et souligné par moi car Vpl est en train de perdre pied et ne sait, lui aussi, plus lire) :

Quand vous avez signé à l’ASM, vous aviez dit : "L’ASM c’est l’Amérique." C’est tellement différent de ce que vous connaissiez ?

Oui car quand tu signes à Clermont, tu sais que tout va être plus dur. La musculation, la rigueur, les entraînements, le physique, la nutrition… Tu te prépares en conséquence. Surtout pour moi qui ai évolué dans des clubs qui jouaient le maintien ou en Pro D2, c’est un grand changement mais je m’y suis préparé.(.....)
Je suis prêt mentalement et je suis prêt physiquement en perdant neuf kilos avant de venir. Le plus dur reste à faire, il faut continuer à faire ces efforts pour bien attaquer ce début de saison.

La préparation physique de l’ASM est aussi dure qu’on le dit ?

Oui c’est dur et je suis descendu à 109 ou 110 kilos cet été. Je n’ai pas fait ce poids depuis les minimes. J’étais à 119 lors de mon dernier match. En s’entraînant, en régulant l’alimentation, en veillant à des choses simples, on a des résultats. Quand j’ai rencontré "Séb" (Bourdin, le préparateur physique ndlr) il m’a dit : "Perds vite quelques kilos car cela va être dur." Donc j’ai pris un gros coup de pression (sourires). J’ai fait ces efforts mais il faut continuer. Il est dur avec nous mais on n’a rien sans rien. Cela fait dix ans qu’il est au club et on voit les résultats. Cela joue partout pendant quatre-vingt minutes, c’est impressionnant. Cela porte ses fruits.

J'ajoute qu'à ma connaissance (mais elle est de plus en plus faillible), l'ASM n'a pas dit se séparer de Tadjer et je serai surpris qu'elle le fasse car Tadjer assure très bien lorsqu'il rentre et n'est pas souvent blessé. Avec l'arrivée de Fourcade, je crois que si un talonneur doit partir, ce sera Behegaray qui n'a rien d'exceptionnel.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#19 04/03/20 16:22

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: Un peu de lecture

Ah tout s'explique, au Fcg c'est les scouts, la jolie colonie de vacances !
les jolies colonies de vacances, merci papa,merci maman
tous les ans je voudrais çà recommence
iou kadi, ouikada






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#20 04/03/20 16:24

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Un peu de lecture

Lassavoie, tu penses qu'on retrouve cette exigence ailleurs que dans les structures les plus ambitieuses du top 14 ?

Peut-être qu'il faudrait aussi viser cette excellence, dans tous les domaines, mais je suis pas certain du tout qu'on soit spécialement faibles par rapport à nos concurrents (places 10 à 20 du rugby français on va dire).

Après, on a connu des prépas exigeante qui ont mis la moitié de l'équipe sur le flanc, et si je me souviens bien l'ASM a eu ce même genre de problème de blessures l'an dernier. C'est donc pas sans risques, et à mon sens pas à mettre en priorité quand on évolue à notre niveau.

Hors ligne

 

#21 04/03/20 16:35

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Un peu de lecture

Ce ne sont que des paroles d'un joueur qui vient cirer les pompes du club qui le recrute,
rien de plus normal.
  je me souviens de Mignot transfuge de Bourgoin quand il évoquait sa signature  chez
  nous qui ne tarissait pas d'éloges pour les  équipements du club et son sérieux et qui
  terminait ou commençait son
interview en proclamant,pourquoi j'ai signé à Grenoble,parce que c'est une  évidence .

Hors ligne

 

#22 04/03/20 16:56

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Un peu de lecture

lassavoie a écrit:

J'ajoute qu'à ma connaissance (mais elle est de plus en plus faillible), l'ASM n'a pas dit se séparer de Tadjer et je serai surpris qu'elle le fasse car Tadjer assure très bien lorsqu'il rentre et n'est pas souvent blessé. Avec l'arrivée de Fourcade, je crois que si un talonneur doit partir, ce sera Behegaray qui n'a rien d'exceptionnel.

Son contrat prend fin cette saison (sur la liste des départs), mais contrairement à Ulugia (qui va à Bayonne), il n'y a pas eu d'annonce de transfert… à suivre.

Arrivées de Pélissié (29 ans, UBB) et… Fourcade.

Beheregaray 23 ans, fin de contrat 2022. C'est quand même le talonneur qui a le + joué (après Ulugia).

Dernière modification par N° Se7en (04/03/20 17:05)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#23 04/03/20 17:22

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Un peu de lecture

vpl a écrit:

Lassavoie, tu penses qu'on retrouve cette exigence ailleurs que dans les structures les plus ambitieuses du top 14 ?

Peut-être qu'il faudrait aussi viser cette excellence, dans tous les domaines, mais je suis pas certain du tout qu'on soit spécialement faibles par rapport à nos concurrents (places 10 à 20 du rugby français on va dire).

Après, on a connu des prépas exigeante qui ont mis la moitié de l'équipe sur le flanc, et si je me souviens bien l'ASM a eu ce même genre de problème de blessures l'an dernier. C'est donc pas sans risques, et à mon sens pas à mettre en priorité quand on évolue à notre niveau.

Les 9 kgs, ils les avaient pour son dernier match (Brive/FCG donc) et donc à la fin de la saison où il aurait dû précisément être un peu affuté.  Et bien il les a perdus pendant les vacances avant la reprise à l'ASM et il parle 2 fois de nutrition (quand je me souviens de certains forumeurs évoquant la bouffre de goinfre de certains joueurs ou les soirées alcoolisées.
Je vois aussi qu'il y a des clubs où l'exigence à l'entraînement est plus forte qu'ailleurs car les joueurs se font virer (Jolmes à LR pris à partie par ses co-équipiers de 2nde ligne). J'ai lu ce qui s'écrit sur les entraînements planifiés par Urios (car il ne les dirige pas, mais les supervise après planification avec ses adjoints). Intensité, rigueur dans tous les gestes et les placements/replacements. Je ne sais pas si vous regardez les replacements en match des joueurs du FCG mais ça manque totalement de rigueur de telle sorte que souvent le porteur du ballon au 3ème ou 4ème temps de jeu ne sait plus que faire du ballon et fait souvent....n'importe quoi.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#24 04/03/20 20:02

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: Un peu de lecture

mais merde regardez les patissiers qu'on a signé .
regardez le oz avec son bide qui depasse du short pendant des années; le fcg est  pas foutu de les affuter d'en faire des athletes.
le tadjer on lui parle à clermont et hop c'est magique 9kg de perdus.

Hors ligne

 

#25 04/03/20 20:52

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: Un peu de lecture

lassavoie a écrit:

vpl a écrit:

Ce qu'a déclaré Tadjer (attention, c'est du scud de haute volée !) :
"Quand tu arrives, cela fonctionne comme tu le penses : c’est millimétré, c’est cadré avec un timing serré. Tout est fait pour améliorer la performance au plus haut niveau donc c’est le top. "

Voilà. Waouh.

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2 … tory.shtml

Ce qu'a VRAIMENT dit Tadjer (en gras et souligné par moi car Vpl est en train de perdre pied et ne sait, lui aussi, plus lire) :

Quand vous avez signé à l’ASM, vous aviez dit : "L’ASM c’est l’Amérique." C’est tellement différent de ce que vous connaissiez ?

Oui car quand tu signes à Clermont, tu sais que tout va être plus dur. La musculation, la rigueur, les entraînements, le physique, la nutrition… Tu te prépares en conséquence. Surtout pour moi qui ai évolué dans des clubs qui jouaient le maintien ou en Pro D2, c’est un grand changement mais je m’y suis préparé.(.....)
Je suis prêt mentalement et je suis prêt physiquement en perdant neuf kilos avant de venir. Le plus dur reste à faire, il faut continuer à faire ces efforts pour bien attaquer ce début de saison.

La préparation physique de l’ASM est aussi dure qu’on le dit ?

Oui c’est dur et je suis descendu à 109 ou 110 kilos cet été. Je n’ai pas fait ce poids depuis les minimes. J’étais à 119 lors de mon dernier match. En s’entraînant, en régulant l’alimentation, en veillant à des choses simples, on a des résultats. Quand j’ai rencontré "Séb" (Bourdin, le préparateur physique ndlr) il m’a dit : "Perds vite quelques kilos car cela va être dur." Donc j’ai pris un gros coup de pression (sourires). J’ai fait ces efforts mais il faut continuer. Il est dur avec nous mais on n’a rien sans rien. Cela fait dix ans qu’il est au club et on voit les résultats. Cela joue partout pendant quatre-vingt minutes, c’est impressionnant. Cela porte ses fruits.

J'ajoute qu'à ma connaissance (mais elle est de plus en plus faillible), l'ASM n'a pas dit se séparer de Tadjer et je serai surpris qu'elle le fasse car Tadjer assure très bien lorsqu'il rentre et n'est pas souvent blessé. Avec l'arrivée de Fourcade, je crois que si un talonneur doit partir, ce sera Behegaray qui n'a rien d'exceptionnel.

Tadjer n’est pas conservé par l’ASM ( selon le club) . Selon lui même il est à la recherche d’un club de PRoD2 . Comme quoi découanner ne fait pas tout.  Et je prends le pari sur Fourcade, malgré une technique déficiente et une hygiène de vie déplorables héritées de son long séjour au Fcg saura faire son trou chez les Arvernes . Car le haut niveau c’est aussi une affaire d’investissement personnel et d’intelligence.






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#26 04/03/20 20:56

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: Un peu de lecture

Zoreil a écrit:

mais merde regardez les patissiers qu'on a signé .
regardez le oz avec son bide qui depasse du short pendant des années; le fcg est  pas foutu de les affuter d'en faire des athletes.
le tadjer on lui parle à clermont et hop c'est magique 9kg de perdus.

Atonio international c'est pas kate moss non plus et quoi de plus normal d'avoir une différence entre un club qui joue le titre en championnat et en coupe d'Europe et un Club qui joue le haut de tableau en prod2 .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#27 04/03/20 21:07

Bayard
Membre
Inscrit le: 05/11/16
Messages: 1007

Re: Un peu de lecture

Le coup de "Kate Moss"j'avoue que j'en ris encore zouzou.






La complainte de Mandrin.

Hors ligne

 

#28 04/03/20 23:00

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: Un peu de lecture

nawak zouzou ça prouve le laxisme du club

Hors ligne

 

#29 05/03/20 07:07

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Un peu de lecture

Doudds a écrit:

lassavoie a écrit:

J'ajoute qu'à ma connaissance (mais elle est de plus en plus faillible), l'ASM n'a pas dit se séparer de Tadjer et je serai surpris qu'elle le fasse car Tadjer assure très bien lorsqu'il rentre et n'est pas souvent blessé. Avec l'arrivée de Fourcade, je crois que si un talonneur doit partir, ce sera Behegaray qui n'a rien d'exceptionnel.

Tadjer n’est pas conservé par l’ASM ( selon le club). Selon lui même il est à la recherche d’un club de PRoD2 . Comme quoi découanner ne fait pas tout.  Et je prends le pari sur Fourcade, malgré une technique déficiente et une hygiène de vie déplorables héritées de son long séjour au Fcg saura faire son trou chez les Arvernes . Car le haut niveau c’est aussi une affaire d’investissement personnel et d’intelligence.

En effet, l'info est exacte. L'ASM et Tadjer, c'est terminé  :

http://www.quinzemondial.com/top-14/asm … ant-207481






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#30 05/03/20 08:16

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: Un peu de lecture

https://www.sports-auvergne.fr/amp/cler … ssion=true
Interview ou il annonce qu'il n'est pas gardé

Hors ligne

 

#31 05/03/20 10:11

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Un peu de lecture

Merde il va reprendre des kilos...






FCG = Faut Con Gagne !

En ligne

 

Pied de page des forums