Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 02/03/20 22:26

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30880

Y'a pire ailleurs...

Il sont encore plus au fond du trou puisqu'ils sont 1er... Mais au moins ils sont drôles !
https://www.usap-forum.com/threads/info … in.201376/

Hors ligne

 

#2 03/03/20 00:02

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Y'a pire ailleurs...

vpl a écrit:

Il sont encore plus au fond du trou puisqu'ils sont 1er... Mais au moins ils sont drôles !
https://www.usap-forum.com/threads/info … in.201376/

Puisqu’on parle de transfert, j’échangerais bien ALC contre Clash, comme tu dis au moins lui il a de l’humour.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#3 03/03/20 06:44

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: Y'a pire ailleurs...

Ton post arrive à temps......J allais en poster un dans ce sens.
Et oui. Dites moi ce que les autres clubs de pro d2 ont de plus que nous.
1/Les outsiders ont juste l air plus heureux que nous car ils n ont encore pas goûté au top 14 ( soyaux,  Nevers... etc).
2/Les favoris sont irréguliers ( usap a très mal démarré,  oyoconnaît le même trou d air que nous, le bo est en pleine crise financière et colomiers ne veut et ne peut pas monter et n est selon moi pas à sa place au vu des 3 holds up sans contenu , fcg, vrdr et Rouen
3/ 6 clubs de top 14 luttent tous les week-ends pour leur survie cette année et avec quasi aucun condamné ce qui change vraiment à rapport aux autres années
4/ les transferts ont lieu dans tous les clubs et forcément tous les clubs ont leur lot de départs.

Voilà la situation.
Très fier de notre club.
On passe malgré tout une belle année et je préfère penser à nos victoires à l extérieur et nos belles prestations à domicile contre Nevers ,oyo et beziers.

Hors ligne

 

#4 03/03/20 08:01

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3721

Re: Y'a pire ailleurs...

Yoda du fcg a écrit:

Ton post arrive à temps......J allais en poster un dans ce sens.
Et oui. Dites moi ce que les autres clubs de pro d2 ont de plus que nous.
1/Les outsiders ont juste l air plus heureux que nous car ils n ont encore pas goûté au top 14 ( soyaux,  Nevers... etc).
2/Les favoris sont irréguliers ( usap a très mal démarré,  oyoconnaît le même trou d air que nous, le bo est en pleine crise financière et colomiers ne veut et ne peut pas monter et n est selon moi pas à sa place au vu des 3 holds up sans contenu , fcg, vrdr et Rouen
3/ 6 clubs de top 14 luttent tous les week-ends pour leur survie cette année et avec quasi aucun condamné ce qui change vraiment à rapport aux autres années
4/ les transferts ont lieu dans tous les clubs et forcément tous les clubs ont leur lot de départs.

Voilà la situation.
Très fier de notre club.
On passe malgré tout une belle année et je préfère penser à nos victoires à l extérieur et nos belles prestations à domicile contre Nevers ,oyo et beziers.

Les autres clubs de Pro D2 sont dans une moins grande aires urbaines, sont des clubs de villes moyennes.
Ils ont d’ailleurs un moins gros budget.
Ils n’ont donc pas vocation à jouer en Top 14 comme nous.
D’ailleurs, on a joué 5 de nos 7 dernières saisons en Top 14 contre 3 à Perpignan et 0 à Colomiers.

Se comparer à plus petit pour se rassurer, quelle petitesse..
À l’image de la direction du club..

Hors ligne

 

#5 03/03/20 08:27

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: Y'a pire ailleurs...

Il y a mieux aussi, il faut toujours regarder vers le haut !
et combattre contre des clubs de 20 000 habitants ou avec des budgets de 6M  oui le Fcg est à la peine.
Même en regardant sur le pire, Grenoble végéte avec des clubs de " seconds couteaux ", à vous lire vous vous en satisfaisez !! c'est dire ...
et de suite VOUS  regardez les autres ....plus d'arguments
Tout est dit
m'aix la paille est plus grosse dans l'oeil du voisin pour vous, facile de se débiner






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#6 03/03/20 08:34

rillette
Membre
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2039

Re: Y'a pire ailleurs...

Je suis abasourdi par la suffisance de certains ici, qui estiment que notre place ne peut être qu' en Top 14 parce que Grenoble est une grosse ville !!!
Quelle réduction !

Hors ligne

 

#7 03/03/20 08:44

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Y'a pire ailleurs...

Bourg en Bresse a écrit:

Yoda du fcg a écrit:

Ton post arrive à temps......J allais en poster un dans ce sens.
Et oui. Dites moi ce que les autres clubs de pro d2 ont de plus que nous.
1/Les outsiders ont juste l air plus heureux que nous car ils n ont encore pas goûté au top 14 ( soyaux,  Nevers... etc).
2/Les favoris sont irréguliers ( usap a très mal démarré,  oyoconnaît le même trou d air que nous, le bo est en pleine crise financière et colomiers ne veut et ne peut pas monter et n est selon moi pas à sa place au vu des 3 holds up sans contenu , fcg, vrdr et Rouen
3/ 6 clubs de top 14 luttent tous les week-ends pour leur survie cette année et avec quasi aucun condamné ce qui change vraiment à rapport aux autres années
4/ les transferts ont lieu dans tous les clubs et forcément tous les clubs ont leur lot de départs.

Voilà la situation.
Très fier de notre club.
On passe malgré tout une belle année et je préfère penser à nos victoires à l extérieur et nos belles prestations à domicile contre Nevers ,oyo et beziers.

Les autres clubs de Pro D2 sont dans une moins grande aires urbaines, sont des clubs de villes moyennes.
Ils ont d’ailleurs un moins gros budget.
Ils n’ont donc pas vocation à jouer en Top 14 comme nous.
D’ailleurs, on a joué 5 de nos 7 dernières saisons en Top 14 contre 3 à Perpignan et 0 à Colomiers.

Se comparer à plus petit pour se rassurer, quelle petitesse..
À l’image de la direction du club..

La première partie de ton post peut être audible , quoique redondante .

Quand à la deuxième qui parle de petitesse à se rassurer à tout prix  , quelle ironie de la part de quelqu'un qui passe son temps à se rassurer en  ressassant PETITEMENT ET A OUTRANCE , à force de classements , et autres sondages également redondants , sur la grandeur du passé .

Patience , 107 jours te séparent  du 18 juin ...Prépares nous pour cette date un message enfin différent de celui de la mouche du coche .

P.S. : toujours pas de réponse sur la gouvernance du club , quand certaines de nos pépites( Clerc , Marconnet, Liepenberg etc... ) nous ont quitté . Pour une fois où ton goût  du passé pourrait être utile , dommage .

Dernière modification par theys (03/03/20 08:45)






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#8 03/03/20 08:56

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4067

Re: Y'a pire ailleurs...

Petite ville, gros mécène et voila en route vers le top 14!
Non c est vrai tout les clubs qui l on connu il y a peu de temps, ont moins les yeux qui brille. Les autres , ils ont envie d y goutter et c est légitime. Mais mal préparé et c est une saison cata qui se profil. Ne me dite pas que l ambiance est toujours bonne la semaine d entraînement, les matchs ou vous perdez plus souvent que vous gagniez. Les blessures à répétition.... j ai connu des saisons de fin de tableau et de haut de tableau et c est le jour et la nuit. Je pense que vois aussi attractifs lorsque vous etes un cadors plein de promesse de pro D2 qu un futur relegable de top14 qui se prend branlèes sur branlèes.
Restons serein. Une page doit se tourner chez nous avec des anciens qui vont arrêter ou partir (malgré eux) des jeunes qui vont partir ou rester (malgré eux). La ou il faut être très vigilant c est sur le recrutement. Pas de recrutement via  « you tube », pas de cagneux type escandes, delmotte, et j en passe ces dernières années. Il nous faut un profil moins glamour qu un cv qui aurait du passé mais pas de present et encore moins de futur. Il nous faut des guerriers des leader, des gens avec des etats d espritbde club, de l amour d un maillot. Des thierry cledat, des Arnaud mela, said hirech...
Bref dés sévèrement burnés même en devenir.

Dernière modification par le n 5 (03/03/20 08:58)






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#9 03/03/20 09:26

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30880

Re: Y'a pire ailleurs...

Jolie leçon de petitesse de Bourg en Bresse (ville qui va finir par lui faire un procès de ternir comme ça son image)

Hors ligne

 

#10 03/03/20 10:19

pierre
Membre
Inscrit le: 15/01/15
Messages: 1390

Re: Y'a pire ailleurs...

rillette a écrit:

Je suis abasourdi par la suffisance de certains ici, qui estiment que notre place ne peut être qu' en Top 14 parce que Grenoble est une grosse ville !!!
Quelle réduction !

On est la 12eme agglo de France , on a une longue histoire dans le rugby et un centre de formation performant , alors oui bien sur on se doit d'être en top14 et à moins on a le droit d'être "décu"

Hors ligne

 

#11 03/03/20 10:57

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Y'a pire ailleurs...

pierre a écrit:

rillette a écrit:

Je suis abasourdi par la suffisance de certains ici, qui estiment que notre place ne peut être qu' en Top 14 parce que Grenoble est une grosse ville !!!
Quelle réduction !

On est la 12eme agglo de France , on a une longue histoire dans le rugby et un centre de formation performant , alors oui bien sur on se doit d'être en top14 et à moins on a le droit d'être "décu"

Ooui, BIEN SUR. Mais le post de rillette montre une chose très grenobloise : avoir une ambition conforme à ses possibilités est de la suffisance. Donc, amen.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#12 03/03/20 11:15

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21672

Re: Y'a pire ailleurs...

Punaise, j'ai l'impression que beaucoup sont au bord de la crise de nerf. Dans les moments de tourmente, est-ce opportun de vouloir quitter le navire ?

Je pense qu'on aura une réponse claire ce jeudi soir: est-ce que le groupe a envie d'une demi-finale à domicile ou pas ?

Hors ligne

 

#13 03/03/20 11:22

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: Y'a pire ailleurs...

Avoir de l ambition c est bien , avoir les moyens de ses ambitions c est plus difficile ,  avoir de l ambition à la place des autres , là il y a des candidats ....

Donc les dirigeants seraient assez cons pour être assis sur un potentiel d évolution du budget de fonctionnement sans s en servir ?

J ai du mal à y croire .

Mais Roro qui a fait monter le club d aix les bains au sommet de l Europe va nous expliquer comment il faut faire.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#14 03/03/20 11:23

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: Y'a pire ailleurs...

fred a écrit:

Punaise, j'ai l'impression que beaucoup sont au bord de la crise de nerf. Dans les moments de tourmente, est-ce opportun de vouloir quitter le navire ?

Je pense qu'on aura une réponse claire ce jeudi soir: est-ce que le groupe a envie d'une demi-finale à domicile ou pas ?

Bien sûr que oui Fred , les grenoblois sont souvent là où on les attend pas . Jeudi soir on va voir un FCG avec un autre visage.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#15 03/03/20 11:33

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3721

Re: Y'a pire ailleurs...

lassavoie a écrit:

pierre a écrit:

rillette a écrit:

Je suis abasourdi par la suffisance de certains ici, qui estiment que notre place ne peut être qu' en Top 14 parce que Grenoble est une grosse ville !!!
Quelle réduction !

On est la 12eme agglo de France , on a une longue histoire dans le rugby et un centre de formation performant , alors oui bien sur on se doit d'être en top14 et à moins on a le droit d'être "décu"

Ooui, BIEN SUR. Mais le post de rillette montre une chose très grenobloise : avoir une ambition conforme à ses possibilités est de la suffisance. Donc, amen.

Bien dit!
Pour rappel, Grenoble est l’équipe qui compte historiquement le plus de saison en élite après Toulouse et Perpignan.
On était en première division dès le début du 20e siècle 25 ans avant Clermont qui est monté en 1925 et 45 ans avant Castres qui n’a connu l’élite qu’au sortir de la guerre.

On était au top dans les années 1950/1960 puis 1980/1990 avec 2 Brennus dont 1 confisqué par la fédération pour 8 demi-finales disputés.
11e aire urbaines devant 7 autres villes qui pourtant ont un club de Top 14.

Mais devant l’échec du club à faire fructifier ses atouts, certains se disent qu’on a vécu notre heure de gloire et qu’on peut laisser la place à d’autres.
Désespérant.
À Grenoble, faire fructifier ses atouts est de la suffisance.
On vit dans la quatrième dimension.

Hors ligne

 

#16 03/03/20 11:33

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4067

Re: Y'a pire ailleurs...

On a un groupe qui pour la plus part a connu le top 14, il est légitime de vouloir y revenir soit par intérêt sportif, financier ou de carrière.
Donc comme nous ne donnons (a leurs yeux, ou par les actes) de signes positifs de remontée ou de pérennité dans la remontée, le casting se fait.
Ne perdons pas de vu l aspect pognon qui comme tout salarié peu etre aussi un critère de choix !






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#17 03/03/20 11:35

Laurent
Membre
Lieu: Ardèche méridionale
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3189

Re: Y'a pire ailleurs...

zouzou a écrit:

Avoir de l ambition c est bien , avoir les moyens de ses ambitions c est plus difficile ,  avoir de l ambition à la place des autres , là il y a des candidats ....

Donc les dirigeants seraient assez cons pour être assis sur un potentiel d évolution du budget de fonctionnement sans s en servir ?

J ai du mal à y croire .

Mais Roro qui a fait monter le club d aix les bains au sommet de l Europe va nous expliquer comment il faut faire.

+1.

Hors ligne

 

#18 03/03/20 11:50

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30880

Re: Y'a pire ailleurs...

lassavoie a écrit:

pierre a écrit:

rillette a écrit:

Je suis abasourdi par la suffisance de certains ici, qui estiment que notre place ne peut être qu' en Top 14 parce que Grenoble est une grosse ville !!!
Quelle réduction !

On est la 12eme agglo de France , on a une longue histoire dans le rugby et un centre de formation performant , alors oui bien sur on se doit d'être en top14 et à moins on a le droit d'être "décu"

Ooui, BIEN SUR. Mais le post de rillette montre une chose très grenobloise : avoir une ambition conforme à ses possibilités est de la suffisance. Donc, amen.

Le FCG n'a donc pas d'ambition. Il a le plus gros budget de D2, le meilleur groupe (tout ça par accident probablement), mais l'unique objectif de végéter en D2.
Je rappelle quand même que TOUT ce débat vient du fait d'avoir annoncé la montée dans un maximum de 3 ans.

Si le débat est "le FCG a-t-il une politique en acier massif qui lui garantir la montée cette année, un maintien tranquille l'année prochaine, et le top 6 du top 14 dans quelques années ?", la réponse est non.
Si le débat est "le FCG pourrait-il être meilleur avec des dirigeants et entraineurs au top du top ?", la réponse est oui.

On lit sur le forum qu'en tant que 12ème agglo de France on devrait être mécaniquement en top 14.
On lit sur le forum qu'en le voulant un peu on augmenterait facilement le budget.
On lit sur le forum que si on avait enfin un bon staff on arrêterait de serrer les fesses à chaque match.

Mais on parle de sport ou pas ?
On fait la liste des grosses équipes de top 14 qui ont raté les phases finales, voire flirté avec la relégation ces dernières années ?
Le plan dont vous parlez, c'est le LOU il y a quelques années : récupérer le coach de Toulon et injecter 5 millions de plus que la concurrence pour exploser la D2 puis s'installer en haut du top 14.
Y'a aucune magie là-dedans...

Hors ligne

 

#19 03/03/20 11:55

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Y'a pire ailleurs...

Bourg en Bresse a écrit:

lassavoie a écrit:

pierre a écrit:


On est la 12eme agglo de France , on a une longue histoire dans le rugby et un centre de formation performant , alors oui bien sur on se doit d'être en top14 et à moins on a le droit d'être "décu"

Ooui, BIEN SUR. Mais le post de rillette montre une chose très grenobloise : avoir une ambition conforme à ses possibilités est de la suffisance. Donc, amen.

Bien dit!
Pour rappel, Grenoble est l’équipe qui compte historiquement le plus de saison en élite après Toulouse et Perpignan.
On était en première division dès le début du 20e siècle 25 ans avant Clermont qui est monté en 1925 et 45 ans avant Castres qui n’a connu l’élite qu’au sortir de la guerre.

On était au top dans les années 1950/1960 puis 1980/1990 avec 2 Brennus dont 1 confisqué par la fédération pour 8 demi-finales disputés.
11e aire urbaines devant 7 autres villes qui pourtant ont un club de Top 14.

Mais devant l’échec du club à faire fructifier ses atouts, certains se disent qu’on a vécu notre heure de gloire et qu’on peut laisser la place à d’autres.
Désespérant.
À Grenoble, faire fructifier ses atouts est de la suffisance.
On vit dans la quatrième dimension.

Bon encore 107 jours avant le 18 juin . Prends ton billet pour Londres , et dans 107 jour tu nous envoies ça sur les ondes , par la BBC . Ton amour du passé  sera ainsi raccord avec l'histoire .






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#20 03/03/20 12:03

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Y'a pire ailleurs...

vpl a écrit:

lassavoie a écrit:

pierre a écrit:

On est la 12eme agglo de France , on a une longue histoire dans le rugby et un centre de formation performant , alors oui bien sur on se doit d'être en top14 et à moins on a le droit d'être "décu"

Ooui, BIEN SUR. Mais le post de rillette montre une chose très grenobloise : avoir une ambition conforme à ses possibilités est de la suffisance. Donc, amen.

Le FCG n'a donc pas d'ambition.

Le FCG a une ambition conforme à ses possibilités, ce qui ne veut pas dire qu'il n'en a pas.

Le Club ferait preuve de suffisance, non, pas lui.

Dernière modification par N° Se7en (03/03/20 12:03)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#21 03/03/20 12:19

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Y'a pire ailleurs...

zouzou a écrit:

fred a écrit:

Punaise, j'ai l'impression que beaucoup sont au bord de la crise de nerf. Dans les moments de tourmente, est-ce opportun de vouloir quitter le navire ?

Je pense qu'on aura une réponse claire ce jeudi soir: est-ce que le groupe a envie d'une demi-finale à domicile ou pas ?

Bien sûr que oui Fred , les grenoblois sont souvent là où on les attend pas . Jeudi soir on va voir un FCG avec un autre visage.

Faites gaffe tout de même, vous vous avancez un peu, ça reste du sport et tout peut se passer jeudi soir, le meilleur comme le pire.
Seule chose que j’espère c’est qu’ils vont montrer que l’envie est toujours présente, s’ils rentrent sur le terrain avec le même état d’esprit que contre Perpignan et qu’ils défoncent tout sur le terrain, personnellement ça me suffit, même s’ils perdent. Ils auront prouvé qu’ils se battront jusqu’à la fin de la saison pour remonter en Top14 et là tout peut arriver, comme il y a 2 ans.
Mais tu penses bien que ça ne suffira pas pour calmer les éternels nostalgiques du passé, les yakafaucons sans parler de ceux qui avouent leur haine et ce à chaque fois que le FCG est dans le dur.
Rien contre dialoguer (dialoguer... pas insulter) sur la capacité ou non du la direction et du staff du FCG à le hisser en haut du Top14, pour l’instant je reste réaliste et ne demande que des résultats conformes à nos moyens d’aujourd’hui pas ceux d’antan ou qu’on devrait soit disant avoir parce que Grenoble est une grande ville.
Le plus important pour moi est qu’ils nous fassent plaisir sur le terrain, ça n’a pas été le cas lors des 2 derniers matches et ils le savent. J’espère qu’ils ne viennent pas sur ce forum et qu’ils se concentrent sur le match de jeudi à Oyo, c’est sûr que s’ils pouvaient tous avoir le mental de Fourie...

Dernière modification par profcgadonf (03/03/20 12:21)






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#22 03/03/20 12:32

DANJEA
Membre
Inscrit le: 11/03/11
Messages: 502

Re: Y'a pire ailleurs...

Réponse à VPL
mais alors comment expliques -tu l'intégration pour le moins durable et parfois enviable de clubs tels que : La Rochelle de l'UBB, d'Agen, de Bayonne....Qui dans le passé ont toujours été derrière nous. Je n'évoque même pas le cas de Castres ou de Pau qui ont le privilège d'avoir un sponsor qui arrondit bien les éventuels déficits. De nos nombreuses descentes de top16 ou top14, en avons nous tiré les leçons ?
Il doit bien y avoir une solution à notre problème !!! Qui ne se traduit pas seulement par un budget à la hauteur de nos ambitions,  mais aussi par un Staff qui pourrait nous permettre de concrétiser notre appétence à obtenir de meilleurs résultats, à manager efficacement nos joueurs et à fidéliser nos jeunes et nos meilleurs éléments.
Bien sûr c'est plus facile à écrire qu'à faire..... Mais quand même depuis le temps, que l'on monte, que l'on redescend, que l'on se prend des roustes, que l'on a des recrutements déficients.....on peut pas tout mettre sur le compte de 'on a pas eu de chance !

Dernière modification par DANJEA (03/03/20 12:35)

Hors ligne

 

#23 03/03/20 12:41

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Y'a pire ailleurs...

DANJEA a écrit:

Réponse à VPL
mais alors comment expliques -tu l'intégration pour le moins durable et parfois enviable de clubs tels que : La Rochelle de l'UBB, d'Agen, de Bayonne....Qui dans le passé ont toujours été derrière nous. Je n'évoque même pas le cas de Castres ou de Pau qui ont le privilège d'avoir un sponsor qui arrondit bien les éventuels déficits. De nos nombreuses descentes de top16 ou top14, en avons nous tiré les leçons ?
Il doit bien y avoir une solution à notre problème !!! Qui ne se traduit pas seulement par un budget à la hauteur de nos ambitions,  mais aussi par un Staff qui pourrait nous permettre de concrétiser notre appétence à obtenir de meilleurs résultats, à manager efficacement nos joueurs et à fidéliser nos jeunes et nos meilleurs éléments.
Bien sûr c'est plus facile à écrire qu'à faire..... Mais quand même depuis le temps, que l'on monte, que l'on redescend, que l'on se prend des roustes, que l'on a des recrutements déficients.....on peut pas tout mettre sur le compte de 'on a pas eu de chance !

Pas sûr que Bayonne soit un très bon exemple d’intégration durable en Top14, Agen un peu plus, encore que...
Oui, certainement qu’à la fin de la saison, montée ou pas, il va falloir que le club envisage sérieusement de recruter un nouveau staff, mais plus facile à écrire qu’à faire, et surtout ne pas se tromper et pour cela on va à nouveau être confronté au manque de pépettes...






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#24 03/03/20 13:06

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3721

Re: Y'a pire ailleurs...

vpl a écrit:

lassavoie a écrit:

pierre a écrit:


On est la 12eme agglo de France , on a une longue histoire dans le rugby et un centre de formation performant , alors oui bien sur on se doit d'être en top14 et à moins on a le droit d'être "décu"

Ooui, BIEN SUR. Mais le post de rillette montre une chose très grenobloise : avoir une ambition conforme à ses possibilités est de la suffisance. Donc, amen.

Le FCG n'a donc pas d'ambition. Il a le plus gros budget de D2, le meilleur groupe (tout ça par accident probablement), mais l'unique objectif de végéter en D2.
Je rappelle quand même que TOUT ce débat vient du fait d'avoir annoncé la montée dans un maximum de 3 ans.

Si le débat est "le FCG a-t-il une politique en acier massif qui lui garantir la montée cette année, un maintien tranquille l'année prochaine, et le top 6 du top 14 dans quelques années ?", la réponse est non.
Si le débat est "le FCG pourrait-il être meilleur avec des dirigeants et entraineurs au top du top ?", la réponse est oui.

On lit sur le forum qu'en tant que 12ème agglo de France on devrait être mécaniquement en top 14.
On lit sur le forum qu'en le voulant un peu on augmenterait facilement le budget.
On lit sur le forum que si on avait enfin un bon staff on arrêterait de serrer les fesses à chaque match.

Mais on parle de sport ou pas ?
On fait la liste des grosses équipes de top 14 qui ont raté les phases finales, voire flirté avec la relégation ces dernières années ?
Le plan dont vous parlez, c'est le LOU il y a quelques années : récupérer le coach de Toulon et injecter 5 millions de plus que la concurrence pour exploser la D2 puis s'installer en haut du top 14.
Y'a aucune magie là-dedans...

Oui, j’ai été choqué comme d’autres de l’annonce de ce projet sur 3 cycles de 3 ans!
Mais a suivi 2 matchs dans victoires où on a perdu notre collectif puis l’annonce du départ supplémentaire de Hulleu puis les contacts entre Montpellier et Capelli et Selponi.
Pour moi, il y a une relation de cause à effet entre le manque d’ambition de ceux qui dirigent et le manque d’investissement des joueurs et leur envie de départ pour les meilleurs.
Pas pour toi, Ok et fin du débat..

Albi et Bourg visent clairement la montée, justifiée par les moyens mis en place.
Alors que ces clubs aussi doivent passer par l’incertitude des phases finales..

Hors ligne

 

#25 03/03/20 13:26

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30880

Re: Y'a pire ailleurs...

"choqué"...
On va arrêter un peu ces numéros de comédiens sur le forum ?

Et comparer la montée de F1 en D2 ou de D2 en Top 14, c'est effectivement presque pareil wink

Un truc intéressant quand même, à un niveau largement en dessous de nos problèmes donc :
« La poule Élite est l’antichambre de la mort. Car vous avez augmenté votre budget et renforcé votre équipe, mais vous avez des partenaires moindres et toujours pas de droits télé. Il ne faut pas y rester trop longtemps », souligne Jean-Louis Louvel, le président de Rouen.

Hors ligne

 

#26 03/03/20 13:57

allez le club
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3826

Re: Y'a pire ailleurs...

profcgadonf a écrit:

DANJEA a écrit:

Réponse à VPL
mais alors comment expliques -tu l'intégration pour le moins durable et parfois enviable de clubs tels que : La Rochelle de l'UBB, d'Agen, de Bayonne....Qui dans le passé ont toujours été derrière nous. Je n'évoque même pas le cas de Castres ou de Pau qui ont le privilège d'avoir un sponsor qui arrondit bien les éventuels déficits. De nos nombreuses descentes de top16 ou top14, en avons nous tiré les leçons ?
Il doit bien y avoir une solution à notre problème !!! Qui ne se traduit pas seulement par un budget à la hauteur de nos ambitions,  mais aussi par un Staff qui pourrait nous permettre de concrétiser notre appétence à obtenir de meilleurs résultats, à manager efficacement nos joueurs et à fidéliser nos jeunes et nos meilleurs éléments.
Bien sûr c'est plus facile à écrire qu'à faire..... Mais quand même depuis le temps, que l'on monte, que l'on redescend, que l'on se prend des roustes, que l'on a des recrutements déficients.....on peut pas tout mettre sur le compte de 'on a pas eu de chance !

Pas sûr que Bayonne soit un très bon exemple d’intégration durable en Top14, Agen un peu plus, encore que...
Oui, certainement qu’à la fin de la saison, montée ou pas, il va falloir que le club envisage sérieusement de recruter un nouveau staff, mais plus facile à écrire qu’à faire, et surtout ne pas se tromper et pour cela on va à nouveau être confronté au manque de pépettes...

Ah donc on est ok un nouveau staff...

Mais alors le nouveau manager il va arriver avec des recrues d un autre et ça ira pas, ça sera un échec et tout va s écrouler comme par le passé !

Si on veut un projet fallait un manager cet hiver même sous contrat ailleurs et qu’il fasse le recrutement en ce moment ! Ça se fait dans d autres club pourquoi pas ici...

Parce que si montée entre le passé et l effectif annoncé glas aura pas le niveau... et si pas montée comment accepter que l on garde ce staff ?!

Ça c’est un vrai problème mais la encore pour le régler faut des cojones !
Dire on part avec Glas sur 3ans en sachant que des joueurs et des supporters vont partir
Ou on part avec untel et la c’est le flou sauf que si tu chopes un patron, un chef de meute, un boss tu peux créer une aventure et une histoire !

Hors ligne

 

#27 03/03/20 15:31

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: Y'a pire ailleurs...

profcgadonf a écrit:

zouzou a écrit:

fred a écrit:

Punaise, j'ai l'impression que beaucoup sont au bord de la crise de nerf. Dans les moments de tourmente, est-ce opportun de vouloir quitter le navire ?

Je pense qu'on aura une réponse claire ce jeudi soir: est-ce que le groupe a envie d'une demi-finale à domicile ou pas ?

Bien sûr que oui Fred , les grenoblois sont souvent là où on les attend pas . Jeudi soir on va voir un FCG avec un autre visage.

Faites gaffe tout de même, vous vous avancez un peu, ça reste du sport et tout peut se passer jeudi soir, le meilleur comme le pire.
Seule chose que j’espère c’est qu’ils vont montrer que l’envie est toujours présente, s’ils rentrent sur le terrain avec le même état d’esprit que contre Perpignan et qu’ils défoncent tout sur le terrain, personnellement ça me suffit, même s’ils perdent. Ils auront prouvé qu’ils se battront jusqu’à la fin de la saison pour remonter en Top14 et là tout peut arriver, comme il y a 2 ans.
Mais tu penses bien que ça ne suffira pas pour calmer les éternels nostalgiques du passé, les yakafaucons sans parler de ceux qui avouent leur haine et ce à chaque fois que le FCG est dans le dur.
Rien contre dialoguer (dialoguer... pas insulter) sur la capacité ou non du la direction et du staff du FCG à le hisser en haut du Top14, pour l’instant je reste réaliste et ne demande que des résultats conformes à nos moyens d’aujourd’hui pas ceux d’antan ou qu’on devrait soit disant avoir parce que Grenoble est une grande ville.
Le plus important pour moi est qu’ils nous fassent plaisir sur le terrain, ça n’a pas été le cas lors des 2 derniers matches et ils le savent. J’espère qu’ils ne viennent pas sur ce forum et qu’ils se concentrent sur le match de jeudi à Oyo, c’est sûr que s’ils pouvaient tous avoir le mental de Fourie...

Entièrement d accord , d abord l envie et ensuite on verra ..






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#28 03/03/20 17:05

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1529

Re: Y'a pire ailleurs...

Voila Pari effectue GRE a 3 donc mise 50€ ALLEZZZZZZZZZZ GRENOBLEEEEEEEEEEEEEEEEE LA MATHEYSINE AVEC VOUSSSSSSSSSSS vos supporters SONT DES PIPES plein de BLA BLA  MOI J'Y CROIS

Hors ligne

 

#29 03/03/20 21:23

abeille
Membre
Lieu: Coulommiers
Inscrit le: 04/07/07
Messages: 1445

Re: Y'a pire ailleurs...

Bourg en Bresse a écrit:

Yoda du fcg a écrit:

Ton post arrive à temps......J allais en poster un dans ce sens.
Et oui. Dites moi ce que les autres clubs de pro d2 ont de plus que nous.
1/Les outsiders ont juste l air plus heureux que nous car ils n ont encore pas goûté au top 14 ( soyaux,  Nevers... etc).
2/Les favoris sont irréguliers ( usap a très mal démarré,  oyoconnaît le même trou d air que nous, le bo est en pleine crise financière et colomiers ne veut et ne peut pas monter et n est selon moi pas à sa place au vu des 3 holds up sans contenu , fcg, vrdr et Rouen
3/ 6 clubs de top 14 luttent tous les week-ends pour leur survie cette année et avec quasi aucun condamné ce qui change vraiment à rapport aux autres années
4/ les transferts ont lieu dans tous les clubs et forcément tous les clubs ont leur lot de départs.

Voilà la situation.
Très fier de notre club.
On passe malgré tout une belle année et je préfère penser à nos victoires à l extérieur et nos belles prestations à domicile contre Nevers ,oyo et beziers.

Les autres clubs de Pro D2 sont dans une moins grande aires urbaines, sont des clubs de villes moyennes.
Ils ont d’ailleurs un moins gros budget.
Ils n’ont donc pas vocation à jouer en Top 14 comme nous.
D’ailleurs, on a joué 5 de nos 7 dernières saisons en Top 14 contre 3 à Perpignan et 0 à Colomiers.

Se comparer à plus petit pour se rassurer, quelle petitesse..
À l’image de la direction du club..

Pour rappel, Paris est la 1° agglomération et le Stade Français a le plus gros budget de Top 14...

Hors ligne

 

#30 03/03/20 22:51

Bayard
Membre
Inscrit le: 05/11/16
Messages: 1007

Re: Y'a pire ailleurs...

abeille a écrit:

Bourg en Bresse a écrit:

Yoda du fcg a écrit:

Ton post arrive à temps......J allais en poster un dans ce sens.
Et oui. Dites moi ce que les autres clubs de pro d2 ont de plus que nous.
1/Les outsiders ont juste l air plus heureux que nous car ils n ont encore pas goûté au top 14 ( soyaux,  Nevers... etc).
2/Les favoris sont irréguliers ( usap a très mal démarré,  oyoconnaît le même trou d air que nous, le bo est en pleine crise financière et colomiers ne veut et ne peut pas monter et n est selon moi pas à sa place au vu des 3 holds up sans contenu , fcg, vrdr et Rouen
3/ 6 clubs de top 14 luttent tous les week-ends pour leur survie cette année et avec quasi aucun condamné ce qui change vraiment à rapport aux autres années
4/ les transferts ont lieu dans tous les clubs et forcément tous les clubs ont leur lot de départs.

Voilà la situation.
Très fier de notre club.
On passe malgré tout une belle année et je préfère penser à nos victoires à l extérieur et nos belles prestations à domicile contre Nevers ,oyo et beziers.

Les autres clubs de Pro D2 sont dans une moins grande aires urbaines, sont des clubs de villes moyennes.
Ils ont d’ailleurs un moins gros budget.
Ils n’ont donc pas vocation à jouer en Top 14 comme nous.
D’ailleurs, on a joué 5 de nos 7 dernières saisons en Top 14 contre 3 à Perpignan et 0 à Colomiers.

Se comparer à plus petit pour se rassurer, quelle petitesse..
À l’image de la direction du club..

Pour rappel, Paris est la 1° agglomération et le Stade Français a le plus gros budget de Top 14...

et super bien classé à ce jour...






La complainte de Mandrin.

Hors ligne

 

#31 04/03/20 10:40

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1569

Re: Y'a pire ailleurs...

vpl a écrit:

Il sont encore plus au fond du trou puisqu'ils sont 1er... Mais au moins ils sont drôles !
https://www.usap-forum.com/threads/info … in.201376/

Excellent ! Savoir prendre du recul peut éviter de se prendre le mur en pleine tronche ...

Hors ligne

 

#32 04/03/20 10:49

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Y'a pire ailleurs...

S'inspirer de l'humour Perpignanais , je souscrit , bien sûr .

Mais égaler leur état dépressif , non, non .

Sous peine d'écrire : " y'a pire ailleurs , c'est égalé"

J'ai honte , parfois ...souvent en fait ...

Dernière modification par theys (04/03/20 15:42)






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

Pied de page des forums