Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 02/03/20 21:11

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Hulleu m'a ouvert les yeux, même pas mal !!

Bon , vu les rumeurs , infos ,  supputations de ceux qui savent , croient savoir , ont toujours su et vu que pour beaucoup la fin  du FCG est programmée de manière aussi certaine que l'obsolescence de votre machine à laver et bien les gars ( et les filles aussi bien sur ) il est temps de poser quelques évidences de base dans la vie actuelle et future de notre club afin de rendre notre vie moins stressante

Au vu du tissu industriel de la région et tant qu'un gentil mécène ne pointera pas le bout de son nez en se disant que le FCG mérite un budget de 35 Millions d'euros et bien il faudra intégrer ces quelques règles.

- Notre budget suivant si l'on descend de TOP 14 ou si l'on passe quelques années en PROD2 est celui d'un club entre la 20eme et la 12 ème place du championnat Francais.

-  Il n'y a plus ( a quelques exceptions près ) de jeunes joueurs en devenir qui vont rester au fcg une fois qu'ils auront réalisé 2 ou 3 matchs référence en équipe première.

- L'importance des JIFF et les transferts en rugby qui deviennent encore plus libre qu'en foot font que le  SF , le Racing , Clermont , Toulon , Toulouse , Lyon , Montpellier peuvent venir à n'importe quel moment de la saison ,  mettre l'argent qu'il faut sur la table et repartir avec le Joueur.

- Plus simple encore et moins cher , attendre la fin du contrat initial tout en s'assurant la signature du jeune un an auparavant ( Guillemin)

Le message aux jeunes dans les clubs de Prod2 et maintenant clairement passé , ne signez pas plus de deux ans , si vous percez on viendra vous chercher avec un contrat juteux à la clef.

Alors on peut s'énerver et poster des choses pas très sympathiques sur Guillemin le jour ou l'on apprend qu'il va jouer pour le club le plus fourbe que le top 14 n'est jamais porté en ses flancs ( merde ça y'est je recommence )  ou alors intégrer dés aujourd'hui que Ange pourrait ne pas aller au bout de ses deux ans de contrat et que potentiellement c'est ce qui pourrait permettre au FCG de maintenir un budget du niveau de celui que nous avons aujourd'hui.

Se dire aussi que Coco et d'autres vont continuer à nous trouver :

des pépites étrangères ( Fifita , Taufa , Giga , Rhule) 
des bons ou excellents joueurs en mal de temps de jeu ( Wiwi , Godener , Gayraud ..)
des joueurs solides et expérimentés ( Heguy , Tadjer , Germain ) 
des jeunes pousses qui vont pointer le bout de leur crampons quand leur copains de la génération précédente se seront exportés en top 14  ( Cordin - Ange  ; Etienne - Rossi , Guillemin - Huleu ( Ha non merde lui il est encore plus précoce )  etc ... )

Alors c'est sur que niveau stabilité ca risque de swinguer un peu ,  une année ou l'amalgame jeunes pousses , anciens  , nouveaux et anciens étrangers va nous permettre de tutoyer les sommets de prod2 ,  une année ou en fin de championnat tout part en vrille  (jeu de l'équipe qui se dégrade , rumeur de mésentente , rumeur de départ et plus si affinité ) ....

Donc je vous le dis ne tapons pas sur le Staff , j'ai l'impression qu'il fait au mieux , réfléchissons comment rentabiliser au max nos transferts ( soyons plus fourbes que les castrais , les montpelliérains et les lyonnais réunis ).

On a le potentiel d'un Club entre la 12 eme et la 20 eme place ,  ce n'est pas grave et cela peut nous faire de trés belles saisons avec phases finales et joie de la remontée quand ca voudra rigoler .
Et puis on est pas à l'abri de trouver un jour dans notre Chaussure un nouveau Serge Kampf , un Mourad , Un ..... bref vous avez compris le principe.

Donc rendez vous Jeudi soir à Mathon  ,  On verra dans l'attitude de l'équipe , dans sa manière de se comporter si notre fin de saison est une année à tutoyer les sommets ou à visiter les grottes de Choranche .

et pour les plus amoureux du club ......  gardons le moral

En top14 , En prod2 ou en FED ,  toujours avec le FCG !!!

Dernière modification par zouzou (02/03/20 21:12)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#2 02/03/20 21:19

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: Hulleu m'a ouvert les yeux, même pas mal !!

++++
Merci.

Hors ligne

 

#3 02/03/20 21:28

Lafleche38
Membre
Inscrit le: 28/08/18
Messages: 150

Re: Hulleu m'a ouvert les yeux, même pas mal !!

+1
C est dur â encaisser mais c est la réalité
Force et fierté mais pas plus de deux ans , c est triste pour ce club qui avait des joueurs avec ces valeurs....

Là nous sommes dans l air de l argent et des petites combines du président (je precise :de la FFR)
Malheureusement le rugby perd ses belles valeurs
Le risque c est la désertion de notre stade avec seulement les irréductibles
Esperons ne pas arriver au niveau de Bezier ......

Dernière modification par Lafleche38 (02/03/20 21:32)

Hors ligne

 

#4 02/03/20 22:44

Laurent
Membre
Lieu: Ardèche méridionale
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3187

Re: Hulleu m'a ouvert les yeux, même pas mal !!

zouzou a écrit:

Bon , vu les rumeurs , [...] et pour les plus amoureux du club ......  gardons le moral

En top14 , En prod2 ou en FED ,  toujours avec le FCG !!!

+1.

J'ai l'impression que le rugby français prend une drôle de tournure. Et si finalement le Top 14 n'était pas arrivé à faire ce que voulait monter feu notre entraineur regretté, honnis des Lapasset et consorts, le "petit" caporal auscitain, Jacques Fourroux : une ligue de franchise !? Avec dans le rôle de la franchise R-A le LOU, du centre l'ASM, du SE le RCT, en Midi Pyrénées le ST, l'UBB en Aquitaine, le SR sur la côte atlantique, le MHRC en Languedoc Roussillon, le RC92 et le SF en Ile de France ? Sauf que...

Sauf que dans cette ligue qui n'en n'a pas le nom, se côtoieraient les franchise, quelques clubs plus ou moins invités et qui tentent de taper l'incruste comme le CO ou les palois et des supplétifs... Qu'est-ce que j'entend par supplétifs ? Des clubs dont le destin est de faire la navette entre le bas du Top 14 et le haut de la Pro D2. Leur utilité ? Et bien comme les pauvres sont utiles aux riches et leur permettent de le rester et même de l'être encore plus, les clubs supplétifs auraient comme rôle d'être des réservoirs de joueurs. Réservoirs dans lesquels viennent taper nos franchises en cas de besoin. Du JIFF aguerri comme joker coupe du monde ou joker tout court, du très jeune JIFF bien formé dont il assurera la formation et/ou la détection, du nom JIFF de "seconde zone" (géorgien, fidjien, sudaf etc... inconnus ou peu connus) qui a fait ses preuves (parce que pour le non JIFF du super 14, ils sont bien connus et le club supplétif n'en n'a pas les moyens...), etc...

Bref des clubs supplétifs dans lesquels ont peut également puiser pour remplir le quota de JIIF, quitte à rappeler un joueur dont on ne voulais plus (Selponi par exemple ?). On peut même imaginer des joueurs faisant le yoyo entre 2 clubs, revenant dans son club d'origine quand il est bien usé ou ne fait plus la maille, ça fait de la place pour les autres... Voire, comble du chic, dépouiller un club pour l'empêcher de se mêler à la cours des grands. Mais là je vais loin...

Et dans ces clubs supplétifs, le FCG, l'USAP, Brive, Bayonne, Agen, Oyonnax, d'autres ? Des clubs montant une équipe et un budget non pas sur 2 ou 3 ans mais sur un an. Voire moins. Car même plus sûr que les joueurs qui commencent la saison la finisse au train où vont les choses... D'ailleurs peut-être un mal pour un bien, car garder des joueurs concernés qui renégocient leur contrat en plein milieu de championnat à peine arrivés, ce n'est pas terrible...

Rebref, cette LNR devient à l'image du monde, un monde où le mot régulation est un gros mots, où il faut laisser les "entrepreneurs" entreprendre (en fait les blindés de tunes faire ce qu'ils veulent avec, c'est leur joujou...). On est en train de dépasser le foot. Alors certes la différence est qu'au foot les supplétifs c'est le monde entier. Pas de JIFFs. Au rugby il faut du local. Donc notre FCG semble destiné à être ce réservoir, presque condamné à ne pas signer de trop bons joueurs pour espérer garder un semblant de cohésion sur plus d'un an. Ce qui fait qu'il n'y aura rien d'autre (à part de rares miracles) à espérer que de jouer les supplétifs. Entre les tréfonds du Top 14 et le haut de la Pro D2. Le seul bémol ici est le SF qui a le budget d'une franchise mais qui part en couille complet.

En tout cas ce rugby là marche sur la tête. Quand dans un sport un contrat ne signifie plus rien, que des équipes ont tellement d'argent qu'elles peuvent prendre qui elles veulent, comment garder une équité ? Alors ça ravie sûrement les supporters des franchises, mais les autres. Ca a toujours existé les transferts, le FCG ne s'en n'est pas privé. Mais j'ai l'impression qu'on a franchi un palier. Un palier que je trouve triste. Parce que dans ce système, les joueurs sont encore plus des marchandises qu'avant. Et l'intérêt qu'on leur porte une année, risque de retomber assez vite pour certains. Ils seront alors jetés comme des chaussettes. Il y aura ceux qui feront les beaux jours des franchises, et ceux qui feront le yoyo, simple variables d'ajustement de quota de JIFF ou de joker. En attendant d'être remis en selle chez un supplétifs. La boucle est bouclée.

P.S. : quand je lis sur le forum de l'USAP que certains voient Forletta comme un cadre au MHRC et en EdF... Heu comment dire, il n'y a que les arbitres de Pro D2 pour ne pas le voir tricher. Dans le Top 14 et a fortiori au niveau international, il ne fera plus illusion.

Dernière modification par Laurent (02/03/20 22:46)

Hors ligne

 

#5 02/03/20 22:46

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Hulleu m'a ouvert les yeux, même pas mal !!

Bravo Zouzou , et j'imagine bien le travail fais pour t'apaiser .

  Pour que le championnat se termine de la meilleure façon possible , celle qui au pire nous laisserait le moins de regret , foin des discours , des supputations , des hypothèses thèses et synthèse , rappelons nous que d'une chose : il y a une saison à terminer

Dernière modification par theys (03/03/20 06:47)






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#6 02/03/20 22:55

Confiance
Membre
Inscrit le: 14/10/09
Messages: 283

Re: Hulleu m'a ouvert les yeux, même pas mal !!

Ces constats sont à mon sens très pertinents.
Et le vrai dilemme du FCG ne serait -il pas: comment passer de se rôle de « supplétif » (mot que je ne partage pas mais que j’utilise pour simplifier) à club de haut niveau?
Je pense en travaillant fort, posant des bases solides. Puis construire sur ces fondations.
La formation n’est qu’une partie de ces fondations (ou fondamentaux).
Construisons les autres, tous ensemble.

Dernière modification par Confiance (02/03/20 22:57)

Hors ligne

 

#7 02/03/20 23:45

Antirolland
Membre
Inscrit le: 14/12/16
Messages: 403

Re: Hulleu m'a ouvert les yeux, même pas mal !!

+1 Il y a pas mal de gens bons dans ce forum, merci Zouzou
Je pense qu’il faut s’appuyer sur eux.
Donner un bon état d’esprit au stade,  sur le forum. 
Savoir conserver le faucon et faire migrer les vrais vers d’autres forum.

Regarder le bon côté des choses :
Nous sommes parmi les 3 ou 4 meilleurs de prod2 et sans grands sponsors.
Nous produisons des pépites , des étoiles filantes, des futurs bleus

Et puis un match nul, 3 départs et c’est la crise des Yaka qui pensent annexer le forum et virer les cadres , dénoncer les complots, sans donner un radis

Nous sommes encore en course pour le top14 , plus que jamais, nous avons un public, si si.
Comme beaucoup , je suis abonné parce que c’est mon club et parce que des joueurs s’investissent, des supporters s’investissent, des entreprises investissent , des forumers s’investissent .
Je regarde toujours l’investissement avant le résultat parce que ce club , c’est notre club.
Il reste une entreprise donc professionnel et les sentiments sont souvent mis en retrait .
Dans la France et le rugby d’aujourd’hui , il ne faut pas croire que Grenoble est encore le centre du monde . ( s’il l’a été un jour)
Nous sommes simplement presque à notre place , juste  seulement un peu en dessous.
Petit message :
Vous croyez que nos concurrents actuels sont plus stables.....
Unis , on va n’en  faire qu’une bouchée de gratin de foie de dauphinois

Hors ligne

 

#8 03/03/20 07:40

Bodega 1954
Membre
Inscrit le: 09/05/19
Messages: 126

Re: Hulleu m'a ouvert les yeux, même pas mal !!

Bodéga1954:

Merci (Zouzou) pour gardons le moral.
Depuis que suis le club, j'ai connu des très hauts, et des très bas, et le club est toujours là, a bon niveau.
Le top 14 est un but pour nos dirigeants à moyens terme, avec un maximum de jeunes du centre de formation, faut-il aussi qu'ils restent. Ils savent bien que le club compte sur eux la saison prochaine, mais ont ne peut pas les garder contre leurs gré.
Je pense aussi, et je l'espère que Capelli, et Selponi si sa ce confirme seront remplacés par des recrues.

Gardons le moral.

Hors ligne

 

#9 03/03/20 08:02

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Hulleu m'a ouvert les yeux, même pas mal !!

Désolé,
  je pense aimer le club autant que vous et depuis au moins aussi  longtemps.
Je pense que le club n'a pas une durée illimité en restant sur les positions imaginées par Zouzou.

   Donc  je ne partage pas du tout ce point de vue, il faut à tout prix un retour en top 14
  dans les trois prochaines années, au risque de voir le stade des Alpes désertiques,et bientôt  d'aller encourager l'équipe à Bachelard sur  le terrain synthétique.

  Donc,à part si ce sont les plus gros affabulateurs que le club ait connu depuis les 100 dernières années,je souhaite au x dirigeant d'atteindre les objectifs qu'ils nous ont expliqués au cours de leur prise de pouvoir

Hors ligne

 

#10 03/03/20 08:30

rillette
Membre
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2037

Re: Hulleu m'a ouvert les yeux, même pas mal !!

Pékin : Donne nous une piste pour trouver un budget de 30 à 40 millions, qui est la SEULE condition (sine qua non) pour survivre en top 14 ...

Hors ligne

 

#11 03/03/20 08:39

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: Hulleu m'a ouvert les yeux, même pas mal !!

je partage totalement pekin
de toute façon si nous n'avons pas l'objectif Top 14, le FCG ne sera plus ce qu'il était et tout doucement nous suivrons le destin de Beziers.
Nos clubs ont fait l'histoire du rugby français mais cette histoire est finie et le rugby français a pris une route sur laquelle nous ne pourrons pas nous engager.
Zouzou ton post à l'avantage de préciser tout ce qui avait plus ou moins était supposé ici mais c'est vrai qu'il file un SACRE COUP DE BLUES .

Hors ligne

 

#12 03/03/20 08:46

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Hulleu m'a ouvert les yeux, même pas mal !!

rillette a écrit:

Pékin : Donne nous une piste pour trouver un budget de 30 à 40 millions, qui est la SEULE condition (sine qua non) pour survivre en top 14 ...

Bonjour,
la piste c'est la conférence de presse,sur laquelle pas grand monde  n'est monté au créneau pour la critiquer, moi le premier.
c'est  laisser peu de crédit à nos dirigeants d'imaginer un scénario à la Zouzou.
  Nous avons des dirigeants chefs d'entreprises fiables,ils se donnent trois ans pour remonter,
mon point de vue  étant qu'il sera plus facile de conserver les jeunes et de recruter d'autres bons joueurs lorsqu'on aura trouvé  cet équilibre.
Il nous faut franchir ce cap, et ne plus le lâcher.

  Après comme le pense Miné,il faut avoir la stratégie pour y parvenir, mais j'estime  que ce n'est pas de "notre,de mon" domaine.

Hors ligne

 

#13 03/03/20 09:02

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4066

Re: Hulleu m'a ouvert les yeux, même pas mal !!

Je partage pas mal de points de vu de zouzou.
Mais notre role de supporters est de mettre aussi la pression aux dirigeants car nous sommes aussi a notre manière (abonnement, billet de match) actionnaires du club..
Il doivent ecouter (un peu) le peuple puisqu ils jouent aussi pour lui..






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#14 03/03/20 09:33

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13917

Re: Hulleu m'a ouvert les yeux, même pas mal !!

Apparemment, la piste pour trouver un budget de 30 à 40 millions n'existe pas. La solution passera donc par la "stratégie" annoncée par le président. Et comme il y a pire ailleurs, réjouissons-nous de ne pas en faire partie. Gardons le moral.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#15 03/03/20 09:46

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30875

Re: Hulleu m'a ouvert les yeux, même pas mal !!

Pour un gros budget, y'a 2 chemins : commencer par un gros budget (!), ou monter en régime en suivant les résultats (UBB, La Rochelle...).
Il n'a pas manqué grand chose l'an dernier pour se sauver, même si c'était en barrage. je pense aussi qu'il faut monter, se battre comme des chiffonniers pour rester en top 14, et faire grossir la pelote en utilisant la lumière du top 14.

Hors ligne

 

#16 03/03/20 09:53

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13917

Re: Hulleu m'a ouvert les yeux, même pas mal !!

vpl a écrit:

Pour un gros budget, y'a 2 chemins : commencer par un gros budget (!), ou monter en régime en suivant les résultats (UBB, La Rochelle...).
Il n'a pas manqué grand chose l'an dernier pour se sauver, même si c'était en barrage. je pense aussi qu'il faut monter, se battre comme des chiffonniers pour rester en top 14, et faire grossir la pelote en utilisant la lumière du top 14.

Donc le Club va monter en régime à l'image de l'UBB et La Rochelle… Amen.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#17 03/03/20 10:06

Laurent
Membre
Lieu: Ardèche méridionale
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3187

Re: Hulleu m'a ouvert les yeux, même pas mal !!

vpl a écrit:

Pour un gros budget, y'a 2 chemins : commencer par un gros budget (!), ou monter en régime en suivant les résultats (UBB, La Rochelle...).
Il n'a pas manqué grand chose l'an dernier pour se sauver, même si c'était en barrage. je pense aussi qu'il faut monter, se battre comme des chiffonniers pour rester en top 14, et faire grossir la pelote en utilisant la lumière du top 14.

J'ai peur qu'avec le système des JIFFs, leur surcôte qui en découle et la possibilité pour les gros clubs de puiser quand et comme il le veulent, les trajectoires de l'UBB et de La Rochelle ne soient plus possibles. Comment aurait pu faire La Rochelle si à peine montés Botia et Atonio - pour ne parler que d'eux - étaient partis ? Voire même pire, si en milieu de saison de Pro D2 un club du Top 14 était venu les chercher ? La Rochelle a eu très tôt des moyens que nous ne sommes pas en mesure d'avoir. A peine en Top 14 ils gardaient leurs pépites et recrutaient du lourd. Or monter en puissance sans un effectif stable que l'on peut étoffer petit à petit, je ne vois pas comment faire. Si quelques joueurs se révèlent à Brive ou Bayonne, pas sûr, même si ils ont ressigné ou que leur contrat est assez long et qu'ils se maintiennent, qu'un des gros ne vienne pas les prendre.

Bref, toute la question est, un club peut-il aujourd'hui sans gros mécène rejoindre le groupe des "gros" ? J'en doute très clairement. Il faut un gros budget direct, inscrit dans le temps, avec une grosse ambition si on veut non seulement garder les bon joueurs formés mais également monter une équipe compétitive. Sinon c'est le jeu de chaises musicales dès les premières performances. L'amour du club ne vaut plus grand chose, les euros et la certitude de jouer très vite dans un grand club si. Tout va très vite, TROP vite. Donc les plans sur 9 ans, ça doit effectivement laisser nos jeunes de marbre...

Le LOU a pu faire le yoyo pendant 2 ans sans trop en souffrir. Il leur a suffit d'allonger la monnaie et de montrer que l'argent était là pour un projet d'envergure. Nous, on ne peut pas.

Dernière modification par Laurent (03/03/20 10:08)

Hors ligne

 

#18 03/03/20 10:12

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: Hulleu m'a ouvert les yeux, même pas mal !!

N° Se7en a écrit:

Apparemment, la piste pour trouver un budget de 30 à 40 millions n'existe pas. La solution passera donc par la "stratégie" annoncée par le président. Et comme il y a pire ailleurs, réjouissons-nous de ne pas en faire partie. Gardons le moral.

Quel commentaire neu neu, en fait à l'image du staff qui se cache derriére de leur incompétence ....
de faire végéter le club , et de mentir projet de 9a juste histoire de faire patientier.
Comme les précédents, un fait pas de projet,
m'aix






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#19 03/03/20 10:14

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: Hulleu m'a ouvert les yeux, même pas mal !!

pourquoi le fcg ne peut pas !!!!
Pourtant le club a toujours le plus gros budget !
l'argent ou va t il ...
incroyable de lire de tels commentaires de godillots, pour se rassurer?






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#20 03/03/20 10:16

bobby
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1938

Re: Hulleu m'a ouvert les yeux, même pas mal !!

roland a écrit:

N° Se7en a écrit:

Apparemment, la piste pour trouver un budget de 30 à 40 millions n'existe pas. La solution passera donc par la "stratégie" annoncée par le président. Et comme il y a pire ailleurs, réjouissons-nous de ne pas en faire partie. Gardons le moral.

Quel commentaire neu neu, en fait à l'image du staff qui se cache derriére de leur incompétence ....
de faire végéter le club , et de mentir projet de 9a juste histoire de faire patientier.
Comme les précédents, un fait pas de projet,
m'aix

Ce serai bien Roro que l’on puisse un jour connaître ton identité pour savoir pourquoi tu as autant de haine envers les dirigeants et entraîneurs du Fcg ...

Hors ligne

 

#21 03/03/20 10:26

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13917

Re: Hulleu m'a ouvert les yeux, même pas mal !!

roland a écrit:

N° Se7en a écrit:

Apparemment, la piste pour trouver un budget de 30 à 40 millions n'existe pas. La solution passera donc par la "stratégie" annoncée par le président. Et comme il y a pire ailleurs, réjouissons-nous de ne pas en faire partie. Gardons le moral.

Quel commentaire neu neu, en fait à l'image du staff qui se cache derriére de leur incompétence ....
de faire végéter le club , et de mentir projet de 9a juste histoire de faire patientier.
Comme les précédents, un fait pas de projet,
m'aix






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#22 03/03/20 10:28

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: Hulleu m'a ouvert les yeux, même pas mal !!

pas du tout d'accord vec zouzou avec des raisonnements pareil dans pas longtemps on est en federale et tu seras toujours là pour nous bassiner les même banalités.

Hors ligne

 

#23 03/03/20 10:37

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13917

Re: Hulleu m'a ouvert les yeux, même pas mal !!

Laurent a écrit:

vpl a écrit:

Pour un gros budget, y'a 2 chemins : commencer par un gros budget (!), ou monter en régime en suivant les résultats (UBB, La Rochelle...).
Il n'a pas manqué grand chose l'an dernier pour se sauver, même si c'était en barrage. je pense aussi qu'il faut monter, se battre comme des chiffonniers pour rester en top 14, et faire grossir la pelote en utilisant la lumière du top 14.

J'ai peur qu'avec le système des JIFFs, leur surcôte qui en découle et la possibilité pour les gros clubs de puiser quand et comme il le veulent, les trajectoires de l'UBB et de La Rochelle ne soient plus possibles. Comment aurait pu faire La Rochelle si à peine montés Botia et Atonio - pour ne parler que d'eux - étaient partis ? Voire même pire, si en milieu de saison de Pro D2 un club du Top 14 était venu les chercher ? La Rochelle a eu très tôt des moyens que nous ne sommes pas en mesure d'avoir. A peine en Top 14 ils gardaient leurs pépites et recrutaient du lourd. Or monter en puissance sans un effectif stable que l'on peut étoffer petit à petit, je ne vois pas comment faire. Si quelques joueurs se révèlent à Brive ou Bayonne, pas sûr, même si ils ont ressigné ou que leur contrat est assez long et qu'ils se maintiennent, qu'un des gros ne vienne pas les prendre.

Bref, toute la question est, un club peut-il aujourd'hui sans gros mécène rejoindre le groupe des "gros" ? J'en doute très clairement. Il faut un gros budget direct, inscrit dans le temps, avec une grosse ambition si on veut non seulement garder les bon joueurs formés mais également monter une équipe compétitive. Sinon c'est le jeu de chaises musicales dès les premières performances. L'amour du club ne vaut plus grand chose, les euros et la certitude de jouer très vite dans un grand club si. Tout va très vite, TROP vite. Donc les plans sur 9 ans, ça doit effectivement laisser nos jeunes de marbre...

Le LOU a pu faire le yoyo pendant 2 ans sans trop en souffrir. Il leur a suffit d'allonger la monnaie et de montrer que l'argent était là pour un projet d'envergure. Nous, on ne peut pas.

Des budgets que nous ne sommes plus en mesure d'avoir...

2014-2015 : FCG = 20,77 M€ ; ASR = 14,47 M€ (promu)

2015-2016 : FCG = 21,73 M€ ; ASR = 16,43 M€

2016-2017 : FCG = 21,70 M€ ; ASR = 18,2 M€

--------------------------------------------------------------------------

2018-2019 : FCG = 18,00 M€ ; ASR = 25,60 M€


Budget moyen 2019-2020 :

- Top 8 = 34,40 M€ ;  Top 10 = 29,80 M€

Dernière modification par N° Se7en (03/03/20 11:00)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#24 03/03/20 10:59

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: Hulleu m'a ouvert les yeux, même pas mal !!

pekin a écrit:

rillette a écrit:

Pékin : Donne nous une piste pour trouver un budget de 30 à 40 millions, qui est la SEULE condition (sine qua non) pour survivre en top 14 ...

Bonjour,
la piste c'est la conférence de presse,sur laquelle pas grand monde  n'est monté au créneau pour la critiquer, moi le premier.
c'est  laisser peu de crédit à nos dirigeants d'imaginer un scénario à la Zouzou.
  Nous avons des dirigeants chefs d'entreprises fiables,ils se donnent trois ans pour remonter,
mon point de vue  étant qu'il sera plus facile de conserver les jeunes et de recruter d'autres bons joueurs lorsqu'on aura trouvé  cet équilibre.
Il nous faut franchir ce cap, et ne plus le lâcher.

  Après comme le pense Miné,il faut avoir la stratégie pour y parvenir, mais j'estime  que ce n'est pas de "notre,de mon" domaine.

Pekin ,  mon point n est pas incompatible avec une montée en top 14 , preuve en est la qualité de l équipe cette année lorsqu elle tourne à plein régime .

Par contre dans l état actuel des choses on voit qu il est de plus en plus difficile de garder les jeunes qui s affirment comme de bons éléments à l étage du dessus et que nous n avons pas forcément les moyens de les garder au vu des propositions financières qui leur sont faites .

Pour autant et ç est ce que j ai exprimé cela ne nous empêchera pas d avoir de belles années si on intègre ces éléments dans nos recrutements ( alternance d anciens et de jeunes du centre ) mais on sera probablement plus exposés à des départs non voulus d une année sur l autre avec la difficulté de remplacer les partants au pied levé avec le même niveau de jeu .

Pour ce qui est des dirigeants , je ne discrédite pas leur discours , Coco ou le président étaient probablement convaincus qu ils garderaient Hulleu ou Etienne , voir Mickaël qui n’est pas encore parti ou Selpo .

Maintenant ils sont aussi mis devant le fait accompli , mais j ai confiance en ce qu ils trouvent des solutions pour gérer au mieux ce genre de situation .

Ce que j au décrit ( et je ne prétend pas avoir raison ) ce sont des éléments observables , pour autant rien ne nous empêche de trouver une solution pour y faire face .

Côté finances , cela me semble plus compliqué de faire mieux qu aujourd hui si il n y a pas de nouveaux sponsors .

Mais quoiqu il en soit notre sort est loin d être dramatique  , on peut monter en top14 et pourquoi pas s y maintenir , dans la durée ? Là le modèle économique devra évoluer.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#25 03/03/20 11:06

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: Hulleu m'a ouvert les yeux, même pas mal !!

Zoreil a écrit:

pas du tout d'accord vec zouzou avec des raisonnements pareil dans pas longtemps on est en federale et tu seras toujours là pour nous bassiner les même banalités.

Développe un peu Zoreil , pourquoi serait on en federale ?

J ai plutôt expliqué que je pensais que notre niveau avec le fonctionnement actuel se situait entre la 12 eme et la 20 eme place on est loin du niveau de fédéral .

Et effectivement même en fédéral .... je serai encore là .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#26 03/03/20 11:08

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: Hulleu m'a ouvert les yeux, même pas mal !!

N° Se7en a écrit:

Laurent a écrit:

vpl a écrit:

Pour un gros budget, y'a 2 chemins : commencer par un gros budget (!), ou monter en régime en suivant les résultats (UBB, La Rochelle...).
Il n'a pas manqué grand chose l'an dernier pour se sauver, même si c'était en barrage. je pense aussi qu'il faut monter, se battre comme des chiffonniers pour rester en top 14, et faire grossir la pelote en utilisant la lumière du top 14.

J'ai peur qu'avec le système des JIFFs, leur surcôte qui en découle et la possibilité pour les gros clubs de puiser quand et comme il le veulent, les trajectoires de l'UBB et de La Rochelle ne soient plus possibles. Comment aurait pu faire La Rochelle si à peine montés Botia et Atonio - pour ne parler que d'eux - étaient partis ? Voire même pire, si en milieu de saison de Pro D2 un club du Top 14 était venu les chercher ? La Rochelle a eu très tôt des moyens que nous ne sommes pas en mesure d'avoir. A peine en Top 14 ils gardaient leurs pépites et recrutaient du lourd. Or monter en puissance sans un effectif stable que l'on peut étoffer petit à petit, je ne vois pas comment faire. Si quelques joueurs se révèlent à Brive ou Bayonne, pas sûr, même si ils ont ressigné ou que leur contrat est assez long et qu'ils se maintiennent, qu'un des gros ne vienne pas les prendre.

Bref, toute la question est, un club peut-il aujourd'hui sans gros mécène rejoindre le groupe des "gros" ? J'en doute très clairement. Il faut un gros budget direct, inscrit dans le temps, avec une grosse ambition si on veut non seulement garder les bon joueurs formés mais également monter une équipe compétitive. Sinon c'est le jeu de chaises musicales dès les premières performances. L'amour du club ne vaut plus grand chose, les euros et la certitude de jouer très vite dans un grand club si. Tout va très vite, TROP vite. Donc les plans sur 9 ans, ça doit effectivement laisser nos jeunes de marbre...

Le LOU a pu faire le yoyo pendant 2 ans sans trop en souffrir. Il leur a suffit d'allonger la monnaie et de montrer que l'argent était là pour un projet d'envergure. Nous, on ne peut pas.

Des budgets que nous ne sommes plus en mesure d'avoir...

2014-2015 : FCG = 20,77 M€ ; ASR = 14,47 M€ (promu)

2015-2016 : FCG = 21,73 M€ ; ASR = 16,43 M€

2016-2017 : FCG = 21,70 M€ ; ASR = 18,2 M€

--------------------------------------------------------------------------

2018-2019 : FCG = 18,00 M€ ; ASR = 25,60 M€


Budget moyen 2019-2020 :

- Top 8 = 34,40 M€ ;  Top 10 = 29,80 M€

Oui , ça donne une bonne idée de l évolution ...

Bayonne , Brive ,  c est combien cette année ?






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#27 03/03/20 11:15

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13917

Re: Hulleu m'a ouvert les yeux, même pas mal !!

Bayonne = 16,60 M€ (9ème)  ;  Brive = 16,80 M€ (11ème)… et donc on aurait toutes nos chances de faire aussi bien. Mais attendons la fin de la saison...






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#28 03/03/20 11:19

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21662

Re: Hulleu m'a ouvert les yeux, même pas mal !!

N° Se7en a écrit:

Laurent a écrit:

vpl a écrit:

Pour un gros budget, y'a 2 chemins : commencer par un gros budget (!), ou monter en régime en suivant les résultats (UBB, La Rochelle...).
Il n'a pas manqué grand chose l'an dernier pour se sauver, même si c'était en barrage. je pense aussi qu'il faut monter, se battre comme des chiffonniers pour rester en top 14, et faire grossir la pelote en utilisant la lumière du top 14.

J'ai peur qu'avec le système des JIFFs, leur surcôte qui en découle et la possibilité pour les gros clubs de puiser quand et comme il le veulent, les trajectoires de l'UBB et de La Rochelle ne soient plus possibles. Comment aurait pu faire La Rochelle si à peine montés Botia et Atonio - pour ne parler que d'eux - étaient partis ? Voire même pire, si en milieu de saison de Pro D2 un club du Top 14 était venu les chercher ? La Rochelle a eu très tôt des moyens que nous ne sommes pas en mesure d'avoir. A peine en Top 14 ils gardaient leurs pépites et recrutaient du lourd. Or monter en puissance sans un effectif stable que l'on peut étoffer petit à petit, je ne vois pas comment faire. Si quelques joueurs se révèlent à Brive ou Bayonne, pas sûr, même si ils ont ressigné ou que leur contrat est assez long et qu'ils se maintiennent, qu'un des gros ne vienne pas les prendre.

Bref, toute la question est, un club peut-il aujourd'hui sans gros mécène rejoindre le groupe des "gros" ? J'en doute très clairement. Il faut un gros budget direct, inscrit dans le temps, avec une grosse ambition si on veut non seulement garder les bon joueurs formés mais également monter une équipe compétitive. Sinon c'est le jeu de chaises musicales dès les premières performances. L'amour du club ne vaut plus grand chose, les euros et la certitude de jouer très vite dans un grand club si. Tout va très vite, TROP vite. Donc les plans sur 9 ans, ça doit effectivement laisser nos jeunes de marbre...

Le LOU a pu faire le yoyo pendant 2 ans sans trop en souffrir. Il leur a suffit d'allonger la monnaie et de montrer que l'argent était là pour un projet d'envergure. Nous, on ne peut pas.

Des budgets que nous ne sommes plus en mesure d'avoir...

2014-2015 : FCG = 20,77 M€ ; ASR = 14,47 M€ (promu)

2015-2016 : FCG = 21,73 M€ ; ASR = 16,43 M€

2016-2017 : FCG = 21,70 M€ ; ASR = 18,2 M€

--------------------------------------------------------------------------

2018-2019 : FCG = 18,00 M€ ; ASR = 25,60 M€


Budget moyen 2019-2020 :

- Top 8 = 34,40 M€ ;  Top 10 = 29,80 M€

des chiffres qui donnent une impression générale mais pas le détail. Prends-tu en compte le montant des déficits de chaque club ? et surtout la façon dont ils sont comblés ?

Hors ligne

 

#29 03/03/20 11:19

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: Hulleu m'a ouvert les yeux, même pas mal !!

je veux dire que c'est la petite musique de la resignation qui abonde ici . on a un jeu de merde avec une pro d2 de merde et qu'on doit s'en contenter .

c'est juste oublier que ce club a presque toujours été dans l'elite . C'est aussi ne pas voir la nullité de la gestion de ce club depuis  tres longtemps . Le club a vecu sous perfusion avec kampft et on voit ce qu'il devient aujourd'hui. les dicours ont incoherents, on nous fait des promessses qui ne reposent sur rien, mais on a  la garantie qu'avec les mêmes on va continuer  .

Dernière modification par Zoreil (03/03/20 11:20)

Hors ligne

 

#30 03/03/20 11:22

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Hulleu m'a ouvert les yeux, même pas mal !!

Sauf que le budget, encore une fois, ne veut pas dire grand chose... Ex. Castres, voire Toulon qui n'a pas un budget si énorme compte tenu des stars que le club recrute chaque année...
Quand tous les clubs seront sur le même pied d'égalité et qu'aucun club ne trichera (salary cap), on pourra commencer à raisonner en terme de budget.

Hors ligne

 

#31 03/03/20 11:27

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: Hulleu m'a ouvert les yeux, même pas mal !!

Zoreil a écrit:

je veux dire que c'est la petite musique de la resignation qui abonde ici . on a un jeu de merde avec une pro d2 de merde et qu'on doit s'en contenter .

c'est juste oublier que ce club a presque toujours été dans l'elite . C'est aussi ne pas voir la nullité de la gestion de ce club depuis  tres longtemps . Le club a vecu sous perfusion avec kampft et on voit ce qu'il devient aujourd'hui. les dicours ont incoherents, on nous fait des promessses qui ne reposent sur rien, mais on a  la garantie qu'avec les mêmes on va continuer  .

Zoreil , on a pas un jeu de merde , le match contre Oyo était très bien abouti , celui de l Usap idem , à part l aspect mêlée fermée .

On sait très bien jouer au rugby avec les joueurs que l on a , pour autant on ne le fait pas a tout les matchs mais ça c est une autre histoire .

Pour la gestion du club , ça serait quoi qu il faudrait améliorer selon toi ?






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#32 03/03/20 11:28

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: Hulleu m'a ouvert les yeux, même pas mal !!

vacherin a écrit:

Sauf que le budget, encore une fois, ne veut pas dire grand chose... Ex. Castres, voire Toulon qui n'a pas un budget si énorme compte tenu des stars que le club recrute chaque année...
Quand tous les clubs seront sur le même pied d'égalité et qu'aucun club ne trichera (salary cap), on pourra commencer à raisonner en terme de budget.

C est vrai mais les comparaisons avec La Rochelle , Bayonne , Brive , sont probablement pas déconnantes .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#33 03/03/20 11:40

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13917

Re: Hulleu m'a ouvert les yeux, même pas mal !!

fred a écrit:

N° Se7en a écrit:

Laurent a écrit:

J'ai peur qu'avec le système des JIFFs, leur surcôte qui en découle et la possibilité pour les gros clubs de puiser quand et comme il le veulent, les trajectoires de l'UBB et de La Rochelle ne soient plus possibles. Comment aurait pu faire La Rochelle si à peine montés Botia et Atonio - pour ne parler que d'eux - étaient partis ? Voire même pire, si en milieu de saison de Pro D2 un club du Top 14 était venu les chercher ? La Rochelle a eu très tôt des moyens que nous ne sommes pas en mesure d'avoir. A peine en Top 14 ils gardaient leurs pépites et recrutaient du lourd. Or monter en puissance sans un effectif stable que l'on peut étoffer petit à petit, je ne vois pas comment faire. Si quelques joueurs se révèlent à Brive ou Bayonne, pas sûr, même si ils ont ressigné ou que leur contrat est assez long et qu'ils se maintiennent, qu'un des gros ne vienne pas les prendre.

Bref, toute la question est, un club peut-il aujourd'hui sans gros mécène rejoindre le groupe des "gros" ? J'en doute très clairement. Il faut un gros budget direct, inscrit dans le temps, avec une grosse ambition si on veut non seulement garder les bon joueurs formés mais également monter une équipe compétitive. Sinon c'est le jeu de chaises musicales dès les premières performances. L'amour du club ne vaut plus grand chose, les euros et la certitude de jouer très vite dans un grand club si. Tout va très vite, TROP vite. Donc les plans sur 9 ans, ça doit effectivement laisser nos jeunes de marbre...

Le LOU a pu faire le yoyo pendant 2 ans sans trop en souffrir. Il leur a suffit d'allonger la monnaie et de montrer que l'argent était là pour un projet d'envergure. Nous, on ne peut pas.

Des budgets que nous ne sommes plus en mesure d'avoir...

2014-2015 : FCG = 20,77 M€ ; ASR = 14,47 M€ (promu)

2015-2016 : FCG = 21,73 M€ ; ASR = 16,43 M€

2016-2017 : FCG = 21,70 M€ ; ASR = 18,2 M€

--------------------------------------------------------------------------

2018-2019 : FCG = 18,00 M€ ; ASR = 25,60 M€


Budget moyen 2019-2020 :

- Top 8 = 34,40 M€ ;  Top 10 = 29,80 M€

des chiffres qui donnent une impression générale mais pas le détail. Prends-tu en compte le montant des déficits de chaque club ? et surtout la façon dont ils sont comblés ?

Non, mais je ne crois pas que tous les clubs soient en déficit.

Ceci dit, il était seulement question de monter en régime (vpl), et si la "stratégie" annoncée par le Club a le mérite d'être vertueuse, elle repose sur du long terme et sur une formation qui pour le moment nous permet juste de nous situés entre le 10ème et le 16ème rang du rugby national.

Dernière modification par N° Se7en (03/03/20 11:42)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#34 03/03/20 11:40

Laurent
Membre
Lieu: Ardèche méridionale
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3187

Re: Hulleu m'a ouvert les yeux, même pas mal !!

N° Se7en a écrit:

Laurent a écrit:

vpl a écrit:

Pour un gros budget, y'a 2 chemins : commencer par un gros budget (!), ou monter en régime en suivant les résultats (UBB, La Rochelle...).
Il n'a pas manqué grand chose l'an dernier pour se sauver, même si c'était en barrage. je pense aussi qu'il faut monter, se battre comme des chiffonniers pour rester en top 14, et faire grossir la pelote en utilisant la lumière du top 14.

J'ai peur qu'avec le système des JIFFs, leur surcôte qui en découle et la possibilité pour les gros clubs de puiser quand et comme il le veulent, les trajectoires de l'UBB et de La Rochelle ne soient plus possibles. Comment aurait pu faire La Rochelle si à peine montés Botia et Atonio - pour ne parler que d'eux - étaient partis ? Voire même pire, si en milieu de saison de Pro D2 un club du Top 14 était venu les chercher ? La Rochelle a eu très tôt des moyens que nous ne sommes pas en mesure d'avoir. A peine en Top 14 ils gardaient leurs pépites et recrutaient du lourd. Or monter en puissance sans un effectif stable que l'on peut étoffer petit à petit, je ne vois pas comment faire. Si quelques joueurs se révèlent à Brive ou Bayonne, pas sûr, même si ils ont ressigné ou que leur contrat est assez long et qu'ils se maintiennent, qu'un des gros ne vienne pas les prendre.

Bref, toute la question est, un club peut-il aujourd'hui sans gros mécène rejoindre le groupe des "gros" ? J'en doute très clairement. Il faut un gros budget direct, inscrit dans le temps, avec une grosse ambition si on veut non seulement garder les bon joueurs formés mais également monter une équipe compétitive. Sinon c'est le jeu de chaises musicales dès les premières performances. L'amour du club ne vaut plus grand chose, les euros et la certitude de jouer très vite dans un grand club si. Tout va très vite, TROP vite. Donc les plans sur 9 ans, ça doit effectivement laisser nos jeunes de marbre...

Le LOU a pu faire le yoyo pendant 2 ans sans trop en souffrir. Il leur a suffit d'allonger la monnaie et de montrer que l'argent était là pour un projet d'envergure. Nous, on ne peut pas.

Des budgets que nous ne sommes plus en mesure d'avoir...

2014-2015 : FCG = 20,77 M€ ; ASR = 14,47 M€ (promu)

2015-2016 : FCG = 21,73 M€ ; ASR = 16,43 M€

2016-2017 : FCG = 21,70 M€ ; ASR = 18,2 M€

--------------------------------------------------------------------------

2018-2019 : FCG = 18,00 M€ ; ASR = 25,60 M€


Budget moyen 2019-2020 :

- Top 8 = 34,40 M€ ;  Top 10 = 29,80 M€

Oui mais on sait que les budget ne sont pas non plus complètement représentatifs de la capacité à monter une grosse équipe. Les chiffres que tu alignes sont corrects. Mais comment expliquer (et je me posais déjà la question à l'époque) que La Rochelle avec une telle différence de budget avait un effectif d'aussi bonne qualité ? Je doute que l'air marin, le fort Boyard ou les corderies soient un argument suffisant ?

En tout cas, ou bien on a raté quelque chose à l'époque (ou est passé le surplus d'argent ?) ou bien les rochelais avaient moins de frais fixes. En tout cas ils ont eu les moyens de monter une grosse équipe. Ceci dit, une des réponses à notre échec fut aussi de ne pas avoir eu un bon entraineur à l'époque et d'avoir perdu des sous à virer des incompétents.

Hors ligne

 

#35 03/03/20 11:52

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13917

Re: Hulleu m'a ouvert les yeux, même pas mal !!

Je ne sais pas par quel(s) miracle(s) La Rochelle est arrivée à s'installer dans le Top 6 après seulement 6 saisons. Le fric depuis quelques saisons, certainement, mais pas que…






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#36 03/03/20 11:56

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30875

Re: Hulleu m'a ouvert les yeux, même pas mal !!

l'effectif de la Rochelle n'était pas si clinquant, beaucoup de leurs joueurs sont montés et on grandi avec l'équipe (pareil pour l'UBB d'ailleurs).
Ils ont aussi récupéré des joueurs délaissés par de gros clubs qui ont ensuite été internationaux avec eux.
Faire signer Plisson cette année, c'est l'exemple des bonnes affaires qu'ils sont capables de faire.

Hors ligne

 

#37 03/03/20 12:09

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13917

Re: Hulleu m'a ouvert les yeux, même pas mal !!

Donc, pas de miracle.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#38 03/03/20 12:09

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Hulleu m'a ouvert les yeux, même pas mal !!

vpl a écrit:

Faire signer Plisson cette année, c'est l'exemple des bonnes affaires qu'ils sont capables de faire.

On peut faire le parallèle avec nous et Wiwi et consorts , tous  ces merveilleux joueurs que notre magnifique  gestion ont conduit  a s'exiler en terre inconnue ..

Dernière modification par pekin (03/03/20 12:12)

Hors ligne

 

#39 03/03/20 12:16

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30875

Re: Hulleu m'a ouvert les yeux, même pas mal !!

Pas vraiment non, les joueurs qui partent lors d'une descente, c'est assez courant malheureusement, c'est pas une spécialité locale. Plisson (ou Camara, ou Parisse), on été virés du Stade Français en bagarre pour le maintien par contre.
Recruter Fourie en lui proposant un contrat plus long, c'était pas idiot par contre non ?

Hors ligne

 

#40 03/03/20 12:41

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13917

Re: Hulleu m'a ouvert les yeux, même pas mal !!

vpl a écrit:

Pas vraiment non, les joueurs qui partent lors d'une descente, c'est assez courant malheureusement, c'est pas une spécialité locale. Plisson (ou Camara, ou Parisse), on été virés du Stade Français en bagarre pour le maintien par contre.
Recruter Fourie en lui proposant un contrat plus long, c'était pas idiot par contre non ?

C'est vrai, ce n'est pas une spécialité locale et il est plus facile de s'en remettre quand on a la chance d'évoluer en Top 14. J'espère que Fourie restera le plus longtemps possible au FCG.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

Pied de page des forums