Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#81 02/03/20 16:47

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13919

Re: Magnifique club, projet sur 9 ans, Capelli à Montpellier

Effectivement, sur ce point, autant pour moi.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#82 02/03/20 16:55

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: Magnifique club, projet sur 9 ans, Capelli à Montpellier

MIDOL38 a écrit:

Capelli devait pas partir. Mais si Altrad a promis un gros chèque, il vaut mieux le laisser partir et en contre partie, on peut recruter deux bons joueurs de Pro D2.

D'accord avec ça. Mais à ce moment là on ne dit pas qu'il sera là l'année prochaine quand on est à la tête du FCG.






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#83 02/03/20 16:58

dodofcg
Membre
Inscrit le: 05/09/14
Messages: 1821

Re: Magnifique club, projet sur 9 ans, Capelli à Montpellier

gudule a écrit:

MIDOL38 a écrit:

Capelli devait pas partir. Mais si Altrad a promis un gros chèque, il vaut mieux le laisser partir et en contre partie, on peut recruter deux bons joueurs de Pro D2.

D'accord avec ça. Mais à ce moment là on ne dit pas qu'il sera là l'année prochaine quand on est à la tête du FCG.

+1 mais bon après les choses vont tellement vite que c'était peut être le cas au moment où ils l'ont dit et ensuite le MHR est arrivé avec ses gros souliers.

Hors ligne

 

#84 02/03/20 17:10

allez le club
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3826

Re: Magnifique club, projet sur 9 ans, Capelli à Montpellier

dodofcg a écrit:

gudule a écrit:

MIDOL38 a écrit:

Capelli devait pas partir. Mais si Altrad a promis un gros chèque, il vaut mieux le laisser partir et en contre partie, on peut recruter deux bons joueurs de Pro D2.

D'accord avec ça. Mais à ce moment là on ne dit pas qu'il sera là l'année prochaine quand on est à la tête du FCG.

+1 mais bon après les choses vont tellement vite que c'était peut être le cas au moment où ils l'ont dit et ensuite le MHR est arrivé avec ses gros souliers.

C’est sympa de toujours trouver des excuses aux dirigeants mais à un moment faut être objectif :

- plus gros budget de la division
- staff qui fait descendre le club reconduit avec comme entraîneur principal le mec des arriéres qui ont été mauvais toute la saison précédente !
- un beau classement avec plusieurs matchs gagnés par chance et un match référence contre un gros qui est encore attendu !
- des défaites significatives
- pas de leaders sur le terrain dans le staff et les dirigeants
- une exode massive de tous les bons potentiels sauf pour le moment fifita Valencot et fourie
- un recrutement indigne d un club jouant la montée
- un projet vendu sur 9 ans totalement irréalisable tant les choses peuvent changer sur autant d années ! Imaginez si vous reprenez 9 ans de Fcg en arrière...
- un stade jamais plein
- une passion qui s érode chez pas mal de suiveurs
- pas de joueurs charismatiques
- un silence des dirigeants qui sont de sombres inconnus
- une com officielle rare et visant les consommateurs ! Ok bah je suis consommateur et je suis ni content du spectacle proposé ni des perspectives vendues!

Donc si comme chose très probable on se fait démolir par oyo ...
On fait quoi? On trouve encore des excuses à tout ce beau monde qui se fout du monde ?

Dernière modification par allez le club (02/03/20 17:12)

Hors ligne

 

#85 02/03/20 17:34

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Magnifique club, projet sur 9 ans, Capelli à Montpellier

On est parti pour une semaine avec tous les chats noirs du forum avec le discours, quand on gagne, c'est qu'on a de la chance et quand on perd, c'est qu'on est nuls...
Ah non, heureusement, le prochain match est dans 3 jours, ouf!

Hors ligne

 

#86 02/03/20 17:36

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1523

Re: Magnifique club, projet sur 9 ans, Capelli à Montpellier

Les GILETS JAUNE SE SONT FAIT ENTENDRE et bien FAITE COMME EUX ALLEZ MANIFESTER A L ENTRAINEMENT OU AU SEIGE DU CLUB AUX LIEU DE PLEURER ICI HEIN ALLEZ LE CLUB UN PEU DE COURAGE

Hors ligne

 

#87 02/03/20 17:45

Tirelarigo
Membre
Inscrit le: 15/09/18
Messages: 520

Re: Magnifique club, projet sur 9 ans, Capelli à Montpellier

ALC il en a sa claque, il dit je me barre de ce club, mais il continue à poster tous les 1/4h
Je pense qu'on est tous un peu fatigués de ce qui se passe autour du club, que de soit sportivement ou pas. Un conseil : prendre un peu de recul. Il neige enfin, allez skier un peu, on reviendra requinqués

Hors ligne

 

#88 02/03/20 17:48

allez le club
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3826

Re: Magnifique club, projet sur 9 ans, Capelli à Montpellier

Tirelarigo a écrit:

ALC il en a sa claque, il dit je me barre de ce club, mais il continue à poster tous les 1/4h
Je pense qu'on est tous un peu fatigués de ce qui se passe autour du club, que de soit sportivement ou pas. Un conseil : prendre un peu de recul. Il neige enfin, allez skier un peu, on reviendra requinqués

tu as raison. Je prends bien trop à coeur ce qui se passe et j'en ai marre que l'histoire se répète inlassablement

Merci du conseil

Ca reste du sport et ça devrait m'apporter du plaisir et pas ce dépit

Hors ligne

 

#89 02/03/20 18:08

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Magnifique club, projet sur 9 ans, Capelli à Montpellier

l'évidence saute enfin aux yeux..qu'un dirigeant dise que un tel ou un autre sera encore au FCG l'an prochain n'est qu'une illusion auquelle il croit, mais la réalité est tout autre, rien ni personne aujourd'hui peut tenir raisonnablement un tel discours avec des ambitions aussi pauvres ou utopiques... tout le monde tape sur le président après ses déclarations et les bruits d'aujourd"hui, mais en allant un peu plus loin, Qui a mis dans la tête des présidents successifs cette lumineuse idée ou ce projet mirifique sur 9 ans maxi?
le directeur sportif serait-il innocent?  Pas du tout, nous avons un directeur sportif qui décide et oriente les bureaucrates sur la composition du staff, sur les recrues à venir, sur les départs actés ou sur les prolongations ou non des joueurs..Le poste de l'ombre qui tire les ficelles et les autres reçoivent les plombs... je pense que rien ne va depuis longtemps mais depuis qu'il a réintégré l'encadrement c'est pire..des projets irréalisable dans les faits, juste réalisable sur le papier, des décisions toutes plus surprenantes les unes que les autres (  contrat de 3 ans sur des joueurs mis au placard dès leur arrivée !!!!! prolongations frisant le ridicules, non prolongation d'éléments certes pas internationaux mais altruistes et dévoués, etc,etc...
On veut un club qui a de l'ambition, même si il faut un peu de temps, alors commençons par mettre un directeur sportif de talent à la hauteur de la tâche que l'on veut pour notre FCG et tout ce qui en découle suivra ce meneur....
Et nous n'avons encore pas tout vu.....
Des Fourie, Rey, Fifita, Gayraud,Uberti,Valençot,Glenat voir Martel ne sont pas certain d'être Grenoblois l'an prochain...
ce qui est en revanche certain, c'est que personne ne viendra nous piquer, Dupont,Taufa,Kubri,Vanresburg, Bouchet, Demotte,Sétéphano, Tuifua,Aulika et consort .......

Hors ligne

 

#90 02/03/20 18:09

Ggc
Membre
Inscrit le: 17/05/16
Messages: 510

Re: Magnifique club, projet sur 9 ans, Capelli à Montpellier

vpl a écrit:

N° Se7en a écrit:

lassavoie a écrit:

… Notre problème vis-à-vis de Bayonne, Brive et Agen n'est pas le budget mais le staff. OUI, LE STAFF pas apte à stimuler et à mener nos joueurs dont la plus grande part est du niveau pour nous permettre de jouer la lutte pour la survie en Top 14 au moins autant que le font ces 3 clubs…

Sur ce point et bien que le caractère de Glas ne soit visiblement pas comparable à celui d'Urios, je ne serais pas aussi catégorique que toi. Pour le moment, on part en c...… Mais je n'ai pas la mémoire courte au point d'avoir oublié la situation du FCG (au niveau des résultats) avant qu'il ne s'impose à Mt-de-Marsan il y a 2 ans puis à Montauban en 1/2.... Sans oublier la large victoire en barrage contre Oyonnax (donné archi favori). Le staff avait su trouver les mots pour motiver tout un groupe qui était en perte de confiance… comme aujourd'hui.

J'aimerais bien savoir par exemple le rôle tenu par Héguy dans cette fin de saison d'il y a 2 ans. Je crains que notre staff (et notamment Villain, Bégon et Perrin, pas super expérimentés à haut niveau) n'ait pas l'autorité naturelle vis à vis des joueurs, surtout quand ça commence à tanguer.

Heguy peut-être mais aussi David Mele

Hors ligne

 

#91 02/03/20 18:11

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30875

Re: Magnifique club, projet sur 9 ans, Capelli à Montpellier

Ça manquait ça de cracher sur des joueurs, merci Jipé de réparer cet oubli !

A part ça, t'as liste des "pas certain d'être grenoblois l'an prochain", c'est du doigt mouillé, ou t'as juste éternué sur ton clavier ?
Donc bon, y'en a qui ont des infos, c'est pas la peine non plus d'inventer n'importe quoi...

Hors ligne

 

#92 02/03/20 18:21

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: Magnifique club, projet sur 9 ans, Capelli à Montpellier

allez le club a écrit:

dodofcg a écrit:

gudule a écrit:


D'accord avec ça. Mais à ce moment là on ne dit pas qu'il sera là l'année prochaine quand on est à la tête du FCG.

+1 mais bon après les choses vont tellement vite que c'était peut être le cas au moment où ils l'ont dit et ensuite le MHR est arrivé avec ses gros souliers.

C’est sympa de toujours trouver des excuses aux dirigeants mais à un moment faut être objectif :

- plus gros budget de la division
- staff qui fait descendre le club reconduit avec comme entraîneur principal le mec des arriéres qui ont été mauvais toute la saison précédente !
- un beau classement avec plusieurs matchs gagnés par chance et un match référence contre un gros qui est encore attendu !
- des défaites significatives
- pas de leaders sur le terrain dans le staff et les dirigeants
- une exode massive de tous les bons potentiels sauf pour le moment fifita Valencot et fourie
- un recrutement indigne d un club jouant la montée
- un projet vendu sur 9 ans totalement irréalisable tant les choses peuvent changer sur autant d années ! Imaginez si vous reprenez 9 ans de Fcg en arrière...
- un stade jamais plein
- une passion qui s érode chez pas mal de suiveurs
- pas de joueurs charismatiques
- un silence des dirigeants qui sont de sombres inconnus
- une com officielle rare et visant les consommateurs ! Ok bah je suis consommateur et je suis ni content du spectacle proposé ni des perspectives vendues!

Donc si comme chose très probable on se fait démolir par oyo ...
On fait quoi? On trouve encore des excuses à tout ce beau monde qui se fout du monde ?

Quelques observations :
-FCG + gros budget PD2. Faux , c’est Nevers , actuellement 6e.
-Staff qui fait descendre le club . Ok. Mais qui le fait d’abord monter en top 14 en 1 saison.
- Match référence encore attendu : on prend le BO contre Oyo après un super match, ça ne compte pas ?
- des défaites significatives : certes , mais on est qd même 3e avant d’aller à Oyo qui peut certes nous dépasser en cas de victoire avec Bo contre nous .
- le stade jamais plein : ok . Mais les matchs du jeudi soir à 20H45 - en plus télévisés- ce n’est pas trop top.
- Exode massive : non , pour le moment du moins, mais des joueurs importants formés au club : oui . Mais ça semble mal parti et on n’est que début mars !
- Silence des dirigeants : non , mais des non dits .
Ça c’est du factuel . Le reste ce sont des avis . Pour ce qui est du recrutement indigne d’un club qui joue la montée je ne suis pas d’accord. C’est mon avis . Avec l’équipe actuelle on a battu l’usa, Oyo notamment ( 14 matchs gagnés sur 22 à ce jour )
Pour ce qui est de la course à la montée , c’ est jouable avec l’effectif actuel .
Le hic , c’est ce qui se passe si on monte , car non seulement on perd de bons joueurs, mais surtout des jiffs dt le remplacement par d’autres jiffs coûtera un bras . Et surtout le système est hyper défavorable aux clubs de PD2 et on risque de se retrouver avec une équipe plus faible en top 14 que cette année. Après on ne peut empêcher nos joueurs de partir , c’est la loi de l’argent et on ne peut leur assurer qu’on sera en top 14 l’an prochain.
D’où un vrai malaise qui coïncide avec une baisse de régime importante des joueurs.
Que faire , que proposer ?
Là c’est clair le discours des dirigeants est ambigu. Après, qd je vois de jeunes espoirs  ne pas jouer 1/4 d’heure en 2 saisons en top 14 mais prendre un gros chèque en fin de mois je m’interroge. Et qd tu vois des types comme Bouthier , Haouas ou Segonds passés par là ProD2 s’imposer au ht niveau alors s’ils étaient inconnus il y a 2 ans , qd je vois de qui est composé l’effectif de Colomiers qui crée la surprise après avoir failli descendre, sans parler du SF , qd je vois les impasses en top 14 , LR prendre 60 points au Racing, etc.. je me dis que tout ça est bien compliqué.
Moi dirigeant, comme dirait l’autre , j’aurais tendance à faire comme les Agenais . Mais on n’en était pas si loin l’an dernier et je pense qu’avec l’équipe de cette saison on se seraient maintenus .






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#93 02/03/20 18:27

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Magnifique club, projet sur 9 ans, Capelli à Montpellier

vpl a écrit:

Ça manquait ça de cracher sur des joueurs, merci Jipé de réparer cet oubli !

A part ça, t'as liste des "pas certain d'être grenoblois l'an prochain", c'est du doigt mouillé, ou t'as juste éternué sur ton clavier ?
Donc bon, y'en a qui ont des infos, c'est pas la peine non plus d'inventer n'importe quoi...

Surtout qu’en ce moment faut mieux éviter d’éternuer.... ça ne peut pas se propager par Internet j’espère ? Remarque ça expliquerait les délires de certains. ALC il nous a fait exactement la même il y a 2 ans, il nous promettait même la Fédérale 1, pour à la fin de la saison féliciter les joueurs pour leur superbe match contre Oyo.
Alors je ne vous raconte pas si cette année nous n’arrivons pas à monter, de toute manière il a déjà annoncé la couleur si nous perdons jeudi prochain.






FCG = Faut Con Gagne !

En ligne

 

#94 02/03/20 18:30

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Magnifique club, projet sur 9 ans, Capelli à Montpellier

jipe148 a écrit:

ce qui est en revanche certain, c'est que personne ne viendra nous piquer, Dupont,Taufa,Kubri,Vanresburg, Bouchet, Demotte,Sétéphano, Tuifua,Aulika et consort .......

Vpl,

c'est tout simplement la réalité ce que Jippe décrit, je ne vois rien d'insultant pour ces joueurs,
les plus convoités  par les clubs de top 14 se sont nos meilleurs joueurs.
  Je pense  que tu prends trop les  choses du Fcg à coeur,et je trouve que tu perds ton objectivité..

  Si ses nouveaux départs sont confirmés, quel camouflet  pour tous ceux qui ont bu les  paroles du président, et il ne s'agit pas de réagir  sur les mauvaises perfs de  ces derniers mois.
  Ce qui est très inquiétant ,c'est qu'on arrive  pas  comme à Biarritz a concerner  tous les joueurs, flagrant sur le dernier match. Alors  qu'on sait la situation de ce club.

  Tu n'es pas le dernier  à avoir remarqué la baisse de régime des joueurs dont on sait qu'ils vont quitter le club la saison prochaine.
Je trouve que ce club  a un gros  problème de management.
Les joueurs sur le terrain ont une qualité  bien supérieure  à se qui est produit.

Dernière modification par pekin (02/03/20 18:41)

Hors ligne

 

#95 02/03/20 18:30

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Magnifique club, projet sur 9 ans, Capelli à Montpellier

Doudds a écrit:

allez le club a écrit:

dodofcg a écrit:


+1 mais bon après les choses vont tellement vite que c'était peut être le cas au moment où ils l'ont dit et ensuite le MHR est arrivé avec ses gros souliers.

C’est sympa de toujours trouver des excuses aux dirigeants mais à un moment faut être objectif :

- plus gros budget de la division
- staff qui fait descendre le club reconduit avec comme entraîneur principal le mec des arriéres qui ont été mauvais toute la saison précédente !
- un beau classement avec plusieurs matchs gagnés par chance et un match référence contre un gros qui est encore attendu !
- des défaites significatives
- pas de leaders sur le terrain dans le staff et les dirigeants
- une exode massive de tous les bons potentiels sauf pour le moment fifita Valencot et fourie
- un recrutement indigne d un club jouant la montée
- un projet vendu sur 9 ans totalement irréalisable tant les choses peuvent changer sur autant d années ! Imaginez si vous reprenez 9 ans de Fcg en arrière...
- un stade jamais plein
- une passion qui s érode chez pas mal de suiveurs
- pas de joueurs charismatiques
- un silence des dirigeants qui sont de sombres inconnus
- une com officielle rare et visant les consommateurs ! Ok bah je suis consommateur et je suis ni content du spectacle proposé ni des perspectives vendues!

Donc si comme chose très probable on se fait démolir par oyo ...
On fait quoi? On trouve encore des excuses à tout ce beau monde qui se fout du monde ?

Quelques observations :
-FCG + gros budget PD2. Faux , c’est Nevers , actuellement 6e.
-Staff qui fait descendre le club . Ok. Mais qui le fait d’abord monter en top 14 en 1 saison.
- Match référence encore attendu : on prend le BO contre Oyo après un super match, ça ne compte pas ?
- des défaites significatives : certes , mais on est qd même 3e avant d’aller à Oyo qui peut certes nous dépasser en cas de victoire avec Bo contre nous .
- le stade jamais plein : ok . Mais les matchs du jeudi soir à 20H45 - en plus télévisés- ce n’est pas trop top.
- Exode massive : non , pour le moment du moins, mais des joueurs importants formés au club : oui . Mais ça semble mal parti et on n’est que début mars !
- Silence des dirigeants : non , mais des non dits .
Ça c’est du factuel . Le reste ce sont des avis . Pour ce qui est du recrutement indigne d’un club qui joue la montée je ne suis pas d’accord. C’est mon avis . Avec l’équipe actuelle on a battu l’usa, Oyo notamment ( 14 matchs gagnés sur 22 à ce jour )
Pour ce qui est de la course à la montée , c’ est jouable avec l’effectif actuel .
Le hic , c’est ce qui se passe si on monte , car non seulement on perd de bons joueurs, mais surtout des jiffs dt le remplacement par d’autres jiffs coûtera un bras . Et surtout le système est hyper défavorable aux clubs de PD2 et on risque de se retrouver avec une équipe plus faible en top 14 que cette année. Après on ne peut empêcher nos joueurs de partir , c’est la loi de l’argent et on ne peut leur assurer qu’on sera en top 14 l’an prochain.
D’où un vrai malaise qui coïncide avec une baisse de régime importante des joueurs.
Que faire , que proposer ?
Là c’est clair le discours des dirigeants est ambigu. Après, qd je vois de jeunes espoirs  ne pas jouer 1/4 d’heure en 2 saisons en top 14 mais prendre un gros chèque en fin de mois je m’interroge. Et qd tu vois des types comme Bouthier , Haouas ou Segonds passés par là ProD2 s’imposer au ht niveau alors s’ils étaient inconnus il y a 2 ans , qd je vois de qui est composé l’effectif de Colomiers qui crée la surprise après avoir failli descendre, sans parler du SF , qd je vois les impasses en top 14 , LR prendre 60 points au Racing, etc.. je me dis que tout ça est bien compliqué.
Moi dirigeant, comme dirait l’autre , j’aurais tendance à faire comme les Agenais . Mais on n’en était pas si loin l’an dernier et je pense qu’avec l’équipe de cette saison on se seraient maintenus .

C’est pas faux ! 🙂
Je dirais même que c’est plein de bon sens et que c’est reposant un discours apaisé.






FCG = Faut Con Gagne !

En ligne

 

#96 02/03/20 18:43

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30875

Re: Magnifique club, projet sur 9 ans, Capelli à Montpellier

pekin a écrit:

jipe148 a écrit:

ce qui est en revanche certain, c'est que personne ne viendra nous piquer, Dupont,Taufa,Kubri,Vanresburg, Bouchet, Demotte,Sétéphano, Tuifua,Aulika et consort .......

Vpl,

c'est tout simplement la réalité ce que Jippe décrit, je ne vois rien d'insultant pour ces joueurs,
les plus convoités  par les clubs de top 14 se sont nos meilleurs joueurs.
Je pens que tu prends trop les  choses du

Si c'est pour dire que certains sont meilleurs que d'autres on est au courant. Mais là il annonce qu'on va perdre tous ceux qu'il identifie comme bons, et que les autres sont trop nuls pour intéresser d'autres clubs, en mélangeant allègrement les blessés et les autres d'ailleurs.

Hors ligne

 

#97 02/03/20 18:46

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4066

Re: Magnifique club, projet sur 9 ans, Capelli à Montpellier

De toute façon pas grave avec ce virus, cela devrait mettre une pose au match sportif dans pas longtemps..
Et puis si on est tous morts , on s en tape du top14 et des jiffs.






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#98 02/03/20 18:52

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Magnifique club, projet sur 9 ans, Capelli à Montpellier

vpl a écrit:

Ça manquait ça de cracher sur des joueurs, merci Jipé de réparer cet oubli !

A part ça, t'as liste des "pas certain d'être grenoblois l'an prochain", c'est du doigt mouillé, ou t'as juste éternué sur ton clavier ?
Donc bon, y'en a qui ont des infos, c'est pas la peine non plus d'inventer n'importe quoi...

le temps passe et tu es toujours dans le déni, sauf quand c'est toi qui émet une remarque.. C'est triste le débat avec toi, non ce n'est pas triste c'est juste impossible...dit moi sur qui je crache?? les joueurs qui partent ou sont susceptibles de nous quitter? je ne vois pas dans mes propos une telle intention... sur ceux que personne ne viendra nous prendre....ce n'est pas injurieux de dire que ceux que je cite ne seront pas sollicités par d'autres clubs...c'est juste mon avis sur ce que je vois sur le terrain.. rien dans mes
propos d'insultant...ce n'est que mon  constat ou modeste analyse et résultats de la situation sportive et des décisions prises par notre directeur sportif....
il faudra bien un jour que chacun prenne ses responsabilités....

Hors ligne

 

#99 02/03/20 18:55

bargas0608
Membre
Inscrit le: 28/03/09
Messages: 864

Re: Magnifique club, projet sur 9 ans, Capelli à Montpellier

jipe148 a écrit:

l'évidence saute enfin aux yeux..qu'un dirigeant dise que un tel ou un autre sera encore au FCG l'an prochain n'est qu'une illusion auquelle il croit, mais la réalité est tout autre, rien ni personne aujourd'hui peut tenir raisonnablement un tel discours avec des ambitions aussi pauvres ou utopiques... tout le monde tape sur le président après ses déclarations et les bruits d'aujourd"hui, mais en allant un peu plus loin, Qui a mis dans la tête des présidents successifs cette lumineuse idée ou ce projet mirifique sur 9 ans maxi?
le directeur sportif serait-il innocent?  Pas du tout, nous avons un directeur sportif qui décide et oriente les bureaucrates sur la composition du staff, sur les recrues à venir, sur les départs actés ou sur les prolongations ou non des joueurs..Le poste de l'ombre qui tire les ficelles et les autres reçoivent les plombs... je pense que rien ne va depuis longtemps mais depuis qu'il a réintégré l'encadrement c'est pire..des projets irréalisable dans les faits, juste réalisable sur le papier, des décisions toutes plus surprenantes les unes que les autres (  contrat de 3 ans sur des joueurs mis au placard dès leur arrivée !!!!! prolongations frisant le ridicules, non prolongation d'éléments certes pas internationaux mais altruistes et dévoués, etc,etc...
On veut un club qui a de l'ambition, même si il faut un peu de temps, alors commençons par mettre un directeur sportif de talent à la hauteur de la tâche que l'on veut pour notre FCG et tout ce qui en découle suivra ce meneur....
Et nous n'avons encore pas tout vu.....
Des Fourie, Rey, Fifita, Gayraud,Uberti,Valençot,Glenat voir Martel ne sont pas certain d'être Grenoblois l'an prochain...
ce qui est en revanche certain, c'est que personne ne viendra nous piquer, Dupont,Taufa,Kubri,Vanresburg, Bouchet, Demotte,Sétéphano, Tuifua,Aulika et consort .......

............ni begon, glas et perrin !!

Hors ligne

 

#100 02/03/20 18:58

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Magnifique club, projet sur 9 ans, Capelli à Montpellier

vpl a écrit:

pekin a écrit:

jipe148 a écrit:

ce qui est en revanche certain, c'est que personne ne viendra nous piquer, Dupont,Taufa,Kubri,Vanresburg, Bouchet, Demotte,Sétéphano, Tuifua,Aulika et consort .......

Vpl,

c'est tout simplement la réalité ce que Jippe décrit, je ne vois rien d'insultant pour ces joueurs,
les plus convoités  par les clubs de top 14 se sont nos meilleurs joueurs.
Je pens que tu prends trop les  choses du

Si c'est pour dire que certains sont meilleurs que d'autres on est au courant. Mais là il annonce qu'on va perdre tous ceux qu'il identifie comme bons, et que les autres sont trop nuls pour intéresser d'autres clubs, en mélangeant allègrement les blessés et les autres d'ailleurs.

VLP ou l'art de toujours vouloir retourner un échange en sa faveur..... qui a dit qu'on aller les perdre.? toi qui interprête.. je dis juste que nous avons des joueurs qui peuvent interresser d'autres clubs....si l'on continu dans la voie sportive actuelle ( et quand on voit la réaction d'un Fourie envers des coéquipiers)
Lui ne triche pas..et quelques fois on peut voir ou lire son désarroî..

Hors ligne

 

#101 02/03/20 19:01

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Magnifique club, projet sur 9 ans, Capelli à Montpellier

bargas0608 a écrit:

jipe148 a écrit:

l'évidence saute enfin aux yeux..qu'un dirigeant dise que un tel ou un autre sera encore au FCG l'an prochain n'est qu'une illusion auquelle il croit, mais la réalité est tout autre, rien ni personne aujourd'hui peut tenir raisonnablement un tel discours avec des ambitions aussi pauvres ou utopiques... tout le monde tape sur le président après ses déclarations et les bruits d'aujourd"hui, mais en allant un peu plus loin, Qui a mis dans la tête des présidents successifs cette lumineuse idée ou ce projet mirifique sur 9 ans maxi?
le directeur sportif serait-il innocent?  Pas du tout, nous avons un directeur sportif qui décide et oriente les bureaucrates sur la composition du staff, sur les recrues à venir, sur les départs actés ou sur les prolongations ou non des joueurs..Le poste de l'ombre qui tire les ficelles et les autres reçoivent les plombs... je pense que rien ne va depuis longtemps mais depuis qu'il a réintégré l'encadrement c'est pire..des projets irréalisable dans les faits, juste réalisable sur le papier, des décisions toutes plus surprenantes les unes que les autres (  contrat de 3 ans sur des joueurs mis au placard dès leur arrivée !!!!! prolongations frisant le ridicules, non prolongation d'éléments certes pas internationaux mais altruistes et dévoués, etc,etc...
On veut un club qui a de l'ambition, même si il faut un peu de temps, alors commençons par mettre un directeur sportif de talent à la hauteur de la tâche que l'on veut pour notre FCG et tout ce qui en découle suivra ce meneur....
Et nous n'avons encore pas tout vu.....
Des Fourie, Rey, Fifita, Gayraud,Uberti,Valençot,Glenat voir Martel ne sont pas certain d'être Grenoblois l'an prochain...
ce qui est en revanche certain, c'est que personne ne viendra nous piquer, Dupont,Taufa,Kubri,Vanresburg, Bouchet, Demotte,Sétéphano, Tuifua,Aulika et consort .......

............ni begon, glas et perrin !!

qui les as mis à ces postes? eux ils font ce qu'ils peuvent avec leurs moyens...L"an dernier, Perrin a redorrer notre honneur en prenant en charge la mêlée, cette année ils sont deux ..........et notre mêlée fait pitié..   sont-ils sur la même longueur ?

Hors ligne

 

#102 02/03/20 19:04

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Magnifique club, projet sur 9 ans, Capelli à Montpellier

Jipe, sur ton analyse du rôle du Directeur sportif, je plussoie tant que je peux : ce n'est pas pour rien que je rappelle souvent que "pourtant, y'avait la place". Car j'en ai marre d'entendre ce refrain depuis très longtemps sauf à l'époque Landreau, que je n'appréciais pas pour sa capacité à se créer des têtes de turc, mais qui faisait jouer ses joueurs préférés en équipe et qui n'a jamais ridiculisé ses couleurs.
Bref, Coco manage comme il jouait : en zig zag, à ne plus savoir où il en est.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#103 02/03/20 19:14

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30875

Re: Magnifique club, projet sur 9 ans, Capelli à Montpellier

bargas0608 a écrit:

............ni begon, glas et perrin !!

Ni Villain, que tout le monde oublie... (autant citer tout le monde).

mais bon, Coco est donc identifié comme le mec qui tire le club vers le bas, quand d'autres aimeraient lui voir jouer un plus grand rôle. Je suis plutôt sur cette ligne, il faut s'appuyer sur les compétences présentes.
Mais c'est vrai que je suis assez partagé : je suis certain que c'est un grand connaisseur du rugby et un amoureux du FCG, je ne sais juste pas la relation qu'il arrive à mettre en place avec des joueurs ou membres du staff.

Hors ligne

 

#104 02/03/20 19:29

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Magnifique club, projet sur 9 ans, Capelli à Montpellier

vpl a écrit:

bargas0608 a écrit:

............ni begon, glas et perrin !!

Ni Villain, que tout le monde oublie... (autant citer tout le monde).

mais bon, Coco est donc identifié comme le mec qui tire le club vers le bas, quand d'autres aimeraient lui voir jouer un plus grand rôle. Je suis plutôt sur cette ligne, il faut s'appuyer sur les compétences présentes.
Mais c'est vrai que je suis assez partagé : je suis certain que c'est un grand connaisseur du rugby et un amoureux du FCG, je ne sais juste pas la relation qu'il arrive à mettre en place avec des joueurs ou membres du staff.

la je te rejoins , comme quoi on peut débattre et se retrouver sur certaines visions..
On parle du Président ,du staff....quand ça va mal ou quand ça ne tourne plus rond...Mais jamais de Coco, pourtant il est le seul qui a une grande importance dans le club et le seul dont on ne parle jamais...... il passe toujours entre les gouttes sans être mouillé..
  Sa compétence, son amour du club et du rugby en général n'est pas remise en cause, mais sa vision d'un club, ne correspond peut-être pas ou plus à la situation actuelle du rugby pro....
Dans les compétences de son poste, il a tout d'abord une vision du jeu qu'il souhaite,il en découle le recrutement d'un staff, des joueurs, les reconductions ou non des contrats etc,etc...
Donc il ne tire pas le club vers le bas, mais je dirai que sa vision n'est pas ou plus adaptée aux ambitions qui sont émises......

Dernière modification par jipe148 (02/03/20 19:33)

Hors ligne

 

#105 02/03/20 19:50

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: Magnifique club, projet sur 9 ans, Capelli à Montpellier

jipe148 a écrit:

vpl a écrit:

bargas0608 a écrit:

............ni begon, glas et perrin !!

Ni Villain, que tout le monde oublie... (autant citer tout le monde).

mais bon, Coco est donc identifié comme le mec qui tire le club vers le bas, quand d'autres aimeraient lui voir jouer un plus grand rôle. Je suis plutôt sur cette ligne, il faut s'appuyer sur les compétences présentes.
Mais c'est vrai que je suis assez partagé : je suis certain que c'est un grand connaisseur du rugby et un amoureux du FCG, je ne sais juste pas la relation qu'il arrive à mettre en place avec des joueurs ou membres du staff.

la je te rejoins , comme quoi on peut débattre et se retrouver sur certaines visions..
On parle du Président ,du staff....quand ça va mal ou quand ça ne tourne plus rond...Mais jamais de Coco, pourtant il est le seul qui a une grande importance dans le club et le seul dont on ne parle jamais...... il passe toujours entre les gouttes sans être mouillé..
  Sa compétence, son amour du club et du rugby en général n'est pas remise en cause, mais sa vision d'un club, ne correspond peut-être pas ou plus à la situation actuelle du rugby pro....
Dans les compétences de son poste, il a tout d'abord une vision du jeu qu'il souhaite,il en découle le recrutement d'un staff, des joueurs, les reconductions ou non des contrats etc,etc...
Donc il ne tire pas le club vers le bas, mais je dirai que sa vision n'est pas ou plus adaptée aux ambitions qui sont émises......

Je suis assez d’accord pour Corrihons!
Il échappe souvent à notre vindicte quand le club tourner mal oui mais il a tellement donné pour le club qu’on lui pardonne beaucoup de choses, moi le premier.
Combien de fois il a eu l’occasion de partir pour un club qui lui proposait beaucoup mieux quand le club a connu sa première crise à l’aube du rugby professionnel.
Il est tjs resté fidèle dans les moments difficiles.
Ça a été un grand serviteur du club.

Je ne sais pas si sa vision du club n’est plus adaptée aux ambitions qui sont émises mais je pense que Corrihons est humble et connaît ses limites.
C’est lui qui en 2014 avait souhaité arrêté d’entraîner car il sentait que le message ne passait pas et que l’équipe avait besoin de partir sur un nouveau cycle.
Je pense qu’il saura se retirer de lui même si quelqu’un de plus compétent peut le remplacer.
Corrihons n’a jamais été un imposteur!

Hors ligne

 

#106 02/03/20 20:04

bruno38840
Membre
Inscrit le: 26/04/15
Messages: 1815

Re: Magnifique club, projet sur 9 ans, Capelli à Montpellier

Ce club a besoin d'un grand coup de balai.
Un dépoussiérage complet serait le bien venu car avec ces dirigeants le FCG sera  encore en prod2 dans 10 ans !!!!

Hors ligne

 

#107 02/03/20 20:15

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Magnifique club, projet sur 9 ans, Capelli à Montpellier

Coup de balai, je ne suis pas sur, mais d un directeur sportif charismatique et qui sache imposer ses idées à tous et qui chapeaute le staff actuel, certainement.

Hors ligne

 

#108 02/03/20 20:21

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: Magnifique club, projet sur 9 ans, Capelli à Montpellier

minimes74 a écrit:

Coup de balai, je ne suis pas sur, mais d un directeur sportif charismatique et qui sache imposer ses idées à tous et qui chapeaute le staff actuel, certainement.

Oui, comme un ancien joueur emblématique du club par exemple!
Gilbert Brunat aurait été un super ambassadeur pour le club, c’était un guerrier respecté sur tout les terrains.
Aujourd’hui, pourquoi pas un Willy Pepelnjak ou un Hervé Chaffardon, un capitaine de la grande époque.

Hors ligne

 

#109 02/03/20 20:26

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Magnifique club, projet sur 9 ans, Capelli à Montpellier

Y a plus qu'à rappeler Etievent!

Hors ligne

 

#110 02/03/20 21:11

Confiance
Membre
Inscrit le: 14/10/09
Messages: 283

Re: Magnifique club, projet sur 9 ans, Capelli à Montpellier

vacherin a écrit:

Y a plus qu'à rappeler Etievent!

😂😂😂

Hors ligne

 

#111 02/03/20 22:11

bruno38840
Membre
Inscrit le: 26/04/15
Messages: 1815

Re: Magnifique club, projet sur 9 ans, Capelli à Montpellier

Vu que le FCG à une équipe de clowns comme dirigeants et bien il paraît que le clown BOZO sera le futur manager général !
A suivre dans le prochain numéro !

Dernière modification par bruno38840 (02/03/20 22:12)

Hors ligne

 

#112 02/03/20 22:17

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30875

Re: Magnifique club, projet sur 9 ans, Capelli à Montpellier

Bon.
Je rappelle juste qu'on est 3èmes, 2ème attaque, 1ère défense.

Désolé d'être aveugle et de ne pas voir qu'on est au fond du trou hein !

Hors ligne

 

#113 02/03/20 23:48

KnightBayard
Membre
Inscrit le: 19/12/18
Messages: 326

Re: Magnifique club, projet sur 9 ans, Capelli à Montpellier

Bourg en Bresse a écrit:

minimes74 a écrit:

Coup de balai, je ne suis pas sur, mais d un directeur sportif charismatique et qui sache imposer ses idées à tous et qui chapeaute le staff actuel, certainement.

Oui, comme un ancien joueur emblématique du club par exemple!
Gilbert Brunat aurait été un super ambassadeur pour le club, c’était un guerrier respecté sur tout les terrains.
Aujourd’hui, pourquoi pas un Willy Pepelnjak ou un Hervé Chaffardon, un capitaine de la grande époque.

Pas assez intellectuels ces noms...
Pas le costume de dirigeant

Hors ligne

 

#114 03/03/20 06:45

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Magnifique club, projet sur 9 ans, Capelli à Montpellier

minimes74 a écrit:

Coup de balai, je ne suis pas sur, mais d un directeur sportif charismatique et qui sache imposer ses idées à tous et qui chapeaute le staff actuel, certainement.

C'est pas  David Dussert qui vient d'endosser cette lourde  charge?

Hors ligne

 

#115 03/03/20 07:53

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4066

Re: Magnifique club, projet sur 9 ans, Capelli à Montpellier

Malheureusement (et moi le premier) souvent vos déclarations sont guidées par de l empathie... envers un tel ou un autre qui merite car il est là depuis longtemps ou alors il a dit une bonne phrase sur le club en 1999...
Un club ne se pilote (malheureusement encore) qu avec le coeur et de l amour..
Il faut arreter de mettre le sentimentalisme plus haut que l obligation de résultat.
On peut, on doit essayer de garder nos jeunes prometteurs.On y arrive ou On n y arrive pas ou ils ne veulent pas, .....bye bye, on passe a autre chose.
Parfois le départ est aussi économique pour nous et pas forcément d une logique sportive !
Un club . C est une entp. Pas de résultat et on se pose la question des commerciaux sur le terrain (les joueurs) il faut savoir prendre des décisions de management. Idem pour les sédentaires et chef des ventes (Entraineur, kinésithérapeute, directrice d un service..)
Basta avec le romantisme. Sinon nous y arriverons jamais..On ne devient pas champion de france (encore encore malheureusement) ou club résidant en top14 avec du romantisme en management .
Il faut prendre de décision. Parfois pas clair pour les observateurs extérieurs.

Dernière modification par le n 5 (03/03/20 07:56)






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#116 03/03/20 12:05

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Magnifique club, projet sur 9 ans, Capelli à Montpellier

Donc, question , si David dussert a endossé le rôle de directeur technique, venant du centre de formation, le club lui donnera t il  la possibilité de chapeauter le staff actuel? Si la réponse est non, alors l orientation sportive  prise par la club ne changera pas.

Hors ligne

 

#117 03/03/20 12:18

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30875

Re: Magnifique club, projet sur 9 ans, Capelli à Montpellier

minimes74 a écrit:

Donc, question , si David dussert a endossé le rôle de directeur technique, venant du centre de formation, le club lui donnera t il  la possibilité de chapeauter le staff actuel? Si la réponse est non, alors l orientation sportive  prise par la club ne changera pas.

Heuu, il a pas le profil je pense. Il monte pour bosser en équipe, pas pour être LE chef.

Hors ligne

 

#118 03/03/20 13:04

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13919

Re: Magnifique club, projet sur 9 ans, Capelli à Montpellier

Stefman a écrit:

Est-ce qu'on peut faire un échange avec Mikautadze ?

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14-f … 5120.shtml

On récupérerait probablement encore un blessé… sad






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#119 03/03/20 13:16

jé38fcg
Membre
Inscrit le: 21/04/14
Messages: 956

Re: Magnifique club, projet sur 9 ans, Capelli à Montpellier

Hors ligne

 

#120 03/03/20 13:30

Grenoblois d'Alsace
Membre
Lieu: 624 kms de Lesdiguières...
Inscrit le: 16/11/08
Messages: 2760

Re: Magnifique club, projet sur 9 ans, Capelli à Montpellier

2ème attaque, 1ère défense, OK, avec l'éventualité de foirer les finales, car on a le fond du slip qui baigne...
Il sera temps de faire un bilan, mais aux 2/3, on peut déjà dire que la saison n'est pas excellente, comme il a été dit ailleurs, juste simplement bonne.
On peut s'attendre en tout cas à un large renouvellement, là où on nous avait prédit de s'appuyer sur des certitudes avec des ajustements.
Ca rend franchement pénible chaque saison, avec cette sensation de ne jamais franchir de palier.






Il est plus que temps de regagner les hauts plateaux du Vercors, les refuges de Chartreuse, les lacs de Belledonne et les pics de l'Oisans. Il est temps d'entrer en résistance.

Hors ligne

 

Pied de page des forums