Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 01/03/20 22:27

KnightBayard
Membre
Inscrit le: 19/12/18
Messages: 326

Magnifique club, projet sur 9 ans, Capelli à Montpellier

Ce club fait que des déçus, on se fait dilapider, on se targue d'avoir une belle formation mais on est en Pro D2 !
Capelli en très bonne voie à Montpellier selon le midol...ainsi que Selponi.
Comment voulez-vous avec un discours disant : "on sera dixième de Top 14 dans 9 ans"
La blague!!!!
C'est le cirque Pinder!

Messieurs,  arrêtez de prendre les supporters et les gens pour des truffes, dites simplement que vous n'avez pas les moyens, ne mentez pas aux supporters, dites que vous ne voulez pas monter cette année !!!

Dernière modification par KnightBayard (01/03/20 22:47)

Hors ligne

 

#2 01/03/20 22:33

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Magnifique club, projet sur 9 ans, Capelli à Montpellier

Franchement je préférerai un discours vrai sur nos réels moyens et ambitions.
Jouer les barrages de ProD2 chaque année avec de temps en temps un passage en Top14...

Si Montpellier discute avec Selponi, Montepllier aura Selponi. Et nous on se carre Escande démotivé pour encore 2 ans !






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#3 01/03/20 22:36

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Magnifique club, projet sur 9 ans, Capelli à Montpellier

et y'a ce qui faut comme "niveau" aussi parmi les supporters...

Mais bon, le message sera clair je l'espère pour les dirigeants : ne rien annoncer jamais, c'est pas compris, déformé, et au final ça alimente la polémique continuelle.

Un truc sans équivoque a été dit quand même : "Capelli et Jacquot seront dans l'effectif la saison prochaine", c'est le moment de prouver, un mois après cette déclaration que ça a été dit avec des bases sérieuses, et pas dans le but d'être aussi vite démenti.

Hors ligne

 

#4 01/03/20 22:39

allez le club
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3826

Re: Magnifique club, projet sur 9 ans, Capelli à Montpellier

C'est une blague Capelli et Selpo?
Par pitié...

Quoi qu'il en soit on est dirigé par des rigolos et des amateurs.

Pas un patron sur le terrain, sur le banc et dans les bureaux depuis des années.

j'en ai plus que marre qu'on se tire des balles dans le pied comme des cons depuis des années et qu'on soit si médiocre

Putain ok je viens de voir

DEMISSION IMMEDIATE DES IMPOSTEURS

ils me rendent violent. Si Capelli part et je le comprends quand on voit notre niveau de merde, cette absence de professionnalisme flagrante moi je viens plus au stade de la saison et arrête de regarder les matchs.

Direction honteuse qu'on les insulte et sorte les banderoles. Ou passe le budget? On veut jouer le maintien?
Marre de chez marre, il nous flingue la saison actuelle et la prochaine dès le mois de février.

Ciao moi j'en peux plus. La gestion de ce club m'inspire trop de haine et de dégout

Dernière modification par allez le club (01/03/20 22:44)

Hors ligne

 

#5 01/03/20 22:42

KnightBayard
Membre
Inscrit le: 19/12/18
Messages: 326

Re: Magnifique club, projet sur 9 ans, Capelli à Montpellier

vpl a écrit:

et y'a ce qui faut comme "niveau" aussi parmi les supporters...

Mais bon, le message sera clair je l'espère pour les dirigeants : ne rien annoncer jamais, c'est pas compris, déformé, et au final ça alimente la polémique continuelle.

Un truc sans équivoque a été dit quand même : "Capelli et Jacquot seront dans l'effectif la saison prochaine", c'est le moment de prouver, un mois après cette déclaration que ça a été dit avec des bases sérieuses, et pas dans le but d'être aussi vite démenti.

Ça te fait plaisir de voir que ton club de coeur est à la dérive ?
Rien est déformé, mais l'ambition d'être dans le Top 10 dans 9 ans... quels supporters attendraient, quels sponsors s'investiraient, c'est une farce!

Moi ça me fait mal, mon cœur parle

Dernière modification par KnightBayard (01/03/20 22:46)

Hors ligne

 

#6 01/03/20 22:48

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Magnifique club, projet sur 9 ans, Capelli à Montpellier

Rien ne me fait plaisir, ni les résultats, ni les discours, ni les départs (on va voir ce qui est confirmé ou pas quand même), mais je ne fais pas semblant de croire que c'est simple.
Et je me répète : il ne faut rien annoncer, sinon vouloir faire le mieux possible, et monter évidemment, rien d'autre. Parce que le rythme des 80mn que passe le supporter à soutenir son équipe n'a RIEN à voir avec le temps long qui est forcément celui d'un club...

Hors ligne

 

#7 01/03/20 22:50

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: Magnifique club, projet sur 9 ans, Capelli à Montpellier

KnightBayard a écrit:

Ce club fait que des déçus, on se fait dilapider, on se targue d'avoir une belle formation mais on est en Pro D2 !
Capelli en très bonne voie à Montpellier selon le midol...ainsi que Selponi.
Comment voulez-vous avec un discours disant : "on sera dixième de Top 14 dans 9 ans"
La blague!!!!
C'est le cirque Pinder!

Messieurs,  arrêtez de prendre les supporters et les gens pour des truffes, dites simplement que vous n'avez pas les moyens, ne mentez pas aux supporters, dites que vous ne voulez pas monter cette année !!!

Dire qu’on vise la montée en 3 ans, c’est en effet mettre la poussière sous le tapis!
Monter en 3 ans avec quel projet?
On construit quoi et comment pour être prêt, plus fort dans 3 ans?

Que nos dirigeants soient enfin honnêtes et nous expliquent pourquoi ils ne peuvent pas comme les autres métropoles rugbystique historique suivre le train des meilleurs clubs..

J’ai mal à mon FCG, je ne reconnais plus le club que j’ai aimé..

Dernière modification par Bourg en Bresse (01/03/20 22:54)

Hors ligne

 

#8 01/03/20 22:50

KnightBayard
Membre
Inscrit le: 19/12/18
Messages: 326

Re: Magnifique club, projet sur 9 ans, Capelli à Montpellier

vpl a écrit:

Rien ne me fait plaisir, ni les résultats, ni les discours, ni les départs (on va voir ce qui est confirmé ou pas quand même), mais je ne fais pas semblant de croire que c'est simple.
Et je me répète : il ne faut rien annoncer, sinon vouloir faire le mieux possible, et monter évidemment, rien d'autre. Parce que le rythme des 80mn que passe le supporter à soutenir son équipe n'a RIEN à voir avec le temps long qui est forcément celui d'un club...

Totalement d'accord avec toi mais avoue VPL que la pilule a du mal à passer quand même, comme tu dis on va attendre confirmation mais malheureusement quand le midol annonce des choses... sad

Hors ligne

 

#9 01/03/20 22:53

allez le club
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3826

Re: Magnifique club, projet sur 9 ans, Capelli à Montpellier

vpl a écrit:

Rien ne me fait plaisir, ni les résultats, ni les discours, ni les départs (on va voir ce qui est confirmé ou pas quand même), mais je ne fais pas semblant de croire que c'est simple.
Et je me répète : il ne faut rien annoncer, sinon vouloir faire le mieux possible, et monter évidemment, rien d'autre. Parce que le rythme des 80mn que passe le supporter à soutenir son équipe n'a RIEN à voir avec le temps long qui est forcément celui d'un club...

Juste comme ça il reste qui de fort l'an prochain?

Valençot et Fourie et Fifita et encore je serais eux je me casserais maintenant.

Le reste c'est des joueurs lambdas de pro D2. Et par pitié parle pas de Jacquot qui a pas le niveau en mêlée.

Je suis fou vraiment. Je pensais qu'on nous prendrait plus pour des cons après l'épisode Roodt Aplon mais alors là c'est le pompon.

Je supporte un club de merde géré par des imposteurs qui s'en moquent et dont les joueurs se foutent pour la majorité.

Dernière modification par allez le club (01/03/20 22:55)

Hors ligne

 

#10 01/03/20 23:02

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2062

Re: Magnifique club, projet sur 9 ans, Capelli à Montpellier

Jeudi soir après le match de biarritz j'ai écrit d'une façon humoristique ce post :
Oh les gars après cette purge restons optimiste ! on va finir 4ième , on va taper Colomiers chez eux qui aura fini premier et qui ne veut pas monter, et en finale contre Perpignan on va gagner avec un arbitre qui aura compris que forletta pousse de travers.....Et droopy va enfin sourire
Non  je déconne ! en vérité on va croupir en PROD2, et si tout va bien après Guillemin, Fourcade, et Huleu, Capelli et Capuezzo écœurés vont se barrer eux aussi
En tout cas ça m'étonnerai que je reprenne un abonnement l'année prochaine parce qu'il y en a marre d'être toujours cocu
Aujourd'hui si ces rumeurs s'avèrent exactes......je confirme

Hors ligne

 

#11 01/03/20 23:03

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Magnifique club, projet sur 9 ans, Capelli à Montpellier

Bourg en Bresse a écrit:

Dire qu’on vise la montée en 3 ans, c’est en effet mettre la poussière sous le tapis!
Monter en 3 ans avec quel projet?
On construit quoi et comment pour être prêt, plus fort dans 3 ans?

Que nos dirigeants soient enfin honnêtes et nous expliquent pourquoi ils ne peuvent pas comme les autres métropoles rugbystique historique suivre le train des meilleurs clubs..

J’ai mal à mon FCG, je ne reconnais plus le club que j’ai aimé..

Bourg en Bresse, la surjoue pas trop s'il te plait. "j'ai mal à mon FCG" ?!?!
Tout ça en conchiant soigneusement le club depuis des années que tu es ici à te "désoler" que décidément le FCG soit si mauvais ?

Hors ligne

 

#12 01/03/20 23:11

allez le club
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3826

Re: Magnifique club, projet sur 9 ans, Capelli à Montpellier

bouget a écrit:

Jeudi soir après le match de biarritz j'ai écrit d'une façon humoristique ce post :
Oh les gars après cette purge restons optimiste ! on va finir 4ième , on va taper Colomiers chez eux qui aura fini premier et qui ne veut pas monter, et en finale contre Perpignan on va gagner avec un arbitre qui aura compris que forletta pousse de travers.....Et droopy va enfin sourire
Non  je déconne ! en vérité on va croupir en PROD2, et si tout va bien après Guillemin, Fourcade, et Huleu, Capelli et Capuezzo écœurés vont se barrer eux aussi
En tout cas ça m'étonnerai que je reprenne un abonnement l'année prochaine parce qu'il y en a marre d'être toujours cocu
Aujourd'hui si ces rumeurs s'avèrent exactes......je confirme

Pas de fumé sans feu et en prime je sens venir la fourberie des dirigeants. Si ça se trouve Capelli a signé depuis longtemps mais comme ils savaient que trop d'un coup ça foutrait le feu ils ont fait ce petit nuage de fumé en espérant recruter des noms pour nous calmer. Résultat un fidjien ancienne star qui aura pas joué pendant 9 mois et des recrues du 3e zone.

On revit le coup Roodt Aplon faisant des grandes déclarations d'amour pour se barrer comme des sagouins 3 semaines après.

J'en peux plus de ce club et des gens à sa tête. Pas trouver d'argent ok, pas savoir créer une âme dans l'équipe j'ai déjà la haine mais ne pas savoir prendre des décisions et nous mentir à longueur de temps non

Hors ligne

 

#13 01/03/20 23:15

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: Magnifique club, projet sur 9 ans, Capelli à Montpellier

vpl a écrit:

Bourg en Bresse a écrit:

Dire qu’on vise la montée en 3 ans, c’est en effet mettre la poussière sous le tapis!
Monter en 3 ans avec quel projet?
On construit quoi et comment pour être prêt, plus fort dans 3 ans?

Que nos dirigeants soient enfin honnêtes et nous expliquent pourquoi ils ne peuvent pas comme les autres métropoles rugbystique historique suivre le train des meilleurs clubs..

J’ai mal à mon FCG, je ne reconnais plus le club que j’ai aimé..

Bourg en Bresse, la surjoue pas trop s'il te plait. "j'ai mal à mon FCG" ?!?!
Tout ça en conchiant soigneusement le club depuis des années que tu es ici à te "désoler" que décidément le FCG soit si mauvais ?

T’inquiètes pas!
T’es vexé car le présent me donne raison, l’équipe s’étiole car les joueurs ne croient pas à ce pseudo projet sur 9 ans mais si ses rumeurs s’avèrent exactes, on t’en voudra pas d’avoir naïvement défendu le « projet » de construire autour des jeunes.

Mais si encore une fois, ces rumeurs s’avèrent exactes, j’espère que tu sauras te montrer un peu moins arrogant envers les forumeurs qui ne partagent pas ton avis!
T’es qui pour dire que je surjoue?
J’ai une collection d’ouvrages sur le club, je connais pas coeur son histoire et les détails de toutes les saisons.
Et c’est toi qui te tape plusieurs centaines de km pour aller voir certains matchs?

Dernière modification par Bourg en Bresse (01/03/20 23:29)

Hors ligne

 

#14 01/03/20 23:17

bruno38840
Membre
Inscrit le: 26/04/15
Messages: 1816

Re: Magnifique club, projet sur 9 ans, Capelli à Montpellier

Elle vient d'où cette info ?
Si c'est vrai et bien nos dirigeants se foutent de notre gueule.
Attendons si cela s'avère et bien le mal est profond et la descente aux enfers s'annonce.
J'espère que c'est une fake new !

Dernière modification par bruno38840 (01/03/20 23:33)

Hors ligne

 

#15 01/03/20 23:35

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Magnifique club, projet sur 9 ans, Capelli à Montpellier

Bourg en Bresse, on s'en fout du projet de 9 ans. Aucun joueur ne joue la montée en top 14 (et ça c'est annoncé dans le 3 ans, pas dans 3 ans) en pensant que c'est super parce que ça permettra de jouer le titre quelques années plus tard.

Maintenant, moi je suis pas contre la revente du club à de super dirigeants richissimes, mais j'ai bien peur qu'on ait pas le choix en fait.

Hors ligne

 

#16 02/03/20 00:03

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13313

Re: Magnifique club, projet sur 9 ans, Capelli à Montpellier

Selponi , Forletta , Capelli ....

Montpellier veut jouer en prod2 ?

Mickaël peut et va s imposer dans un club de top 14 , mais les deux autres ?

Si on dit qu ils y vont pour le salaire ok mais sinon il y a quand même du monde devant eux .

Dernière modification par zouzou (02/03/20 00:04)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#17 02/03/20 00:17

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Magnifique club, projet sur 9 ans, Capelli à Montpellier

Ouais enfin tous devront faire avec des sud-africains devant eux, à commencer par Willemse/DuPlessis/VanRensburg pour Capelli. Pour Selponi c'est Pollard/Goosen. Et pour Forletta, juste 3 géorgiens.
Leurs avantages ? Être jiff !






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#18 02/03/20 01:21

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10854

Re: Magnifique club, projet sur 9 ans, Capelli à Montpellier

Stefman a écrit:

Ouais enfin tous devront faire avec des sud-africains devant eux, à commencer par Willemse/DuPlessis/VanRensburg pour Capelli. Pour Selponi c'est Pollard/Goosen. Et pour Forletta, juste 3 géorgiens.
Leurs avantages ? Être jiff !

Ils seront titulaires ...en 2027 à Grenoble quand ils reviendront
Pour capelli,il devrait être capitaine qq temps pour avoir le bagage top14

J'attends confirmation

Hors ligne

 

#19 02/03/20 04:53

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: Magnifique club, projet sur 9 ans, Capelli à Montpellier

Moi qui suis habituellement si positif, là je ne vois plus de raison d'aller au stade. Ils veulent tous se barrer du coup je ne vois plus pourquoi j'irai les voir j'ai l'impression d'assister à l'enterrement du club. Ca me désole mais j'ai l'impression que le rugby à Grenoble c'est terminé.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#20 02/03/20 04:54

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1703

Re: Magnifique club, projet sur 9 ans, Capelli à Montpellier

vpl a écrit:

et y'a ce qui faut comme "niveau" aussi parmi les supporters...

Mais bon, le message sera clair je l'espère pour les dirigeants : ne rien annoncer jamais, c'est pas compris, déformé, et au final ça alimente la polémique continuelle.

Un truc sans équivoque a été dit quand même : "Capelli et Jacquot seront dans l'effectif la saison prochaine", c'est le moment de prouver, un mois après cette déclaration que ça a été dit avec des bases sérieuses, et pas dans le but d'être aussi vite démenti.

Tu penses vraiment que le problème de ce club ce sont les supporters qui critiquent sur le forum? C’est de bon ton ici de taxer de mauvais supporters ceux qui doutent de la gestion de ce club depuis des mois, mais je me demande bien ce qui te fais penser être un meilleur supporter du fcg que ceux qui râlent. Cela fait 40 ans que je supporte ce club, j’étais à Béziers lors du match de barrage contre Pau, à Toulouse il y a 2 ans, a Brive l’année dernière, de tous les matchs pourris de fédérale, de tous les matchs moisis que l’on subi depuis 3 ans et je serai encore au stade l’année prochaine. Cette ancienneté ou cette fidélité ne donne aucun droit mais elle permet au moins de bien connaître ce club. Je ne ferai pas le fanfaron en te rappelant que ce qui est annoncé aujourd’hui c’est ce que je vous avais énoncé il y a quelques semaines en me faisant traiter d’affabulateur ou même insulter par un blaireau du forum dont on attend encore une analyse fondé sur un match du fcg. La situation du club fait peine et la crise profonde. D’abord parce que ceux qui sont en charge de le diriger mènent en bateau les supporters. Cela a commencé avec le changement de gouvernance qui a été présenté comme normal et prévu  ce qui fait sourire au mieux toute la France du rugby. Cela continue avec les annonces de la conférence de presse qui n’étaient que du vent. Le club ne peut pas garantir la présence de 4 joueurs qui ont des clauses en cas de non montée. A ceux que vous connaissez maintenant vous pouvez rajouter Fifita. J’ai lu ici que les joueurs ne signaient pas pour un projet. Vous les prenez pour des bêtes de somme abruties ? Bien évidemment qu’ils signent pour des projets qui combinent à la fois leur épanouissement sportif individuel avec celui d’un club et d’un groupe puisqu’ils pratiquent un sport collectif. Et tous ceux qui dans ce club ont le choix se barrent. C’est la réalité. Vous vous cachez derrière le renouvellement des contrats des espoirs qui en dehors de Capuozzo n’avaient aucune chance d’aller au dessus. Et d’ailleurs capuozzo a bien fait attention à ne résigner que 2 ans ... la situation sportive si on évalue le jeu proposé est vraiment pas belle à voir, et l’arbre du classement qui masquait les réalités est malheureusement en train de s’estomper. Cette situation sportive a des responsables, qui échouent depuis longtemps, ils devraient vite déguerpir. Et dernier point, tu fais comme si il n’y avait pas d’alternative à la direction actuelle. Tu n’en sais rien, et en annonçant un projet sur le long terme pour un club qu’ils n’ont pas les moyens de développer, la direction actuelle dit à tout le monde, on est chez nous, c’est notre joujou et la situation actuelle nous convient fort bien

Hors ligne

 

#21 02/03/20 07:02

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: Magnifique club, projet sur 9 ans, Capelli à Montpellier

vpl tout est de ta faute tu avais l'occasion de casser la gueule à martinez : si tu l'avais fait on en serait pas là .

En ligne

 

#22 02/03/20 07:58

MIDOL38
Membre
Lieu: Montélimar
Inscrit le: 29/06/08
Messages: 1626

Re: Magnifique club, projet sur 9 ans, Capelli à Montpellier

Perso, que Cappelli parte cette année ou l année prochaine, cela ne change pas grand chose malheureusement...

Hors ligne

 

#23 02/03/20 08:00

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4067

Re: Magnifique club, projet sur 9 ans, Capelli à Montpellier

On est a notre place sans mécènes sportifs. C est notre destin. Table rase de tout , 2,3 ans en pro D2 et on revient plus fort avec de nouvelles têtes...
Allez chiche..






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#24 02/03/20 08:01

cool
Membre
Inscrit le: 30/11/12
Messages: 2390

Re: Magnifique club, projet sur 9 ans, Capelli à Montpellier

Il n'y a pas une semaine ou on ne nous annonce pas a minima un départ, ça devient n'importe quoi ce club : Le nouveau directoire en place?

Après faut pas s'étonner si notre fond de jeu et les résultats ne sont plus là... La moitié des titulaires pensent déjà à leurs prochains clubs.

Si le club ne se bouge pas plus le cul, ça ne sent vraiment pas bon... Et je comprends mieux les 9 ans pour maintenir le club en fin de top 14...

Dernière modification par cool (02/03/20 08:01)






i cose pas ek couyions, i done a li rézon

Hors ligne

 

#25 02/03/20 08:07

MIDOL38
Membre
Lieu: Montélimar
Inscrit le: 29/06/08
Messages: 1626

Re: Magnifique club, projet sur 9 ans, Capelli à Montpellier

Pas d'argent pas de Top 14, c'est triste mais c'est ainsi.

Hors ligne

 

#26 02/03/20 08:14

cool
Membre
Inscrit le: 30/11/12
Messages: 2390

Re: Magnifique club, projet sur 9 ans, Capelli à Montpellier

MIDOL38 a écrit:

Pas d'argent pas de Top 14, c'est triste mais c'est ainsi.

OK pour ça, mais là ou le bas blesse, c'est entre le discours des dirigeants  sur les départs et non départs et ce qui se passe juste 2/3 semaines après : dans ce cas on se la ferme, et on n'annonce pas n'importe quoi, de l'amateurisme... Mais ça c'est pas vraiment nouveau...






i cose pas ek couyions, i done a li rézon

Hors ligne

 

#27 02/03/20 08:23

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Magnifique club, projet sur 9 ans, Capelli à Montpellier

Zoreil a écrit:

vpl tout est de ta faute tu avais l'occasion de casser la gueule à martinez : si tu l'avais fait on en serait pas là .

Techniquement, le bad cop ça devait être AlC...

Hors ligne

 

#28 02/03/20 08:24

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Magnifique club, projet sur 9 ans, Capelli à Montpellier

Si on parle de clauses de non montées, ces départs ne seraient actés qu'après l'échec du club.
Le problème, c'est que si ces clauses concernent trop de joueurs, le rendement collectif va forcément partir en sucette.
Et du coup, la stabilisation (à quelques départs près en fin de saison dernière) de l'effectif pour jouer la remontée est un leurre super fragile...

Là où on aurait besoin d'infos, c'est le budget. Si je ne m'abuse il y a 2 ans on avait eu des chiffres pour les 2 scénarios, d2 et top 14. Sachant qu'un passage en D2 peut se gérer en demandant un effort aux sponsors pour la remontée immédiate, mais que sur la distance c'est plus compliqué.
Là aussi on a besoin de clarté : si on rate la montée, on maintient le budget, il baisse, il chute ?

Hors ligne

 

#29 02/03/20 08:31

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Magnifique club, projet sur 9 ans, Capelli à Montpellier

taric a écrit:

Cette situation sportive a des responsables, qui échouent depuis longtemps, ils devraient vite déguerpir. Et dernier point, tu fais comme si il n’y avait pas d’alternative à la direction actuelle. Tu n’en sais rien, et en annonçant un projet sur le long terme pour un club qu’ils n’ont pas les moyens de développer, la direction actuelle dit à tout le monde, on est chez nous, c’est notre joujou et la situation actuelle nous convient fort bien

Juste là-dessus taric : on sait tous que le pool actuel d'actionnaires s'est un peu retrouvé là pour boucher les trous, entre ceux invités par Kampf qui ont du reprendre le flambeau en catastrophe, et les derniers arrivés pour épauler les premiers. J'imagine bien qu'on doit trouver à Grenoble quelques gars prêts à acheter 1/10 des parts si on leur file les manettes, mais est-ce qu'il y a eu un projet alternatif avec les moyens qu'il fallait pour racheter le club ?
De ce que j'avais compris, les actionnaires actuels y étaient par intérêt pour le FCG ET par devoir, pour ne pas être les fossoyeurs du FCG  (à court terme, via dépot de bilan). Pas certain du tout qu'ils ne se jetteraient pas avec plaisir sur toute offre sérieuse qui leur permette de passer la main. Si elle existe, à elle de se faire connaître non ?

Hors ligne

 

#30 02/03/20 08:36

leking
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 686

Re: Magnifique club, projet sur 9 ans, Capelli à Montpellier

voila l’info

Merci a  l'usap pour l'info

https://www.usap-forum.com/attachments/ … peg.12999/






on vien on gagne et on s en va............

Hors ligne

 

#31 02/03/20 08:50

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Magnifique club, projet sur 9 ans, Capelli à Montpellier

vpl a écrit:

et y'a ce qui faut comme "niveau" aussi parmi les supporters...

Mais bon, le message sera clair je l'espère pour les dirigeants : ne rien annoncer jamais, c'est pas compris, déformé, et au final ça alimente la polémique continuelle.

Un truc sans équivoque a été dit quand même : "Capelli et Jacquot seront dans l'effectif la saison prochaine", c'est le moment de prouver, un mois après cette déclaration que ça a été dit avec des bases sérieuses, et pas dans le but d'être aussi vite démenti.

vpl a écrit:

… il ne faut rien annoncer, sinon vouloir faire le mieux possible et monter évidemment et rien d'autre…

Un discours motivant est de rigueur au début de chaque saison, ça va de soi. Faut-il se contenter d'annoncer un objectif qui dépendra de la compétitivité du groupe ? Pourquoi pas si c'est une montée en Top 14.

Et pour éviter une éventuelle polémique, il vaut mieux ne pas affirmer que certains joueurs seront toujours au FCG la saison prochaine avec le risque de ne pas pouvoir les garder (pour X raisons)…  Voilà ce qui ne sera pas compris… si c'est confirmé.

Dernière modification par N° Se7en (02/03/20 09:11)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#32 02/03/20 10:04

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2437

Re: Magnifique club, projet sur 9 ans, Capelli à Montpellier

En 2 semaines :
- Prétendant à la montée avec des difficultés en mêlée
- Rumeur concernant Hulleu
- Remise en question suite à Montauban
- Rumeurs de plus en plus pressentes pour Capelli (oui ce n'est pas d'hier)
- Match de merde contre Biarritz
- Départs quasiment actés pour Capelli et Selponi (sans oublier que d'autres joueurs ont des clauses)

Ça fait beaucoup à encaisser pour les supporteurs et ça doit avoir des répercussions sur la serénité du vestiaire...
Si on continue dans le mal de tête : Escande déprime que son cousin se barre et veut partir, Fusier signe à Lyon, Montagne à Toulon.

Hors ligne

 

#33 02/03/20 10:11

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: Magnifique club, projet sur 9 ans, Capelli à Montpellier

Je suis étonné de certains commentaires .
Sans projet, tu n'as pas de but, de surpassement pour aller chercher ce défi !!
Avec le plus gros budget de la pro D2,  vous me saoulez avec pas d'argent etc,
Que manque t il au FCG ?
De la compétence et du travail, ce n'est pas possible de voir çà, plus beau stade de la pro D2, plus gros budget, meilleur centre de formation!
Donc le problème est au sein du staff, assumez et changer les " parasites "
m'aix , à grenoble les cols blancs sont de mise.
PS: projet sur 9a , c'est juste de l'enfumage, histoire de faire patienter en sachant çà navigue à vue.
Là leur stratégie , revendre des contrats des pépites, çà marche sur une saison et aprés !






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#34 02/03/20 10:16

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Magnifique club, projet sur 9 ans, Capelli à Montpellier

vpl a écrit:

taric a écrit:

Cette situation sportive a des responsables, qui échouent depuis longtemps, ils devraient vite déguerpir. Et dernier point, tu fais comme si il n’y avait pas d’alternative à la direction actuelle. Tu n’en sais rien, et en annonçant un projet sur le long terme pour un club qu’ils n’ont pas les moyens de développer, la direction actuelle dit à tout le monde, on est chez nous, c’est notre joujou et la situation actuelle nous convient fort bien

Juste là-dessus taric : on sait tous que le pool actuel d'actionnaires s'est un peu retrouvé là pour boucher les trous, entre ceux invités par Kampf qui ont du reprendre le flambeau en catastrophe, et les derniers arrivés pour épauler les premiers. J'imagine bien qu'on doit trouver à Grenoble quelques gars prêts à acheter 1/10 des parts si on leur file les manettes, mais est-ce qu'il y a eu un projet alternatif avec les moyens qu'il fallait pour racheter le club ?
De ce que j'avais compris, les actionnaires actuels y étaient par intérêt pour le FCG ET par devoir, pour ne pas être les fossoyeurs du FCG  (à court terme, via dépot de bilan). Pas certain du tout qu'ils ne se jetteraient pas avec plaisir sur toute offre sérieuse qui leur permette de passer la main. Si elle existe, à elle de se faire connaître non ?

Juste la-dessus comme tu dis, vpl, le FCG a le meilleur budget de Pro D2, sans doute meilleur que celui de Bayonne et Brive l'an dernier ou Agen et IL N'EN FAIT RIEN par rapport à ces clubs.
Le problème n'est pas de demander aux dirigeants un pognon de dingue qu'ils n'ont pas (et sur ce point, je ne suis PAS DU TOUT d'accord avec ceux qui insultent les dirigeants parce qu'ils n'abondent pas plus le budget). Le problème est de leur demander d'en faire un usage EFFICIENT qui nous permettent de voir une équipe qui joue bien et s'accroche. Tout le monde peut comprendre et accepter que nous fassions le yo-yo parce que nous sommes limite Pro D2-Top 14, mais personne ne peut accepter que l'équipe régresse régulièrement au cours de la saison et finisse par sombrer (parce que cette année, nous allons sombrer) sans que les dirigeants ne réagissent.
Notre problème vis-à-vis de Bayonne, Brive et Agen n'est pas le budget mais le staff. OUI, LE STAFF pas apte à stimuler et à mener nos joueurs dont la plus grande part est du niveau pour nous permettre de jouer la lutte pour la survie en Top 14 au moins autant que le font ces 3 clubs (vous avez vu la lumineuse réaction de Begon au micro de la TV pendant le match ? A comparer avec celle d'Urios ou de Rey ce w-e au même micro). Mais on ne met pas à la tête d'une unité de combat des officiers de bureaux : lorsque Roosevelt proposa le commandement en chef de l'opération du débarquement à Marshall, Général commandant en chef et Ministre de la Guerre, concepteur du plan de l'opération, ce dernier lui répondit qu'il n'était pas l'homme de la situation parce qu'il y fallait un homme d'action apte à prendre dans l'instant les décisions y compris les plus difficiles et que cet homme, c'était Eisenhower. C'est un exemple, mais dans toutes les organisations, il y a des leaders/meneurs et des suiveurs exécutants. Si les bons hommes ne sont pas en place ("the right man in the right place"), aucun budget ne peut être efficace et assurer la réussite. C'est cela le problème du FCG.

Dernière modification par lassavoie (02/03/20 10:23)






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#35 02/03/20 10:16

dodofcg
Membre
Inscrit le: 05/09/14
Messages: 1823

Re: Magnifique club, projet sur 9 ans, Capelli à Montpellier

MIDOL38 a écrit:

Perso, que Cappelli parte cette année ou l année prochaine, cela ne change pas grand chose malheureusement...

Bah s'il part cette année ça fait un chèque pour le club
l'année prochaine il partira libre

Bref tout ça est inquiétant quand même, surtout que le discours du club n'est pas cohérent avec ce qu'il se passe sur le marché des transferts.

Tu m'étonnes que tout le monde est démobilisé sur le terrain.

Hors ligne

 

#36 02/03/20 10:29

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: Magnifique club, projet sur 9 ans, Capelli à Montpellier

Je reprends cette partie du post de roland:
"De la compétence et du travail, ce n'est pas possible de voir çà, plus beau stade de la pro D2, plus gros budget, meilleur centre de formation!
Donc le problème est au sein du staff"
Ce constat est terrible mais peut-on  aller contre!
J'ajouterais que cet état de fait ne date pas d'aujourd'hui et cela fait craindre que les "sous marins" habituels qui minent ce club soit toujours opérants.
Cela dit, je n'arrive pas à penser que la nouvelle présidence soit incompétente. Maintenant il faut vite qu'elle ouvre les yeux, diagnostique ce qui se passe de bizarre autour du FCG et prenne les mesures en conséquence si non ce club va disparaître.
Après si des joueurs veulent partir qu'ils partent, il n'y a pas d'indispensables, regardez comment la bleusaille du BO nous a fait mal.
Je préfère des joueurs de devoir et au tempérament bien senti, entourés par un staff qui sait les motiver (style Urios), plutôt que des pseudos vedettes à la recherche de gloire ou de cachets substanciels.

Hors ligne

 

#37 02/03/20 11:00

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Magnifique club, projet sur 9 ans, Capelli à Montpellier

Là où j'ai du mal c'est avec ce diagnostic perpétuel de crise, ou de crise perpétuelle.

Ok on n'a ni la meilleure direction de tous les clubs pro, ni le meilleur staff, mais pourquoi trouver par exemple logique que l'USAP soit devant nous, alors que sa direction et son staff sont loin de faire l'unanimité chez leurs supporters ?
Colomiers s'est sauvé d'un point la saison dernière, continue avec même direction et staff et quelques recrues, et domine cette saison ?

Hors ligne

 

#38 02/03/20 11:04

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Magnifique club, projet sur 9 ans, Capelli à Montpellier

lassavoie a écrit:

… Notre problème vis-à-vis de Bayonne, Brive et Agen n'est pas le budget mais le staff. OUI, LE STAFF pas apte à stimuler et à mener nos joueurs dont la plus grande part est du niveau pour nous permettre de jouer la lutte pour la survie en Top 14 au moins autant que le font ces 3 clubs…

Sur ce point et bien que le caractère de Glas ne soit visiblement pas comparable à celui d'Urios, je ne serais pas aussi catégorique que toi. Pour le moment, on part en c...… Mais je n'ai pas la mémoire courte au point d'avoir oublié la situation du FCG (au niveau des résultats) avant qu'il ne s'impose à Mt-de-Marsan il y a 2 ans puis à Montauban en 1/2.... Sans oublier la large victoire en barrage contre Oyonnax (donné archi favori). Le staff avait su trouver les mots pour motiver tout un groupe qui était en perte de confiance… comme aujourd'hui.

Dernière modification par N° Se7en (02/03/20 11:11)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#39 02/03/20 11:04

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Magnifique club, projet sur 9 ans, Capelli à Montpellier

Rando a écrit:

Je reprends cette partie du post de roland:
"De la compétence et du travail, ce n'est pas possible de voir çà, plus beau stade de la pro D2, plus gros budget, meilleur centre de formation!
Donc le problème est au sein du staff"
Ce constat est terrible mais peut-on  aller contre!
J'ajouterais que cet état de fait ne date pas d'aujourd'hui et cela fait craindre que les "sous marins" habituels qui minent ce club soit toujours opérants.
Cela dit, je n'arrive pas à penser que la nouvelle présidence soit incompétente. Maintenant il faut vite qu'elle ouvre les yeux, diagnostique ce qui se passe de bizarre autour du FCG et prenne les mesures en conséquence si non ce club va disparaître.
Après si des joueurs veulent partir qu'ils partent, il n'y a pas d'indispensables, regardez comment la bleusaille du BO nous a fait mal.
Je préfère des joueurs de devoir et au tempérament bien senti, entourés par un staff qui sait les motiver (style Urios), plutôt que des pseudos vedettes à la recherche de gloire ou de cachets substanciels.

C’est qui les sous-marins ?
Pas les potes d’Eisenhower si j’ai bien compris les derniers posts...






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#40 02/03/20 11:10

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: Magnifique club, projet sur 9 ans, Capelli à Montpellier

Ces deux trolls gpl;profcg, toujours hors sujet , dans la dérision, sans arguments
m'aix vous vous discréditez grave






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

Pied de page des forums