Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 28/02/20 00:31

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

On est dans le dur mais il y a au moins une explication

Allez je vais essayer de prendre un peu de recul ce qui est toujours difficile quand on sort énervé du stade.


Tout d'abord un constat facile , on a plus d'équipe , on a un groupe de joueurs avec chacun son niveau de compétence mais on a plus de cohésion ,d'automatisme, de leader ( mais ou est Sété ? ) ce qui fait qu'on empile des actions mais dés que l'on tombe sur une équipe qui  autant d'envie ( pas trés dur ce soir ) on n'est plus dans le coup.

on va pas  non plus sombrer dans la sinistrose , l'équipe qui marchait sur l'eau il y a un mois ou deux est toujours présente mais il faut la remettre sur les rails .

Perpignan était nul part en première partie de championnat , Oyo est mal depuis qu'on les a tordu au SDA  , nous ça fait quelques semaines ou a part l'éclaircie contre l'Usap on balbutie notre rugby ( la défaite à Montauban illustre notre niveau ) .

Seul Colomiers .... avec leurs matchs sans génie mais toujours efficace et pas malheureux dans le money time est régulier et si il gagne contre Oyo ils nous mettent 5 ou 6 points.

Mais dans une saison il y a des cycles et ce qui compte c'est d'être qualifié à la meilleure place possible et d'être dans un cycle haut a compter des matchs de barrage

Alors que ce passe t'il ?

Ma principale interrogation est sur ce turn over incessant décidé par Glas et qui fait selon moi que nous ne trouvons plus aucun automatisme. Rien que la charnière .  Valencot - Selpo puis Nanette , puis retour de Sasseras et disparition de Valencot puis arrivée d'Escande puis retour ce soir de Valencot et disparition de Nanette . Pas mieux  en 10 ,  Glénat que l'on voyait régulièrement et qui sortait de bonnes prestations disparu des radars ,  retour de Pourteau qui ne tire pas l'équipe vers le haut  , bref c'est le jeu de la chaise musicale aux deux postes qui servent de rampe de lancement à nos 3/4 .

On a un groupe de 23 qui torpille Oyo , puis l'Usap et pas une fois depuis ce match on a remis la même composition , on peut faire du turn over mais à ce stade c'est plus vraiment du turn over c'est un laboratoire de recherche  .
Glas nous fait du Brunel ....

Il faut quand même avoir en tête qu'en entrant dans le dernier tiers du championnat il serait temps de définir un groupe de 27 que tu reconduis presque à l'identique sur les différents matchs.
Dites moi pas que les joueurs sont Cramés , certains jouent une mi temps tout les 3 matchs .C'est plutôt leur manque de rythme qui pose problème.

Bref vous l'aurez compris mon avis et que si nous ne stabilisons pas certains postes en créant une ossature nous aurons du mal à produire des matchs cohérents et fluides.

Un autre point est que l'on a des joueurs qui ne sont clairement pas au même niveau qu'il y a quelques semaines et ce ne sont pas toujours ceux qui jouent forcément les plus souvent.

Guillemin transparent depuis l'annonce de sa signature
Fourcade qui a du mal a peser sur la rencontre dans les dernières semaines
Ange qui rend une copie propre mais sans le génie des premiers matchs
Kubri qui perd son rugby
Ancely peu visible sur les derniers matchs
BMP pareil
Raseola c'est pas terrible le niveau

Seuls Fifita , Gayraud , Mickaël , Deon , Rey , Dupont , Taufa , Bouchet , Rhule me semblent réguliers chacun à des niveaux différents mais globalement la copie rendue est de niveau constant.

Après l'ambiance dans le groupe , le départ de certains etc .... on en sait trop rien mais on va dire qu'il n'y a pas de raisons particulière que cela se détériore l'ambiance au point de remettre en cause le jeu de l'équipe.

Bref , faut bosser , faut sortir une groupe 27 joueurs qu'on reconduit en stabilisant les postes clefs , faut arrêter de nous foutre un mec qui n'a pas joué depuis 6 mois titulaire dans un match à l'extérieur que tu dois absolument gagner.

Et puis faut se bouger le cul au niveau du staff , faut secouer le cocotier quand tu vois une mi temps comme à Montauban ou comme ce soir et pas se contenter de dire après le match ce n'est pas professionnel . Les échéances arrivent soit on se remet en mode confiance et envie  , soit il nous restera à nous demander si on va être éliminer en 1/4 ou en 1/2 .

Un bonne nouvelle ce soir quand même ...... personne ne parle de la mêlée ?


S'il te plait Stéphane fait nous un groupe des 27 meilleurs et puis on en bouge plus sauf blessure.

Bon pas de commentaires sur l'arbitrage , j'en aurai bien un ou deux a faire quand même mais ce n'est pas le problème du jour  ,  on a bien d'autres choses à s'occuper avant quoique ce soit d'autre.

Ils devaient se racheter de Montauban et on a eu une nouvelle purge . L'occasion sera belle à Oyo de retrouver une équipe de guerriers et d'aller chercher une victoire .

Sinon il nous restera plus qu'a courir derrière le  duo de tête Colomiers - Usap  en espérant 2 ou 3 faux pas. la bonne nouvelle c'est que notre Calendrier devient très favorable après Oyo du moins si on ne joue pas comme les deux derniers matchs.

Dernière modification par zouzou (28/02/20 00:31)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#2 28/02/20 07:30

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: On est dans le dur mais il y a au moins une explication

Bon , ben voilà , on a enfin une analyse claire , équilibrée et sans concession . De la matière à réflexion qui nous change des ritournelles habituelles autant qu'obsessionnelles suite à de mauvaises prestations .

Après le débat est ouvert ,il y a certainement matière à discuter , mais pourvu qu'il reste de la même veine qualitative que la manière dont il est lancé .






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#3 28/02/20 07:43

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: On est dans le dur mais il y a au moins une explication

Perso je ne parlerais pas que des hommes sur le terrain : ok c'est idiot de rendre le ballon au pied sans aller dessous pour au minimum bloquer la contre-attaque, mais c'est quand même pas des initiatives personnelles, si ?

Les quelques beaux mouvements hier, c'était le BO, avec son équipe bis donc sans doute pas des mecs habitués à jouer ensemble chaque semaine depuis des mois.

Ca serait pas mal que les matchs soient l'occasion de constater qu'on met en place des choses dans le jeu qui apportent des résultats, au moins en terme de domination, d'occupation du terrain.
Bon après, quand on s'approche de la ligne il nous faut 10 temps de jeu pour marquer, quand on marque...

Hors ligne

 

#4 28/02/20 07:49

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: On est dans le dur mais il y a au moins une explication

vpl a écrit:

Perso je ne parlerais pas que des hommes sur le terrain : ok c'est idiot de rendre le ballon au pied sans aller dessous pour au minimum bloquer la contre-attaque, mais c'est quand même pas des initiatives personnelles, si ?

Justement,combien de ces chandelles étaient elles jouables?
Très mauvais jeu au pied dans l'ensemble.

Hors ligne

 

#5 28/02/20 07:55

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: On est dans le dur mais il y a au moins une explication

pekin a écrit:

vpl a écrit:

Perso je ne parlerais pas que des hommes sur le terrain : ok c'est idiot de rendre le ballon au pied sans aller dessous pour au minimum bloquer la contre-attaque, mais c'est quand même pas des initiatives personnelles, si ?

Justement,combien de ces chandelles étaient elles jouables?
Très mauvais jeu au pied dans l'ensemble.

oui , même moi je l'ai vu , c'est dire ...






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#6 28/02/20 07:59

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: On est dans le dur mais il y a au moins une explication

Disons que si tu montes à fond au lieu de trottiner, ça améliore grandement le %. Voir la course d'Uberti sur le renvoi ou il rentre.

Hors ligne

 

#7 28/02/20 08:15

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: On est dans le dur mais il y a au moins une explication

Absent de Grenoble et en m’appuyant sur vos commentaires et d’autres sources radio, j’ai deux constats expliquant en grande partie le nul de ce dernier match!

Premier constat, on ne peut pas retenir des décisions des arbitres et le super jeu des joueurs en face... on a été assez nuls pour n’avoir que le nul !!! On peut donc dire encore un peu que ce n’est qu’ une erreur non structurelle donc pouvant être corrigée, enfin peut être !

Second constat plus dramatique et difficile à corriger
Ce second constat peut être plus raide : il n’y a plus d’équipe (constat dèjà posé) car il n’y a plus de stratégie imposée sur le terrain et, de toute façon pas non plus d’un discours précis de la part du staff qui pense que les rotations des joueurs est un moyen de les pousser à montrer leurs qualités comme si le rugby n’était qu’un rassemblement de ces joueurs sans jouer collectivement en s’appuyant seulement sur des individualités!

Comment recréer un collectif, that is the problem !
Rappelez-vous que nous avions connu cela il y a 10 ou 12 and !






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#8 28/02/20 09:13

dodofcg
Membre
Inscrit le: 05/09/14
Messages: 1823

Re: On est dans le dur mais il y a au moins une explication

Complètement d'accord, hier on a pas vu une équipe sur le terrain.
C'était pourtant la force que je leur trouvait il y a encore quelques semaines.

Je pense également qu'il faut maintenant resserrer le groupe, on arrive dans le money time.

Hors ligne

 

#9 28/02/20 09:18

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: On est dans le dur mais il y a au moins une explication

Perso je vois pas comment vous pouvez savoir le discours tenu aux joueurs.
Vous pensez que le seul moment ou les joueurs ont des infos du staff c'est en voyant la compo la veille du match à 18h ?

Que y'ait un problème c'est évident, mais de là à en tirer ces conclusions...

Hors ligne

 

#10 28/02/20 09:22

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2437

Re: On est dans le dur mais il y a au moins une explication

Trop individualistes = sauveur de la patrie, des fautes sur nos propres rucks, etc... Après je ne suis pas aux entraînements mais ils bossent bien ?
Lors de l'échauffement contre Perpi, j'étais devant Valençot et Nanette qui tapaient des chandelles et les réceptions étaient vraiment aléatoires, approximatives ou complètement ratées... On joue comme on s’entraîne comme on dit...

Petite pensée pour Capuozzo, suspicion de fracture à la cheville... qu'il se remette bien !

Dernière modification par levekf (28/02/20 09:23)

Hors ligne

 

#11 28/02/20 09:57

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: On est dans le dur mais il y a au moins une explication

Tout a été dit . Sur le plan individuel , je suis assez d’accord les notes de ALC , même si le rugby est un sport collectif et une question d’envie collective . Des tribunes l’impression globale c’est que que physiquement à part nos 2e lignes énormes ds le jeu direct , la majorité des mecs étaient à la rue physiquement face à une équipe qui jouait vite et ds la profondeur, simplement , comme à l’entraînement , sans être des monstres physiques ou techniques . Nous ça jouait à plat , en bourrins et à 2 à l’heure. La charnière a du gaz mais ils se font plaisir et  ils déjouent totalement . Sur ce match Escande il faut lui acheter des yeux et Selpo son jeu au pied à été défaillant. Bon , j’ai trouvé que l’arbitrage était très sévère à notre égard , mais vu notre prestation...
Même si Oyo a perdu à domicile contre Rouen ça ne console pas et ça ne rassure pas . Ça va être compliqué et si physiquement , ds l’envie et ds le jeu on n’est pas 10 fois meilleurs on va prendre une tôle.
Sinon , les matchs du jeudi soir à 20H45 ds le froid et le vent pour voir ça ... et pour aller à Oyo , vu la prestation d’hier , encore moins ..






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#12 28/02/20 10:10

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: On est dans le dur mais il y a au moins une explication

Autre chose,que pensez vous du  coaching de  la presque la totalité de l'équipe smile ,sans   vraiment  apporter un plus ,
ne serait ce pas préférable de faire rentrer les  joueurs  quand le  besoin s'en fait sentir au fur et a mesure du match.
Tel qu'il est fait à Grenoble  on pourrait penser qu'il est prévu à l'avance  quoi qu'il arrive dans le match

Hors ligne

 

#13 28/02/20 10:36

vitus
Membre
Inscrit le: 28/07/07
Messages: 379

Re: On est dans le dur mais il y a au moins une explication

Doudds a écrit:

Tout a été dit . Sur le plan individuel , je suis assez d’accord les notes de ALC , même si le rugby est un sport collectif et une question d’envie collective . Des tribunes l’impression globale c’est que que physiquement à part nos 2e lignes énormes ds le jeu direct , la majorité des mecs étaient à la rue physiquement face à une équipe qui jouait vite et ds la profondeur, simplement , comme à l’entraînement , sans être des monstres physiques ou techniques . Nous ça jouait à plat , en bourrins et à 2 à l’heure. La charnière a du gaz mais ils se font plaisir et  ils déjouent totalement . Sur ce match Escande il faut lui acheter des yeux et Selpo son jeu au pied à été défaillant. Bon , j’ai trouvé que l’arbitrage était très sévère à notre égard , mais vu notre prestation...
Même si Oyo a perdu à domicile contre Rouen ça ne console pas et ça ne rassure pas . Ça va être compliqué et si physiquement , ds l’envie et ds le jeu on n’est pas 10 fois meilleurs on va prendre une tôle.
Sinon , les matchs du jeudi soir à 20H45 ds le froid et le vent pour voir ça ... et pour aller à Oyo , vu la prestation d’hier , encore moins ..

+1000

Hors ligne

 

#14 28/02/20 11:08

Gaspard3838
Membre
Inscrit le: 30/09/18
Messages: 129

Re: On est dans le dur mais il y a au moins une explication

vpl a écrit:

Disons que si tu montes à fond au lieu de trottiner, ça améliore grandement le %. Voir la course d'Uberti sur le renvoi ou il rentre.

En début il me semble qu il y a eu moins de chandelle mais que Selponi était bien emmerdé avec le ballon car personne de dispo
Il a tenté quelques gestes perso puis après il s est mis à taper
Vraiment pas terrible comme match, ça ne donne pas envie de retourner au stade

Hors ligne

 

#15 28/02/20 11:17

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 3547

Re: On est dans le dur mais il y a au moins une explication

Le staff cherche certainement à garder le maximum de joueurs mobilisés et si par exemple on revoit Pourteau c'est qu'il pourrait être utile en cas de pépin d'un de nos deux seuls n° 10.
On pointe du doigt les rotations trop nombreuses d'une semaine sur l'autre et qui expliqueraient la disparition de notre jeu collectif. Les rotations sont aussi nombreuses chez les cadors du Top 14 sans que cela ne vienne perturber le rendement de l'équipe.
Ce qui est vrai pour les équipes de Top 14 l'est beaucoup moins pour les équipes plus modestes, la qualité des joueurs est sans doute la principale explication.
Quand je vois la prestation de certains joueurs hier soir, je ne suis pas sûr que tout l'effectif soit frais comme un gardon.
Enfin comment un club prétendant à la montée peut faire jouer son pilier gauche 80 mn ?

Hors ligne

 

#16 28/02/20 11:22

dodofcg
Membre
Inscrit le: 05/09/14
Messages: 1823

Re: On est dans le dur mais il y a au moins une explication

C'était certainement le pire match de Selponi cette saison, du coup ça en fait presque le pire match de la saison pour le FCG, est-ce qu'il y a un rapport? Je pense oui!
Franchement le BO a très bien défendu en montrant de l'agressivité mais c'était pas nécessaire de rendre autant de ballons au pied.
Allez les gars on se ressaisi!!!!

Hors ligne

 

#17 28/02/20 11:50

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4007

Re: On est dans le dur mais il y a au moins une explication

A ceux qui, il y quelques mois, encensaient Escande sans l'avoir vu jouer en rouge et bleu et le jugeaient bien meilleur que nos autres 9 (qui eux étaient par contre fortement critiqués) :
l'avez-vous trouvé hier soir plus rapide que Valençot, Nanette ou Saseras ?? Pas moi ! (on a d'ailleurs bien vu une accélération du jeu derrière les rucks après l'entrée de Valençot)… Plus entreprenant ? Bof, bof… Avec un meilleur jeu au pied ? J'ai surtout vu des chandelles trop longues… Bref pas de quoi en faire le n°1 incontestable au poste de demi de mêlée su FCG, comme cela avait été fait par certains sur le seul critère d'avoir été titulaire à Toulon avant sa longue blessure.

Comme quoi il faut toujours attendre de voir évoluer un joueur sur le terrain avant de le juger… en bien ou en mal… et surtout de le comparer à ses coéquipiers !
.

Dernière modification par Claixois (28/02/20 11:56)

Hors ligne

 

#18 28/02/20 11:52

Syliodj
Membre
Lieu: Tarn
Inscrit le: 28/05/16
Messages: 3050
Site web

Re: On est dans le dur mais il y a au moins une explication

Merci zouzou pour ce fil.

De mon côté, j'allais dire : faire un match nul à la maison (entendez-le comme vous voulez) contre une équipe B, il faut le faire pour un soi-disant prétendant aux 2 premières places.
Alors il faut se rendre à l'évidence, peut-être que ce type de matchs nous représente vraiment !
Nous serons très probablement, sauf sursaut, dans les 6 mais avec un 1/4 et une 1/2 hors de nos terres... si nous passons le 1/4 pour jouer la 1/2.

En fait, je pense qu'à trop vouloir faire tourner l'effectif, l'effectif tourne en rond.
Faire tourner en modifiant 1/4 ou 1/3 de l'équipe je veux bien mais les 2/3 comme ces derniers matchs, je ne comprends plus. les joueurs non plus visiblement.

On attendait beaucoup de cette nouvelle charnière Escande Selponi. Ce que nous avons vu est décevant, plat, sans génie. Chacun des deux semble chercher l'autre et ne le trouvant pas toujours s'aventure dans des actions personnelles sans soutien. Résultat, balle trop souvent rendue à l'adversaire.

Le jeu au pied a été cette année un progrès de l'équipe mais depuis quelques matchs, le jeu au pied échoue et ne fait que rendre le ballon à l'adversaire. Perte de génie, de vista, d'inspiration, de suivi ? On a l'air de le faire sans y croire...

Trop d'actions individuelles surprenantes et non suivies par les troupes et dans lesquelles les biarrots se sont régalés à faire des turnover.

Un Kubri qui se fait brancher très vite, répond trop facilement et du coup sort de son jeu pour se prendre un carton jaune prévisible et annoncé par son attitude. Il a perdu de sa superbe, s'est perdu lui-même et a du mal à se retrouver.

Un Fourie de génie qui commence aussi à déjouer et c'est inquiétant.
Nous pouvons remercier l'arbitre de ne pas avoir sorti son carton jaune pour ses coups de poings quelle qu'en soit la raison. J'ai trouvé l'arbitre très équilibré dans ses décisions vis à vis des 2 équipes, notamment dans sa volonté de stabiliser les mêlées ce qui nous a bien aidé.

Quand on joue vers les ailes, c'est avec une telle lenteur et un tel manque d'inspiration que nous prenons les biarrots sur le dos sans avoir eu le temps de les voir venir !

Très vite, nous avons senti que c'était un jour sans...

C'est quand les jours avec avec avec, 80 minutes durant ?






Rouge... Rouge... Rouge-Et-Bleu | Force... Force... Et-Fier-Té | Allez... Allez... F.-C.-G.

Hors ligne

 

#19 28/02/20 11:56

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: On est dans le dur mais il y a au moins une explication

Claixois a écrit:

Comme quoi il faut toujours attendre de voir évoluer un joueur sur le terrain avant de le juger… en bien ou en mal…

C'est valable aussi pour la prestation de tous les joueurs hier,car on peut compter  sur les doigts d'une main  ceux qui ont  évolué à leur  vrai niveau.

Hors ligne

 

#20 28/02/20 12:07

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: On est dans le dur mais il y a au moins une explication

Syliodj a écrit:

Merci zouzou pour ce fil.

De mon côté, j'allais dire : faire un match nul à la maison (entendez-le comme vous voulez) contre une équipe B, il faut le faire pour un soi-disant prétendant aux 2 premières places.
Alors il faut se rendre à l'évidence, peut-être que ce type de matchs nous représente vraiment !
Nous serons très probablement, sauf sursaut, dans les 6 mais avec un 1/4 et une 1/2 hors de nos terres... si nous passons le 1/4 pour jouer la 1/2.

En fait, je pense qu'à trop vouloir faire tourner l'effectif, l'effectif tourne en rond.
Faire tourner en modifiant 1/4 ou 1/3 de l'équipe je veux bien mais les 2/3 comme ces derniers matchs, je ne comprends plus. les joueurs non plus visiblement.

On attendait beaucoup de cette nouvelle charnière Escande Selponi. Ce que nous avons vu est décevant, plat, sans génie. Chacun des deux semble chercher l'autre et ne le trouvant pas toujours s'aventure dans des actions personnelles sans soutien. Résultat, balle trop souvent rendue à l'adversaire.

Le jeu au pied a été cette année un progrès de l'équipe mais depuis quelques matchs, le jeu au pied échoue et ne fait que rendre le ballon à l'adversaire. Perte de génie, de vista, d'inspiration, de suivi ? On a l'air de le faire sans y croire...

Trop d'actions individuelles surprenantes et non suivies par les troupes et dans lesquelles les biarrots se sont régalés à faire des turnover.

Un Kubri qui se fait brancher très vite, répond trop facilement et du coup sort de son jeu pour se prendre un carton jaune prévisible et annoncé par son attitude. Il a perdu de sa superbe, s'est perdu lui-même et a du mal à se retrouver.

Un Fourie de génie qui commence aussi à déjouer et c'est inquiétant.
Nous pouvons remercier l'arbitre de ne pas avoir sorti son carton jaune pour ses coups de poings quelle qu'en soit la raison. J'ai trouvé l'arbitre très équilibré dans ses décisions vis à vis des 2 équipes, notamment dans sa volonté de stabiliser les mêlées ce qui nous a bien aidé.

Quand on joue vers les ailes, c'est avec une telle lenteur et un tel manque d'inspiration que nous prenons les biarrots sur le dos sans avoir eu le temps de les voir venir !

Très vite, nous avons senti que c'était un jour sans...

C'est quand les jours avec avec avec, 80 minutes durant ?

Selponi n’a pas fait un grand match, veut trop en faire mais avec une paire de centre fantomatique, difficile de la blâmer..
Le danger ne pouvait venir que de nos mauls, des fulgurances d’Escande ou Selponi ou des relances du Capuozzo.

Hors ligne

 

#21 28/02/20 12:08

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: On est dans le dur mais il y a au moins une explication

pekin a écrit:

Claixois a écrit:

Comme quoi il faut toujours attendre de voir évoluer un joueur sur le terrain avant de le juger… en bien ou en mal…

C'est valable aussi pour la prestation de tous les joueurs hier,car on peut compter  sur les doigts d'une main  ceux qui ont  évolué à leur  vrai niveau.

Ouais, je me ferais pas un avis définitif sur Escande là-dessus. Un match dans le dur c'est la meilleure façon pour qu'il se rende compte qu'il va falloir s'y filer, et intelligemment, c'est juste "dommage" que Montauban n'ait pas suffi (il était rentré tard, sans vraiment apporter).

Hors ligne

 

#22 28/02/20 12:11

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: On est dans le dur mais il y a au moins une explication

Bourg en Bresse a écrit:

Selponi n’a pas fait un grand match, veut trop en faire mais avec une paire de centre fantomatique, difficile de la blâmer..
Le danger ne pouvait venir que de nos mauls, des fulgurances d’Escande ou Selponi ou des relances du Capuozzo.

heuuu, le danger EST venu des "fulgurances" d'Escande et Selponi !
Ils avaient les manettes et ont raté leur match, on va pas leur reprocher de devoir se coltiner 13 coéquipiers trop nul pour eux !

Hors ligne

 

#23 28/02/20 12:20

Syliodj
Membre
Lieu: Tarn
Inscrit le: 28/05/16
Messages: 3050
Site web

Re: On est dans le dur mais il y a au moins une explication

J'ai oublié de dire qu'en cas d'égalité de points avec Biarritz au classement final, ils nous passent devant avec les résultats de l'aller et du retour !






Rouge... Rouge... Rouge-Et-Bleu | Force... Force... Et-Fier-Té | Allez... Allez... F.-C.-G.

Hors ligne

 

#24 28/02/20 12:26

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: On est dans le dur mais il y a au moins une explication

Syliodj a écrit:

Nous serons très probablement, sauf sursaut, dans les 6 mais avec un 1/4 et une 1/2 hors de nos terres... si nous passons le 1/4 pour jouer la 1/2.

Tu nous vois donc sortir des 4 premiers ?

Hors ligne

 

#25 28/02/20 12:34

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: On est dans le dur mais il y a au moins une explication

ben oui si rien ne change aurillac et usaP c'était flateur comme resultat la maniere n'y était pas du tout. contrairement à d'autres années je ne sens pas cette equipe capable de reagir .  y a qui qui se defonce sur le terrain ? fourrie  ? fifita ? rey  ?martel? valençot ?selponi ? dupont ?

Hors ligne

 

#26 28/02/20 12:44

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: On est dans le dur mais il y a au moins une explication

Quand on gagne c'est flatteur, quand on perd c'est notre vraie valeur. Ok.

Hors ligne

 

#27 28/02/20 14:38

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: On est dans le dur mais il y a au moins une explication

Zoreil a écrit:

ben oui si rien ne change aurillac et usaP c'était flateur comme resultat la maniere n'y était pas du tout. contrairement à d'autres années je ne sens pas cette equipe capable de reagir .  y a qui qui se defonce sur le terrain ? fourrie  ? fifita ? rey  ?martel? valençot ?selponi ? dupont ?

Faut venir aux matchs pour en discuter. On a en a qd même sortis quelques bons . Le meilleur étant certainement celui contre Oyo ( 28-13 + bonus contre le leader ) ,car les 2 protagonistes ont livré un gros match . Là on traverse carrément une mauvaise période .
Pour mémoire la compo du match du 19/12 ( c’est pas si loin ) :
Rhule - Guillemin Uberti Taufa Hulleu - Selponi Nanette - Blanc Mappaz  Alexandre Setephano - Capelli Fifita - Kubri Fourcade Jacquot.
( Rey , Bouchet , Aulika, Glenat,  Tupuola, Capuozzo )
On avait vu du jeu d’avants ( bonne mêlée, 2 essais de Fifita) , de la continuité , 2 essais d’ailiers ( Hulleu et Guillemin) Et surtout un engagement terrible . Un vrai plaisir même si le score final était un peu flatteur.
Donc ,là on a du mal à comprendre comment on a pu produire le match d’hier . Grosse fatigue sans doute . Physique et ( ou morale )
Et qd  je vois qu’hier Rey, Fourcade, Fifita , Ancely, Fourie, Alexandre , Selponi, Taufa et Dupont ont joué tout le match et que Kubri sera out ,ça va tirer au niveau des jambes .






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#28 28/02/20 14:41

Syliodj
Membre
Lieu: Tarn
Inscrit le: 28/05/16
Messages: 3050
Site web

Re: On est dans le dur mais il y a au moins une explication

vpl a écrit:

Syliodj a écrit:

Nous serons très probablement, sauf sursaut, dans les 6 mais avec un 1/4 et une 1/2 hors de nos terres... si nous passons le 1/4 pour jouer la 1/2.

Tu nous vois donc sortir des 4 premiers ?

Non, je ne veux pas nous voir en sortir, nous pouvons même encore être dans les 2 premiers.
Mais j'aurais du formuler ainsi : A ce rythme de matchs "sans", sauf sursaut, etc...

Car si on continue à jouer comme pour ces deux derniers matchs, qui font partie des 10 derniers à partir desquels nous aurions du commencer à prendre notre rythme de croisière vers les phases finales, nous risquons une drôle de déconvenue.
Et sursaut il doit y avoir, et vite.
Et comme on l'entend souvent dire au micro par des joueurs ou des membres de staff ayant subi des déconvenues, il va falloir "se dire les choses dans les vestiaires" (j'adore cette expression qui veut à la fois tout dire et rien dire mais qui révèle bien un malaise).

Ceci dit, je supporte le FCG même avec ces piètres deux derniers résultats.






Rouge... Rouge... Rouge-Et-Bleu | Force... Force... Et-Fier-Té | Allez... Allez... F.-C.-G.

Hors ligne

 

#29 28/02/20 15:05

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: On est dans le dur mais il y a au moins une explication

Zoreil a écrit:

ben oui si rien ne change aurillac et usaP c'était flateur comme resultat la maniere n'y était pas du tout. contrairement à d'autres années je ne sens pas cette equipe capable de reagir .  y a qui qui se defonce sur le terrain ? fourrie  ? fifita ? rey  ?martel? valençot ?selponi ? dupont ?

Pas d accord zoreil , probablement qu avec l arbitre d hier , la mêlée de l usap aurait été largement pénalisée . Les biarrots l ont été quand ils ont tenté quelques coups tordus.
Et sans cette  domination en mêle , l usap aurait pris cher tant nous étions supérieurs dans le jeu .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#30 28/02/20 18:59

Ggc
Membre
Inscrit le: 17/05/16
Messages: 510

Re: On est dans le dur mais il y a au moins une explication

Bon à priori pas de fracture de la cheville pour Ange... c'est déjà une bonne nouvelle pour ce week-end

Hors ligne

 

#31 28/02/20 19:01

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: On est dans le dur mais il y a au moins une explication

Malheureusement ce n est pas ce qu on a vu hier, imagine la même équipe qu hier face à l USAP.......le score pourrait donner le vertige mais pas en notre faveur.

Hors ligne

 

#32 01/03/20 09:58

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: On est dans le dur mais il y a au moins une explication

pekin a écrit:

Autre chose,que pensez vous du  coaching de  la presque la totalité de l'équipe smile ,sans   vraiment  apporter un plus ,
ne serait ce pas préférable de faire rentrer les  joueurs  quand le  besoin s'en fait sentir au fur et a mesure du match.
Tel qu'il est fait à Grenoble  on pourrait penser qu'il est prévu à l'avance  quoi qu'il arrive dans le match

+ 10000 Pékin !

En effet au FCG (du moins au niveau du staff sportif) on sait (ou certaines savent) prédire et choisir des situations et des actions à respecter sur le terrain... mais on ne sait pas s'ajuster à la réalité d'un match afin de tenir compte de la "réalité réelle" et de corriger les modes de jeux, alors, on continue à appliquer ce que le staff sportif a imaginé (imposé) comme si c'était la "vraie réalité" !

Dans ce cadre, on peut voir que les résultats des GPS ou les évaluations des schémas de jeu prévus ne suffisent pas pour tenir compte réellement de ce qui se passe sur le terrain. Il faut aussi ajouter et comprendre les imprévus (surtout chez les concurrents) !

J'ai l'impression que ce staff considère que tout peut être prévu et que ce que l'on a imaginé est la seule solution efficace car correspondant à ce que l'on a prévu (simple non ?)

On dirait que les joueurs sont considérés comme des personnes sans aucune capacité à changer eux-mêmes sur le terrain ou comme des pions devant respecter la "vraie vérité" prévue par le staff ! Oui, les entraîneurs et stratèges sont bien formés pour imaginer les jeux des concurrents mais il faut qu'ils soient aussi capables d'admettre que leurs prévisions peuvent être un peu décalées par rapport à la réalité du terrain et que des corrections peuvent être possible à conditions que les joueurs soient eux-mêmes capable de le comprendre et l'appliquer !

Ce genre de stratégie est connu aussi dans d'autres secteurs comme dans beaucoup d'entreprises laissant une certaine variabilité dans la réalisation de la production et on a inventé des tas d'outils pouvant répondre à ces exigences... et les DRH le savent évidemment !

Le FCG n'est-il pas aussi une entreprise de spectacles sportifs ?






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#33 01/03/20 10:22

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4007

Re: On est dans le dur mais il y a au moins une explication

Minédipiù a écrit:

En effet au FCG (du moins au niveau du staff sportif) ...... certaines savent prédire et choisir des situations et des actions à respecter sur le terrain...

Qui sont donc ces dames de l'ombre qui ont de telles compétences sportives au FCG ??? smile

Hors ligne

 

#34 01/03/20 10:56

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: On est dans le dur mais il y a au moins une explication

Claixois a écrit:

Minédipiù a écrit:

En effet au FCG (du moins au niveau du staff sportif) ...... certaines savent prédire et choisir des situations et des actions à respecter sur le terrain...

Qui sont donc ces dames de l'ombre qui ont de telles compétences sportives au FCG ??? smile

Le second degré, le second degré Claixois !

Ces "dames" comme les pythies de Delphes  (il y a désormais une fédération de rugby en Grèce : l'“Attica Springboks”, si, si !) sont capables de faire des prévisions mais peut être un peu moins d'accepter de changer leurs plans en laissant une plus grande autonomie aux joueurs !






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#35 01/03/20 11:18

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4007

Re: On est dans le dur mais il y a au moins une explication

OK. J'avais cru qu'il y avait en coulisse un staff féminin permettant au FCG d’anticiper sur d’éventuels quotas de parité hommes-femmes qui finiront bien, au train où vont les choses, par arriver dans les sphères dirigeantes des clubs sportifs.

Dommage! Un staff féminin parallèle, constitué de dames souriantes, aurait permis au FCG de compenser, pour son image et son attractivité, la mine souvent dépressive de certains de leurs homologues masculins...

Dernière modification par Claixois (01/03/20 11:22)

Hors ligne

 

#36 01/03/20 11:26

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: On est dans le dur mais il y a au moins une explication

Minédipiù a écrit:

Claixois a écrit:

Minédipiù a écrit:

En effet au FCG (du moins au niveau du staff sportif) ...... certaines savent prédire et choisir des situations et des actions à respecter sur le terrain...

Qui sont donc ces dames de l'ombre qui ont de telles compétences sportives au FCG ??? smile

Le second degré, le second degré Claixois !

Ces "dames" comme les pythies de Delphes  (il y a désormais une fédération de rugby en Grèce : l'“Attica Springboks”, si, si !) !

Le second degré , Miné ? Peut-être , le tout étant de savoir  combien de degrés y a  t il
sur le tabouret de la pythie de Delphes ? Trop, et c'est le vertige de l'hubris . Trop peu , et c'est le manque de Père Spective , et pour le grand bonheur la Mère Cantile , et ses pratiques à courtes vues .

Il existe donc une fédération grecque de rugby , une raison de plus pour moi d'apprécier la Grèce et ses habitants       

Ailleurs tu dit :
"Dans ce cadre, on peut voir que les résultats des GPS ou les évaluations des schémas de jeu prévus ne suffisent pas pour tenir compte réellement de ce qui se passe sur le terrain."

Perso , je trouve que ces GPS au Rugby , sont aussi néfastes que les oreillettes aux vélos , comme tout ce qui réduit , ou veut réduire l'incertitude du sport . (Surement encore une idée de la Mère Cantile évoquée ci dessus)






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

Pied de page des forums